Pages

jeudi 4 mai 2017

Eric Zemmour sur RTL: "Un débat impressionnant de médiocrité"

Éric Zemmour face à Alain Duhamel le 4 Mai 2017 sur RTL.

Éric Zemmour et Alain Duhamel reviennent sur le débat à couteaux tirés de l'entre-deux tours, qui opposait Marine Le Pen à Emmanuel Macron.


.

94 commentaires:

  1. Harry Callahan4 mai 2017 à 12:06

    Macron a le niveau d´un Herbert Hoover facon pokemon.
    C´est de toute evidence "mieux" que sa concurente...

    En tout cas ce sont deux mediocres, mais c´est pas une decouverte.

    Encore une fois, preparez vous a vous serrer la ceinture, et achetez des pare-balles...

    RépondreSupprimer
  2. En ce qui me concerne je ne me suis pas ennuyé. La brutalité des échanges n'est pas un problème en soi, c'est plus le manque de profondeur derrière qui l'est.
    En termes d'échanges purs elle a été meilleure que lui. Elle lui a envoyé quelques saillies qui n'étaient pas si mal senties. Ma préférée étant "Dimanche une femme dirigera la France : moi ou Madame Merkel."

    Elle a été en revanche très médiocre sur le fond. Sans même parler de ses cafouillages sur SFR et Alstom (où finalement elle a raison mais on s'en moque en fait), ses attaques répétées l'ont empêché d'attraper Macron sur le véritable terrain où il est faible : le projet de civilisation. Puis cette rhétorique de "vous êtes méchant, vous ne pensez qu'à l'argent" c'est du Mélanchon mal régurgité dont il faut sortir. On ne peut pas attaquer quelqu'un dans un débat de second tour sur "vous protégez vos copains", même si c'est vrai. Il fallait le prendre comme ce qu'il est vraiment, c'est-à-dire quelqu'un qui partant d'une analyse historico politique fausse, protège et fait prospérer un système qu'il croit de bonne foi être le meilleur. Il fallait défendre plus intelligemment son histoire de protectionnisme intelligent, mais elle était tellement occupée à essayer de le faire partir dans les aigus qu'elle en a oublié le fond.

    La stratégie générale de MLP était mauvaise : elle a essayé de le faire sortir de ses gonds alors qu'il était averti. Il a montré un certain calme et une certaine maîtrise de lui-même, en décalage avec le personnage ubuesque de ses meetings. Il peut lui dire merci, après ça il passe pour un président crédible, enfin aussi crédible que Hollande il y a 5 ans. Finalement, à la façon dont elle lui a servi l'élection, Mélanchon avait raison : les médiacrates sont contents, les deux candidats du système sont bien entre eux.

    En conclusion, même si je n'en attendais pas grand chose, je suis un peu déçu. Déçu par le fait que le souverainisme est, encore une fois, bien mal défendu. La cause souverainiste attend encore un héraut au niveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan4 mai 2017 à 14:37

      Macron avait laissé fuité qu´il quitterai le plateau si elle lui rentrait dedans.
      Un piege (grossier) ?

      Mais sinon oui, Macron est un ectoplasme avec un projet mortifere, et elle ne pose pas un contre projet.
      Pourtant il existe.

      Supprimer
  3. On parlerait d'un compte offshore pour mac 40
    Sources americaines...
    Bizarre, rien ne sort pendant la campagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut plutôt se demander où sont passés les 3 Millions de Macron qu'il a gagné chez Rothschild (une première excuse il y a quelques temps, il a dit qu'il a fait des travaux...ben voyons!), car il a indiqué un revenu à la hauteur d'une Arthaud, comme à dit quelqu'un...Poutou vend sa voiture et Macron devient celui des 11 candidats qui est le plus pauvre!
      C'est se foutre du monde...du peuple mais pas de la Finance...

      Supprimer
    2. Quand un politicien dissimule des millions dans un paradis fiscal, si il se fait
      pincer, c'est la démission immédiate.

      Quand il est de notoriété public qu'il a gagné de l'argent de façon légale, il
      devrait expliquer comment et pourquoi il a tout dépensé.
      Qu'est-ce qu'on lui reproche exactement ?

      Supprimer
  4. marine le pen a été lamentable. Il était facile pour macron de sortir vainqueur du débat. Elle n'a rien dit de son programme.

    Le programme de #macron n'apporte pas de solutions de fond aux problèmes français.

    Le programme de marine le pen est flou, changeant. Elle veut 2 monnaies, ne connaît pas ses dossiers, parle d'un référendum sur l'UE, alors que la majorité des français est pour y rester.

    On aura sûrement macron par élimination.
    Son programme n'est pas bon, mais pas suicidaire non plus.

    AGoravox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan4 mai 2017 à 17:03

      "Son programme n'est pas bon, mais pas suicidaire non plus."

      Bien sur que si.
      A moins d´etre millionnaire apatride ou de se foutre du pays.
      Mais ce sera relativement lent.
      Tout simplement parce que, comme vous le dites, "son programme n'apporte pas de solutions de fond aux problèmes français."

      En cas de refferendum sur l´UE pas certain du tout que la France reste, rassurez vous, il n´y en aura pas.

      Supprimer
    2. Agora perfidiosus

      "le statut des travailleurs détachés qui ruinent la France..." enfin! vous vous réveillez, la lumière se rapproche...hélas ce n'était qu'éphémère! N'oubliez pas que pour d'autres, ça les ruine et pour d'autres, ça va faire rentrer des bénéfices, voir pour de gros groupes de btp, d'intérêts privés, faire engraisser des actionnaires, pas seulement grâce aux autoroutes...
      Ne faites pas votre Ruth en reprenant les infos de l'Afp, il faut regarder d'un peu plus près chaque directive de l'ue dans les petits détails pour s'appercevoir la perversion de quelques articles...Souvenez-vous du traité, le Tafta, où une bonne partie des députés ne pouvaient même pas regarder une partie du contenu de ce traité, alors voir l'intégralité passons!
      Sur ce sujet, écoutez bien la réponse précise de Marine à Ruth lors de son dernier face à face avec elle!

      "a dénigré l'hommage au policier mort face au terrorisme des champs Élysées." Faux! n'importe quoi! Quelle mauvaise foi de votre part, comme dans tous vos commentaires! Bon,on a bien vu la manipulation lors de cet hommage à la préfecture...et il fallait voir la sortie pleine de sourires et poignées de mains complices de Raffarin et Bayrou!

      Au lieu de croire cette presse, ces médias, ces vendus...trouvez la vérité par vous même, les sources ne manquent pas!
      Au lieu de faire de la "cuisine d'esprit" sur ce blog!

      Vous n'êtes qu'un idiot utile!

      Supprimer
    3. Je vous rappelle que marine ne s'est jamais prononcé lors des votes des travailleurs détachés, JAMAIS.

      Macron ne vaut pas mieux la dessus.

      Acheter en euros et payer en franc, je dois dire que son père était bien meilleur, elle s'est ridiculisée.

      La majorité des français dont contre la sortie du l'UE. Elle même est perdu sur ce sujet, acheter en euro , payer en franc, en se mélangent les dossiers.


      C'était le pire débat auquel j'ai assisté.

      AGoravox

      Supprimer
    4. Sur ce sujet.

      Mais une CIVILISATION, la patrie est en jeu, il faut aller au delà de ses convictions...
      Telle est la question!

      La fin (même de la démocratie, des acquis sociaux, des communes, des départements, de son influence d'une seule voix,...), la transformation et la soumission de la France
      ou
      la France (et son peuple) libre, indépendante, 5ème puissance mondiale...

      Supprimer
    5. non Bourgogne, comme d'hab tu n'as rien compris... Marine ne veut pas deux monnaies, elle veut le franc, ce qui n'empêchera pas les entreprises françaises de commercer en euro mais elles resteront confrontées au taux de change (ceci dit pour une entreprise qui réalise ses profits en euro et qui paie ses salaires en franc dévalué c'est plutôt cool pour elle), Marine essaie de trouver un compromis rassurant mais sans piger les détails techniques du coup elle se ridiculise, et si Macron avait eu plus de temps il aurait exploité cette faiblesse. Marine n'est pas rodée sur les questions économico-monétaires, géopolitiques, pour moi elle devrait essayer de convaincre des Zemmour, Sapir, apparamment c'est mort pour le brillant Chauprade (et c'est bien dommage) de venir rouler pour le FN (je sais c'est utopique)

      Raoul

      Supprimer
    6. Harry Callahan6 mai 2017 à 00:51

      Chauprade est vraisemblablement derrière les accusations judiciaires contre Le Pen.
      (Il avait dit être prêt a raconter tout pour lui nuire a un parti prêt a l´accueillir).

      Quand on pense qu´il a été proche de Venner...

      Supprimer
    7. Raoul, tu comprends rien et même marine le pen ne comprend rien à ce qu'elle raconte.

      Elle veut pour un agriculteur lui faire acheter ses matières premières en euro (cher ) et lui verser un salaire en franc ( pas élevé ).

      Pire encore , elle dit maintenant ne plus vouloir sortir de l'euro.

      Elle dénonce les racailles, mais ne respecte pas la loi en ne se présentant pas devant les juges.

      Les policiers ont appelé à voter contre elle.

      Elle est nulle. Ne connaît pas ses dossiers et joue les hystériques en mode j'ai pris de la drogue lors du pire débat de l'entre deux tours auquel j'ai assisté.

      Que veux tu que je te dises de plus ?

      Liberté égalité fraternité

      AGoravox

      Supprimer
    8. Ah si, elle n'a voté contre les salariés détachés, qu'elle cohérence pour une patriote.

      Bourgogne vous avait pourtant expliqué tout cela, mais quand on ne veut pas entendre...

      Liberté égalité fraternité

      AGoravox

      Supprimer
    9. harry callahan8 mai 2017 à 05:41

      Bah vous savez, Raoul mange des bébés au petit dejeuner, entre deux relectures de Mein Kampf. ça lui abaisse fatalement le QI.
      La haine rends bete c´est connu, heureusement des gens biens comme vous savent montrer le cap et défendront toujours les vraies valeurs en essayant courageusement
      de corriger les ploucs émissaires.
      Votre héroïsme mérite bien d´être loué.

      Supprimer
    10. Ah le bien et le mal, quand Harry spolie Georges Bush...

      Liberté égalité fraternité

      AGoravox

      Supprimer
    11. Bah vous savez, Raoul mange des bébés au petit dejeuner, entre deux relectures de Mein Kampf. ça lui abaisse fatalement le QI.
      La haine rends bete c´est connu, heureusement des gens biens comme vous savent montrer le cap et défendront toujours les vraies valeurs en essayant courageusement
      de corriger les ploucs émissaires.
      Votre héroïsme mérite bien d´être loué.



      Voici harry et sa réaction quand il n'a pas d'arguments....

      Liberté égalité fraternité

      AGoravox

      Supprimer
    12. Harry Callahan8 mai 2017 à 19:05

      Bah je me moque de votre grotesque posture de crainte d´une prise de pouvoir de neo nazis en France.
      Et puis un pouvoir germanique, vous avez voté pour, quelque part !
      Un peu de coherence !
      (Le barbu vous derange beaucoup moins, meme si lui tue et a désormais un allié a
      l´Elysée. A propos de menace de fasciste, vos collegues gauchistes commencent deja a bruler des poubelles contre le type pour qui vous savez voté ! Ca s´appelle un
      "état d´urgence !" )

      Mais bon le fanatique antifa n´a pas d´humour non plus.
      (Ca n´est pas si dramatique d´avoir le physique et le QI de Francois Pignon vous savez, votre bonté naturelle compense largement !)

      Supprimer
    13. Et harry ne change pas, toujours des mensonges, des insultes, de la diffamation, et voici encore une non réponse en mode « j'ai pris la même drogue que #marine», car Harry est coincé pour me répondre sur le fond.

      Vous vous dites patriote et la seule chose que vous,attendez c'est des attentats et l'échec du nouveau président. L'intérêt de la France est bien en dessous de votre égo et de votre bêtise.

      Jamais vous ne critiquez toutes les absurdités de #marine. Vous êtes juste une posture qui rêve du déclin de la France.

      Vs avez raison, vs êtes François mignon en personne, plus aucun doute. !!!

      Liberté égalité fraternité

      AGoravox


      Rien sur Moscou, les fakes, les salariés détachés, les journaux indépendants.

      Rien sur le non respect des institutions, juge et policiers de notre patrie.

      Une racaille patriote. ?

      Que vous êtes de mauvaise foi.

      Attention, ça commence à se voir.

      Supprimer
    14. Bourgogne, c'est quoi les matières premières de l'agriculteur (ici le producteur de pommes) ? Un peu de machines-outils, un verger, de l'eau, du soleil, des engrais et pesticides, càd peu d'importations et donc faiblement touché par la hausse des prix résultant d'un franc dévalué. Si Lidl veut acheter des pommes bio de très bonne qualité à moindre prix, il ferait bonne affaire en achetant ces pommes au producteur français avec un franc dévalué pour les vendre sur le marché allemand ce qui aurait été tout bénèf pour le producteur français, non ? Pour moi Macron s'est planté dans son exemple.
      Marine a bien raison de ne pas se présenter aux convocations : qu'elle envoie chier ce système qui lui crache à la la gueule à longueur d'années et si les russes s'en mêlent, je suis pour, par mesure d'égalité. A la guerre comme à la guerre

      Raoul

      Supprimer
    15. Harry Callahan9 mai 2017 à 22:13

      Si les russes s´en mêlent ça n´a rien de nouveau, et ça veut aussi dire que la France est la cible privilégiée d´intervenants extérieurs.
      Pas etonnant, mais si Maquereau démentelle la dissuasion (il en est capable, ça coute trop cher ma bonne dame !), ça sera bien pire.

      Je me pose la meme question sur Le Pen que sur Fillion: si elle se fait évincer de son parti (Bien possible), les poursuites iront-elles jusqu´au bout ?
      (Vu leur but réel, pas sur, ce qui est très ironique)

      Supprimer
    16. je n'y connais pas grand chose en géopolitique : quel intérêt des russes de favoriser le FN ? Est-ce lié à la partie ukrainienne annexée à la Russie par elle-même, ils savent que Marine n'irait pas les emmerder la-dessus? Ont-ils intérêt à la fin de l'UE ? Voici pour mes petites questions naives ?

      Raoul

      Supprimer
    17. Harry Callahan9 mai 2017 à 23:30

      Bah Macron va aller chercher sa feuille de route a Washington, Le Pen aurait peut être pas fait ça, donc...

      Supprimer
    18. Le pen n'a pas de feuille de route...

      AGoravox

      Supprimer
    19. Ah si, celle de diffamer,d'engager des hackers ,
      de se présenter chez les juges,
      de cesser de menacer les fonctionnaires,
      d'espérer des attentats, le chaos,

      bref, une vrai patriote dont ses électeurs Sont ravis qu'elle ait volé vos impôts...

      Le masochisme de ses électeurs, on en parle ?

      Liberté égalité fraternité

      AGoravox.

      Macron va chercher son programme à Washington maintenant, chez celui qui soutenait le pen. Vous voulez pas vous mettre d'accord avec une version unique, parce que vous vous perdez tout seul là....

      Raoul,vous avez rien compris des leçons d'économie de Bourgogne.
      Comptez pas sur moi pour perdre autant d'énergie que lui.

      La liberté d'être bête existe.

      Liberté égalité fraternité
      AGoravox

      Supprimer
    20. j'ai surtout vu qu'il était à la ramasse mais bon j'avais apprécié ses premiers échanges sur le revenu universel, allez bonne nuit Bourgogne, tu te lèves (je vois que tu a l'air en forme, il ne te manque pas trop Kami ?) et moi je me couche

      Raoul

      Supprimer
    21. Harry Callahan10 mai 2017 à 00:36

      Programme géopolitique, qui a changé depuis le revirement interventionniste de Trump.
      L´économie est plutôt decidée a Berlin/Bruxelles.
      (C´est pour préciser a Raoul, vous savez bien que je ne peut pas vous répondre, juste vous diffamer)

      Quant a Le Pen, un peu de galanterie (Ha ce mot désuet...), elle risque de pas survivre a son échec.

      (Méfiez vous le copié collé compulsif rends sourd !)

      Supprimer
    22. Donc Harry et Raoul, avaient décidé de parler pour ne rien dire...

      Vs ne comprenez rien en économie, mais rien de chez rien, c'est cohérent au moins pour électeur du #FN.

      Raoul, prenez des cachets pour vous soigner de votre obsession de Bourgogne qui vous a mis ko en économie. Il vous a d'ailleurs parlé des travailleurs détachés auxquels vous ne compreniez rien. Mais macron et le pen sont pour que ça continue.



      Harry, voilà que nous sommes d'accord, Trump est une imposture, il faut plus de temps à certains qu'à d'autres, c'est ainsi...



      L'économie est décidé à Bruxelles, sans blague. C'est votre premier acquis dans votre formation économique ? C'est un début.

      Le copié/collé ? Vous êtes drôles sans le vouloir. Ne saviez vous pas que,la répétition est la base de l'apprentissage ? Quoique peut-être pas pour les sourds du premier jour.

      Et voilà vainqueur par ko. Et marine à sa place chez les juges.

      Liberté égalité fraternité

      AGoravox

      Supprimer
    23. Il ne vous reste plus qu'à crier natifs etc , à l'unisson et en boucle bien sûr...

      Liberté égalité fraternité

      AGoravox

      Supprimer
    24. Crier antifas

      Supprimer
    25. Harry Callahan10 mai 2017 à 13:06

      ...Mais qu´est ce qui a decidé le guerrier du net agoramachin de nous faire profiter de sa présence alors qu´il n´était qu´un admirateur de Bourgogne ?

      Repeter a votre niveau c´est de la senilité, vous etes sur un blog sur une ligne souverainiste, qui souhaite la fin de l´EU et de l´euro qui sont notre ruine, des gens comme Sapir, Maurice Allais, Charles Gave (Tous très différents d´ailleurs) l´expliquent.
      Faites des copiés collés autant que vous voulez, personne ne changera d´avis.

      Personne ne pense vous changer, vous par contre, vous voulez "rééduquer".
      Le Garaudy virtuel, quel accomplissement...

      Trump fait désormais (a moins qu´il ne change encore) une politique étrangère similaire a celle de Clinton, ça vous corresponds.

      Si vous trouvez que c´est une imposture, ça fait parti de vos aveux involontaires, réguliers, c´est votre seul mérite, être drôle sans le faire exprès.

      Supprimer
    26. si Bourgogne je sais très bien ce qu'est un travailleur détaché et son impact sur les salaires français, tu m'avais même donné l'exemple de Disneyland qui faisait venir des employés ricains (je ne suis pas sûr que leurs salaires soit plus bas), et à ce propos ils cherchent un mec pour faire Dingo. Postule, t'as toutes tes chances...

      Raoul

      Supprimer
  5. J'AI UN PETIT ESPOIR POUR DIMANCHE AU NIVEAU '4UN SCORE HONORABLE
    BHL a dit chemise ouverte au vent sur RCJ, chaîne d'infos "française" ,MLP cette poissarde fascisante ne fera pas 40%, la république peut être sauvée dignement dimanche et éviter l'incendie..
    Comme Botul s'est toujours trompé sur tout depuis 40 ans, elle les fera...

    RépondreSupprimer
  6. Moi je crois que c'est Duhamel qui devrait prendre sa retraite. C'est fini le temps des boniments pour les préférés du système.
    Moi j'ai vu une MLP qui collait à Macron tous les méfaits du gouvernement dont il faisait partie, et un Macron qui déclarait qu'il n'était pas solidaire du gouvernement où il avait été . ( c'est un peu une version nouvelle du "responsable mais pas coupable " qu'on a déjà entendu.
    Le paradoxe de l'Histoire,c'est que si Macron gagne, il mettra dans son gouvernement des ministres choisis chez ses anciens collègues . Comme on dit, rebelote .

    Le probleme de l'Euro et de la sortie de l'UE ne me semble pas etre d'actualité car ce sera soumis à référendum, et pour ce référendum, tous les spécialistes pour s'affronter. Le problème actuel, c'est veut-on un ultra libéral au gouvernement et dont la politique irresponsable va nous amener 3 millions de chômeurs de plus en 5 ans ? Moi je pense que la coupe est pleine et que ça risque de tourner au vinaigre.

    Stephan

    RépondreSupprimer
  7. DUHAMEL se trompe , c'était bien une représentation de classes, le pen ne réprésente pas les fils à papa ou maman qui voyagent partout autour de la planète et qui se foutent de l'immigration et des problèmes de la classe moyenne.
    Ceci dit le niveau était plus que médiocre de part et d'autre.
    Je dirai c'était l'incompétence face à l'insuffisance comme a bien dit Zemmour

    RépondreSupprimer
  8. Je voulais vous répondre sur l'autre vidéo, Monopsome.

    Mais qu'est ce que vous voulez parler d'économie à des cons, des moutons, des veaux (comme De Gaule l'avait dit!),...complètement endoctriner et influencer par les journalistes de la gamelle et des pseudos-experts achetés et mis en avant, par tous ces médias, par la pensée unique, par ces "élites" qui se goinfrent, par le Système mondialiste!
    Avec tous les mensonges
    Les français se font entuber tous les fins de mois, de + en +, et ils en redemandent, des masochistes!

    J'ai parlé à certains jeunes...ils s'enfoutent, l'importance c'est qu'ils continuent à jouer leurs parties de jeux vidéos, à fumer leurs joints, à se branler...bien sûr aux autres de payer!
    L'éducation, l'environnement, les médias, les "modèles"...ont joué leur rôle de destruction...
    D'autres personnes sont dans leurs nuages, le monde est beau,...pour combien de temps! Ils ne voyent pas ce qu'ils vont perdre, les conséquences et surtout pour l'avenir, les futurs générations!

    Cela devient très grave, car beaucoup de choses sont en jeu, on arrive même à un point de non-retour et rien ne pourra survivre, se reconstruire, le mal sera fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout simplement leur expliquer avec un langage clair et précis, ce qu'est l'euro, quel est son but...
      expliquer en quoi l'épargne des français n'est pas en danger..
      ce que nous coute l'euro par rapport aux allemands...
      clair, précis, sans invectives inutiles, pas besoin d'un master en économie pour comprendre..
      Con bendhit l'a dailleurs avoué lui même, Florian Philippot est bien meilleur..
      Le problème c'est qu'ils ne sont pas foutu de se mettre d'accord sur une ligne économique..
      Je crois qu'en voulant se rallier une bonne partie des retraités, elle s'est aliénée une bonne partie de son electora...
      Malheureusement beaucoup de veaux comme vous dites, Patrick l'a parfaitement démontré, vont voter contre une personne et non pour la patrie..

      Supprimer
    2. Je ne comprends pas comment des gens sains d'esprit peuvent voter pour une hystérique pareille.

      Je ne la vois pas représenter la France. Oui son père était bien meilleur mais il n'a pas eu droit au débat lui.

      AGoravox

      Supprimer
    3. harry callahan5 mai 2017 à 11:38

      "Je ne comprends pas comment des gens sains d'esprit peuvent voter pour une hystérique pareille."

      Faut les envoyer a l´hôpital psychaitrique.

      Vous comprendrez mieux quand son concurrent va accéder au poste.

      Hilarant, vous allez nous faire l´éloge de son père ?
      Vu vos crises d´hysteries ridicules a la simple idée qu´elle puisse être élue, c´est encore plus grinçant.

      Tout ca n´est que du cirque.

      Supprimer
    4. Oui vos délires sur moi montrent qu'un passage en hôpital psychiatrique vous ferait le plus grand bien.

      Les électeurs du Front national sont soit idiots, soit racistes. Et comme ils sont nombreux en France, elle peut espérer un bon score même avec son suicide politique lors du débat.

      Et oui, son père était un excellent orateur même si évidemment je suis loin de partager des idées.

      Macron est arrivé au premier tour par peur du #FN. Beaucoup ont voté pour lui au premier tour pour cette raison là.
      Et au second tour, ce sera forcément encore plus.

      Supprimer
    5. Harry Callahan5 mai 2017 à 16:48

      C´est dommage pour vous que l´URSS n´existe plus, la carriere de commissaire politique vous y attendait facilement.

      Il suffit de vous lire.

      Entre 20 et 30 % des votants en France sont des idiots ou des racistes a interner.

      Est ce que ces gens sont humains ?

      Pas du tout evident que Macron soit arrivé premier pour la raison que vous evoquez et si c´etait le cas, ca n´est pas un vote d´adhesion.
      (Confirmé par des sondages au 2eme tour. Ca vaut ce que ca vaut, mais c´est logique.)

      Ce sera donc un president mal elu, par defaut, deja deteste meme.
      On se battra contre lui.
      Mais si Le Pen n´est pas fichu , comme on l´a dit ici d´expliquer correctement un projet different de celui de Macron, il existe ce projet, alors que selon vous il n´existe pas.

      Vous allez assumer Macron, un point c´est tout.
      Vous ne pouvez vouloir que Macron.
      Meme Melanchon ne peut pas le vouloir.
      Au moins pour la forme.
      On va tous devoir assumer ce Macron, mais l´alternative existera, que ca vienne du Fn ou pas, ou nous disparaitrons.

      Supprimer
    6. harry callahan5 mai 2017 à 16:59

      Les electeurs du FN votent d´abord pour leur interet, celui de provinciaux meprisés et abandonnés parfois, pour ne pas etre remplacés par des immigrés qui voteront bien , eux (Strategie Terra Nova), pour garder leur pays qui ne date pas d´hier, ou parce que quelqu´un comme Macron leur inspire du degout.

      Il y a pleins de raisons qui n´ont rien a voir avec votre diabolisation qui ne marche plus.

      Au moins ca aura changé a ce niveau.

      Supprimer
    7. Désolé de vous offusquer, mais la plupart des votants Fn sont limités pour ne pas s apercevoir de la manipulation grossière de marine le pen qui jouent sur la détresse des gens.

      Son programme, c'est dehors les arabes alors même que la loi ne permet pas d'expulser sous prétexte d'une origine étrangère et maghrébine. Elle fait du populisme.

      Renvoyer tous les fichiers S ? Il suffit d'avoir été en contact avec un terroriste pour l être. Comment peut-on le savoir puisqu'ils peuvent être partout.

      Et son programme économique est des plus ridicules. Elle parle du récit et des suisses, alors que ces deux pays brillent par leur économie d'origine financière et que...
      Petit détail important, ils n'ont jamais l un comme l'autre utilisait l'euro mais la livre et le franc suisse, ce qui change tout.

      Macron n'a pas été au second tour par adhésion, il ne gagnera pas non plus par adhésion mais par rejet du fascisme et par rejet du repli sur soi qui conduirait notre pays à une ruine sans précédent, mais il faut avoir un peu de connaissance en économie pour le comprendre.

      D'autres votent #FN pour dire qu'ils en ont marre pendant que la démocratie est un dû qu'on ne peut leur retirer, ils ont tort. L'histoire le démontre.

      Baisser les charges sociales et patronales est une bonne chose mais nous ne rivaliserons pas avec des pays à bas coûts.

      Il faut créer des secteurs d'excellence à la française, innover, exporter, et créer des emplois.

      Le repli sur soi économique est la pire des choses, pour les actionnaires, les banquiers, bien sûr, mais surtout sur le peuple qui du jour au lendemain se retrouvera sur la paille.

      Il faut s'adapter au monde dans lequel nous vivons à défaut de pouvoir le changer, le temps que les choses changent peut-être mais au niveau mondial.

      Regardez Trump qui brasse du vent depuis 3 mois, élu grâce au populisme,il n'a rien fait de concret pour les américains.

      Oui, je voterais #macron à contre coeur mais contre le #FN.

      AGoravox

      Supprimer
    8. Harry Callahan6 mai 2017 à 04:45

      " il ne gagnera pas non plus par adhésion mais par rejet du fascisme et par rejet du repli sur soi "

      Le Fn n´est pas un parti fasciste, que ca vous plaise ou pas, cette election a prouvé que ca ne marche plus.

      Le "repli sur soi ", c´est nous raconter que l´Europe qui nous fout dedans, qui est une invention americaine, est superieure a la France.
      L´Europe puissance n´existe pas, n´existera jamais.

      La realité c´est que le mot "France" est assimilé au fascisme pour des gens comme vous, mais quand vous allez commencer a vous rendre compte dans votre chair, que l´Europe de Bruxelles va vous ruiner et va peut etre meme vous tuer a coup de terrorisme (Les ennemis de la France ne sont pas les arabes que vous ne connaissez surement pas de toute facon), a ce moment là vous comprendrez.

      Vous etes un bobo protegé qui n´a rien vu et se croit donc encore dans la France des années 80.
      "La jeunesse vote front national" desormais.

      Macron va vous faire comprendre ce que c´est que la mondialisation sans controle.

      Trump fait du Clinton a l´exterieur, de quoi vous plaignez vous ?
      Il est trop tot pour juger de sa politique interieure, mais parler avec un fanatique qui psychiatrise les gens qui ne pensent pas comme lui, a quoi bon.

      La realité va vous eduquer.

      Macron est l´ennemi du pays, c´est sans aucun doute un lache, et il aura sans doute a faire a autre chose qu´a des huées la prochaine fois qu´il se frottera au peuple d´un pays "sans culture" et qui n´existe pas pour lui.

      Un pouvoir faible prepare des guerres civiles.



      Supprimer
    9. Vous avez vu à l'oeuvre aujourd'hui les pratiques du parti du #FN.

      C'était et c'est toujours un parti anti républicain, il se base sur la non égalité,non fraternité, et non liberté des français puisqu'il souhaite les attribuer en fonction des origines des français.

      Il a le culot de se dire patriote en utilisant la Russie qui se mêle directement à coup de faux et usages de faux de notre élection française, du jamais vu !

      Ce parti sera amené à disparaître car totalement anti républicain.

      Pour le reste, on tourne en rond.

      AGoravox

      Supprimer
    10. ta république, je m'en bas les couilles.
      Comme disait Tayllerand, les régimes passent... les traîtres demeurent, il en sait quelque chose..
      c'est la France qui risque de disparaître.. avec des olibrius de ton niveau...

      Supprimer
    11. Harry Callahan7 mai 2017 à 00:13

      Ca n´est surement pas parce que "anti republicain" (Il se croit toujours dans les années 80 ce vieux jeune...Arthaud est beaucoup plus "anti republicaine" que Le Pen) que le Fn peut exploser.

      La niaiserie est votre etendard.

      Vous aurez le president que vous meritez.

      "citoyen du monde"

      Supprimer
    12. Je n'ai pas lu un seul argument dans vos propos.

      Vous êtes au niveau du débat qu'à mené marine le pen mercredi soir.
      Aucun argument juste des crises d'hystérie, des programmes inapplicables et une idéologie des années 30 que vous assumez totalement.

      Je suis bien plus patriote que vous, citoyen du monde, on l'est tous. Mais la France, c'est liberté, égalité, fraternité, j'y suis attaché, pas vous.

      AGoravox

      Supprimer
    13. harry callahan7 mai 2017 à 02:38

      "Je n'ai pas lu un seul argument dans vos propos."

      Moi non plus dans les vôtres.

      " citoyen du monde, on l'est tous."

      Non Mr le commissaire politique.
      On ne peut pas être dans le monde si on n´existe pas, et on existe que si on est citoyen
      d´un seul pays, le sien.
      Continuez vos dénis et vos méthodes de scientologue.

      Celui qui insulte les autres sur ce blog, change de pseudos et relaie l´antifasciste de salon des grands médias (Quand on vous sort les déclarations de vos maitres socialistes, Dumas ou Jospin, vous refusez d´écouter.)

      Tous les coups sont permis, pas de problème, on a l´habitude.

      Le programme de Le Pen est applicable sur le fond (L´Europe nous tue, l´Euro aussi. La France n´a pas a s´inféoder contre ses intérêts et peut exister par elle meme.), comme Le Pen est médiocre, elle ne sait pas le faire comprendre.
      Devenez pauvre, devenez menacé, profondement et vous vous tairez et laisserez aux autres le soin de regler le chaos a venir, préparé par votre maitre a penser Macron.

      La France n´est pas qu´une devise qui de toute façon devient de plus en plus une fiction.
      Le souverainisme a beaucoup gagné lors de cette élection de toute façon.
      Peut être ne passera-t-il pas par l´état pour résister au totalitaires que vous servez piteusement, mais nous finiront par gagner.
      Vous nous en supplierez d´ailleurs.

      Vos chaines sont en or, profitez en, ça ne va pas durer...

      Supprimer
    14. Que de la diffamation, des délires d'exilés hystérique et tout un pavé pour ne balancer que des mensonges à foison.

      Je suis riche, je vote #macron, je suis à fond socialiste. Tous les moyens sont bons mais aucun , absolument aucun argument.

      Vous êtes au niveau des propos diffamatoires des intox lancés par Moscou et les troll FN sur les réseaux sociaux. Vous n'avez pas d'autres moyens d'exister.

      Mes chaînes sont en or, faut consulter Harry.

      Une souverainiste ne nous mènerait pas à la ruine et vous avez bon dos de donner des leçons exilés en Allemagne.


      Mon maître à penser, macron ! Vous me faites rire,au moins.

      Oui Harry, j'appartiens à la haute bourgeoisie française et je pisse dans de la soie.

      Que voulez-vous que je vous dise, vous êtes ridicules.

      AGoravox

      Supprimer
    15. Harry Callahan7 mai 2017 à 07:35

      Portez donc plainte si vous vous sentez diffamé !
      Vous devriez écouter l´echange BHL Zemmour, vous etes un véritable copié collé de son argumentaire...

      La bourgeoisie est un état d´esprit plus qu´un compte en banque.
      Et justement comme je connais bien l´Allemagne (Qui n´est pas non plus souveraine), je sais ce qui attends la France.

      Preparez vous donc...

      Supprimer
    16. Je préfère ça au régime totalitaire.
      Je préfère ça aux cales et diffamation d'un parti moisi par la racaille
      Je préfère ça aux mensonges du #FN concernant l'euro, la suisse, la GB.
      Je préfère ça à la trahison de nos valeurs : liberté, égalité, fraternité.

      BHL est une merde.

      Je préfère ça au fascisme
      Je préfère ça aux hystériques
      Je préfère ça aux menteurs et manipulateurs aux racailles qui ne se rendent même pas chez le juge, ne respectant rien, pas même la police qui appelle à voter contre elle.

      Je préfère ça aux ratonades que vous cherissez
      Je préfère ça aux enfumage que vous inhalez sans broncher.

      La liste est trop longue.

      AGoravox

      Supprimer
    17. harry callahan7 mai 2017 à 16:03

      Macron dispose de quasiment toute la presse pour lui faire sa promo, tout un monde a appelé, ordonné meme, qu´on vote pour lui.
      Mais ça n´est pas totalitaire bien sur.
      La diffamation est utilisé de tout cotés et Macron est aussi pourri que les autres.
      (Je lui accorde présomption d´innocence mais les fuites le concernant existent. Ca se vérifie avant en ce qui me concerne.)

      L´Euro est une monnaie vouée a l´échec, la Suisse un pays qui s´en sort seule hors de
      l´europe, la GB n´est pas ruinée a l´issu du Frexit.

      Il n´y aura aucne égalité fraternité ou liberté dans une France non souveraine.

      Vous relayez exactement les memes thèses que BHL, assumez.
      Vous etes un cliché vivant résumant son "idéologie française" qui crache sur la France en reduisant nation a fascisme.

      Je passe sur le baratin habituel,
      parce qu´en fait c´est très simple:

      Vous partagez un certains nombres d´idées avec Macron, sans doute pas toutes (C´est a dire celle que je peut trouver respectables relativement chez un Mélanchon, mais ça passe après "l´antifascisme " passablement factice, pour vous.).

      Ces idées ou allez assumer leur conséquences: Deflation salariale, ruine des pauvres et des classes moyennes, immigration incontrôlée, terrorisme.
      Et croyez bien que vous n´avez encore rien vu.

      On se retrouvera a l´heure du bilan...

      Et a ce niveau vous n´aurez plus rien a dire, vous avez voté pour.

      Supprimer
    18. J'ai voté contre le fascisme, nuance... Et au second tour puisqu au premier j'ai voté #Mélenchon.

      Sur le chapitre sur l'euro, vous avez tort, je ne vais pas me répéter, d'autant que marine elle même s'est empêtré sur le sujet finissant parfois par revenir sur la sortie de l'euro.

      Sur macron, vous avez parfaitement raison, et au risque de vous surprendre, je partage totalement votre analyse sauf concernant le terrorisme car daesh rêvait de voir marine présidente pour que la guerre civile explose en France.


      Les républicains que vous avez rarement (euphémisme) critiquer vont se rallier aux côtés des socialistes pour gratter une place de députés. Je ne suis pas dupe de cette mascarade, c'est pourquoi je suis las de vos diffamations sur ce sujet.

      Le programme de Fillon sans parler de ses affaires judiciaires était des plus chaotiques pour les français.

      Les socialistes sont des traîtres, et même les insoumis qui n'ont pas répondu ce soir à l'appel républicain.

      À cet égard, je réalise la porosité entre ces électeurs.


      Vous avez avancé dans votre combat moribond. #marine a rassemblé plus de 11-millions d'électeurs, donc ne désespérez pas, la guerre civile n'est pas loin. On est bien loin de la claque de 2002.

      Les français sont de plus en plus fascistes et le résultat de ce soir en est la démonstration.


      Ce qui vous manque Harry, c'est de l'objectivité, vous critiquez, décortiquez lorsque cela sert vos opinions et éluder totalement les faits lorsque cela ne vous arrange pas ( daesh, euro, Russie, fake etc...).


      Liberte-egalite-fraternité.

      AGoravox

      Supprimer
    19. Harry Callahan8 mai 2017 à 05:48

      Vous pouvez persister a nous faire une synthèse de BHL et de Libération sur ce blog, mais vous savez , on connait...

      "Les français sont de plus en plus fascistes et le résultat de ce soir en est la démonstration."

      Restez egal a vous meme, c´est beau comme de l´antique !

      Supprimer
    20. @Bourgogne
      sur l'économie de GB et Suisse : il y a effectivement une économie finançière avec la City de Londres (place mondiale de trading) et le secret bancaire suisse mais il y a aussi et surtout une politique fiscale d'accueillir les multinationales (pas ou peu d'impôt à payer pendant n années p.ex.) et il y a même une concurrence à ce niveau entre les places financières mondiales.
      Sur la politique économique de Macron : c'est celle de Hollande, celle de l'UE, à savoir création d'emplois par les bas salaires et baisse des charges sociales (libérer le travail), est-ce que ça marche ? L'Allemagne a choisi cette option fin des 90s (je crois) via les négociations entre syndicats et patrons et il semblerait qu'en effet cela marche, il y a même tout une partie de la population qui ont deux, voire trois jobs : on les appelle les "working poors" (cumul de job et toujours dans la dèche à chaque fin de mois) et ils représentaient un quart de la population active en 2014 et un peu moins d'un tiers maintenant (30% selon un reportage sur Arte). Est-ce le prix à payer pour créer des emplois ?
      Sur le fascisme et le FN : un raisonnement partirait de la définition et montrerait en quoi elle s'applique au FN et à ceux qui ont voté pour lui (ce dont je te met au défi de faire), or tu te contentes, au mieux par stratégie au pire par bêtise, d'accumuler à longueur de coms les accusations en pensant sans doute qu'il suffit de ça pour convaincre ou prouver...
      Sur l'euro, je n'ai pas lu ton point de vue ?

      Raoul

      Supprimer
    21. J'aurais aimé que tu m'apprendre quelque chose Raoul, dommage...
      Tu veux pas comprendre, tant pis.

      Tu donnes toi même les arguments de la nullité du programme de la racaille le pen.

      Liberté égalité fraternité.

      AGoravox

      Supprimer
    22. Harry, vous êtes tombés dans les abysses, c'est habituel quand vous n'avez pas de billes...


      Vous brillez par votre médiocrité.

      L'axe du bien et du mal, c est comme ça dit harry et pis c'est tout.... Sir Harry, ce n'est pas en affirmant des sornettes qu'elles en deviennent vrai....

      Liberté égalité fraternité

      AGoravox

      Supprimer
    23. Pirouette cacahuète Harry.

      Rien sur Moscou, les fakes, les salariés détachés, les journaux indépendants.

      Rien sur le non respect des institutions, juge et policiers de notre patrie.

      Une racaille patriote. ?

      Que vous êtes de mauvaise foi.

      Attention, ça commence à se voir.

      Liberté égalité fraternité

      AGoravox

      Supprimer
    24. Harry Callahan8 mai 2017 à 12:49

      Vivement que Macron commence a exercer le pouvoir que vous lui avez confié...
      Vous devez piaffer d´impatience.
      Puisque la moraline reste votre fondement:

      Imaginons un peu que Poutine ait appelé a voter satan.

      Au lieu de ça St Obama (Merkel aussi) ne s´est pas géné pour adouber le pion Macron, mais ça ne dérange pas simplet.
      Ca n´a rien a voir avec de l´ingérence, Dieu bénit l´amerique après tout.
      Infeodé, inférieur, diviseur ça vous va mieux, ça commence bientôt...

      Supprimer
    25. Vivement que Macron commence a exercer le pouvoir que vous lui avez confié...
      Vous devez piaffer d´impatience.
      Puisque la moraline reste votre fondement:

      Imaginons un peu que Poutine ait appelé a voter satan.

      Au lieu de ça St Obama (Merkel aussi) ne s´est pas géné pour adouber le pion Macron, mais ça ne dérange pas simplet.
      Ca n´a rien a voir avec de l´ingérence, Dieu bénit l´amerique après tout.
      Infeodé, inférieur, diviseur ça vous va mieux, ça commence bientôt...



      Harry en colère , voici le résultat piqué au vif, il n'a toujours rien dit sur ça....

      Rien sur Moscou, les fakes, les salariés détachés, les journaux indépendants.

      Rien sur le non respect des institutions, juge et policiers de notre patrie.

      Une racaille patriote. ?

      Que vous êtes de mauvaise foi.

      Attention, ça commence à se voir.

      Liberté égalité fraternité

      AGoravox

      Supprimer
    26. Et le Bonjour à Merkel, celle sue critiquez mais où vous habitez.

      Vous êtes aussi cohérente que votre dinde qui critique l'UE, tout en grugeant nos impôts et qui se cache derrière l'immunité européenne....

      Vous êtes en parfaite harmonie avec votre dinde.


      Liberté égalité fraternité.

      AGoravox

      Supprimer
    27. Harry Callahan9 mai 2017 à 09:47

      Radoter a votre âge...

      Supprimer
  9. Duhamel ne connait pas Macron? Macron, la marionnette du grand capital, des patrons milliardaires des médias, du luxe, de la Finance, de la spéculation et des actionnaires, c'est juste un opportuniste interchangeable, qui vendrait père, mère, et sa vieille...qui est juste son agent de communication! Conseillé et ministre de Hollande avec une réussite 300 Milliards de dettes et + de 1 Million de chômeurs et pauvres supplémentaires, avec ses lois passés au 49.3, ses ventes de patrimoines de la France des français à des étrangers! (les aéroports, Alstom, et si messieurs les journalistes sfr! c'est pas pour rien que Montebourg a été éjecté! Et j'en passe! Car ce n'est pas fini Versailles risque d'être vendu au Qatar! Le château qu'Apathie aime temps surtout quand il passera dans des mains étrangères où Apathie et toute sa clique se feront inviter à des Gardens partys!

    Il est temps de dégager ces marchands du temple! On a eu le marchand de promesses! Il faut être masochiste, voir ethnomasochiste pour voter Macron!? Un traître à la patrie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon: aime tant
      Vous avez raison Jean, il faut se relire avant! Nom d'une pipe de Brigitte!

      Supprimer
  10. moi j'ai maté la ligue des champions monaco vs juve car mon choix est déja fait depuis longtemps.
    que pouvaient-ils se dire d'autres que des invectives vu que durant toutes cette journée on pouvait entendre sur BFM TV que EM allait démonter MLP, qu'il allait etre saignant, qu'il allait lui rentré dedans comme dans un combat de boxe.
    forcément MLP n'allait pas se laisser démonter par le morveux.
    je vois pas quel politique il va pouvoir appliquer avec 0 député et donc aucun groupe parlementaire.
    une chose est certaine, Le Drian le lèche botte est certain d'etre reconduit à son poste.
    pourvu que ca dure, bonne table, bonne bouffe, bonne paye, bonne fiesta, bon job fictifs avec tous ces cummulards.
    ca va etre du joli ces 5 années qui viennent. aie aie aie

    RépondreSupprimer
  11. Il faut bien comprendre que la France est en rupture de Pacte National. D'un côté Macron qui représente (sans les incarner) les gens pour qui, grosso modo "ça va bien merci" , "vive le monde bisounours" . De l'autre Marine Le Pen qui représente , elle, la "Passionaria Marianne " des laissés pour compte, des oubliés périphériques, des ''sans-dents, des méprisés (même pas, juste jamais croisés) par les premiers. Hier soir, MLP a "incarné" cette Marianne, Nini Peau de Chien, Madame Sans Gêne, que l'on ne saurait plus voir. Il faut comprendre que le "populo" français résigné est en fait un volcan prêt à exploser. Il y avait hier soir, les prémices du surgissement de la colère qui vient ! Et les plateaux TV, les Réseaux sociaux, les chroniqueurs même, ne sont plus du tout habitués à ça. Tout le monde (y compris chez Marine Le Pen ) est dérouté. Pourtant je maintiens que sa posture est historiquement juste. Et ne dépend pas seulement de l'élection de Dimanche prochain. Le problème est la Souveraineté. On doit regarder le temps long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE sors exceptionnellement de mon silence, de mon adieu (comme vous voudrez)
      hey! ANONYME, sais-tu que moi et d'autres en ont marre de ce discours a la con, a l'emporte pièce que vous déclinez anonyme de 21h27
      MON CUL! votre analyse, NINI PEAU DE CHIEN et pourquoi pas LA MOME.
      avez vous bien vu le débat? avez vous analyser, décripter, décortiqué ne serais - ce qu'un debat moyen comme hier soir??????????
      c'est une question et je me tape le fion si je n'ai point de réponse de votre part.
      SI je deteste un politologue tel Duhamel qui est en train de dégueuler son discours BISOUNOURS DE VIEUX GAUCHO ULTRA MONDIALISTE doublé de progréssiste et finissant dans les chiottes du multiculturalisme a outrance COMME ce gros con de dupont morreti AVOCAT connard qui ne cesse de vidanger les chiottes de la bien pensance.
      ICI et maintenant sur France 2 a l'heure ou je décline ce commentaire.
      si JE ME SENS assez proche de natacha polony pour son observaion et son analyse sur notre société actuel: je ne peux m'empecher de reconnaître que marine le pen hier soir fut a chier, a CHIER.
      MACRON qui n'est pas ma tasse de thé fut excellent dans le cadre de la quiétude face a la vipère: je ne puis m'empecher de repenser a ce fameux debat ou Ségolène royal se rédiculisa face a Sarkozy ZEN qui avait tout compris pour etre le premier, d'etre celui qui rassure.
      EN CELA MARINE LE PEN A RIEN COMPRIS, elle est extrêmement décevante et peu proféssionelle.
      marine le pen est une NAZE.
      ROXY MUSIC/JEALOUS GUY.
      PATRICK l'iguane

      Supprimer
    2. Patrick, tu es devenu pd pour croire à ses paroles.
      Tout ce qu'il représente, tu abhorres!
      Tu es vraiment masochiste, mais en votant Macron, un ethnomasochiste!

      Supprimer
  12. CELA fait pres d'un mois que je n'ai pas mis de commentaire sur ce blog: normal ,j'avais pris la décision de ne plus revenir: et je reste sur cette décision, meme si je fais ces commentaires ce soir et deux autres dimanche prochain dans la soirée du second tours via ce changement, cette route qui sort de ce carrefour idéologique et surtout politique que nous connaissons depuis pres de dix ans.
    CAR meme si certains me dirait: hey! connard MACRON n'est pas le gus qui fait sortir de ce carrefour politique,ou ce rond point politique:
    ET MOI/ va chier!!sale pute de populiste a la con: si! meme macron va orienter qu'ont le veuille ou non une sortie de route qui sera ultra moderne dans la mondialisation et les échanges commerciaux et bien sur l'ultra libéralisme décompléxé mais aussi social: car macron sera obligé de faire avec ceux qui ont voter contre et non pour LUI.
    CAR a la différence de CHIRAC EN 2002,macron va donner quelques cacahuètes sociale histoire de faire mieux passer le GOD SANS VASELINE que certains de nous(Français moyen) vont se prendre dans le fion.
    CONCLUSION/ mon dada MELENCHON fut OUT, mais tout de meme, je voterai macron: oui con! mais je ne veux pas voter blanc ou m'abstenir et surtout pas voter pour une incapable qui vient de le montrer hier soir: marine le pen est une arnaque, DU VENT.
    DAVID BOWIE/THE MAN WHO SOLD THE WORLD.
    PATRICK l'iguane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien Macron qui est du vent, que dire un ouragan, un cyclone vers la Mondialisation et la destruction de la France!

      Donne-moi des exemples d'idées, des promesses de Macron?
      Tu n'as même pas lu aucun de "ses" projets, pardon les directives de l'ue et de la commission Attali où il fut membre en 2010!
      Mais regarde donc qui est derrière Macron, Attali et ses anecdotes, Bhl, Cohn-Bendit, Valls,...même Hanouna ton parasite!
      Mais regarde Macron, même pas lui ne comprend son texte qu'il doit lire et apprendre parcoeur lors de ses meetings!
      Incapable de gérer la France comme Ministre de l'économie*(voir en haut) en augmentant la dette de la France, ce qui a fait le bonheur des créanciers de la France, en donnant une part du gâteau, des ventes des patrimoines à ses amis!
      Oui, il faut de la vaseline pour toi, mais aussi pour TES ENFANTS, ce n'est pas à cause que toute la bande de pédophiles C.B/F.M/P.B/etc. sont derrière bébé Macron mais c'est l'avenir qui se joue et pas 5 ans pour attendre ton sauveur franc-mac Mélenchon qui se couchera comme Tsipras et Varoufakis, car d'ici 5 ans, les conditions seront encore pire, plus difficiles, dramatiques, ça sera le point de non-retour!

      Pour une fois qu'on peut leur mettre une bonne claque à ces Hommes politiques, ces journalistes,..., cette oligarchie!

      Tu diras dans quelques temps, "Liliane" fait tes valises...

      Supprimer
    2. Marine et Nicolas proposent des référendums, la proportionnelle intégrale pour les "petits" partis, la prise en compte du vote blanc qui permet de refaire l'élection si le % est élevé, remettre des frontières pour filtrer le bon grain qui est une mesure de bon sens,...?

      Supprimer
    3. harry callahan5 mai 2017 à 03:55

      Il prouve que la stratégie de MLP de drague vers les électeurs de Mélanchon ne marche pas très bien.
      Mais a son âge de toute facon on en vote pas pour une "fasciste"qui représente trop l´incertitude, on préfère un margoulin qui va vous ratiboiser et préparer la dilution du pays.
      On ne vous changera pas.

      Supprimer
    4. si MP est du vent que dire de macron alors ? ce gars a été CONSTRUIT !!! sur du vent par les médias et sa campagne financée par ses amis milliardaires. Un jeune coq arriviste prétentieux qui va nous foutre encore plus dans la merde. Mais ça des imbéciles comme vous aiment bien se faire en......

      Supprimer
    5. Tout est faux chez lui.
      N'oublions pas ses lentilles bleues qui hypnotisent l'écran...collection Wave.
      Tout est marine...costume,...alors pourquoi choisir la copie que l'original...

      Supprimer
  13. un homme de gauche qui va voter pour l'ultralibéralisme
    interessant l'iguane...
    Au nom du retour des heures les plus sombre de notre pays ?
    Si Macron est élu , remerciez donc votre franc mac bourgeois à la tenue maoïste qui défend le peuple avec des slogans...

    RépondreSupprimer
  14. Avec ses 77 ans , Alain Duhamel a passé son temps . Sans doute avec sa retraite, il a oublié qu'en France on est au bord de la rupture avec 7 millions de chômeurs, 12 millions de pauvres, une immigration sauvage , une industrie en voie de disparition, et une dette immense que le pouvoir essaie de faire reporter sur les citoyens .
    Alors ses commentaires vieillots ne sont plus à la page .

    L'analyse de Zemmour est décevante. Il entre dans le jeu de Duhamel et du système.
    Il oublie que les programmes des candidats sont connus, que les médias à la botte nous enjolivent le candidat ultra libéral, et que ce débat était une occasion pour démonter son adversaire .
    Macron plus technique ?? non toujours aussi flou et menteur. Il était au gouvernement mais il n'a rien fait. Il n'a pas vendu Alsthom, l'aéroport de Toulouse, les barrages etc etc ... non, c'est pas lui, c'est les autres. Et la loi du travail ( dite Macron) qui a fait tant de manifs dans la rue ( et de casse ) , non, il n'y est pour rien.
    Le débat médiocre ? je pensais regarder que 30 mn, et en fait je l'ai regardé en entier.

    Non, Zemmour, ta réflexion est décevante, voire médiocre.

    RépondreSupprimer
  15. Zemmour est déçu, ce fut un moment gâché pour tous les souverainistes..
    MLP s'est montrée trop agressive, nous sommes toujours pour beaucoup de français dans un pays courtois et politique...
    sur le fond elle a été nulle, sur la forme pas assez présidentiable..
    J'aurais donné deux mois de salaires pour voir F.A face à ce macro apatride..
    sur les GOPE, sur l'histoire de France, sur la géopolitique, sur la PAC, sur la monnaie...
    Il fallait détruire Macron là dessus, et non sur des slogans ...
    Bref UN RENDEZ-VOUS MANQUE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un rendez-vous manqué précédé d'une campagne totalement brouillonne,
      ça débouchera à tout les coups sur une élection de pacotille.

      Supprimer
    2. Ce qui manque au FN c'est des Zemmour, des Chauprade, des Sapir and co, des pros qui maitrisent les sujets de la géopolitique, économie (macro, finance, monnaie, travail,...), culture et qui soient réunis dans un projet commun de faire valoir le souverainisme patriote incarné politiquement par le FN ou autre, mais il faut que cette force soit sérieusement représentée et s'impose

      Raoul

      Supprimer
  16. SANS COMMENTAIRES !!!!!
    https://pbs.twimg.com/media/C_CbRzr...

    RépondreSupprimer
  17. bizarre ca ne relaye pas
    il s'agissait d'une photo montrant Macron a genous devant Merkel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan5 mai 2017 à 17:02

      C´est pas un montage ?
      Bon c´est de bonne guerre si on veut, mais d´autres montrent des gens du Fn faire des salut nazis...

      Decidement l´Allemagne est une sacrée reference !
      Comme si on avait besoin d´eux...

      Supprimer
    2. Tiens quelqu'un parle du psychopathe Macron!
      Un expert, lui! Quelle brillante analyse!

      https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s

      Supprimer
  18. Vous savez qui contrôle...

    Tiens à mon tour...
    Journal de tv Libertés hier, excellente images à partir de 8:25 qui résume les journalistes, les médias,...
    Soutien de Nigel Farage
    https://www.youtube.com/watch?v=jYQUeidUDs0

    François Lenglet et son expertise sur l'économie face à Macron, à voir sur la baisse de l'impôt sur les grandes fortunes! et ses réactions...106 Milliards de dettes supplémentaires!
    https://www.youtube.com/watch?v=A-iKxdm6Jxg

    RépondreSupprimer
  19. Avec l'influence, le matraquage intensif et la manipulation des médias, des journalistes, des pseudo-experts, des gamellistes du show-bizz,...avec des émissions, pour voter dans le sens de Macron. (sans contradicteurs ou à 1 contre 4)

    Après des messages, des appels aux particuliers de l'opérateur sfr pour voter Macron.

    Vous avez peut-être reçu un courrier d'une société privée avec une lettre de promesses et de manipulation pour voter Macron.

    Prt France (Agence de communication)
    Zac des Godets 2-4 Impasse de la noisette
    Bp 418 91370 Verrières le buisson
    (Tiens, la signature de Macron correspond à une lettre d'un compte aux Bahamas de Macron, mais bien sûr au cas où c'est vrai, c'est vite étouffé et les dispositions seront prises par la Finance.)

    Bref, ils ne reculent devant rien ces bandes de pourritures et on voit les grands moyens financiers qui sont déployés!!!
    Ils ont peur?!

    RépondreSupprimer
  20. Et Obama qui s'en mêle ! Cet homme qui semble avoir renié ses racines métis,sa mère étant blanche comme neige, voila qu’il achève son oeuvre en renouvelant son abonnement à ceux que l’on sait et à leur exécutant Macron. Consternant d’apprendre que le faux premier président noir qui a tant fait pleurer tous les bobos de la planète ait décidé de devenir gourou d'une forme de néo-esclavagisme, car c’est bien de cela dont il s’agit quand on donne son support à Macron. L’Histoire retiendra de cet ex-président le double personnage qu’il fut toujours, l’un courageux et l’autre … qui supporta Macron et ses copains dans leur effort de provincialisation accélérée de la France.

    RépondreSupprimer
  21. Que des paradoxes...

    Greenpeace manifeste contre Marine, sinon ils recevront plus les millions de dons des Rockefeller (standard oil) de leur fondation...les Rockefeller qui ont livré l'essence à Hitler pour nous envahir! N'oublions pas les Rothschilds qui ont financé Hitler.

    Les antifas manifestent contre Marine, insulte Philippot de nazi, fasciste,...
    Mais qui finance les antifas et ces organisations dans toute l'Europe, un certain Soros qui a trafiqué avec les nazis...
    Les antifas, les femens, les associations anti-racistes ou pro-migrants, qui foutent le bordel, ils ont comme appui l'argent du milliardaire intouchable Pierre Bergé grand soutien actif de Macron, Soros, Fondation Ford, Bertelsmann,...
    DIVISER! c'est régner!

    Il faudrait aussi expliquer le mot fascisme à certains et son origine qui est une réaction d'extrême gauche avec un syndicalisme révolutionnaire et un nationalisme qui ne voulaient pas de ce monde d'ultra-libéralisme sans normes et bientôt sans limite!

    On peut rappeler que Marine est né en 1968...Philippot en 1981...loin des années de l'occupation et de ces régimes, mais ils sont nés à des dates de changement...

    Maintenant, on attend vraiment le changement, dans le sens inverse de ces dates!

    RépondreSupprimer
  22. L'enjeu etait de taille et Marine le Pen a tout gache. Le probleme est qu'aujourd'hui personne n'a le charisme, la culture et l'intelligence de porter ce projet souverainiste. On sentait dans les propos d'Eric Zemmour sa deception et sans doute sa frustation a ne pas avoir pu lui meme mener le debat en face de Macron, J'espere qu'apres ca il va franchir le pas et passer de commentateur a acteur d'un nouveau parti...

    RépondreSupprimer
  23. Z ET N du 04/05
    https://youtu.be/HeLQy_oQkBE

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.