Pages

samedi 4 mars 2017

Éric Zemmour sur RTL : "Les politiques n'ont rien compris à l'évolution du monde paysan"

La chronique d'Eric Zemmour du 2 Mars 2017 sur RTL.

"L'agriculture a changé, les modes de production aussi, mais pas la classe politique", constate le journaliste.


.

8 commentaires:

  1. Pendant ce temps le monde paysan est en train de mourir .
    vidéo : "Paysan de France quand tu pleures"
    https://www.youtube.com/watch?v=NRy9hkXO5dw

    RépondreSupprimer
  2. harry callahan5 mars 2017 à 10:17

    C'est un peu ecoeurant de penser que des marchés entiers d'exportation ont été perdus avec la Russie, que l'Allemagne prends aussi des places.

    Resultat pleins de campagnes sont laissées en friche.
    Mais bon ça fait des decenies que ça dure, j'oublierai jamais un petit cultivateur il a 30 ans "On essaie tout mais on s'en sort pas, l'Europe, les subventions etc".
    L'apiculture est bousillée par les pesticides, quand on connu le gout du vrai miel, les machins de supermarchés...

    Enfin c'est pas grave c'est plus "rentable" d'importer de n'importe ou hors saison...
    Tant que le cout du transport suit, quand il suivra plus, on aura des terres abandonnées et un léger problème.

    Dans un pays de paysans depuis toujours.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    Hamon aurait mieux fait de proposer que le revenu universel soit un revenu de reconversion de l'agro-industrie en agro-biologie pour les petites surfaces et celles difficiles d'accès ou celles dont l'usage est mixte comme les terres de tourisme. Le revenu pourrait s'appliquer aux patrons et aux salariés pour diminuer l'impact des prélèvements.
    Mais l'innovation n'est pas encore arrivée dans les esprits de Trappes et d'ailleurs sauf pour acheter, comme le demande TERRA nova,la pseudo
    citoyenneté des migrants.
    La même démarche pourrait être appliquée pour les PME à automatiser ou à reconvertir après avoir stabilisé les prélèvements à la moyenne européenne. Action à durée limitée bien sûr.
    Léo84.

    RépondreSupprimer
  4. suite et fin DE MON DERNIER CHEF D'OEUVRE sur ce blog:
    LEO POLE NORD BAISE UN PINGOUIN dans le 84:
    TU DIS/" hamon devrait mettre son revenu universelle :poil sous les bras et puanteur a la portos ou a la bamboula tralalalalala toc toc badaboum:
    hey!j p léaud du 84: arretes de pleurnicher sur les paysans ou les ploucs en tracteur suceurs de chevre voir sodomisateur de chevre avec les cornes bloqués dans le grillage(plus façile pour la penet'):it's joke! second degré m'sieur l'agriculteur qui vient sur ce blog pour dire et redire ENCORE UNE FOIS l'eternel chansonette: " hum!!hum!!mouh!!mouh!!les paysans y sont pauvres et ils sont tristes, ils n'y arrivent pas, ils gagnent 300 euros par mois: poil aux doigts dans le pot de Nutella.
    ok!je navigue entre le one and two second degré: MAIS il faut reconnaître que beaucoup d'agriculteurs sont parmi les plus haut salaires apres les cadres: seul 30 % gagnent peu car ils se lèvent a midi se fument un joint et commencent a s'occuper de leurs ferme ou de leurs bestiaux en fin d'apres midi completement stone.
    JE déconne un peu, mais vous devez savoir autant que moi, que beaucoup d'intermondialiste aux cheveux crade et aux cheveux a la bob marley ont voulu tripé paysan NOUVELLE VAGUE et cela a donné des catastrophe: vaches mal entretenu, champs de meme,ils n'avaient pas les épaules,ils ont fantasmé ce métier qui est un dur et vrai métier: aussi beau que celui d'enseignant: la terre, les animaux: oui paysans: un jour lorsque j'etais enfant(avec mon oncle: mort depuis)il avait été a la mairie d'un village de haute marne d'où etait originaire ma grand mère et arrière grand mère: nous avons su que nos aïeuls venaient du monde paysan(au moyen age) en cela je rejoins Harry callahan(poil au dard) sur le fait que la France fut un pays de paysan: ses terroirs,ses paysages,ses vignes(tchin!tchin!)ses animaux: MAIS de grace les paysans, n'allient pas dans un trip roumain ou allemand via FERME DES MILLES VACHES.
    CAR chers paysans sachez que nous mangons de plus en plus de la merde qui est moins merdique que ceux qui consomment uniquement les grandes surfaces:car meme chez notre boucher ou volaillé: la viande est stress par les conditions que VOUS les chers agriculteurs vous infligé a ces charmants animaux: MERDE! nous les bouffons avec la bite raide(et je suis le premier a aimer une bonne viande avec une bonne bouteille de pinard) mais que ces animaux d eleurs vivants puisse vivre dignement.
    ENFIN/
    HARRY CALLAHAN: toujors egal a lui meme: je m'en tape que nina hagen est un clown qui vieilit mal (je le sais) cela ne retire en rien que cette nana a fait deux excellents album punk rock en 79 et 80 BASTA.
    ADIOS.
    SIOUXSIE AND THE BANSHEES/NIGHT SHIFT.
    PATRICK l'iguane via IGGY POP alias pat the ROCK.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pat voue avez replongé, c'est de la bonne ?
      Certes les agricuteurs déclarent 350 euros en moyenne, bénéfice d'exploitation après charges et amortissements..
      loyer, véhicules, matériel roulant...
      mais quand même bosser 12 heures par jour même le dimanche pour rembourser les usuriers banksters, c'est quand pus valorisant que d'être au rsa et voter Hamon pour y rester...
      En cette journée de la Femme, un petit cadeau L' Iguane..
      vous qui êtes un sensible...
      https://youtu.be/ZhfWiU8wGCc


      Supprimer
  5. harry callahan7 mars 2017 à 17:57

    "car ils se lèvent a midi se fument un joint et commencent a s'occuper de leurs ferme ou de leurs bestiaux en fin d'apres midi completement stone."

    (J'ai explosé de rire, on vous refera pas...)

    Bon on connait pas les memes, mais évidement les petits exploitants et les gros, c'est pas le meme monde, évidement.

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations à Mono pour son candidat qui va avoir ses parrainages semble-t-il.

    Jean

    RépondreSupprimer
  7. Je m'attendais entre 2 et 300
    Nous sommes à 480 selon la publication du conseil constitutionnel..
    En 6èem position !!!
    Une agréable et divine surprise, comme quoi l'abnégation et le travail de citoyen paie....
    Esperons une bonne campagne et de convaincre de plus en plus d'europhile qu'ils vont dans le mur

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.