Pages
▼
samedi 27 mars 2010
Eric Zemmour s'explique dans "Ça se dispute" sur i>TELE le 26 mars 201
Au Sommaire :
- Retour sur "l'affaire Zemmour"
- Sarkozy : barre à droite ?
- Villepin : alternative crédible ?
- Gauche : le jour d'après
.
25 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Du grand Zemmour, comme toujours. Cependant pendant la disputation, je l'ai trouvé un peu dans la retenue !
RépondreSupprimerBonjour à tous ,
RépondreSupprimerj'ai regardé l'émission d'Ardisson dans laquelle s'exprime Zemmour .Éric Zemmour se met en colère et je trouve cela très humain dans la mesure où des questions lui sont posées et où la parole lui est coupée systématiquement .
Si le débat sur l'immigration et l'assimilation des immigrés est tabou , alors pourquoi Ardisson invite-t-il quelqu'un dont le livre et les écrits suscitent polémiques et risques de dérapages ?
En ce qui concerne le débat sur l'immigration et la délinquance , à mon avis il y aurai un moyen de faire le point sur la question :
Pourquoi les pouvoirs publics ne feraient pas une étude qui mettrait en évidence la question de la délinquance par niveaux de revenus de la population puis à l'intérieur même de ces revenus
en distinguant
-la population française depuis 3 générations au moins
- depuis deux générations au moins
-depuis une génération au moins
-la population non française
Cela éviterai à mon avis de caricaturer le débat et de discuter de choses précises
85% des pauvres ne vivent pas dans la banlieue ; le pourcentage est à peu près identique pour les chômeurs de longue durée et pour les jeunes chômeurs. Je ne veux pas dire qu’il n’y ait pas de difficultés dans ces banlieues mais que la question spécifique des banlieues ne résume pas la question sociale. Or les discours politiques ont aujourd’hui tendance à résumer la question sociale à celle de ces quartiers.
RépondreSupprimerhttp://www.culturalgangbang.com/2010/02/le-peuple-introuvable-vraiment.html
Nous savons bien que le "non dit" est paradoxalement bien plus violent actuellement, d'autant que personne n'est dupe de cette forme d'occupation sémantique qu'impose les pouvoirs médiatiques.
RépondreSupprimerNous ne sommes plus libre, nous le savons! Le système de valeur est inversé et donc, nous vivons pour l'instant dans un système faussement démocratique.
Ceux là même qui condamne l'Eglise pour son conservatisme et ou hypocrisie, fabriquent des lois bien plus inquisitrices en sacralisant une sorte d'humanisme "tolérant", ouvert "au métissage des cultures", favorisant toute forme progressiste des moeurs et mélangeant "évolution" et "régression".
On parle d'un dessin mondialiste et capitaliste, d'un grand projet qui suit la même logique partout dans le monde. Peut être une sorte de grande dictature est-elle en train de s'installer en fabriquant sciemment des micros conflits identitaires et culturels afin de ramasser après des guerres civiles, la mise?
Pour instaurer un "nouvel ordre" il faut bien créer le désordre
Catherine mengue ta pas honte de te faire passer pour une noir?
RépondreSupprimerralala les rascistes n'ont plus peur de rien.
c'est vrai du grand Zemmour, mais il n'avait pas l'air très décontracté. Il a du être secoué par cette saloperie d'affaire. J'ai lu qu'à Strasbourg, il y a eu des menaces de mort devant une librairie. Au moins, il a de nombreux soutiens et ça doit le conforter dans ce qu'il dit : liberté d'expression chérie !
RépondreSupprimeron peut ne pas etre d'accord avec Eric Zemmour sans pour autant, le traiter de "raciste" surtout si on a pas d'argument a lui opposer,encore moins l'insulter si on est idiot et surtout pas vouloir le faire licencier pour l'empecher de parler,pourquoi pas l'éliminer! puisqu'on y est?Merci, Nicolas Domenach d'avoir rappeler a tous ces "pisses vinaigre"sans talent adeptent du" Maccartisme", combien il est intéressant de débattre avec E-Zemmour et d'avoir défendu la liberté d'expréssion.Serait-il possible? d'avoir les noms de ces courageux, grands défenseurs de la pensée unique qui s'offusquent de" mots" et refusent de voir, d'entendre les "maux" que dénonce le peuple comme un soir d'élection.
RépondreSupprimerj'en ai marre de toutes ces assos qui vivent grâce à nos impots et aux procès qu'elles font à tour de bras. Ce sont elles qui baillonnent les discussions contradictoires !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerSi Zemmour est un mal, il reste un mal nécessaire. Pourquoi ? Parce que rien n'est plus dangereux que la certitude et malgré que je ne sois que très très rarement d'accord avec lui (même parfois je trouve qu'il dit des énormités de l'ordre de la connerie), parfois il me met le doute et donc fait appel à la réflexion. Sur le sujet de la polémique, j'aurais aimé lui poser des questions. Même si un rapport ou une statistique prétendrait que ces sont surtout des noirs et des arabes qui sont des trafiquants, que doit-on en conclure selon lui ? Qu'il suffirait de changer de couleur de peau à la Michael Jackson pour ne plus être un délinquant ? Si une statistique révèle que ce sont surtout (en pourcentage) des personnes dont le prénom commence par la lettre "A" qui sont arrêté pour par exemple proxénétisme, faut-il surveiller tout les Alain, Albert, Alphonse, Ahmed, Ali etc.. en priorité ? Suffirait-il de changer de prénom ou de couleur de peau pour devenir honnête ?
Le mac carthisme cela s'appelle en France un délit de discrimination à raison de l'opinion.
RépondreSupprimerAppeler à licencier une personne c'est se rendre complice de ce délit.
Alors l'indignation devant la discrimination ne doit pas être à sens unique :
TOUS CEUX QUI APPELLE A EVINCER ZEMMOUR SE RENDENT COUPABLES D'APPEL A LA DISCRIMINATION
si un seul des employeurs présent ou éventuel de Zemmour commettait une telle discrimination à raison de l'opinion, tous ceux qui le leur ont demandé seraient aussi condamnables que ces employeurs.
J'aime pas Zemmour mais je ne le déteste pas. Il m'agace souvent avec ses clichés d'antan mais ca ne dure que le temps de calmer le "je" ^^. Comme le feu il me fascine...mais seulement l'intellect. C'est une rareté dont on ne peut se passer au point d'en devenir presque accroc si on en prend garde. Au moins il n'est pas fade comme trop de politique, il a la force de ses convictions et celle de ses argumentations. Finalement, il est peut-être le reflet d'un miroir qu'on ose contempler de peur de se confronter à nos propres démons intérieurs et la chance trouver les armes efficaces pour les combattre...avec des arguments affutés et non avec de la censure.
RépondreSupprimerPour finir, il nous faut un Zemmour mais pas deux comme lui, ce serait trop. lol.
Le président de la LICRA, qui menace de porter plainte, accuse E. ZEMMOUR de racisme car ce dernier aurait évoqué des données ethniques interdites en france.
RépondreSupprimerAlors, que dire de la campagne de lutte contre les discriminations 2009 vue précisément sur le site de la LICRA où il est question de statistiques faites en fonction de la couleur de la peau (du blanc au noir, en passant par divers marrons).
Que le directeur de la LICRA s'explique et nous disent ce que font ces statistiques ethniques interdites sur son site internet. CQFD
On est pas là pour aimer ou pas E-Zemmour mais pour défendre la "liberté d'expréssion" que certains "Dictateurs de la pensée" veulent lui supprimer. A commencer par toutes ces associations anti quelque chose qui vivent avec notre fric et qui ont tout interet a voir des problèmes partout, pour justifier leur existence.Ils sont en priorité avec les politiques et certains journaleux en quete de reconnaissance, les responsables de l' entretien du racisme entre les communautés.Zemmour n'est pas du tout dans le cliché,bien au contraire, il relate des faits réels a l'antithèse de la pensée unique, déconnecté de la réalité du terrain,il suscite un débat délicat,saluons son courage.
RépondreSupprimerGuillemette a dit:
RépondreSupprimer"j'en ai marre de toutes ces assos qui vivent grâce à nos impots et aux procès qu'elles font à tour de bras. Ce sont elles qui baillonnent les discussions contradictoires !"
Il est bien là, le problème!
Les assocs ont les moyens de faire des procès à tour de bras, et c'est nous qui leur donnons ces moyens.
Celui qui a le courage de dire ce qu'il pense peut se retrouver du jour au lendemain en butte à ces procès. Et il est ruiné, parce que lui n'a pas forcément les moyens de se payer de bons avocats, contrairement aux assocs bien-pensantes.
Soutien total à Zemmour!
Il faut sauver le soldat Zemmour !!!
RépondreSupprimerL'affaire Eric Zemmour rappelle furieusement les fameuses statuettes chinoises des 3 petits singes : yeux fermés, oreilles bouchées, bouche bâillonnée.
RépondreSupprimerJ'aimerai soumettre à la sagacité de la LICRA, du CRAN, du MRAP et autre CSA , le petit exercice suivant :
Hypothèse :
a) Eric Zemmour déclare à la télévision que "100% des prostituées sont des femmes",
Appliquons maintenant le théorème dit " Eric Z." et concluons :
b) Zemmour affirme que toutes les femmes sont des P...
Il est plus que clair que toute cette mayonnaise ne vise qu'un seul et unique but :
ensevelir le plus vite et le plus profondément possible la réalité d'un immense problème : aujourd'hui la délinquance et les trafiquants se recrutent majoritairement parmi les arabes et les noirs.
C'est le symptôme manifeste de l'echec de notre "politique d'intégration".
Pourtant, seule une minorité parmi les arabes et les noirs "tombent" dans la délinquance. Il est donc peut-être encore temps de remettre à plat cette politique d'intégration, de la repenser, de la réformer, de l'abandonner. D'inventer de nouvelles règles droits et devoirs clairement définis.
On comprend que devant une tâche aussi pharaonique, nos plus hautes autorités morales préfèrent et de loin "ériczeder" la réalité.
Soutien à Eric Zemmour
RESTEZ TEL QUE VOUS ÊTES CAR VOUS ÊTES PARFAIT CHER ZEMMOUR !!!!!!!
RépondreSupprimerÉric Zemmour bénéficie du soutien massif de la France réelle :
RépondreSupprimerhttp://www.livingscoop.com/watch.php?v=Mzc4
c'est la vireté que vous avais dit
RépondreSupprimerc'est normale, ya des gens qui aimes pas la vireté moi je suis satisfait en + je suis kabyle mesulman et français
mére française mon pére kabyle
ses t'une question d'éducation
je regardes souvent vous emission et je contunerais a la regardé
vive zemmour contunié comme ça
a +
N'oublions pas que dans les médias télévisuels, radiophoniques, papiers et internet il y a à certains moments la formation d'une meute qui se jette sur un cas particulier car la justice ou la bienséance est passée par là. Mais ce n'est en rien nouveau.
RépondreSupprimerLe philosophe Heidegger, qui travailla sur le langage et la question de l'existance, expliquait que nous sommes -dans notre société, dans notre travail ou dans une classe- réunis dans un ensemble collectif, et que nous sommes une personne parmi tant d'autres de ce collectif. A partir du moment où vous dîtes ou faîtes quelquechose qui entre en désaccord ou qui dépasse l'uniformité de ce collectif, ce collectif se sépare: il y a "vous" -personne à part- et le "nous" (ou le "on") c'est-à-dire le collectif qui suis toujours la même ligne -mais désormais sans vous.
"Le monde du on" se sépare de vous, car vous êtes jugé trop différent du groupe. Vous n'êtes plus dans le collectif mais dans l'individuel car vous n'êtes plus dans la pensée du groupe. "Le monde du on" pointe alors du doigt l'individu dissonant et il est de fait écarté et se retrouve dans "le monde du je".
Ce fut le cas pour Eric Zemmour, il n'est ni le premier ni le dernier à qui cela arrive cela peut arriver à n'importe qui dans sa vie familiale, professionnelle ou sociale.
Eric Zemmour a eu une meute journalistique sur le dos: "le monde du on" médiatique l'a exclu, mis à part... Serge Halimi nous l'explique très bien dans son livre "les nouveaux chiens de garde" où il analyse la création d'un monde médiatique qui pense en meute pouvant se jeter sur celui qui commet une faute dans ce monde là où dans la société (cf Julien Dray accusé d'enrichissement personnel dans les affaires d'emplois à la Mnef et finalement les poursuites ont été abandonnées: des membres du PS l'ont mis au ban du parti car Dray fut véritablement lynché, pendu en place médiatique.) Et pourtant je n'apprécie absolument pas Jlien Dray... Mais quand on vous voue aux gémonies paryout en vous faisant sur plusieurs médias un procès rapide et vite expédié vous condamnant ad vidam eternam avant que votre procès ne commence, c'est très dangereux et pernicieux pour votre défense car vous donne l'impression que votre sort est scellé.
Dire que dans des citées ou la majorité des personnes qui y habitent sont d'origines noirs et arabes, il y a une majorité de dealers noirs et arabes n'a rien de raciste. C'est juste un constat.
RépondreSupprimerC'est comme si vous disiez que dans un verger qui fait principalement de la pomme, il y a plus de pomme...
Est-ce que quelqu'un trouve anormal que l'Assemblée Nationale Sénégalaise soit composé principalement d'homme noir d'un certain âge ??? Non !!!
Voilà, la bêtise c'est aussi simple que çà...
A mon sens Monsieur Zemmour n'est même pas un polémiste, c'est juste un gars qui souligne des faits aussi stupides que réels...
Merci Monsieur Zemmour
Quand Domenach - grand agent du politiquement correct - dit qu'il est lui aussi susceptible d'être piégé de cette façon, il oublie de préciser qu'il ne défend pas, lui, les vérités courageusement rappelées par Eric. Croit-il q'il subit le même traitement médiatique ?
RépondreSupprimerJe n'aime pas spécialement Eric Zemmour, mais je me erais tuer pour qu'il est la liberté de parler.
RépondreSupprimerLes mêmes qui condamnent les mots de "races" pourraient etre condamnés pour negationnisme.
Le racisme n'existe que si des races existent
et c'est tant mieux si les races existent.
mais quel gros c*n ce wolton
RépondreSupprimerZemmour on t'aime ! continue !!
Le seul reproche que je ferais a Eric Zemour, serait de parler des "ARABES", ils serait préférable de parler des Français d'origine Arabe. Car les Arabes n'existent pas en tant qu'origine Ethnique.
RépondreSupprimerDe + il disait "la PLUPART des dealers, sont Noirs ou Arabes" ET là il ne disait que la vérité, il suffit pour cela de voir la plupart des reportages dans les quartiers "chauds" ou même de la population des prisons françaises, comme ce reportage qui a été fait et transmis par un portable sur l'intérieur des prisons, ou l'on voit les détenus dans la cour de promenade = ce sont , même si les visages sont floutés, on reconnait des Noirs et des Français d'origine Arabe. Je dis Français, car si ils étaient seulement d'origine Arabe et non Français, ils seraient "expusables" et donc dans des centres de rétention !!!