Pages
▼
dimanche 15 mai 2011
79 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Décidemment Naullleau, c'est la même rengaine à chaque fois, qu'il ne soit pas d'accord avec Zemmour, on l'a bien compris mais quand comprendra t-il qu'il n'est pas tout seul a avoir une opinion et qu'en démocratie, tous le monde a le droit de s'exprimer - Une fois pour toutes, qu'il arrête de couper la parole à Zemmour et de se croire obliger de se mettre en grand défenseur de la pensée humaniste - sa vision d'une montée xénophobe, il a le droit de le croire et de le dire mais est-il aussi pour le respect ? - on peut en douter puisqu'à chaque fois, il coupe la parole à Zemmour au lieu de fermer sa gueule et de parler quand c'est son tour, comme quoi, on peut être "moraliste" et irrespectueux -
RépondreSupprimerUn mot encore pour l'affaire des quotas qui n'est qu'en somme, une paille à coté de l'affaire de DSK qui nous est tombé aujourd'hui - La question c'est : doit-on continuer à sélectionner des jeunes qui risquent, une fois formés, de choisir une autre nationalité ? Ou il y a une discrimination en se posant cette question ? Pourquoi n'a t-on pas le droit de se poser cette question ? Il me semble que ce genre de question s'est posé pour la discrimination positive tout comme les quotas que l'on impose dans certains cas et personne n'a jamais rien dit -
RépondreSupprimerNaulleau s'est livré à une manipulation. Reconnaissons qu'il n'est pas le seul, car c'est ce qu'ont fait dans leur majorité les médias.
RépondreSupprimerQuelle manipulation ?
Il a parlé de quotas "selon l'origine".
Or, on n'a entendu parler que de quotas concernant les bi-nationaux.
Encore un qui fait l'amalgame entre "national" et "ethnique".
Cela me rappelle un blog auquel renvoyait un commentateur.
Ce blog prétendait qu'avec des quotas concernant les bi-nationaux, Michel Platini n'aurait jamais été sélectionné.
C'est une absurdité totale.
Platini était (est) Français et uniquement Français (comme moi).
Certes, son grand-père était italien (comme mes grands-parents étaient espagnols).
Mais, la nationalité de Platini est française.
Moi aussi : je ne suis pas bi-national (alors que fils de républicains espagnols, j'aurais la possibilité de demander la nationalité de ce pays).
Comme Zemmour, je suis hostile à la double nationalité. Pour moi, c'est "le beurre et l'argent du beurre".
Je l'avais dejà posté auparavant, et je le refais :
RépondreSupprimerpour les binationaux c'est pas compliqué :
Une licence, une nation, POINT FINAL !!
Quand on est formé par un club français, sur les deniers de l'Etat, la moindre des choses c'est de jouer pour un club français !
C'est si terrible que ça à comprendre ??
c'est pas possible d'avoir un minimum de bon sens ???
A Anonyme,
RépondreSupprimervous avez raison mais au cas ou vous ne l'auriez pas compris, ce n'est pas la vérité qui intéressent tous ces détracteurs, ces moralistes de la pensée, ils veulent mettre une sorte de chantage dans la société, c'est à dire que si quelqu'un ou un parti politique s'occupe de trop près, de l'immigration ou sur l'islam, ils sortent la propagande antiraciste même s'il n'y a rien de vrai - cela dure depuis les années 80 et zemmour le dénonce à chaque fois -
Je dois dire que là, Zemmour a perdu le débat :(
RépondreSupprimerNaulleau est de mauvaise foi.
RépondreSupprimerLe danger de cette posture c'est qu'elle exècre les gens et les incite a enfoncer le clou.
Bi-Nationaux : en temps de conflits, on fait allegence a qui? La France ou l'autre pays? Les impots sont payes ou? L'etat ne doit investir que sur les FRANCAIS. Un bi-national n'est pas un FRANCAIS, il est Francais et X.
RépondreSupprimerOn ne peut pas comparer bi-nationaux européens et bi-nationaux maghrébins ou sub-sahariens; pour ces derniers ce qui compte en cas de conflit, c'est la communauté dont ils sont issus
RépondreSupprimerEn attendant, ils profitent de tous les avantages, comme dit Pepe "ils ont le beurre et l'argent du beurre".
Eh bien moi je dis que je suis fier que la France puisse briller footballistiquement dans le monde en formant des jeunes joueurs français étant doté de la bi-nationalité. D'accord avec Naulleau sur le fond, je suis content qu'il prenne désormais ses marques de zemmour
RépondreSupprimerAnonyme a ecrit :
RépondreSupprimerEh bien moi je dis que je suis fier que la France puisse briller footballistiquement dans le monde en formant des jeunes joueurs français étant doté de la bi-nationalité. D'accord avec Naulleau sur le fond, je suis content qu'il prenne désormais ses marques de zemmour.
REP: Donc, vous êtes d'accord avec le principe que l'on forme avec nos deniers des jeunes pour qu'ils jouent plus tard pour une autre sélection ? Mais oui, comme Naulleau, c'est le coté gôcho humaniste qui ressort, peace and love et tous le tra la la - sauf qu'apparemment Naulleau doit bien gagner sa vie pour parler ainsi, s'il était au chomage ou s'il gagnerait un petit salaire, son coté humaniste, çà ferait longtemps qu'il l'aurait oublié - par expérience, on apprend qu'il est facile d'être "humaniste" du moment que çà ne sort pas de notre poche et que ce sont les autres qui subissent -
PS: Qu'il se démarque de zemmour - d'accord ! Mais alors qu'il l'a ferme aussi quand zemmour parle -
"On ne peut pas comparer bi-nationaux européens et bi-nationaux maghrébins ou sub-sahariens; pour ces derniers ce qui compte en cas de conflit, c'est la communauté dont ils sont issus."
RépondreSupprimerIxiane, vous feriez mieux de vous abstenir de ce genre de remarques...
(Des gens a double nationalité qui se fichent d'etre francais c'est valable pour pas mal de pays, pas que pour l'Afrique)
Ou alors dites carrement que "les arabes et les noirs vous posent un problème".
"la France puisse briller footballistiquement dans le monde en formant des jeunes joueurs français étant doté de la bi-nationalité"
Est-ce que vous pouvez me passer 100 euros ?
Vous avez l'air d'etre riche.
(Enfin...Si c'est avec le pognons des contribuables, pas qu'avec le votre, c'est pas grave , pas vrai ?...)
" je suis content qu'il prenne désormais ses marques de zemmour"
Comme on (pitch) l'a deja dit, a condition qu'il laisse parler les autres...
Je ne trouve pas tellement que Naulleau prenne "ses marques vis-à-vis de Zemmour", je trouve surtout que depuis quelque temps, il est de plus en plus agressif envers lui, cassant et incorrect, comme le dit si bien Pitch.
RépondreSupprimerJe me demande bien où est passée toute l'amitié qu'il prétendait avoir pour son acolyte, à croire vraiment qu'elle n'était qu'interessée, tant que Zemmour était beaucoup plus populaire que lui. A présent que lui aussi est plus souvent dans la lumière (il n'y a d'ailleurs que ça qui l'intéresse, visiblement), cette feinte amitié n'a plus lieu d'être et Naulleau se dévoile tel qu'il est : démago, faussement moraliste, agressif et prétentieux. Je dois dire qu'il m'a extrêmement déçue, et je ne suis pas la seule à le penser.
Alors que Zemmour, qu'on l'apprécie ou pas, reste toujours entier et sincère.
Je vois pas très bien où est le problème : que les joueurs ayant été formés en France décident d'opter pour une autre sélection une fois qu'ils se sont aperçus qu'ils n'avaient pas le niveau pour jouer en équipe de France, ça ne coûte pas un sou de plus à la fédération.
RépondreSupprimerLes meilleurs joueurs préfèrent jouer pour la France que pour le Sénégal, non par amour de la patrie, mais parce que c'est plus valorisant pour leur carrière (je généralise).
Et, comme il a été dit, cela permet à la France de rayonner.
Dhorasoo et Naulleau me semblent avoir visé juste pour le coup et d'ailleurs Zemmour ne leur répond pas vraiment sur ce point.
Zemmour dit, néanmoins, des choses intéressantes quand il parle de foot.
M A ECRIT
RépondreSupprimerJe vois pas très bien où est le problème : que les joueurs ayant été formés en France décident d'opter pour une autre sélection une fois qu'ils se sont aperçus qu'ils n'avaient pas le niveau pour jouer en équipe de France, ça ne coûte pas un sou de plus à la fédération.
rep : Il me semble que zemmour et avant lui les dirigeants de la FFF l'ont expliqués - Former des joueurs, çà a un cout et aussi, çà coute du temps, la question est de savoir si c'est judicieux de former des joueurs qui risquent de choisir de jouer pour une autre sélection ? je rappellerais, que dans une confrontation mondiale, ces joueurs peuvent rencontrer la France et éliminer un pays ou ils ont été formés - donc, pourquoi ne pas faire passer un contrat à tout ceux qui ont deux nationalités, choisir, soit le pays ou ils vivent, soit le pays de leurs origines ? -
19 joueurs sur les 23 formés aux frais du contribuable francais, font parti de l'equipe natinale algerienne en 2010
RépondreSupprimery'a pas comme un souci la M ? Et je ne parle que de l'algerie dans mon exemple
Harry Callahan, j'ai répondu à une question posée précédemment "quelle est la nationalité choisie en cas de conflit" Ai-je le droit de répondre?Il est vrai, je ne suis pas une experte du foot qui ne m'intéresse pas plus que ça, mais je vois quand même que les bi-nationaux, ne sont ni asiatiques, ni américain..
RépondreSupprimerRassurez-vous, je n'ai aucun problème de race ou ethnie ; pour moi, ce qui compte c'est la mentalité!!
Rep à pitch : Avec tout le respect que je te dois, je n'aime pas être caricaturé de "gôcho humaniste" quand en réalité ce n'est pas le cas. Je suis souvent en accord avec Zemmour, mais le fait de ne pas adhérer sur tel sujet à ce qu'il dit ne fait pas de moi un "göcho humaniste". Je trouve çela assez réducteur et irrespectueux de ta part. De plus, comme la bien expliqué dhorasso, l'argent sera de toute façon dépensé alors à quoi bon dénigrer les bi-nationaux ?
RépondreSupprimerPs : Zemmour lui aussi coupe la parole parfois à des invités, mais là ça ne semble pas te choquer.
Pour ceux qui ne l'ont pas deja vu, voici le lien d'une interview, precedente
RépondreSupprimertoujours Naulleau, Zemmour face a Dorashoo
http://www.dailymotion.com/video/x7ee2r_zemmour-face-a-vikash-dhorasoo_news
Il dit en fin de video , que le racisme dans le football est en majorité anti blanc .
"On ne peut pas comparer bi-nationaux européens et bi-nationaux maghrébins ou sub-sahariens; pour ces derniers ce qui compte en cas de conflit, c'est la communauté dont ils sont issus
RépondreSupprimerEn attendant, ils profitent de tous les avantages, comme dit Pepe "ils ont le beurre et l'argent du beurre"."
Vous avez loupé une occasion de vous taire.
A cause de gens comme vous on passe tous pour des racistes sur ce blog et c'est énervant donc ce genre de commentaire gardez le pour vous.
michele_d, vous écrivez :
RépondreSupprimer- "19 joueurs sur les 23 formés aux frais du contribuable francais, font parti de l'equipe natinale algerienne en 2010
y'a pas comme un souci la M ? Et je ne parle que de l'algerie dans mon exemple"
Ce qu'on s'évertue à expliquer, et que Naulleau et Dhorasoo se sont évertués à expliquer à Zemmour, c'est que ces joueurs n'ont de toute manière pas le niveau pour jouer en équipe de France. Donc, que ces joueurs jouent pour l'Algérie ou qu'ils restent chez eux, ça NE CHANGE ABSOLUMENT RIEN. Vous comprenez ?
Il y aurait un problème si les bi-nationaux que nous formons et qui choisissent de jouer pour une autre sélection avaient le niveau pour jouer en équipe de France.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
pitch, vous écrivez :
- "la question est de savoir si c'est judicieux de former des joueurs qui risquent de choisir de jouer pour une autre sélection ?"
De fait, ceux qui décident de jouer pour une autre sélection sont ceux qui n'ont pas le niveau pour jouer en équipe de France. Car, de fait, les bi-nationaux sont majoritairement des africains, et qu'il est plus valorisant de jouer pour l'équipe de France que pour n'importe quelle équipe africaine.
Cela pourrait être problématique pour un joueur franco-espagnol, par exemple, qui aurait été formé en France. Lui pourrait privilégier l'équipe d'Espagne sur l'équipe de France.
Vous écrivez ensuite :
- "je rappellerais, que dans une confrontation mondiale, ces joueurs peuvent rencontrer la France et éliminer un pays ou ils ont été formés"
Franchement, si on est pas capable de battre les équipes africaines, c'est juste qu'on est mauvais et qu'on ne mérite pas d'être présent en Coupe du Monde.
ANONYME A ECRIT:
RépondreSupprimerRep à pitch : Avec tout le respect que je te dois, je n'aime pas être caricaturé de "gôcho humaniste" quand en réalité ce n'est pas le cas.
rep : Pourtant c'est ce qu'il ressort de vos propos et continuellement.
VOUS ECRIVEZ
Je suis souvent en accord avec Zemmour, mais le fait de ne pas adhérer sur tel sujet à ce qu'il dit ne fait pas de moi un "göcho humaniste".
REP: Vous, souvent d'accord avec Zemmour ? Vous le cachez bien, à la plupart de vos posts, c'est une critique de ces propos -
VOUS ECRIVEZ
Je trouve çela assez réducteur et irrespectueux de ta part. De plus, comme la bien expliqué dhorasso, l'argent sera de toute façon dépensé alors à quoi bon dénigrer les bi-nationaux ?
REP: Parce que l'on n'a pas a payer pour former des jeunes qui ne joueront pas pour notre pays, s'ils veulent jouer pour leurs pays d'origines,qu'ils font leurs formations dans le pays ou ils vont jouer, c'est cela qui est juste -
VOUS ECRIVEZ
Ps : Zemmour lui aussi coupe la parole parfois à des invités, mais là ça ne semble pas te choquer.
REP: Il est rare que Zemmour le fasse et quand il le fait, c'est pour demander une explication ou poser une question mais non pour empêcher l'invité de poursuivre son propos comme le fait NAULLEAU -
M a ecrit...
RépondreSupprimerCe qu'on s'évertue à expliquer, et que Naulleau et Dhorasoo se sont évertués à expliquer à Zemmour, c'est que ces joueurs n'ont de toute manière pas le niveau pour jouer en équipe de France. Donc, que ces joueurs jouent pour l'Algérie ou qu'ils restent chez eux, ça NE CHANGE ABSOLUMENT RIEN. Vous comprenez ?
Il y aurait un problème si les bi-nationaux que nous formons et qui choisissent de jouer pour une autre sélection avaient le niveau pour jouer en équipe de France.
Justement il est la le probleme ; laurent blanc le dit lui meme (si vous avez suivi, le doc mediapart)
ces joueurs jouent en equipe de france espoir, et peuvent jouer jusqu'a 21 ans pour la france , avant de partir !!
21 ans c'est pas rien !
Pis de toutes facons , si on en est venu a en parler , dans une reunion , c'est qu'il y'a bien des soucis !
Personnellement, le fait qu'un joueur bi-national forme en France decide de jouer pour le pays d'origine de ses parents ne me derange pas du tout. C'est leur choix, et apres tout, s'ils en ont le droit, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent.
RépondreSupprimerNon, moi ce qui m'enerve au plus haut point, ce sont ces joueurs formes en France qui jouent pour la France tout en lui crachant dessus a la premiere occasion : "Non je veux pas chanter la Marseillaise", "Je joue pour la France mais mon equipe de coeur est l'Algerie", "La France est un pays raciste", etc etc. Moi ce sont les Anleka, Benzema et autre Thuram qui me saoule. Ils sont tous d'accord pour dire que la France est le pire pays du monde, tout en occultant le fait que s'ils sont devenus multimillionaires c'est qu'ils ont ete forme par les vilains racistes de ce pays affreux. Bref on denonce a tour de bras mais des qu'Adidas se pointe avec un gros cheque, le vilain maillot de l'horrible France n'est plus si lourd a porter...
M A ECRIT:
RépondreSupprimerCe qu'on s'évertue à expliquer, et que Naulleau et Dhorasoo se sont évertués à expliquer à Zemmour, c'est que ces joueurs n'ont de toute manière pas le niveau pour jouer en équipe de France. Donc, que ces joueurs jouent pour l'Algérie ou qu'ils restent chez eux, ça NE CHANGE ABSOLUMENT RIEN. Vous comprenez ?
REP: C'est fatiguant de répèter toujours les mêmes choses, pour la unième fois, on ne doit pas former des joueurs qui joueront pour un autre pays qui pourrait un jour rencontrer la France et en plus l'éliminer - C e que déplore laurent blanc et d'autres, c'est qu'ils forment des joueurs pour d'autres pays ou est le gain dans tout cela ?
VOUS ECRIVEZ
Il y aurait un problème si les bi-nationaux que nous formons et qui choisissent de jouer pour une autre sélection avaient le niveau pour jouer en équipe de France.
REP: Mais ce n'est pas dit le contraire parce que, dans la sélection que forme les responsables, certains ont le niveau et ils ne sont pas pris parce qu'il faut faire un choix, d'autres parce qu'ils ne sont pas arrivés à maturité ou qu'ils sont juste un peu en dessous mais ils sont loin d'êtres des "chèvres" -croyez-le -
VOUS ECRIVEZ
De fait, ceux qui décident de jouer pour une autre sélection sont ceux qui n'ont pas le niveau pour jouer en équipe de France. Car, de fait, les bi-nationaux sont majoritairement des africains, et qu'il est plus valorisant de jouer pour l'équipe de France que pour n'importe quelle équipe africaine.
REP: Alors je vous ai répondu plus haut et je rajoute que, ne croyez pas çà, certains sont d'accord pour choisir la France mais d'autres, en grandissant sont plus fières de jouer pour le pays de leurs origines -
VOUS ECRIVEZ
Vous écrivez ensuite :
- "je rappellerais, que dans une confrontation mondiale, ces joueurs peuvent rencontrer la France et éliminer un pays ou ils ont été formés"
Franchement, si on est pas capable de battre les équipes africaines, c'est juste qu'on est mauvais et qu'on ne mérite pas d'être présent en Coupe du Monde.
REP: Heu...Là, vous ne connaissez pas beaucoup le foot, du coté du maghreb, l'Algérie,maroc et tunisie, même s'ils ne sont pas encore en haut de l'affiche, les experts reconnaissent que ce sont de bons footballeurs et du coté de l'afrique,le ghana est arrivé en quart de finale de la coupe du monde, egypte, le nigéria, la cote d'ivoire, le cameroun sont loin d'êtres des faire valoir sur le plan du foot et en comparant la France d'aujourd'hui qui n'est plus que 19e au classement FIFA, devancé par le Ghana 15e et tallonné par la côte d'ivoire 21e
harry a dit a ixiane
RépondreSupprimerIxiane, vous feriez mieux de vous abstenir de ce genre de remarques...
(Des gens a double nationalité qui se fichent d'etre francais c'est valable pour pas mal de pays, pas que pour l'Afrique)
Ou alors dites carrement que "les arabes et les noirs vous posent un problème".
Desolé Harry , mais on a quand meme plus de soucis avec les noirs et les arabes , qu'avec les portugais et les italiens. Ixiane a raison , elle appelle un chat , un chat , et elle ne se cache pas derriere le non dit
Ixiane, vous savez qu'il faut faire attention a ne pas avoir d'equivoque.
RépondreSupprimerJ'exècre l'anti racisme religieux contre productif et je veux surtout eviter de lui donner des arguments.
michele parmi les 19 lesquels voudrait-tu voir porter le maillot bleu?
RépondreSupprimer"Je vois pas très bien où est le problème : que les joueurs ayant été formés en France décident d'opter pour une autre sélection "
RépondreSupprimerJe trouve cela plutôt sain tant que cette autre séléction est un pays d'origine de l'autre joueur.
Ce qui me choque plus c'est de voir des joueurs Bresiliens par exemple se naturaliser afin de jouer dans pour une nation qu'ils ne conaissent ni d'Eve ni d'Adam.
On ne s'est pas plein de la bi-nationalité de david trézéguet lorsqu'il a marqué lors de la finale de l'Euro 2000. Platini, Zidane, Makélélé, tous ces grands joueurs français qui sont d'origine étrangère ont fait le bonheur du foot français à leur époque. Comme le dit bien Naulleau il y a un échange entre les différentes nations qui profite à la France et aux autres pays avvec qui elle est en relation. Donc je trouve ça puéril de prendre les meilleurs joueurs qui sont d'origine diverses et de ne pas vouloir former des jeunes joueurs qui vont jouer dans d'autre pays par le suite.
RépondreSupprimerPs : Oui Je suis souvent en accord avec Zemmour, mais je ne suis pas un fanatique et je me rapelle bien avoir exprimé mon accord sur le fond mais mon desaccord sur la forme.
Eh bien ! pitch de scénario et michele_d, donnez moi trois exemples de joueurs bi-nationaux formés en France qui avaient le niveau pour jouer en équipe de France, mais qui ont choisi une autre sélection.
RépondreSupprimerEt encore ! trois c'est peu. Pas assez en tout cas pour mettre en place des quotas.
Que les choses soient claires : que des quotas soient mis en place, cela ne me dérange aucunement. Je ne suis choqué par aucun des propos qu'a tenus Laurent Blanc. Je trouve les méthodes de médiapart exécrables et toute cette polémique vraiment lamentable. Et, plus globalement, je ne suis vraiment pas un défenseur acharné de la bi-nationalité.
Mais, d'un autre côté, je n'arrive pas à voir l'intérêt de tels quotas.
Je ne vois pas pourquoi je prendrais systématiquement le contre-pied des gauchistes, même lorsqu'ils disent des choses sensées. En l’occurrence, Naulleau et Dhorasoo me semblent avoir raison.
"Desolé Harry , mais on a quand meme plus de soucis avec les noirs et les arabes , qu'avec les portugais et les italiens. Ixiane a raison , elle appelle un chat , un chat , et elle ne se cache pas derriere le non dit."
RépondreSupprimerCa veut dire que vous voulez une loi ou une methode spéciale pour les noirs et les arabes ?
La loi qui est la meme pour tous, une loi qui fonctionne reglera le problème, qu'il soit "plus aigu" chez les noirs et les arabes ou pas.
Je pense que Nolleau va partir de l'émission. il sature. il est de plus en pus en désaccord avec Zemmour sur le plan éthique
RépondreSupprimervoila pour la liste M
RépondreSupprimerAlgérie: Ryad Boudebouz, Carl Medjani, Mourad Meghni, Hassan Yebda, Djamal Abdoun, Habib Bellaïd, Antar Yahia, Raïs M'Bohli, Mohammed Chakouri
Burkina Faso: Habib Bamogo
Cameroun: Franck Songo'o, Sébastien Bassong
Congo: Matt Moussilou, Lucien Aubey
Congo (RDC): Larrys Mabiala, Parfait Mandanda, Distel Zola
Côte d'Ivoire: Emerse Faé, Franck Dja Djédjé (espoirs), Gérard Gnanhouan
Gabon: Catalina Aubameyang
Guinée: Richard Souma
Mali: Mamadou Samassa
Maroc: Karim El Mourabet, Abdelhamid El-Kaoutari, Medhi Benatia, Adel Taarabt, Younes Belhanda
Maurice: Jonathan Bru
Pologne: Ludovic Obraniak
Sénégal: Jacques Faty, Moussa Sow, Issar Dia
Turquie: Mevlut Erding
Togo: Serge Akakpo, Yoann Folly, Razak Boukari, Serge Gakpé
Tunisie: Chaouki Ben Saada, Nabil Taïder, Yohan Benalouane, Selim Benachour
Tous ces joueurs ont joué en equipe de France espoir, il y'en a meme parmi eux qui ont eté champion du monde, et champion d'europe, avec la France . Vous n'allez pas me dire que tout ces jopueurs sont bon pour l'equipe espoir , et deviennet pas assez bon , pour l'equipe A
Voila ce que denonce blanc : Laurent Blanc: "Quand les gens portent les maillots de l'équipe nationale des 16 ans, 17 ans, 18 ans, 19 ans, 20 ans, Espoirs, et qu'après ils vont aller jouer dans des équipes nord-africaine ou africaines, ça me dérange énormément. Ça, il faut quand même le limiter."
Alors il me semble que si Le professionnel qu'est Laurent Blanc , dit qu'il y'a un probleme. C'est pas pour rien , vous ne croyez pas ?
"C'est fatiguant de répèter toujours les mêmes choses, pour la unième fois, on ne doit pas former des joueurs qui joueront pour un autre pays qui pourrait un jour rencontrer la France et en plus l'éliminer - C e que déplore laurent blanc et d'autres, c'est qu'ils forment des joueurs pour d'autres pays ou est le gain dans tout cela ?"
RépondreSupprimerMais dans ce cas là Pitch arrêtons d'accueillir des étudiants étrangers qui risquent de travailler à l'étranger contre la France. Ou même de payer par nos impôts la formation des élèves bi nationaux qui risquent de retourner dans leur pays d'origine contre la France.
On n'est pas à Cuba, on ne peut pas obliger les joueurs bi nationaux de jouer pour leur pays d'origine s'ils ne sont pas assez bons pour jouer en équipe de France.
Si par exemple Pitch vous étiez Franco-Suisse et que vous ne trouviez pas de boulot en France et qu'en Suisse on vous propose du boulot dans l'administration, est-ce que vous préféreriez rester au chomage en France?
Je pense que vous manquez un peu de recul sur ce sujet car :
1) Je pense que vous ne connaissez pas profondément le foot (sinon vous m'auriez donné la liste des binationaux que vous voudriez voir en équipe de France), mais ce n'est pas un crime loin de là.
2)C'est plus grave, vous adoptez une posture. Je m'explique : nous sommes de nombreux "Zemmouristes" sur ce blog à ne pas être d'accord avec Zemmour sur ce sujet, relisez le post, et selon vous on passe pour des "traîtres" (j’exagère à peine). La pensée n'est pas manichéenne, il n'y a pas que le choix entre Zemmour et Plenel, les deux peuvent avoir tous les deux tort. Vous vous comportez plus en groupie qu'en une personne qui se fait une opinion.
PS: Le classement FIFA prend en compte les résultats dans les diverses compétitons. Comme la CAN a lieu tous les ans c'est normal de voir certaines équipes Africaines (l'Egypte)avoir plus de points que certaines équipes Européennes.
Les USA ont plus de points que la France, faut-il à tout prix imposer un quota sur les bi-nationaux américains?
@michele_d :
RépondreSupprimerJ'ai bien ri en lisant votre liste. Y en a pas un seul qui a le niveau pour jouer en équipe de France...
Savez-vous qu'il y a des joueurs de CFA dans votre liste ? Ahaha
Habib Bamogo ? Il joue encore celui-là ? Ahaha
Non, franchement, merci pour ce petit moment de rigolade.
Y'a pas a etre zemmouriste ou pas . Sur des tas de choses je ne suis pas ok avec lui
RépondreSupprimerMais la je le suis , je ne suis pas un champion du "recrutage footbalistique" , mais je crois que laurent blanc, lui si
Alors si lui dit qu'il y'a des soucis avec les bi nationaux , c'est pas pour parler dans le vide (cf une declaration plus haut)
Z'allez quand meme pas dire qu'un jouer qui est champion du monde a 19 ans , devient une brele tout juste bon a jouer dans un autre pays a 20
Si dans les plus hautes instances , ils en parlent , c'est pas pour le plaisir ! Apres bien sur vous vous retranchez derriere la discrimination , mais sur le fond, personne n'a attaqué blanc et les dirigeants de la FFF . Les seules choses que nous avons entendu , c'est discriminations et racismes!!
Nous en revenons a chaque fois a la meme chose , on parle de rien
Algérie: Ryad Boudebouz(je te laisse le bénifice du doute pour celui ci il est jeune et a du potentiel), Carl Medjani (pas le niveau intal), Mourad Meghni (le "futur Zidane" a raté sa carrière), Hassan Yebda (joueur moyen), Djamal Abdoun (catastrophe, un joueur avec une grosse tête et peu de talent), Habib Bellaïd, Antar Yahia (bourrin), Raïs M'Bohli (on a largement mieux niveau gardien), Mohammed Chakouri(ne connait même pas)
RépondreSupprimerBurkina Faso: Habib Bamogo (même pas titulaire à Nice)
Cameroun: Franck Songo'o(joue en D2 espagnole), Sébastien Bassong (un peu bourrin on a largement mieux en défenseur)
Congo: Matt Moussilou (tu rigoles? tu ne connais rien en foot ma parole, il a été élu ballon de plomb), Lucien Aubey(il végéte à reims en L2)
Congo (RDC): Larrys Mabiala (parmi les mauvais joueurs formés au PSG), Parfait Mandanda (beaucoup moins bon que son frère, on l'a vu lors du match France A' RDC il ya quelque temps), Distel Zola (jeune je ne sais pas ce qu'il vaut, bon il joue quand m^me à Laval actuellement)
Côte d'Ivoire: Emerse Faé (de la génération nantaise avec Toulalan,pas une grande perte (il joue à Nice)), Franck Dja Djédjé (une autre "malformation" du PSG je ne sais plus où il joue mais pas de bon niveau) (espoirs), Gérard Gnanhouan (on a largment mieux en gardien)
Gabon: Catalina Aubameyang (joue en CFA au Gasalek d'Ajaccio)
Guinée: Richard Souma (pas le niveau intal)
Mali: Mamadou Samassa (le casper de l'OM, nominé au ballon de plomb, joue actuellement au VAFC)
Maroc: Karim El Mourabet (n'est même pas titulaire à Nantes en L2), Abdelhamid El-Kaoutari, Medhi Benatia(pas mal, a du potentiel), Adel Taarabt (exception!!! a fait une super saison avec QPR, a vraiment du potentiel il faut qu'il confirme), Younes Belhanda (je ne le trouve pas transcendant)
Maurice: Jonathan Bru (ne connait même pas)
Pologne: Ludovic Obraniak (remplaçant à Lille)
Sénégal: Jacques Faty (bourrin), Moussa Sow (ses 21 buts ne font pas de lui un cador, il n'a pas prouvé qu'il avait le niveau international, il faut qu'il confirme), Issar Dia (bon petit joueur mais on a largment mieux même pour les remplaçant en EDF)
Turquie: Mevlut Erding (mauvaise saison, on a mieux comme attaquant)
Togo: Serge Akakpo, Yoann Folly(connais pas ces 2 là)Razak Boukari (le bourrin de Lens, pas une perte), Serge Gakpé (niveau L2)
Tunisie: Chaouki Ben Saada (vieux même pas titulaire à Nice), Nabil Taïder (je l'avais oublié celui là, n'a pas fait carrière), Yohan Benalouane (s'est perdu à Cesena en Italie où il n'est même plus titulaire), Selim Benachour (malformation du PSG)
Bon c'est pas flamboyant, parmi tes joueurs les seuls qui ont des profils intéressants sont : Benatia, Adel Taarabt et Boudebouz, mais bon ils sont jeunes et ont du potentiel et pas sur qu'ils aient un jour le niveau EDF
la coupe d'afrique des nations , appellée CAN , n'a lieu que tous les 2 ans, non pas tous les ans comme vous l'affirmez
RépondreSupprimerA Anonyme qui aimerait que je me taise! un blog est-il fait pour se taire?
RépondreSupprimerA HArry au sujet de racisme anti-religieux... qui donc a parlé religion?
je ne savais pas que nous avions 2 selectionneurs en puissance xD
RépondreSupprimercroyez qu'avant de poster cette liste tirée d'un article , j'ai un peu verifié qui faisait quoi . alors les / "j'ai bien rigolé" , gardez les messieurs
voila le lien :
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/binationaux-laurent-blanc-a-t-il-raison-d-etre-choque_989125.html
A moins que vous soyez plus au courant que les dirigeants de la FFF, il y'a bien un souci avec les bi nationaux
ANONYME A ECRIT:
RépondreSupprimerOn ne s'est pas plein de la bi-nationalité de david trézéguet lorsqu'il a marqué lors de la finale de l'Euro 2000. Platini, Zidane, Makélélé, tous ces grands joueurs français qui sont d'origine étrangère ont fait le bonheur du foot français à leur époque.
REP: ce n'est pas un problème d'origine étrangère si vous ne le savez pas...
Lisez donc un peu les réponses, çà éviterez que l'on vous réponde toujours la même chose..
VOUS ECRIVEZ
Ps : Oui Je suis souvent en accord avec Zemmour, mais je ne suis pas un fanatique et je me rapelle bien avoir exprimé mon accord sur le fond mais mon desaccord sur la forme.
REP: Juda etait un apôtre de Jésus alors...(Je rigole)
Mais la vérité ne sort pas automatiquement de la bouche de Laurent Blanc, beaucoup de grands noms du foot sont d'accord avec Dhorasoo, et oui dans cette liste vraisemblamemnt aucun n'aurait été appelé en équipe de France.
RépondreSupprimerMichele ce n'est pas parce qu'on est bon en U19 que l'on fait automatiquement carrière, c'est comme si je vous disais que le major en maths d'une classe de 6eme allait devenir médaille Fields.
lol Moussilou mais ils ne s'y connaissent pas du tout en foot l'Express.
RépondreSupprimerVérifiez vos sources michele la prochaine fois, il n'y a aucun joueur susceptibles d'être séléctionné en équipe de France, demander à n'importe quel spécialiste.
Et désolé pour le le lapsus pour la CAN, je sais évidemment que c tout les 2 ans.
"je ne savais pas que nous avions 2 selectionneurs en puissance xD"
RépondreSupprimerHeureusement que ce n'est pas vous le sélectionneur de l'EDF sinon on aurait des chèvres xD.
M A ECRIT:
RépondreSupprimerEh bien ! pitch de scénario et michele_d, donnez moi trois exemples de joueurs bi-nationaux formés en France qui avaient le niveau pour jouer en équipe de France, mais qui ont choisi une autre sélection.
Et encore ! trois c'est peu. Pas assez en tout cas pour mettre en place des quotas.
REP: Michele a répondu a ma place et votre question est stupide,- Vous croyez que le fait de n'être pas sélectionné en équipe de France prouve que vous êtes moins bon que ceux qui ont été sélectionnés ? - Croyez-le vous êtes loin de la réalité - Malheureusement, comme je le disais, la sélection se fait d'après les choix des dirigeants et ce choix peut être remis en question lorsqu'il arrive d'autres dirigeants, de même quand il y a un sélectionneur puis un autre - Durant longtemps, on a privilégié les techniciens aux détriments des joueurs plus physique puis ce fut l'inverse - c'est d'après ce genre de critères que les choix sont souvent faits et ils sont loin d'êtres infaillibles -
vous ecrivez
Je ne vois pas pourquoi je prendrais systématiquement le contre-pied des gauchistes, même lorsqu'ils disent des choses sensées. En l’occurrence, Naulleau et Dhorasoo me semblent avoir raison.
REP: Non ils prétendent que parce que des joueurs français issue de l'immigration jouent pour la France (et c'est normal, ils sont Français) - en échange il est normal de former des joueurs qui choisissent de jouer pour le pays de leurs origines - Et puis quoi encore ? Est-ce que le fait de jouer pour la France, çà donne un devoir à la France envers ceux qui sont issue de l'immigration ou envers les pays d'ou sont originaires ces joueurs ? - Nullement, tous ces jeunes sont Français, La France n'a aucune dette et n'a pas non plus d'intêrets à former des joueurs qui seront récupérés par d'autres fédérations -
ANONYME A ECRIT:
RépondreSupprimerMais dans ce cas là Pitch arrêtons d'accueillir des étudiants étrangers qui risquent de travailler à l'étranger contre la France. Ou même de payer par nos impôts la formation des élèves bi nationaux qui risquent de retourner dans leur pays d'origine contre la France.
On n'est pas à Cuba, on ne peut pas obliger les joueurs bi nationaux de jouer pour leur pays d'origine s'ils ne sont pas assez bons pour jouer en équipe de France.
Si par exemple Pitch vous étiez Franco-Suisse et que vous ne trouviez pas de boulot en France et qu'en Suisse on vous propose du boulot dans l'administration, est-ce que vous préféreriez rester au chomage en France?
REP: Mais qu'est-ce que vous racontez là ? Il s'agit d'une fédération non d'une société, vous êtes entrain de tout mélanger pour avoir raison parce qu'a mon sens, vous n'y connaissez rien au football - On vous parle de ne pas former des joueurs qui seront récupérés par une autre équipe et VOUS, vous me parlez d'étudiants qui viennent en France..bla-bla-bla - Pour le reste, vous me fatiguez la seule chose qui ressort dans tout votre bla-bla, c'est le fait que Zemmour vous énerve et je vous réponds que vous n'êtes pas le seul dans ce cas alors vous êtes hors jeu depuis le début de ce post - puisque l'on parle de foot - et depuis longtemps -
Anonyme a dit...
RépondreSupprimer"Platini, Zidane, Makélélé, tous ces grands joueurs français qui sont d'origine étrangère ont fait le bonheur du foot français à leur époque."
Il faut arreter de sortir cet argument. Ca n'a rien a voir avec le sujet. Platini et Zidane ne sont pas bi-nationaux, ils sont francais, et seulement francais. La question ne se posait pas pour eux. Le sujet concerne les bi-nationanux.
M A ECRIT:
RépondreSupprimerM a dit...
@michele_d :
J'ai bien ri en lisant votre liste. Y en a pas un seul qui a le niveau pour jouer en équipe de France...
Savez-vous qu'il y a des joueurs de CFA dans votre liste ? Ahaha
Habib Bamogo ? Il joue encore celui-là ? Ahaha
Non, franchement, merci pour ce petit moment de rigolade.
REP: C'est çà votre réponse ? ...D'accord, ont vois mieux qui vous êtes à présent -
MICHELE A ECRIT:
RépondreSupprimerje ne savais pas que nous avions 2 selectionneurs en puissance xD
croyez qu'avant de poster cette liste tirée d'un article , j'ai un peu verifié qui faisait quoi . alors les / "j'ai bien rigolé" , gardez les messieurs
voila le lien :
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/binationaux-laurent-blanc-a-t-il-raison-d-etre-choque_989125.html
A moins que vous soyez plus au courant que les dirigeants de la FFF, il y'a bien un souci avec les bi nationaux:
rep : Ne vous fatiguez pas MICHELE, avez-vous oublié que dans notre pays, il n'y a pas un sélectionneur mais 60 millions ! D avant le match ou après, des sélectionneurs en herbe ou des entraineurs au comptoir d'un café, çà ne manque pas - Et puis, vous pouvez écrire ce que vous voulez, dans leurs têtes, ils ont décidés que c'est du racisme, de la discrimination, comme Naulleau et la gauche au complet -
ANONYME A ECRIT:
RépondreSupprimerMais la vérité ne sort pas automatiquement de la bouche de Laurent Blanc, beaucoup de grands noms du foot sont d'accord avec Dhorasoo, et oui dans cette liste vraisemblamemnt aucun n'aurait été appelé en équipe de France.
REP: Oui mais les grands noms du Foot ne sont pas le sélectionneur et c'est son droit de se poser la question -
VOUS ECRIVEZ
Michele ce n'est pas parce qu'on est bon en U19 que l'on fait automatiquement carrière, c'est comme si je vous disais que le major en maths d'une classe de 6eme allait devenir médaille Fields.
REP: Et ce n'est pas parce que vous êtes sélectionné en équipe de France que vous êtes forcément plus fort que ceux qui n'ont pas été sélectionnés - (Choix du sélectionneur)
"Michele a répondu a ma place et votre question est stupide,- Vous croyez que le fait de n'être pas sélectionné en équipe de France prouve que vous êtes moins bon que ceux qui ont été sélectionnés ?"
RépondreSupprimert'evites la question là donne nous 3 joueurs que tu connais et que tu juges être selectionnable
Anonyme a dit...
RépondreSupprimer"je ne savais pas que nous avions 2 selectionneurs en puissance xD"
Heureusement que ce n'est pas vous le sélectionneur de l'EDF sinon on aurait des chèvres xD.
rep : Il ne ferait pas pire que Domenech et cette équipe qui a particippé a la coupe du monde en Afrique du Sud, une Afrique du sud qui a battu la France d'ailleurs - comme quoi ? - Peut-être qu'avec Moussilou et Bamogo, ont n'aurais pas été pire -
Anonyme (pourquoi ne prenez-vous pas un pseudonyme ?), vous écrivez :
RépondreSupprimer- "La pensée n'est pas manichéenne, il n'y a pas que le choix entre Zemmour et Plenel, les deux peuvent avoir tous les deux tort. Vous vous comportez plus en groupie qu'en une personne qui se fait une opinion."
Je suis d'accord avec cela. J'irais même plus loin : Zemmour et Plenel représentent, en quelque sorte, les deux seules alternatives qui nous sont proposées dans le débat public. Ça ressemble vraiment au "moderne contre moderne" de Philippe Murray.
Enfin, bref ! Michele_d nous aura bien fait rire, quoi qu'il en soit, avec sa liste de chèvres.
En tant que nantais (et fidèle supporter), je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire en imaginant Karim el Mourabet en équipe de France.
Une nouvelle fois, merci michele_d !
"A HArry au sujet de racisme anti-religieux... qui donc a parlé religion?"
RépondreSupprimer???
Pas moi !
(En plus la religion n'est pas une race)
Je trouvais juste que les histoires de selection de football ne devaient pas faire de cas particulier sur "les noirs et les arabes" (C'est pas une nationalité), "qu'il posent probleme plus souvent", ou pas !
M A ECRIT
RépondreSupprimerEnfin, bref ! Michele_d nous aura bien fait rire, quoi qu'il en soit, avec sa liste de chèvres.
j'invite les bloggeurs , a verifier eux meme , qu'ils regardent le palmares des chevres (cf la liste que j'ai posté) , pour voir ce qu'appelle une chevre nos co-bloggeur M et anonyme .
ANONYME a écrit:
RépondreSupprimer"t'evites la question là donne nous 3 joueurs que tu connais et que tu juges être selectionnable"
je vais faire mieux - voici la liste des joueurs de France espoir de 2011 -
1) Tripy Makonda - français d'origines congolaises -
2)Eliaquim Mangala - Français d'origines Congolaises.
3)Alfred N'Diaye - français d'origines sénégalaises -
4)Yacouba Sylla - Français d'origines Sénégalaises -
5) Abdoul Razzagui Camara - Français d'origines guinéennes
6) Magaye Gueye - Français d'origines sénégalaises -
1) Question : Que va t-il se passer si certains de ses joueurs ne seront pas pris dans l'équipe première ? - Ils choisirons de jouer avec l'équipe nationale de leurs origines -
2) Est-ce que c'est parce qu'ils sont moins bons que les autres ou c'est parce qu'ils ne correspondent pas aux critères du sélectionneur, soit physique, soit technique, soit à cause du système de jeu ?
Allons faites travailler vos neuronnes -
------------------
Voici des joueurs qui ont joués en équipe de France étant Jeunes -
Jacques Faty - FC Sochaux - Franco-sénégalais - Il a la triple nationalité, ce qui lui a permit de jouer pour la France étant jeune avant de jouer pour le sénégal.
Issiar Dia - Franco- sénégalais - sélectionné en équipe de France espoir - aujourd'hui à Fenerbahçe.
Cheikh M’Bengue - toulouse, plusieurs fois sélectionné en équipe espoir pour la france, choisit de jouer aujourd'hui pour le Sénégal -
Il y en a d'autres.. Et pour conclure, si les noms que j'ai donné ne sont pas des grandes vedettes, je rappellerais qu'en 2002, le sénégal a battu la France, championne du monde en titre, au premier match de la coupe du monde en corée (1-0) la plupart des joueurs sénégalais jouaient dans des clubs français et pas forcément les meilleurs, comme quoi...
MICHELE A ECRIT:
RépondreSupprimerj'invite les bloggeurs , a verifier eux meme , qu'ils regardent le palmares des chevres (cf la liste que j'ai posté) , pour voir ce qu'appelle une chevre nos co-bloggeur M et anonyme :
rep : Je sais que vous avez raison mais vous perdez votre temps, l'un comme l'autre, n'ont qu'un but, dire que laurent blanc et les autres dirigeants sont des racistes, qu'ils veulent faire de la discrimination, et comme ils n'ont pas d'arguments, quel que soit les noms et les arguments que vous leur répondez, ils répondront comme le fond les ados..." Ce sont des chèvres"..Imparable l'argument, non ?
"j'invite les bloggeurs , a verifier eux meme , qu'ils regardent le palmares des chevres"
RépondreSupprimerJe commence le palmarès :
Matt Moussilou Ballon de Plomb 2007.
Vous vous êtes trompés il n'y a pas mort d'hommes, il faut reconnaitre ses erreurs et tourner la page. Vous vouliez bien faire.
"Il y en a d'autres.. Et pour conclure, si les noms que j'ai donné ne sont pas des grandes vedettes, je rappellerais qu'en 2002, le sénégal a battu la France, championne du monde en titre, au premier match de la coupe du monde en corée (1-0) la plupart des joueurs sénégalais jouaient dans des clubs français et pas forcément les meilleurs, comme quoi..."
RépondreSupprimerLa Chine B a battue la France il y a quelques mois, il faut mettre le paquet sur les Franco Chinois !!!
Je continue les palmarès Samassa :
RépondreSupprimer111 matchs 18 buts alors que c'est un avant centre !!!
Anonyme a écrit.
RépondreSupprimerJe commence le palmarès :
Matt Moussilou Ballon de Plomb 2007.
Vous vous êtes trompés il n'y a pas mort d'hommes, il faut reconnaitre ses erreurs et tourner la page. Vous vouliez bien faire.
rep : Mais il ne s'est pas trompé, Moussilou a été espoir en équipe de France, qu'il ai moins réussi ensuite, ne change pas au fait qu'il a joué en espoir et ils ne sont pas nombreux les joueurs professionnels qui ont joués en équipe de France, de jeunes, espoir ou première - d'autres parts, vous avez répondu à Michele et pas à mon post, vous évitez la question ? Peut-être que ces joueurs qui sont en espoir aujourd'hui sont des chèvres ? pour le reste, dans le post suivant, je vais mettre le témoignage d'un joueur que j'ai déjà cité - cheih m'bengue - pour expliquer les raisons de l'inquiétude des dirigeants français -
A SUIVRE
SUITE -
RépondreSupprimerCheikh M'BANGUE
"Né et formé à Toulouse, le latéral gauche évolué avec l'équipe de France Espoirs entre novembre 2008 et mars dernier. A bientôt 23 ans, il ne peut désormais être appelé que chez les A. Mais si c'est le cas, ce sera avec les A Sénégalais. M'Bengué a en effet choisi de faire partie des Lions de la Téranga, sélection de ses origines qui le sollicitait depuis deux ans. Un choix entériné bien avant que n'éclate la polémique: "Mon choix ne plaira pas à tout le monde mais tant pis, a-t-il assumé sur le site de L'Equipe. Cela va faire parler un moment et les gens oublieront, comme tout. Chacun pense ce qu'il veut mais, pour moi, ce débat n'a peut-être pas lieu d'être. En général, les meilleurs joueurs ne laissent pas passer l'équipe de France. Pour moi, d'autres paramètres sont entrés en jeu et je sais que je ne me trompe pas."
"Le coeur a parlé, mes parents sont Sénégalais"
Le Toulousain entend rendre hommage à sa famille: "C'est un choix que j'ai mûrement réfléchi avec ma famille, a-t-il détaillé. Je n'ai subi de pression de personne, j'ai fait ce choix en mon âme et conscience. Le coeur a parlé, mes parents sont Sénégalais, j'ai perdu mon père il y a six ans et, s'il était là aujourd'hui, il serait heureux. C'est une manière de lui rendre hommage. Je suis Français d'origine sénégalaise mais j'aime beaucoup mon pays, le Sénégal, et je ne renierai jamais mes origines."
Mais il concède volontiers que la forte concurrence à son poste chez les Bleus (Abidal, Evra, Clichy) a fortement penché dans la balance: "Oui, en partie, a-t-il reconnu. J’ai déjà dit que je ne voulais pas prendre le risque d’être sélectionné une fois et plus rien. Et puis, l’équipe du Sénégal, même si elle est en reconstruction, est quand même une des meilleures d’Afrique avec des joueurs performants." La sélection, quart de finaliste du Mondial 2002, est bien partie pour se qualifier pour la prochaine CAN en 2012 (3 victoires en 3 matches dont un succès contre le Cameroun).
ET LIRE ATTENTIVEMENT LA SUITE
Par ailleurs, Lamine Gassama et Armand Traoré, aussi passés par les Bluets, ont choisi de renforcer la sélection sénégalaise. "
Conclusion, la France les forme et quand ils ont les capacités, ils choisissent de jouer pour un autre pays, cela s'appelle, la reconnaissance !
pitch de scénario, vous écrivez :
RépondreSupprimer- "Je sais que vous avez raison mais vous perdez votre temps, l'un comme l'autre, n'ont qu'un but, dire que laurent blanc et les autres dirigeants sont des racistes, qu'ils veulent faire de la discrimination"
N'importe quoi. Vous ramenez systématiquement ceux qui vous contredisent dans le "camp" des anti-racistes et des "gauchistes".
Je n'ai jamais prétendu que Laurent Blanc était raciste, et je ne le pense d'ailleurs absolument pas.
Avant, on ne pouvait rien dire sans être déclaré "raciste", désormais on est systématiquement soupçonné d'anti-racisme !
"Mais non je ne suis pas anti-raciste, j'ai même un ami qui vote FN".
Enfin, bref ! Vous ne nous avez toujours pas trouvé un joueur ayant incontestablement le niveau de l'équipe de France.
RépondreSupprimerANONYME A ECRIT:
RépondreSupprimerLa Chine B a battue la France il y a quelques mois, il faut mettre le paquet sur les Franco Chinois !!!
rep : Ce n'est pas une réponse, vous évitez encore la question,ce n'est pas bien çà, allons, ce n'est pas dramatique de reconnaitre quand on a tort, bien que je sais que çà vous énerve, bah,çà vous passera...
M A ECRIT
RépondreSupprimerN'importe quoi. Vous ramenez systématiquement ceux qui vous contredisent dans le "camp" des anti-racistes et des "gauchistes".
REP: oui je le maintiens, vous êtes de ceux qui n'ont qu'un but, c'est de faire de la propagande antiraciste et de noyer le poisson pour arriver à vos fins, je ne suis pas le seul à le penser sur ce blog et en plus, vous répondez à coté de la question alors que j'ai bien expliqué la situation en dressant une liste de joueurs qui sont actuellement en équipe de France espoir, en citant des joueurs qui ont été sélectionnés chez les jeunes et en espoir - et écrire que ce sont des chèvres, parce qu'ils n'ont pas été sélectionnés en équipe première dénote un manque de maturité de votre part, parce que les vrais connaisseurs du foot savent que les joueurs sont sélectionnés d'après des critères, souvent dut au système du jeu recherché par le sélectionneur, ce qui ne remet pas toujours en cause les qualités des joueurs - de plus, un témoignage d'un jeune joueur qui était aux portes de l'équipe première (cheikh M'bengue) et qui révèle qu'il préfère jouer pour la nationalité de ses parents comme d'autres -
A SUIVRE
M A ECRIT
RépondreSupprimerJe n'ai jamais prétendu que Laurent Blanc était raciste, et je ne le pense d'ailleurs absolument pas.
Avant, on ne pouvait rien dire sans être déclaré "raciste", désormais on est systématiquement soupçonné d'anti-racisme !
REP: oui je le confirme encore, votre but c'est de dénoncer une - parait-il - discrimination envers les noirs et les arabes, parce que les dirigeants dont Laurent blanc, ont réfléchis à un quota visant à ne plus former des joueurs binationaux or , ils ont le droit de se poser la question, à savoir s'il est judicieux de gaspiller de l'argent et du temps pour former des joueurs qui choisirons un autre pays, même si ces joueurs sont "considérés" moins bons -
VOUS ECRIVEZ
"Mais non je ne suis pas anti-raciste, j'ai même un ami qui vote FN".
REP: c'est censé prouver quoi ?
M A ECRIT
RépondreSupprimerEnfin, bref ! Vous ne nous avez toujours pas trouvé un joueur ayant incontestablement le niveau de l'équipe de France.
REP: Non, c'est vous qui ne répondez pas, n'inversez pas les rôles, en plus que vous répondez à coté, vous êtes de mauvaise foi - Vous vous êtes peut-être trompé de blog, ici c'est pour les adultes -
De toute facons ce n'est pas la peine de se prendre la tete . Chaque bloggeur peut aller verifier que dans la liste de joueurs donné plus haut , beaucoup jouaient avec l'equipe de france , avant de choisir une equipe etrangere. Alors oui bien sur il n'y a certainement pas que des platini ou des zidane, mais on peut s'interroger
RépondreSupprimerQuand Guy roux, niccolin et tous les autres gueulaient, parce que les grands clubs venaient nous prendre , nos meilleurs joueurs! Que du coup notre championnat s’appauvrissait! Tout le monde etait d'accord ! Ce qui etait valable pour le championnat ne le serait plus , pour l'equipe nationale ?
Michele a écrit:
RépondreSupprimerDe toute facons ce n'est pas la peine de se prendre la tete . Chaque bloggeur peut aller verifier que dans la liste de joueurs donné plus haut , beaucoup jouaient avec l'equipe de france , avant de choisir une equipe etrangere.
REP: Vous avez raison, les Zidane ou Platini, sont des exceptions, d'autres joueurs dit, un peu moins "talentueux" ont intégrés l'équipe première parce que c'est le choix d'un sélectionneur qui s'est basé sur sa vision du jeu et non forcément le fait que les autres soient des chèvres comme "nos sélectionneurs de comptoir" ont l'air de prétendrent,tout cela pour démontrer que l'idée de quotas, c'est de la pure discrimination.
Il y a un truc que vous ne saisissez pas , la gloire en U21 ce n'est pas automatiquement la gloire ensuite.
RépondreSupprimerRegardez les listes de joueurs ayant brillé en U21 et qui ont réussi en sélection vous n'en trouverez pas tant que ça. Le nombre de mauvais joueurs qui sont passés en U21 est légion.
Et arretez de trouver des motifs "anti racistes" à M.
Il connait le foot donc il a des motifs naturels sur ce débat : LE FOOT !
Apparemment vu vos commentaires-gaffes ci-dessus, vous ne connaissez pas enormément au foot, donc cela serait plutot à M de demander vos vrais motifs!
C'est dingue, j'ai vraiment l'impression que depuis quelques mois Naulleau fait carrément exprès d'etre opposé à Zemmour...En tout cas c'est vrai qu'il devient gonflant...
RépondreSupprimeranonyme a ecrit
RépondreSupprimerIl connait le foot donc il a des motifs naturels sur ce débat : LE FOOT !
Apparemment vu vos commentaires-gaffes ci-dessus, vous ne connaissez pas enormément au foot, donc cela serait plutot à M de demander vos vrais motifs!
rep@ :
Si vous avez pris le temps de lire le compte rendu de cette fameuse reunion, il en ressort quoi ?
Il en ressort que "nous formons des joueurs , qui peuvent partir, et qu'il faudrait peut etre le limiter."
Personne dans cette reunion , n'a contredit "ces paroles" ,personne n'a trouvé a redire. La seule chose entendu , c'est discrimination !
Quand j'ai le selectionneur de l'equipe de france espoir , qui en parle avec le selectionneur de l'equipe de france A , c'est peut etre qu'il y'a comme un souci , vous ne croyez pas ? A moins que vous vous y "connaissiez plus en foot qu'eux"
J'aurai tendance a plus les croire, eux ^^
Anonyme a ecrit
RépondreSupprimerIl y a un truc que vous ne saisissez pas , la gloire en U21 ce n'est pas automatiquement la gloire ensuite.
rep : mais l'inverse vaut aussi, il n'empêche qu'ils ont été sélectionnés et que ce n'est pas par pur hasard mais parce qu'ils avaient des qualités -
VOUS ECRIVEZ
Regardez les listes de joueurs ayant brillé en U21 et qui ont réussi en sélection vous n'en trouverez pas tant que ça. Le nombre de mauvais joueurs qui sont passés en U21 est légion.
REP: Comment peut-on écrire çà ? Faut vraiment avoir un esprit assez primaire, parce que n'importe qui, qui connait le foot, n'oserait jamais dire qu'un jeune qui a fait les sélections est mauvais -
VOUS ECRIVEZ
Et arretez de trouver des motifs "anti racistes" à M.
REP: Mais vous êtes dans le lot si vous n'êtes pas la même personne -
VOUS ECRIVEZ
Il connait le foot donc il a des motifs naturels sur ce débat : LE FOOT !
REP: Il y a beaucoup de monde qui connaissent le foot en lisant le journal, ils ne sont pas pour cela des spécialistes -
VOUS ECRIVEZ
Apparemment vu vos commentaires-gaffes ci-dessus, vous ne connaissez pas enormément au foot, donc cela serait plutot à M de demander vos vrais motifs!
REP; Apparemment en lisant vos propos, j'ai plus le sentiment de débattre avec un ado plutôt qu'avec un adulte - une argumentation vraiment percutante -
PS
RépondreSupprimerJ'ai eu un problème encore avec le blog pour passer mon message, est-ce que çà vous arrive ? çà marche si j'écris un autre pseudo,(tomi.benaimeche) c'est bizarre, non ?
MICHELE A ECRIT:
RépondreSupprimerQuand j'ai le selectionneur de l'equipe de france espoir , qui en parle avec le selectionneur de l'equipe de france A , c'est peut etre qu'il y'a comme un souci , vous ne croyez pas ? A moins que vous vous y "connaissiez plus en foot qu'eux"
J'aurai tendance a plus les croire, eux ^^
REP: C'est exactement cela, ils se sont demandés si c'était judicieux de continuer a former des jeunes, même s'ils ne seront pas retenus plus tard en équipe première, pour que d'autres équipes nationales en profitent - Et puis laurent blanc et certainement d'autres ont envies de changer de politique de recrutement, revenir à la technique, Blanc a eu une parole un peu maladroite mais sans arrière pensée en disant que ce sont les blacks qui sont les plus costauds, ce qui ne veut pas dire, qu'il n'y en a pas de technique - bref, tout ceci pour dire que ce qui aurait dut être anodin, l'intelligentsia habituelle a monté çà en propagande contre le racisme, la discrimination, c'est hallucinant et comme c'est d'actualité, ce sont les mêmes -(ou presque) qui cherchent des excuses, des explications vaseuses pour disculper DSK - Quand va t-on comprendre cette mafia qui est dans notre société ?
ps : j'ai encore eu un peu de mal a poster - !?
pitch a ecrit
RépondreSupprimerps : j'ai encore eu un peu de mal a poster - !?
rep: Moi aussi souvent je suis ennuyé pour poster un com , des fois je suis obligé de tout recommencer , d'autres l'espace commentaire se bloque etc ....
Je vais dire une vérité qui ne va pas plaire à tout le monde.
RépondreSupprimerLa France est une nation moyenne du football.
Nous formons des joueurs moyens; qu'ils soient techniques, physiques, blancs, noirs, jaunes, bi nationaux ou non, cela reste du milieu de gamme.
De même pour notre championnat qui a tellement de retard par rapport aux championnats Allemand, Espagnol, Anglais, Italien...
On va bientôt passer en dessous du championnat Portugais.
Toutes ces polémiques sur bi-nationaux etc..., au niveau où on en est je m'en fous un peu. C'est l'arbre qui cache la foret, cela ne réglera pas le vrai problème de fond : la France n'est pas (plus) une nation de foot.
Certains me répondront qu'il faut former plus de joueurs techniques. Je l'entends mais même à ce niveau là les joueurs techniques que nous sortons sont mauvais.
Je ne vois pas comment en sortant 20 Nasri, Gourcuff ou Ben Arfa on risque de redevenir compétitifs.
Ce n'est pas seulement un problème de quantité mais de qualité.
Quand je regarde la liste de michele ce qui me choque le plus ce n'est pas le nombre de joueurs formés qui sont allés jouer pour l'étranger, ce qui me choque vraiment et devrait choquer (car c'est là le noeud du problème) c'est : comment tous ces joueurs espoirs se sont avérés par la suite aussi mauvais. Peut être en fait que ces joueurs sélectionnés en U21 ne sont pas si forts que ça, le niveau recquis pour y être n'est pas si élevé.
D'ailleurs si je ne me trompe point cela fait au moins depuis la génération Nasri/Benzema que nos U21 se font ridiculiser dans tous les championnats espoirs (ne me parler pas du festival de Toulon).
Bon j'attend de voir ce que va donner la génération Kakuta championne d'Europe mais bon, bons en espoirs ne veut pas dire bons ensuite.
L'exemple de l'Angleterre est le plus probant pour illustrer ce point : ils éclatent tout en U21 et ensuite nada.
Pour conclure je dirais que 1998 n'était qu'un trompe l'oeil sur le foot Français : tout le monde sait que c'est grâce à l'expérience acquise par les joueurs dans les grands championnats étrangers qui nous a permis d'être aussi compétitif. Mais maintenant honeymoon is over.