Pages
▼
mardi 28 juin 2011
7 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Bayrou qui ne change pas, je ne gouverne, ni à gauche, ni à droite, je suis au centre mais au centre de quoi ? - c'est toujours le même discours qui ne répond à rien - Bayrou croit qu'il peut y aller tout seul - il rêve - s'il est au deuxième tour, s'il ne fait pas de concessions, il ne passera jamais - 20% çà ne sera jamais la majorité et comme le dit zemmour, le FN ne passera jamais s'il ne fait pas d'alliance - Juste un mot pour vous donner une info qui m'a fait bien rire - Sarkozy qui dit qu'il trouve INDECENT les sommes que touchent certaines personnes dans les grosses entreprises, honnêtement, à défaut d'avoir été un président à la hauteur, une chose que l'on ne pourras lui enlever, c'est l'hypocrisie, c'est sur, il mérite le prix Nobel, pour un homme dont une des premières décisions c'est de s'augmenter le salaire, de n'avoir rien dit depuis quatre ans sur toutes ces personnes qui se font des salaires de folie et là, à dix mois des élections, la main sur le coeur et la voix chargée d'émotion, il nous balance çà comme si rien n'était - " bravo l'artiste !" - il n'y a que çà a dire.
RépondreSupprimerSes attaques insipides sur Zemmour sont d'un ridicule... :D
RépondreSupprimerFrederic sohn-ouvrier
RépondreSupprimerFrançois Bayrou, n’est qu’un petit bourgeois, qui travaille pour des gens plus bourgeois que lui. C’est un mythomane, il ne sera même pas au deuxième tour, ni au troisièmes. Il dit que l’Europe et incompréhensibles par les français, quelle mépris ? Il et pour l’immigration, (concept du patronat). François Bayrou, et comme L’UMPS et tant d’autre politicien, il pratique le cirage de pompe du système, il va jusqu’à torchez le Cu des banquiers. Il parle de l’Erasmus qui ne concerne que les bourgeois, et qui et une mesure de mondialiste.
Bayrou devrait s'entourer de meilleurs conseillers en comm': son rire n'est pas naturel, ses attitudes sont outrées, il parle trop lentement et fait trop de parenthèses. Il est très pénible à écouter. De plus, comme l'a dit un précédent intervenant, ses attaques contre Zemmour sont grotesques. J'ajouterais que sa tirade féministe n'est ni crédible ni utile.
RépondreSupprimerBayrou a des qualités d'orateur, c'est un bon candidat mais il semble quasiment impossible de lui faire dire clairement quels arbitrages ils compte opérer s'il avait la charge de la présidence de république.
RépondreSupprimerChez lui tout est flou, vagues déclarations d'intentions. "Il faut plus de démocratie"... "plus de justice sociale" etc etc. Bah oui c'est sûr! Forcément nous sommes tous d'accord!
De grandes phrases pour ne rien dire. C'est sans doute ça aussi le "centrisme".
calicles a dit...
RépondreSupprimer"Chez lui tout est flou, vagues déclarations d'intentions. "Il faut plus de démocratie"... "plus de justice sociale" etc etc. Bah oui c'est sûr! Forcément nous sommes tous d'accord!"
Dans un de mes precedents messages je parlais justement du fait que nous vivons, depuis une trentaine d'annee, un remplacement du veritable debat d'idee par l'enonciation de slogans.
Et bien ce passage de Bayrou en est le parfait exemple. Il est reste presque une demi-heure et qu'a-t-il dit ? Quelle mesure concrete va-t-il prendre pour redresser le pays ? Vous le savez vous ? Moi pas.
D'ailleurs sa phrase : "La femme est la chance de l'homme" resume a elle seule a quel point nos politiques se foutent de nos gueules (desole pour le langage mais il faut appeler un chat un chat).
Serieusement, attardons-nous sur cette phrase. "La femme est la chance de l'homme". Quelle est la signification de cette phrase ? Non vraiment ? En quoi les femmes seraient-elles la chance (ou la malchance) de l'homme ? CA NE VEUT ABSOLUMENT RIEN DIRE.
C'est comme le grand classique "l'immigration est un chance pour la France" (ca si on ne l'a pas entendu 1000 fois...) ou, comme le dit calicles "il faut plus de democratie" (ah bon ?). "La paix, pas la guerre", "il faut rassembler, pas diviser", "l'amour, pas la haine", "il faut lutter contre le chomage ", etc etc etc.
Moi je dis simplement une chose: honte a nos politiques. Honte a eux, tous autant qu'ils sont. Comment peuvent-ils encore oser se pavaner a la tele annee apres annee et nous sortir les memes niaiseries sirupeuses.
Certains de mes amis me demandent pourquoi je ne vote plus. "La femme est la chance de l'homme", voila pourquoi je ne vote plus. Voter ? Mais voter pour qui ? Et surtout pour quoi ? Quand a-t-on entendu un veritable programme politique pour la derniere fois ? Et je parle d'un VRAI programme. Parce que pour moi "Sarkozy est mechant", "il faut faire barrage au FN car ce sont des mechants nazis", "il faut plus de democratie", ce ne sont pas des programmes politiques.
Quand calicles dit : "De grandes phrases pour ne rien dire. C'est sans doute ça aussi le "centrisme"." J'ai envie de repondre que malheureusement le centrisme n'a rien a voir la-dedans, c'est toute notre classe politique qui est comme ca !
Voter: un devoir de citoyen ? Une vaste blague oui !
Le vrai acte citoyen serait justement de tous deserter les bureaux de votes ! Voter ne sert a rien car ils ont tues la democratie.
Honte a eux. Et honte a nous.
Par rapport à Bayrou pour ma part mon souci majeur c'est le côté démago de son argumentaire quand il se vend sur l'intégrité. L'attaque sur le salaire de Sarkozy, il suffit d'avoir un minimum de bonne foi (que personne ne possède dans l'opposition par facilité) pour avouer que le salaire opaque des précédents présidents ne peut se comparer à celui officialisé par Sarkozy.
RépondreSupprimer