bon cé un bon sujet ! Sur la forme ca doit etre un super film rigolo ke jiré certainemen voir cé clair mé sur le fond je trouve ca assé déplacé de la part de la haute curaterie ke d autorisé la peopolisation mediatik de léglise en sachan ke fait expré la france é le pays possédan le moin de catholik au monde mais bon si la curaterie y gagne un peu dargent on va pa lé plaindre ce son de gran bisenessman depui bien lomgtem!mé ya rien de choquan maleureuseman dan mes ecris é y suffit dalé dans nimporte kel église de france cé une pompe a fric incroyable (é dire kil é ecri kil doi pa yavoir dargent circulant sur le profil de leglise) les athé km moi ca me choque pa jprendré le film au degré humouristik mé a tou lé croyan deja plu tres nombreu je leur demande de me doné leur avis san aucun probleme sur le faite de constater une foi de plus la mediatisation dun lieu de culte (fo pa oublier)dan un folklor consternan donan pour le cou une tres movaise image de leglise dan les 2 cas si dieu existe je ne pense pas ke ca doit le faire rire ! a biento
Ce film que Bigard veut nous vendre (avec le vieux message ringard comme quoi Dieu est partout et que toutes les religions se donneront la main...) a déjà été fait (et en mieux avec de la - bonne- musique) : il s'agit de Sister Act avec Woopy Goldberg. Quand est ce que le cinéma français arrêtera les messages de Sitcom camouflés dans des comédies démagos et putassières, avec leur mises en scène de téléfilm ?
OSS117 est tout le contraire et en plus c'est mis en scène (n'equarquillez pas les yeux : oui, il y a bien une mise en scène pour une comédie française). Je ne saurais que vous le conseiller.
Doudi n'aurait pas dû écouter les sirènes du fric et de la notoriété. Il était bien plus drôle en Samantha, avec sa copine Chantal (ah les regards affolés et incrédules de Chantal devant les bévues de Sam^^)
Ce qui est grave, c'est que quelqu'un comme Ruquier, cultivé je pense, ait l'air d'apprécier. Les gens comme Bigard, qui se piquent de faire du "populaire" montrent un bien grand mépris pour le peuple, et le déservent.
@mike: vous voyez une Eglise pompe à fric, vous? Je vois les églises en ruines moi. Et là où il y avait un prêtre par patelin, il n'y en a qu'un par groupe de villages. L'Eglise, avec un grand E, a quelques moyens, c'est vrai, mais les églises locales n'en bénéficient pas du tout. Tout est laissé à la charge des fidèles (normal, avec la séparation de l'Eglise et de l'Etat), et en temps de crise, les moyens sont faibles. En revanche, les mosquées bénéficient de l'apport d'argent de la part de l'Arabie saoudite et des Emirats arabes unis, donc, tout va bien pour elle. Ca se construit à tout va et il y a de l'argent à flots.
marine@ jsui dacord mai la curaterie reste tres puissante mais meme si certaine eglise sont 'pauvre' je vou rassure en periode de crise certain commerce ferme les portes mais je ne pense pas kune eglise meme pauvre depose le bilan !lol on va pa non plus avoir pitié deux meme si certaines eglise effectiveman son plu precaire ke autre...
Une église n'est pas un commerce ! (Il n'y a pas non plus des centaines de Lourdes !) En plus les batiments sont sous la reponsabilité de l'Etat (Ce sont souvent des monuments classés).
Si vous faites allusions aux églises chrétiennes diverses, en Europe, leur pouvoir est tout de meme limité et secularisé.
Mais savez Harry pourquoi tout français est éduqué par la société de toujours taper sur l'Eglise catholique ? Parce que les 68ards ont aliéné les générations suivantes et nous ont vendu LEURS combats, pourtant déjà gagnés (l'épée et le goupillon soit l'armée et l'église).
Il suffit d'ouvrir un canard comme Charlie Hebdo qui perpétue cette tradition si courageuse (l'armée faisant aujourd'hui dans l'ingérence humanitaire et l'Eglise dans le social, cela me rappelle ce proverbe persan : "Même un âne est capable de taper sur un lion mort") pour s'apercevoir que ces gens des médias (tous plus ou moins 68ards) font diversion sur les problèmes que LEUR génération nous ont laissé (chômage massif des jeunes, premiers discriminés du mondialisme libéral).
Et perso, quand je vais dans la région parisienne (rarement), ça me fait mal de voir des toits d'église pas restaurés, des églises toujours fermées (et pour cause! On le comprend). Ici, dans ma région, ce n'est pas le cas et les églises ne sont pas quasiment désaffectées. L'Etat ne joue pas partout son rôle de maintien en l'état des monuments historiques, tant s'en faut.
Ce film nous présente le type même de "religion civile" dont rêvent tous les bien-pensants d'aujourd'hui, de la gauche bobo à la droite financière. Une religion melting-pot, sur le modèle antique romain, où l'on peut intégrer toutes les "crèmeries" sans qu'aucune d'elles ne puissent représenter le moindre danger pour les puissants de notre époque. Un catalogue conceptuellement inoffensive, qui ne produirait rien en matière de contre-pouvoir, et qui ne ferait que valider le libertarisme soixante-huitard comme le libéralisme sécuritaire.
La différence étant que les religions étaient polythéistes du temps de la grandeur de l'empire Romain avant que la religion Chrétienne ne vienne tout détruire.
C'est en effet curieux de chercher du syncretisme flou à ce point. Sans doute parce que des religions avec convictions et des obligations (Meme l'Atheisme peut demander un certain courage), c'est trop difficile, encore une fois seul le decorum compte.
ce qui me parait flagrant dans ce monologue de bigard,c'est qu'il utilise son humour voir sa bêtise pour combler sa déficience intellectuelle. c'est évident que si zémmour avait eu la parole,il aurait mis fessée neurologique a bigard. enfin bref,plus rien ne me surprend,on vit dans une société ou le spectacle et les clowns l'emportent sur les intellectuelles! avant de finir,je me pose cette question suivante ,pourquoi donc n'a t-il pas joué le rôle d'un imam de cité parisienne qui unit pour le meilleur et le pire unir jeune fille musulmane à un jeune garçon juif ou chrétiens????? mystère et boule de gomme!!!la pensée unique l'en aurait t'elle dissuadée??
Ok, MIKE, je comprends que le côut des sms nous oblige à écrire de cette manière barbare la belle et riche langue française, mais ici, tu exagères : c'est gratuit !
Allez sois sympa et fais un effort pour nous mettre la traduction. Ne serait-ce que pour ce pauvre M.GREVISSE qui se retourne dans sa tombe alors qu'il a droit, comme tout le monde, au repos éternel... LOL Je t'avoue que je n'ai pas lu 2 lignes de ton message, et ce, bien que je sois persuadée que ton propos ne manque pas d'intérêt. C'est dommage. Tu sais, tout le monde fait des fautes, moi autant que les autres et on s'en fiche, mais au moins, on essaie de faire un effort. ;))
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde. Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
..........
RépondreSupprimerbon cé un bon sujet ! Sur la forme ca doit etre un super film rigolo ke jiré certainemen voir cé clair mé sur le fond je trouve ca assé déplacé de la part de la haute curaterie ke d autorisé la peopolisation mediatik de léglise en sachan ke fait expré la france é le pays possédan le moin de catholik au monde mais bon si la curaterie y gagne un peu dargent on va pa lé plaindre ce son de gran bisenessman depui bien lomgtem!mé ya rien de choquan maleureuseman dan mes ecris é y suffit dalé dans nimporte kel église de france cé une pompe a fric incroyable (é dire kil é ecri kil doi pa yavoir dargent circulant sur le profil de leglise) les athé km moi ca me choque pa jprendré le film au degré humouristik mé a tou lé croyan deja plu tres nombreu je leur demande de me doné leur avis san aucun probleme sur le faite de constater une foi de plus la mediatisation dun lieu de culte (fo pa oublier)dan un folklor consternan donan pour le cou une tres movaise image de leglise dan les 2 cas si dieu existe je ne pense pas ke ca doit le faire rire ! a biento
RépondreSupprimerCe film que Bigard veut nous vendre (avec le vieux message ringard comme quoi Dieu est partout et que toutes les religions se donneront la main...) a déjà été fait (et en mieux avec de la - bonne- musique) : il s'agit de Sister Act avec Woopy Goldberg. Quand est ce que le cinéma français arrêtera les messages de Sitcom camouflés dans des comédies démagos et
RépondreSupprimerputassières, avec leur mises en scène de téléfilm ?
OSS117 est tout le contraire et en plus c'est mis en scène (n'equarquillez pas les yeux : oui, il y a bien une mise en scène pour une comédie française). Je ne saurais que vous le conseiller.
Doudi n'aurait pas dû écouter les sirènes du fric et de la notoriété. Il était bien plus drôle en Samantha, avec sa copine Chantal (ah les regards affolés et incrédules de Chantal devant les bévues de Sam^^)
RépondreSupprimerGénéral, ca n'arretera jamais.
RépondreSupprimerC'est populaire ce genre de film.
Ce qui est grave, c'est que quelqu'un comme Ruquier, cultivé je pense, ait l'air d'apprécier.
RépondreSupprimerLes gens comme Bigard, qui se piquent de faire du "populaire" montrent un bien grand mépris pour le peuple, et le déservent.
@mike:
RépondreSupprimervous voyez une Eglise pompe à fric, vous? Je vois les églises en ruines moi. Et là où il y avait un prêtre par patelin, il n'y en a qu'un par groupe de villages.
L'Eglise, avec un grand E, a quelques moyens, c'est vrai, mais les églises locales n'en bénéficient pas du tout. Tout est laissé à la charge des fidèles (normal, avec la séparation de l'Eglise et de l'Etat), et en temps de crise, les moyens sont faibles.
En revanche, les mosquées bénéficient de l'apport d'argent de la part de l'Arabie saoudite et des Emirats arabes unis, donc, tout va bien pour elle. Ca se construit à tout va et il y a de l'argent à flots.
Vous savez bien que Ruquier est dans un systeme de selection des invités ou il doit penser a son audience.
RépondreSupprimerBigard vends, via les egouts, mais il vends, c'est le père d'un Michael Youn etc...
Donc il est invité.
marine@ jsui dacord mai la curaterie reste tres puissante mais meme si certaine eglise sont 'pauvre' je vou rassure en periode de crise certain commerce ferme les portes mais je ne pense pas kune eglise meme pauvre depose le bilan !lol on va pa non plus avoir pitié deux meme si certaines eglise effectiveman son plu precaire ke autre...
RépondreSupprimerUne église n'est pas un commerce !
RépondreSupprimer(Il n'y a pas non plus des centaines de Lourdes !)
En plus les batiments sont sous la reponsabilité de l'Etat (Ce sont souvent des monuments classés).
Si vous faites allusions aux églises chrétiennes diverses, en Europe, leur pouvoir est tout de meme limité et secularisé.
C'est un peu surfait de leur taper dessus.
je leur tape pa dessus seuleman je ne lai plaint pa plus ke ca cé juste mon point de vue ca nengage ke moi...
RépondreSupprimerMais savez Harry pourquoi tout français est éduqué par la société de toujours taper sur l'Eglise catholique ? Parce que les 68ards ont aliéné les générations suivantes et nous ont vendu LEURS combats, pourtant déjà gagnés (l'épée et le goupillon soit l'armée et l'église).
RépondreSupprimerIl suffit d'ouvrir un canard comme Charlie Hebdo qui perpétue cette tradition si courageuse (l'armée faisant aujourd'hui dans l'ingérence humanitaire et l'Eglise dans le social, cela me rappelle ce proverbe persan : "Même un âne est capable de taper sur un lion mort") pour s'apercevoir que ces gens des médias (tous plus ou moins 68ards) font diversion sur les problèmes que LEUR génération nous ont laissé (chômage massif des jeunes, premiers discriminés du mondialisme libéral).
Et perso, quand je vais dans la région parisienne (rarement), ça me fait mal de voir des toits d'église pas restaurés, des églises toujours fermées (et pour cause! On le comprend). Ici, dans ma région, ce n'est pas le cas et les églises ne sont pas quasiment désaffectées.
RépondreSupprimerL'Etat ne joue pas partout son rôle de maintien en l'état des monuments historiques, tant s'en faut.
Il me semble que passer une certaine date la réstauration de ces églises est de la responsabilité du Vatican ?
RépondreSupprimerCe film nous présente le type même de "religion civile" dont rêvent tous les bien-pensants d'aujourd'hui, de la gauche bobo à la droite financière.
RépondreSupprimerUne religion melting-pot, sur le modèle antique romain, où l'on peut intégrer toutes les "crèmeries" sans qu'aucune d'elles ne puissent représenter le moindre danger pour les puissants de notre époque.
Un catalogue conceptuellement inoffensive, qui ne produirait rien en matière de contre-pouvoir, et qui ne ferait que valider le libertarisme soixante-huitard comme le libéralisme sécuritaire.
La différence étant que les religions étaient polythéistes du temps de la grandeur de l'empire Romain avant que la religion Chrétienne ne vienne tout détruire.
RépondreSupprimerC'est en effet curieux de chercher du syncretisme flou à ce point.
RépondreSupprimerSans doute parce que des religions avec convictions et des obligations (Meme l'Atheisme peut demander un certain courage), c'est trop difficile, encore une fois seul le decorum compte.
ce qui me parait flagrant dans ce monologue de bigard,c'est qu'il utilise son humour voir sa bêtise pour combler sa déficience intellectuelle.
RépondreSupprimerc'est évident que si zémmour avait eu la parole,il aurait mis fessée neurologique a bigard.
enfin bref,plus rien ne me surprend,on vit dans une société ou le spectacle et les clowns l'emportent sur les intellectuelles!
avant de finir,je me pose cette question suivante ,pourquoi donc n'a t-il pas joué le rôle d'un imam de cité parisienne qui unit pour le meilleur et le pire unir jeune fille musulmane à un jeune garçon juif ou chrétiens?????
mystère et boule de gomme!!!la pensée unique l'en aurait t'elle dissuadée??
La lacheté plutot....
RépondreSupprimerMeme quand on est pas malin, on n'en est pas moins doté d'un ego.
En plus on est pas rare, donc on est suivi...
Bigard est la pour nous rappeller "qu'on est tous pareils"...On va tous aux toilettes.
Merci Bigard.
Ok, MIKE, je comprends que le côut des sms nous oblige à écrire de cette manière barbare la belle et riche langue française, mais ici, tu exagères : c'est gratuit !
RépondreSupprimerAllez sois sympa et fais un effort pour nous mettre la traduction. Ne serait-ce que pour ce pauvre M.GREVISSE qui se retourne dans sa tombe alors qu'il a droit, comme tout le monde, au repos éternel... LOL
Je t'avoue que je n'ai pas lu 2 lignes de ton message, et ce, bien que je sois persuadée que ton propos ne manque pas d'intérêt. C'est dommage.
Tu sais, tout le monde fait des fautes, moi autant que les autres et on s'en fiche, mais au moins, on essaie de faire un effort. ;))