Je comprends la réaction d’Eric qui dit : « vive l’hypocrisie » et revendique le « droit » des parents face à une position sociétale toujours plus démagogique. Il faut, en effet, être prudent et mesuré sur ces questions. Je suis homosexuel et pour bien connaître le milieu je trouve scandaleux d’instrumentaliser la vie et l’éducation des enfants au nom de prétendus droits à conquérir.
La solution idéale, nous l'appréhendons. La situation telle qu'elle se pose est autre. Comparer deux milieux sociaux dont l'un homoparental est sain, riche en attentions où le bonheur d'un enfant est possible, où son avenir culturel est mieux assuré, avec un milieu standard, normé où le couple se déchire du matin jusqu'au soir, dont l'éducation des enfants est le cadet de tous les soucis, qui se nourrit exclusivement de prime time télévisuels, en dépit de ce besoin naturel d'équilibre auquel tout un chacun est fondé à se référer, la première solution est de mon point de vue plus enviable dans l'intérêt exclusif de l'enfant.
Je partage les nuances que vous apportez awarenest. C’est également vrai qu’Eric commence à se complaire dans son rôle de provocateur de droite. Mais, bon la situation idéale que vous présentez, personnellement je ne l’ai pas rencontré. J’ai connu deux cas de couple de Lesbiennes qui ont eu un comportement catastrophique d’un point de vue simplement éducatif. Beaucoup de crises et d’instabilité. Mais, moi, je fonctionne toujours à partir de mes expériences, sans pour autant en tirer des généralités.
Exact Zemmour perds beaucoup de crédit avec sa provoc' idiote.
Bien pensance de droite=bien pensance de gauche
Aussi stérile.
Dehors les baratins moraux, de l'analyse sérieuse et efficace SVP. (C'est bien plus difficile, evidement...)
Le problème c'est aussi les magouilles d'adoptions, etc...
Honnetement le sujet est difficile a apprehender.
Un enfant n'est pas un jouet, c'est la seule certitude, il ne s'agit pas d'en vouloir le decorum, un enfant c'est pour la vie, la sienne, pas la votre d'ailleurs.
Sujet vraiment difficile, on touche a des normes, certains homosexuels sont bien evidement de meilleurs parents que d'autres.
Oui ! l'homoparentalisme n'est pas la panacée en soi; il peut aussi intégrer le pire des comportements dits normatifs qu'il combattait initialement. Ce qui personnellement me désole considérablement. Le débat n'est pas clos, et à choisir, dans l'absolu, je préfère personnellement indéniablement la notion normative de base !
Il est vrai aussi qu' Eric devient un peu "systémique". Il s'oppose à tout ou presque pour la bonne raison qu'il se pose ainsi et justifie ses émoluments tout en faisant plaisir, au passage, à sa cour qui en redemande.
Il devrait quand même modérer un peu ses mimiques désobligeantes quand l'autre, mis sur la sellette, lui répond.
Le ridicule est une arme à géométrie variable et même si l'on n'en meurt pas, il n'est jamais bon d'en recevoir les effets inattendues. Un excès dans le dosage et c'est arroseur arrosé.
Je trouve égoïste les couples homoparentals qui veulent des enfants. Il ne faut pas oublier que l'enfant va devoir encaisser toutes sortes de moqueries parce qu'il a deux papas ou deux mamans contrairement à ses camarades.
Après pour l'éducation même de l'enfant un couple homoparental peut se débrouiller mieux qu'un couple "basique". Mais je pense qu'il faut quand même un certain équilibre pour l'enfant, en incluant aussi les couples mono-parentaux pour lesquels l'équilibre psychologique de l'enfant est également mis en danger. Pour les cas de décès par contre ça c'est autre chose bien entendu.
La plupart d’entre nous qui cherchons à évoluer, doivent se « défaire » de leur éducation. C’est que tente de faire maladroitement l’adolescent. Le phénomène de masculinisation des femmes change la donne. Cet « équilibre » n’existe plus. La famille elle-même n’a plus rien à voir avec le modèle monoparental sur lequel nous avons vécu. Tout est bouleversé et nous sommes dans une grande marmite « expérimentale » dont on nesait pas encore ce qui va en sortir.
Je pense que Roni est ironique… Son pragmatisme vient peut être de ses parents qui étaient commerçant. Rien n’est systématique, c’est une tendance mais bon, ça aussi c’est un lieu commun aujourd’hui de le dire. Bon en attendant je vais faire mon marché, en espérant que mes « France Telecom » vont monter aujourd’hui.
Je ne suis pas un spécialiste en matière d'homoparentalité. Mais j'essaie de résonner justement.
L'influence d'un père sur le comportement de l'enfant n'est pas la même que celle d'une mère. L'influence d'une mère sur le comportement de l'enfant n'est pas la même que celle d'un père.
N'y a-t-il pas une différence essentielle entre les deux sexes, qui contribue à l'équilibre psychologique de l'enfant ?
Et comme rien n'est simple, la réponse est Oui mais aussi Non !
Lisez ces études : www.lgbth.com/homoparentalite/etudes/index.html
Je pense que nous devrions nous en remettre à quelque expert ! Nous savons tout le crédit qu'il est bon de leur accorder. Ainsi, s'ils nous garantissent qu'en suspendant à l'envers les enfants qui braillent sans raison, en les agitant bien comme il convient afin d'en extraire tout le mal qu'ils contiennent on est assurés de leur faire le plus grand bien, sera-t-on enfin rassérénés sur nos bonnes moeurs et sur l'art du bien éduquer où nous sommes enfin parvenus à force de réflexion et d'intelligence. Cela devait être souligné !
Encore une fois on nage en plein sophisme... Pourquoi des homoparents ce serait bien? et bien parce que il y a des hétéro parents qui ne sont pas bien, donc des homo parents ce ne serait pas pire et donc vive l'homo parentalité... Bref on n'argumente pas sur le bien fondé mais sur le fait que d'autres font pires...
Il me semble évident que le monde est composé d'hommes et de femmes, il me semble tout aussi évident qu'un enfant commence à appréhender le monde en ayant l'exemple de ses parents et que par conséquent le modèle à promouvoir c'est un papa et une maman... Maintenant il y a plein de cas qui ne sont pas dans ce schémas et qui ne sont pas pour autant tous des échecs, est-ce une raison pour les promouvoir? je pense que non.
Quant j’étais au séminaire, un de mes confrères était extrêmement rigide sur ces questions. Il s’était fait une spécialité et faisait des conférences sur la famille et ses vertus. IL promouvait ce modèle comme structure bénéfique pour l’éducation des enfants. Aujourd’hui il est dans une prison pour pédophilie. Alors tous les beaux raisonnements me glace le dos. J’ai vu des désastres dans des familles catho. Mais je refuse également de prétendre que des homos sont capables au nom d’une « égalité » d’éduquer et d’apporter un équilibre à l’enfant. A mon avis, je ne pense pas que les parents soient de bons éducateurs. Tout simplement.
Zemmour a tout bon, seul et contre tous, il n'a pas peur d'être hué par les "sentimento-bien pensants" totalement hypocrite. J'admire sa clairevoyance et son courage, bravo !
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde. Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Je comprends la réaction d’Eric qui dit : « vive l’hypocrisie » et revendique le « droit » des parents face à une position sociétale toujours plus démagogique. Il faut, en effet, être prudent et mesuré sur ces questions. Je suis homosexuel et pour bien connaître le milieu je trouve scandaleux d’instrumentaliser la vie et l’éducation des enfants au nom de prétendus droits à conquérir.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerDans la Rome antique, on adoptait des enfants dans une optique differente...Brutus fils de César...
RépondreSupprimerSujet difficile.
Mais Zemmour a raison sur un point, le sociétal, c'est tout ce qui reste a la gauche.
Au fait, pour avoir des enfants, il faut en avoir les moyens...
Par contre quand Zemmour "defends l'hypocrisie", ahem (Je trouve que son fond de commerce est plutôt dans l'autre sens)...C'est très moyen.
La solution idéale, nous l'appréhendons. La situation telle qu'elle se pose est autre.
RépondreSupprimerComparer deux milieux sociaux dont l'un homoparental est sain, riche en attentions où le bonheur d'un enfant est possible, où son avenir culturel est mieux assuré, avec un milieu standard, normé où le couple se déchire du matin jusqu'au soir, dont l'éducation des enfants est le cadet de tous les soucis, qui se nourrit exclusivement de prime time télévisuels, en dépit de ce besoin naturel d'équilibre auquel tout un chacun est fondé à se référer, la première solution est de mon point de vue plus enviable dans l'intérêt exclusif de l'enfant.
Je partage les nuances que vous apportez awarenest. C’est également vrai qu’Eric commence à se complaire dans son rôle de provocateur de droite.
RépondreSupprimerMais, bon la situation idéale que vous présentez, personnellement je ne l’ai pas rencontré. J’ai connu deux cas de couple de Lesbiennes qui ont eu un comportement catastrophique d’un point de vue simplement éducatif. Beaucoup de crises et d’instabilité. Mais, moi, je fonctionne toujours à partir de mes expériences, sans pour autant en tirer des généralités.
Exact Zemmour perds beaucoup de crédit avec sa provoc' idiote.
RépondreSupprimerBien pensance de droite=bien pensance de gauche
Aussi stérile.
Dehors les baratins moraux, de l'analyse sérieuse et efficace SVP.
(C'est bien plus difficile, evidement...)
Le problème c'est aussi les magouilles d'adoptions, etc...
Honnetement le sujet est difficile a apprehender.
Un enfant n'est pas un jouet, c'est la seule certitude, il ne s'agit pas d'en vouloir le decorum, un enfant c'est pour la vie, la sienne, pas la votre d'ailleurs.
Sujet vraiment difficile, on touche a des normes, certains homosexuels sont bien evidement de meilleurs parents que d'autres.
Je n'aimerai pas être legislateur sur le sujet.
Oui ! l'homoparentalisme n'est pas la panacée en soi; il peut aussi intégrer le pire des comportements dits normatifs qu'il combattait initialement. Ce qui personnellement me désole considérablement.
RépondreSupprimerLe débat n'est pas clos, et à choisir, dans l'absolu, je préfère personnellement indéniablement la notion normative de base !
J’ai l’impression paradoxalement, que les garçons sont plus doué aujourd’hui pour éduquer, non ?
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerIl est vrai aussi qu' Eric devient un peu "systémique". Il s'oppose à tout ou presque pour la bonne raison qu'il se pose ainsi et justifie ses émoluments tout en faisant plaisir, au passage, à sa cour qui en redemande.
RépondreSupprimerIl devrait quand même modérer un peu ses mimiques désobligeantes quand l'autre, mis sur la sellette, lui répond.
Le ridicule est une arme à géométrie variable et même si l'on n'en meurt pas, il n'est jamais bon d'en recevoir les effets inattendues. Un excès dans le dosage et c'est arroseur arrosé.
Je trouve égoïste les couples homoparentals qui veulent des enfants. Il ne faut pas oublier que l'enfant va devoir encaisser toutes sortes de moqueries parce qu'il a deux papas ou deux mamans contrairement à ses camarades.
RépondreSupprimerJe ne connais pas de désir de procréation qui ne soit pas égoïste.
RépondreSupprimerC'est vrai !
RépondreSupprimerAprès pour l'éducation même de l'enfant un couple homoparental peut se débrouiller mieux qu'un couple "basique".
Mais je pense qu'il faut quand même un certain équilibre pour l'enfant, en incluant aussi les couples mono-parentaux pour lesquels l'équilibre psychologique de l'enfant est également mis en danger. Pour les cas de décès par contre ça c'est autre chose bien entendu.
La plupart d’entre nous qui cherchons à évoluer, doivent se « défaire » de leur éducation. C’est que tente de faire maladroitement l’adolescent. Le phénomène de masculinisation des femmes change la donne. Cet « équilibre » n’existe plus. La famille elle-même n’a plus rien à voir avec le modèle monoparental sur lequel nous avons vécu.
RépondreSupprimerTout est bouleversé et nous sommes dans une grande marmite « expérimentale » dont on nesait pas encore ce qui va en sortir.
Et au rythme où va le monde on peut s'attendre au pire ...
RépondreSupprimerZemmour a encore une fois raison!!!
RépondreSupprimerZemmour c'est la sagesse du monde face une armée d'analphabéte.
C'est un peu exagéré.
RépondreSupprimerZemmour a ses propres présupposés.
Mais sa grande qualité, c'est d'avoir en général une vision un peu plus pragmatique, d'être moins dogmatique.
(Consensus, la "masculinisation" des femmes, ca n'est pas systematique non plus...La grande majorité reste sur des constances...)
Je pense que Roni est ironique…
RépondreSupprimerSon pragmatisme vient peut être de ses parents qui étaient commerçant.
Rien n’est systématique, c’est une tendance mais bon, ça aussi c’est un lieu commun aujourd’hui de le dire.
Bon en attendant je vais faire mon marché, en espérant que mes « France Telecom » vont monter aujourd’hui.
S'il est ironique alors ça va ! Je l'aime bien. J'avoue avoir douté l'espace d'un soupir désarmé...
RépondreSupprimerJ'étais sur le point de lui préparer un insecticide maison...
Je ne suis pas un spécialiste en matière d'homoparentalité. Mais j'essaie de résonner justement.
RépondreSupprimerL'influence d'un père sur le comportement de l'enfant n'est pas la même que celle d'une mère. L'influence d'une mère sur le comportement de l'enfant n'est pas la même que celle d'un père.
N'y a-t-il pas une différence essentielle entre les deux sexes, qui contribue à l'équilibre psychologique de l'enfant ?
Et comme rien n'est simple, la réponse est Oui mais aussi Non !
Lisez ces études : www.lgbth.com/homoparentalite/etudes/index.html
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJe pense que nous devrions nous en remettre à quelque expert ! Nous savons tout le crédit qu'il est bon de leur accorder.
RépondreSupprimerAinsi, s'ils nous garantissent qu'en suspendant à l'envers les enfants qui braillent sans raison, en les agitant bien comme il convient afin d'en extraire tout le mal qu'ils contiennent on est assurés de leur faire le plus grand bien, sera-t-on enfin rassérénés sur nos bonnes moeurs et sur l'art du bien éduquer où nous sommes enfin parvenus à force de réflexion et d'intelligence. Cela devait être souligné !
Encore une fois on nage en plein sophisme... Pourquoi des homoparents ce serait bien? et bien parce que il y a des hétéro parents qui ne sont pas bien, donc des homo parents ce ne serait pas pire et donc vive l'homo parentalité... Bref on n'argumente pas sur le bien fondé mais sur le fait que d'autres font pires...
RépondreSupprimerIl me semble évident que le monde est composé d'hommes et de femmes, il me semble tout aussi évident qu'un enfant commence à appréhender le monde en ayant l'exemple de ses parents et que par conséquent le modèle à promouvoir c'est un papa et une maman...
Maintenant il y a plein de cas qui ne sont pas dans ce schémas et qui ne sont pas pour autant tous des échecs, est-ce une raison pour les promouvoir? je pense que non.
Quant j’étais au séminaire, un de mes confrères était extrêmement rigide sur ces questions. Il s’était fait une spécialité et faisait des conférences sur la famille et ses vertus. IL promouvait ce modèle comme structure bénéfique pour l’éducation des enfants.
RépondreSupprimerAujourd’hui il est dans une prison pour pédophilie.
Alors tous les beaux raisonnements me glace le dos. J’ai vu des désastres dans des familles catho. Mais je refuse également de prétendre que des homos sont capables au nom d’une « égalité » d’éduquer et d’apporter un équilibre à l’enfant.
A mon avis, je ne pense pas que les parents soient de bons éducateurs. Tout simplement.
Personne n'a dit que "c'etait bien".
RépondreSupprimerMais ca existe.
autre sujet..
RépondreSupprimerAlain Soral - Eric Zemmour même combat?
http://www.dailymotion.com/hatehaine
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerEnfin, c'est un grand garçon ! Il fait ce qu'il veut !
RépondreSupprimerZemmour a tout bon, seul et contre tous, il n'a pas peur d'être hué par les "sentimento-bien pensants" totalement hypocrite. J'admire sa clairevoyance et son courage, bravo !
RépondreSupprimerLe fait d'être hué par cette bande d'idiots lui donne encore plus raison alors qu'ils continuent !
RépondreSupprimer