Pages

mercredi 2 mars 2011

La chronique d'Eric Zemmour sur RTL le 1er Mars 2011

Eric Zemmour : De la difficulté d'être un ami en politique



.

16 commentaires:

  1. Quelle déception de voir Eric Zemmour répondre favorablement à l'invitation de l'UMP ce jour!!!!
    Réagit Eric, ne rejoint pas les personnes que tu combats chaque jour.
    Jehanne

    RépondreSupprimer
  2. Quelle déception de voir Eric Zemmour accepter l'invitation du parti au pouvoir ce jour!!!
    Réagit Eric, ne te fait pas piéger par ceux que tu combats à chacune de tes interventions!!
    jehanne

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerai juste revenir, sur un point d'actualité, en aucun rapport avec la vidéo mais dispose de tout son sens ici.

    Comme vous le savez tous John Galliano couturier de dior a été mis à pieds pour des propos diffamatoire. Cependant il encourt aucune suite judiciaire, que fait, SOS racisme (ironie)?

    Mr Zemmour ce fait condamner pour des propos largement inférieur au couturier en revanche celui ci n'aura rien.


    Guillaume, Etudiant

    RépondreSupprimer
  4. PLANSON Gérard Thiébaut2 mars 2011 à 17:36

    Eric ZEMMOUR,que j'apprécie, a été condamné récemment, pour des propos réalistes , et dérangeants, à cause de censeurs bien pensants et au nom du communatarisme ambiant et régnant en FRANCE .
    Or ce Monsieur est tout ce qu 'il y a de meilleur , journaliste écrivain et intellectuel français pour le Monsieur "tout le monde" que je suis !
    Il a le tord d'être plus franc, et moins hypocrite que beaucoup de politiques et de journalistes de censeurs de toutes obédiences et d'intellectuels fauchetons aussi , car lui il dit, tout haut et noir sur blanc ce qu 'il pense (iln' utilise pas de "langue de bois" !!!).
    L' Etat français , ses politiques ne sont ils pas aussi réalistes quand il décident de renvoyeer les ROMS , les émigrés etc.., hors de nos frontières ! et il devrait être pordonné appel de ce mauvais jugement contre Monsieur Eric ZEMMOUR.
    Eric ZEMMOUR aujourd'hui est une victime pour sa pensée comme Dreyfus pour la sienne en son temps, c'est à dire condamné à tord pour sa pensée différente d'autres et la différence ça a toujours gêné une certaine clicque de mauvais penseurs et petits justiciers aussi censeurs !!!!
    Je suis un bon français bien blanc, l église catholique en a décidé ainsi en mariant mes parents, de bons français bien blancs et je lis le Figaro dirigé jadis par Monsieur d' Ormesson.

    RépondreSupprimer
  5. Sarkozy a déçu beaucoup d'électeurs qui sauront lui rappeler en 2012 - Lui qui se positionné en guerrier prêt à brandir le drapeau de la république, aussitôt investit, il est devenu la "blandine" qu'incarnait segolène Royal lors des élections, à ce demander si ce n'est pas l'esprit de cette dernière qui est entré dans le corps de Sarkozy - bref, il a beau nous parler aujourd'hui, de l'Islam ou de nous dire qu'il va agir avec l'Europe pour l'immigration qui menace, je crois qu'il n'arrivera plus a convaincre personne - Ami ou ennemi de Sarkozy ? Bah, vaut mieux ne pas le connaitre -

    RépondreSupprimer
  6. En réponse à Guillaume : non seulement on n'a pas entendu les petits roquets de SOS Racisme au sujet de cette affaire Galliano (vous savez bien que pour eux, le racisme est toujours et uniquement dans un seul sens), mais comble de tout : on commence ça et là à entendre certains censeurs de la bien-pensance oser comparer le couturier à Eric Zemmour. Leurs propos sont en gros les suivants (habituels concerts de lamentations) : pourquoi met-on à l'écart Galliano, alors que Zemmour est toujours sur France 2 ?
    Il s'agit entre autres de Daniel Schneiderman, qui officiait autrefois sur la 5. Et ça se dit journaliste ?? Mais ces gens-là n'ont vraiment à ce point aucun cerveau ou c'est moi qui finis par débloquer (à force, je ne sais plus) ? Quel rapport y a-t-il entre les "Heil Hitler" et autres "Sales Juifs" proférés par Galliano et les propos de Zemmour, quelqu'un veut-il bien me l'expliquer ? Vous l'avez entendu une seule fois dire "Sale Noir" ou "Sale Arabe" ?
    Mais combien de fois encore, faudra-t-il expliciter ses propos à tous ces ignorants et leur dire qu'il n'a jamais visé une communauté dans son ensemble, mais simplement affirmé qu'une partie de cette communauté officiait dans le trafic de drogue (ce que personne n'a contesté jusqu'à présent et même pas la justice, puisque ce n'est pas pour cela qu'il a été condamné, je le rappelle aux gens particulièrement bouchés).
    Je pensais pourtant qu'un journaliste était censé comprendre mieux que moi la langue française mais visiblement, il n'en est rien.
    Soit cette stupidité est réelle et dans ce cas, on ne sait pas pourquoi des idiots continuent à s'exprimer dans les médias, soit elle est feinte, par pure jalousie et méchanceté : n'oublions pas que tous ces gens sont des aigris. Pour ne citer qu'eux, Schneiderman a perdu son émission sur la 5 et la Benguigui, qui va pleurnicher sur le plateau de Morandini au sujet de ses prétendues menaces de mort est furieuse de n'avoir pas su se maîtriser et de s'être montrée telle qu'elle est dans la vraie vie, c'est-à-dire, agressive, hystérique et archi-nulle, face à un Zemmour très calme et maître de soi...
    Or, la popularité immense et grandissante de Zemmour les dépasse et les rend furieux. Méfiance donc, camarades du blog, ces gens-là continueront à faire des pieds et des mains pour faire tomber Zemmour, la jalousie et l'amertume étant susceptibles d'engendrer une véritable méchanceté.

    RépondreSupprimer
  7. harry callahan2 mars 2011 à 23:09

    Galliano doit avoir certains habitudes en commun avec son roquet autrichien.

    (Niveau narines)

    RépondreSupprimer
  8. Mr Zemmour Bonjour
    Vous avez soutenu qu'un entrepreneur a le droit de refuser d'embaucher un arabe ou un noir. Admettons que vous vous présentez à mon entreprise avec vos excelentes compétences et je vous dis: non monsieur je n'aime pas votre tête de juif, je ne vous embauche pas. Ai-je le droit ? Merci pour une réponse claire sur le blog

    RépondreSupprimer
  9. harry callahan3 mars 2011 à 14:13

    Zemmour a simplement dit qu'un entrepreneur a le droit de ne pas embaucher quelqu'un.

    Pas parce que noir ou arabe ou juif ou tout ce qu'on veut.

    Vous croyez vraiment qu'il irait dire qu'on peut refuser d'employer quelqu'un pour la couleur de sa peau ou un truc de ce genre ?

    C'est un peu grossier.

    Au fait ca n'est pas le blog d'Eric Zemmour mais celui de ceux qui l'apprecient...

    RépondreSupprimer
  10. harry callahan3 mars 2011 à 18:45

    Peut etre , comme souvent, certains considèrent que Zemmour est un raciste deguisé, mais la verité est surtout que Zemmour estime que la judiciarisation de l'opinion est mauvaise:

    “La République, de Gambetta au général de Gaulle, a très bien vécu sans ces législations liberticides”, a affirmé l’éditorialiste en citant notamment la loi Gayssot (visant à réprimer “tout propos raciste, antisémite ou xénophobe”) et la loi Taubira (reconnaissant l’esclavage comme un crime contre l’humanité).

    Zemmour serait pret, meme si il a "une tete de juif", a ce qu'on abroge la loi Gayssot...

    A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  11. Les ennemis de Zemmour qui ramènent toujours tout à ses origines juives, c'est très petit.
    A supposer qu'il soit vraiment raciste, comme ces gens-là le prétendent, trouvent-ils cela noble de répondre au mal par le mal ?
    Vraiment, la question se pose de savoir qui est, en fait, le plus raciste...

    RépondreSupprimer
  12. A ANGIE06, pour répondre a certaines de vos questions, Les détracteurs de Zemmour font le lien avec Galliano,même s'ils savent que les deux affaires ne sont pas liés, cela s'appelle de la propagande, leur but n'est pas de servir la vérité, ce qu'ils veulent c'est abattre une personne qui les gène, depuis les années 70 et plus prés des années 80, ce genre de pratiques sont courantes, les détracteurs se servent - de la justice et bien sur - de la presse, pour discréditer un adversaire, zemmour l'explique trés bien dans le coup d'Etat des juges ou les juges et la presse et les politiques font de la propagande, une arme éfficace - l'innocence ne sert a rien, ni la vérité, ils manipulent l'opinion, ine véritable inquisition - vous pouvez leurs dire ce que vous voulez, ils ne vous écouteront pas, ils veulent IMPOSER leur société, de gré ou de force, par le mensonge, s'il le faut, ce n'est pas les scrupules qui vont les étouffer croyez-le -

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme a dit...
    Mr Zemmour Bonjour
    Vous avez soutenu qu'un entrepreneur a le droit de refuser d'embaucher un arabe ou un noir. Admettons que vous vous présentez à mon entreprise avec vos excelentes compétences et je vous dis: non monsieur je n'aime pas votre tête de juif, je ne vous embauche pas. Ai-je le droit ? Merci pour une réponse claire sur le blog:

    rep : Je vous répondrai a cette question si vous répondez a la mienne - deux personnes qui sont au chomage se présentent à un travail,ayant les mêmes compétences - deux français, l'un de souche, l'autre d'immigration noir ou arabe (puisque c'est la polémique)- Qui doit choisir l'employeur ?

    RépondreSupprimer
  14. harry callahan3 mars 2011 à 23:29

    Pour completer Pitch:

    Si l'employeur choisi le "francais de souche", c'est un raciste, evidement !

    Aucune notion de competence ne doit naturellement entrer en compte...
    C'est secondaire...
    (Ca s'appelle la discrimination positive...)

    Ca eclaire d'ailleurs la remarque de Zemmour sur la discrimination.

    Parce que, à competences egales, on doit aussi obligatoirement penser que si c'est le"francais de souche" selectionné, c'est automatiquement du racisme ?

    La realité c'est qu'a moins de devenir totalitaire, il est impossible de lutter contre ce genre de "discriminations" !

    En tout cas c'est comme ca que j'ai compris la remarque de Zemmour, pour laquelle il a ete condamné, il n'a pas ete assez clair, mais c'est aussi difficile dans une emission de télé.

    (En particulier avec un interlocuteur comme l'inenarrable Dominique Wolton...)

    RépondreSupprimer
  15. Harry Callahan, vous avez - bien sur - compris ou je voulais emmener notre"ami" qui pose des questions sur ce blog avec un pseudo "anonyme" puis il disparait sans oser débattre, un peu comme tous les détracteurs de Zemmour qui font de grandes phrases dans la presse, à la télé ou à la radio mais ils sont moins fringant quand ils se retrouvent à débattre avec Zemmour - seul à seul - çà s'appelle la lacheté intellectuelle ou la propagande de la pensée unique - Messieurs les censeurs, on vous a démasqué ! -

    Pour aller plus loin dans mon propos, c'est évidemment la faille de cette loi - la discrimination positive - parce que comment savoir si l'employeur en question est un raciste ? Sur quels critères on doit se baser ? - Laissez-moi vous dire ce que je trouve amusant - On fait des statistiques pour dire que les français issue de l'immigration africaine ou maghrébine sont victime de discrimination (sait-on les chiffres et sur combien ?) Mais on refuse de faire des statistiques sur le nombre de traficants noirs et arabes - d'un coté on loue ceux qui font des statistiques pour dénoncer un racisme anti-noir et arabe et de l'autre, on interdit les statistiques qui pourrait démontrer que Zemmour a raison - Voilà cher amis du blog ou nous en sommes dans notre société -

    RépondreSupprimer
  16. Vous avez raison Pitch : ce que je prenais à tort pour de la bêtise (c'eut été un peu étonnant quand même, pour des journalistes haut placés, mais en tout cas moins dangereux) est en fait de la pure désinformation et propagande.
    Et moi qui croyais que l'on ne faisait plus de propagande depuis la guerre froide, et en tout cas pas dans notre pays ! Oui, je sais que j'ai gardé un côté un peu naïf.
    Mais il n'en reste pas moins que ce sont des procédés malhonnêtes : tout ça pour faire tomber un homme qui dérange ! Et ce sont ces gens-là qui manipulent l'information ? Ca fait froid dans le dos, je trouve...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.