Pages

mercredi 23 février 2011

Procès Zemmour : les cartes pourraient être rebattues en cas d’appel

Le très bon site Causeur.fr nous apporte un éclaircissement sur le "Procès Zemmour" grâce aux explications de l’avocat Richard Malka.

Causeur – Maître Malka, Tout d’abord, et puisqu’ils ont été depuis noyés sous les commentaires, pouvez-vous nous rappeler les faits ?

Richard Mamlka : En mars 2010, sur le plateau de l’émission Salut les terriens (Canal Plus), Eric Zemmour a déclaré : « Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait. » Selon les associations poursuivantes, ces propos constituent deux délits supposés : diffamation et incitation à la haine raciale. Ensuite, dans l’émission l’Hebdo diffusée le jour même sur la chaîne France Ô, à la question d’un invité qui lui a demandé s’il ne trouvait pas injuste que des employeurs refusent des candidats noirs ou arabes, Eric Zemmour a répondu « Mais ils ont le droit». Ces propos lui ont valu une deuxième poursuite pour les mêmes délits supposés. Il faut noter que les faits n’ont pas été contestés par Eric Zemmour.

Q: Selon la lecture du jugement on a l’impression que les propos tenu par Eric Zemmour chez Ardisson étaient en quelque sort scindés en deux : un constat factuel concernant la composition ethnique des délinquants d’un côté, une justification des contrôles au faciès de l’autre ?

RM : tout à fait. Les juges ont effectivement séparé « les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes » de ce que Zemmour a présenté comme la conséquence logique de ce constat, à savoir « Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que… ».
(...)



.

43 commentaires:

  1. je voudrais réfléchir sur ce débat et ses accusations - voici un texte tiré de cette interwiew :

    "En revanche, pour la première partie de la phrase – Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que -, là où Zemmour justifie la pratique policière de contrôle aux faciès, les juges ne suivent plus. « Par cette phrase catégorique et péremptoire [Eric Zemmour] justifie clairement les contrôles, aussi arbitraires que systématiques, envers certaines catégories de la population définies par leur origine ou leur race », notaient-ils et l’ont condamné à verser mille euros aux plaignants pour incitation à la discrimination et la haine raciale-


    ma reflexion.

    Comment sait-on que la police contrôle plus les français issue de l'immigration que les autres ? - y a t-il des chiffres ? Y a t-il une demande des autorités pour que les policiers agissent de la sorte ? - je vous demande de vous pencher sur la question, parce que ce n'est pas Zemmour qui met ce constat sur le tapis - en tout cas pas en premier - "l'idée ou le fait" que les français issue de l'immigration sont plus contrôlé - (faciés) - voyez-vous comment peut-on reprocher à zemmour de tirer des conclusions sur l'origine des traficants sans preuves officielles et d'un autre coté - Affirmer qu'il y a des contrôles au faciès sans apporter de chiffres officiels ?

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Zemmour victime de la vérité et d'un peuple aveugle en pleine perdition.
    L'avenir de la libre expression s'annonce mal.

    RépondreSupprimer
  3. "et d'un peuple aveugle en pleine perdition."

    Discutable.

    Zemmour est relativement populaire.

    Et il n'est oas une victime, je le trouve combatif, au contraire.

    Le mot victime est a BANNIR.

    RépondreSupprimer
  4. En début de statistiques, on trouve les beurs et à la fin, les feuj (cf. la fraude géante aux diamants à Anvers du temps du ministre belge Jean Gol(dstein)).

    Bref, rien que des sémites. Donc ça reste en famille.

    C'est pour ça que Zemmour a été condamné : pour défaut de complétude... mdr !

    Cette parenthèse fermée, Zemmour je l'adore. C'est un grand monsieur, érudit et intelligent. Il manque parfois de partialité quand il s'agit de ses cousins, mais sinon il est GÉANT !

    RépondreSupprimer
  5. « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort
    pour que vous ayez le droit de le dire. »

    Ne plus fumer, ne plus boire, ne plus rien dire, et pendant ce temps l'exaspération monte, comme les sondages de Marine.
    Casa

    RépondreSupprimer
  6. "victime",faut pas exagérer,il reste très présent dans les médias.
    "populaire",oui mais même plus que "relativement",c'est une des personnalité que l'opinion publique commence à connaumpaître de plus en plus.

    RépondreSupprimer
  7. pmolik a dit...
    "victime",faut pas exagérer,il reste très présent dans les médias.

    rep : Oui c'est vrai, çà vous agace comme çà agace vos amis qui veulent le faire taire -

    VOUS ECRIVEZ-


    "populaire",oui mais même plus que "relativement",c'est une des personnalité que l'opinion publique commence "à connaumpaître" de plus en plus.

    rep : "à connaumpaître" ?

    Si maintenant, il faut déchiffrer vos mots...

    Il est de plus en plus populaire et il le sera davantage comme tous ceux qui tiendrons son langage QUI est la VOIX de beaucoup de citoyens - parce que ENFIN - Tous ceux qui n'ont pas eu le droit à la parole parce que censuré par la pensée unique - aujourd'hui, ils vont s'exprimer et nous avons beaucoup à dire -

    RépondreSupprimer
  8. Concernant le citoyen Zemmour, le voilà désormais sur la voie de devenir une vedette internationale. Ainsi le voit-on cité dans des articles américains notamment, relevant l'injuste traitement qui est réservé à quelqu'un qui 1) ne fait que son travail en mettant en lumière des faits RÉELS et même un peu plus que son strict travail d'ailleurs en éclairant ces même faits au moyen de l'Histoire comme instrument d'analyse et de projection; 2) ne fait que dire explicitement ce que beaucoup de gens savent empiriquement ou par confidences de plus en plus polichinelliennes, et qui est appuyé par nombre d'études recoupant le sujet qui nous intéresse ici - celui d'une certaine frange de la population d'origine immigrée - sans effectivement pouvoir donner des données plus directes puisque gouvernements successifs et associations "bien intentionnées" se sont bien mis d'accord pour interdire toute statistique ethnique, car jugée contraire à la dignité humaine. La bonne blague !
    En tout cas, pour lire un de ces articles qui ne se trompe pas de cible et sait bien distinguer le bon sens - celui d'E. Zemmour bien évidemment - du shadokisme qui nous gouverne au sens large du terme, cliquez ici: http://www.intellectualconservative.com/2011/02/25/journalist-in-france-convicted-for-anti-muslim-hate-speech/

    Allez Zemmour !

    Signé: Gantelet

    RépondreSupprimer
  9. je suis fiere de cette republique qui nous donne a nous et vous le droit de parler et de s'exprimé et je suis d'autant plus heureux que ca ne soit pas vous qui l'avait faite !!!sinon quelle pays serait la france !!!
    merci au institution de la republique qui vous ont condamné
    et sachez que l'islam exictera malger vous et serra un jour ou l'autre un composant de cette republique
    faudra l'accepter lol

    RépondreSupprimer
  10. Oui pour la liberté d'expression mais comme il est indiqué dans le règlement intérieur placé juste aussi de cette case où je suis en train de taper ce texte : "Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.". Je conseillerai donc à E.Zemmour d'éviter ces genres de propos sans réel contradicteur en face de lui pour que cela ressemble plus à un débat, qu'à une propagande.

    RépondreSupprimer
  11. Donc si je suis bien la logique de notre ami E.Zemmour, si dans un statistique on peut lire que 90% par exemple des interpellés pour trafic dans les commissariats ont les yeux noirs, il suffit d'avoir les yeux noirs pour risquer de devenir trafiquant ? Bien sur qu'il ne voulait pas prétendre que les noirs étaient prédestinés au crime de par leur couleur mais en ne le précisant pas, il a laissé le doute au profit des xénophobes. Il aurait du penser à refermer cette porte derrière lui car les xénophobes en ont profité pour venir déposer leurs pieds sur sa table ;). Je crois que E.Zemmour n'est pas raciste et/ou xénophobe, il est jute parfois maladroit comme tout à chacun. Mais je ne connaissant pas personnellement, je peux évidemment me tromper sur tout la ligne

    RépondreSupprimer
  12. "'islam exictera malger vous et serra un jour ou l'autre un composant de cette republique
    faudra l'accepter lol"

    La question est quel islam ?

    Et quelle composante ?

    Un islam violement proselythe et hostile a l'occident qui veut substituer ses lois et attaque l'equilibre francais a coup de communautarisme ?
    (Ce n'est pas obligatoirement ce qui va se passer, mais c'est quand meme quelque chose qui a une dynamique)

    Les gens commencent a ne plus l'accepter.
    (Beaucoup de gens)

    Vous risquez de moins rire a l'avenir.
    (Tout le monde risque de moins rire...)

    RépondreSupprimer
  13. "Donc si je suis bien la logique de notre ami E.Zemmour, si dans un statistique on peut lire que 90% par exemple des interpellés pour trafic dans les commissariats ont les yeux noirs, il suffit d'avoir les yeux noirs pour risquer de devenir trafiquant ?"

    Vous suivez mal.

    On reproche aux policiers de surcontroller des gens issus de l'immigration.
    Les policiers le font parce que la plupart des trafiquants sont issus de l'immigration.

    Ce que meme les honnettes gens issus de l'immigration savent (Et n'apprecient pas).

    Zemmour n'a jamais dit que les gens devenaient trafiquants a cause de leur "origine raciale".

    La réalité est que le problème (De l'immigration) est un sujet interdit sous peine d'etre taxé de racisme.

    Sauf que si on ne peux pas aborder le problème, ca va exploser...

    Les association qui judiciarisent le debat ont une grave responsabilité en la matière...

    RépondreSupprimer
  14. D'accord avec vous harry.Mais,zemmour introduit dans ce débat(immigration/délinquance) l'islam,c'est mon seul point de divergence avec lui.Sinon,pour le reste,je suis entièrement d'accord.

    RépondreSupprimer
  15. C'est à dire qu'il a utilisé le fait que les musulmans soient sur representés en prison en paliatif a l'absence de statistiques ethniques officielles ?

    Je pense que c'est plus parce que l'islam n'est pas une religion européene ancestrale, c'est un trait culturel d'une partie (Une partie) des gens issus de l'immigration, donc il s'en sert comme d'un indicateur.

    Zemmour n'associe pas directement islam et delinquance. Quand il critique l'islam , c'est sur sa non secularisation et son communautarisme qui rentrent potentiellement en conflit avec les lois francaises.

    Mais c'est fondementalement politique, pas criminel.

    RépondreSupprimer
  16. "C'est à dire qu'il a utilisé le fait que les musulmans soient sur representés en prison en paliatif a l'absence de statistiques ethniques officielles ?"Vous avez compris ou je voulais en venir.

    "Je pense que c'est plus parce que l'islam n'est pas une religion européene ancestrale, c'est un trait culturel d'une partie (Une partie) des gens issus de l'immigration, donc il s'en sert comme d'un indicateur. "Non,je pense que le lien même à titre indicatif ne se pose pas car le profil du délinquant est bien différent de celui du musulman pratiquant.

    "Zemmour n'associe pas directement islam et delinquance. Quand il critique l'islam , c'est sur sa non secularisation et son communautarisme qui rentrent potentiellement en conflit avec les lois francaises."Sur le sécularisme,je ne suis pas d'accord.Les musulmans n'ont jamais essayé d'avoir,au nom de l'islam,un quelconque poids législatif ou politique.

    Le communautarisme,c'est encore autre chose.L'islam,c'est comme le dit zemmour un modèle sociétal mais cela je crois que la plupart des musulmans n'en sont pas conscient.Le communautarisme,je crois que c'est lié surtout à des raisons économico-social et culturel post-colonial.
    Enfin,sur ces deux sujets,personne n'est d'accord donc mon avis est contestable.

    RépondreSupprimer
  17. "le profil du délinquant est bien différent de celui du musulman pratiquant."

    En théorie oui.

    Mais il s'agit de l'origine, pas de la religion en elle meme.

    "Les musulmans n'ont jamais essayé d'avoir,au nom de l'islam,un quelconque poids législatif ou politique."

    Il y a un parti musulman en France, mais totalement marginal.

    Pour le reste c'est effectivement compliqué.

    Ce que je voulais dire, et vous l'avez compris, c'est que Zemmour n'a jamais dit que etre musulman menait à la criminalité. pas plus que la couleur de peau...

    RépondreSupprimer
  18. Harry: ce qu' Eric à bien voulu nous dire et ce qu'il pense réellement, dans son être bien pesant, cela fait deux.

    A la lecture des différentes interprétations qui sont faites de cette religion de part nombre de musulmans, il serait aisé de vous contredire et de vous prouver que mon inquiétude est fondée.

    Un ensemble de textes à la porté de tout un chacun (ne serait-ce qu'à la librairie Procure par exemple) est en mesure d'en inquiéter plus d'un qui par ailleurs ne font pas de fixation, à priori, anti-islam. Le sentiment de peur de certains d'entre-nous, à l'égard de cette religion en est largement nourri. C'est cette source incontournable qui me glace le sang !!!

    RépondreSupprimer
  19. L'absence regrettable de statistiques ethniques arrangent ceux que cela arrangent et qui les craignent (à juste raison) pour ce qu'elles ne peuvent manquer de démontrer.

    Ceux que cela arrangent, pourquoi les craignent-ils, s'ils n'onlet rien à en attendre qui ne s stigmatisent objectivement ???

    J'ai fait un cauchemar. Nous étions de plus en plus seuls, perdus parmi une foule aux racines d'un soleil autre que le mien, mais bien "cheviller au corps".
    Ce n'était qu'un cauchemar, j'en conviens. Certes ! C'est promis, je n'en parlerai pas à mon fils.

    J'ai voyagé. Partout ou je suis allé, jamais je n'ai rencontré de peuple bien disposés à se dissoudre. Partout, j'ai vu des hommes fiers de leur racines, peu disposés à en céder les plus profondes ramifications.

    Nous allons leur apprendre comment faire...

    RépondreSupprimer
  20. "Un ensemble de textes à la porté de tout un chacun (ne serait-ce qu'à la librairie Procure par exemple) est en mesure d'en inquiéter plus d'un qui par ailleurs ne font pas de fixation, à priori, anti-islam. Le sentiment de peur de certains d'entre-nous, à l'égard de cette religion en est largement nourri. C'est cette source incontournable qui me glace le sang !!!" Louis,ou le retour d'awarenest...
    D'ailleurs en parlant d'awarenest,il est bien absent en ce moment,sa paranoïa du musulman"au couteau entre les dents et de la ceinture d'explosif autour de la taille" me manque.

    "Il y a un parti musulman en France, mais totalement marginal.

    Pour le reste c'est effectivement compliqué." Donc vous admettez que le débat sur le sécularisme ne se pose pas.Même si l'islam ne distingue pas politique et spirituel,les musulmans,dans leurs quasi-totalité,ne réclament pas un état musulman français ou encore moins l'état islamique de seine-saint Denis.

    "Ce que je voulais dire, et vous l'avez compris, c'est que Zemmour n'a jamais dit que etre musulman menait à la criminalité. pas plus que la couleur de peau..."Oui,je l'ai compris,mais je trouve que le lien établi ne correspond pas à la problématique,c'est tout.

    RépondreSupprimer
  21. "Harry: ce qu' Eric à bien voulu nous dire et ce qu'il pense réellement, dans son être bien pesant, cela fait deux."

    Peut etre mais je me contente de ce qu'il dit, n'etant pas telepathe...

    RépondreSupprimer
  22. "les musulmans,dans leurs quasi-totalité,ne réclament pas un état musulman français ou encore moins l'état islamique de seine-saint Denis."

    Non, mais certains musulmans discutent au nom de leur religion les lois francaises et exigent parfois meme leur changement pour qu'elle soient compatibles avec leur religion.

    On en est pas, pour le moment, a des separatismes "islamiques" en effet.

    RépondreSupprimer
  23. Harry: je me borne à savoir qu' Eric a pas mal de culture livresque et qu'il n'est pas sot. C'est cela qui nourrit ma conviction.
    Je lui accorde qu'il n'est pas sot et je m'étonne que vous ne me suiviez pas sur ce point...

    Me glace le sang, notamment, le texte de ce livre au contenu apparemment indéboulonnable, autour duquel on tourne inlassablement (sans oser en parler ouvertement), se demandant qui osera le premier en soulever le couvercle ? Sa mijote, à gros bouillons, tranquillement, patiemment. C'est quasiment prêt à nous être servi.

    RépondreSupprimer
  24. Freudic a ecrit :

    Oui pour la liberté d'expression mais comme il est indiqué dans le règlement intérieur placé juste aussi de cette case où je suis en train de taper ce texte : "Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.". Je conseillerai donc à E.Zemmour d'éviter ces genres de propos sans réel contradicteur en face de lui pour que cela ressemble plus à un débat, qu'à une propagande.

    rep : Attendez, il n'était pas seul quand il a tenu ses propos qui, au demeurant, sont-ils répréhensibles ? - Oui selon certains - NON - selon d'autres opinions - quoi qu'il en soit, il n'a jamais fermé le débat - par contre, ses détracteurs, ils utilisent - la presse sans avoir Zemmour en face et donc sans droit de réponse et ils font un lynchage médiatique - Facile de lancer des accusations lorsque celui que l'on accuse n'est pas là - belle exemple de courage et de démocratie -

    RépondreSupprimer
  25. Pour répondre au reste - Freudic - Croire que ses interlocuteurs n'ont pas compris que Zemmour ne voulait pas parler de TOUS LES NOIRS ET ARABES serait naifs - bien sur, ils ont compris ce que Zemmour a dit mais le but de ces personnes, ce n'est pas de rechercher le débat, ni la vérité, c'est de défendre leur idéologie, leur pouvoir de pensée: un exemple : Lorsque Sarkozy a dit le mot : KARCHER - Toute l'intelligencia a crié au scandale en disant que Sarkozy stigmatisé tous les jeunes des banlieues OR n'importe qui de censé, a bien compris que Sarkozy ne visé que la minorité de Racaille - çà s'appelle la propagande, l'arme favorite de l'extrème gauche depuis trente ans -

    RépondreSupprimer
  26. Harry calahan a dit :

    Zemmour n'a jamais dit que les gens devenaient trafiquants a cause de leur "origine raciale".

    La réalité est que le problème (De l'immigration) est un sujet interdit sous peine d'etre taxé de racisme.

    Sauf que si on ne peux pas aborder le problème, ca va exploser...

    Les association qui judiciarisent le debat ont une grave responsabilité en la matière...

    REP: C'est exactement çà -

    RépondreSupprimer
  27. Je crois que le tort de nos politique, c'est de ne pas dire les choses telles qu'elles sont - UNE FOIS POUR TOUTES - L'islam est une religion toléré dans notre pays comme le catholicisme ou la religion juive - là nous sommes TOUS d'accord - Mais en ce qui concerne l'islam dont les préceptes s'apparentent a un code civil, il est clair qu'à un moment - il faut mettre les points sur les i - Aucunes pratiques religieuses dans l'espace publique, l'autorité, c'est la république - donc, tout infraction doit être sanctionné, il faut arrêter de vouloir ménager la chèvre et le choux et affirmer son autorité que le peuple majoritairement vous a donné -

    RépondreSupprimer
  28. Harry: vous évoluez favorablement, semble-t-il, à une prise de conscience du danger islamique. Le contraire, de vous, m'eut surpris. Puissiez-vous être des milliers. Ceux-ci nous sont indispensables pour sauver la France. Enfin, ce qu'il en reste.
    La purée islamo aphrodisiaque si elle passe, nous verra trépasser.
    Je haï tout ce qui pense mon contraire.
    Question de bon sens.

    RépondreSupprimer
  29. 0 MON AVIS d'Agérien zemmour a peut etre raison sur les proportions,mais il est incomplet en ne prenant pas en compte aussi le fait que la proportion d'exclus est beaucoup plus forte chez ces catégories!!emploi,logement et autres
    discriminations.andend

    RépondreSupprimer
  30. "Je haïs tout ce qui pense mon contraire."

    Sans commentaires.

    (Au fait vous ecrivez comme Awarenest, si c'est vous, pourquoi changer de pseudo ?)

    RépondreSupprimer
  31. ""Un ensemble de textes à la porté de tout un chacun (ne serait-ce qu'à la librairie Procure par exemple) est en mesure d'en inquiéter plus d'un qui par ailleurs ne font pas de fixation, à priori, anti-islam. Le sentiment de peur de certains d'entre-nous, à l'égard de cette religion en est largement nourri. C'est cette source incontournable qui me glace le sang !!!" Louis,ou le retour d'awarenest...
    D'ailleurs en parlant d'awarenest,il est bien absent en ce moment,sa paranoïa du musulman"au couteau entre les dents et de la ceinture d'explosif autour de la taille" me manque."

    puis

    "(Au fait vous ecrivez comme Awarenest, si c'est vous, pourquoi changer de pseudo ?)"

    Je m'en doutais quelque peu...

    Maintenant le doute a laissé place à une quasi-certitude,un haineux anti-islam awarenestien,y'en a pas des masses...

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour ,
    Celui qui dit la vérité , il doit être assassiné , ce n'est pas moi qui le dis mais Guy Béart dans sas chanson .
    Eric dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas ... mais en plus ce qu'il dit est vrai ! désolé pour ceux qui croyaient le contraire . Ce sont les chiffres . ensuite chacun peut penser ce qu'il veut . Le devoir d'un journaliste c'est d'informer , n'en déplaise à ceux qui ne veulent pas voir la réalité en face .
    Bravo Eric , on est pas aveugle , on est clairvoyant . Nous devons tous de quelque bord politique que ce soit soutenir ceux et celles qui au péril de leur carrière disent la vérité .
    Chris .

    RépondreSupprimer
  33. "Je hais tout ce qui pense mon contraire"....en la circonstance et sur le sujet évoqué. Parce qu'en soit, cela me parait un peu excessif.

    Oui ! je hais l'idée d'une France et d'une Europe déliquescente, en proie à de constantes déchirures internes, incapable d'assumer son destin, livrée à des hordes religieuses incultes, assoiffées d'obscurité. Je hais ce visage que beaucoup me fait craindre les traits annoncés. J'ai du goût pour le terroir. Mon sol vaut cette passion, cet effort. Cette peur qui se lève n'est pas sans fondement. Je n'en suis pas l'artisan.

    Au demeurant, j'adore le monde comme il bat dans sa pluralité de tons. Je crains en vérité sa dilution dans ce grand "tout" vers lequel on s'embarque sans réflexion.

    Je ne déteste pas l'autre qui me diffère par sa langue, ses traditions. Dans cette mesure ou j'exige de lui le respect et la distance qu'il exige de moi, rien ne nous oppose.

    RépondreSupprimer
  34. harry callahan1 mars 2011 à 09:41

    "Je hais tout ce qui pense mon contraire"....en la circonstance et sur le sujet évoqué. Parce qu'en soit, cela me parait un peu excessif.

    Evitez les formulations lapidaires dans ce cas.

    RépondreSupprimer
  35. harry callahan1 mars 2011 à 12:35

    Pmolik vous souhaitez que des "haineux comme Awarenest" restent rares ?

    Aussi rares que des "judeophobes" ?

    (Facile mais bon...)

    RépondreSupprimer
  36. Monsieur Zemmour a été parait-il condamné-spectateur lambda d'un film à priori pour ado, toi moi et les autres ,genre comédie musicale ''neu neu''je me suis vu contraint de subir le discours mondialiste d'une réalisatrice hystérique, qui nous présente la France pour reprendre les mots de M FINKELKRAUT comme une auberge espagnole d'un côté,et de l'autre comme un condensé de l'Afrique du Sud ou de l'ex Rodhésie version Ian Smith,avec des responsables politiques et policiers tous blancs et méchants ,matraquants les pauvre émigrés dans un épisode daté version église St Roch;aucun commentaire dans la presse sur ce film, ici personne n'est choqué,rien n'est discriminatoire, la France des ''D'jeunes'' peut gober un discours bobomondialiste sans contre-feux;pas étonnant ensuite que Marinne le Pen fasse 18%!!!

    RépondreSupprimer
  37. Je suis de tout coeur avec Zemmour ... Cependant, je ne saisis pas vraiment son positionnement!
    S'agit il d'un club de fans que c'est une idiotie de première grandeur : si vous voulez singer, sur un régistre louable , les jeunes crétins de l'UMP , cela ne va pas durer longtemps: ce sera l'ïle aux enfants et vous n'aurez plus qu'à refilier aux idiots qui passent la recette du Gloubi goulba

    Par ailleurs, tout donne à penser( ou alors vous êtes déja casimirisés que les commentaires hostiles sont écartés!
    C'est ce qu'il ne faut pas faire: il faut laisser s'exprimer la canaille droitdel'hommiste à sens unique pour mieux la massacrer: C'est ce que font des sites comme Skyfall contre les réchauffistes du changement climatique ou Alerte environnement contre tous les Josés Bovins qui s'échappent de leur étable
    Et ça marche! on les écrabouille!
    MK

    RépondreSupprimer
  38. toi moi et les autres - comme neuilly sa mère et autres idioties de ce genre qui n'ont pour but que de donner une haute image aux français issue de l'immigration contre le méchant et trés bète français de souche bourgeois et qui bien sur, vote a droite - Alors vous voyez le niveau ? - Bah, faut pas prêter trop d'attention a ce genre d'inepties - Ne vous inquiétez pas que ceux qui soutiennent et approuvent le discours de Zemmour comme d'autres, ne vont pas trop s'arrêter à ce genre de propagandes -

    RépondreSupprimer
  39. Harry: je n'ai aucune idée de cet awarnest. Un anonyme parmi la foule, comme vous et moi...

    Pour vous répondre:

    Je ne suis haineux qu'envers ceux qui s'en prennent à mes vertèbres. J'ai encore de l’intérêt pour la rectitude des valeurs à partir desquelles je suis pétri. Pas de gants inutiles pour exprimer le fond de cette pensée. Elle se tient droit dans ses bottes.

    RépondreSupprimer
  40. harry callahan2 mars 2011 à 03:11

    Je veux bien Louis mais comment pouvez vous parler "D'evolution" en ce qui me concerne.
    (Pas bougé, desolé...)

    Ou alors vous lisez le blog depuis longtemps sans intervenir.
    (Mais encore une fois, je n'ai pas fondamentalement changé d'opinions...)

    En attendant votre discours ressemble a celui de cet Awarenest que vou ne connaissez pas , mais peu importe.

    RépondreSupprimer
  41. Harry:

    Qui ne varie jamais ? Vous m'avez, à certains moments, pas mal éclairé.


    Sur le fond, restons ce que nous sommes. C'est comme çà qu'un dialogue prend de l'intérêt. J'apprécie votre énergie. Conservez là !

    En toute amitié. Awarnest

    RépondreSupprimer
  42. harry callahan2 mars 2011 à 11:52

    (Sans vouloir vous offensez, vous etes très gamin par moment...)

    Votre presence-que j'apprecie, il faut toutes les opinions, et vous avez de la constance, la preuve, on reconnais votre style...- ici n'a pas vraiment besoin de nouveau pseudo...

    (Enfin...)

    RépondreSupprimer
  43. Je trouve qu'Eric Zemmour a bien défini la liberté d'expression .je trouve aussi qu'en ce moment , en France se passent des choses inquétantes je vous passe un lien que je viens de recevoir ...Mais que fait SOS racisme ?....son président va-t-il agir pour ce cas , qui n'est pas isolé ...
    http://www.bivouac-id.com/billet/video-scene-de-la-vie-quotidienne-des-français-dans-le-bus/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaigne=feed%3A+bivouac-id+%28bivouac-ID%29
    sans autre commentaire !

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.