Hollande a-t-il raison de vouloir taxer les "supers-riches" ?
.
Pages
▼
mardi 28 février 2012
21 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Franchement les deux mots à recopier c'est à vous dégoutter d'écrire !
RépondreSupprimerOh mon Dieu quelle inculte ce journaliste
RépondreSupprimerfranchement, on a a qu'a aligner tous les riches devant un mur et puis les fusiller aussi.
RépondreSupprimer"franchement, on a a qu'a aligner tous les riches devant un mur et puis les fusiller aussi."
RépondreSupprimerD'accord mais il faudra en garder un pour payer les fusils...
sacré Joffrin lui qui dine tous les derniers mercredi du mois avec nos ministtres et nos grands patrons.
RépondreSupprimerJe me demande bien où il planque son pognon monsieur le bien pensant.
Tu es parfait mon homme...
RépondreSupprimerTout les supers-riches vont partir en Belgique ou en Suisse et il vaut mieux qu'ils dépensent leurs argents en France... c'est pourquoi je suis contre cette mesure.
RépondreSupprimerZemmour et Joffrin sont aussi socialistes l'un que l'autre. Pas un n'a dit cette chose élémentaire : taxer n'importe quel revenu à 75 %, c'est du vol et l'Etat qui le fait ne mérite plus d'être appelé démocratique.
RépondreSupprimerJoffrin cite Roosevelt. Grandiose ! On estime aujourd'hui que les New Deal 1 et 2 ont amorti les conséquences sociales de la crise mais ont aussi étouffé dans l'oeuf la sortie de crise. Joffrin n'aurait pas pu choisir un plus mauvais exemple.
Tout les supers-riches vont partir en Belgique ou en Suisse et il vaut mieux qu'ils dépensent leurs argents en France... c'est pourquoi je suis contre cette mesure.
RépondreSupprimerLà ils ne risquent pas de revenir dépenser leur pognon en France surtout avec l'augmentation supplémentaire de la TVA.
Mais bon, les politiques ont décidé de ratisser tout le monde plutôt que de se donner la peine de voir où réduire les déficits...
les revolutions n ont jamais provoquer moins de pauvres l argent change de poches les pays arabes en font l amere constatation .Quelle difference entre Louis XVI et Mitterand Chirac et Sarko :on les a juste choisis par 20% de Français
RépondreSupprimerBon voila le debat est clos, le PS a annoncé qu'il ne le fera pas... Cela a juste participé au cirque mediatique de cette campagne...
RépondreSupprimerPeut-on croire que l'argent de ces quelques super riches payera notre dette ? Je n'ai pas fait le calcul mais je doute.
RépondreSupprimerMélenchon a la solution : dehors tous les riches et appliquer la méthode stalinienne : ceux du parti se servent, ce qui reste sera partagé à part égale entre le reste de la population; comme dans les années 50 en URSS, 1 appartement partagé entre 3 familles , cuisine et toilette à tour de rôle !
Sur Canal +, Michaël Darmon a affirmé que François Hollande ne voulait pas appliquer cette mesure une fois à l'Elysée.
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MaJ5nUoX1B4
"taxer n'importe quel revenu à 75 %, c'est du vol et l'Etat qui le fait ne mérite plus d'être appelé démocratique."
RépondreSupprimerC'est surtout que le systeme de taxation ne fonctionne plus. L'etat est de plus en plus impotent, court circuité par la mondialisation et l'Europe, ce que Zemmour a raison de faire remarquer
Seulement etre impotent, si ca touche le niveau des pouvoirs regaliens, ca va très mal finir...
Evidement c'est symbolique ce genre de declarations, pas utile et d'ailleurs deja enterré, mais les reactions d'un Seguela qui parle "de racisme anti-riche" (Sic), excusez, on en a pour son pesant de symbole.
Je voudrais juste ne plus entendre parler de Noah, avant qu'il n'ait payé ses 480000E de dettes au fisc!
RépondreSupprimerAttendez mais c'est quoi ces avis plus haut et ce débat d'Eric Zemmour avec le pro hollande Joffrin?
RépondreSupprimerFaut vraiment être naïf pour croire que Hollande a l'air taxer les "supers-riches", il n'allait tout de même pas se mettre à dos ces amis! De plus cela ne règle pas le problème de fond.
Zemmour n'a pas été bon sur ce coup.
RépondreSupprimerCe qu'il aurait fallu dire c'est que ce n'est pas 75% mais 75+8+(csg,taxe sociales etc) au final c'est presque 100% de taux d'imposition.
Ce qui est donc une Confiscation pure et simple.
En économie le Ba-ba c'est d'avoir une assiete fiscale large pour un taux réduit. La mr hollande fait exactement l'inverse!
Ce sont les super patron du CAC40 qui se reversent des stock option de leur propres entreprises, et ont des salaires a 400x le smic qui sont indécents.
Il y'aurait 3000 personnes concernés par cette mesure. Mais sur ces 3000 individus, tout ne sont pas au CAC40, ou footballeur ou artistes,ils sont aussi des chefs d'entreprise méritant qui oeuvrent jours et nuit, et qui par la meme occasion offrent du travail aux français des classes moyennes.
A presque 100% de taux d'imposition 99% des gens normalement constitués vont quitter (meme a contre coeur) leur pays. Donc est ce que le coup en vaut la chandelle?
Ce n'est pas tant a cause de cet argent confisqué par l'état que ces "riches" risquent de partir, c'est aussi a cause de ce message envoyé a toute la société française.
Qu'est ce qu'un jeune francais chef d'entreprise qui a de l'ambition va penser de cette annonce?
"Gagner de l'argent c'est mal!"
Cette mesure ne rapporterai que quelques centaines de million d'euro, pour combien de problèmes crées?
Alors que le déficit de l'état ce compte en dizaine de millards d'euro!
Mais rabotter les niches fisacales qui pourraient faire économiser plus de 20 millard d'euro alors ca personne n'en parle...
Parceque le fond du problème c'est bien cela. Dans quel but mr Hollande fait cette mesure? Est ce pour l'argent ? ou des intentions purement symbolique et éléctoralistes.
En effet ce n'est que pure démagogie, pire cela risque de nuire a la compétitivité de l'économie francaise
Car tous les pays étranger se frottent les mains de ce genre d'annonce qui fait fuir les investisseur et les capitaux.
Dans un moment ou nous devons faire avancer la recherche et faire revenir le travail chez nous, a une époque ou nous avons plus de depenses que de recettes.
Il ne faut pas faire le porter le chapeaux aux riche pour le bien des pauvres.
Il faut que les pauvres deviennent riches!!!
De toute façon avec la gauche c'est toujours le nivellement par le bas :
RépondreSupprimerLe scénario qui se répète invariablement en croyant prendre une mesure pour les pauvres :
1. Tu augmentes l’impôt sur les riches.
2. Ils se barrent.
3. Les emplois qu'ils avaient créés en France ne sont plus.
4. Les impôts qu'ils payaient en France, non plus.
5. Les investisseurs étrangers n'en parlons pas.
6. Nouvelle paupérisation du pays, il faut lever de nouveaux impôts, et c'est reparti pour un tour en étape 1.
N'empêche, qu'avec cette promesse,si c'en est une, il a pris 9 points dans les sondages !!!! encore 2 ou 3 de cet acabit et il sera élu à 80% ...
RépondreSupprimerAurai-je été un intervenant sur RTL , j'aurais demandé le commentaire de nos deux journalistes sur les trois faits suivants :
RépondreSupprimer- il ne s'agit pas d'une taxation marginale à 75% mais en ajoutant la surtaxe anti riche sarkozy (5%), la CSG aggravée(15%) et l'ISF rétabli (1.8%), de 97%. Arrondissez au 100% et vous avez la mesure proposée par George Marchais qui voulait "tout prendre" au dessus d'un certain plafond. A l'époque les socialistes avaient crié à la surenchère pour faire capoter l'union de la gauche. On progresse au PS. Comme dit Hollande au RU : il n'y a plus de communistes en France. Ce n'est plus la peine. On a Hollande.
2. Cher Monsieur Zemmour vous auriez pu dire qu'actuellement l'imposition moyenne des riches est de 75% minimum et de 85% en moyenne. Pas l'imposition marginale, l'imposition moyenne. Car l'IR ne représente quasiment rien dans les recettes fiscales. Il faut ajouter le reste qui est majoritairement payé par les entreprises possédées par les riches.
3. J'aurai ajouté que et M. Zemmour et M. Joffrin travaillent pour des journaux possédés par des milliardaires, que ces journaux sont financés par l'impôt car ils reçoivent des tombereaux de subventions et qu'eux mêmes bénéficient de privilèges fiscaux.
N'y a -t-il pas un certaine forme d'indécence de voir des privilégiés fiscaux, travaillant dans un secteur gavé de subventions, venir expliquer au bon peuple que ceux qui fuiraient la confiscation de l'essentiel de leur revenu sont des "mauvais français" ?
Le fonctionnaire Hollande veut prendre à Jean Dujardin son pognon. Est-il capable de décrocher un Oscar ? Ce médiocre footballeur du dimanche est-il capable de gagner une coupe du monde ? Il peut se prendre pour le messie mais par pour Messi. Ce parasite social qui n'a jamais travaillé à la création de la moindre richesse, est-il le mieux placer pour lancer les chiens contre les chefs d'entreprise qui maintiennent l'emploi en France au prix d'une véritable spoliation ?
Un sondage montre que seulement 6 français sur 10 sont d'accord pour qu'on spolie les plus riches qu'eux en espérant profiter de la rapine.
40% de Français qui ne veulent pas voler leur voisin ! Un miracle, surtout quand on se rappelle la proportion de "bons Français" qui avaient dénoncé leur voisin aux nazis pendant la guerre pour piquer leur place ou leur appartement ou leur femme.
Ou simplement pour le plaisir de leur faire du tort.
40% de Français qui ne sont pas d'absolus pourceaux ! C'est bien.
Presque encourageant .
La vraie question, qui restera sans réponse, est de savoir à quoi servira, ou aurait pu servir, cette monnaie ?
RépondreSupprimerL'on ne peut empêcher ces gens (ces supers riches) de ne rechercher que leur intérêts étant donné que la plupart des gens de cette planète sont ainsi. Le domaine du possible, comme toujours, consiste à vouloir aumoins limité tous les abus. Alors quand la volonté n'y est même pas...
Kami