.
Pages
▼
mercredi 28 avril 2010
La chronique d'Eric Zemmour sur RTL le 28 Avril 2010.
Eric Zemmour : "Nous sommes tous des monstres puisque nous donnons des fessées..."
.
.
5 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
c'est pas ce même Rousseau,père indigne,qui a renié et rejeté ses enfants?
RépondreSupprimerBonjour.
RépondreSupprimerMême si ideologiquement je ne suis pas dans le courant conservateur de Mr Zemmour, bien au contraire, je reconnais l'utilité de ses humeurs et de ses mots (même si sa façon de parler, sa hargne, et son aura laisse a désirer). Sa nostalgie et sa mélancolie de la France qu'il entretient nous rappelle a tous nos racines, en l'écoutant et l'appréciant il nous permettra d'aller de l'avant même si ce n'est pas la finalité de ses propos, le fait qu'il renverse des tabous nous montre les véritables failles de la France, je le rejoins pour cela, m'en échappe lors de ses conclusions, qui relève du passé... je préfère l'avenir.
Bref, j'aimerais pouvoir le contacter, non pas pour m'entretenir avec lui, simplement pour lui rappeler la mort récente d'un des pilier de la littérature française de notre siècle: François Seintein, qui comme lui avait la nostalgie de la langue française bien parlé tel qu'elle est écrite. Un homme passionné par la politique, comme M Zemmour, un homme ne se laissant pas intimider par les carcans d'un idéal puisque impressionné par Charles Maurras, le dirigeant de l'Action française a sa jeunesse mais rejoignant le journal Combat, pour lequel il a été chroniqueur, ainsi que l'Aurore...
J'aimerais connaitre et entendre la penser de Mr Zemmour quant a cette perte d'un des monument de notre siècle tant par ses mots que son ouverture d'esprit.
Merci a tous.
Bonjour, votre commentaire est intéressant mais je m'interroge sur votre séparation intellectuelle entre l'avenir et le passé? Ne sommes nous pas en pleine continuité? Quelle est cette rupture qui permette de penser que M.Zemmour se tourne vers le passé? L'idée même que l'homme est différent aujourd'hui qu'hier relève du totalitarisme. L'homme est le même et ne changera pas. Beaucoup de tentatives ont eu lieu, aucune n'est glorieuse. Aujourd'hui j'entends que certains suédois qui, en application de la théorie du genre, "cache" le sexe de leur enfant jusqu'à leur 6 ans. Il l'appelle "pop" utilisant le pronom neutre "ça", pour ne pas lui laisser d'indice. On veut créer des hommes androgyne par idée étrange de l'égalité. La théorie du genre c'est fait un chemin dans nos manuel scolaire. Certains profs de SVT ont refusé de parler de la reproduction des mammifères, évidemment homophobe.
SupprimerDemain, les riches pourront se faire faire un enfant sur mesure, anciennement appeler eugénisme on a rebaptisé PMA hors stérilité. Maintenant c'est très beau, et puis ca rapporte gros!
Je sais que M.Zemmour a tendance à aller chercher des exemples et réflexions du XVème ou XVIIIème, mais il cherche surtout à démontrer l'intemporalité de l'homme, face à la tentative de toute entreprise totalitaire: créer une rupture, expliquer que depuis la révolution (1968?) l'Homme à définitivement changé et que les récalcitrants doivent être rééduqués. "Changer les mentalités", c'est plus moderne et moins ambitieux que le "changer l'humanité" de Trotsky.
Bref, se retourner vers le passé proche nous permettrait de nous laver de cette idéologie qui nous pourrie depuis 40 ans. Et puis, revenir sur les erreurs passés c'est un progrès pour l'avenir non?
Une fois de plus, la confusion est entretenue par un journaliste sur le fonctionnement de l’Union Européenne.
RépondreSupprimerFaire ainsi l’amalgame entre les textes proposés par le Conseil de l’Europe aux 47 Etats du continent européen, et qui ne sont absolument pas contraignants, et les directives et règlements européens discutés et acceptés par le Parlement Européen élu et par les chefs d’Etat et de gouvernement des 27 Etats de l’Union Européenne est indigne de vous Monsieur.
On vous sait anti-européen, cette certitude vous entraînerait-elle vers la malhonnêteté intellectuelle et le mensonge idéologique, ou bien cette fameuse certitude repose-t-elle sur l’ignorance ? Dans les deux cas ce n’est guère brillant…
Il ne confond rien du tout. Les directive et règlement s'applique directement. Tu parles de parlement européen élu, il faut préciser que l'abstention est record dans ces élection. Elle n'atteint pas le plus petit quorum démocratique qui ait jamais existé...
SupprimerPour ce qui est du conseil de l'europe, certes il est intergouvernemental, mais en l'occurance il n'agit pas dans le domaine des relations extérieur. On se retrouve donc avec notre ministre qui discute avec les autres ministres européens de savoir si on doit interdire la fessée. Ce qui en france est du domaine de la Loi. La décision prise le sera au titre d'interprétation de la charte des droits de l'enfant, ce qui la rendra juridiquement efficace. Et la boucle est bouclé. C'est de cet "ensemble de règles contraignantes" dont parle zemmour, pas de l'applicabilité directe (type règlement). Et tu remarqueras que le résultat est le même, mais encore moins démocratique.
Mais nous devons remercier ces gens de nous rééduquer, nous pauvre gens frustres et ignorant...