Pages

mardi 1 mars 2011

Soutenir Eric Zemmour grâce au "blog de ceux qui l'aiment"

Depuis quelques jours avec le verdict concernant le "procès Eric Zemmour", un grand nombre d'internautes nous indiquent souhaiter soutenir l'homme, mais aussi la liberté d'expression.
Après avoir réfléchi aux moyens et aux solutions exploitables, nous avons décidé qu'il fallait apporter notre contribution d'une manière intelligente et dans le respect de nos valeurs, et pas seulement en versant quelques euros sur un compte Paypal.

Pour soutenir Eric Zemmour, nous vous proposons de vous procurer ses livres par l’intermédiaire de notre partenaire Amazon.fr (frais de port gratuits quel que soit le montant concernant les livres).

Nous avons rapidement échangé avec Monsieur Zemmour en personne et ce dernier approuve cette idée. Il en a d'ailleurs profité pour vous remercier pour votre "enthousiasme populaire" qui le "flatte et (le) touche"

N'hésitez donc pas à vous procurer ses livres que vous retrouvez ci-dessous, mais également dans notre boutique Amazon.fr

Nous en profitons, à notre tour, pour vous remercier de votre fidélité.



81 commentaires:

  1. trés bonne idée qui est logique, plus Zemmour sera populaire en tant qu'Auteur que chroniqueur à la télé, plus ceux qui l'emploient hésiteront a le baillonner parce qu'ils craindront l'opinion - çà s'appelle - la politique - (je dirais modestement) avoir eu cette idée que j'ai soumis recemment sur ce blog - j'ai commencé un achat, j'en ferais d'autres, les livres de Zemmour, c'est recemment que je les découvre et je peux vous témoigner que vous en aurez pour votre argent - c'est trés facile à lire, clair, intérressant, trés réaliste sur notre société, instructif - pour bien comprendre pourquoi il est attaqué aujourd'hui, pour vous faire une idée du climat qui se passe dans notre société, je ne saurais trop vous conseiller de dépenser quelques euros pour éclairer votre lanterne comme on le dis - en tout cas, c'est vraiment un moyen (même modeste) de soutenir celui qui aujourd'hui défend notre point de vue - bonne initiative des administrateurs de ce blog -

    RépondreSupprimer
  2. Oui! Autant que ce soit utile à tout le monde.
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Saluons aussi Ivan Rioufol qui soutient E.Z. dans cet article :

    http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2011/02/cet-antiracisme-qui-naime-pas.html

    RépondreSupprimer
  4. D'un autre côté, 10000€ pour Zemmour, c'est assez symbolique... (Il me semble avoir lu que Riposte Laïque avait demandé à Zemmour de se deplacer pour dire quelques mots, et il leur a repondu qu'il ne se deplacait pas à moins de 4000€ pour une intervention...)

    C'est plutot les gens qui le soutiennent et qui ne peuvent pas se payer le luxe d'aller au tribunal qui devrait etre soutenu. Comme par exemple Justine Lardon.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je suis l'administrateur du blog Nostalgie Impériale ( pour brève présentation ).
    J'ai en possession, la quasi-totalité des livres d'Eric Zemmour- sauf les rats de garde- je m'interroge cependant, je vois ici présent un livre se nommant "Z comme Zemmour", puis-je avoir plus d'informations sur ce livre ?

    Je manifeste également mon soutien pour Eric Zemmour, qui est selon moi quelqu'un de brillant, instruit, et franc.

    Amicalement, Nostalgie Impériale.

    RépondreSupprimer
  6. Saluons aussi Ivan Rioufol qui soutient E.Z. dans cet article :

    http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2011/02/cet-antiracisme-qui-naime-pas.html

    22 février 2011 10:45
    Blogger Julien a dit...

    D'un autre côté, 10000€ pour Zemmour, c'est assez symbolique... (Il me semble avoir lu que Riposte Laïque avait demandé à Zemmour de se deplacer pour dire quelques mots, et il leur a repondu qu'il ne se deplacait pas à moins de 4000€ pour une intervention...)

    C'est plutot les gens qui le soutiennent et qui ne peuvent pas se payer le luxe d'aller au tribunal qui devrait etre soutenu. Comme par exemple Justine Lardon.

    rep : ce n'est pas la compétition pour savoir qui mérite le plus d'être défendu, ne nous trompons pas de débat, en ce qui me concerne, je n'idôlatre pas zemmour, si je le défend, c'est pour deux raisons - pour la liberté d'expression contre ceux qui veulent imposer la pensée unique et pour que NOTRE OPINION soit toujours dans les médias et dans ce sens, il y contribue, aprés, qu'il en profite pour garnir son portefeuille, çà m'est totalement indifférent, beaucoup ont compris que les héros avec une grande moralité sans intêret, sans reproches, c'est au cinéma que çà existe, en politique, dans le show bizz, bref, PARTOUT, il n'y a pas les bons d'un coté et les mauvais d'un autre mais des idées a défendre - en tout cas, c'est mon point de vue

    RépondreSupprimer
  7. Bonne initiative : les défenseurs de Zemmour ayant plus de culture et de structure intellectuelle que leurs adversaires qui évoluent dans la guimauve "festive, multiculturelle et bien-pensante/politiquement correct"

    RépondreSupprimer
  8. Il approuve qu'on achete ses livres? C'est bien.

    Emilien

    RépondreSupprimer
  9. RTL aurait tancé Zemmour:

    http://www.ozap.com/actu/eric-zemmour-rappel-ordre-rtl-sanction-condamnation-haine-raciale-arabes-noirs-chronique/399390

    RépondreSupprimer
  10. Oui finalement, c'est encore la meilleure idée : en achetant en masse ses livres, c'est au bout du compte le meilleur soutien que nous puissions lui apporter.
    Un grand merci aux administrateurs du blog de nous avoir répondu.

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que les employeurs de Zemmour cherchent à savoir ce que l'opinion va faire s'ils le virent, je l'ai écris ailleurs, les médias se plient à l'audimat, c'est pourquoi, si on veut aider Zemmour et faire, par conséquent, accepter, entendre notre voix, il faut menacer au boycott, comme cela a été fait en 2007 pour une émission de Ruquier avec Aleveque qi passait son temps à casser sarkozy, une émission qui n'allait que dans le sens de la pensée unique - en 2007, les télespectateurs de droite au boycottés et 6 mois aprés l'audimat a plongé, les patrons des programmes ont dus changer et Zemmour a été engagé - Comment boycotter ? - Je crois qu'il faut rassembler, sur beaucoup de blog, de site qui ont le même point de vue que nous, soit en écrivant à RTL ou france 2, par pétition, par une campagne en faveur du boycottage pour faire entendre notre voix - l'idée, c'est à peu prés celle-là, si vous pouvez l'améliorer, allons-y, tout peut être un début - faire pression sur les médias en avertissant l'opinion de ce qu'il se passe -

    RépondreSupprimer
  12. je sus d'accord avec l'idée et je vais de ce pas accompagner le geste à la parole en allant l'acheter des la fin de mon texte.
    Il est certain que Mr Zemmour peut se permettre de payer l'amende ,je le considère surtout comme un geste symbolique pour montrer notre soutien.

    Ne vous inquiétez pas mr Zemmour nous vous soutiendrons jusqu'au bout.C'est grâce à des gens comme vous que la liberté d'expression garde son véritable sens.

    RépondreSupprimer
  13. Mon Général, j'aime votre allusion à Philippe Murray
    ("Festive", "festivus"...)

    Zemmour ne va pas etre réelement inquieté.

    Il faut juste qu'il garde sa liberté de ton malgré les intimidations.

    RépondreSupprimer
  14. Lintégralité de l'émission "on n'est pas couché" du 19 février est disponible sur www.france2

    RépondreSupprimer
  15. "ce n'est pas la compétition pour savoir qui mérite le plus d'être défendu"
    Ce n'est pas ce que je dis (ou ce que je veux dire).
    Tout le monde devrait pouvoir se defendre, ce qui ne releve pas de la "competition".

    Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas acheter ses bouquins, je rappel qu'il ne faut pas oublier les autres.
    D'ailleurs, j'en ai deja acheté 2 l'année derniere. Mais ça, on s'en fou ;)

    RépondreSupprimer
  16. excellente idee. Je voulais rajouter une chose. Je suis canadien (anglophone et non quebecois) et je peux affirmer que beaucoup de personnes en amerique du nord soutiendraient monsieur zemmour si ses livres etaient traduient en langue anglaise (notament Le Premier Sexe). Si vous etes proche de lui, pourriez vous lui transmettre mon message? Merci encore. Dites lui que Jacques de Toronto ainsi que quelques amis le soutiennent. PS: pardon si j'ai fait des fautes de francais, ça fait lontemps que je n'ai pas parle la langue.

    RépondreSupprimer
  17. Eric Zemmour a été condamné pour avoir dit la vérité qui, bien que non politiquement correcte n'en est pas moins la vérité.
    Un ouvrage récent de Mme Tribalat "Les yeux grands fermés", consacré à l'immigration en France constitue une bonne réponse à ceux qui voudraient nous persuader que l'immigration, conçue comme un impératif catégorique de type moral, serait nécessairement "une chance pour la France". Eric Zemmour, aux côtés de nombreux autres intellectuels anti-conformistes a fait partie du jury qui a attribué à cet ouvrage le "prix des impertinents".
    Continuez cher Eric à vous montrer impertinent, avec bien sûr les armes de l'intelligence et de l'humour.

    RépondreSupprimer
  18. ZEMMOUR NE SERA PAS VIRE, les syndicats de france télévision peuvent aller se rahabiller !!!!

    voici, il y a peu, une annonce faite, il y a peu -

    Eric Zemmour n'est finalement pas puni !
    Réagissez !
    Après avoir été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 2 000 euros d'amende pour les propos racistes qu'il avait tenu, Eric Zemmour n'a cependant pas de souci à se faire concernant son avenir professionnel.

    Pourtant, le syndicat SNJ-CGT de France Télévisions avait fermement demandé à leur président René Pfimlin de : "tirer toutes les conclusions de cette décision de justice, qui ne peut rester sans suite." Comprendre, son éviction de France 2.

    Et bien la sentence est tombée : Eric Zemmour garde sa place de chroniqueur dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché". De son côté, I>Télé s'est rangé du côté de France 2 et a annoncé que : "sa condamnation ne change rien." Même son de cloche chez RTL, bien que dorénavant ses chroniques seront relues avant diffusion : "Nous regrettons les propos d'Eric Zemmour. Ses interventions matinales sont encadrées et supervisées chaque matin par la rédaction. Nous lui avons demandé de veiller au respect des valeurs humanistes de la station."

    Je crois fermement que ses patrons ont réfléchis sur le fait que Zemmour devient populaire et ils ont crains pour l'audimat et l'opinion, c'est une victoire, je le pense et il faut continuer, j'espère qu'il y en aura d'autres -

    RépondreSupprimer
  19. Une vidéo de Sopo à faire rire les tribunaux ?

    http://www.youtube.com/watch?v=OfltqyaWMNM&feature=player_embedded

    RépondreSupprimer
  20. Appel ou pas appel ? M'est avis qu'il devrait, sur les points où le tribunal est incohérent.
    En plus les jurys d'appel sont souvent plus professionnel que les jurys de première instance.

    J'ai déjà lu la plupart de ses livres, le meilleur est sans conteste le dernier, tous genres confondus.

    Une question toutefois: qu'est-ce donc que le dernier livre appelé "Z comme Zemmour" ? Un recueil de ses chroniques sur RTL je suppose.

    RépondreSupprimer
  21. Merci Pitch, pour ton message : cela me met vraiment du baume au coeur.
    Heureusement que cette odieuse demande de lynchage de la part de Lozes et du syndicat CGT de France Télé n'aura pas été suivi (de toutes façons si ça avait été le cas, on aurait fait la révolution, et je pense qu'ils s'en s'ont douté, vous ne croyez pas ?)
    J'ai donc suivi la suggestion qui nous a été faite et acheté quelques livres de Zemmour, je vais également en offrir autour de moi (à ceux qui l'aiment comme moi bien sûr).
    J'ajoute par ailleurs que je suis également très flattée que, par l'intermédiaire des administrateurs, Zemmour -en personne !- nous aie remerciés.
    Soyez en sûr Eric : nous serons toujours avec vous, contre la police de la pensée unique...

    RépondreSupprimer
  22. J'ai commandé tout à l'heure en librairie Mélancolie française par solidarité (par internet c'est pas intéressant pour moi qui suis suisse, à cause des frais de port).

    Je réitère ma question. Existe-t-il sur internet une version de l'arrêt (inique!) du tribunal ? En tant que juriste et admirateur de Zemmour, je m'y intéresse doublement.

    RépondreSupprimer
  23. je poste dans ce commentaire un petit conseil qui me serait bien utile et à d'autre d'ailleurs :
    Ne pourriez vous pas insérer dans votre blog un abonnement via feedburner

    Ainsi on peut s'abonner et recevoir un mail à chaque nouveau sujet du blog

    Une explication là desus :
    http://dianebourque.com/2009/10/08/comment-creer-et-gerer-votre-compte-feedburner-chez-google/

    RépondreSupprimer
  24. Le blog de ceux qui aiment Eric Zemmour via Feedburner : http://feeds.feedburner.com/zemmour

    RépondreSupprimer
  25. Comme je l'ai déjà écris, c'est une petite victoire mais c'est un début, cette cabale était pour faire taire Zemmour, d'abord on l'accuse de propos "racistes" puis quel que soit sa condamnation, on monte une fronde pour le faire virer, cela était programmé à l'avance, ils ignoraient que l'opinion a réagis, c'est pour cela que zemmour est toujours là - Il est clair qu'il dérange un groupuscule d'intello et politique qui depuis des années manœuvrent les médias pour faire passer leurs méssages, ils ont la presse dans leurs poches et aussi la télé sauf que des intellos comme zemmour et d'autres se font aussi entendre et c'est la guerre aujourd'hui - c'est pour cela qu'il faut continuer à soutenir zemmour et ceux qui sont comme lui, il faut faire entendre notre voix -

    RépondreSupprimer
  26. Excellente idée !,Eric Zemmour
    et le principe de réalité
    doivent soutenus jusqu'à la
    dernière seconde ,il en va de liberté d'expression dans ce
    pays (à la dérive).
    Les tyrans du politiquement
    correct sont petit-à-petit
    en train de détruire la
    démocratie sur l'autel de
    la mondialisation ultra-
    libérale qui détruit tout,
    (chômage de masse,frontières passoires,insécurité endémique,
    zones de non-droits,gangs,...).

    Vive Eric Zemmour !,
    vive la république !,
    et vive la liberté
    d'expression !.

    RépondreSupprimer
  27. Idée excellente! Ce sera pour moi l'occasion de découvrir les livres d'Eric Zemmour en accomplissant un acte politique militant!
    Merci aux responsables de ce blog qui me permettent de mieux connaître E. Zemmour de jour en jour, un homme lucide et fin, qui parle au nom de nous tous... Quel bonheur de découvrir des citoyens français qui refusent de se complaire dans le politiquement correct!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  28. Ouvrier et adhérent de la CGT, je suis toujours surpris des prises de position de mon syndicat en ce qui concerne les questions politiques. Une longue tradition de défense de la liberté d'expression mise à mal sans autre état d'âme, une négation des droits d'un travailleur ( Mr Zemmour ) a faire son travail librement.


    J'ai beaucoup de mal à me reconnaitre dans les déclarations de ces gens qui sont sensés me représenter et si les représentations locales de mon syndicat ne faisaient pas un travail si formidable je crois bien que j'aurais été voir ailleurs.


    Tout cela me fait penser à une petite phrase entendue de la bouche d'un journaliste sur France info ( ne concerne pas Eric Zemmour ) : " Nous allons expliquer ce qu'il faut en penser " !!! eh bien non messieurs, malgré toute votre envie de nous apprendre à penser correctement, nous gardons notre libre arbitre et personnellement votre utilisation grossière des médias pour faire passer vos idées me ferait bien rire si ce n'était pas aussi grave.

    RépondreSupprimer
  29. ET voila 3livres acheté !
    J'espere que lui donner du pouvoir, il n'en fera pas mauvais usage aussi ^^
    Mais pour le moment je l'adore trop : )

    RépondreSupprimer
  30. Ardisson qui en remet une couche et porte plainte contre Zemmour, là on croit rêver, juste lui qui se la joue, la veuve éplorée alors que comme provocateur, vulgaire, embrouilleur des pires, çà lui va bien de se la jouer donneur de leçon, la vérité, c'est qu'il ne supporte pas la coté de popularité de zemmour qui lui fait de l'ombre, vous me le confirmerez mais il me semble que ce n'est pas non plus le grand amour - Ruquier-Ardisson - pour le reste, L'UMP demande a zemmour de participer un débat -

    RépondreSupprimer
  31. Pour le pouvoir d'achat je ne pense pas que mr Zemmour soit dans le besoin mais par cet acte nous lui signalons que nous nous mettons en ordre de bataille pour protéger notre "general" de ces fachos de la pensée unique.
    Si j'étais eux je me poserai plutôt la question de leur légitimité à nous imposer la façon de voir notre beau pays.Nous ne sommes plus au moyen age,le peuple sait écrire et lire et peut tres bien comprendre seul comme un grand ce qui se passe chez lui.

    RépondreSupprimer
  32. voici un interwiew de Ruquier, sur le site TOUTELATELE:

    "On pensait l’affaire Bettencourt terminée, Laurent Ruquier la fait revivre au théâtre. Venue présenter cette dernière sur le plateau du Grand journal, l’animateur a également déterré, ou du moins a été invité à le faire, le cas Eric Zemmour. Interrogé à plusieurs reprises sur la « fameuse » participation dans Salut les terriens de son employé, Laurent Ruquier n’a jamais cessé de condamner la démarche de son confrère Thierry Ardisson.

    Ce mercredi 23 février, sur le plateau de Michel Denisot, ce premier s’est une nouvelle fois exprimé. « C’est toujours à moi que l’on s’adresse pour cette phrase de Zemmour. Or, si Thierry Ardisson n’avait pas mis un panneau en disant : “Attention : dérapage Zemmour”, on n’en serait peut-être pas là. Si Thierry avait digéré qu’il n’animait plus le samedi soir, on n’en serait peut-être pas là et il n’aurait pas cherché à nuire à Zemmour. Il faut quand même le dire ».

    Michel Denisot et Ariane Massenet, probablement enthousiastes à ce que l’émission quotidienne déroge à son ton habituellement consensuel, ont alors tenu à rebondir. Et leur interlocuteur ne s’est pas fait prier : « Je suis plus ami avec Thierry Ardisson que je ne le suis avec Eric Zemmour. Eric, je ne partage pas ses idées et je regrette qu’il ait prononcé cette phrase. Maintenant on aurait dû lui faire expliquer [cette phrase] et aller au-delà [au lieu de tenter] de faire suspendre un chroniqueur d’une émission qui remplace celle qu’on animait il y a cinq ans ».

    Et Laurent Ruquier de conclure : « Mais c’est pour nous faire chier au départ » !


    ceci explique bien que Ardisson n'a que pour but de se venger et d'attirer Zemmour dans un traquenard, le genre de coup infect que font les arrivistes, les peoples de ce milieu des médias, en sommes, tout est arrivé de là, un présentateur (ardisson) qui jalouse un autre (ruquier)et c'est la cabale contre un chroniqueur - quel pauvre type, déjà il me tape sur les nerfs avec sa gueule de "branché jet 7" - je ne suis pas un fan de ruquier mais depuis quelques mois, j'avoue que je revois mon jugement, il n'aime pas forcément zemmour mais au moins, il le dis et il le laisse parler, bref, il est plus classe -

    RépondreSupprimer
  33. AUTRE INFO : Yasmina Benguigui aurait reçu des menaces :

    voici un article paru sur le site:Pipole.net:

    "La réalisatrice s’ en est, au cours de cette émission dans laquelle, elle était venue défendre son dernier téléfilm Aïcha, prise violemment au chroniqueur Eric Zemmour.
    Depuis, Yamina Benguigui affirme, qu’elle et son assistante font l’objet « de propos racistes et menaçants, qui dépassent le discours habituel de l’extrême droite », explique-t-elle au « Parisien ».
    «Le fait de voir trois femmes arabes ensemble à la télévision déclenche des insultes, ce qui est un phénomène nouveau. On a parlé de questions sensibles, comme la place des minorités en France, mais depuis 17 ans que je travaille sur ces sujets-là, je n’avais jamais eu de telles réactions », ajoute Yamina Benguigui, qui a obtenu la protection policière.

    ---------------------------

    Alors çà, c'est ce n'est pas étrange - Vous allez voir que çà va retomber sur la tête de Zemmour, ils vont dire que c'est lui qui a organisé tout çà - bref, une fois de plus, c'est l'extrème droit qui est derrière tout çà, forcément, ceux qui l'ont menacés ont certainement précisés par courtoisie ou parce qu'ils sont cons qu'ils sont de l'extrème droite, probablement proche de marine Lepen, le grand délire et quel pub pour son télé film qui doit passer le 2 mars - chacun appréciera - moi, j'ai déjà mon opinion -

    RépondreSupprimer
  34. C'est vrai Pitch, que cette attitude imbécile de la part de quelques extrêmistes excités dessert Eric Zemmour : on va encore l'accuser lui, comme s'il était responsable de toute la bêtise dont sont capables les humains, et cela m'ennuie beaucoup.
    Bon, c'est vrai que Benguigui n'a pas été maligne de le menacer physiquement, en plus de ne pas le laisser parler : alors quand j'entend dire que c'est une femme intelligente, j'ai quelques doutes. Cela ne pouvait évidemment que susciter la haine de ceux qui sont déjà un peu "atteints" par nature...
    Quant à Ruquier, que je n'adore pas non plus, son attitude a été très noble pour le moment dans cette affaire, on ne peut pas dire le contraire.

    RépondreSupprimer
  35. Je trouve ca TROP MAIS TROP MDR elle a une protection policière tien donc...

    Quand on appele la police pour des menaces ou insultes la police nous répond gentillement tant qui n'y a pas d'acte on peut rien faire...

    Et LA LIMITE on va nous faire croire que c'est plus que dangereux LOLOL mais quel grosse idiote, elle veut juste montrer que à cause de Zemmour MAINTENANT elle a des soucis MAIS ON VA TON LOL DE CHEZ LOL QUOI....

    RépondreSupprimer
  36. Ce qui est certain, c'est que je ne regarderai pas ce téléfilm : déjà le sujet ne m'intéresse pas mais surtout, toute cette "publicité" autour me paraît suspecte et malsaine, en y réfléchissant bien. Donc aucune hésitation : je boycotte !

    RépondreSupprimer
  37. Pour réagir aux menaces contre Dounia je sais plus quoi ( "sociologue"qui avait participer à une émission lors de la sortie de "mélancolie francaise " et qui est une excitée ) et Yasmina B .:
    Ne SOYEZ PAS NAIFS . CES AGRESSIONS SONT FAITES PAR DES GENS D'EXTREME GAUCHE POUR COULER ZEMMOUR .
    RECEMMENT 10 PERSONNES APPARTENANT À DES GROUPUSCULES GAUCHISTES ONT ÉTÉ ARRETÉS POUR DES TAGS ANTI-ISLAM = POUR ENSUITE ACCUSÉ UNE EXTREME DROITE PHANTASMÉE PAR DES GENS SE SENTANT MENACÉS POLITIQUEMENT PAR LA MONTÉE DU FN.
    CES AGRESSIONS C'EST LA GAUCHE QUI TREMBLE.
    ILS VONT ESSAYÉ DE DIRE QU'ILS N'Y A AUCUN PROBLEMES ETHNIQUES EN FRANCE SEULEMENT UN HORRIBLE RACISTE APPELANT PUBLIQUEMENT À LA HAINE...
    COUSU DE FIL BLANC.

    COURAGE ERIC

    RépondreSupprimer
  38. voilà la dernière info parue dans ladépeche.fr :


    " Ces derniers jours, le chroniqueur fait beaucoup parler de lui. Tout récemment, le reporter au service politique du Figaro et chroniqueur sur France Télévisions a été condamné pour provocation à la haine raciale (pour ses propos sur la discrimination à l'embauche, mais pas sur les contrôles d'identité). Et là, il est encore au cœur d'une étrange affaire. La semaine dernière, la réalisatrice Yamina Benguigui était l'invitée de l'émission de Laurent Ruquier, « On n'est pas couché ». Éric Zemmour a ironisé sur son travail en parlant de « vision bobo de la banlieue » Yamina Benguigui a répliqué : « Je me fous de ce que vous pensez, on s'expliquera dehors ! »

    Or, depuis cette émission, la réalisatrice Yamina Benguigui et son entourage sont la cible « d'appels et de mails tragiques, des propos racistes et menaçants, qui dépassent le discours habituel de l'extrême droite ».

    Des voix commencent à s'élever donc contre Zemmour, trublion récurrent, et surtout contre le fait que ce garçon aux convictions très controversées, sur les « races », les homos, les femmes… s'exprime sur le service public. Alors Éric Zemmour va-t-il se désintoxiquer de son impulsivité naturelle ? Et qui sait peut-être, façon service public, faire amende honorable dans un tour de France en camping-car ? "

    -----------------------------------

    Nous nageons en plein délire et nous nous rendons compte des manigance de l'extrème gauche, du pouvoir de la pensée unique qui se servent de la presse pour descendre leurs détracteurs - Comment en est-on arriver là ? Nous ne pouvons continuer à laisser ce groupuscule d'extrémistes qui veulent prendre le pouvoir dans notre société, il serait temps - et l'exemple vous l'avez aujourd'hui - de réagir, par des pétitions, des rassemblements, des manifestations, faisons entendre notre voix dans les urnes ! NON A l'extrème gauche ! non aux altermondialistes, au communistes, à la dictature - Si vous n'avez pas encore acheté "Mélancolie Française" un livre que je viens de terminer, je vous le conseille parce qu'il vous révèle aprés l'historique du déclin français, les manigances d'un mouvement qui a pignon sur les médias - j'ai déjà passé la commande - ici même pour - "le coup d'Etat des juges " - j'achèterai tous les livres de Zemmour, parce qu'il nous apprend beaucoup de choses et par solidarité - quelques euros pour défendre MA VOIX, mon sentiment dans la société et pour ne pas être prisonnier de la pensée unique - Je crois que c'est un "sacrifice" qui le vaut largement -

    PS: je crois que je vous l'avais écrit que Benguigui se vengerait avec ces copains - bobos -

    RépondreSupprimer
  39. Voici un autre article qui est paru sur nouvel obs.com - le blog de patrick Lozés -

    "« Zemmour reste à l’antenne, pas Dieudonné: un inquiétant 2 poids 2 mesures | Page d'accueil

    25.02.2011
    Galliano sanctionné mais toujours pas Zemmour
    L’antisémitisme et le racisme sont deux idéologies nauséabondes. L’antisémitisme et le racisme ne sont pas des opinions mais des délits.

    Le couturier britannique de la maison Dior (Groupe LVMH), John Galliano, interpellé hier soir, parce qu’il aurait, proféré des injures à caractère antisémite et raciste a été suspendu de ses fonctions par Dior son employeur en attendant la fin de l’enquête en cours.

    Monsieur Galliano dément les accusations d’antisémitisme qui lui sont imputées.
    Pour ce qui la concerne, la Maison Dior affirme « avec la plus grande fermeté sa politique de tolérance zéro à l'égard de tout propos ou attitude antisémite ou raciste»

    Je salue la décision de Dior.

    Je note que la célérité avec laquelle cette décision de suspension a été prise par Dior, contraste avec la réaction de LVMH dans l'affaire Guerlain et même avec la lenteur de LVMH a tenir, dans la même affaire, ses engagements en matière de lutte contre le racisme et les discriminations.
    Dans ces conditions, un tel empressement interroge…

    Je rappelle aussi que le polémiste Eric Zemmour a été condamné vendredi 18 février 2011 par le TGI de Paris pour "provocation à la discrimination raciale"

    La suspension de M. Galliano met les employeurs, d’Eric Zemmour : France 2, Le Figaro, RTL, et ITélé devant leurs responsabilités s’ils ne tirent pas toutes les conséquences de sa condamnation.

    La liberté d’expression qui est une des valeurs cardinales de la République ne saurait servir d’alibi au racisme et à l’antisémitisme.
    -----------------------------

    Encore un exemple de dictature et de propagande de la pensée unique visant a véhiculer des informations fausses pour provoquer des tensions - Sans le moindre débat et explications, ce genre de personne se transforme en accusateur, juge et bourreau, se servant de la presse, d'internet pour faire passer leurs messages nauséabonds, ils se fichent du jugement de la justice ni de l'avis de milliers de personnes, ils se mettent au dessus de toute morale, parce que c'est EUX - la morale - je maintiens une fois de plus, qu'il ne faut pas laisser faire ce genre de chose est a notre tour, faire entendre NOTRE VOIX - sinon, ils auront la peau de Zemmour et de tous ceux qui portent notre VOIX en haut de la société - ne laissons pas ses gens nous dire ce que l'on dire ou penser, ne les laissons pas diriger notre vie, notre société, nous avons aussi le droit à la parole, faisons-nous entendre -

    RépondreSupprimer
  40. J'ajoute et j'espère que d'autres qui viennent sur ce blog ont bien compris les manoeuvres d'un groupuscule de personnes qui font TOUT pour faire taire Zemmour, s'il y en a qui doute, qu'ils le disent et ont en discutent, on revoit les faits et il sera facile de comprendre qu'autant d'acharnement n'est pas innocent, ces gens veulent quelque chose de précis - on devine quoi - maintenant la question est de savoir - doit-on les laisser faire ?

    RépondreSupprimer
  41. maintenant la question est de savoir - doit-on les laisser faire ?
    Ma réponse à votre question est évidement" non".
    je lisais vos propos de ce mr Lozes et ceci me conforte dans mon analyse,la meme que la votre,cher mr Pitch.
    Mais qui il est ce monsieur lozes pour nous dire quoi penser.A croire qu'il nous prend nous les français pour des buses.Qu'il révise son histoire et il comprendra peut être mieux que:
    un,il n'a aucune légitimité de décider ce qui doit etre dit ou non,ou alors il déménage dans une dictature,la ou la liberté d'expression est brimé.
    deux,le français tient à sa liberté d'opinion et a meme un esprit contradictoire face à la dictature de la pensée.Q'on lui brime ce droit et vous verrez les conséquences, notamment en 2012.
    En attendant vive Zemmour

    RépondreSupprimer
  42. Attendez, ce n'est pas encore fini : je viens juste de lire que Mossieur Hervé Bourges, anciennement président du CSA et à présent, président du comité de la diversité à la télévision (quoi, qu'est-ce que c'est encore que cette bête-là ??) exige maintenant des excuses de la part d'Eric Zemmour. Et il ajoute cette phrase, dont je vous laisse apprécier l'extrême finesse : "Avec lui, mieux vaut ne pas être femme, Noir ou Arabe". Et il ose ajouter "Il éveille sans cesse un racisme latent, comme lors de son altercation avec Yamina Benguigui la semaine dernière" ? Quoi ? Cher Monsieur, vous n'avez pas vu l'émission, ou bien vous avez des oeillères et vous êtes également à moitié sourd ? (Remarquez il vaudrait mieux ça : ce serait au moins une excuse à la remarquable intelligence de vos propos, mais non, vous n'avez même pas cette excuse !) Je vous rappelle donc que c'est Yamina Benguigui qui a agressé Monsieur Zemmour, ainsi que ses 2 copines, et non pas l'inverse.
    Lui ne fait qu'exprimer son opinion (le plus souvent très juste), et c'est ce pourquoi il est payé d'ailleurs. Ce n'est pas sa faute s'il a droit en retour à des crises d'hystérie.
    Si j'ai donc eu un doute au début, j'en suis à présent convaincue et vous avez bien raison, camarades de ce blog : ces soi-disants menaces de mort reçues par la Benguigui ne sont qu'une invention de plus, un complot de la part de tous ceux qui détestent Zemmour(une certaine frange bobo-gauchiste de la population, frange particulièrement pourrie de l'intérieur qui domine hélas les médias français), pour le faire tomber et l'éliminer définitivement. Ils n'y sont pas encore parvenus, malgré le procès et la condamnation alors allez, les menaces de mort et puis quoi encore ?? C'est peut-être lui aussi qui a installé un transformateur électrique sur la route de "pauvres petits jeunes" qui s'y étaient réfugiés après un larcin, afin de les faire mourir volontairement ?
    Eric surtout, ne cédez pas à la pression et ne vous excusez pas. Stop, ça suffit, vous avez suffisamment payé !! Et s'ils veulent à tout prix vous virer qu'ils le fassent, mais qu'ils s'attendent en ce cas à un sérieux retour de baton...
    Et quant à vous Monsieur Hervé Bourges, il serait plus que temps de penser à votre retraite, car vous me semblez fatigué, d'après vos propos. Mais puisque vous ne voulez visiblement toujours pas vous retirer, je vous prie de laisser tranquille Eric Zemmour car le peuple en a marre, et vous ne savez sûrement pas de quoi est capable le peuple quand la coupe est pleine ! A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  43. Autre attaque contre Zemmour signalé sur le site de Morandini:

    "Hervé Bourges,président du comité de la diversité de France Télévisions demande, ce matin, dans Le Parisien, des excuses à Eric Zemmour.

    Il affirme:

    "Le problème,ce sont ses propos trop souvent misogynes, contraires à la diversité.
    Avec lui, mieux vaut ne pas être femme, noir ou arabe.On l’a encore vu le week-end dernier lors de son altercation avec Yamina Benguigui. Il doit faire attention, car, à chaque fois, cela ressuscite un racisme rampant qui n’est pas acceptable. (...)
    Après sa sortie sur Canal Plus, pour ma part, je pense que le chroniqueur doit s’excuser"


    -------------------------------

    Ceette Yasmina Benguigui doit avoir une certaine influence dans les milieux bobos, dans les médias puisque depuis son passage chez Ruquier, les attaques envers Zemmour se multiplient et evidemment, c'est toujours la même rengaine, la victimisation, le racisme, l'appel à la censure, la même volonté de la pensée unique faire taire ceux qui ne marchent pas selon leurs critères du politiquement correct - des jeanfoutres en ce qui me concerne, des nazes qui ont peur de perdre ce que cette mafia qui est l'intelligencia bobos gôchos leurs a donné depuis trente ans - la roue tourne, c'est peut-être le début d'une révolte qui est parti pour renverser cette dictature de la victimisation intellectuelle - j'invite tout ceux qui sont interressés à ecouter le débat sur Europe 1, ou zemmour va y participer, je crois que c'est des politiques de l'UMP (ou assimilés) qui vont débattre et peut-être regarder de plus prés à cette rengaine permanente aujourd'hui que lorsque l'on parle immigration, on est traité de raciste -

    RépondreSupprimer
  44. à Fabien -

    ce genre de personnes (mr lozès et d'autres) se croient au dessus des autres (les prolos, les sans grades, ceux qui n'ont pour diverses raisons, pas beaucoup étudiés) - toutes ces personnes qui apparaissent dans les médias depuis plus de trente ans et majoritairement de la mouvance gauchiste - ceux-là - ils se disent qu'ils peuvent nous instruire, nous dire comment il faut penser, pour qui il faut voter, ce qui est bien ou mal, pourquoi il faut voter à gauche, parce que c'est le parti des ouvriers, pourquoi il ne faut pas voter à droite, parce que c'est le parti des patrons donc des méchants, ils pensent, les ouvriers, ils sont bètes parce qu'ils n'ont pas étudiés, on leur chante des chansons à l'eau de rose, on leur montre des films ou les bons, ce sont les français issue de l'immigration, et les méchants, les français de souche - on diabolise l'extrème droite - ceux qui refuse l'héritage 68, on les diabolise, on les traite de fachos, racistes et ils le peuvent, les médias sont pour eux...Voilà qui sont ces gens Mr Fabien - des gens qui nous méprisent, qui méprisent l'électorat, ceux qui sont les sans grades, parce que Eux, ils ont étudiés, ils sont connus...

    A NOUS de nous faire ENTENDRE !

    Je ne veux plus que ces gens parlent pour moi !

    RépondreSupprimer
  45. Origine ethnique des délinquants.......
    Eric Zemmour affirmait que 70% des truands sont noirs ou arabes. Suivant les conseils d'un de nos lecteurs, je me suis rendu sur le site "avis de recherche" de la Gendarmerie Nationale, et j'ai cliqué sur "personnes recherchées".
    Le constat est accablant, vous allez le constater.
    En ce moment, la police recherche 89 délinquants dont voici les visages et les noms. Ces photos ne sont ni confidentielles ni secrètes, elles sont en clair sur le site de la Gendarmerie Nationale.
    Sur ces 89 personnes, j'ai compté 69 noirs et arabes, 10 français blancs, 6 étrangers probablement européens, et 4 asiatiques. Il peut y avoir une ou deux erreurs dans mon décompte.
    69 noirs et arabes sur un total de 89, c'est 78% de délinquants noirs et arabes.
    Certes, avec 89 personnes, l'échantillon est faible. Mais cet échantillon, je l'ai pris au hasard, je n'ai pas choisi le "bon" moment, et il corrobore les chiffres avancés par Zemmour. Si nous refaisons ce test dans quelques mois, les résultats seront probablement identiques.
    Un ami me disait souvent : "les chiffres sont têtus, mais ils parlent".
    Ainsi, lorsque l'origine ethnique peut être vérifiée, les chiffres donnent raison à Zemmour... qui a été condamné.
    Tout cela est certainement la faute à Guy Beart, la faute à sa chanson "le premier qui dit la vérité doit être exécuté".


    il suffit d'aller sur http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

    RépondreSupprimer
  46. d'aprés un plus récent article : AFP:

    "PARIS — L'association SOS Racisme a dénoncé samedi "l'inquiétante dérive" de l'UMP qui a invité le polémiste Eric Zemmour, récemment condamné pour provocation à la discrimination raciale, à participer mercredi à un débat sur le trop-plein de normes.

    Par cette invitation, le secrétaire général adjoint de l'UMP, Hervé Novelli, "envoie un signal manifeste: la condamnation d'Eric Zemmour est infondée et la pensée raciste ne doit pas être interdite dans notre pays", a estimé SOS Racisme dans un communiqué.

    "Une partie de l'UMP, fort heureusement contestée par une autre partie, se situe dans une inquiétante dérive, fort peu compatible avec l'esprit de la République", a ajouté l'association, estimant que "la lutte contre le racisme n'est pas un débat mais un combat".

    En marge d'un point de presse de l'UMP mercredi, M. Novelli avait affirmé que cette invitation avait été lancée avant la condamnation du polémiste.

    Le 18 février, Eric Zemmour a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 2.000 euros d'amende avec sursis pour avoir affirmé sur Canal+ que "la plupart des trafiquants (étaient) Noirs et Arabes" et avoir défendu sur France Ô le "droit" des employeurs à refuser des Arabes ou des Noirs.

    --------------------------------

    SOS RACISME et autres associations de ce genre sont aux abois, ils réalisent qu'ils perdent leurs influences sur les médias et qu'un autre courant de pensée - "qu'ils osent décrire comme raciste - se fait entendre - Ils refusent le débat que beaucoup d'entre-nous, proposent et pour cause, ils ne veulent pas que l'on mette en lumière certaines vérité qui dérange comme la manipulation des médias depuis plus de trente ans -

    RépondreSupprimer
  47. http://www.youtube.com/watch?v=jA3hNz5KQ34

    RépondreSupprimer
  48. mon cher pitch je continuerai sur vos dires que ces gens se croient au dessus meme de la population en general.je me considere de la basse population,enfant de fonctionnaire j'ai eu mon bac du premier coup.je sais lire et ecrire donc.de plus instant merveilleux,je sais comment marche la tele et l'ordi.Comble de l'horreur ,j'aime lire même quand il n'y a pas d'images.
    et bien ,vous me croirez ou non mais je ne me sens aucunement inférieur à ces fachos de la pensée(vous non plus d'ailleurs ainsi que ceux du blog)et meme en histoire j'entend nombre d’âneries sortant de leur bouche.
    Alors de ce constat,qu'ils arrêtent de croire que nous sommes juste de la populace analphabète et sans éducation.Comme disait Desproges,l'adulte ne croit pas au père noël,il vote.

    RépondreSupprimer
  49. Voilà que Xavier beauvois en remet une couche - sur AGora vox -

    "Le réalisateur Xavier Beauvois a triomphé aux César 2011 vendredi soir, en remportant trois récompenses, dont celle du meilleur film avec Des hommes et des dieux.



    Lors de son discours, il a dénoncé un mauvais climat en France, visant indirectement Dieudonné (qui a remis un prix au négationniste Robert Faurisson), et directement Eric Zemmour ("immonde et sournois") et le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux ("intolérable").



    Le réalisateur a ainsi résumé son message : "Il ne faut pas avoir peur des autres, il faut se parler et quand on se parle ça va". Et : "J’ai pas envie que dans la campagne électorale qui arrive on dise du mal des Français musulmans, j’ai envie qu’on soit avec eux". Zemmour rétorquera sans doute que Beauvois est un bisounours..."

    --------------------------------


    Un exemple frappant de ces personnes qui se croient investis defenseurs de la veuve et de l'orphelin, défenseurs du bien et du mal et comme j'aime l'écrire, c'est EUX qui donnent les bons points aux uns et les amendes aux autres - Cette personne ignore qu'en traitant zemmour de la sorte, il traite ceux quii sont du même avis, de la même manière et pas forcément un petit groupe de racistes comme ils aiment du décrire - Un zero pointé monsieur Beauvois, non pour ce que vous avez dis, parce que vous en avez le droit mais pour incitation à la censure de ceux qui ne sont pas de votre avis ! - quand on se prétend démocratique, on ne parle pas de censure, on est le défenseur du débat !

    RépondreSupprimer
  50. Je viens de me relire et honnêtement, je me demande dans quelle langue j'ai écris - lol -

    Je voulais dire à Mr Xavier Beauvois qui, comme beaucoup trop de moralistes du people, que personne ne les a investis, juge ou défenseurs de la morale dans notre société et s'ils se sentent l'âme démocrate, républicaine, qu'ils sachent que le droit à la parole, c'est un droit gagné par la république et non la censure, s'ils jugent que Zemmour et aussi ceux qui pensent comme lui, sont des racistes, ils ont le droit de le penser et même de le dire mais ils n'ont pas le droit de nous empêcher de nous exprimer - SOS racisme nous parle de combat contre le racisme, alors c'est un combat que nous voulons faire avec eux mais dans le débat, non dans la censure, toute censure est dictature, la république ne s'est pas libéré de la monarchie pour permettre a un groupuscule d'extrèmistes de la pensée unique d'imposer la censure - Aujourd'hui, la liberté d'expression ne doit pas être remise en cause, ce serait revenir à un temps obscur de notre pays - le débat doit avoir lieu, tout le monde a le droit de s'exprimer, pas seulement les nantis du milieu intellectuel, les bourgeois diplomés de notre société - le peuple aussi a son mot à dire et il le dit -

    RépondreSupprimer
  51. Pour qui se prend-il ce Xavier Beauvois, et qui est-il pour se permettre de cracher sur Eric Zemmour, en l'absence bien sûr de ce dernier : toujours autant de lâcheté chez ces gens, ils me dégoûtent.
    Quant à cette bienpensance et à ces leçons de morale données par une population aucunement confrontée aux problèmes que peut causer l'immigration au quotidien... à jeter tout simplement aux oubliettes.
    Vous vous êtes comporté de façon minable, Monsieur, rendant du même coup votre récompense honteuse.
    C'est quand même amusant parce qu'en tant qu'enseignante, je ne me sens nullement inférieure à toute cette "populace" (pour ma part, c'est eux que je nomme populace !) bobo gaucho, bien au contraire ! Et comme vous chers amis du blog, je suis exaspérée par ce que ces gens essaient continuellement de nous apprendre comment vivre, comment penser ou comment voter.
    Idem pour le Lozes : le président de cette pseudo assoc de racistes anti-blancs, qui est-il pour demander le licenciement d'Eric Zemmour, comment ose-t-il ? Monsieur, ça ne vous a pas suffit de faire condamner un honnête journaliste politique qui fait son métier du mieux qu'il peut, intelligent et cultivé et d'en tirer un bénéfice certain (alors que vous vivez déjà grassement de nos impôts) ? Vous osez de surcroît vous adresser à ses employeurs pour leur dire d'éliminer cet homme définitivement.
    Vous êtes écoeurants, vous et vos semblables : Beauvois, Sopo, Bourges, Benhamou, j'en passe et des meilleurs. Et je sais qu'en publiant ces mots, je risque bien sûr une plainte de votre part, on connaît vos méthodes, mais tant pis. Je pourrais donc vous dire clairement à tous "je vous emm...", mais comme je suis polie et que j'apprends également à mes élèves à l'être (pas facile avec des gens comme vous qui dominent les médias), je me contente simplement de vous dire : "Arrêtez cette chasse à l'homme proprement indigne, vous qui vous érigez en porte-drapeaux des droits de l'homme, nous ne sommes pas sous un régime stalinien ou mcarthiste. Et quant à nous, vous n'aurez JAMAIS notre liberté de penser (pour reprendre l'expression chère à Florent Pagny).
    Alors une bonne fois, taisez-vous..."

    RépondreSupprimer
  52. C'est le fonds de commerce de ces associations, des espèces de "nouvelles" eminences morales autoproclamées et subventionnées...

    Ils ne s'arreteront pas.

    RépondreSupprimer
  53. Dans notre pays aujourd'hui, il y a un vrai danger de censure et ces associations, ce groupuscule de personnes oeuvrent depuis des années pour faire passer leurs idées idéologiques - Comme ils n'ont plus le pouvoir de jouer dans les hautes sphères, ils agissent en sous marins, dans les médias, dans des associations - Partout ou ils peuvent faire entendre leurs voix - Pour les battre, il faut que l'on s'impose dans les médias - presse - télé - internet - c'est ce qui se passe - constate Zemmour et domenach dans une émission "çà se dispute" - Alors que la gauche monopolisait l'espace médiatique, une arme redoutable, la droite contestataire -(non la politicarde à la UMP)- apparait à son tour, dans la presse, télé et internet (blog et certains sites)- je crois que l'idée de rassemblement pour amener à la manifestation est une chose possible - pour se faire entendre, le militantisme est une arme - je crois et j'espère que des associations (çà se fait d'ailleurs) nous incitent à nous réveiller comme en 1789 -(hé oui, je vais jusque là) pour rappeler qu'à cette période, c'est la contestation, le droit a la parole, le droit de défendre nos opinions contre l'injustice qui ont AUSSI animés les révolutionnaires - Il faut faire entendre notre voix, notre opinion surtout que les événements qui se passent non loin de chez nous, peuvent devenir inquiétante -

    RépondreSupprimer
  54. Je ne sais pas si vous avez vu le dialogue Dominique Sopo(SOS Racisme)/ Yvan Rioufol(Chroniqueur au Figaro), defendant souvent Zemmour d'ailleurs...

    Sopo a très vite racialisé le debat et accusé Rioufol de racisme (Voire meme à son egard), alors qu'il s'agissait de l'islam...

    "Terrorisme intellectuel" a repondu Rioufol, et aussi "on ne peut pas indefiniment utiliser ce terrorisme intellectuel pour bloquer le debat..."

    La position de ces associations va devenir intenable.
    (leur attitude quand on leur parle de racisme anti-blanc ou anti francais est edifiante...Ca n'existe pas...)

    De plus, ce blocage ne fait qu'augmenter la tension.
    Ce qui ne peut qu'exacerber les reactions.

    Ces associations sont nefastes, elles jouent contre leur propre but théorique.

    Lamentable.

    RépondreSupprimer
  55. Je suis bien d'accord avec vous mais hélas, comment se faire entendre ?
    Certes nous avons Internet, heureusement et c'est déjà enorme (notre "révolution" à nous partira aussi peut-être bien de là), mais après ?
    A partir du moment où l'on ne peut avoir le moindre débat avec ces gens-là sans être aussitôt traités de vilains racistes, lorsqu'on ne se retrouve pas devant un tribunal. A partir du moment où des abrutis de pseudo acteurs aucunement confrontés aux problèmes de l'immigration dans leurs beaux quartiers bobos applaudissent un discours insultant comme celui du Beauvois, à partir du moment où de tristes individus osent demander le licenciement d'Eric Zemmour afin de le faire taire définitivement, lui est qui est la seule bouffée d'air frais de ces médias lénifiants, que pouvons-nous faire ?
    J'avoue ne jamais avoir été aussi pessimiste sur l'avenir de mon pays qu'en ce moment...

    RépondreSupprimer
  56. A Harry callahan, voici un lien que vous avez peut-être déjà consulté et qui corrobore à vos propos -

    http://www.les4verites.com/Lu-dans-la-presse-Condamnation-d-Eric-Zemmour-la-censure-de-trop-3550.html

    le site: les4verités -

    RépondreSupprimer
  57. A ANGIE06, pour essayer de répondre à votre question et je comprend votre découragement, je dirais que la note d'espoir, c'est qu'hier, il était impossible qu'un journaliste, chroniqueur, un homme des médias puisse s'exprimer comme Zemmour sans être renvoyé sur le champ et même, il n'aurait jamais pu s'exprimer, tout comme marine lepen, hier, jamais on lui aurait adressé la parole dans les médias ou à peine et on l'aurait vite attaqué or, dimanche soir sur BFM, les journalistes lui ont donnés un bon moment d'antenne et elle a eu largement le temps de s'exprimer - sans parler de l'emission de bourdin ou elle a débattue avec Mélanchon, chose qui n'a jamais été fait pour un leader du FN - cela ne veut pas dire que c'est une grande victoire pour la liberté d'opinion mais cela prouve que la chose est possible et qu'il faut continuer - Aujourd'hui, il y a un blog, d'autres ont un site, c'est peu mais demain, d'autres auront envies eux aussi de participer au débat, parce qu'ils se diront qu'ils ont le DROIT A LA PAROLE - Comment on peut faire aujourd'hui ? L'idée d'acheter les livres de Zemmour, çà peut lui remplir son compte en banque - diront les mauvaises langues et c'est vrai mais çà fait AUSSI entendre NOTRE VOIX dans la société et comme je l'ai déjà écris, dépasser quelques Euros pour me faire entendre, je le ferais toujours sans trembler EN PLUS, ces livres sont passionnant et surtout, un personnage quand il a une popularité, il passe partout et c'est une arme contre les détracteurs - Alors accroitre sa popularité, par l'achat d'un livre, signé une pétition en sa faveur puis participer à un blog, c'est un début....Et demain, pourquoi pas, un rassemblement, c'est comme çà que ça débute - je le crois -

    RépondreSupprimer
  58. C'est vraiment dommage qu'il soit aussi difficile de soutenir Zemmour que de remplir le tonneau des Danaides

    RépondreSupprimer
  59. Je suis d'avais que si 1000 personnes signaient ce qu'a dit Zemmour et réclamaient leur inculpation, beaucoup de pauvres pitres politiquement corrects, à commencer à ceux qui sont payés par France Inter aux frais du contribuable réfléchiraient à deux fois avant de glapir!
    MK

    RépondreSupprimer
  60. Merci en tout cas Pitch : votre note d'optimisme me redonne un peu d'espoir.
    J'ai commencé "Mélancolie française", c'est passionnant, écrit de surcroît dans un style fort agréable. Pourquoi ne l'avais-je pas lu plus tôt (encore un défaut de nous autres enseignants : à force de lire pour les élèves, on n'a plus le courage de lire pour soi-même).
    Il est vrai aussi que je ne connais pas Zemmour depuis longtemps : je l'ai découvert il y a seulement un peu plus d'un an dans l'émission de Ruquier (que je n'avais jamais regardée auparavant).
    J'ai immédiatement été bluffée par Zemmour, le 1er à avoir enfin un discours différent des habituels "ronronnements" des médias. Et c'est comme ça que je suis devenue accro.
    Si j'ai pu apporter ma pierre à l'édifice en achetant ses livres, afin de pouvoir l'aider à mon échelle, j'en suis d'autant plus ravie...
    Mais même si je sens vraiment le vent tourner, notamment à travers ce blog et sur différents sites (et également en discutant avec mes semblables : même une bonne partie de mes collègues commence à renoncer à l'habituel discours gaucho-victimiste-droitdel'hommiste et là, je sens que vous avez raison d'espérer Pitch), j'ai tout de même très peur que tôt ou tard, ils réussissent à pousser Zemmour vers la sortie.
    Leur ignoble "chasse aux sorcières" aura alors triomphé. Et oui je l'avoue, cela m'inquiète...

    RépondreSupprimer
  61. Pour conclure et pour terminer moi aussi sur une note d'optimisme (je le suis un petit peu plus que tout-à-l'heure), j'ajoute que cette bande de guignols de l'intelligentsia bien pensante doit aussi certainement sentir ce fameux vent qui commence à tourner. Voilà pourquoi elle s'excite, un peu comme les nazis à l'orée de la Libération.
    Tout n'est donc pas perdu : plus ils seront odieux, meilleur ce sera pour nous !

    RépondreSupprimer
  62. Je voudrais rajouter ceci, bien que je n'aime pas l'extrème gauche que je compare à la dictature de la chine et RUSSIE, il faut le reconnaitre, ils sont doués pour se faire entendre et pour peser sur les autorités - Syndicats, associations, une grande partie de la presse, la litterature, ils utilisent tous les moyens médiatiques pour faire passer leur propagande et "endoctriner les masses - Si on regarde 68 jusqu'à aujourd'hui, les manifestations, les associations, le nouvel ordre moral qui censure aujourd'hui tous ceux qui ne sont pas de leurs avis - tous cela, ils l'ont gagnés dans la rue, les tracts, les réunions..ce que j'ai écris précédement, je crois que si un autre courant de pensée -qui est le nôtre - voudrait se faire entendre - je crois que c'est la bataille de la rue qu'il faut gagner, la bataille des médias, de l'opinion....C'est là que peut s'opérer un vrai changement des mentalités et de la société - un autre 68 !

    RépondreSupprimer
  63. Je viens de visionner la video du débat entre Rioufol et Sopo.

    C'est édifiant de voir qu'un tel pourri (je parle bien de Sopo) puisse encore ouvrir son clapet !

    à 7m16, lorsque Rioufol déclare que le débat est pas possible car justement Sopo voit des racistes partout et qu'il est là pour ça, Sopo répond : "Non, peut être parce que je vous vois vous..."

    D'une, j'admire le calme et le flegme de Rioufol, qui agit en professionnel, et qui ne le relance pas dans sa connerie.

    D'autre, ce Sopo il m'aurait sorti ça à MOI ,je l'aurais piétiné sur le champ.

    enfin pour conclure, ce Sopo est soit-disant enseignant ?

    On devrait carrément attaquer l'éducation nationale pour oser employer un type aussi dangereux !

    Qu'est ce qu'il doit bien raconter comme ragots à ses élèves, ça doit être effrayant !

    RépondreSupprimer
  64. harry callahan1 mars 2011 à 09:37

    Sopo est un religieux, un petit Torquemada

    On est pas dans le domaine du debat mais dans le procès en sorcellerie...

    Zemmour et Rioufol sont contriant de resister avec beaucoup de retenue.

    Bernard Lugan parlait de "bas clergé" pour definir ce genre "d'enseignant".
    (C'etait pour expliquer l'etat pitoyable de l'enseignement superieur, ceci etant du entre autres au nivellement par le bas voulu par ideologie, par des petits curés comme Sopo.)

    RépondreSupprimer
  65. voici un lien sur une vidéo posté sur youtube - je vous laisse juger -

    http://www.youtube.com/watch?v=550ucB-5ceA&feature=feedrec_grec_index

    titre de la vidéo :

    éric Zemmour avait t'il Raison? a vous de juger:

    RépondreSupprimer
  66. A angie06, mélancolie française explique pourquoi la france a perdu son rang de grande puissance mondiale - trés intérressant à suivre mais si au début, cela parait fastidieux - c'est un livre qu'il faut relire pour bien en saisir la portée historique et le résultat qui est le nôtre aujourd'hui, vers la fin, on retrouve notre époque et là aussi, on voit comment la france a été jeté dans la mondialisation aux détriments des ouvriers français - Je vous conseille un autre livre d'Eric Zemmour - le coup d'Etat des juges - je suis entrain de le lire et il est génial - si vous avez lu petit frère, un roman tiré d'un fait divers tragique de 2003,"le coup d'Etat des juges ", vous fera bien comprendre certaines circonstances de ces troubles, tensions qu'il y a depuis les années 80 jusqu'à aujourd'hui - vraiment trés intérressant - des affaires avec des juges trés connus, Halfen, eva joly, courroye ou des politique comme Emmanuelli, carignon, longuet et surtout, une certaine réalité sur le voile islamique qui ont débuté en 89 alors que c'était jospin le ministre de l'education - Je le conseille a TOUS -

    RépondreSupprimer
  67. il y a une chose aussi qu'il ne faut pas oublier sur Zemmour:il a plus de culture historique que tous ces clowns réunis.je dirai même,étant aussi fana d'histoire,de les écouter dans les medias je me suis rendu compte que j'en connaissais plus qu'eux.Sur ce point notre Zemmour avait raison(comme souvent d'ailleurs)quand il affirmait que nombre d'entre eux étaient obsédés par la seconde guerre mondiale.
    Un jour en allant acheter un bouquin d'histoire dans un rayon à Virgin,je me suis rendu compte de moi meme.Il y avait deux rayons pour parler de l'antiquité jusqu'à la 1ere guerre mondiale et deux rayons pour juste la seconde guerre mondiale.j'ai l'impression surtout que leur culture historique s’arrête au 20 eme siecle.Or si on ne creuse pas plus loin,ne remontant pas la recherche jusqu'à l'antiquité,on loupe pas mal d'explications sur notre beau pays.
    heureusement qu'il y a notre Zemmour pour leur rappeler les bases.

    RépondreSupprimer
  68. Fabien, ce n'est pas pour rien que tous ces clowns nous ressortent indéfiniment leurs sempiternels "fachos", "nazis" ou "pétainistes"...Leurs esprits bornés ne voient pas plus loin que ça.
    Etant également passionnée d'Histoire, mais pas experte comme Zemmour bien entendu, je me délecte de l'en entendre parler.
    Et tout comme lui, j'aime particulièrement les 18è et 19è siècles, périodes charnières dans l'histoire de l'Humanité.
    Merci Pitch, pour vos conseils, vous connaissez très bien l'oeuvre de Zemmour, cela est un plaisir.
    J'ai également acheté "Petit frère".

    RépondreSupprimer
  69. Et sinon ce soir, il y a les "Victoires de la Musique" : qui va être le 1er "bobo nullos" à citer Eric Zemmour dans son discours ?
    Je vous propose d'ouvrir les paris sur ce blog (et le plus beau : je n'arrive même plus à savoir s'il s'agit seulement d'ironie de ma part...)

    RépondreSupprimer
  70. harry callahan1 mars 2011 à 23:57

    J'imagine les allusions au Syndicat de la magistrature dans le "Coup d'etat des juges".

    Zemmour doit serieusement les attaquer ideologiquement...

    RépondreSupprimer
  71. Les gardiens du temple de la bien pensance sirupeuse et et autres milices de la vertu citoyenne se sont trouvés un nouveau rantanplan pour protéger la citadelle assiégée du terrorisme intellectuel.
    Du haut de son estrade à guignols, dégoulinant de la fierté d'avoir reçu un bel étron doré tout compressé, agitant la queue à la joie de le renifler, Xavier Beauvois n'a pu s'empêcher de pisser sur la gueule de Zemmour pour mieux marquer son territoire devant la meute de people acquise à sa cause.
    Le monde de la production du spectacle est devenu un gisement inépuisable de pitres moralistes experts en lâcheté et conformisme. Les chiens de garde aboient d'autant plus fort qu'ils sentent l'odeur de la fourrière se rapprocher.

    RépondreSupprimer
  72. En vous lisant tous mes chers compagnons j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de provocateurs(genre anti zemmour) comme nous avons eu pas mal dans d'autres discussions.Et la conclusion est la meme pour tous je presume:que ces guignols de la pensée unique arrêtent de parler en notre nom;qu'ils arrêtent de croire qu'ils vont nous éduquer car nous sommes trop c..je veux dire trop populiste(c'est un gros mot dans leurs vocabulaires) pour apprendre et surtout qu'ils s’arrêtent de nous prendre pour des abrutis avec leurs monde de bisounours ou de oui oui.
    prendre des cours d'histoire aussi, cela évitera de m’écorcher les oreilles avec leurs âneries proférés.

    RépondreSupprimer
  73. deux choses - dans le livre "Le coup d'Etat des juges" - pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, on a un beau triptyque de clowns - (les politiques - les juges et évidement la presse - Les uns (les politiques) se battent pour le pouvoir et tous les moyens sont bons, même les coups de fil anonume chez un juge pour dénoncer un adversaire trop encombrant -et puis les juges, qui depuis 68 et le syndicat de la magistrature,la nouvelle vague qui se sont investit comme les redresseurs de tort à défaut d'avoir fait l'ENA et d'avoir le pouvoir des politiques et des financiers...Qu'ils jalousent - et enfin, le troisième larron, la presse et les fouilles merdes - trop content du scoop, de vendre le canard et de manger du gâteau dans le show bizz des hautes sphères de la société - il y a tous çà dans ce bouquin dont je n'ai pas encore fini et qui vous fait bien réfléchir sur notre société -

    Et puis, encore aujourd'hui, les mêmes attaques sur Zemmour et maintenant de la gauche...Enfin pas vraiment les grosses pointures du PS et c'est Copé qui l'a défendu - c'est à dire, même là - tous ce que trouve à faire l'UMP et le PS, c'est de la politique-politicienne, l'un fait quelque chose- l'autre se sent obligé de le critiquer - totalement absurde, non ?

    RépondreSupprimer
  74. Publié sur le point.fr suite à l'édito de FOG dans le n° 2006 du Point de jeudi 24 février :

    "Les éditos et les tribunaux volent au secours de la bien-pensance"

    Cet édito est une belle illustration de ce qu'est devenue la droite de gouvernement : européiste, mondialiste et immigrationniste. Et en plus... méprisante ! Si on lit bien Monsieur Giesbert, les Français qui pensent comme Eric Zemmour seraient des imbéciles. Quelle belle et glorieuse argumentation !
    Mais, Monsieur Giesbert, heureusement que les tribunaux viennent à votre secours pour condamner les propos plein de bon sens d'Eric Zemmour ! Car vous, et vos amis de l'UMP, seriez bien incapables de le contredire avec des arguments reposant sur des statistiques.
    L'UMP, les partis de gouvernenment, et les médias en général, utilisent des arguments de salon pour justifier une immigration massive, le communautarisme, et nous expliquer que ces deux éléments concourent à enrichir la France.
    En revanche, le citoyen qui est obligé de fermer son commerce parce que les assurances ne le suivent plus après un énième cambriolage, ou bien celui qui se fait frapper dans la rue pour un regard de travers, ont le droit d'avoir un avis contraire sans pour autant être qualifiés d'imbéciles.
    Monsieur Giesbert, vous et vos amis n'arrivez plus à convaincre l'électorat traditionnel de la droite, alors soyez honnêtes intellectuellement, et remerciez plutôt - dans vos brillants éditos - les associations et les tribunaux qui sont, tout comme vous, d'excellents défenseurs de la bien-pensance !

    RépondreSupprimer
  75. Qu'un individu comme Franz Olivier Giesbert me qualifie d'imbécile,je trouve cela plutôt flatteur, pas vous ?

    RépondreSupprimer
  76. harry callahan3 mars 2011 à 14:18

    Giesbert n'est pas l'UMP.

    L'UMP a recemment invité Zemmour a une conference et lui a fait des acclamations.

    RépondreSupprimer
  77. L'histoire repasse toujours les mêmes plats.
    Zemmour est un bon serveur...

    Je préfère soutenir les SDF qui crèvent dans les rues.

    RépondreSupprimer
  78. Alors que des exemples de violences se multiplient dans notre pays, qu'est-ce que l'on entend dans les médias, Anne sinclair qui ne veut pas que son mari reste aux Etats unis ou les conneries de MAM et sa démission, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre, vous savez à quoi je compare notre société aujourd'hui ? Au 18e siècle, au moment ou la monarchie bat de l'aile et le clergé avec, ou chacun se tire dans les pattes et personne ne se soucie du peuple qui gronde - Aujourd'hui, les politiques et le président c'est Louis xvi et sa cour et face à eux, les opposants au régime, le clergé, c'est les magistrats et journalistes qui marchent main dans la main pour avoir du gâteau du pouvoir et pendant ce temps, qui se soucie du peuple - Pour eux, nous sommes des idiots qu'ils manipulent pendant les élections ou qu'ils manipulent pour faire des grèves ou pour faire de l'Audimat - I HAVE A DREAM a dit Martin Luther King - Pourquoi ne pas rêver nous aussi que ce sont des gens du peuple qui expriment leurs souhaits pour notre société, des gens qui en ont ASSEZ que d'autres qu'ils ne connaissent pas, qu'ils ne les comprennent pas, qu'ils ne les écoutent pas, parlent en leur noms - j'ai fais un rêve que demain, tous ceux qui en ont marrent de ces manipulateurs, descendent dans la rue pour dire à ces vautours qu'il est temps pour EUX de fermer leur gueule !

    c'est dans la rue que l'on se fera entendre -

    RépondreSupprimer
  79. je viens de voir les quelques videos sur zemmour à l'assemblée.
    L'intervention du p.s m'a vraiment affligé mais après réflexion c'en est presque logique venant de leur part.
    ils ont considérés qu'il fallait voir notre Zemmour en un délinquant condamné et non en modèle.
    Ah la la,ce n'est pas sur ce coup qu'ils vont récupérés les voix de la masse populaire.
    Si Zemmour est devenu populaire c'est pour quelque chose non,bande de buses .
    Maintenant dire ce qu'on pense devient un délit et bien pauvre France;
    mais au faite allons dans l'absurde et dans leur logique;puisque Zemmour est juif et que le p.s vient de le déclarer comme delinquant,n'est ce pas stigmatisant pour le peuple juif,c'est de l’antisémitisme,argh..mais que fait les ligues anti raciste,zemmour ne vient il pas d'une minorité religieuse hein.
    vous allez me dire,fabien tu délire ,c'est n'importe quoi.
    Bien sur je vous répondrai mais les autres à cotés ne se gênent pas pour le faire(affaire freche ou dsk récemment).Ils ont vraiment l'esprit tordu

    RépondreSupprimer
  80. Ne faites même pas attention à cela Fabien : le PS est, comme tout le reste de la gauche bienpensante, exaspéré par la popularité grandissante de Zemmour (cela saute aux yeux, vu la pauvreté et la sottise de leur argumentation).
    Mais ils ont peut-être raison après tout, peut-être que Zemmour est un délinquant, au contraire des jeunes qui viennent de balancer un pavé sur un camion de CRS, précipitant l'un des policiers entre la vie et la mort.
    Ceux-là, n'est-ce pas, sont des "victimes"...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.