jeudi 24 janvier 2008

Zemmour dans "Café Picouly", sur France 5





"Petit frère", le dernier roman d'Eric Zemmour, est disponible depuis début Janvier 2008.

16 commentaires:

  1. Matthieu et Geneviève24 janvier 2008 à 23:01

    Bravo Eric pour éveiller nos consciences, avec courage, finesse et talent, (et un brin de provocation toujours salutaire mais que l'on aime tant), à des sujets que l'on a trop longtemps occultés ! Merci !

    Geneviève et Matthieu (deux jeunes de la génération Mitterrand)

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Zemmour !! J'ai adoré votre livre, il est percutant et plein de réalismes.
    J'espère de tout coeur que nous aurons l'honneur de vous voir chez-nous au Québec. Cela serait bien de venir ici parler de votre livre et ainsi de brasser la cage des médias québécois.

    Merci encore pour se livre.

    Michel

    RépondreSupprimer
  3. Eric Zemmour écrira-t-il un livre sur Alexis Marsan, commissaire de Police mort dans des circonstances obscures ?

    RépondreSupprimer
  4. Et une amie de plus pour mr. Zemmour. Votre courage, votre erudition et votre analyse lucide sur notre societé font de vous notre Caton moderne. Vous etes un brave mr.Zemmour

    RépondreSupprimer
  5. Je louerai le "courage" d'Eric Zemmour quand il fera une vraie enquête qui décriera qui a monté SOS Racisme, pourquoi, comment. Avec un long, très long chapitre sur le rôle de l'UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) dans les instances dirigeantes de cette association fictive, et POURQUOI le discours de cette assoc' a brusquement évolué à partir de la seconde intifada...

    Je louerai le "courage" d'Eric Zemmour quand il fera une enquête sur qui sont les théoriciens du néo-conservatisme américain, l'origine de leur évolution idéologique...

    Je louerai le "courage" d'Eric Zemmour quand il dira quel Etat pousse la communauté internationale à une guerre contre l'Iran, après avoir été partie prenante dans la guerre contre l'Irak...

    Je louerai le "courage" d'Eric Zemmour quand il oserait dire POURQUOI des intellectuels (ou artistes) juifs jadis classés à gauche sont devenus les chefs de file d'un néo-conservatisme à la française et/ou les zélateurs du Sarkozysme...

    Si pour parler de tout ça, Zemmour n'a que "Droit de l'Hommisme" et "Antiracisme" à la bouche, c'est que c'est un lâche, c'est qu'il lui est formellement interdit les seuls, les vrais mots tabous dans l'espace politique français qui sont "Israël" et "Sionisme".

    Tant qu'il ne prononcera pas ces mots et ne les mettra pas en lien avec les éléments dont je parle plus haut, Zemmour pourra fustiger "l'antiracisme" le "communautarisme", le "droitdlhommisme" sur tous les plateaux de télévision.

    Le jour ou il touchera le VRAI tabou, le VRAI politiquement incorrect, il sera dégagé du système médiatique...

    En attendant, Zemmour n'est qu'un batteleur médiatique qui est toujours du côté du manche...

    RépondreSupprimer
  6. Crois-moi qu'il a déja commencé dans ce même livre à dénoncer une partie de l'imposture de certains Juifs par le biai de mots que prononcent ses personnages.
    Il voudrait en dire bien plus comme toi et moi le réclamons, mais qui va nourrir sa petite fille lorsqu'il sera hors du système ?

    J'ose affirmer que pendant 50 ans personne n'a pu faire la moindre critique à propos des Juifs qui tiennent les grands entreprises mondiales sous prétexte qu'il y avait eu les camps de concentrations dans lesquelles étaient aussi présents d'autres personnes que les Juifs !

    J'ose affirmer que les médias sont tenus par des lobby Juifs, homosexuels, féministes, et que la quasi-majorité des journalistes sont de gauches qui n'ont rien de sociales et/ou révolutionnaires !

    J'ose affirmer que SOS Racisme et tous ces faux antiracistes ont tout fait pour que le racisme monte en France !

    J'ose affirmer que l'Islam et non forcément les Arabes et les Noirs ou ceux qui la pratiquent sans mauvaise intention est une religion encore plus dangereuse que les autres qui ne tolère pas la différence et qui une fois au pouvoir fera tout pour Islamiser le monde entier !

    J'ose affirmer que les féministes et non les femmes veulent une revanche et non une sorte d'égalité !

    J'ose affirmer que le Rap n'est pas une musique contrairement au Jazz que je n'affectionne pas, mais qui ne fait chier personne !

    J'ose affirmer que les institutions religieuses d'aujourd'hui comme d'hier et non forcément les Chrétiens ont poussé des millions de gens à s'entretuer pour des conneries !

    J'ose affirmer que je crois en un Dieu créateur, que je crois en la réincarnation, que l'enfer fut inventé pour faire peur afin que des gens s'enrolent dans les religions pour en tuer d'autres, que je crois que les Extra-Terrestres sont venus il y a jadis pour changer l'ADN d'une certaine éspèce afin d'en faire des humains pour qu'ils servent de main d'oeuvre étant donné que différentes races Extra-Terrestres se font même encore la guerre !

    J'ose affirmer que la femme n'est pas l'egal de l'homme et que l'homme n'est pas l'egal de la femme et que cela a été voulu !

    J'ose affirmer qu'un Juif peut être un connard sans être antisémite, même chose pour un Arabe ou un Noir sans être raciste, même chose pour un Blanc qu'il soit Français d'origine ou pas etc etc...

    J'affirme que ceci est ma vérité et pas forcément la vérité, et que je la pense étant donné que ma physiologie d'Etre Humain me le permet !
    J'affirme que j'en ai marre de vivre sur cette planète devenue folle où tout le monde taxe les autres de raciste, antisémite, fachiste, nazi, et de tous les -isme du XX siècle à tout bout de champs !

    J'affirme que je suis contre la religion étant donné qu'elles provoquent toutes des guerres inutiles, et que l'on peut croire et apprendre sans être obligé d'en faire partie !

    J'affirme que je creverai la gueule ouverte sous un pont s'il faut défendre les personnes que j'aime comme la notion de liberté !

    J'affirme que j'ai des amis (filles comme garçons) Noirs, Arabes, Homosexuels, Religieux, Asiatiques etc...

    Je suis désolé si quelqu'un est choqué par mes propos, mais j'en ai marre de tout ce bordel !

    J'affirme mon amitié avec: Alain Soral, Alain Finkielkraut, Eric Zemmour, Marc-Edouard Nabe, Maurice George Dantec, et ce même si les idéologies de chacun sont différentes, mais ils savent penser correctement la plupart du temps et comme j'apprécie la réfléxion...

    Je demande aux gens de ne pas m'attaquer ici étant donné que je serai prêt à donner mon existence pour n'importe lequel d'entre vous et ce peu importe votre religion etc... à partir du moment où vous souhaiter la paix !

    Je m'appel Eric et vis dans une banlieue du 93 où je suis RMIste, je n'ai jamais voté pour différentes raisons (le vote blanc non comptabilisé etc...) en plus de ne pas avoir de religion.

    Je ne me crois pas meilleur que les autres Humains, mais différent à cause du fait qu'ils se cognent tous sur la gueule pour des conneries...

    Merci de m'avoir lu et souhaite bon courage à tout le monde. ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Chapeau bas !

    La mésaventure de Dieudonné qui s'est fait lyncher médiatiquement sur l'ordre ce même clan obscur dont tu parles, alors qu'il dénonce le communautarisme virulent qui gangrène la liberté de penser en France, est un exemple, à plus forte raison, une démonstration abjecte qui pend au nez de quiconque souhaite s'opposer à ce lobby...

    Je n'ai pas encore lu le livre d'Eric Zemmour, mais j'espère comme tant d'autres qu'il donnera plus d'envergure (politique ?) à ses opinions.

    Bravo Kami !

    RépondreSupprimer
  8. Merci l'ami.


    Dieudonné ne méritait absolument pas ce qui lui est arrivé, mais il aurait dû le prévoir étant donné sa longévité dans ce métier... Je l'ai rencontré, et il n'a rien d'antisémite ou n'importe quoi dans le genre.

    Je connais aussi des Juifs et même des Sionistes qui ne se reconnaissent pas dans les propos et agissements de BHL, de la LICRA, mais ils sont comme dans chaque millieu une minorité non reconnu par 99% des médias...

    Alain Finkielkraut est sympa et intélligent, mais faudrait qu'il arrête de trouver des excuses inacceptables vis-à-vis de certains lorsqu'il critique avec raison les mêmes agissement provenant d'une autre communauté.

    Alain Soral ne devrait pas supporter le Front National et ce même s'il reste l'unique parti refusant cette Europe libérale de merde qui favorise uniquement les riches.
    Il devrait contacter les autres intellectuels qui comme lui aiment la culture Française (littérature etc...) pour monter un parti qui penserait au peuple et n'ont pas qu'au pouvoir comme le Front National.

    Eric Zemmour devrait monter un journal pour les gens actuellement censurés qui vallent le coup de s'exprimer.

    Il est inadmissible que Marc-Edouard Nabe vende si peu de livres et soit autant boycotté par les médias.
    Il est sympa malgré ce que beaucoup croivent, et même une partie des intellectuels de France pensent qu'il est le plus grand écrivain de ces dernières années malgré le fait qu'ils ne l'aiment pas à cause de son premier livre "Au régal des vermines".

    Maurice George Dantec souhaite au fond revenir en France, mais faut aussi comprendre qu'il a une fille et craint pour elle.
    La vie est plus calme là où il vit.
    Faudrait aussi que lui et Soral se rencontrent au lieu de se tirer dans les pattes.

    Enfin bon... Je ne me reconnais dans aucun parti jusqu'à maintenant...
    Marre de voir que la gauche fait que dans la pleurniche démagogique tout en sachant que ce qu'ils proposent est virtuellement impossible à réaliser...
    Marre de voir que la droite est réaliste, mais que Sarkozy est un libéral de merde profitant qu'aux riches et qui pense qu'à faire voir à tout le monde sa nouvelle montre et pute de luxe...

    J'attends que Soral réponde à mon courrier éléctronique pour qu'il foute son idéologie de coté et qu'il aille rencontrer Finkielkraut (qui lui aussi devrait calmer son idéologie) avec qui il partage comme il l'a dit lui même nombre de ses analyses.

    Je suis contre toutes les institutions religieuses et non les croyants, mais faut reconnaitre que l'Islam actuel (pas celui de la jadis Byzance) est intolérant envers toute autre forme de croyance.
    Marre de voir sur les plateau Télé des connard qui trouvent des excuses aux enculés qui brulent des voitures et foutent la merde sous prétexte qu'ils vivent dans les cités (ce qui est aussi mon cas je le rappel ! et pourtant je ne fous pas la merde...). Qu'ils fassent venir autre chose que des Islamistes ! Il y a des croyants qui habitent dans ces mêmes cités et qui savent argumenter contrairement à eux !

    RépondreSupprimer
  9. je comprends pas que tu puisses aimer Zemmour et Dieudonne. Sa critique du communautarisme n etait qu un pretexte pour regler ses comptes avec Israel et les Juifs.
    Je doute que Zemmour trouve beaucoup de charisme a Ben Laden, ni qu il se trouve beaucoup d affinites avec Soral, le Doriotiste des annees 200...

    RépondreSupprimer
  10. Israël ne représente pas tous les Sionistes qui ne représentent pas tous les Juifs qui ne sont pas tous à la tête de grandes entreprises.

    Eric Zemmour a envoyé "Le premier sexe" chez Alain Soral en lui dédicaçant "A mon prédécesseur" en plus de l'avoir invité à diner.

    RépondreSupprimer
  11. Ok Karmi dont acte je n'étais pas au courant d'une amitié entre ces deux là alors je te fais confiance.
    Mais sur Dieudonné, c'est absurde d'en faire des compagnons de pensée. Toute la rhétorique dieudonniste est basée sur la reconnaissance de l'europe esclavagiste et la promotion d'une France dénationale. Ce qui est l'exact opposé de Zemmour.
    Va sur le site des ogres, tu verras ce qu'il pense de Zemmour

    RépondreSupprimer
  12. Dieudonné raconte effectivement des conneries à propos de ces sujets, mais pas sur d'autres comme l'overdose des reportages liés à la seconde guerre mondiale qui la plupart du temps fustigent uniquement la communauté Juive alors que le nazisme a provoqué des millions de morts de toutes nationalités confondus !

    Il faudrait dire aussi que le traité de Versailles est ce qui a permis à Hitler de s'emparer assez facilement du pouvoir ! Et que les "alliés" sont intervenus que l'orsque Hitler a commencé à s'emparer de l'Afrique ! Ils auraient pu aussi bombardés les rails de chemins de fer qui emennaient des gens à la mort, mais non, personne ne connaissait l'existence des camps... MON CUL OUI !

    La France est un pays Catholique qui ne pose aucun problème à un Athé comme moi étant donné que personne ne vient dans ce pays me les briser avec le fait que je doive absolument en faire partie.
    L'Islam actuel (pas celui de la Jadis Byzance qui a malheureusement ratée sa révolution...) est intolérant envers les autres religions et ceux qui ne sont pas convertis à elle. Il faut être religieux des l'enfance alors que chacun devrait choisir sa voix à partir d'un âge où il puisse faire ses propres choix.

    La France est de culture Greco-Latine, et c'est une chance en ce qui concerne l'obtention de connaissance ayant traits au passé !

    Il faut que l'on arrête toute overdose de la Shoah étant donné que personne ici ne l'a vecu, et que personne ici n'est résponsable et/ou coupable du fait que la France eux des colonies.

    "Devoir de mémoire" que toutes les communautés balancent à longueur de temps, mais pourquoi ne pas aussi faire un "devoir de mémoire" pour ceux qui sont morts il y a des milliers d'années lors de conflits tous plus inutiles les uns que les autres ?
    FAUT ARRETER LES CONNERIES ET PROPOSER AUTRE CHOSE QUE DE LA CONCURANCE VICTIMAIRE ! TOUS LES PEUPLES ONT SOUFFERT DEPUIS QUE LE MONDE EST MONDE ALORS MERDE QUOI !

    Je donne raison à la réfléxion et à la protection de ce que l'on nomme "liberté d'expression" sinon autant ne plus rien dire sur rien étant donné que tout le monde est blonde, gros, maigre, petit, grand, homme, femme, Africains, juif, Français etc...

    Dieudonné a comme tout le monde sur cette planète raison à propos de certains points et tort sur d'autres.
    Il n'avait pas à être traité comme une merde, et les Juifs ou Sionistes ne sont pas résponsables de tout.

    Il faut savoir qu'il y a plus de riches Juifs à cause du fait que l'idéologie de l'époque autorisait dans leur communauté qu'un certain type de travail (par exemple banquier sous le regne des Rois de France), et que forcément le père file la relève de l'entreprise au fils étant donné qu'ils vivent en communauté.

    Merci de m'avoir lu et sache que j'apprécie tes intervention. ^^

    RépondreSupprimer
  13. Dieudonné raconte effectivement des conneries à propos de ces sujets, mais pas sur d'autres comme l'overdose des reportages liés à la seconde guerre mondiale qui la plupart du temps fustigent uniquement la communauté Juive alors que le nazisme a provoqué des millions de morts de toutes nationalités confondus !


    ===> Bien entendu que le nazisme et la seconde guerre mondiale ont provoqué des millions de morts, et je pense que personne ne souhaite occulter cela. Je ne vois pas pourquoi tu viens sous-entendre que certains instrumentalisent cela. Je ne vois pas à quelle fin d'ailleurs. Si tu remarques la "célébration" de la Shoah est loin d'etre incompatible avec la nazification d'Israel. Il te suffit d'ouvrir Télérama ou Arte pour t'en rendre compte. C'est d'ailleurs toute la thèse de Finkie, la mémoire d'Auschwitz s'est muée en haine des nations, et est devenue une arme morale qu'on braque sur Israel.
    Je ne vois donc pas du tout la pertinence de cette insinuation. En outre, j'ajouterais qu'en quittant la sphère politique, tous les historiens s'accordent à distinguer le caractère profondément "novateur" du génocide Juif. Le génocide pour le génocide, hors de toute action politique ou économique, c'est un phénomène qu'on n'a pas souvent renontré dans l'histoire, non ?

    Ils auraient pu aussi bombardés les rails de chemins de fer qui emennaient des gens à la mort, mais non, personne ne connaissait l'existence des camps...

    ==> C'est un débat loin d'etre tranché, au sein même des historiens. Le conseil juif en palestine (contrairement au conseil juif anglais) lui même jusqu'en juillet 44 n'appelait pas au bombardement du camp, n'étant pas encore certain que le cout en vie humaine en valait la peine. Donc, s'il y a consensus sur un bombardement à partir de l'automne 44, la grande partie de l'extermination avait déjà eu lieu.



    Il faut savoir qu'il y a plus de riches Juifs à cause du fait que l'idéologie de l'époque autorisait dans leur communauté qu'un certain type de travail (par exemple banquier sous le regne des Rois de France), et que forcément le père file la relève de l'entreprise au fils étant donné qu'ils vivent en communauté.
    ==> Excuse moi mais l'émergence juive à un niveau plus global que qqs banquiers date essentiellement du 19ème siècle, à partir de l'ouverture politique et légale de l'Autriche Hongrie et de la future Allemagne aux Juifs. Et cela a bien sur été renforcé par l'émigration ultérieure vers la France et les USA. Cette émergence est due à des raisons culturelles (refus de la vie du shtetl, admiration de la culture européenne etc...) et n'a rien à voir avec qqs banquiers


    Bref, je ne comprends pas ton ressentiment envers "les Juifs" ou "les sionistes". Si certains en France sont comme les autres communautés sujets au repli, je pense que les plus jusqu'au boutistes d'entre eux ont la cohérence d'aller vivre en Israel. A ma connaissance il n'en est pas de même des "indigènes de la république" qui fustigent la réublique pour mieux la culpabiliser et en profiter. Quitte à faire dans le stéréotype, je ne crois pas que ce schéma s'applique aux Juifs français

    RépondreSupprimer
  14. Nombre de personne ont instrumentalisés la Shoah afin d'interdire pendant longtemps n'importe quelle critique faite à l'encontre du peuple Juif. Le sort qu'a subit par exemple Marc-Edouard Nabe le prouve indéniablement... Alain Finkielkraut a souvent raison, mais il raconte n'importe quoi des que le sujet concerne le peuple Juif, le Sionisme ou Israël. Il n'hesite pas à presque justifier les agressions subitent par Alain Soral et Dieudonné, alors qu'il condamne à juste titre les émeutes des Musulmans vivant en banlieues.

    Hitler a fait massacrer les Juifs hors de toute action politique ou économique ? C'est archi faux étant donné qu'il a commencé par faire assassiner tous les Allemands "non productifs" d'Allemagne étant donné que le pays était au bord du gouffre suite à l'insulte que fut le traité de Versailles, et qu'il attaqua les Juifs parce qu'ils étaient les seuls à posseder à cette époque toutes les banques du pays.
    L'excuse bidon de la race Arienne est contre tout ce qui n'est pas blanc et pas uniquement que contre les Juifs.

    Les politiques Américains et d'autres connaissaient l'existence des camps avant 1944. Il faut dire la vérité comme quoi l'extermination des Juifs arrangeait beaucoup de monde à travers la planète !

    Le débarquement n'aurait jamais eu lieu si Hitler s'était uniquement contenté de quelque pays Européens. Il a commencé à envahir l'Afrique et ce fut de trop pour les Américains qui ont dû agir sous peine de se retrouver couper du monde avec tout ce que cela entraine.

    Bien sûr que les Juifs sont venus par admiration pour la culture Européenne. Personne n'a dit le contraire. Mais faut bien travailler comme tout le monde aussi, et ils sont comme n'importe quelle communauté implantés dans plus ou moins quelques secteurs d'activités et pas d'autres.

    Les types comme BHL qui n'est pas du tout un cas à part vont en Israël où vivent en France à l'écart des banlieues, et n'hesitent pas à se poser à la TV comme étant les meilleurs en tout...

    Les Islamistes font comme tu dis.

    RépondreSupprimer
  15. tu revisites toute l histoire de la seconde guerre mondiale, c est assez delirant. Maintenant le massacre de 6 millions de juifs methodiquement organise, et prenant le pas sur la conduite de la guerre sur le front de l est, c etait juste pour se debarasser de quelques banquiers...
    Enfin bref, je te crois de bonne foi. La seule chose que je peux te conseiller, c est de ne pas tomber dans l autre extreme du politiquement correct, et de faire passer chaque theorie fumeuse pour une verite cachee par l establishment.

    RépondreSupprimer
  16. Le massacre des Juifs "en allemagne" était une action politico-économique. L'assassina des handicapés mentaux et nombreux autres "non productifs" d'origine Allemande par le biai de piqures en rapport avec de faux diagnostics médicaux le prouve.

    Pourquoi "théorie fumeuse" ? Faut arrêter de croire que la politique et l'histoire sont d'ordre moral... Napoleon l'avait bien compris, et il suffit de prendre quelques-unes de ses phrases afin de s'en rendre définitivement compte...

    Je ne tombe dans aucun extrême grâce au fait que je n'appartiens pas à une quelconque religion ou communauté. Je vois les choses comme elles sont, et cela ne me fait souvent aucunement plaisir...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.