Pages

dimanche 15 mai 2011

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 14 Mai 2011


RSA / Laurent Wauquiez : assistance à ministre en danger


DSK : le choix dans la date
François Mitterrand : esprit es-tu là ?


Carla Bruni : être ou ne pas l'être...

.

21 commentaires:

  1. WHAO ! 24 heures plus tard, il semble que "Ca se dispute" a vraiment fait un TRES mauvais choix pour le titre du segment sur DSK...

    RépondreSupprimer
  2. harry callahan15 mai 2011 à 15:44

    Il m'a fallu 10 minutes pour arreter de rigoler...

    C'est vraiment trop gros...
    Accordons au sibarythe la presomption d'innocence...Ou la castration chimique !

    Ha ha ha !

    RépondreSupprimer
  3. pitch de scenario15 mai 2011 à 18:52

    Pourvu que Domenach ne se suicide pas ! lol ! Enfin, c'est plutôt triste ce genre d'affaire mais je ne peux m'empêcher d'imaginer la tête de Domenach quand il a apprit çà, lui qui est un grand adorateur de DSK et qui fustige Zemmour dés qu'il attaque son "Dieu"...Vivement samedi pour voir Domenach....

    RépondreSupprimer
  4. Cette affaire avec DSK me laisse perplexe, la thèse du coup monté n’est pas à balayer d’un revers de main. Il s'agirait de prendre un peu de recul avec les évènements, DSK a beau être un "vicelard", ça m'étonne énormément qu'en plein après midi il pête un câble et décide sur un coup de tête de culbuter la femme de ménage.

    Pour moi ça serait donc un coup monté, fait pour décrédibiliser le chef du FMI, même s'il est blanchi sur cette affaire, son côté pervers à refait surface au grand jour avec notamment l'affaire de Tristane Banon - qui avait été passé sous silence - et toutes ses pratiques échangistes.

    Donc voilà pour moi il est surement innocent parce que le scénario me parait invraisemblable, mais peu importe ce que la justice décidera, le mal est fait et sa carrière politique semble bel et bien terminée.

    Par ailleurs, je vois beaucoup de politiques parler des conséquences pour 2012 en oubliant que DSK n'est pas seulement un homme politique mais un homme tout court qui risque tout de même 25 ans de prison.

    RépondreSupprimer
  5. pitch de scenario16 mai 2011 à 00:06

    A SEB,

    Alors je respecte la présomption d'innoncence mais faudrait peut-être arrêter de pousser le bouchon un peu loin - Admettons la thèse du complot - par qui ? Par Sarkozy ? Et il aurait monté cela aux etats unis avec le risque de se faire découvrir par une enquête non protêgé puisque là, il n'a aucun pouvoir, non mais vous rigolez j'espère - Alors qui, en france peut monter un coup comme celui-là aux états unis en prenant le risque de se faire découvrir par une justice qui ne les protêgerez pas ? Et utliser une femme de chambre qui bosse depuis 4 ans dans cette hôtel,c'est QUI ? - mata hari ? Une professionnelle du complot ? Et puis pourquoi DSK est parti en oubliant son portable, des affaires ? - la police a reconnu qu'il avait fui, pourquoi ? Sans blague, moi ce qui me tue, c'est qu'il y a quelques mois de cela, on a "assassiné" woerth d'être le pire des salauds, un corrompu alors qu'il y avait la présomption d'innocence et là, personne nous a sortis la théorie du complot, les socialos l'ont pourris en demandant sa démission, de même pour laurent blanc et aujourd'hui, une fois de plus, il faut sauver le soldat DSK ? - Pourquoi un homme qui peut être président de la république prend le risque de "sauter" une femme de chambre ? - çà a l'air con mais c'est possible, on ne connait personne à fond, on ne sait pas ce qui peut se passer dans la tête d'un individu à ce moment-là -

    RépondreSupprimer
  6. harry callahan16 mai 2011 à 01:12

    "la thèse du coup monté n’est pas à balayer d’un revers de main."

    Il faut bien l'admettre, honnetement.

    "il pête un câble et décide sur un coup de tête de culbuter la femme de ménage. "

    (Je ne devrais pas mais ca me fait quand meme bien rire, les habitudes des grands bourgeois de profiter des soubrettes...Mais l'amerique du XXIeme siècle n'est pas la France du XIXme...)

    Il semblerait que ce ne soit pas réellement une première, si c'est avéré...

    http://www.youtube.com/watch?v=y59ua5D2G0o&feature=player_embedded

    Bon presomption d'innocence bien sur.

    Cela dit c'est un peu gros...

    RépondreSupprimer
  7. « Admettons la thèse du complot - par qui ? »

    Vous m’en demandez beaucoup, tout scénario est probable.

    Je reconnais que beaucoup d’éléments pèsent contre lui. Mais imaginons un instant qu’en effet la femme de ménage fut payée par « quelqu’un » pour sauter sur DSK et ensuite crier au viol.

    Ceux qui ont préparé le coup se sont dit que l’opinion publique allait se baser sur des faits extérieurs à cette affaire et que ça allait faire un effet boule de neige.

    Harry Callahan et sa vidéo you tube illustre bien mes propos. L’objectif est donc réussi – pourrir DSK dans l’opinion publique – même si il est blanchi de cette histoire.

    « moi ce qui me tue, c'est qu'il y a quelques mois de cela, on a "assassiné" woerth d'être le pire des salauds, un corrompu alors qu'il y avait la présomption d'innocence et là, personne nous a sortis la théorie du complot, les socialos l'ont pourris en demandant sa démission, de même pour laurent blanc et aujourd'hui, une fois de plus, il faut sauver le soldat DSK ? »

    Je suis totalement d’accord avec vous, les socialistes ne sont pas bien placés pour faire la moral au reste du corps politique. Mais encore une fois, DSK risque ici 25 ans de prison, on a bien quitté le domaine du jeu politique.

    RépondreSupprimer
  8. Le coup du complot est plausible, tout autant que le pétage de plomb de DSK, puisqu'il a déjà déconné dans le passé.

    Pour la théorie du complot, il faudrait regarder du côté des milieux financiers en fonction des enjeux en cours au niveau des aides à l'Europe. Je ne crois absolument pas au traquenard de l'UMP en vue des présidentielles. Trop tôt et trop ambitieux.

    RépondreSupprimer
  9. P. MOSCOVICI aura beaucoup plus de mal à défendre la futur peut-être candidature de DSK, Cela semble compromis pour 2012. Est-ce un coup bas pour affaiblir l'euro ?

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi, jusqu'à ce matin ,je pensais à un " coup monté "; vu sa réputation d'homme à femmes, ce serait facile de le piéger ! mais vu que d'autres plaintes se rajoutent, je commence sérieusement à douter .. quoique, à son âge! à moins qu'il prenne du Viagra!

    RépondreSupprimer
  11. pitch de scenario16 mai 2011 à 19:48

    SEB A ECRIS

    Seb a dit...
    « Admettons la thèse du complot - par qui ? »

    Vous m’en demandez beaucoup, tout scénario est probable.

    rep oui d'accord, on peut tout croire même à un complot des martiens seulement, faut reconnaitre que la version qu'il a pété un cable est la plus crédible, non ?

    Voici les faits : Un homme est accusé d'avoir violé une femme de ménage, au moment même cette dernière se confie aux autres employés de l'hotel, la police est prévenu, l'homme est arrêté au moment de prendre son avion - Est-ce que cet homme proteste violemment ? - non,il garde le silence, si vous êtes innocent, vous arrivez a garder le silence ? - admettons - Il a oublié son portable et des affaires, parce qu'il a d'autres portables nous dit-on et alors ? Admettons - On nous balance la thèse du complot mais venant de qui ? De ces adversaires politiques de droite ou de gauche ? Du FMI ? On ne sais rien mais par contre, on sait qu'il y a deux ans, il a eu un problème d'adultère avec une employée du FMI, il a été blanchi bien que c'est resté louche puis quelques années auparavent, il a eu une autre affaire avec une jeune femme qui, aujourd'hui, se déclare..Vous êtes policier, quelles pistes vous privilégiez ? - Vous savez, moi ce que je retiens, c'est que ce genre de type dors dans une chambre à 3000 euros la nuit alors que wauquiez critique ceux qui touchent le RSA, après çà, le complot ou non, je m'en fiche -

    RépondreSupprimer
  12. harry callahan16 mai 2011 à 20:08

    Concretement parlant, complot ou pas, DSK est sans doute hors jeux...

    Mais bon encore une fois, aux USA ce genre de chose ne passe pas du tout pour une plaisanterie, alors qu'en France, on en aurait sans doute jamais entendu parler, de la meme facon, du moins...

    RépondreSupprimer
  13. Je suis encore une fois d'accord avec vous. Je voulais juste faire remarquer qu'il était facile pour n'importe qui de faire tomber DSK avec son passé plus que compromettant. Et arrêtons d'être hypocrite, DSK était le meilleur candidat du PS donc l'homme à abattre de l'UMP.

    De toute façon au vu des dernières nouvelles il semble improbable de voir cette affaire tourner en la faveur de DSK.

    Ce qui m'indigne c'est la manière dont il est traité par la justice américaine, il parait quand même qu'il va passer la nuit dans une cellule avec plusieurs détenus - on imagine le scénario pour cette nuit - dans des conditions d'hygiène déplorables.

    Sarkozy devrait donner un coup de fil à Obama pour demander une concession en faveur de DSK, par respect pour l'homme politique français qu'il demeure toujours, du moins jusqu'au verdict. Sarkozy en sortirait d'ailleurs grandi dans l'opinion public.

    RépondreSupprimer
  14. seb a ecrit ...

    Sarkozy devrait donner un coup de fil à Obama pour demander une concession en faveur de DSK, par respect pour l'homme politique français qu'il demeure toujours, du moins jusqu'au verdict. Sarkozy en sortirait d'ailleurs grandi dans l'opinion public


    Moi je pense completement l'inverse , ca voudrait dire que la Justice est pilotée par l'elite politique, et de fait ca voudrait dire que nous ne sommes pas egaux devant la justice. C'est deja un peu comme ca en France , alors pas la peine d'en rajouter. Les lois sont faites pour tout le monde, si les faits sont averés , il doit etre traité comme un citoyen normal (encore que lui ne porte pas l'uniforme orange , dort dans une cellule individuelle, et est accompagné par un gardien pour tout les deplacements dans la prison )

    RépondreSupprimer
  15. pitch de scénario17 mai 2011 à 13:16

    Je suis d'accord avec vous SEB et je l'ai précisé autres parts, je trouve lamentable que l'on fasse un spectacle de DSK menotté ou devant le juge, je ne suis pas un de ses fans mais la condition humaine doit être respectée, s'il a fauté, qu'il soit donc jugé mais sans sombrer dans l'humiliation et il ne faut pas oublier, que pour l'instant, il est innocent, je ne suis pas convaincu de la thèse du complot mais çà ne veux pas dire qu'il soit coupable...c'est à la justice de le dire - en tout cas, je trouve que c'est désolant -

    RépondreSupprimer
  16. pitch de scenario17 mai 2011 à 19:27

    On vit vraiment dans une drole de société, je lisais un article que vous allez surement trouver sur internet, que certains s'indignent (et ils ont raison) de ce spectacle qui montre un homme (présumé innocent) sortir d'un commissariat,menotté ou dans un tribunal, écoutant son avocat et le juge, la raison des médias et de dire que les citoyens doivent êtres informés mais je crois plutôt que c'est pour faire de l'audimat, toutes les chaines, toute la journée, ils radotent les mêmes choses - la politique spectacle, les procès spectacle, çà nous vient d'ou ? - Il me semble que c'est des Etats unis, le pays des droits de l'homme et de la démocratie (sic) - la télé réalité, les procès pour un oui ou un non, les paparazzis, çà vient d'ou ? Quelqu'un est un peu au courant de se genre de pratiques ? Qu'est-ce que vous en pensez de ce genre de société qui étale votre vie privé, qui bafoue votre droit de la présomption d'innocence pour faire de l'audimat ou alors vous pensez que c'est bien que le "peuple" soit informé de tous ??? A VOTRE AVIS -

    RépondreSupprimer
  17. A michele d

    Autant pour moi je me suis basé sur une info du grand journal - erreur de débutant - DSK a bien une cellule à part.

    Justement ce n’est pas un citoyen comme tout le monde, c’est un homme qui représente la France, et je trouve cette façon de le traiter insultante envers le peuple français, vu qu’il était, il y a encore 3 jours de cela, la personnalité politique la mieux placée pour devenir notre représentant suprême. D’une certaine c’est nous même qui sommes trainés dans la boue avec lui.

    Je précise tout de même que je ne m’oppose en aucun cas au fait qu’il risque la même condamnation qu’un citoyen américain.

    A Pitch

    C’est vrai ils sont totalement soumis à la logique de l’audimat, c’est le jackpot cette affaire pour les chaines d’info, et ont bafoué sans vergogne la loi Guigou de 2000 x fois dans la journée. On se demande bien à quoi cette loi sert-elle.

    Malgré tout, je suis content que les Français sachent aujourd’hui qui est vraiment DSK, et quelle image il véhicule dans le monde entier, son arrogance et son coté « séducteur » (je me moque des socialistes en passant).

    Et j’imagine qu’il doit beaucoup à sa judéité pour que toutes ses histoires de cul ne fussent pas dénoncer bien avant. Intouchable tout simplement.

    RépondreSupprimer
  18. Article Figaro, les médias étrangers se moquent de cette loi du silence autour de DSK.

    http://www.lefigaro.fr/international/2011/05/17/01003-20110517ARTFIG00677-la-presse-anglo-saxonne-raille-la-loi-du-silence-francaise.php

    J'aimerais juste précisé, respect de la vie privée OK seulement tant qu'elle n'implique pas l'image de la France.

    RépondreSupprimer
  19. harry callahan17 mai 2011 à 21:55

    " Qu'est-ce que vous en pensez de ce genre de société qui étale votre vie privé, qui bafoue votre droit de la présomption d'innocence pour faire de l'audimat ou alors vous pensez que c'est bien que le "peuple" soit informé de tous ??? A VOTRE AVIS -"

    Les risques du metier du pouvoir, etant donné le role des medias et les règles du jeu aujourd'hui.

    C'est tout.

    (Un pouvoir qui permet tout de meme de descendre dans des hotels a 3000 euros la chambre.)

    Grand pouvoir, risques en proportion.

    Que la justice fasse son travail, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  20. Je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant a voir, un mec mennotté , et mal rasé. Tout politiquard qu'il soit
    Bah oui, en garde a vue on ne se lave pas , on ne se rase pas ,on fait pas sa star quoi. Et encore moi apres 24 h , je le trouve plutot frais.
    Je vous met au defi de trouver un mec qui vient de faire 24h en france , aussi frais que notre DSK a sa sortie, du commissariat . Fin je vois pas ou est le souci
    Bien sur vous me parlerez de la loi Guiguou qui interdit les images des presumés innocent , mais c'est ca aussi la mondialisation des medias xDD
    Fin bref si il est innocent , se ballader avec les mains dans le dos avec 2 flics, c'est pas la fin du monde (dedicasse a J.Lang et son y'a pas mort d'homme)
    Et si jamais il etait coupable , ces quelques images , ne seraient rien a coté de la souffrance, de sa victime. Bref y'a pas de quoi casser 3 pattes a un canard ! (je parle des images hein ! pas des accusations)

    RépondreSupprimer
  21. J'avoue quand-meme que cette histoire est bizarre...

    La femme de menage entre dans la chambre alors que celle-ci est occupee (deja c'est louche mais bon...). DSK sort de la salle de bain competement nu et lui saute dessus, la plaque sur le lit et lui met son penis de force dans la bouche.
    Bon la c'est quand-meme franchement hallucinant non ? Je ne sais pas vous, mais moi si je sors nu de ma salle de bain et que je tombe nez a nez avec une femme que je ne connais pas, ma premiere reaction est de me couvrir les parties et de retourner dans la salle de bain. De plus, je ne pretend pas etre un expert en viol mais il me semble que forcer quelqu'un a vous faire une fellation ne doit pas etre chose facile ! DSK a quand-meme 62 ans ! Un homme de 62 ans completement nu qui parvient a completement dominer physiquement une jeune femme de 32 ans, ca parait difficile a croire...
    Apres, n'oublions pas que si DSK a pu etre arrete c'est parce qu'il a dit lui-meme a l'employe de l'hotel dans quel aeroport il se trouvait. Ca ne parait pas tres logique de la part d'un type en fuite, d'autant qu'apparemment il a quitte l'hotel sans precipitation, et a meme dejeune en ville avant d'aller a l'aeroport !
    Bref beaucoup d'elements louches. J'ajouterai que pour l'instant on a entendu une seule version: celle de la femme.

    Je ne dis pas qu'il est innocent mais il faut reconnaitre que l'affaire, telle qu'elle nous est exposee pour le moment est un peu fumeuse...
    Je n'aime pas du tout ce personnage, mais bon c'est sa vie qui est en jeu.

    Alors complot ? Si oui, a qui profite le crime ?
    Et bien moi, au risque de passer pour un illumine, je ne pense pas que cela profite a l'UMP. En fait je n'ai jamais cru a DSK president, je n'ai jamais pense qu'il serait le candidat ideal pour la gauche.
    Mon avis complotiste sur la question est le suivant : DSK pose un probleme a la gauche car il est en position pour gagner les primaires. Mais les elites de la gauche ne le voit pas gagner la presidentielle car, comme Zemmour le dit souvent, les Francais ne voient pas en lui un homme de gauche, plutot un symbole de cette mondialisation responsable de bien des maux. Non le vrai candidat "terroir" de la gauche, c'est Hollande. Lui a le profil, il est a fond dans le politiquement correct, il vit en France, son train de vie est beaucoup moins choquant, etc. Or maintenant c'est la voie royale (quel jeu de mot hein lol) pour Hollande dans les primaires faute d'adversaire. Et en cas d'opposition Hollande/Sarkozy, je vois bien Hollande passer.

    Bon la je m'amuse a balancer une bonne vieille theorie du complot bien paranoiaque, mais qui sait...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.