Extrait de l'émission "On n'est pas couché" diffusée le 27 septembre 2008 sur France 2.
lundi 6 octobre 2008
Zemmour face à Alain Minc
Extrait de l'émission "On n'est pas couché" diffusée le 27 septembre 2008 sur France 2.
Catégorie(s) :
On n'est pas couché,
Télévision
9 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Alin Minc avoue que le luxe suprême de l'élite française c'est de faire de la collaboration quand tout va mal : la soumission des grands noble par LOUIS XIV ça donne Vichy quand tout va mal. Il a raison. Il y a 2 phases de collaboration : 1) l'élite défend se priviliège donc est beaucoup plus attentiste et timorée que le peuple. Elle fait ce qu on appelle de la collaboration passive. 2) quand le rapport de force devient plus important elle entre dans la phase de la collaboration active. Quand les élites collabore passivement ou activement elles entraînent toujours derrière elles toutes la société. Plus le processus est en cours plus il prend de la vitesse moins il est possible de l'arrêter. C'est aux citoyens que revient le devoir de lutter le plus tôt possible lorsqu'il y a encore les moyens de la faire. Aujourd hui nous sommes face à une situation proche de celle de 1929 avec en plus ce que l on sait les évènement du 11 septembre. La bataille du XXI ème a dros et déjà bien commencé. Il est vital de lutter contre le politiquement correct post 68 et la désinformation des médias. A bon entendeur
RépondreSupprimerComptons sur Alin Minc pour se payer le luxe de se sauver ses jolies petites fesses au détriment du peuple. Question d'intérêt. Idem pour les autres ne vous inquiétez pas les Villepin, les présentateurs télé, les hommes politiques qui nomment de nouveaux préfets moins scrupuleux, les magistrats qu on change, la désinformation etc ... L'Etat français est déjà un Etat fantôche soyons vigilant à ce qu'il ne devienne pas trop rapidement un Etat collabo.
RépondreSupprimerUn des fondements de la France c'est le role des privilèges dans ce pays ou "égalité" est la devise du pays...
RépondreSupprimerC'est certainement ce qui plombe les "élites".
Après sans vouloir etre de mauvais augure, le poids de ces élites que vous critiquez est extremement lourd.
L'etat francais n'est pas si fantoche que ca, il y a bien pire.
Tu dit des phrases sans comprendre le sens des mots que tu utilise. Que veut dire par exemple la phrase : "l'Etat français n est pas si fantôche que ça" ? Depuis 40 l'Etat perd du terrain face au phénomène de la délinquance. Nous sommes aub terme de ce processus c est à dire au bord de la guerre civile. Quand on remplace un préfet parce qu'il dit qu'il ne maîtrise plus la situation dans le département de Saint Denis et qu on le remplace par un autre préfet obligé de fermer sa gueuele et de fermer les yeux : c est pas un Etat fantôche ça par exemple ??? Un Etat fantôche c est un Etat qui n arrive plus a assurer la paix civile.
RépondreSupprimerTu es de la génération de l'image et pas de l'écrit. Ca se remarque quand tu t 'exprime. On remarque que tu ne maîtrise pas la définition des mots. parce qu'ils sont mal employés dans leur contexte. Ca veut que l'école dans laquelle tu n'as reçue aucune éducation c est elle aujourd hui qui t'empêche de comprendre le mécanisme de l'aliénation dont tu es victime. Car tes neuronnes ne sont pas capables de décoder les pièges. Tu vas mettre du temps à te réveiller toi. Et quand tu te réveillera ce sera trop tard. La France ne s'appelera plus la France et on ne chantera plus la marseillaise. Même ton histoire elle sera interdite d'être enseignée.
RépondreSupprimerHeureusement qu'un esprit superieur est la pour corriger mes travers !
RépondreSupprimer(La récitation pavlovienne des théories de Finkielkraut ou de Soral, pas toujours ininteressantes, certes, s'il vous plait, epargnez nous ca, ou essayer de moins faire le perroquet)
Si vous connaissiez d'autres pays vous vous rendrez compte que l'Etat francais et le régime francais a des prérogatives et un pouvoir bien superieurs à d'autres, ne fusse qu'en Europe.
Après que cet Etat n'assure plus son role est un autre probleme.
L'outil est là, il s'agit de s'en servir.
Mais bon le francais est doué pour donner des lecons et regarder son nombril, merci de le rappeler...
Finalement il s'en tire pas mal le Minc. Moi qui le voyais comme le summum de l'élitisme et du conformisme, il supporte bien les critiques et y répond avec humour. Ca ne veut pas dire qu'il n'ait pas tort de se croire capable de faire de la prévision, mais comme Zemmour est bien plus ignorant en économie (et, pire, il ne se rend pas compte à quel point), y'a même pas photo.
RépondreSupprimerL'égalité pour tout un peuple est d'un non sens total étant donné que la richesse (en l'occurance économique) ne signiferait déjà plus rien si tout le monde avait la possibilité d'en profiter.
RépondreSupprimerMinc était très bon dans l'émission "Chez F.O.G" en répondant à Tariq Ramadan que ce dernier ne cesse de jouer sur la sémantique des mots afin de faire croire qu'il est par exemple contre l'application de la Sharia alors que c'est totalement faux.
Kami
On sait bien que l'égalité ne se veut que devant la loi, et également, en théorie, de droits...
RépondreSupprimerAprès le monde n'est pas théorique...