Pages

lundi 4 septembre 2017

Eric Zemmour sur RTL : Wauquiez - "Pour réussir, haro sur les centristes et la droite molle"

La chronique d'Eric Zemmour du 31 Aout 2017 sur RTL.

En meeting à Châteaurenard, Laurent Wauquiez a fait sa rentrée mercredi 30 août.



.

107 commentaires:

  1. Wauquiez avait écrit avec Henri Guaino, il est temps de tout changer!...Bien trop tard...le mal est fait, on connait les responsables et on connait les promesses!
    En parlant de promesses et de mensonges...un petit souvenir de 1979 de son ancien chef Jacques Chirac et...modèle! (ou Sarko)
    https://www.youtube.com/watch?v=t6SSrpPCO2k
    https://www.youtube.com/watch?v=33IFXULAbeU

    Dans Valeurs actuelles, Wauquiez avait dit "pas d'alliance avec la gauche et le FN". Pourtant, il avait pris des positions susceptible d'engager un dialogue avec le Front national, voir Marion MLP! Mais, non...
    "Une seule boussole : les valeurs de la droite et...du centre" (donc Mondialistes), celle de Juppé, Raffarin, Nkm et les autres qui font une lèche alliance avec les socialistes comme les Bertrand et Estrosi.
    L'éternel match truqué (comme pour la boxe) entre cette gauche et cette droite, ce jeu de ping-pong, de joutes verbales, mais en définitif, dans les actes c'est la même chose pour le même résultat, ils détruisent la France et son peuple.
    Au final, toujours les mêmes vainqueurs, les Mondialistes dans cette république bananière de moutons...

    Mais au fait,Wauquiez n'était pas un sociale démocrate pendant ces longues études?...On revient toujours à ses premières amours, mais ab origine fidelis, hélas certains par opportunisme sont prêts à tout ou par endoctrinement prêt à tout renier...trahir.
    bis repetita? hélas comme d'hab avec du Cloclo et du Dalida (paroles Paroles)! Depuis bien trop longtemps!
    Trop c'est trop!

    RépondreSupprimer
  2. Wauquiez NOUS REFAIT DU SARKO 2007
    QUELLE SCOOP
    Quelle audace...
    c'est à mourir de rire On prend les même et on recommence....
    Pendant ce temps le "machin" grandi et nous avalera tous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait.
      Le reste n'est que blabla

      Supprimer
    2. Il ne peuvent faire que ca...

      Il faudra un changement de generation pour esperer que ca change.

      Supprimer
    3. Il y a tout dans le discours de Chirac (1979) sur l'Europe (cf le lien de Gervais) : ouverture à toutes les crises, immigration, chômage importé, aspect technocratique, pouvoir de la Finance, ... Il y manque juste l'islam. Qu'est ce qui fait que Chirac a retourné sa veste pour nous vendre le projet Europe ? Par pur opportunisme ? D'un côté la France, de l'autre le pouvoir. Verdict : peine capital

      Raoul

      Supprimer
    4. Opportunisme oui, le coté "1664" en plus.

      (C´est le discours de Cochin ? Mf Garraud derriere. Sa fameuse phrase sur Chirac a ete definitive...)

      Supprimer
    5. Chirac: un opportuniste sans culture qui a été réélu... il devrait y avoir d autres critères pour le droit de vote

      Raoul

      Supprimer
    6. Le systeme democratique veut ca, mais vous savez, les autres types de regime ne garantissent pas obligatoirement mieux...

      Supprimer
    7. Les chiens (nous) aboient et la caravane (le machin) passe.

      Jean

      Supprimer
    8. Sur le changement de génération : vous n'imaginez pas Callahan toutes les subtilités et le soin qu'il y a dans la littérature pour jeunesse, dans les dessins animés, dans les manuels scolaires pour imposer la diversité, le métissage comme norme du nouveau français. C'est entre autre (ce n'est pas la seule, Pat the rock en a pointé d'autres) l'une des raisons pour lesquelles nous réfléchissons (ma femme et moi) pour faire l'école à la maison (tant que c'est encore possible).

      Raoul

      Supprimer
    9. Les "dirigeants" (euphémisme) ne veulent pas assumer l'Histoire, mais ne veulent pas que le lieu géographique où ils sont (leurs intérêts en fait) meurt, alors ça fait la propagande du métissage. Savez-vous pourquoi l'humanité survit en dépit des guerres? Parce que dans la tradition les femmes restent au foyer. Et oui, si le conflit extérieur dure de trop elles se plaignent (dans les deux camps) de ne jamais voir les maris revenir et donc les gouvernements cèdent au bout d'un moment car il faut bien refaire des bébés pour que les civilisations ne disparaissent pas étant donné que les conflits militaires causent beaucoup de mort. Ou alors l'un des camps l'emporte et les mâles du camps victorieux s'accouplent (volontairement ou par viol...) avec les femmes des vaincus morts. C'est ainsi depuis que l'humanité existe et donc il ne faut pas perdre comme l'avait précisé une fois Harry Callahan concernant l'invasion de la France par les nazis durant la deuxième guerre mondiale.

      Supprimer
    10. Et vous avez raison de vouloir instruire votre enfant quand l'école ne remplis plus ce qui est censé etre son role, parce que j'en ai marre d'entre des parents dirent que leurs enfants seront des idiots parce qu'ils n'apprennent plus rien à l'école; Les parents n'existent pas que pour mettre à manger dans l'assiette des gosses alors qu'ils assument eux aussi avant de se plaindre que les autres n'assument pas

      Supprimer
    11. J´imagine tres bien Raoul, ca se voit meme sans avoir de gamin...

      C´est les parents qui eduquent les enfants, contrairement a ce que certains veulent faire croire....

      Supprimer
    12. Exact, et si les parents trouvent que l'école n'instruit plus correctement leurs gamins ils ont qu'à les instruire eux mêmes puisqu'ils sont sensés avoir reçu une instruction scolaire qui serait mieux que celle de maintenant...

      Supprimer
    13. les écoles privées semblent avoir de beaux jours devant elles, plus l'éducation nationale impose aux programmes scolaires des sujets tel que le genre, l'histoire de l'Islam, plus la demande pour le privé sera forte. Je ne sais pas si les écoles dites catholiques ont senti le bon filon et proposent une instruction mettant l'accent sur la culture et l'histoire de France ou au contraire sont dans la même tendance que le pape a vouloir accueillir toute la misère du monde et faire du métissage un principe imposé ? Il y a peut être un créneau à prendre dans l'éducation privée.

      Raoul

      Supprimer
    14. Kami vous êtes pour un retour forcé au foyer pour les dames ? Pour une démographie positive il me semble possible d'avoir un équilibre entre des mesures incitatives à la ponte de jeunes français-es (plus de crèche, congé parental allongé, plus de thunes) et des ambitions "carriéristes" pour les pondeuses.

      Raoul

      Supprimer
    15. Alors sachez que le niveau des écoles privées baisse lui aussi. A cause du trop grand nombre d'élèves inscrient par leurs parents (plus on enseigne à de nombreuses personnes moins l'enseignement sera de qualité car l'enseignement demande du temps pour être compris correctement. Y a qu'à voir les fautes sur les cartouches égyptiens à partir du moment où l'enseignement secret fut enseigné au plus grand nombre pour constater que j'écris la vérité), du fait que les élèves cotoient d'autres élèves d'écoles publiques en dehors de l'école privée et donc qui'ils y ramenent eux mêmes certains sujets etc. Alors oui je suis élitiste, mais pour une élite qui assume son rôle contrairement à ce que je constate la plupart du temps.

      Les dirigeants catholiques, ainsi que des merdeuxs comme Le roi des golios et Monopsome, défendent en vérité l'islam en résumant volontairement tout à un complot sioniste et ce dans le but que des gens réagissent en se bombardant catholique.

      Supprimer
    16. La plupart des salariés travaillent pour des entreprises qu'ils n'apprécient pas. Et ce sans compter les prélèvements sur le salaire etc. C'est ça la conception que les femmes se font de la "liberté"?

      J'ai déjà expliqué plusieurs fois que le monde de la cité "violent" car est une reproduction du monde violent qu'est la nature. Mais il est un peu moins violent qu'elle car autrement il serait désert. Ce n'est pas un monde pour la plupart des femmes.

      Je répète que c'est pas du tout un sous rôle que de s'occuper de l'éducation des enfants, que de s'occuper des tâches ménagères (je le fais bien alors selon les femmes je ne suis pas un homme libre? Je préfère que ma maison soit propre et manger dans une assiette propre!). L'homme se "sacrifie" au travail salarial dans la société humaine et la femme se "sacrifie" à la maison. Chacun sacrifie une part de soi pour assurer le plus possible le bien-être des enfants et de la famille toute entière.

      Derrière chaque "liberté" que prétend avoir conquis la femme il y a un homme (PDG ou des actionnaires MASCULINS!) alors qu'elles arrêtent de se prendre pour des guerrières ayant obtenus tout par la force car c'est des hommes qui interdisent à la plupart des autres hommes de se comporter en hommes et ce afin de mieux les manipuler pour vendre les mêmes trucs aux femmes (double rentrée de thune pour les actionnaires!). Eric Zemmour a raison de constater que plus le politicien a moins de pouvoir plus la femme y est admise et souhaiter.

      Supprimer
    17. Et avant de me faire traiter de phalocrate ou misogyne par des connes ou des gauchos je précise que je critique avant tout les hommes de ne plus vouloir assumer le rôle qui est le leur. Je comprends pourquoi ils l'abandonnent car il est difficile et pénible mais c'est leur rôle alors faut l'assumer car personne ne le fera à leur place!

      Supprimer
  3. Bonjour à tous et bonne nouvelle saison dans le respect de chacun si possible, mais non obligatoire étant donné la grande tolérance qui régit ce blog.

    Mon coup de gueule. J'ai voté FN aux 2 élections passées parce que c'est un parti comme un autre et pour exprimer mes préoccupations premières que ce parti a été le premier à soutenir contre tous. Il a récolté le quart des votes exprimés et je ne comprends pas cet enterrement de première classe bien entretenu par les medias qui en font une évidence. Tout ça pour une débat, effectivement, ratée ! Qu'on le dise par dépit je peux comprendre, mais alors assumer qu'on a cru en ce parti, qu'on a espéré qu'il l'emporte ! ce que personnellement je n'ai jamais cru une seule seconde même si en matière de surprises on a été servis. Mélanchon avec un groupe à l'assemblée a été pour moi la plus grande et la plus insupportable. C'est quand même ambigu comme attitude de la part de tous ces "réactionnaires, souverainistes" de Finkielkraut à Zemmour qui se gobergent de superlatifs pour décrire le débat en effet catastrophique, mais sans en exprimer le regret. Je trouve Riouffol plus modéré, plus compréhensif et je crois que je vais en faire mon porte voix.

    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes Salutations Jean!
      Avec le traitre d'idiot utile Mélenchon, l'Histoire est vite réglée...Jeanne d'Arc, c'était une folle!
      Regardez son arrogance, son ricanement, sa jouissance, de ce vieux crouton franc-maçon! Pour faire une leçon d'Histoire à une collègue noire...(je passe les superlatifs...)
      https://www.youtube.com/watch?v=5oB0OzSsqNQ?

      Je comprends parfaitement votre réaction.
      Attendons, que certains arrêtent de se taper dessus et de mettre de l'huile sur le feu dans le camp patriote!
      Marine Le Pen sera l'invitée jeudi du Journal de TF1 à 20h, présenté par Gilles Bouleau.
      La rentrée politique de Marine Le Pen se fera à Brachay Samedi vers midi.
      Le congrès du FN, Octobre/fin 2017 ou début 2018? on aura la réponse.

      Supprimer
    2. Zemmour n´a certainement pas apprecié ce debat.

      Finkielkraut a voté Macron.

      Jean, je ne crois pas que c´est par le vote que les choses puissent changer...
      Le Fn est effectivement un parti comme un autre.

      Supprimer
    3. Zemmour évoquait des sondages face à Sapir qui donnait 45% d intentions de vote pour MLP...ses charges contre elle sont à la hauteur de sa déception, Marine a montré ses limites. Moi je verrais bien Zemmour se lancer dans l arène à défaut de voir quelqu un défendre efficacement les idées dites réacs, avec des personnalités de la culture, de la politique, de l économie (Sapir) se joindre à lui.

      Raoul

      Supprimer
    4. Sapir n´est pas exactement sur la meme ligne que Zemmour.

      Et se "lancer", je ne crois pas que ce soit pour lui, il est plus utile autrement

      Supprimer
  4. Merci pour cet info gervais et bonjour!
    l'info bien sur via la rentrée de marine le pen sur tf1 poubelle comme d'ailleurs toutes les chaines de tv, avec une propagande pro mondialiste et immigrationniste.
    Je voudrai aussi ajouter ceci: je ne ferai que deux commentaires puis basta:pour ce premier, j'aimerai souligner au monsieur qui va sur le site soral et qui y laisse des commentaires a la mord moi le nœud:sincèrement, pourquoi reparler du debat de marine le pen/ macron??????????monsieur jean, il faut aller de l'avant, et non regarder en arrière: cela ne fait que stagner les choses.
    evidemment, que marine le pen a fait un tres mauvais debat: mais ont apprend a tout age, et meme a 48 ans.
    elle doit se servir de cette erreur, pour ne plus recommencer a l'avenir.
    BREF!jean, passe la seconde et pédale sur ton vélo ou ta totinette idéologique et avance: tu vas me répondre: ta gueule! l'iguane, tu as voté au second tour macron:et moi de te répondre:merdeeee!!je sais mon erreur, comme polony l'a fait et d'autres souverainistes modéré et voulant défendre ce qui reste de notre France, notre malheureuse France.
    CAR durant ces quatres années ou je suis venu ici bas sur ce blog, j'ai évolué avec ou en meme temp que notre pays se cassait de plus en plus la gueule: si je vous dis, que désormais et ce depuis quelques mois(et vous le savez) pour ceux qui viennent souvent sur ce blog: je chis et je pisse sur melenchonet son idéologie qui n'aide pas la France: et je ne comprend pas pouquoi un mec comme philippot voulait s'allier avec melenhon????et que polony trouve des qualités a ce melenchon qui m'a vraiment dégouté: surtout, depuis son insulte envers jeanne darc et sa conne de collaboratrice: bonobo ou obono qui n'arrive pas a dire qu'elle aime la France MAIS par contre qui défend des enflures inculte et crétin de rappeur qui dégueulent: "nique la France"
    bref! comme disait (je crois) plus haut gervais: il est trop tard, oui je pense que nous avons perdu devant l'idéologie dominante ultra mondialiste et pro immigrationiste et voulant baigner dans le multuculturalisme jusqu'au jour ou ils vont prendre une bombe dans le cul: et peut-être a ce moment ils comprendront que l'immigration massive est la mort pour un pays, la destruction de valeurs, de culture, et sans parler d el'education nationale: un de mes enfants qui rentre en 5 eme, va apprendre cette année; l'histoire de l'islam ALORS qu'il n'a pas appris precedement jeanne darc.
    OUI e n'ai jamais eu autant les bollocks que depuis 1 an: car cela s'empire a vitesse grand V.
    alors savoir si laurent vauquiez ou un autre opportiniste a la con de politicard fera changer quelque chose: que du flanc, rien que du flanc: NON! ce qui pourrait peut-être ,je dis bien peut-être améliorer les choses; c'est que des gens tel marine le pen, philippot, nadine Morano, eric Zemmour, polony,ménard and co faisaient alliance pour un parti, un mouvement concret: je pense que nous serions nombreux a les rejoindre sans se poser des questions a la con; comme j'ai pu me les poser a un moment concernant marine le pen..........
    MIREILLE DARC/les seins de glace
    PATRICK l'iguane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à toi Patrick!
      La bataille politique est perdue...après je ne veux pas continuer la réflexion, ça risque de ne pas être très positif et ça va loin!

      Supprimer
    2. Patrick je ne vous dirai pas "ta gueule!" parce que je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit.Y compris que c'est trop tard...

      Jean

      Supprimer
    3. we say we want the revolution
      don't you know it's gonna be
      alright
      alright
      Callahan devrait apprecier...
      ha ha

      Supprimer
    4. "Le desespoir est une stupidité en politique."

      Ca prends du temps d´arreter d´etre de gauche.
      (Du moins d´une certaine gauche, au moins...)

      La revolution ne se fait pas par les urnes et encore mois en citant un disque fait il a 50 ans.

      Le mot revolution de toute facon est galvaudé.

      Supprimer
    5. bien sûr bien sûr au moins avec vous on a la solution
      vous me faites penser à TALLEYRAND qui changeait de régimes comme de chemises....
      savez vous comment on boit un cognac Callahan?
      Le passé peut parfois sauver l'avenir...

      Supprimer
    6. On boit le cognac a la Fouché.

      Ca n´est pas ce passé lá qui sauvera l´avenir...

      Supprimer
  5. Bon second et dernier commentaire ici et ailleurs comme j'avais décidé depuis un moment: le moment est arrivé: etant donné que je ne veux plus perdre de temps sur le net: meme si cela peut-être sympa d'y aller de manière résonnable: j'ai aimé aller sur ce blog durant 4 ans, les échanges furent passionnant, meme si il y avaient des clashs ou des gus étriqué ou de mauvaise foie.
    mes enfants grandissent, je prend de plus en plus plaisir a lire: toujours passionné par un bon album: mes albums du passé (plus que jamais) je me revendique a 56 ans (maintenant)plus que jamais de la famille de pensée et idéologiquement: Zemmour et luchnini: comme eux je deteste le present de notre époque putrifiante de bassesse intellectuelle et idéologique: je sais quele vieux monde est en train d'agonire, ce monde du passé, ce monde que j'ai AUSSI connu: mes enfants ne se reconnaissent pas dans l'uniformisation de leur collège, des gouts de autres mome: foot,r'nb,rap merdeux,bagnolle, jeux videos a la con,smartphone a 10/11/12 ans: les parents responsable de ce désastre et les enseignants qui baissent leurs pantalons devant ce brouillon de ce monde multiculturaliste ou un pauvre ministre de l'education antionale qui est obligé de culpabiliser ou de mettre de l'eau dans son vin de discipline qu'il aimerait voir revenir dans les écoles: mais la bien pensance puante comme a ONPC: avec se juges foireux et lobbyste: yan moix et Christine angot qui ordonne a ce ministre désaré devant une dictature de la pensée du sacré lobby: apprendre encore et encore la shoah et surtout ne pas trop apprendre le Français, cela peut rendre raciste............pour sa volonté a ce ministre de donner a toutes les classes de primaire "les fables de lafontaine" belle initiative pour tomber amoureux de plus beaux texte Français et se faire séduire par la beauté de la langue francaise: MAIS j'ai bien peur que ce soit trop tard:les médias comme les gens basique se foutent de la langue francaise et encore plus de mr Lafontaine: ils préfèrent se goinfrer de tv réalité et d'écrans et se faire baiser par BIG BROTHER.
    bonne continuation a tous.
    oui heureusement qu'il y a ma compagne et mes enfants et la nature, les livres et la musique: autrement ce monde actuel me donne des hauts le cœur de méiocrité venant autant des ploucs issu de l'immigration que des ploucs Français qui ne pensent qu'a leurs bout de vie foireuse: tv,bagnolle,foot,mac do.
    PERSO/ je tire la chasse.
    AMUSEZ VOUS BIEN.
    en deux ans,rip:dans le desordre: prince, lou reed,bowie,jeanne moreau,claude rich,mireille darc: mais il y a toujours cyril hanouna: alors les dindes et les dindons peuvent danser leus bétise crasse , comme du bétaille.
    BASTA.
    PATRICK l'iguane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ha l'iguane premier départ de la saison
      avec vous Patrick ce qui est marrant, on se croirait au tour de France...

      Supprimer
    2. Alors Monopsome vous avez vu la rentrée en direct de votre poulain Asselineau et celle de Ploncard.

      Supprimer
    3. Asselineau oui Ploncard non
      de toute manière le salut viendra de la revolution des peuples..
      j'ai foi en ceux de l'est...
      Nous nous sommes déjà bien trop méthastasés..
      Quand à mon poulain, que voulez-vous qu'il fasse en dictature...
      Quand vous voyez qu'un Michel Onfray le compare à Cheminade ou à Lasalle...

      Supprimer
    4. Il est trop tard pour vos enfants Patrick ?

      Arretez d´etre vieux, demandez leur conseil...

      Supprimer
  6. Reviens quand tu veux...pour donner des infos ou tes impressions.

    RépondreSupprimer
  7. Vous devez connaitre certainement Richard Millet, encore un disgracié de la bien-pensance. J'ai découvert récemeent son site. Il a fait une chronique sur Zemmour et ses tracasseries judiciaires, très sympa.

    http://richardmillet.wixsite.com/siteofficiel/sommaire

    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Millet est un ancien des forces chretiennes libannaises, en plus d´avoir des lettres, bien sur...

      Un homme "a l´ancienne"...

      Supprimer
  8. Entre les comparaisons historico-pédantes comme la bataille entre Koutouzov et Napoléon
    mise en parallèle avec l'opposition de la droite dite molle et celle qu'ambitionne Laurent Wauquiez (oui je sais, cette fois ça veut vraiment rien dire, mais la droite molle non plus);
    des poncifs, des digressions et autres formules désuètes reprises à l'infini, en y ajoutant
    juste une teinte de l'esprit du jour.


    En fait, pour une fois que je ne coupe pas le son le temps de la chronique, ou que je ne
    l'arrête pas dans les trente premières secondes: je me suis aperçu que sa chronique avait
    un côté bio; en effet un tel tas de déchets confinés en si peu d'espace-temps, doit assez
    vite donner un excellent compost bien fertile.

    J'ai juste comme une crainte quant à la nature des idées qui vont germer sur un terreau
    propagandiste et intolérant.

    Et pour les grincheux du type Callahan qui vont s'empresser de dénigrer ma réflexion:
    j'ai tout de même le droit de m'interroger à haute voix sur mon opinion sur ce blogue
    qui est publique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas convaincu que faire un copié collé de votre prose (A un ou deux details pres c´est tellement du denigrement generique plat que c´est faisable) sur un blog pro NPA ou pro Macron aurait une pertinence plus valide.

      Mais bon utilisez votre "droit a vous interroger".

      "La democratie c´est cause toujours", profitez en tant que ca a l´air de durer...

      Supprimer
    2. Mais vous m'avez toujours pas compris; la preuve, cette fois vous me répondez
      que mes post auraient plus de pertinence si ils étaient publiés sur un blog pro-Macron ou pro-NPA, pour Nulle Part Ailleurs je suppose ?

      Cette manille d'utiliser des acronymes à tort et à travers et qui s'est encore
      accrue avec l'apparition des sms, des Twittos, etc. est typiquement française,
      mais je m'égare; depuis tout ce temps vous n'avez pas encore capté que si
      il y a plein d'autres blogs à troller, à mes yeux celui-ci vaut la peine qu'il le
      fusse en priorité; il y a ce titre on ne peux plus accrocheur:" Le blog de ceux
      qui l'aiment " ; pour attirer des détracteurs afin de pimenter les débats sur
      un blog plutôt ludique et caricatural, mais il y a surtout la personnalité
      polémiquante de l'être aimé ( beurk ! ), mais loin d'être piquante et vive
      comme elle le fut peut-être un temps jadis, car aujourd'hui en politique il
      serait un digne représentant de cette droite dite molle comme de la chiasse.

      Vous aussi êtes trollable aisément, mais comme pour les films avec le gentil
      " Dirty Harry ", vous passez rapidement de répétitif à lassant, et le fait qu'en
      plus vous soyez prévisible tel l'inspecteur Callahan: vous ne suscitez guère
      d'intérêt dans aucun domaine.


      SO LONG ....... ?

      Supprimer
    3. NPA (Nouveau-sic-Parti Anticapitaliste) c´etait le nom du parti d´extreme gauche il y a longtemps, avant Melanchon.
      J´aurai du parler de melanchonisme, je ne suis pas a jour (Le fond de l´ideologie est le meme), mais a coté d´etre inculte et mal comprennant qui la ramene en se ridiculisant...

      Vous auriez mieux fait de vous taire sur le coup.
      Mais on a eu un intervenant pire que vous qui croyait que les iraniens etaient arabes...

      Mais vou s etes la surtout pour brasser de l´air et ca vous rappelle que vous etes dans le camp du bien.

      Bien sur que si vous etes facile a comprendre, c´est de l´ordinaire.

      Mais si je suscite de l´interet, visiblement le votre.
      Ca depasse pas l´anecdotique, rassurez vous, c´est pas une gloire...

      Supprimer
    4. C'est vous qui êtes ridicule, vous brassez du vent en permanence.
      Et pour votre ignorance, sachez que tous les iraniens ne sont pas perses, certains sont arabes.

      Mais bon la subtilité et vous....
      Continuez d'être con , c'est votre art à vous.

      AGoravox

      Supprimer
  9. Jean Marie Le Pen (toujours à l'affût d'un bon coup)devrait apporter son soutien à M. Macron pour les stupides attaques dont il fait l'objet pour son "fainéants". Rappeler que lui aussi a souvent été victime du tribunal médiatique et même du juridique ; N. Sarkozy également pour son "racailles" bêtement mal interprété et Zemmour et tous ceux que la bien pensance et les pseudos journalistes chasseurs de dérapages à détruits. Il y a des angles d'attaques plus honorables et certainement justifiés mais à condition de faire correctement son métier de journaliste ou sa fonction d'homme politique

    Jean

    RépondreSupprimer
  10. ont détruit
    votre carte est avalée 3 ème tentative Jean
    ce petit caissier de Bruxelles ne finira pas son mandat, croyez-moi là dessus
    on en reparlera...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il finira sans doute son mandat et sera meme peut etre re elu.

      Sauf si un cyclone passe en Europe, a ce moment la, il fera comme son prefet d´outre mer...

      Supprimer
    2. là vous vous pissez dans l'œil Callahan

      Supprimer
    3. L'antéchrisr Macron fuyant un cyclone? Faut arrêter de déconner. HA HA HA

      Supprimer
    4. @Monopsome

      "ont détruit
      votre carte est avalée 3 ème tentative Jean "

      Faute de Capelovici (que les moins de 30 ans et plus ne peuvent pas connaître) j'en appelle à l'arbitrage de @Pepe, qui je crois a été Instit ou professeur des écoles. Mais déjà le parolier de mon groupe me confirme qu'il n'y a pas faute.
      Alors, à ce qu'il m'a dit, il faut situer le sujet le verbe et le complément ; poser la question dans ce cas : ont détruits quoi ou qui ? si le COD est placé devant le verbe, il s'accorde en genre et en nombre.
      Mais on s'en fout. Perso j'écris de mémoire visuelle grâce à la lecture, pendant de nombreuses années, hélas abandonnée par manque de temps. Je suis nul en grammaire. Je n'aurais pas dû rectifier ma première erreur, c'était une forme d'agression dans ce blog où pour la plupart nous en faisons tous. Elle serait passée sans que personne ne s'en fût soucié.
      Mais si vous persistez dans votre jugement négatif et me le démontrez, alors je pousserai plus loin mes recherches et vous donnerai raison s'il y a lieu.

      "ce petit caissier de Bruxelles ne finira pas son mandat, croyez-moi là dessus
      on en reparlera..."

      Je crois comme Callahan qu'il fera 2 mandats les doigts dans le nez (ou dans nos culs comme dirait l'Iguane).
      Et ce n'est pas l'excellent discours de Dupont Aignant, comportant tout ce que je veux entendre, qui me fera changer d'avis.

      Jean

      Supprimer
    5. Vous avez raison quand vous écrivez que vous n'aviez pas à réctifier votre faute, si faute il y a, d'orthographes. C'est vrai que se voir signaler ses erreurs de français peut permettre de ne plus les reproduire mais comme vous le faites remarquer tout le monde fait des fautes, des erreurs d'inatention etc. Et puis c'est un blog traitant de politique, pas de grammaire. Je suis d'accord avec vous deux quand au fait que Macron pourrait faire 2 mandats vu ses adversaires actuels, mais qui sait si il n'y en aura pas de plus aptes à l'affronter dans l'avenir... Autrement vous maitriser le langage de l'Iguane. Reste plus qu'à maitriser le langage des oiseaux?

      Supprimer
  11. POST SCRIPTUM DANS LE CUL d'Harry callahan:
    oui un dernier, pour te dire ferme ta gueule Harry callahan:oui tu brasses du vent, tu n'est qu'une pute(en définitif) je le sens, oui c'est si criant de vérité: tu fais le moraliste, tu fais le monsieur"je sais tout" tu fais le "écoute petit,je vais t'apprendre la vie" tu répond des bullshits a monopsome qui t'a bien répondu..............
    Harry, j'ai 56 ans et je mettrai ma main au feu que je suis plus jeune que toi dans ma tronche MALGRE que je pisse, que je chis, que je dégueule sur ton époque, sur l'époque actuel que tu aimes: toi Harry callahan qui s'est expatrié en Allemagne (comme des centaines de bobos) depuis 10 ans: tout ces connards, ces salopes de gus dans l'evenementielle, les infographistes d emerde, les putes de la com et de la connerie: oui callahan, je suis jeune dans mes trips: j'aime la déconne, mais pas la putraifaction, les déchets de notre époque: je re re et me encore re dégueule sur les trois quart des gens qui vivent dans notre pays et qui ne pensent qu'a leur bagnolle et a leurs écrans et a leurs putain de fric.
    SI GERVAIS a des idées hardcore pour faire changer les choses: idem pour moi: je préfère ne pas les décliner ici bas: meme ici cela choquerait.
    BREF! mes enfants, tu ne les connais pas, et tu ne sais a ce qu'ils aspirent a leurs jeunes age: alors Harry, oui Harry reste pour une fois modeste, harmonise toi avec l'humilité: tu n'a de leçon a donner a personne: tu vis en Allemagne, deja dis et meme de mémoire re dis: peux -tu avoir du recul face a la France: car tu n'y vis pas: meme si tu y va pour ton job de temps a autres: ce n'est pas la meme chose que d'y vivre et qui plus ai AVOIR DES ENFANTS ET PENSER A LEURS AVENIRS.
    ALORS/ chut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!va te regarder un film a la con d eton dirty Harry fais toi une bonne branlette devant Yves calvi (chacun ses gouts)
    enfin: pour ta putain de gouverne: j'aime rire, j'aime baiser, j'aime m'ennivrer avec de la bonne musique rock ou autres mais bonne musique: j'aime me flinguer les yeux devant un bon livre: MAIS je suis fière de detester notre époque et la plupart des gens qui ne savent vivrent en toute classe et galanterie: oui je suis un romantique, oui je suis de la mouvance d'un rimbaud, d'un Artaud, et d'une certaine manière d'un céline et d'un Nietzsche.
    conclusion: Harry, tu dois avoir 30 ou 40 ans maxi pour chier des conneries pareil.
    BISES d'adieu
    monopsome: toi tu es bien gentil, mais me comparer au départ du tour de France???????????????non! juste une dernière éjaculation analystique et idéologique pour marquer a tout jamais ma trace sur ce blog et qu'elle servent pour les puceaux idéologique qui auraient la curiosité de lire mes écris sur ce blog.
    ENFIN/ MONO,je pisse et je deteste le sport et les sportifs: mais ça tu le savais deja.
    je n'aime que les gens qui savent penser CORRESTEMENT.
    ADIEU A TOUT LE MONDE.
    bonne saison a vous chez la maison Zemmour.
    JOY DIVISION/ DAVID BOWIE: l'elève/le maitre.
    PATRICK l'iguane: sur ce blog de septembre 2014 a septembre 2017.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est triste à dire mais déjà à 4 ans tu peux voir quel genre d'ado un enfant sera plus tard (tes enfants vs l'ado scotché à sa playstation à peine capable de se concentrer en classe). Le mien a 4 ans, ramasse les escargots sur le trottoir pour les mettre dans l'herbe et éviter de se faire écraser, regarde Mook, Ernest et Célestine comme dessin animé (pour les parents qui connaissent) alors que les petits de la classe de mon fils (maternelle) sont déjà gavés au spider-man, ninjago et demande à leur maman si ils peuvent écraser l'escargot à leur pied (petit témoignage vécu).
      Callahan aurait 40 piges et bosserait dans la com ? ah ah c'est marrant comme on peut se représenter chacun des participants complètement différement.
      Sur le sport : alors là je ne te rejoins pas du tout, tu as la vision du bobo gauchiste qui méprise les sportifs en les voyant comme des incultes. Je pratique un sport depuis 5 ans (jiu jitsu brésilien) et je pense que les rares fois où je me sens "connecté" avec moi-même sont après les entrainements, ce n'est certes pas un gain en culture mais il y a un réel gain en apaisement, concentration, hygiène de vie. Quand je vois mes amis brésiliens portant des tatouages de la vierge Marie, la croix chrétienne, fier de leur pays... je me dis en tant que français je me ferais traité de nazi par le premier bobo venu...

      Raoul

      p.s. j'espère te lire cette saison encore

      Supprimer
    2. Patrick j´ai autant de liens avec la France que vous.
      Et puis vos clichés sur les expatriés...
      Et sur mon age !
      (Vous etes a coté de la plaque mais ca n´a pas d´ importance)

      C´etait frappant l´echo que j´ai trouvé avec une jeune francaise il y a peu quand je parlais des laissés pour comptes francais, la France des petites villes "la France peripherique", dont je viens, et dont je suis toujours proche et ou je retourne regulierement...

      Je la connais encore la France contrairement a ce que vous croyez...

      L´Allemagne j´y vais depuis les années 90 !

      Et puis arretez de vous braquer, je n´aime pas particulierement l´epoque, je fais avec et autant se dire qu´elle peut offrir quelque chose, peut etre, plutot que de regarder en arriere tout le temps en se plaignant.

      Je ne vous fais pas la morale, simplement se plaindre ne sert a rien.
      Vous etiez volontaire pour vous impliquer loclament ? Vos enfants vous donnent de la force ?
      Banco.

      Faites ce que vous avez a faire.

      Supprimer
  12. RAOUL/ non! tu ne me liras pas cette saison ni une autre: je décroche completement des blogs autres: je suis de plus en plus pris par ma vie de père: mes enfants sont tout deux au collège et ma compagne et moi, nous les suivons de tres pres pour que leurs scolarités soit toujours bnne: car les collèges sont devenu des usines a trou du cul avec des enseignants con 1 SUR 2.
    mes enfants n'ont pas de play station: ils lisent, ils jouent avec leurs jouets, et un lit "tout comprendre" et a une curiosité éguisé.
    our les escargots,de meme: j'ai toujours attiré leurs attentions sur ces petites chose qui sont impotante pour moi et que j'ai a cœur de leur transmettre.
    BIEN A TOI
    PATRICK l'iguane via IGGY POP/ mon heros rock!

    RépondreSupprimer
  13. UN DERNIER COUP DE PLUME/
    RAOUL, j'ai ommis de te répondre via le fait que je détestais le sport et les sportifs c'est une anale a l'emporte pièce comme quand je dis que tout les artistes actuel sont naze: pas tous, un mec comme luchini ou ????bref! j'ai fais du foot a une époque (12 a 15 ans) j'ai vite jeté l'éponge voyant le ramassis de ploucs bourrin qui faisait ce sport: j'ai fais un peu de judo(pas trop mal) mais cela me gonflait:puis enfin, j'ai voulu faire il y a quelques années du kung fu et autres sport de combat intelligent: comme celui que tu pratiques: j'ai aussi tres vite jeté l'éponge car le hic, c'est que la plupart des profs de sport actuel sont des mecs issu de l'immgration et souvent venant de banlieue: dont certains me gonflent vraiment comme ce morad qui manquait de psychologie et de philosophie zen.
    non! pas comme un bobo, car les bobos font du jogging aux buttes chaumont : je suis seulement un homme qui deteste le sport:surtout le foott le tennis: mais SURTOUT LE FOOT ET LES FOOTEUX: eux sont de vrais cons, et la plupart des sportifs m 'irrite quabd je les entend parler de leurs sport.
    bref! ai -je le droit de detester le sport:pourtant je vais a la piscine et je fais des pompes régulièrement: mais jamais oh!!grand jamais j'irai comme un ane, un lourdeau suer dans une salle de sport au milieu de 30 gus qui montrent leurs muscles et se branle sur un tapis roulant.
    mais nous nous rejoignons sur vraie beauté des choses: anodine? non pour moi essentiel: un papillon, un escargot:je fais la meme chose que ton petit garçon: quand je vois un escargot sur la route, je prend le temp de le mettre sur le coté.
    TOUTES CES CHOSES, ces beautés comme une coccinelle,un arbre: oui je place cela a la meme valeur qu'un bon album de bowie, des stones, de lou reed,d'iggy pop, ou d'un excellent film comme "WIND RIVER" QUE je conseil a voir au cinema.
    BON/ raoul je te souhaite une bonne continuation.
    pour moi, c'est vraiment le dernière fois que tu me lis.
    ADIEU ou a autre chose.
    PATRICK alias pat the rock via l'iguane.

    RépondreSupprimer
  14. Après le décès de Mireille Darc, une chaine de télévision a diffusé "mort d'un pourri".
    C'est un film de 1977 réalisé par Georges Lautner avec des dialogues de Michel Audiard. Parmi les acteurs : Alain Delon, Maurice Ronet, Mireille Darc, Ornella Muti (très jeune à l'époque), Michel Aumont, Stéphane Audran, Jean Bouise, Julien Guiomar, François Chaumette, Klaus Kinski, ...

    On connait les répliques amusantes d'Audiard dans "les tontons flingueurs" ("les cons, ça ose tout ..."), "le cave se rebiffe" ("s'il existait un mètre étalon de la connerie ...), "Cent mille dollars au soleil" ("si t'as le malheur de dire un mot, un seul, c'est comme si tu mettais deux thunes dans le bastringue ...", "quand les gars de 130 kilos parlent à ceux de 60 kilos ...").

    Dans "mort d'un pourri", on ne rit pas. Un policier à la mentalité "Fouquier-Tinville" (Michel Aumont) assassine des politiciens corrompus (dont Maurice Ronet, ami d'Alain Delon, journaliste), voire leur entourage.
    J'avais vu ce film il y a quelques années, mais avec le regard de 2017, les répliques d'Audiard montrent une lucidité politique remarquable. Cet "anarchiste de droite" prévoyait l'avenir.

    Certes, dans la campagne de 2017, on n'a pas tué physiquement des candidats. Mais on a usé et abusé de "morale" jusqu'à la nausée. C'était : "un pur trouve toujours un plus pur qui l'épure".
    À la fin du film, Alain Delon dit qu'il a horreur des corrompus mais qu'il craint encore plus les fanatiques de "la Vertu" (cf Fouquier-Tinville, Robespierre, Aumont dans le film).

    Autres analyses politiques.
    Un personnage bien placé se réjouit : l'internationalisme ne sera plus celui du prolétariat, mais celui de la finance. C'est exactement la situation actuelle : la classe dominante (au sens marxiste) est le capitalisme financier mondialisé.

    Klaus Kinski (qui joue un financier puissant) dit aussi qu'il faudra "donner du fromage" aux "collectivistes" (terme utilisé à l'époque par leurs adversaires pour parler des communistes).
    Depuis, il y a eu des ministres communistes en France (1981-1984 et surtout 1997-2002).
    On voit ce qu'ils sont devenus pour la plupart : des piliers du système (1).

    Charles Fiterman, ministre PCF de 1981 à 1984. Devenu membre du PS, il fait campagne en 2005 pour le "oui" au référendum sur la constitution européenne.

    Jean-Claude Gayssot, ministre PCF de 1997 à 2002. Sous son autorité, "Air-France" est privatisé. En 2008, avec les autres vice-présidents PCF sortants, il reste sur la liste Frêche au conseil régional de Languedoc-Roussillon alors que ni le PCF, ni le PS ne soutiennent cette liste. En 2017, il soutient Valls aux primaires du PS.

    Robert Hue n'a pas été ministre. Mais, comme N°1 du PCF, il a "magouillé" avec Jospin la présence de son parti au gouvernement. On sait que, pour cela, il devait brader les positions de son parti hostiles à l'Union Européenne. En 2017, Hue a soutenu Macron dès le 1er tour.

    Décidément, il y a 40 ans, Audiard (décédé en 1985) voyait clair politiquement parlant.

    (1) Parmi les acteurs, on trouvait François Chaumette (par ailleurs beau-frère de Philippe Noiret). Cet acteur jouait souvent des rôles de "grands du monde" : des capitalistes ou des aristocrates. Dans "le bossu" de 1959 (avec Jean Marais, Bourvil, Jean Le Poulain, ...), il jouait le rôle du prince de Gonzague, assassin du duc de Nevers.
    Or, Chaumette était communiste, ce qui est amusant par rapport à ce "fromage pour les collectivistes".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nombre de fois ou j´ai posté des extraits de ce film ici...

      Ou ceux du "president" (Haa les poissons volants...)

      Supprimer
    2. Un peu comme Kim Jung Un en train de pêcher l'exocet au fusil de chasse.

      Si vous n'avez pas lu mon post qui n'avait aucun sens à propos du votre,
      c'est pareil pour moi qui ne sait pas dans lequel de vos post vous avez
      fait un mix avec le "président" ( " ? " ) combiné aux poissons qui volent.

      Le seul rapport c'est les poissons, ce qui n'explique rien à votre post
      énigmatique, vu qu'on est plus sur ce qui ressemble à un blog public
      que sur une messagerie privée.

      Si vous n'avez entravé que dalle aux précisions ci-dessus, c'est tout à
      fait dans la norme ordinaire (Haa les limaces rampantes...)

      Kim Kong



      Supprimer
    3. Merci pour le lien du film, vous m avez donné envie de le voir, je n aurai pas l analyse politico historique mais j aurais le plaisir de voir ce qu on peut entendre par un "petit nettoyage". Plaisir cinématographique bien sûr

      Raoul

      Supprimer
    4. Excellente analyse Pepe
      je vous rejoins à 100%
      Les ors de la république corrompent , l'homme est un loup pour l'homme...
      les idéalistes deviennent vite de vieux bourgeois corrompus...
      Callahan va nous ressortir sa marotte identitaire, mais le mal dont nous souffrons s'appelle... inculture, somnolence, assistanat programmé, propagante féminisme, perte de valeurs et surtout dégout de la patrie...
      un bon mix pour faire un consommateur lambda admiratif névrosé de sa propre décadence....
      je crois que bien qu'il est trop tard, Macron l'antechrist , le suppot de la banque va nous préparer le NMO si cher à son maitre à penser Attali...
      ce nouveau monde unipolaire, se fera bien sur dans un bain de sang..
      la fille ainée de l'église est bel et bien morte

      Supprimer
    5. Heureusement que les idéalistes existent.
      Vous parlez des ignorants, des incultes, mais vous avez la mémoire courte.
      Les idéalistes ont obtenu le vote des femmes, mais c'est pas le truc des zemouriens qui considèrent la femme comme une chose....

      Ah oui ça en a aidé certains politiquement. On peut en avoir conscience.
      Y'a un gros problème de kiki dans ce monde....

      Y'aura des réponses débiles ou des non réponses par manque d'arguments, comme dab, ça en dit long sur les certains intervenants de ce site dont Harry est largement le plus limité. J'ai l'impression que certains commencent à réaliser, c'est rassurant.

      AGoravox

      Supprimer
    6. Sans parler des idéalistes qui crevaient la dalle et qui ont mis fin à la monarchie en France... enfin on en a une autre mais n'importe quelle personne de bonne foi comprendra...


      Et ces idéalistes se sont battus contre qui ? Ah oui des bourgeois.

      Parfois c'est simple...

      AGoravox

      Supprimer
    7. Le reproche de Monopsome sur les idéalistes ne concerne pas leur existence mais le fait qu ils puissent trahir leurs idées en devenant de vieux bourgeois. Ce n est pas les idéaux mais la trahison de ceux ci qui était visée. Comme souvent vous interpretez mal, et ceci dans le but de tirer des conclusions caricaturales et absurdes sue les "zemmouriens"

      Raoul

      Supprimer
    8. Ça va de soit la trahison n'est pas réservée aux idéalistes, loin de là.
      Ça ne change rien à ce que je dis.
      Avant de taper sur les idéalistes, on regarde l'histoire et on constate que certains n'ont rien trahi.
      AGoravox

      Supprimer
    9. Je n'ai pas le temps maintenant de préciser.
      Notons que la chambre bleu-horizon (majorité de droite) élue en 1919 avait accordé le droit de vote aux femmes.
      Mais, à l'époque, le Sénat avait le même pouvoir que la chambre des députés. La majorité radicale du Sénat s'opposa à cette loi.

      Supprimer
    10. Plus le vote est inefficace plus il est accordé à un large éventail de gens. Les bases des arnaques sont comprises par une minorité, ça laisse songeur...

      Supprimer
    11. Vous suicidez pas tout de suite Monopsome.
      (Ha les "marotes"...)

      Ravi de vous revoir Kami, ca faisait longtemps...

      Supprimer
    12. mais je n'ai aucune envie de me suicider, rassurez-vous docteur
      ma vie est bien accomplie
      mais on peut toujours pleurer sur un jouet cassé
      ceux qui pleureront on bien plus à perdre que moi
      et vous en faites surement partie...

      Supprimer
    13. Tout est foutu selon toi (tu l'a exprimé sur ce blog assez souvent) mais la desespérance serait une idiotie... Ta manie consistant à invoquer une prétendue morale supérieure à tout, dont tu serais imprégné parce que combattant (uniquement dans ton imagination délirante) l'antéchrist Emannuel Macron, te fait te contredire presque à chaque fois. Pauvre type...

      Supprimer
    14. le jap,ce vieux furoncle est revenu en forme à ce que je vois...

      Supprimer
    15. Je constate que tu restes incapable (à cause des barrières que tu te mets) de présenter une argumentation autre que "si le monde va mal c'est toujours à cause des mêmes méchants"..

      Supprimer
    16. Les jouets c´est pour les gamins...
      Pleurer aussi.

      Supprimer
  15. Le vote des femmes n'est pas un progrès car il y a la discorde dans la société civile. Donc le vote des civiles hommes est tout autant une entourloupe pour la même raison. Ca donne des tas de gens qui votent un tel parce qu'il serait "beau"... Ou par habitude de voter pour un parti à cause de son étiquette alors qu'il a perdu sa sustence depuis longtemps. Je passe en coup de vent (de retour normalement le mois prochain) alors je n'ai pas le temps de présenter tous mes arguments. Néanmoin je suis disponible au 06 98 57 87 31 (je ne mords pas et je peux appeler mon interlocuteur de suite). A plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kami! Ca fait plaisir de vous relire (c est Jean qui va être content), j ai une réflexion similaire: je crois qu à l origine le non droit de vote des femmes s expliquent du fait de leur statut de femme au foyer qui ne leur laissait guere le tremps de comprendre les enjeux du"monde", de la politique, de leconomie etc... par consequent leur vote aurait ete "irrationnel" (pour reprendre un terme cher aux economistes), p. ex celui que vous mentionnez, vote au facies. Aujiurd hui on observe la même chose avec le vote anti FN, bouh ils sont fachos et les élections reposent en grande partie la dessus, c est devenu une matingale (ou surmartingale pour les matheux). Donc ne devrait il pas y avoir d autres criters pour le droit de vote? A bientot

      Raoul

      Supprimer
    2. Salut Raoul

      Tout d'abord je précise etre chez une connaissance dont le PC est mort (je vais lui en acheter un autre pour son anniversaire), ce qui explique mon absence depuis la reprise car je passe par sa box internet TV pour écrire et cest pénible

      Vous savez Raoul il fut une époque dans une civilisation autre ayant donnée la notre où le droit de vote était pour les millitaires
      Parce qu'ils défendaient la cité et que la discordance est beaucoup moins présente dans l'armée que dans la société civile, ce qui évite que des gens voulant seulement faire carrière (meme si la carrière politique est inhérente à la politique car c'est un emploi à plein temps si c'est fait sérieusement) soient élus

      Qu'est-ce que par exemple un boulanger y connait à la politique pour que qson vote vaille autant que celui d'une personne ayant le temps et l'envie d'avoir une conscience politique et une vraie connaissance de celle-ci parce que le sujet l'intéresse (certains accents ne passent pas avec ce clavier)

      Je ne suis pas absolument contre le droit de vote pour les civils, mais encore faudrait-il que la discorde dans la société soit minime ce qui est très loin d'etre le cas

      Supprimer
    3. Et bien revenons à la monarchie, pas de vote pour personne nickel lol
      AGoravox

      AGoravox

      Supprimer
    4. Le vote t'apporte quoi à part te faire croire à toi meme que tu as une influence (imaginaire) sur ce qui est décidé
      Déjà que ce n'est plus depuis des décennies un "gouvernement" mais une "gouvernance"

      Ne pas confondre "illusion" avec "tradition"

      Supprimer
    5. 2017.

      Présidentielles.
      Les Républicains et le PS organisent des primaires (déjà le PS en 2012). Qui vote ? les couches populaires ? Très peu.

      Législatives.
      Depuis le quinquennat et l'inversion du calendrier voulus par le gouvernement Jospin, il y a de plus en plus d'abstentions aux législatives. En 2017 : plus de 50%, surtout des couches populaires.

      Cela ressemble de plus en plus à un scrutin censitaire (comme sous Louis-Philippe).

      En 1936, le chansonnier Georgius avait créé la chanson "le lycée Papillon". Le "premier en histoire de France" disait : "Vercingétorix né sous Louis-Philippe".

      De nos jours, on pourrait dire (en étant plus près de la vérité que l'élève en question) : "gouvernement Jospin, PS de 2012 et 2017, LR de 2017 nés sous Louis-Philippe".

      Supprimer
    6. Peut etre que si on brade la citoyenneté, le droit de vote qui va avec est aussi, du coup, devalorisé....

      Alors un permis de voter pour eviter "l´idiocracy" ?
      Mais l´idiocracy a du bon pour ceux qui veulent se faire elire, cela dit, l´alternative qui se profile (Les dernieres "primaires" pourraient en etre un signe) c´est bien le vote censitaire, comme le fait remarquer Pepe.

      Enfin la valeur cardinale de la societe comme critere de selection officiel...
      (Faut en profiter avant un effondrement monetaire...)

      Supprimer
    7. Votre première phrase rejoint l'idée que je me fais du vote pour tous, qui est un truc nuisible passant pour un progrès car saupoudré de sentimentalisme à la noix. D'ailleurs ceci rejoint ce que je pense être la vraie cause première de la chute de l'empire romain; qui selon moi incombe à son trop grand succès démographique ayant rendu romain trop de monde (trop de gens de moyenne condition ce qui implique que devenir romain à Rome n'offrait plus les avantages du passé par rapport à beaucoup d'autres gens, surplus de problèmes sanitaires, manque d'une armée dirigée correctement car plus assez d'ennemis valables à combattre dans un certain périmètre géographique.

      Supprimer
    8. Le pouvoir à l'armée avait sûrement du sens à une époque où les conflits militaires étaient récurrents mais est-ce qu'aujourd'hui l'armée au pouvoir en France est la meilleure option politique ? Je suis clairement en faveur d'un gouvernement qui aurait par exemple les couilles d'intervenir dans les cités pour y mettre de l'ordre (traffic de drogues, insécurité, islamisme, racailles), de virer les immigrés et l'armée a les moyens de le faire mais sur des sujets tel que l'UE, l'euro, est-ce le job de l'armée de prendre position et quelle serait-elle?

      Raoul

      Supprimer
    9. L'Histoire avec un grand H, qui est la même que celle avec une grande hache, va revenir en force tôt ou tard en Europe. Pas besoin d'avoir obligatoirement un militaire encore actif au pouvoir car Charles de Gaule savait gérer le problème européen? La première mesure, comme je l'ai déjà précisé sur ce b:log, serait de remplir de militaires les casernes les plus proches des frontières pour pouvoir arreter les passanges et envoyer un message clair à l'UE sans que cela passe pour de l'agression vis-à-vis de pays voisins car les militaires ne seraient pas sur les frontières.

      Supprimer
    10. "Kami! Ca fait plaisir de vous relire (c est Jean qui va être content),"

      J'ai un point commun avec Kami c'est que je ne dispose pas en permanence de la possibilité d'écrire même si je peux vous lire régulièrement. D'où le peu de répliques aux vannes et insultes éventuelles ou de participation aux débats de ce blog. Si j'avais pu le faire plus tôt j'aurai salué, sans la moindre ironie, le retour de Kami. Car figurez-vous que l'absence prolongée d'icelui qui prenait et qui va reprendre sans doute, une grande place dans ce blog m'a laissé perplexe devant le peu d'inquiétude exprimée ici. Elle l' a été dans l'indifférence générale. Je n'ai lu personne s'en inquiétant à la mesure de sa forte et "antique" présence. La preuve, que nous sommes encore moins peu de choses en anonymes.

      Jean
      Post scriptum : Il n' y a pas de locution latine qui me vient à l'esprit pour conclure, ça aurait eut de la gueule.

      Supprimer
    11. tout à fait d'accord avec vous Jean, le silence de Kami était énigmatique et j'imagine que l'éventualité qu'il lui soit arrivé quelque chose a dû traverser l'esprit des participants du blog, et peut-être par pudeur, personne ne l'a relevé. Sinon je partage aussi le même point commun de pouvoir vous lire régulièrement mais de ne pas y participer comme je le voudrais (cf vie de famille, boulot)
      Salutations à vous Jean

      Raoul

      Supprimer
    12. C'est gentil les gars de vous êtes inquiéter de ma non présence mais pour que quelque chose me tue va falloiy y aller très fort car depuis l'enfance je suis accroché à la vie comme personne! J'ai déjà expliqué pourquoi...

      Supprimer
  16. faux Raoul
    le droit des femmes pour voter fut établi après avoir abattu le clergé..
    du moins quelques temps après..
    car celle-ci votaient majoritairement à droite..
    Zemmour en a beaucoup parlé dans ses chroniques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es lourd dingue avec ta religion absente donc déliquescence de tout

      A l'origine l'humanité croyait en un Dieu unique, mais à chaque fois des gens mals intentionnés (pretres, clergé) en ont fait une religion avec des dogmes pour manipuler les autres etres vivants à coup d'inventions d'etre(s) maléfique(s), d'enfer etc
      Pas de dogme dans la croyance primordiale!

      C'est après que les polythéismes sont apparus à cause des différents lieux géographiques (mais ça vallait mieux qu'un monothéisme enseigné par des pretres qui n'y connaissent en vérité rien de plus que les gens qu'ils manipulent)

      Pour ça que je n'ai rien contre la croyance mais que je tape sur la religion

      Supprimer
    2. ET MERDE ! Le retour du père Goriot remisé à la sauce nippone ( ni mauvaise ).

      Taka Takata

      Supprimer
    3. Re-formation du tandem de l'inspecteur Gadget et de Kami dit " le Bridé "
      = CRAIGNOS ! ! !

      Kassos Vamos Lejos

      Supprimer
    4. Je suis le Docteur Gang avec mon mauvais esprit et mon chat.

      Supprimer
    5. ok Monopsome, je vous fais confiance, un non droit de vote aux femmes dû au clergé qui y voyait peut être une menace ? Droite vs clergé ? (j'en sais rien...je ne suis pas un très bon "zemmourien")

      Raoul

      Supprimer
    6. De quel clergé de quelle droite de quelle époque ?
      Mais de souligner la transformation et la fragilisation des sociétés occidentales depuis la perte d'influence de l'Eglise,me paraîsssent évidentes.

      Jean

      Supprimer
    7. ...me paraît évident !

      Oh pardon de me rectifier je n'aurais pas dû. Mais ça m'corche les yeux désolé !

      Jean

      Supprimer
    8. Jean, vous ne rentrez pas dans le vif du sujet! Il y a fragilisation parce que ces sociétés n'ont pas appris à vivre sans l'Eglise, qui comme les autres religions monothéistes, ne détiennent pas la croyance en un Dieu unique. La croyance en un Dieu unique, sans dogme et autres inventions servant à faire peur et à manipuler les masses, est de très loin antérieures aux religions! C'est mauvais de tout miser que sur une seule structure (religion, état etc) car quand elle tombe (dans sa forme traditionnelle) la plupart des gens deviennent comme des betes menées à l'abatoir

      Supprimer
    9. Je suis évidemment pour l'état-nation mais encore faut-il se sentir fort, et être réellement fort, pour l'imposer de nouveau. C'est autre chose qu'avoir placé la totaliité de sa force dans des structures qui pour l'heure n'existent plus et donc être trop faible pour les rétablir.

      Supprimer
  17. yes the jap is back
    et toujours en dehors du sujet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis français, pas japonais. Tu devrais arrêter de vouloir greffer sur d'autres tes incohérences car c'est toi qui te vois comme souveraiste alors qu'en fait t'es un soumis se plaignant de ne pas servir le maître qu'il souhaite avoir. Et je suis toujours en plein dans le sujet, mais qui n'est pas pas le cadre ridicule dans lequel tu t'enfermes car tu préfères que les responsabilitées incombent aux autres afin que tu puisses continuer de te donner bonne conscience...

      Supprimer
    2. aah la nouvelle saison va être sport, et c'est ce que gens veulent...

      Raoul

      Supprimer
    3. De la droite molle au vote clérical des femmes pour aboutir à l'unicité de DIEU omniprésent
      et omniscient: ça a encore rippé à cause du fanatique pour qui l'unique solution serait une
      bonne guerre civile, suivie de l'armée lâchée dans les rues pour finir par un bain de sang.

      Peace and Love

      Supprimer
    4. Pour une solution Peace&Love...pourquoi détruire notre beau pays ou vouloir le quitter?!
      Il faut couper toutes les pompes aspirantes pour l'immigration, les extra-européens venant de l'hémisphère sud.
      Suppression de toutes les allocations, les aides, de la discrimination positive, Il faudra les taxer, punir les intouchables...et donner enfin la priorité aux autochtones en France et en Europe! Il faudra taxer à la source (ils partiront aussi vite qu'ils sont venus)
      Pour ça, il faut juste se débarrasser d'Hommes politiques, se couper de la commission européenne et de quelques organisations mondialistes pro-immigration/métissage.

      ÇA! ÇA S'APPEL DU DÉGAGISME!

      Supprimer
    5. "taxer à la source...de leur business!"

      Supprimer
    6. Ce n'est pas Marine Le Pen qui y arrivera car pour réaliser ce dégagisme il faut avoir la conviction et la force d'un dictateur, qui ne signifie pas "tyran".

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.