Il y une chose qu'on a envie d'ajouter aussi a ce que dit Zemmour.
La langue francaise est non seulement un creuset et un repère avec lesquels on peut se construire.
Mais, le francais, c'est une langue tres appreciée et reconnue de part le monde. La litterature francaise est meme litteralement vénérée dans certains pays.
Nous ne parlons pas de quelque chose qui a uniquement une valeur identitaire, la valeur de la langue et de l'ecrit francais transcende meme ce principe.
D'ailleurs dans quelle langue Diziz s'exprime-t-il ?
(Et pire !"Liberté egalité fratenité" sont des fictions imparfaites-on ne s'en doutait pas...- ? On met quoi à la place ? Le tribalisme ? l'argent et uniquement l'argent ? Ca va etre mieux ? Faut reflechir 2 minutes !)
j'ai eu pitié de ce rappeur. Je suis sur qu'il fait tout pour etre "accepté" sauf pour une chose : si on lui dit non quelque part c'est forcément de la discrimination raciste.
Je pense que cette personne (qui a visiblement réussi dans un "pays raciste" un peu comme Yannick Noah, Djamel, Gad Elmaleh, Rama Yade...bref il est mis en avant dans les médias) est en effet une victime.
Pas du racisme mais de l'anti-racisme.
Cela fausse toute sa perception et la réduit qu'au seul racisme, moteur de TOUS les comportements de la société (et de la France forcément....) et l'enferme dans une vision de lui-même de victime perpétuelle (et ce quand bien même il a réussi).
Il vient de se montrer si grotesque et niais que j'en ai eu mal pour lui (et pourtant il aurait été facile de le tailler mais là c'est tirer sur une ambulance).
Le type s'est quand même enfoncé tout seul à la télé, à penser toujours comme une victime, je pense qu'on le devient....
Dizis la peste se définit d'abord comme musulman et comme blak. Ceci est un préalable à toutes discutions, histoire de mettre de l'ambiance et de dire sa différence.
Je sens qu'on va s'amuser dans le prochaines années...dans une ambiance coranique géniale avec burka affriolantes et chamarées !!!!
Ma fille qui a 8 ans travaille sa burka pour son mariage...
Dizis la peste ça lui va plutot bien ce petit nom charmant.
Dizis la peste se définit d'abord comme musulman et comme blak. Ceci est un préalable à toutes discutions, histoire de mettre de l'ambiance et de dire sa différence.
Je sens qu'on va s'amuser dans le prochaines années...dans une ambiance coranique géniale avec burka affriolantes et chamarées !!!!
Ma fille qui a 8 ans travaille sa burka pour son mariage...
Dizis la peste ça lui va plutot bien ce petit nom charmant.
C'est encore plus embrouillé que ca, puisque il se dit métis.
C'est evident qu'avoir une identité a origine multiples peut etre difficile, mais s'accocher à la France, ca peut aider...
En plus il des reflexes plus "francais" qu'il ne le croit, rien que le fait d'ecrire un livre ( Bon ou mauvais ca n'est pas le probleme, c'est moins courant ailleurs) et d'apporter de l'attention a la langue. (Idem bien ou mal)
Effectivement sa posture victimaire et son néo communautarisme sont tristes...
c'est n'importe quoi franchement, ce mec est tout simplement ridicule quoi, deja qu'il applaudissait tout ce que l'autre décérébré de benchetritt racontait. S'il est né sur le sol français, qu'il parle français, qu'il écrit français, qu'il a été à l'école française, il est français, pourquoi s'enfoncer plus bas que terre ou se sentir victime toute les secondes ? (vive l'effet SOS racisme que zemmour a correctement analysé) Et franchement son coup de dire "je passe en dernier je suis discriminé" on aurait dit un enfant de 5ans et je suis encore trop gentil. Bref au lieu de parler du livre il a été totalement hors sujet, au revoir!
naulleau "vous êtes un privilégié de l'époque puisque sont mis en avant dans la littérature des gens qui se sont fait un nom dans d'autres disciplines...mais c'est le règne du people en réalité" ruquier emmerdé "si on pouvait parler du livre ce s'rait mieux" AH AH AH
la peste "on m'a pas invité en tant qu'auteur de premier roman" il a raison, ruquier l'a d'ailleurs reconnu !
On invite un type uniquement parce qu'il est (au moins un peu) people, (pour faire du "chiffre"), cela n'empêche pas qu'on le flingue sans scrupule dés qu'il se plaint. Je ne dis pas que la peste a raison de se croire une victime, dans le sens qu'il a indiqué (il a effectivement tort), je dis que cette émission a le culot de faire la morale à un gamin alors qu'elle nage elle même en pleine équivoque. Que zemmour, naulleau et ruquier règlent d'abord leurs incohérences personnelles avant de faire la morale à d'autres. Bravo en tous cas à zemmour pour ses envolées magnifiques (et trés applaudies).
L'edition est en crise... La notorieté d'un "people", ou de quelqu'un qui s'est fait un nom ailleurs que dans l'écriture assure un minimum de ventes, c'est pour ca qu'on en voit autant.
Awarenest ce n'est pas la peine de cracher son vomi sur une religion que vous ne connaissez absolument pas et que les medias français se presse de critiquer. Allez vérifier par vous même, renseignez vous, informez vous au lieu de critiquer bêtement ! Le respect des religions est une chose extrêmement importante dans l'Islam, le saviez vous ? Savez vous ce qu'on dit de Jesus, Abraham, Moise et tous les autres prophêtes ? Lisez, étudiez et vous apprendrez sûrement des choses sur votre propre religion.
Vous vous apercevrez que nous ne sommes pas tellement différent. Mais je doute de votre curiosité et de votre intelligence. Ayez le courage d'affronter la réalité et les images qui vous parviennent fabriqué, tenter d'utiliser votre cervelet.
Que des personnes utilisent la religion à des fins grotesque (burqua) ou politique, ce n'est pas du ressort de l'Islam mais des actes stupides et de la bêtise humaine qui n'épargne hélas personne. Ni vous d'ailleurs.
C'est très facile de cracher sa haine, d'utiliser un forum et d'insulter à tout va quelque chose qu'on ne comprend pas. C'est très courageux...
Malgré ces airs stupide et béa Disiz n'est qu'une victime, un peu comme vous Awarenest.
Vous n'êtes pas si différent finalement.
Vive la France des imbéciles et des ignares... Révoltant
Zemmour qui sort : "par la culture française, on s'arrache à ses origines". N'est-ce pas le même homme qui déclarait à une femme d'origine africaine sur un plateau télé :"vous êtes de la race noire, je suis de la race blanche". Mais de qui Zemmour se moque-t-il?
Disiz s'est trompé de discrimination. S'il est passé en dernier c'est non pas parce qu'il est noir, mais parce qu'il fait du hip-hop.
Bristol : vous voulez savoir le nombre de fois ou des rappeurs sont passés en premier ou au milieu de l'émission ?
Quand à ce que dit Zemmour je n'y vois rien d'incompatible, c'est la fameuse phrase du général de Gaulle : on peut etre rouge, jaune, noir, blanc mais la France c'est une culture greco-latine et de religion judeo-chrétienne.
J'ai vraiment pitié de ce Disiz : le pauvre a besoin d'un modèle mais son inculture l'a privé de ce bon vieux Alexandre Dumas, métisse aussi et un des meilleurs écrivains de langue française (qui fait dans l'épique : mon genre préféré).
Après si on écrit en français, la littérature française reste le modèle c'est évident et pourquoi s'en interdire ??
Pauvre Diziz. Moi je viens de la campagne et d'une famille nombreuse. D'un milieu très modeste voire très modeste... pas eu la chance d'avoir une mère bibliothécaire et des tatas profs comme lui. Et poutant j'ai réussit a avoir BAC +5 en histoire. Les diplômes ne valent plus rien mais quand même. Cela n'a pas été facile de s'intégrer a un milieu "pseudo-intello" auquel on appartient pas. Et oui à la maison on ne comprenait pas pourquoi j'aimais lire des livres. Alors que mes frères et soeurs non.
Ma chère Laura, savez-vous de quoi vous parlez ???
J'ai lu le Coran et autres livres traitant de l'islam rédigés par d'éminents musulmans et de ce fait je suis parfaitement édifié de ce qu'il retourne. Méfiez-vous que je ne vous cite quelques versets du coran particulièrement croustillants...
Tout à fait d'accord avec ce que dit Alain Goblat.
Je rajoute juste un truc. Je pense qu'il voulait juste dire que tout ce qui sent un peu la banlieue est effectivement toujours placé à une place secondaire. Son cas n'est peut-être pas un bon exemple. Mais l'acharnement de cette bande de ploucs contre lui l'a empêché de s'exprimer correctement et de bien expliquer cette situation que je perçois en tant que blanc comme tout à fait réelle. La seule exception, ce serait un Akhenaton. Mais les peoples de seconde zone passeront effectivement toujours avant un beur de service. Il a totalement raison, et la stupidité dogmatique (qui accuse d'ailleurs toujours les autres de l'être alors que c'est un pure réac, ce qui ne le rend pas moins dogmatique borné, au contraire) de Zemmour est assez désagréable. D'ailleurs, ça montre bien que Zemmour croit avoir tout compris avec ses quelques petites lectures, il s'est créé des schémas de pensée bien établis, et ne fera plus jamais l'effort de les remettre en question. Ce qui fait de lui un intellectuel qui n'est pas un. Un intellectuel, ça réfléchit en permanence, ça ne se repose pas sur des certitudes acquises certes dans la douleur de l'effort. Un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
Cette banlieue des exclusions, des renégats, des tolars en sursit, moi j'y mettrais pas mes gosses ! Parce que je l'a vomi et qu'elle me sort par les narines. Ce goût de latrine n'entre pas dans mes référents ! Je ne veux même pas songer y jamais mettre un pied !!! De toute façon, c'est pas chez moi, j'ai pas le pédigté qui faut et çà je l'ai bien compris ! Je n'y suis pas personna gratta !! Quel dommage !!
@ Siko : votre définition de l'intellectuel s'incarnerait donc en Glucksmann : le genre de penseur qui change tout le temps de pensée, incohérente, volatile, suivant les modes...et qui au final ne sort jamais rien de sérieux.
Zemmour a une grille de lecture rigide (je vous le concède) mais ce qui fait de lui un SERIEUX intellectuel c'est que cela lui a permis d'anticiper bon nombre de faits dans la vie socio-politique française (surtout à I-TV....à ONPC il n'a "que" deviné que Kouchner serait ministre de Sarkozy).
Je pense que les bobos sont tout aussi rigides que Zemmour (bien qu'ils le nient), donc comme il faut s'armer des armes de l'adversaire c'est de bonne guerre en télévision.
En banlieue on pense pas monsieur, c'est pas le lieu de la pensée. Pour la culture y un autre bus; c'est pas le bon. Faut changer de trottoir ! Ici on jacte, on expectore des vibrations sonores sans beaucoup de références !! Des mots creux certes mais terribles et irrévocables qui ciblent particulièrement les honnêtes gens bien trnaquille. Faut pas être tranquille !!! Faut pas être heureux non plus !! C'est "Has been" !
Qui resterai dans un ghetto apres en avoir payé le prix...?
Les habitudes de classe , l'instinct gregaire méritent-ils qu'on leur rendent hommage à ce point en faisant semblant de rester dans ces quartiers si on peux leur echapper ?
Quand on peux en sortir, on n'en est plus vraiment, mais on peut faire semblant de ne pas l'admettre...
Poursuivez Harry dans l'exigence. Faites pas attention aux pauvres qui s'adorent ou qui font semblant... C'est trop dur pour eux d'admettre qu'ils se sont gourrer du tout au tout depuis le début; qu'on les a berné et qu'on poursuit à longueurs de "prime-time" à le faire, encore et encore, le long des golfs pas très clairs...
Je comprend que Diziz ait été traumatisé par la méfiance de la Société Générale lorsqu'il a voulu ouvrir un compte, et mettre cela sur le "compte" de l'ostracisme des petits blancs.
Mais il m'est arrivé exactement la même chose lorsque j'ai voulu ouvrir un compte dans cette même banque. Le chef d'agence m'a posé plein de question et j'ai du faire intervenir un ami travaillant à la SG pour témoigner de ma probité. Et pourtant, j'ai un nom bien français, un physique très franchouillard aussi et cela m'a surpris qu'on prenne autant de précautions pour ouvrir un compte dans cette banque sans que ce soit lié à une négociation sur un prêt immobilier (qui est en général le principal motif de changement de banque).
L'argument de Diziz n'est donc une fois encore pas pertinent, mais on peut comprendre que dans ces circonstances on puisse y voir une forme de discrimination.
Mhhh, en regardant à nouveau la vidéo, je me suis rendu compte qu'en fait Disiz s'est laissé perturbé par Zemmour, mais ce qu'il a voulu dire dans le fond n'a rien de "victimaire"...
Quand il dit qu'on a pas des écrivains de références en banlieue, je pense qu'il voulait parler de modèle de réussite (des écrivains reconnu à l'échelle national), et non pas de modèle d'inspiration (tout écrivain quelque soit son milieu d'origine peut nous inspirer). Meme si de ce coté aussi on peut discuter....
Lui en tant que banlieusard pense donc que son livre passera une fois de plus inaperçu, du fait de son milieu social, s'il en fait pas plus que les autres pour prouver qu'il a du talent. (C'est un peu la meme chose quand on cherche du taf, on trouve mais on galère plus que les autres....)
Quand il écrit il a lé démon de pas faire de fautes et de pas trop raconter des conneries (malheureusement c'est pas gagné selon les Z'Eric), du coup il estime avoir plus de pression car il sera jugé avec des à priori. D'ailleurs l'aveux de Zemmour appuie bien cette vision.
On dirait qu'il avait tellement peur qu'il a eu du mal à s'exprimer en fait....
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde. Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Il y une chose qu'on a envie d'ajouter aussi a ce que dit Zemmour.
RépondreSupprimerLa langue francaise est non seulement un creuset et un repère avec lesquels on peut se construire.
Mais, le francais, c'est une langue tres appreciée et reconnue de part le monde.
La litterature francaise est meme litteralement vénérée dans certains pays.
Nous ne parlons pas de quelque chose qui a uniquement une valeur identitaire, la valeur de la langue et de l'ecrit francais transcende meme ce principe.
D'ailleurs dans quelle langue Diziz s'exprime-t-il ?
(Et pire !"Liberté egalité fratenité" sont des fictions imparfaites-on ne s'en doutait pas...- ? On met quoi à la place ? Le tribalisme ? l'argent et uniquement l'argent ? Ca va etre mieux ? Faut reflechir 2 minutes !)
j'ai eu pitié de ce rappeur. Je suis sur qu'il fait tout pour etre "accepté" sauf pour une chose : si on lui dit non quelque part c'est forcément de la discrimination raciste.
RépondreSupprimerJe pense que cette personne (qui a visiblement réussi dans un "pays raciste" un peu comme Yannick Noah, Djamel, Gad Elmaleh, Rama Yade...bref il est mis en avant dans les médias) est en effet une victime.
Pas du racisme mais de l'anti-racisme.
Cela fausse toute sa perception et la réduit qu'au seul racisme, moteur de TOUS les comportements de la société (et de la France forcément....) et l'enferme dans une vision de lui-même de victime perpétuelle (et ce quand bien même il a réussi).
Il vient de se montrer si grotesque et niais que j'en ai eu mal pour lui (et pourtant il aurait été facile de le tailler mais là c'est tirer sur une ambulance).
Le type s'est quand même enfoncé tout seul à la télé, à penser toujours comme une victime, je pense qu'on le devient....
Dizis la peste se définit d'abord comme musulman et comme blak.
RépondreSupprimerCeci est un préalable à toutes discutions, histoire de mettre de l'ambiance et de dire sa différence.
Je sens qu'on va s'amuser dans le prochaines années...dans une ambiance coranique géniale avec burka affriolantes et chamarées !!!!
Ma fille qui a 8 ans travaille sa burka pour son mariage...
Dizis la peste ça lui va plutot bien ce petit nom charmant.
Dizis la peste se définit d'abord comme musulman et comme blak.
RépondreSupprimerCeci est un préalable à toutes discutions, histoire de mettre de l'ambiance et de dire sa différence.
Je sens qu'on va s'amuser dans le prochaines années...dans une ambiance coranique géniale avec burka affriolantes et chamarées !!!!
Ma fille qui a 8 ans travaille sa burka pour son mariage...
Dizis la peste ça lui va plutot bien ce petit nom charmant.
C'est encore plus embrouillé que ca, puisque il se dit métis.
RépondreSupprimerC'est evident qu'avoir une identité a origine multiples peut etre difficile, mais s'accocher à la France, ca peut aider...
En plus il des reflexes plus "francais" qu'il ne le croit, rien que le fait d'ecrire un livre ( Bon ou mauvais ca n'est pas le probleme, c'est moins courant ailleurs) et d'apporter de l'attention a la langue.
(Idem bien ou mal)
Effectivement sa posture victimaire et son néo communautarisme sont tristes...
c'est n'importe quoi franchement, ce mec est tout simplement ridicule quoi, deja qu'il applaudissait tout ce que l'autre décérébré de benchetritt racontait.
RépondreSupprimerS'il est né sur le sol français, qu'il parle français, qu'il écrit français, qu'il a été à l'école française, il est français, pourquoi s'enfoncer plus bas que terre ou se sentir victime toute les secondes ? (vive l'effet SOS racisme que zemmour a correctement analysé)
Et franchement son coup de dire "je passe en dernier je suis discriminé" on aurait dit un enfant de 5ans et je suis encore trop gentil.
Bref au lieu de parler du livre il a été totalement hors sujet, au revoir!
naulleau "vous êtes un privilégié de l'époque puisque sont mis en avant dans la littérature des gens qui se sont fait un nom dans d'autres disciplines...mais c'est le règne du people en réalité"
RépondreSupprimerruquier emmerdé "si on pouvait parler du livre ce s'rait mieux" AH AH AH
la peste "on m'a pas invité en tant qu'auteur de premier roman"
il a raison, ruquier l'a d'ailleurs reconnu !
On invite un type uniquement parce qu'il est (au moins un peu) people, (pour faire du "chiffre"), cela n'empêche pas qu'on le flingue sans scrupule dés qu'il se plaint. Je ne dis pas que la peste a raison de se croire une victime, dans le sens qu'il a indiqué (il a effectivement tort), je dis que cette émission a le culot de faire la morale à un gamin alors qu'elle nage elle même en pleine équivoque. Que zemmour, naulleau et ruquier règlent d'abord leurs incohérences personnelles avant de faire la morale à d'autres.
Bravo en tous cas à zemmour pour ses envolées magnifiques (et trés applaudies).
L'edition est en crise...
RépondreSupprimerLa notorieté d'un "people", ou de quelqu'un qui s'est fait un nom ailleurs que dans l'écriture assure un minimum de ventes, c'est pour ca qu'on en voit autant.
Faut avoir envie de les lire....
Awarenest ce n'est pas la peine de cracher son vomi sur une religion que vous ne connaissez absolument pas et que les medias français se presse de critiquer. Allez vérifier par vous même, renseignez vous, informez vous au lieu de critiquer bêtement ! Le respect des religions est une chose extrêmement importante dans l'Islam, le saviez vous ? Savez vous ce qu'on dit de Jesus, Abraham, Moise et tous les autres prophêtes ? Lisez, étudiez et vous apprendrez sûrement des choses sur votre propre religion.
RépondreSupprimerVous vous apercevrez que nous ne sommes pas tellement différent. Mais je doute de votre curiosité et de votre intelligence. Ayez le courage d'affronter la réalité et les images qui vous parviennent fabriqué, tenter d'utiliser votre cervelet.
Que des personnes utilisent la religion à des fins grotesque (burqua) ou politique, ce n'est pas du ressort de l'Islam mais des actes stupides et de la bêtise humaine qui n'épargne hélas personne. Ni vous d'ailleurs.
C'est très facile de cracher sa haine, d'utiliser un forum et d'insulter à tout va quelque chose qu'on ne comprend pas. C'est très courageux...
Malgré ces airs stupide et béa Disiz n'est qu'une victime, un peu comme vous Awarenest.
Vous n'êtes pas si différent finalement.
Vive la France des imbéciles et des ignares... Révoltant
A bon entendeur
Zemmour qui sort : "par la culture française, on s'arrache à ses origines". N'est-ce pas le même homme qui déclarait à une femme d'origine africaine sur un plateau télé :"vous êtes de la race noire, je suis de la race blanche". Mais de qui Zemmour se moque-t-il?
RépondreSupprimerDisiz s'est trompé de discrimination. S'il est passé en dernier c'est non pas parce qu'il est noir, mais parce qu'il fait du hip-hop.
Je voudrais répondre à notre bon apotre Pierre, ici présent...
RépondreSupprimerJe lis le coran assez souvent et c'est pour cette bonne raison que je m'estime en droit de dire ce que je dis !
Le coran s'est pas folichon !!! Comme programme on a fait mieux !
Nous sommes en démocratie pour quelques mois encore et j'ai donc le droit de vous dire ce que je vous dis sur le sujet qui vous interesse tant.
Pas de pitié pour le fascisme religieux qui anonce l'enterrement, l'anéantissment des cultures occidentales !!
RépondreSupprimerBristol : vous voulez savoir le nombre de fois ou des rappeurs sont passés en premier ou au milieu de l'émission ?
RépondreSupprimerQuand à ce que dit Zemmour je n'y vois rien d'incompatible, c'est la fameuse phrase du général de Gaulle : on peut etre rouge, jaune, noir, blanc mais la France c'est une culture greco-latine et de religion judeo-chrétienne.
J'ai vraiment pitié de ce Disiz : le pauvre a besoin d'un modèle mais son inculture l'a privé de ce bon vieux Alexandre Dumas, métisse aussi et un des meilleurs écrivains de langue française (qui fait dans l'épique : mon genre préféré).
Après si on écrit en français, la littérature française reste le modèle c'est évident et pourquoi s'en interdire ??
Pauvre Diziz. Moi je viens de la campagne et d'une famille nombreuse. D'un milieu très modeste voire très modeste... pas eu la chance d'avoir une mère bibliothécaire et des tatas profs comme lui. Et poutant j'ai réussit a avoir BAC +5 en histoire. Les diplômes ne valent plus rien mais quand même.
RépondreSupprimerCela n'a pas été facile de s'intégrer a un milieu "pseudo-intello" auquel on appartient pas.
Et oui à la maison on ne comprenait pas pourquoi j'aimais lire des livres. Alors que mes frères et soeurs non.
Toujours les memes arguments...je suis metisse,forcement ça nuie a l'ouverture de son compte...
RépondreSupprimerL'inverse existe aussi,mon cher monsieur
Awarenest vous savez lire ?
RépondreSupprimerLire ne veut pas dire comprendre.
En tout cas vous avez une vision extrêmement réductrice, ou vous n'avez absolument rien compris (les deux je pense).
Vous n'êtes qu'une victime, je vous plains.
Ma chère Laura, savez-vous de quoi vous parlez ???
RépondreSupprimerJ'ai lu le Coran et autres livres traitant de l'islam rédigés par d'éminents musulmans et de ce fait je suis parfaitement édifié de ce qu'il retourne. Méfiez-vous que je ne vous cite quelques versets du coran particulièrement croustillants...
Tout à fait d'accord avec ce que dit Alain Goblat.
RépondreSupprimerJe rajoute juste un truc. Je pense qu'il voulait juste dire que tout ce qui sent un peu la banlieue est effectivement toujours placé à une place secondaire. Son cas n'est peut-être pas un bon exemple. Mais l'acharnement de cette bande de ploucs contre lui l'a empêché de s'exprimer correctement et de bien expliquer cette situation que je perçois en tant que blanc comme tout à fait réelle. La seule exception, ce serait un Akhenaton. Mais les peoples de seconde zone passeront effectivement toujours avant un beur de service. Il a totalement raison, et la stupidité dogmatique (qui accuse d'ailleurs toujours les autres de l'être alors que c'est un pure réac, ce qui ne le rend pas moins dogmatique borné, au contraire) de Zemmour est assez désagréable. D'ailleurs, ça montre bien que Zemmour croit avoir tout compris avec ses quelques petites lectures, il s'est créé des schémas de pensée bien établis, et ne fera plus jamais l'effort de les remettre en question. Ce qui fait de lui un intellectuel qui n'est pas un. Un intellectuel, ça réfléchit en permanence, ça ne se repose pas sur des certitudes acquises certes dans la douleur de l'effort. Un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
Mais la banlieue... celle dont vous parlez...quand on y habite..On ne rêve pas d'en sortir ??
RépondreSupprimerOn ne rêve pas d'autres horizons moins mornes et désespérants ???
On ne rêve pas de cage d'escalier désencombrées de cloportes, de dealers, de trafiquants, d'ordures en tous genres ???
Papa ne gratte jamais un Millionaire avec le secret espoir d'en sortir ? Sortir de là !!!!
Au fascisme des banlieues je préfère encore les dictatures de la noblesse, du bien vivre, des bonnes manières, de la littérature et de la poésie !!!
Je dois pas être tout à fait dans la norme.
Cette banlieue des exclusions, des renégats, des tolars en sursit, moi j'y mettrais pas mes gosses ! Parce que je l'a vomi et qu'elle me sort par les narines. Ce goût de latrine n'entre pas dans mes référents ! Je ne veux même pas songer y jamais mettre un pied !!! De toute façon, c'est pas chez moi, j'ai pas le pédigté qui faut et çà je l'ai bien compris ! Je n'y suis pas personna gratta !! Quel dommage !!
RépondreSupprimer@ Siko : votre définition de l'intellectuel s'incarnerait donc en Glucksmann : le genre de penseur qui change tout le temps de pensée, incohérente, volatile, suivant les modes...et qui au final ne sort jamais rien de sérieux.
RépondreSupprimerZemmour a une grille de lecture rigide (je vous le concède) mais ce qui fait de lui un SERIEUX intellectuel c'est que cela lui a permis d'anticiper bon nombre de faits dans la vie socio-politique française (surtout à I-TV....à ONPC il n'a "que" deviné que Kouchner serait ministre de Sarkozy).
Je pense que les bobos sont tout aussi rigides que Zemmour (bien qu'ils le nient), donc comme il faut s'armer des armes de l'adversaire c'est de bonne guerre en télévision.
En banlieue on pense pas monsieur, c'est pas le lieu de la pensée. Pour la culture y un autre bus; c'est pas le bon. Faut changer de trottoir !
RépondreSupprimerIci on jacte, on expectore des vibrations sonores sans beaucoup de références !! Des mots creux certes mais terribles et irrévocables qui ciblent particulièrement les honnêtes gens bien trnaquille. Faut pas être tranquille !!! Faut pas être heureux non plus !! C'est "Has been" !
Très vrai Awarenest.
RépondreSupprimerQui resterai dans un ghetto apres en avoir payé le prix...?
Les habitudes de classe , l'instinct gregaire méritent-ils qu'on leur rendent hommage à ce point en faisant semblant de rester dans ces quartiers si on peux leur echapper ?
Quand on peux en sortir, on n'en est plus vraiment, mais on peut faire semblant de ne pas l'admettre...
Poursuivez Harry dans l'exigence. Faites pas attention aux pauvres qui s'adorent ou qui font semblant... C'est trop dur pour eux d'admettre qu'ils se sont gourrer du tout au tout depuis le début; qu'on les a berné et qu'on poursuit à longueurs de "prime-time" à le faire, encore et encore, le long des golfs pas très clairs...
RépondreSupprimerJe comprend que Diziz ait été traumatisé par la méfiance de la Société Générale lorsqu'il a voulu ouvrir un compte, et mettre cela sur le "compte" de l'ostracisme des petits blancs.
RépondreSupprimerMais il m'est arrivé exactement la même chose lorsque j'ai voulu ouvrir un compte dans cette même banque. Le chef d'agence m'a posé plein de question et j'ai du faire intervenir un ami travaillant à la SG pour témoigner de ma probité. Et pourtant, j'ai un nom bien français, un physique très franchouillard aussi et cela m'a surpris qu'on prenne autant de précautions pour ouvrir un compte dans cette banque sans que ce soit lié à une négociation sur un prêt immobilier (qui est en général le principal motif de changement de banque).
L'argument de Diziz n'est donc une fois encore pas pertinent, mais on peut comprendre que dans ces circonstances on puisse y voir une forme de discrimination.
www.monde2bestfriend.overblog.com
Mhhh, en regardant à nouveau la vidéo, je me suis rendu compte qu'en fait Disiz s'est laissé perturbé par Zemmour, mais ce qu'il a voulu dire dans le fond n'a rien de "victimaire"...
RépondreSupprimerQuand il dit qu'on a pas des écrivains de références en banlieue, je pense qu'il voulait parler de modèle de réussite (des écrivains reconnu à l'échelle national), et non pas de modèle d'inspiration (tout écrivain quelque soit son milieu d'origine peut nous inspirer). Meme si de ce coté aussi on peut discuter....
Lui en tant que banlieusard pense donc que son livre passera une fois de plus inaperçu, du fait de son milieu social, s'il en fait pas plus que les autres pour prouver qu'il a du talent. (C'est un peu la meme chose quand on cherche du taf, on trouve mais on galère plus que les autres....)
Quand il écrit il a lé démon de pas faire de fautes et de pas trop raconter des conneries (malheureusement c'est pas gagné selon les Z'Eric), du coup il estime avoir plus de pression car il sera jugé avec des à priori. D'ailleurs l'aveux de Zemmour appuie bien cette vision.
On dirait qu'il avait tellement peur qu'il a eu du mal à s'exprimer en fait....
http://www.dailymotion.com/video/xajsjq_gaston-monnerville-noir-et-francais_school
RépondreSupprimer