Pages

dimanche 13 septembre 2009

Eric Zemmour dans "Ca se dispute" sur I-Télé le 12 Septembre 2009





Sommaire :
- Brice Hortefeux dérape ?
- Le PS, la main dans le sac
- Sarkozy, géant vert
- Clearstream, la fin des officines
- Le putsch des Bleus
- La phrase de la semaine

14 commentaires:

  1. Monsieur Zemmour,

    Tout juste inscrit sur votre blog, je tiens tout d'abord à vous donnez mon sentiment sur certains de vos débats télévisés. Et ,bien que n'étant pas trop souvent en accord dans le contenu de quelque unes de vos analyses (mais pas toutes!!!), je reconnais néanmoins, la qualité de vos réflexions , qui ,en soi, sont très enrichissantes, pour ceux qui vous écoutes.

    Toutefois, s'agissant de votre déclaration sur les races humaines, dans laquelle , je vous cites : Noirs et Blancs appartiennent à deux races différentes et que cette différence est faite par la couleur de la peau, sans pour autant les hiérarchiser. Et vous affirmez, que Mélanésiens et Antillais sont de la même race.
    « S'il n'y a pas de race, il n'y a pas de métissage »

    En effet, selon les scientifiques, nous ne parlons plus de race, mais de variétés humaine ; il n’y a en fait qu’une seule race humaine : « l’homme ».
    L’utilisation actuelle du mot « Métissage » signifie en quelque sorte , la rupture du communautaire du genre humain et non le constat erroné et caduque que vous en faites.
    Cette rupture , infirmera, je le pense, l’ignorance à penser qu’il existe plusieurs races et d’autre part, comme vous le dites , à juste titre , à hiérarchiser « l’appartenance communautaire ».

    J’espère avoir été clair dans mon message court , et souhaiterais une réponse de votre part ,avec une correction éventuelle de mon analyse et fautes de structure linguistique. Je suis tout à fait ouvert à la critique et souhaite m’améliorer , progresser ,grâce à des personnalités comme vous.

    Bien cordialement

    jlphma .

    RépondreSupprimer
  2. Ceci n'est PAS le blog de Eric Zemmour.

    RépondreSupprimer
  3. http://www.dailymotion.com/video/xagwxj_disiz-la-peste-vs-zemmour-naulleau_music

    Dialogue assez interessant.

    Moment terrible ou Diziz dit que "liberté egalité fraternité" c'est bidon.

    "Le culte des racines"(Pour pas dire le communautarisme), c'est sur, c'est mieux...

    RépondreSupprimer
  4. Pour une fois Domenach et Zemmour souvent d'accord.

    RépondreSupprimer
  5. Brice Hortefeux n'a fait que se laisser à dire une évidence !!!!

    Sans doute qu'un petit vin de vérité ne l'a pas déservi. Le gredin !!

    Ils seront de plus en plus chez eux !! Nourris d'invraissemblables versets coraniques...adorables et miséricordieux !!!

    RépondreSupprimer
  6. Messieurs les frenchies!

    Arrêtez d'induire le monde en erreur. L'affaire dont vous parlez concerne votre concitoyen qui serait d'origine arabe comme il indique lui-même, il serait de mère portugaise et je ne sais quoi encore. Mais il n'est PAS KABYLE. Alors pourquoi vous mentez? Comme quoi pour vous un kabyle est un arabe? Dans ce cas moi en tant que kabyle j'ai le droit de vous traiter de froggy au lieu de français?

    Cet incident c'est votre problème entre français et arabes, alors SVP laissez les kabyles tranquilles.

    Maintenant si vous désirez faire partir de France tous les kabyles, pas de problème c'est envisageable mais au préalable l'état et l'establishment français doivent rendre aux kabyles ce qu'ils leur ont pris entre le 19 et 20 siècles: leurs territoires et leur dignité. Cet espace vital que vous avez laissé à vos amis et alliés arabes avant et après 1962. Les kabyles n'attendent pas des excuses de votre part, c'est de réparation qu'il s'agit. Donc je recapitule: primo les réparations et le rétablissement de l'espace vital de la Kabylie (débarassée de vos alliés de "l'empire arabe" bien entendu), ensuite le rappel de tous les kabyles de France en Kabylie pour vous soulager. C'est un projet réalisable sur 5-10 ans. Alors chiche?!

    All the best, frenchies.

    RépondreSupprimer
  7. @Dda Stayevski : vouloir faire justice à une Histoire injuste et qui a desservi les Kabyles est absurde.
    Tout d'abord, vouloir faire payer à l'état français actuel les fautes de dirigeants du passé aujourd'hui morts est anachronique et vain.

    En tant que citoyen Français d'aujourd'hui je ne vous ai strictement rien fait.

    l'Histoire est injuste c'est un fait et c'est curieux c'est toujours à la France que l'on vient demander de se flageller (alors que des colonisateurs comme l'Espagne la Hollande et l'Angleterre ont été bien plus redoutables....).

    Si vous cherchez des territoires volés et un peuple qui a perdu sa dignité, je vous suggère de vivre au 21e siècle et d'aller voir ce qu'il se passe en Palestine.

    Comme vous l'avez souligné, certaines de vos Elites sont corrompues. C'est à eux que vous devriez vous en prendre plutôt qu'au passé (ce serait un peu plus courageux et moins anachronique) et à la France (ce qui est diplomatiquement maladroit) et de vous poser la question : qu'est ce qui a fait que notre peuple a pu etre faible ? Ce serait utile pour que vous avanciez (plutôt que dans la rancune vaine et stérile) et qui sait un jour nous dominer sur plan économique et culturel (ce serait de bonne guerre et beaucoup plus élégant).

    RépondreSupprimer
  8. 4 Alex.
    Vous m’avez mal compris et puis vous cernez très mal la problématique kabyle.

    D’abord je n’ai strictement rien mais alors absolument rien contre les français, les citoyens français. Ce sont des gens dans leur majorité travailleurs, intègres, très polis, respecteux et respectables. Et je ne vous cacher pas que je compte beaucoup d’amis parmi vos concitoyens.

    Ensuite il faut compendre la raison principale de mon intervention. Je répète que je suis ulcéré de voir l’establishment français pérpétuer l’amalgame et de vouloir à tout prix faire des kabyles des arabes. Cela a trop duré et il faut en finir avec. C’est un minimum de respect qu’on vous demande. Un peu de politesse, s’il vous plaît. Rien de plus.
    Je vous rappelle que lors de la conquête d’ADN en particulier de l’Algérie l’état français de l’époque (Napoléon 3) s’était fixé comme objectif de créer un empire arabe en ADN (Afrique du Nord) et cette politique d’arabisation des autochtones est un épisode dramatique pour les kabyles par exemple qui ont vu leur identité bafouée. Elle l’est toujours d’ailleurs et dites vous bien que ce sont d’autres occupants, les arabes et islamistes qui ont repris le flambeau pour mener à bien cette arabisation forcée avec en prime leur islamisme rétrograde qui n’a d’autre but que l’extinction des kabyles. Ce parallèle avec ces gens d’un autre âge est loin d’honorer votre nation et pourtant les faits sont là. Je suis persuadé que maintenant vous comprendrez mieux ce drame. Comme vous comprendrez mieux la responsabilité de l’état français, qui à la différence du citoyen français X ou Y, doit assumer son histoire.

    Vous me sortez un autre cliché par rapport aux «territoires violés» en me demandant d’aller voir ce qui se passe en Palestine. Vous avez tapé à la mauvaise, désolé de vous le dire. Ce problème concerne les orientaux, les sémites, les arabes, etc...et moi je ne suis en aucun cas concerné, ce qui me préoccupe c’est ma patrie qui elle demeure sous les bottes des étrangers se déclarant et s’assumant comme arabes. Donc...

    Je n’ai pas parlé d’Elites contrairement à ce que vous écrivez. Quelles élites? Encore une fois vous confondez avec les arabes qui sont à la tête de l’Algérie, n’est-ce pas?

    Je comprends votre ironie quand vous écrivez «...ce serait utile pour que vous avanciez (plutôt que dans la rancune vaine et stérile) et qui sait un jour nous dominer sur plan économique et culturel...». Encore une fois je répète que je n’ai pas de rancune et je ne veux dominer personne, vous vous êtes trompé de client. Et puis permettez-moi de vous dire qu’à travers ces lignes vous laisser entrevoir toute votre arrogance que le monde entier vous reproche et votre condescendance vis-à-vis des autres. Pour moi celà va de soit que la France a des années ou plutôt des siècles d’avance sur la pauvre Kabylie et je n’en fais pas un complexe. C’est tout naturellement que je considère que nous kabyles avons beaucoup de retard sur les nations développées comme la France donc nous devons cravacher pour le combler un tant soit peu. Il est inutile de comparer une nation épanouie depuis des siècles (la France) à une pauvre province toujours sous occupation étrangère (la Kabylie). Vous avez carte blanche et l’impunité totale de ce côté là, donc vous pouvez crier sur tous les toits que la France est en avance sur les autres et à fortiori sur la Kabylie.
    Sinon vous avez parfaitement raison, rien n’est éternel dans ce monde, même Rome est passée à la trappe. Alors soyez modestes. Et faites preuve de politesse et de respect envers les autres même s’ils sont moins forts que vous.

    Sans rancune.

    RépondreSupprimer
  9. @ Dda stayevski : je comprends mieux votre point de vue car vous avez pris le temps de l'expliciter en plus de détails et je vous en remercie.

    Nulle ironie de ma part lorsque je parle d'une possible domination économique et culturelle : je crois en un monde multipolaire et j'aime à croire que l'Algérie, débarrassée d'Elites corrompues puise dans ses richesses pour l'intérêt de son peuple car elle a les moyens de devenir (selon moi) la plus grande nation d'Afrique.

    Maintenant beaucoup de frontières ne se sont pas faites pour des peuples mais pour des intérêts géopolitiques du XIXe siècle de ceux qui ont envahi ces peuples. L'Algérie a malheureusement été créée pour englober la Kabylie . Tout comme la Belgique s'est créée pour deux peuples complètement différents (Flamands et Wallons) on en voit aujourd'hui toute l'erreur, ne vous en faites pas. Je soutiendrais bien une guerre d'indépendance en votre faveur mais lorsque cela se passe, nos Elites supervisent cela et s'ingèrent de manière suspecte (voir la dernière guerre en Yougoslavie).

    Ici un français d'origine Kabyle a pulvérisé le box-office avec une comédie sur les Ch'tis donc le peuple français n'a pas dans sa majorité de préjugé idiot envers les personnes d'origine Kabyle.

    Mais l'Histoire est injuste que voulez-vous...

    RépondreSupprimer
  10. Alex!

    Vous voyez en fin de compte ce n'est pas si compliqué qu'on le croit, il suffit juste de faire un effort.

    Hélas pour les kabyles, je parle des vrais patriotes kabyles, c'est nous qui subissons la guerre sans la vouloir et sans pouvoir riposter car les forces sont très déséquilibrées entre nous qui n'avons aucun allié et nos antagonistes qui bénéficient de l'appui de leurs frères orientaux comme du silence de l'occident. Donc ils ne se gênent aucunement pour abuser de cette impunité comme par exemple en 2001 oû les forces de l'ordre (de DZordre), enfin les policiers et gendarmes arabes-algériens ont abbatu froidement 126 jeunes manifestants kabyles désarmés. Alors que dire de leurs terroristes qui sèment la peur et la mort en Kabylie et partout en Algérie. Pour nous la responsabilité de ces massacres incombe autant aux arabes d'Algérie qu'à leurs frères d'Orient qui les soutiennent. Il en est de même pour l'arabisation et l'islamisation forcée en Kabylie qu'ils sont en train de mener sous la houlette de leurs cheikhs-conseillers venus de l'Orient arabo-musulman.

    Malheureusement on connaît très bien de quel côté sont votre état et votre establishment dans cette affaire. D'ailleurs personne de nos jours n'est du côté du plus faible, pragmatisme oblige. Ce qu'on demande aux citoyens français dignes de leur nation c'est la neutralité, c'est de ne pas supporter cette injustice, de ne pas soutenir nos antagonistes qui sont déjà assez soutenus comme ça. Et pour ce faire on vous demande de faire un effort et d'éviter de faire l'amalgame et surtout ne traitez pas un kabyle d'arabe car il n'y a pas pire que d'être assimilé à son oppresseur, un nom d'oiseau ça passerait mais pas ça. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  11. Tout ce foin pour une petite blague de rien du tout...

    RépondreSupprimer
  12. Le « Tout-sauf-Sarko » se nourrit vraiment de n’importe quoi… Triste est devenue cette parodie de politique qui, incapable de proposer quoi que se soit, se contente de caqueter dans le rôle de l’oie effarouchée. Ça y est ! Ils ont un nouvel os à ronger ! Un ministre d’Etat se permet une plaisanterie Comme il se doit, le Portefeux, nom prédestiné, vous l’avouerez, dispose à ses cotés d’un espion du KGB en train de le filmer… Et c’est parti ! Tout le monde se rue sur la tartine à grignoter ! La socio-gauche, un peu prostituée sur le retour imposant sa leçon de virginité, se la maquille façon pucelle effarouchée : « Mon Dieu, c’est affreux, comment a-t-il osé ? » C’est qu’elle nous ferait presque culpabiliser ! Et patabli, et patabla, écoutez voir la langue de bois ! … Chacun y va de son discours démago outré... Le militant de base au neurone assisté, le dirigeant atterré, qui faute de programme se gave exclusivement de scandale préfabriqué, l’islamiste convaincu, qui bouffant de l’endive (du blanc) chaque fois qu’il en a l’occasion, nous la joue pauvre offensé blessé dans sa dignité d’immigré bafoué… Et bien sur les medias, ceux là même qui nous vendent de la désinformation subjective à longueur de journal, et qui, comme de bien entendu, se font complices de cette farce tragique. Et oui ! ça fait un tas d’abrutis agglutinés sur le même biscuit… Et pendant ce temps là, des rappeurs « Ben Ladéné », vomissant à longueur de texte, leur racisme anti-blanc, remportent sous les ovations d’un public asservi les victoires de la musique…. Et bien sur… Nul à cette infamie ne trouve rien à dire… Ce serait politiquement incorrect, voir même une atteinte à la liberté de museler le droit d’expression…

    RépondreSupprimer
  13. J'aimerais que Monsieur Zemmour et ses fans nous expliquent de quelle race sont les métisses et les enfants issus de couples mixtes, si ce n'est de celle des êtres humains!
    Voilà! A vous de jouer!

    RépondreSupprimer
  14. Aux etats Unis le simple fait d'avoir du sang noir fait de vous un noir...

    La race, les ethnies, les cultures existent.

    Vous pouvez trouver leurs definitions absurdes (Elles le sont parfois), mais elles existent.

    Des gens comme vous les revendiquent quand ca les arrangent et les nient quand ca les arrangent...
    (En ce qui me concerne se definir par sa race est un recul considerable...).

    Sauf que ca a des consequences, de jouer avec le feu...

    L'assimilation en France essayait de limiter les effets du racisme, du communautarisme etc...
    (Et à prix fort.)

    Le metissage n'aura pas lieu à la place on aura des guerres ethnico-communautaires...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.