26/11/2007, Le Figaro
L’analyse d’Eric Zemmour, grand reporter au service Politique du Figaro.
Nous sommes favorables à l’alignement des régimes spéciaux sur les quarante ans de cotisations, mais... Nous sommes partisans de l’autonomie des universités, mais... Nous sommes pour la réforme de la carte judiciaire, mais... Nous approuvons la fusion entre ANPE et Unedic et celle des services des impôts, mais... Nous ratifierons le minitraité européen, mais...
Le «oui mais» est devenu la marque de fabrique des socialistes. Jadis, l’opposition était adepte du «non, parce que». Le «oui, mais» était réservé à l’allié turbulent, comme Giscard pendant les années 1960. C’est sans doute ça, la politique moderne. Les socialistes sont d’accord sur les principes de l’action gouvernementale. Ils en contestent seulement les modalités. François Hollande reproche violemment au gouvernement de perdre deux jours pour négocier avec les syndicats de cheminots. Arnaud Montebourg affirme avec véhémence que Rachida Dati est brutale.
Les socialistes nous avaient habitués à faire leur Bad-Godesberg au pouvoir. Désormais, ils le font aussi dans l’opposition. Sur presque tous les sujets du jour, ils s’alignent sur les positions de la droite libérale. Cette tendance vient de loin. Les socialistes n’ont guère insisté à propos du scandale des ventes d’actions d’EADS ; c’étaient en effet Dominique Strauss-Kahn et Lionel Jospin qui avaient donné les clefs de l’avionneur à Jean-Luc Lagardère. Les socialistes se sont donc contentés de réclamer une moralisation des stock-options, une posture morale que pouvait reprendre à son compte la droite sarkozyste.
Ce confusionnisme idéologique a été accéléré par la campagne de Ségolène Royal. Il est rendu inéluctable à partir du moment où les dirigeants socialistes voteront le minitraité européen, qui est une reprise, dans sa quasi-intégralité, de la Constitution rejetée par référendum en 2005. La célèbre phrase de Philippe Séguin sera plus que jamais d’actualité : «Droite et gauche sont deux détaillants qui vont se fournir au même grossiste : l’Europe.»
Dans ces conditions, les socialistes d’ouverture ne sont pas des traîtres, mais des éclaireurs. Ils ne se renient pas, ils mettent en œuvre leurs convictions. D’autant plus que Nicolas Sarkozy, depuis son élection, n’a pas poussé son avantage. Il impose l’autonomie des universités, mais renonce à la sélection. Il lâche beaucoup de lest dans la négociation sur les régimes spéciaux. Il allège les contraintes du service minimum dans les transports en cas de grève. Il édulcore les mesures de restriction de l’immigration. Il tonne contre Trichet, l’euro fort, réclame la préférence communautaire, mais n’obtient rien de Bruxelles et de Berlin.
Paradoxe sarkozyste : il a été élu sur une ligne de droite populaire, un mélange savant de bonapartisme, de gaullo-pompidolisme, et une once de bushisme. Mais une fois élu, pour la politique intérieure, et plus encore pour la politique étrangère, il met ses pas dans ceux de Tony Blair, sans passer par la case Thatcher. Sa campagne accouchait d’une thématique de nation et d’ordre, qui semblait sortie des cartons du Parti républicain américain. Mais gouverne comme un président démocrate.
Cette transhumance idéologique de Sarkozy rencontre celle des dirigeants du Parti socialiste qui, sans le dire, sous la pression des intellectuels modernistes comme Bernard-Henri Lévy, ravaudent eux aussi leur vieille maison aux couleurs libérales du Parti démocrate américain. Tous démocrates, y compris François Bayrou, avec son MoDem ! S’ensuit uniformisation et confusion.
À la droite de Sarkozy, un espace politique alors se libère. Mais Nicolas Dupont-Aignan ou Paul-Marie Couteaux ont du mal à faire entendre leur critique souverainiste ; et le Front national est entré dans les affres de la succession du vieux chef.
À gauche, cette évolution fait le bonheur d’Olivier Besancenot. Seule personnalité charismatique à la gauche du PS. Seul à refuser l’alignement à quarante ans, ou l’autonomie des universités, ou le minitraité européen. Besancenot applique sans le savoir la maxime de Chateaubriand : s’opposer, c’est s’opposer systématiquement.
En Allemagne, on voit déjà les effets de cette évolution. Il y a quelques années, Oskar Lafontaine quittait le SPD par hostilité aux réformes libérales de Schröder. Aujourd’hui, c’est le SPD qui court après le Linksparteï de Lafontaine, et les nombreux électeurs qui l’ont rejoint.
Un Linksparteï à la française, Mélenchon l’a rêvé, Fabius aurait pu le créer après la victoire du non au référendum ; mais il n’a pas osé. Entre Sarkozy et Besancenot, il n’y a plus rien, pourraient clamer, farauds, les chantres de l’UMP, à la manière de Malraux qui, dans les années 1960, claironnait : «Entre les communistes et nous, il n’y a rien.»
À l’époque, les socialistes, et les démocrates-chrétiens (auxquels on ajoutera aujourd’hui les derniers élus communistes) cultivaient un modeste socialisme municipal. Seul Mitterrand les avait arrachés à ce prosaïsme borné. Il y a mis vingt ans.
Bonjour, je trouve Zemmour tres juste dans beaucoup de ses analyses.
RépondreSupprimerJe cherche à lui écrire un mail, mais je ne trouve malheuresement pas son adresse, pouvez vous svp transmettre mon adresse mail à Monsieur Zemour afin qu'il me communique son adresse.
Merci
Arnaud Felentzer
arnaudfelentzer@gmail.com
Ah oui, moi aussi ça serait vraiment gentil de votre part :
RépondreSupprimerthe_real_disciple@hotmail.fr
Très bien ce passage radio sur RMC ! Pour son adresse mail, je sais pas si elle va etre divulguée comme ça, mais on peut le contacter par l'intermédiaire du Figaro
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerCela ne fait que 2 ans que je suis M. Zemmour, mais je trouve sincèrement qu'il a un point de vue très juste sur beaucoup de problèmes. Malheureusement, ces propos passent souvent "mal" auprès d'un auditoire qui n'accepte, bêtement, pas certaines réalités, décrites exactement comme elles sont.
j'ai trouvé une adresse mail pour contacter Eric Zemmour c'est :
RépondreSupprimercontact@ericzemmour.fr
sur le site WWW.ericzemmour.fr
Je ne l'ai pas encore utilisée mais j'en fait part à ceux qui souhaitent le contacter directement.
bonne soirée
Mr zemmour a des propos de droite limite extreme droite. C' est une personne intolerente .Il y a peu , il parlait de "race" ! Il y a une race c' est l' humain. Diviser l' humanité en race c' est faire preuve de racisme!!!
RépondreSupprimerIl y a une espèce, l'espèce humaine. Mais plusieurs race (Blanche, Noire,...). D'où le mot "racisme". C'est faire preuve d'ignorance que d'affirmer le contraire.
SupprimerL'humain est un être vivant.Droite et extrême droite n'ont aucun rapport.Pour la dernière phrase oui et non.Tolérence n'existe pas.Sinon pour intolérant à moins de vivre avec lui on ne peut pas savoir.
RépondreSupprimerBonjour Mr Zemmour,
RépondreSupprimerSuite au débat avec Mr Séguéla diffusé le 18 octobre 2009 sur France 2, je me suis demandé si vous connaissiez Edward Bernays. Aussi, je pense que le documentaire de la BBC de Adam Curtis ci-dessous vous intéressera :
http://diversfaits.wordpress.com/2007/11/05/century-of-the-self-documentaire-dadam-curtis/
Christian
Je suis en train de regarder l'émission du 7 novembre et, Monsieur Zemmour, je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le débat sur l'identité nationale.
RépondreSupprimerCes personnes qui osent dire que cela n'est pas important ne représentent que la montée de l'individualisme qui fait que l'on ne se préoccupe que de sa situation et pas du tout de celle globale, de celle de la communauté, du pays...
C'est un débat essentiel car les valeurs françaises se perdent, ce qui montrent bien un besoin de remise en question de ces valeurs. Au lieu de recasser la crise et le manque de travail, peut-être que ces personnes devraient apprendre à élargir leur esprit...c'est primordial dans un monde ouvert et internationalisé comme le notre!
Nous ne vivons plus au temps des hommes préhistoriques où seule sa situation propre comptait. Depuis plusieurs millénaires, l'identité nationale est quelque chose porté par le monde entier, ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer!!
C'est un choix de vie. Avancer la tête dans le guidon sans se poser de question sur sa vie ou bien remettre en question les choses, les discuter pour comprendre notre attachement à ces choses!
Une jeune française (18ans), fière de l'être et hallucinée par certains débats...
je souhaiterais que quelqun me communique l'adresse d'eric zemmour merci
RépondreSupprimerBonsoir Eric Zemmour,
RépondreSupprimerJe n'ai jamais été fan de quelqu'un au point de lui écrire mais là je vous trouve parfait et l'envie de vous le faire savoir. Je vous regarde dans l'émission de Ruquier en direct et comme d'habitude je vous trouve parfait. L'intelligence et l'instruction ne sont pas données à tout le monde. Merci de bien vouloir dire à M. Ruquier de ne pas vous interrompre, c'est le plus assommant dans cette émission. Merci pour votre culture. Cette émission ne m'intéressera plus si vous n'en faites plus partie. Bonne soirée
J'aimerais également avoir l'adresse courriel de Mr Zemmour (on peut me l'envoyer à s.chailleux@gmail.com). Je trouve ses interventions dans l'émmission de Ruquier très pertinentes et bien que je ne partage tout ces points de vue, je suis content de voir une personne qui n'a pas peur de ses opinions et qui touche souvent là ou ça fait mal. La plupart de ses contradicteurs n'a pas la moitié de ses connaissances, et s'il est mal compris c'est souvent par défaut d'une connaissance approfondie du sujet. Courage Mr Zemmour, ne vous laissez pas démonter!
RépondreSupprimerJ'encourage Eric Zemmour à ne pas se décourager, il est la voix de beaucoup de gens que le politiquement correct à réduit au silence depuis 30 ans.
RépondreSupprimerJe regarde Ruquier que pour Eric Zemmour, je zappe quasi tout le reste.
Je suis auteur d'une pièce de théâtre historique et je sais qu'Eric Zemmour est spécialiste de l'histoire du 19ème siècle. J'aurais aimé lui envoyer mon manuscrit mais je ne trouve pas d'adresse postale où l'envoyer...Vous pourriez me renseigner?
RépondreSupprimerMerci!
J'apprécie énormément l'impertinence d'ERic ZEMMOUR dans la mesure où cela change du discours émanant du microcosme médiatico-journalistico-intello parisien .
RépondreSupprimerCher Monsieur Zemmour
RépondreSupprimerVoici un message que j'ai tenté de placer dans les commentaires à l'article de Jean Sévilla sur le site du Figaro, 27 février 2010.
Mon message a été refusé par le Figaro. Je vous laisse juge de son contenu :
"Remarquable courage de cet homme qui ose seul affronter les mutins de Panurge et ceux qui, bien qu'au pouvoir ou en ayant l'idéologie dominante, expriment piteusement les lieux communs de la branchitude et de la rebellion officielle d'état. Cela hurle autour de lui, les pressions doivent être épouvantables, il reste calme et continue à dire ce qu'il a à dire. En ces périodes de démagogie, de faux consensus, de censure et d'autocensure, Eric Zemmour est effectivement l'ambassadeur de ceux à qui on refuse la parole. Merci à lui. Et merci à Jean Sevilla, qui est bien placé pour comprendre"
Ce contenu refusé, n'obéirait donc pas à la ligne éditoriale du Figaro, comporterait-il le moindre aspect discriminatoire ou agressif ?
Les modérateurs du Figaro ont visiblement un mode très particulier d'exercer leur censure.
Permettez-donc moi, ici, puisque le Figaro me l'interdit, de vous manifester mon admiration.
Bravo Eric, quel courage, quelle analyse, il en faudrait des centaines comme vous en France.
RépondreSupprimerZEMMOUR PRESIDENT!
Vous nous redonner espoir...
Bonjour ! Je suis suissesse et c'est la première fois que je fais une telle démarche ... Je voulais dire à M. Zemmour que je l'ADORE ! Ses commentaires et critiques sont toujours justes, il est tellement pertinent dans ses analyses, j'admire son courage, et c'est probablement le dernier homme dans le paysage médiatique qui assume ses pensées et ses convictions. Evidemment qu'il choque, il va toujours à contre-sens de la pensée unique ! A mes yeux, il représente le dernier grand homme qui ose contrer le politiquement correct et je le félicite vivement. S'il n'existait pas, il nous manquerait. Isabelle
RépondreSupprimerZemmour je suis triste de voir que vous êtes prêt à dire nimporte quoi avec un discours minimaliste face à Dorothée pour faire augmenter votre popularité. Le théme du manga n'est pas si simple que ce vous voulez l'entendre. Autant résumer l'univers du Cinéma à Rocky.
RépondreSupprimerA quand un vrai discours sur la culture du Manga et du jeux video?
Eric Zemmour,surtout ne changez rien.
RépondreSupprimerVotre discours est une bouffée d'air nouveau qui nous change de tous ces discours convenus et hypocrites.Il dérange tous ces beaux parleurs de plateau télé dont l'unique but est de se vautrer dans le politiquement correct teinté d'humanisme bon chic bon genre.Tout cela à l'inverse de la réalité qui éclate aux yeux de tous ceux qui ont le courage de l'affronter.Confortablement installés dans leur intellectualisme parisien et leurs commodités matérielles ils s'arrogent le droit de dicter ce qui est bien et mal alors qu'ils sont coupés de la réalité sociale de notre pays. Eric Zemmour,vous contribuez à éclairer les français et dans ce sens votre tâche est d'intêret national.Continuez à dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et n'osent dire,victimes du diktat de ce terrorisme intellectuel qui sévit dans notre pays.
denis
Monsieur ,
RépondreSupprimerCe simple courriel pour vous faire part de mon plus vif soutien alors que vous traversez une période difficile simplement parce que vous avez raison.
Votre acuité intellectuelle est impressionnante.
Les attaques contre vous montrent que la France est en bien en régression à cause de la secte de la Pensée Unique. Mais les gens ne sont pas dupes.
On a besoin de vous.
Bien Cordialement,
Ronan
Cher Monsieur Eric Zemmour,
RépondreSupprimerJ'admire votre indépendance d'esprit et votre courage face aux assauts de vos adversaires. Vous avez mon respect et mon soutien.
Très amicalement, si je peux me le permettre, je vous conseille de ne pas vous exposez inutilement aux coups de vos ennemis. Vous êtes un homme et à ce titre, vous devez connaître vos limites. La haine de vos détracteurs hélas, elle, est sans limites. En tant qu'écrivain et penseur de talent mais aussi avec l'exposition médiatique dont vous bénéficiez aujourd'hui, vous avez les moyens de diffuser vos idées sans avoir besoin de vous exposer à ces violences.
Avoir raison ne suffit pas. Il faut aussi allier les modérés à ces idées. Essayez un autre chemin que l'affrontement passionnel qui est un travers hélas trop français et qui ne produit généralement rien de bon...
Respectueusement,
JM
Bonjour
RépondreSupprimerJe me présente je suis étudiante en économie gestion (master 2). Il y a deux ans je me suis fait volée mes papiers et mon sac et je me suis fait agressée par un français d'origine française.je précise je suis originaire du mali . je veux juste préciser que je suis noire, et française , et je suis en master 2. Tous les noirs ne sont pas des ignorants.
Il n'y a pas que des noirs qui sont des délinquants. Regardez les faits divers, les tueurs en série sont des français d'origine française.
Cordialement
babicha90
Bonjour.
RépondreSupprimerMême si ideologiquement je ne suis pas dans le courant conservateur de Mr Zemmour, bien au contraire, je reconnais l'utilité de ses humeurs et de ses mots (même si sa façon de parler, sa hargne, et son aura laisse a désirer). Sa nostalgie et sa mélancolie de la France qu'il entretient nous rappelle a tous nos racines, en l'écoutant et l'appréciant il nous permettra d'aller de l'avant même si ce n'est pas la finalité de ses propos, le fait qu'il renverse des tabous nous montre les véritables failles de la France, je le rejoins pour cela, m'en échappe lors de ses conclusions, qui relève du passé... je préfère l'avenir.
Bref, j'aimerais pouvoir le contacter, non pas pour m'entretenir avec lui, simplement pour lui rappeler la mort récente d'un des pilier de la littérature française de notre siècle: François Seintein, qui comme lui avait la nostalgie de la langue française bien parlé tel qu'elle est écrite. Un homme passionné par la politique, comme M Zemmour, un homme ne se laissant pas intimider par les carcans d'un idéal puisque impressionné par Charles Maurras, le dirigeant de l'Action française a sa jeunesse mais rejoignant le journal Combat, pour lequel il a été chroniqueur, ainsi que l'Aurore...
J'aimerais connaitre et entendre la penser de Mr Zemmour quant a cette perte d'un des monument de notre siècle tant par ses mots que son ouverture d'esprit.
Merci a tous.
Bonjour à tous, et Bienvenue,
RépondreSupprimerCela faisait longtemps que je voulais m'y essayer, écrire pour moi et pour tout le monde parce que finalement, c'est d'abord ce que nous permet Internet aujourd'hui... alors ça y est, là je le fais parce que aujourd'hui j'en ai vraiment envie.
Et si j'en ai envie, et bien, c'est grâce aux Bleus... Pardon, c'est trop beau pour eux que de les appeler ainsi! c'est grâce à ces gros cons mal éduqués, qui au travers des hasards de la vie ont eu la chance d'enfiler un maillot sacré, celui de notre pays, qu'ils ne méritent pas !! Oui, ce ne sont réellement pas des Bleus.
Alors pourquoi j'en ai envie ?
Peut-être parce que j'ai 39 ans, et que mes premiers Bleus à moi, s'appelaient Platini, Battiston, Janvion, Trésor, Bathenay, Papy, Rocheteau, Six et... Hidalgo. C'était en 1978, et c'était le premier mondial dont ma mémoire se souvient.
Peut-être aussi, parce que mon fils à 9 ans, et que ce mondial 2010 sera également pour lui le premier dont il se souviendra. De quoi se souviendra-t-il ?
- D'un trou de bal qui gagne des millions d'Euros et qui traite son Entraineur de fils de pute ?
- D'un Capitaine, qui à la place de bouger son cul pour un ultime match, soutient son copain de banlieue en appelant à la chasse au traitre, au lynchage ? Mais quel traitre ? Je t'en reparlerai après Patrice Ducon !
- D'une taffiote à 800 000 boules, qui se dit sélectionneur, et qui, au lieu de manager son monde, se transforme en porte-parole tel le plus petit des chargés de communication de toute association loi 1901 ?
- D'un président de Fédération qui n'aurait jamais dû exister, et encore moins à la télé ?
- Enfin, de toute une équipe, qui refuse de s'entrainer, au nom de quoi ?
Oui, voilà quel sera le premier souvenir de coupe du monde de mon fils de 9 ans : C'est un crime et ils doivent payer !!
Je demande à chaque joueur, je demande à chacun de se positionner :
- Qui veut jouer au foot ? Qui veut jouer les rappeurs bling bling ?
- Qui a honte ? Qui a un sens de l'honneur inconnu dans l'histoire ?
- Qui veut dire merci à celui qui a permis au scandale d'éclater au grand jour ? Qui veut lyncher le traitre ?
Je n'arrive pas à croire que Gourcuff, Lloris, Escude, Squillaci, Toulalan, Malouda, Cissé, Valbueana et Gignac Cautionnent !
Je n'arrive pas à croire que l'état permette !
Je n'arrive pas à croire que nous en soyons là !
Et j'espère encore, non pas avec eux, mais pour mon fils, que Blanc sera digne de son nom et nous fera oublier tout cela !!
A bientôt,
Raoul Cestcool...
comment je peux contacter mr zemour
RépondreSupprimerJe remercie Eric Zemmour de dire tout haut des vérités que les politiques français disent tout bas à part quelques idéologues irresponsables.
RépondreSupprimerLa liberté d'expression est fondamentale et toutes les actions qui sont faites contre lui n'ont comme unique but que de chercher à retarder par la crainte de la sanction ce qui est en train de devenir totalement flagrant pour l'opinion publique.
Copie de courriel adressé au sieur Copé et à l'UMP au sujet des exploits de Monsieur Zemmour et au sujet de ses liens avec la droite Française
RépondreSupprimer=================================
TITRE : Au sujet de Monsieur Zemmour et e ses chauds partisans de l'UMP tendance Bigaro...
Texte : Monsieur Copé et Messieurs de l'UMP,
fervents supporters du raciste Zemmour condamné pour incitation à la discriminatin raciale,
Puisque vous avez pris la peine de la convier faire le clown à l'Assemblée Nationale, il me semble normal de faire le point sur cet épisode une fois de plus symptomatique du fond de commerce UMP et des modes de fonctionnement de la gent UMP.
Concernant les facéties et la condamnation du pitre Zemmour, seconde couche et nouveaux éléments, donc.
A lire sur mon billet ==> http://minilien.fr/a0kqi6 et également en ligne sur Facebook via http://www.facebook.com/olive.montel
Bonne lecture, soyez fort(s).
Olivier Montel
=============================
Pour en savoir plus, voir
http://humeurs-olivem.blogspot.com
Bonjour,
RépondreSupprimerJe viens à l'instant de vous envoyer un commentaire à diffuser au sujet de votre idole Monsieur Zemmour, de ses "exploits", de sa condamnation par la Justice Française et de ses liens avec ses chauds supporters UMP-istes.
On va bien voir quelle conception du débat contradictoire est la vôtre, dans la bande à Zemmour... Je ne me faire guère d'illusions, pour être franc.
Oserez-vous diffuser ce commentaire contradictoire ?
J'avoue humblement que le doute ma bite.
Alors, chiche ?
Bien à vous,
Olivier Montel,
Démocrate Français anti-raciste primaire
============================
http://humeurs-olivem.blogspot.com
Avec des préjugés pareil (il est clair que vous ne venez jamais ici), je doute que vos "billets" soient interessants...
RépondreSupprimerLa distance qui sépare la France actuelle de l'URRS de Staline est d'environ 1 feuille de papier à cigarette ( De PQ ?)
RépondreSupprimerBravo à la libre pensée d'Eric qui a osé écrire "Le premier Sexe" et qui s'oppose à tous les extrémismes, y compris le féminisme.
L'UMP esaie de recuperer Zemmour, mais il a un discours qui est difficile a integralement recuperer pour eux.
RépondreSupprimer(Mais bon l'ideologie de l'UMP est aussi très mouvante...Et leur etendard actuel Sarkozy ne peut que les inciter a essayer de bouger leur ligne vu son impopularité. )
D'autre part je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de participer à une de leur conferences.
Eric Zemmour n'est pas soutient de l'UMP jusqu'a nouvel ordre, il est juste journaliste, et donc il peut s'exprimer ou il veut.
"Plaisantins de bas étage" ... ce qui suppose "une censure" .. contre laquelle s'insurge votre grand philosophe récupéré avec un si grand "bonheur" par l'UMP ! Si ils en sont là... bonjour la branlée, méritée, aux cantonales ! Je préfère Guillon à Zemmour "kisaittout"... mais je suis POUR la liberté d'expression. A ce titre, peut-être jugé comme de bas étage"... je m'autorise à dire que Zemmour est un torchon, un serpillière, un traite à ses origines... Prétentieux, impitoyable avec les autres mais choqué... dès qu'il est remis en cause. Zemmour me rend honteux d'être Français. Je le méprise totalement. Et laissons le parler... il se caricature lui-même sans aucune difficulté !
RépondreSupprimerLe dernier sondage donne Marine Le Pen en tête au 1er tour de la présidentielle, avec 23% d'intentions de vote. MAIS, Sachant que la France compte plusieurs millions de français issus de l'immigration, cela revient à un pourcentage chez les électeurs non issus de l'immigration de 35% au moins. C'est incroyable.
RépondreSupprimerNon Xavier, il ya eu des interventions antisemites et racistes (Anti-blanc...) sur ce blog, c'est pour ca que l'administrateur controle ce qui est ecrit.
RépondreSupprimerVous remarquerez qu'il vous laisse ecrire ce que vous voulez si vous n'etez pas (Trop) insultant...
Zemmour n'est pas encarté à l'UMP, il critique assez vigoureusement la politique de Sarkozy.
(Ce que les membres de l'UMP qui sentent aussi le vent tourner, doivent apprecier...)
"un traite à ses origines"
Zemmour est francais.
Je sais c'est une honte...
"Je préfère Guillon à Zemmour "kisaittout"."
C'est sur que Zavatta est plus drole (Sauf quand il parle de politique, ou il ne sort que des clichés ) que Marie France Garault.
Il est surement aussi plus sexy.
(?)
Chacun son truc.
chez mr zemmour je suis tout a fait daccord avec vous si on faisait une statistique ethnique des prisons les arabes et noirs seraient en majorite.je crois que nous avons peur d ouvrir les yeux et qu il faut attendre qu on ne puisse plus sortir dans les rues pour une reaction.les francais sont en totale lethargie et d un laxysme!! en suede ils ont fait comme nous et voyez le resultat maintenant.ce n est pas du racisme que de voir ce qui se passe c est du bon sens.. de toute facon laissons faire les choses et quand les petits bourgeois se feront tabasser a chaque coins de rue par une racaille la ils comprendront.ce coup ci je vote marine lepen c est sure!
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerJe ne rate jamais l'émission de L.Ruquier "On n'est pas couché". Je souhaiterai réagir et argumenter les propos de M.Zemmour concernant l'émission du 26 mars 2011.
Il s'agissait de l'interview du directeur de Greenpeace-France. Pour résumer les propos, les protagonistes mettaient en balance les désastres du nucléaire par rapport aux extractions des précédentes sources pour produire l'électricité. Les dégâts humains du nucléaire sont énormes mais on ne peut pas les chiffrer car une catastrophe nucléaire, le monde entier en pâtit.
M.Zemmour a rétorqué qu'il y a eu aussi des morts lors de l'extraction des mines de charbon ou autre, etc... Il oublie que ces coups de grisou ont fait et font toujours des morts, mais localement!(Mon père a été mineur de fond en Belgique, je sais de quoi je parle).
Cela n'a jamais affecté le voisinage géographique de l'accident. J'avais 8 ans lorsque l'accident de Marcinelle (B) s'est produit...plus de 200 morts, principalement des émigrés italiens. Ceux-ci étaient venus travailler, à la demande de l'état belge, avec l'absolue imposition de faire un minimum de 5 ans dans la mine avant de pouvoir choisir un autre métier en Belgique! Et ce n'est qu'à ce moment là que le peuple belge a remarqué que le sang des mineurs italiens avaient la même couleur que le leur!! (voir publications de l'époque!) Demandez donc actuellement à un émigré dans un pays de faire 5 ans de mine ou de centrale nucléaire avant de recevoir des papiers leur permettant une autre activité sur le sol dudit pays...
Merci de signaler cela à M.Zémmour (que j'apprécie...) Le nucléaire fait des ravages au niveau mondial (je suis une victime thyroïdienne de Tchernobyl...), tandis que les drames des mines diverses gardaient leurs drames au niveau local.
Merci de m'avoir lu, et vivement samedi soir dans "On n'est pas couché"!
Daniel (un italien en Belgique).
Bravo pour votre courage et votre lucidité.
RépondreSupprimerPeut-être à balancer chez Ruquier, une proposition.
Imaginons un instant au sujet des footeux de double nationalité, imaginons que toute l'Equipe de France en soit faite, et que ceux-ci, le jour venu, après formation sur nos deniers, pour mieux se vendre à Manchester, Madrid et Milan, décident d'aller jouer dans leur Patrie pour s'y faire remarquer à coup sûr, au lieu de jouer dans leur pays, la France qui les a formés.
(parce que, ne nous trompons pas, ces gens ont une patrie, la terre de leurs pères, qu'ils aiment et respectent, et un pays, La France lieu fiscal qui les nourrit et les héberge, qui n'est pas dans leur coeur).
Il n'y aurait plus un seul joueur en équipe de France, puisqu'ils seraient tous repartis. Alors là, je me marrerais. Effectif 0 dans l'Equipe de France après formation gratuite à Claire-fontaine.
Personne ne s'indigne des quotas de chansons en Français sur les ondes. Pour protéger la culture et l'excellence française. C'est bizarre.
Qu'en pense donc l'autre Eric de cette obligation de quota français en chansons, instituée par la gauche? Faisons sauter ces quotas, et nous serons les serviteurs de Madonna et Lady Gaga.
Je ne peux être qu'entièrement d'accord avec le dernier message du 15 mai. L'Italie n'a que des italiens dans son équipe , aurions nous de moins bon entraineurs ?
RépondreSupprimerEt pourtant l'ITALIE est aussi un grand pays d'immigration? Albanais,tunisiens , etc..
Alors les quotas , pour moi c'est98 % footballeurs du "cru gaulois"Quand cela sera je retournerai voir des match, sans voir un drapeau d'un autre pays flotter au vent après une victoire de la soi-disante équipe de FRANCE
Bravo, ERIC , je vous fais une ola tout seul
Bonjour.
RépondreSupprimerje suis Algerien Musulman pratiquant en france depuis neuf ans et je trouve que mr Zemmour n'as pas vraiment tort sur beaucoups de sujets et notament sur son point de vue sur les noirs et les arabes "français" issus de l'immigration,je dois dire que j'ai mêmen de l'admiration pour lui car c'est le seul qui ose dire ce qu'il y a contrairement à tout ces hypocrites qui le critiquent et pensent la même chose.
Bonjour, il semble que l´adresse contact@ericzemmour.fr ne soit plus valide: je lui ai envoyé ce matin un message á ces coordonnées afin de lui exprimer mon soutien et mon messages m´est revenu en failure notice.
RépondreSupprimerExiste-t-il une autre adresse oú le contacter ?
Encore bravo pour votre blog.
Sandrine
allekatzen27@yahoo.de
Bonsoir Sandrine. Une veine que j'ai vu par hasard votre message. Vous pouvez contacter Zemmour à l'adresse suivante : ezemmour@lefigaro.fr.
RépondreSupprimerJe lui ai écrit quelquefois, il m'a à chaque fois répondu des petits mots adorables. C'est vraiment "un grand" à tous les niveaux...
bonjour monsieur zemmour japrecie beaucoup vos analyses et vous suis regulierement; depuis que vous etiez dans lemission on nest pas couche ;et cest dommage quon vous ai remplace .dans votre derniere emission sur levenement tragique de toulouse ou vous aviez invite un islamologue connu dont je nai pas retenu le nom a traiter du sujet sur lislam et les djihadiste entre autre cet homme qui a tue atrocement des personnes innocentes de tout ages de surcroit tres grave des enfants innocents.ce qui ma titille cest que vous avez traduit mot a mot ce que le coran vous a donne en francais sachez monsieur zemour que je suis musulman et je vous fait la remarque tres importante ne jamais lire un livre saint dans sa traduction le plus souvent erronee mais plutot dans sa langue originelle ce que aurait pu dire en premier cet islamologue ,bien avant la bible a ete revelee a un arameen pas un francais de notre epoque; de meme que diraij e de lancienne torah.pour comprendre le coran deja faudrait savoir ;quil ya dapres certains docteurs en theolologie sept degres de lecture allant du simple du profane ignorant au savanterudit .pour comprendre le coran dabord avoir une bonne maitrise de la langue arabe, deplus maitriser la grammaire tres importante car un simple accent change le sens dune phrase de surcroit sil est denude de son contexte .suivre des cours de theologie en matiere dexegese et lire et comprendre les quarantes edits du prophetes. de plus suivres des cours particuliers sur lavis juridique donné par un spécialiste de loi islamique sur une question.donnee(fatwa) car dieu dans sa magnificence nous previent surtout des fatwa lancees a tort et a travers sans aucune connaissance du coran a juste titre par des personnes qui nont aucune connaissance approfondie sur le sujet .dans lecoran voisin peutetre interprete comme personne avoisinante ou etat ou nation peutetre dou mefiez vous des traductions sommaires et mefiez vous de certains muftis et immans chacun joue sa carte dexistence au sein de sa communaute demansder plutot a recevoir des vrais savant en"islamologie"et il yen partout (ici a alger 2 grand savant sont mort ces dernieres anneees a alger dont lun avait depasse les centans)de preference sunnite cest important car les chiites ont travesti lislam noublions pas comme disait iun grand homme de gueredont jai oublie le nom :pour comprendre un peuple revoir et plonger dans son histoire chronologique( les iraniens sont un peuple guerrier avant tous).............escusezmon ecriture et mes erreurs de phraseologie et merci de nous donnez notre avis jaimerai en dire plus sur le sujet ................salut monsieur zemmour
RépondreSupprimerBonjour M. ZEMMOUR,
RépondreSupprimerVous qui avez obtenu le prix de la liberté d'expression, nous avons pensé que vous pourriez être intéressé par le concept du site internet www.maveritesur.com que nous venons de publier il y a quelques jours.
Les auteurs sont libres de leur ligne éditoriale (personne ne décide pour eux ce qu'il faut publier et comment l'écrire)et publient sous leur nom (pas d'anonymat).
Il s'agit de sortir de la pensée unique ambiante qui sclérose progressivement la France et d'arriver à faire prévaloir la réalité.
Serait-il possible d'avoir un contact.
Cordialement
Yann MOGNO
Equipe Ma Vérité Sur
reveler@maveritesur.com
Salut Eric,
RépondreSupprimerQuels médiocres ceux qui te font des misères ! Si seulement il y avait 100 Zemmour dans les médias pour réveiller les émasculés du sens critique. On perçoit dans tes œuvres la fulgurance d’une pensée qui fusionne avec les réalités de l’instant. Plus qu’un phare, tu es le révélateur de nos convictions étouffées sous une carapace d’ignominies, parce que quotidiennement molestées par le tamtam des médias, toujours trop bien-pensants pour être honnêtes.
Pourtant je n’ai pas de télévision, par principe. Et c’est lors de mes vacances que j’ai eu le loisir de t’apprécier au plus haut point. D’habitude je regardais cette TV et je disais régulièrement à ma femme, quelle m… Avec toi on rejoint les rivages d’une pensée libertaires par opposition au rouleau compresseur du prêt à penser totalitaire. Je rêve de mini émissions avec ton compère Naulleau, vendues en kit, à des télévisions émergentes qui souhaiteraient s’implanter définitivement dans le paysage audio-visuel. Et puis, je ne peux m’empêcher de mettre à la portée de tous cette analyse qui tend à démontrer que MLP avait gagné la présidentielle et que nous sommes dans une dictature. A télécharger + autres documents sous : http://min.us/mbb87(effacer parenthèses comprises)oKyvi
Merci encore pour tout ce que tu as fait à ce jour. On sent là derrière, une grande culture et surtout le goût d’un travail imposant mais toujours finement ciselé, sans être ostensiblement trop intellectuel. Tu as bien compris qu’il fallait être à la portée de tous pour atteindre le plus grand nombre. Bravo !
Al
bonjour Eric en ce temps de Novembre et de cérémonie patriotique j aurais une petite question a poser ma grand mère était pupille de la nation de la guerre 14-18 et sur sa carte de pupille n apparais pas la mention " mort pour la France " pourquoi ??? portent sont père et tomber au chant d honneur .... et je n et pue obtenir aucune pension
RépondreSupprimerBonjour. Dans l'affaire Caron / Arcady. Quelle est votre réaction?
RépondreSupprimerMerci.
Mr. Zemmour oublie parfois qu'il était un étranger à la France, avant de devenir français.
RépondreSupprimerpour rappel c'est un juif d'algerie