Pages
▼
dimanche 21 mars 2010
30 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
eric zemmour a vraiment ete cretin en parlant des mangas. Il dit que c'est juste debile ou violent. Il ne sait pas de quoi il parle, il y a des mangas de tous les styles (amour, humour, aventure, comnat, science fiction) de plus des millions de personnes a travers le monde attendent chaque semaine la sortie de dernier episode de naruto ou bleach. Les mangas sont le premier produit d'exportation du japon. Et meme a l'epoque au club do il y avait de tout de dragon ball a college foufoufou en passant par olive et tom et lucy amour rock n roll. Zemmour devrait mieux se taire quand il ne parle pas de politique, histoire ou litterature.
RépondreSupprimerDommage. J’aimais bien Zemmour. Je trouvais qu’il avait l’audace de parler sans langue de bois.
RépondreSupprimerMais s’en prendre à Dorothée comme il le fait ici, c’est très con, et à ma grande surprise la révélation du raisonnement de quelqu’un de fermé. Quelqu’un qui se permet de juger ce qu’il n’a pas vécu.
Car M. Zemmour,vu votre âge avancé, j’imagine que vous n’avez pas baigné dans la marmite de Dorothée. Que regardaient vos enfants à l’époque ? des reportages dénoncant l’assassinat de Lumumba dans l’ex Congo belge ? ou bien peut être des reportages instructifs, expliquant la "théorie des cordes" ? .. Honnêtement, il me semble qu’il faut un temps pour être enfant. Les prises de tête viennent bien assez vite.
Je préfére avoir été un "enfant de Dorothée" qu’un triste rejeton de Zemmour.
Z confond mangas et dessins animés débiles bas de gamme... c'est comme s'il confondait Franquin, Morris, Tillieux avec les dessins animés minables à deux balles ! sinon, M. Zemmour, courage ! ma fille qui est dans la classe d'Hugo vous salue !
RépondreSupprimerSi Monsieur Ruquier pouvait avoir l'obligeance de laisser répondre la personne qu'il questionne au lieu de lui couper systématiquement la parole à peine a-t-elle ouvert la bouche, ce serait certainement plus intéressant que de lui voir faire son "one man show" en gesticulant, on s'en lasse vite.... Merci !
RépondreSupprimer"Ca, c'est pas moi qui l'ai crée, alors c'est nul!"
RépondreSupprimerMonsieur Zemmour,
RépondreSupprimervos interventions télévisées me sont toujours un souffle d'air frais dans un paysage intellectuel, politique et culturel de moutons de Panurge, ceci même alors que je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Vous me paraissez un "bon" républicain style IIIème République, mais vous dites des choses qui relèvent de la logique voire de l'observation pure et simple, et cela constitue une exception que l'on ne saurait trop louer aujourd'hui.
Dans les circonstances actuelles, je tiens à vous assurer de mon soutient, même si cela ne représente pas grand chose pour vous, du moins saurez vous que certain apprécie votre grande g... et souhaite que vous puissiez en faire usage encore longtemps sur le petit écran de nos compatriotes.
avec mon admiration pour votre pugnacité,
un étudiant toulousain
On tombe vite dans de l'extrémisme anti-manga, japon...
RépondreSupprimerCertes c'était peut-être pas du Voltaire mais ca nous fesait rêver et c'est ce que veulent les enfants :
il faut pas oublier que la culture manga et animé (jap) était pour beaucoup censuré en france : donc la violence ... escusez-moi mais pas de sang !
Et surtout le manga ca peut être aussi des chef d'oeuvre :
je vais pas vous citez les miyazaki : ponyo ... totoro et j'en pense ...
Donc faut arrêter de se prendre la tête !
Et au lieu de faire un autodafé du manga,essayer les lire pour mieux les comprendre ! ...
J'aime souvent les interventions de Eric Zemmour, un peu dur avec les invités qui des fois le méritent, mais je ne suis pas toujours d'accord.
RépondreSupprimerDans le cas des mangas, ceux diffusés à l'époque sur TF1, c'était les mangas cultes au japons (et qui le sont d'ailleurs toujours) donc je ne pense pas que TF1 ait fait un effort de sélection.
Mais avec du recul et en observant bien, ce n'était pas si négatif que ça, il y avait beaucoup plus de valeurs que dans aucun dessin animé français de l'époque (respect, fidélité, amitié, entraide...)
L'erreur à la rigueur a été d'importer des mangas "shonen" destinés à des adolescents, et les mettre dans une émission pour enfants, d'où le doublage plein de censure et débile.
Ce que je n'ai pas du tout apprécié en revanche, c'est la critique dirigée vers les mangas "dessins sans écriture" et "bagarres et violences". Je considère qu'avant de faire une critique en tant que journaliste il faut d'abord se documenter sur le sujet. Ce que M.Zemmour et compagnie omettent de savoir, c'est que le domaine est beaucoup plus large que celui de la BD. Ce n'est pas seulement du Dragon ball, ou du Goldorac, c'est classé en catégories selon les ages et lecteurs, il y en a pour enfants, adolescents bagarreurs, adolescentes romantique, pour la femme au foyer, comme pour "l'élite japonaise".
J'ai lu des Seinen bien meilleurs que des prix Goncourt, j'en lis encore, et j'en ferai surement lire quelques-uns à mes enfants.
Il est regrettable que beaucoup de français se permettent de critiquer une culture dont ils ignorent tout.
Oui Zemmour (Meme sans etre fan de Mangas) s'autoparodie et devient un cliché dans cette intervention...
RépondreSupprimerLes gens ici sont indignés quand zemmour attaque dorothée , mais il glorifie zemmour quand il attaque les nnoirs et les arabes , c'est honteux.
RépondreSupprimerJ'aime bien Zemmour ( c'est mon polémiste préféré) mais vraiment depuis 2-3 émissions je trouve qu'il débloque complètement, sujets après sujets ( ça a commencé face à BHL et alors là samedi avec les mangas c'était le sommum de la débilité ; Dommage il se ridiculise complètement dans ce genre d'interventions. Je ne lui en veux pas de ne pas aimer les mangas mais un peu de modestie ne lui ferait pas de mal quand il parle d'un sujet auquel il ne connait visiblement rien ; Dommage aussi que Dorothée ne lui ait pas répondu avec les bons arguments mais un vrai spécialiste du sujet l'aurait recadré !
RépondreSupprimerBref ... je trouve qu'il prend vraiment la grosse tête ces temps-ci c'est dommage car ses réflexions sont souvent très très pertinentes notamment sur la politique.
Monsieur Etienne Mougeotte,
RépondreSupprimerIl est possible que votre direction ait déjà décidé du sort de M. Zemmour ; si vous avez réellement décidé de vous en séparer, vous inscrirez votre décision dans le comportement historique que dénonçait en son temps Léon Blois. Votre journal s’inscrirai alors dans une tradition déplorable faite de petits compromis et de grandes lâchetés.
Si cette décision devait être confirmée, ne vous dites plus de droite Monsieur, car pour cela il faut avoir du courage et de l’honneur…
Cette malheureuse décision infirmerait que vous en ayez jamais eu ou que vous avez décidé de ne plus en avoir.
Soyez certains que nous vous dénoncerons.
Le France, le peuple ont besoin d’un renouvellement de la pensée, ont besoin de se libérer de l’oppression de la fausse culture soixante-huitarde, enfermée dans l’idéologie d’un humanisme athée et hédoniste. Cela voudrait dire que vous soutenez ces courants au point de ne pas avoir de liberté intellectuelle et de conscience autre que la mauvaise humeur de certains de vos pourvoyeurs qui n’ont apparemment aucun sens de l’honneur aucun sens de la liberté intellectuelle.
Ne vous étonnez pas si votre journal et beaucoup d’autres voient leur part de marcher s’amenuiser ; ne prenez pas les Français pour des imbéciles ; nous nous efforcerons, dans le cas où vous vous déferez de la collaboration de M. Zemmour de leur ouvrir les yeux sur la médiocrité abyssale des médias.
Cordialement, Pierre-Charles Aubrit Saint Pol, rédacteur du site : journaldelalliance.org
Ce mardi 23 / 03 / 10
Zemmour que je respecte et apprécie s'est complétement manger sur ce coup-là. Il ne connait pas le monde des mangas qu'il caricature gratuitement. Vous auriez dû vous taire, Mr Zemmour.
RépondreSupprimerFranchement, il ferait mieux de s'abstenir de parler de ce qu'il ne connait pas.
RépondreSupprimerZemmour apparement serait viré du Figaro. Je me doutais que ce journal serait le premier à le lâcher. Ce journal populaire de centre-droite libérale de toute façon ne convient pas, d'après moi, à ces idées. Comme quoi le bobo gauchisme se trouve bien à droite de nos jours. Je crois qu'il avait déjà des problèmes avec ce journal l'an dernier avec Mougeotte.
RépondreSupprimerJe ne suis pas d'accord avec lui sur beaucoup de point mais le trouve bien moins contradictoire et plus réaliste que JM Le pen.
Je ne pense pas que ces propos étaient racistes (limites et caricaturaux peut-être mais plutôt centré sur les cités et non la France dans son ensemble) et ses explications dans une émission sur la 5 étaient limpides. Moi je pense que c'est son livre qui dérange. Ces propos ne sont qu'une excuse.
Fondra t'il son journal en accés payant sur le net ? Je le lui conseille.
Une femme républicaine de gauche.
Actuellement, Eric Zemmour fait l'objet de mesures de rétorsion. La bien-pensance, non contente de le traîner en justice, exerce des pressions médiatiques et aussi sur ses employeurs pour qu'il soit évincé. ruquier se sent obligé de prendre position sur les propos d'Eric, mais aussi, le CFigaro le convoque pour un entretien préalable au licenciement. Il doit être défendu afin qu'il ne subisse pas l'ostracisme médiatique.
RépondreSupprimerApparemment Zemmour vient juste de se faire virer du Figaro. Sans doute à cause de ses propos sur les 'noirs et les arabes'.
RépondreSupprimerChirac parlait du bruit et des odeurs des " blacks et rebeus "....Robert Hue et les Jeunesses communistes françaises menacèrent une famille marocaine soupçonnée de trafic de drogue....ils rasèrent la maison au bulldozer ...TOUJOURS LE BULL pour un foyer de Maliens !...LEe premier n'a pas été sanctionné pour ses propos discriminatoires ! les communistes l'ont été par leurs .....électeurs : de 20 % ils sont passés à 2 % et les petits blancs sont allés chez ....Lepen !
RépondreSupprimerQuant à l'accusation portée contre Zemmour , faut-il rappeler qu'en droit français il appartient à l'accusateur d'apporter la preuve de la culpabilité.....Que le Tribunal chargé de le condamner nous communique les statistiques "ethniques " de la délinquance : noirs , arabes , corses, corréziens , bretons , basques etc...et en tire un ratio délinquance/population !
Avec Toi , Oh Zemmour !
Si E. Zemmour est viré du Figaro - journal soit-disant de droite - pour des propos LEGAUX (en tout cas jusqu'à preuve du contraire, preuve qui ne viendra jamais pour sûr) tenus hors du cadre du Figaro pour faire bonne mesure, qu'il s'attende:
RépondreSupprimer1) à passer pour un faux-jeton; nous attendons à ce propos de connaitre ce que pense Y Rioufol de ce maccarthysme inversé.
2) à paraître clairement comme un laquais de la dictature intellectuelle actuelle (qui n'est d'ailleurs que l'expression publique d'une dictature plus concrète encore).
3) à être condamné aux Prud'hommes pour licenciement abusif.
4) à pouvoir être condamné pour calomnie.
E. Zemmour a le vent en poupe mais pour le conserver il pourrait aussi essayer de taper à la porte de Claude Schneidermann qui a lui aussi été "remercié" en son temps entre autres choses pour son émission "Arrêts sur images" qui avait le don d'exasperer les médias dont elle dénonçait les incessantes petites manipulations, et les politiciens dont elle révélait parfois un envers du décor par très glorieux. E. Zemmour trouverait dans cette collaboration assez inédite - un critiques de gauche associé à un critique de droite - un statut, un revenu, un porte-voix. Pour Schneidermann, ce serait aussi une façon d'élargir l'horizon de ses collaborateurs, de faire preuve de pluralisme mais aussi financièrement d'attirer à lui nombre de "pro-Zemmour" et d'amoureux de la libre-parole que nous sommes nombreux à être ici. En tout cas si Zemmour participait à "Arrêt sur Images" nouvelle version (c'est à dire en ligne) je m'abonnerais sans hésiter.
Qui ira souffler cela dans l'oreille d'Eric ?
Une seule réponse à Mr Mougeotte, boycotons le Figaro.En licenciant E.Z. il se situe dans la doite lignée des défenseurs de la pensée unique dominante Bobo/gaucho qui veut imposer une chappe de plomb sur la pensée des gens.Le Figaro journal de droite??? c'est comique.
RépondreSupprimerRas le bol de tous ces donneurs de leçon aux méthodes staliniennes.
Ils sont entrain de Dieudoniser Eric Zemmour. Laisserons nous faire?? honte aux journalistes du Figaro dont le silence est assourdissant.
Zemmour parle souvent de choses qu'il ne connait pas, par conséquent ici de manga qu'il confond avec shonen
RépondreSupprimerCher Monsieur Zemmour,
RépondreSupprimerVos propos incompris et les conséquences dont vous devez faire face , révèlent clairement en ces jours, "l'Abolition Totale" de la vraie "Démocratie" et de la "Libre Pensée", dans notre Pays.
Désormais, la France n'aura plus le droit de réagir, ni de parler, ni de penser librement, sous peine de sentences par des Organisations orientées et des puissant Médias... puis nous devrons abandonner notre conscience, nos expériences, nos observations et nous contenter d'entendre les politiques (de tous Parties confondues), parlaient à notre place :
"- Ce que veulent les Français c'est...", "- ... voilà ce qu'attendent les Français!", "- Nous comprenons les Français...", " Je parle au nom des Français...", etc...
Tout comme nous tous, M. Zemmour, vous serez jugé et sanctionné, pour la raison suivante :
"- Désormais en France, nul n'a le droit de s'exprimer et de penser librement." Seuls les hypocrites et les habiles du politiquement correct prendront la parole.
Le Déclin puis le Chaos d'un Pays, débutent lorsque l'on demande au Peuple de "subir" et de "ne rien dire".
Merci pour votre courage rare et exemplaire M. Zemmour.
Je crois qu'il faut garder mesure dans cette affaire. Qu'Eric Zemmour soit remercié du Figaro n'est pas vraiment une surprise.
RépondreSupprimerLa place importante qu'il prend dans les autres média (télé et maintenant radio) ne peut que nuire à sa présence dans un journal, assez Sarkosiste il me semble.
L'affaire des propos sur les noirs et les arabes n'est qu'un prétexte opportunément surgit.
Maintenant, je ne fais guère de soucis quant à la suite de sa carrière. Comme on dit dans le cinéma, Eric Zemmour est "bancable" et je ne doute pas qu'à peine renvoyé du Figaro, il ne trouve du travail dans un autre journal voire un magazine.
Mettons nous trente secondes à la place d'un directeur de journal, personnellement je l'embauche tout de suite. A moins qu'il ne préfère poursuivre à la radio.
Un autre point qu'il faut bien voir, c'est qu'après son dernier livre, Eric Zemmour a changé de dimension: il n'est plus un simple journaliste, mais un intellectuel brillant. Cela compte aussi dans ces mutations.
PS: sur les mangas, il est ridicule. Moult contradiction dans son discours, mais je lui pardonne parce que ce n'est pas son rayon.
C'est juste honteux ce qui arrive à zemmour avec cette polémique et cette éviction programmée ..
RépondreSupprimer(après l'avoir un peu cassé dans mon message d'hier sur Dorothée je voudrais à nouveau un peu le défendre car même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui sur tout je trouve vraiment grave pour la liberté d'expression qu'on en arrive là. Et en même temps tellement prévisible avec cette bien-pensance qui écrase tout, cette situation ne fait finalement que démontrer complètement certains de ses discours.
Le plus honteux c'est de voir tous ceux sur les forums et ailleurs qui éructent devant cette décision de le licencier ( lui, je pense, s'en remettra) mais ces réactions en disent long et parlent d'elles-même ..
les bretons ont plus de dysplasie de hanche que le reste de la population francaise
RépondreSupprimerles hommes japonais font plus de cancer de l'oesophage que les europeens
l'amylose touche de preference les populations du bassin mediterrannéeen
Aie!! je vais etre poursuivi par la licra!! pour discrimination
doit on éradiquer ces verités des livres de médecine, a l'instar de certains pays qui dictent le contenu de l'enseignement scientifique et historique, au nom du politiquement correct?
Personnellement, Zemmour peut être bon dans certains domaines, quand on parle sans s'être documenter avant et qu'on pense avoir raison comme il a fait sur les mangas, ce n'est pas digne d'un journaliste.
RépondreSupprimerComme certains l'ont dit, le choix de prendre des shonen par TF1 n'était pas le plus judicieux bien que censurés. Mais bon les valeurs que prônent les mangas, même violents sont des exemples que devraient suivre les daubes que passent les chaînes de maintenant.
Il faut savoir aussi que les français sont pas idiots et qu'ils ont su s'associer aux japonais pour sortir des perles comme les cités d'or. Mais bon Zemmour serait capable de dire que c'est français pas japonais...
Pour faire le rapprochement, il a le même discours que Segolène Royale à l'époque. Elle avait critiqué les mangas dans son bouquin sans rien connaître.
Donc Mr Zemmour, vous venez de prouver qu'un critique ne fait pas forcément son boulot de journaliste. C'est gentil de venir titiller les invités mais il ne faut pas non plus se décrédibiliser, parce que là, j'ai simplement vu un clown borné sans ouverture d'esprit.
D'un autre côté, il est facile de se tromper quand en face de soit, on a personne pour corriger.
RépondreSupprimerpami les manga il y a des titres qui vont vraiment rêve pleure et reflechir il y en a de toutes sortes et quant on n'y connait rien on vient pas casse juste pour être mechant et puis crache sur dorothée c'est assez minable et petit!
RépondreSupprimeret critiquer une culture aussi dense et interressante que la culture japonais c'est vraiment n'importe quoi surtout quant on n'y a jamais mi un pied et puis la france devrait prendre certains model sur les japonais pour relancer l'economie et limiter les violences scolaires!
Au vu de certains commentaires, l´on se rend tres facilement compte á quel point certaines personnes sont completement á côté de la plaque en critiquant négativement Eric Zemmour: si on l´écoute avec attention, on remarque tres bien que ne sont pas tous les mangas qu´ils jugent violents et sans dialogues mais certains mangas. Du reste, il est vrai que si ces dessins animés offraient une forme de détente, de loisir, il n´étaient pas tres éducatifs et culturels.
RépondreSupprimerZemmour ne fait que dénoncer la préférence du facilement consommable au détriment de la vraie culture et encore, dans les années 80 , nous avions á côté des émissions divertissantes des programmes de tres belle qualité question arts et cultures, ce qui n´est plus le cas de nos jours.
On remarque surtout sur ce post très vieux que les défenseurs de Mangas , à part une exception, sont incapables de bâtir une phrase en français sans 10 fautes d'orthographe . Un rapport ? Sans doute . Que sur ce blog même ( dédié à E. Z ) , ce soit l'hystérie parce que ce dernier ose critiquer cette daube commerciale des mangas en dit long sur la décomposition intellectuelle de ce pays ( et du japon aussi , tomber aussi bas quand on avait une culture pareille ) . Les mangas sont de la sous-sous culture et un instrument d'abrutissement, ringard , ( mâtez les coupes de tifs années 70 de tous les persos ) , une ineptie .
RépondreSupprimerSeul commentaire sensé , au dessus .