.
Pages
▼
dimanche 26 avril 2009
10 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Si même les postes de fonctionnaires seront ouvert aux étrangers, alors c'est la fin de l'Etat nation, et dnc de la nation française.
RépondreSupprimerJ'espère qu'au moins la France fera des accords bilatéraux avec les nationalités en question, sinon c'est carrément de la soumission. Jusqu'à quand accepterons nous d'être bradé ? trouvez vous ça normale qu'un français soit au chômage en même temps qu'un étranger soit fonctionnaire en France ? Moi je trouve ça inadmissible, et tant pis si on me traite de facho, j'assume. Français levez vous !!
Tout à fait d'accord avec vous Sonny. Offrir des emplois à des étrangers, en cette période de chômage pour les français est tout à fait déplacé. Mais cette "bonne intention" pleine de niaiserie et d'angélisme et de loin l'une des plus grosses bêtises que la HALDE propose (parmi tant d'autres), c'est non seulement un tacle sévère à tout français désireux de travailler dans son pays, mais en plus c'est la porte ouverte aux espions russes ou autres infiltrés dans les arcanes de l'Etat.
RépondreSupprimerMaintenant je rejoins Zemmour sur la logique libérale derrière tout ça : qui est aux commandes de la Halde ? un grand patron évidemment : le bien nommé Louis Shweitzer ! (dont il est lauréat du prix de la carpette anglaise de 1999, pour avoir imposé l'usage de l'anglo-américain dans les comptes rendus des réunions de direction de son entreprise...française !).
Les postes de fonctionnaires sont, en France, déja ouverts aux nationaux des états de l'Union Européenne.
RépondreSupprimerS'ils ouvrent à l'extérieur de l'UE, c'en est effectivement terminé de l'Etat français.
Moyen de contrôle qui cède la place à un autre permettant une meilleure performance. Rien de plus logique dans cette histoire.
RépondreSupprimerTrès bon texte sur le rapport de la ligue de vertu..pardon la HALDE sur la "place des stéréotypes et des discriminations dans les manuels scolaires".
RépondreSupprimerAttention l'abus d'écrits ridicules est dangereux pour la santé mentale.
http://pierrecormary.hautetfort.com/tag/homophobie
RépondreSupprimerDernière trouvaille de la "Heil"de :
RépondreSupprimerLa Nouvelle Star fait de la discrimination d'âge ! Puisque seuls les 16-34 ans y sont admis.
Je n'ai pas vraiment compris le point de vue de Zemmour quand il parle que ensemble la gauche et la droite sont daccord sur l'autonomie.
RépondreSupprimerQuelqu'un peut t'il m'éclaircir ?
Domenach a vraiment des oeillères dangereuses.
RépondreSupprimerIls disent que la gauche et la droite sont d'accord sur l'autonomie des universités (dont les enseignants-chercheurs ne veulent pas). Selon moi, cette autonomie serait une mise en concurrence des sites universitaires, une chasse aux financements, une inégalité de niveau selon les Professeurs engagés, une inégalité de valeur des diplômes ainsi que des droits universitaires (sélection par l'argent et non sur le mérite). Cette inégalité existe déjà de fait, malheureusement, mais la Loi Pécresse l'enterrine.
RépondreSupprimerEn bref, j'y vois la fin des diplômes universitaires nationaux et la dévalorisation ou la valorisation de tel grade sur un CV pour une recherche d'emploi. Ce n'est déja pas simple, cela risque d'être ENCORE pire.
Mais il n'y a pas que ça. La loi prolonge la durée de la formation initiale exigée pour les concours de recrutements des enseignants (du primaire et du secondaire), alors que ceux-ci demandent une véritable formation professionnelle, en aval des concours