Pages
▼
dimanche 2 mai 2010
Zemmour face à Alice Belaïdi et Saphia Azzeddine
Confidences à Allah a fait l'objet d'une adaptation théâtrale au Festival Off d'Avignon en 2008 avec, dans le rôle de Jbara, Alice Belaïdi.
Extrait de l'émission du samedi 1er Mai 2010.
.
15 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Eric Zemmour a vu juste ! Pourquoi cette fin à ce roman ? Pourquoi , après avoir versé son venin, sa vérité (en des termes parfois très limites) pourquoi clôturer par une union avec un imam ??? Pourquoi, cette burga intellectuelle au final ?
RépondreSupprimerTout ce cri, toute cette prise de conscience, cette révolte, tout cela évanouie, annihilé dans les strictes règles de l'islam ? Adieu la liberté ??
Et pourquoi, à la légitime question d'Eric Zemmour, cette fin de non recevoir exprimée par le fameux : "Point barre !!" Ils se sont donc unis par le mariage; elle s'est au final soumise et rien ne sert de vouloir en expliquer le pourquoi du comment!!!!!!"
Comment ça "point barre !!"On parle ici de littérature et le sujet ne tolère pas le trop facile coup de balai du: "POINT BARRE "; casse toi, y-a plus rien à voir !!!
Point Barre !!!!!!!
RépondreSupprimerC'est simple elle aime provoquer parce quelle font comme tout le monde ce sont des moutons qui suivre le troupeau c'est tout y veule pas se faire "rejeter" du reste du groupe même si leur idées sont débile..
RépondreSupprimerLa force du groupe est plus forte que la raison et on voit le bien avec l'islam. Il aime attirer l'attention c'est pour ça que sont fait les religions je crois.
d'Ailleurs a 15/20 % de musulman en France vous aller de plus en plus vous abrutir et ça au nom d'un politiquement correct c'est juste logique ya q'ua voir la démographie.
Plus la balance le nombre va augmenter en leur faveur et bien plus il feront chier et joueront la carte du raciste il font exprès il le save très bien.
Décidément, l'islam çà se vit MAL !!
RépondreSupprimerC'est très inconfortable, difficile à défendre honnêtement ...
C'est du lourd à porter !!! Çà chape la vie courante d'un linceul de bure atroce et très pesant !
Je sais; On n'a pas choisi son trottoir, on est dedans malgré soi, alors on fait avec...Et puis, y-a le cortège, tout le poids social chaleureux et larmoyant qui vous empêche. On va pas leur faire çà, on peut pas !!!!
Mais les Européens issus depuis 2000 ans passés du "moule" du Christianisme ont bien su se remettre en question, douter, rejeter pour beaucoup l'idée de Dieu (merci les Lumières !).
RépondreSupprimerC'est d'ailleurs grâce à ce processus qu'une Mme Caroline Fourest peut écrire tout ce qui l'obsède d'évidence hehe
Alors quand on dit que l'Islam est encore à attendre SON siècle des Lumières, on voit au quotidien que l'attente est encore longue.....
Point barre !!! Si on parlait tricot ...
RépondreSupprimerSuite à l'intervention de M.Zemmour à l'émission Ce soir ou jamais
RépondreSupprimerJe souhaite lui adresser de profonds remerciements, lui qui est un des principaux acteurs luttant pour relever le débat sur le petit écran.
Évidemment, contrairement aux revendications de l'anthropologue Dounia Bouzar, et comme le soutenait M.Zemmour fort justement, Islam signifie bien "allégeance" ou "soumission", tout comme Salam véhicule le concept de "paix", en va ainsi le As-salâm 'aleïkoum, que le paix soit avec vous. Apparenté au Shalom hébraïque ?
Bref, tout ça pour dire à cette charmante dame que parfois, il vaut mieux se taire.
Petit nota bene, c'est bien le consensus de Washington que développait Eric Zemmour, de J.Williamson en 1989, de l'école des Chicago Boys, à qui répond la Chine avec le consensus de Pékin, en 2004, beaucoup plus pragmatique et intéressé.
Bonsoir !
franchement vous voyez de la révolte là ou il en faut mais pas tout le monde peut se révolter !
RépondreSupprimerPour l'histoire de la bergère elle connait que dieu c'est son seul compagnon imaginaire et en plus elle vit dans un environnement religieux et non laïque donc se révolter contre quelque chose qui est encré dans la moelle de la société.....
Et puis si vous voulez comparez à la france ce ne sont pas les gens simple (paysans et autres) qui se sont révoltés en premier contre la religion(du moins le catholicisme) mais les bourgeois et savants !!
Donc généralement ce ne sont jamais les personnes simples qui se révoltent car ces personnes pensent individuellement tandis que d'autres pensent sociétalement. (j'ai inventé un mot lol)
De plus cette femme n'est pas une feministe mais une artiste
Il est bon de rappeler que les "Lumières" sont le produit (pour la majeure partie) du christianisme lui-même. Les philosophes des "Lumières" n'ont fait que puiser dans le christianisme et la Bible leurs idées (et dans l'antiquité grec bien entendu).
RépondreSupprimerEt il est aussi bon de rappeler que les Lumières étaient dans un premier temps croyantes, ils n'ont jamais remis en cause l'existence de Dieu, ce n'est que dans un deuxième temps que cela s'est produit, avec un humanisme athée (Freud, Marx,Nietzsche...).
Et enfin rappelons que Nietzsche lui-même, qu'on ne peut soupçonner d'être un chrétien fervent, avait reconnu que ce qu'on appelle "modernité" vient en majeure partie du christianisme et qu'on a simplement enlevé la référence au Christ.
Or il me semble que là est la différence avec l'Islam, dont l'esprit est en tout point contraire au christianisme. Donc les arguments qui consistent à dire qu'il faut leur laisser du temps, que nous aussi on a mis du temps à se libérer de l'emprise de notre religion etc etc sont bidons précisément parce que nous nous sommes libérés de l'emprise de l'Eglise mais pas du christianisme qui est, encore aujourd'hui, la matrice du monde moderne.
Comment pouvez vous etre aussi
RépondreSupprimerpeu ouvert et raciste ?
je lis vos commentaires avec attention en esperant voir un brun d intelligence....
Peine perdu ,l'europe est un carrefour du monde.Il est temps de regarder le passé ensemble pour constuire un avenir commun.
Pour la petite histoire demain ,en europe il n'y aura que des vieux ( d'ici 20ans) vers qui l'europe va se retourner? (12 secondes de reflexion) vous avez compris , c'est mathematique. La realité est dure à admettre , mais pensez par vous meme ....et rester pragmatique.
Un mot que vous connaissez pas dans notre pays....
Comment ça y'auras que des vieux ?
RépondreSupprimerc'est quoi ce délire loll
et vous les musulmans passer votre temps a traiter les gens de racistes c'est bizarre ça non ?
"Comment pouvez vous etre aussi
RépondreSupprimerpeu ouvert et raciste ?"
Toute remise en cause du multiculturalisme et de l'immigration comme 100% positives et allant de soi sont du racisme et du manque d'ouverture.
Méfiez vous des mathematiques.
La guerre (Quelle qu'elle soit) ca change les comptes
KENEDA:
RépondreSupprimerDéplorer une France qui court vers une autre identité qui n'est pas encore la sienne tout à fait, où l'islam, aux premières loges, sera à l'honneur, ce n'est pas afficher un sentiment raciste mais tout simplement affirmer son attachement à des valeurs qui lui sont propres et dans lequel le monde musulman dans sa globalité ne se reconnait pas, étant d'une autre identité, se prévalant d'autres valeurs.
J'ignore qui vous êtes, mais à supposer que vous soyez vous-même attaché à ce monde présent, tel que nous le connaissons, je pense que vous n'avez aucune idée de ce qui vous attend ! Du train où les choses vont....ce monde, je vous conseille de bien l'observer tel qu'il se présente encore à vous. Profitez en bien, gavez-vous en votre regard !!!
imam bouziane.wmv
RépondreSupprimerA voir !!! Cela est édifiant !!! Qu'est-ce qui faut être con pour bosser quand en ne faisant rien on peut s'en foutre plein les poches ! Vraiment, les français sont d'un con. Enfin l'important est d'avoir tout compris. Allez ! va bosser du con !!! Et que ça saute. J'ai des bouches à nourrir moi !!!
Le gouffre, vous avez dit le gouffre ?? Mais où vous voyez un gouffre pour notre pays ???
imam bouziane.wmv
RépondreSupprimerVoilà ce qu'il convient de faire, pour peu qu'on en ait rien à foutre de cette pute (la France)... à moins d'être con !!