mercredi 8 octobre 2008

Zemmour face à Gérard Miller




Extrait de l'émission "On n'est pas couché" du Samedi 4 Octobre 2008.

121 commentaires:

  1. Trop gentil le Zemmour. L'autre en face l'a quand même traité à l'époque de facho, mais "sympa" avait-il rajouté. C'était lors de son réquisitoire contre l'accusé Nabe invité sur le plateau de Ruquier.

    RépondreSupprimer
  2. Y'a quand même pas mal de masturbation intellectuelle dans ce débat. Il est ou le problème de fêter un bon nouvel an juif ou un bon Ramadan. Ok la France est culturellement chrétienne mais je ne vois pas ce qui est incompatible avec la laïcité.

    RépondreSupprimer
  3. pour comprendre il suffit simplement de se replacer dans l'Histoire. En 1496 est apparu le premier livre de l'Eglise chrétienne réformée : c est à dire le clavinisme puis le lutherianisme. Il y avait depuis cette époque un antagonisme religieux très fort entre catholiques et protestants. Sous François Ier cet anatagonisme c est transformé en guerre de religion. Il y a eu la guerre de la Saint Barthélémie. Puis une guerre de religion généralisée dans toute l'Europe. La France était à feu et à sang et ruinée. Le seul qui a réussi à mettre fin à cette période c est le Rois Henri IV de mère protestante et de père catholique (roi de navarre dans le Béarn). C'était la guerre entre huguenot et catholique. Le roi Henri IV a édicté l'édit de Nantes. C'est l'origine même de la Loi sur la Laïcité. Cela reconnaissait le droit de culte à chacun. Durant cette accalmie la France restait quand même divisée. Car il y avait des place fortes armées dédiées aux protestant : exemple La Rochelle et toulon ainsi que d autres grande villes. Sour Richelieu au XVIème siècle la guerre de Relogion a recommancée de plus belle. Les dragonades (du nom des Dragons les soldats de la monarchie) pnt été lancée pour déteruire ces place forte. Louis XIV a révoqué l'Edit de Nantes en disant : Une Loi, Une Roi, Une Religion. C'était le début de la Monarchie absolue. Puis une nouvelle Déesse est apparue. Qui s'appelle Raison. Son instigateur est le philosophe Descarte. philosophe cartésien et rationnaliste mais pour autant fervent chrétien. Son principe était que si les hommes s('entretuaient perpétuellement autour de la Religion, la Raison était universelle. C'est à dire que chacun être humain était doué de raison et par conséquent on pouvait vivre en paix et librement sans fanatisme. Ensuite vint le siècle des lumières avec Volataire, Rousseau et Montesquieu. Puis la crise financière de l'Ancien Régime et la Révolution avec des nouveaux acteurs poltiques tels que les Bourgeois et paysans ouvriers. Après la Révolution il y a eu 2 question qui ont traversé tout le XIXème sicècle : 1) quelle autorité était légitime à représenter le peuple ? Girondin, Jacobin ou Monarchistes constitutionnels. 2) comment réaliser l'égalité politique et économique entre les citoyens. Ces 2 question ont entraîné : des guerres atroces : révolution, contre révolitioon, coup d Etat, guerre civile et guerres européennes contre les monarchie : autrichienne, allemande et anglaise. La laïcité était devenue le socle de la IIIème République. L'enseignement est devenu laïque et de plus en plus anticlérical. La France est devenu un pays coupé de sa religion. Mais la Religion a fait son grand retour au XXI ème à la stupéfaction générale des occidentaux ! Malraux avait prophétisé en

    RépondreSupprimer
  4. Noël et le Nouvel An sont aussi fêtés par des personnes se disant profanes contrairement à Laïd et au Ramadan.


    Kami

    RépondreSupprimer
  5. Malraux avait prophétiser en 1959 que le XXIème siècle serait religieux ou ne serait. Cette intuition lui est venue en observant le monde musulman "endormi". Et il avait prophétisé quand lorsque cette masse d'individu se réveillerait pour prendre part au monde moderne cela allait réveiller le sentiment religieux sur la planète pour des raisons culturelles très profondes remontant peut être à des millinaire. Alors aujourd'hui remmettre en cause le principe de laïcité même positive c'est faire ressurgir les religion au devant de la scène politique. Et c est mettre un terme à la Déesse Raison et à l'ère moderne. C'est un électrochoque : le réveil des civilisation. Le réveil se fait très brutalement pour les occidentaux jusque là confortablement installés dans leur sommeil dogmatique qui reposait tranquilement sur la laïcité, la Raison et la Démocratie universelle. Adieu Rousseau et Voltaire !!! Vous avez fait votre temps. Dommage on vivait tranquiliment depuis tout ce temmps.

    RépondreSupprimer
  6. Miiler Fait de la démagogie obsène. Il a la Haine de la France et de son Histoire il est christianophobe. Mais pour autant très attaché à Israël donc quelque part c'est un religieux quand même. Sous les apparence de gauchisme et de progressisme il met en avant ses thèses maoïste anti capitaliste en faveur des minorités homosexuelle, féministe (droit à l avortement etc...), pour l'immigration massive etc.. Pour détruire les derniers fondement de la civilisation européenne. C'est sa revanche sur l'Histoire depuis la Révoluttion français et surtout grâce à Mai 68. Derrière lui il a toute la masse des bobos pour le suivre. Très machiavelique.

    RépondreSupprimer
  7. Miller est, au même titre que les divers progressistes, complexé de ne pas être authentiquement révolutionaire. Ils transmetterent ensuite volontairement leurs complexes au peupe Français afin que ce dernier n'ignorent dorénavant plus le mal être dont souffrait la nouvelle classe d'élites...

    Les autres devront subir mes souffrances afin que mon fardeau me paraisse alléger.

    RépondreSupprimer
  8. le fardeau à porte c'est uniquement de la schyzophrénie. Ayant été marxiste moi même je sais de quoi je parle. Le criticisme intellectuel rend les gens schyzophrènes et leur apprend à se détester eux même. Le remède c'est les humanitas de la Renaissance. L'humanisme antique médiéval et de la Reanaissance. Le reste de l histoire de la philosophie c est de la masturbation intellectuelle l impossibilité d expliquer le monde de façon rationnelle donc la frustration schyzophrène. Ce qui rend le plus schyzo c est la dialectique marxiste. Miller aurait vraiment besooin de faire une cure de spiritualité. Le fraudisme autant que le marxisme ça rend complètement schyzo parce qu on doute de soi même. Surtout ça ne permet pas de connaître l'être humain. C'est un mode de penser abjecte et laid je trouve. Michel Ange Léonard de Vinci ou Rambrant n avait pas besoin de ces disciplines philosophiques pour exercer leur génie. Aucun intellectuel freudien ou marxiste n'a le génie de ces Anciens là. Ils sont affectés par une pathologie de l'âme. Ils le savent mais par masochisme n'ont pas suffisament de volonté pour se soigner.

    RépondreSupprimer
  9. La Révolution n'existe pas car tu ne pourra jamais supprimer l'injustice de ce monde. Ce que tu peux faire c 'est élever ton âme en étudiant Homère, Ovide ou Virgile, l'Histoire de l'antiquité du moyen âge de la Renaissance du modernisme et du post modernise pour comprendre le cheminement de l'esprit et de l'histoire universelle. Ensuite tu peux rendre le monde plus juste et plus beaux en s'élevant. Mais je ne crois pas à une Révolution qui se base sur un vulagaire texte marxiste. Parce que ce n'est pas de la Culture. C'est une idéologie fondée sur un sentiment de frustration immense et plein de haine. Comme "Dieu est l'oppium du peuple". Mais si ça a une part de vérité c'est un message plein de haine. C'est du matérialisme miséreux sans transcendance sans spiritualité.

    RépondreSupprimer
  10. La Raison moderne est malade parce qu'elle ne peut rationaliser l'homme, le monde et l'univers. C'est une pensée frustrée d'elle même dégoutée de l'être humain qui n est pas capable de faire comme Dieu c'est à dire tout savoir et tout faire. La Raison humaine ne se suffit pas à elle même elle se sent vide de sens morte car elle ne reçoit pas le message de la vie comme dans la Bible judéochrétienne ou la Bible Gréco-Romaine de la Mythologie. Voilà le pb

    RépondreSupprimer
  11. Ces gens là son terrorisés au fond d'eux même car le contenu de leur pensée les enferme dans le néant. C'est pour ça qu'ils adorent JP Sartre. Qui ne voyait que du néant partout. "L'être et le Néant" c'est illisible ça veut rien dire c'est pourri comme production intllectuelle. Pourtant on en fait une oeuvre magistrale. Mais personne n'est capable de citer la moinde ligne parce que ça veut absolument rien dire. Sartre ne pourra jamais être compris que ce soit aujourd hui ou dans mille ans parce que ça ne veut strictement rien dire c est de la masturbation intellectuelle. Contraire à Platon, aristote , Homère, etc... etc... eux dans 4000 ans on pourra toujours comprendre ce qu'ils disent. Donc ces intellos de Mai 68 c est vraiment de la Merde

    RépondreSupprimer
  12. C'est de la frime de bobo de la masturbation intellectuel de petit bourgeois qui n a jamais vu le monde en dehors des appartement cossus du 16ème arrondissement. Autrefois l'élite était bien plus élevée que c elle qu on a aujourd hui. L'une des lignes de crise qui converge vers l'explosion du monde occidental : c est bien la dégénérescence de nos élite élevées au biberon par l'idéologie du petit Père Marx. Heureusement qu on est pas en Union Soviétique sinon j irais dans les camps de rééducation pour dire cela !!

    RépondreSupprimer
  13. Hm j'ai atterri sur un site d'extrême droite(fdesouche) en lisant un article sur le site "arrêt sur image" et j'ai lu quelques articles et leurs commentaires.
    Je passe sur l'idéologie nauséabonde mais beaucoup de ces personnes se reconnaissent en Zemmour (bon le fait qu'il soit juif leur pose quand même problème) et le verrait bien briguer des responsabilités.
    Mr Zemmour a de drôles d'admirateurs.

    RépondreSupprimer
  14. Hm j'ai atterri sur un site d'extrême droite(fdesouche) en lisant un article sur le site "arrêt sur image" et j'ai lu quelques articles et leurs commentaires.
    Je passe sur l'idéologie nauséabonde mais beaucoup de ces personnes se reconnaissent en Zemmour (bon le fait qu'il soit juif leur pose quand même problème) et le verrait bien briguer des responsabilités.
    Mr Zemmour a de drôles d'admirateurs.

    RépondreSupprimer
  15. De nos jours il y a alliance entre les 3 totalitarismes. Brun, Rouge et Vert. Les Nazi s'allient avec l'Islamisme radical : Les vrais nazis ceux qui ont eu un vrai passé nazi et qui ont la nostalgie du nazisme et du grand moufti de jérusalem grand ami de Hitler. Les communistes révolutionnaire aussi : Carlos s'est converti à l'islamisme radical et fait l'apologie d'Al quaeda. Donc qu'on soit Nazi, vert ou rouge c est le même ennemi de la démocratie.

    RépondreSupprimer
  16. Zemmour ne peut pas être accusé de nazisme

    RépondreSupprimer
  17. Au XXème siècle le totalitarisme était soit Brun ou Rouge et se combatait l'Europe. De nos jours le Totalitarisme c'est la fusion de 3 totalismes différents : Brun, rouge et Vert. Ce qui le rend d'autant plus puissant. Le dragon a pris une puissance encore plus grande qu'au XXème siècle. Saint George pourra t il vaincre le mal ?

    RépondreSupprimer
  18. Les actuelles élites doivent être déstituées à cause de leur statut qui tient uniquement à leurs ancêtres et non plus à leurs compétences!

    1:Interdire la délocalisation aux entreprises faisant des bénéfices.

    2:Fermer les frontières à l'immigration de masse.

    3:Réinstaurer le Franc étant donné que l'appelation et l'histoire de ce pays se veulent orphelines sans lui.

    4:Ne plus autoriser le regroupement familial s'il ne ressemble pas à notre système de famille nucléaire.

    Remettons ce pays debout par ce genre de mesures afin qu'il puisse après en imposer de nouveau comme le démontre si bien l'histoire!


    Kami à qui cela ne gênerait pas le moins du monde de tout risquer pour ses convictions.

    RépondreSupprimer
  19. tout à fait d'accord avec Kami

    il faut mettre des barrières avant notre auto-destruction future...

    RépondreSupprimer
  20. Oulala toujours les mêmes rengaines frontistes, la peur des autres, le protectionnisme (au sens péjoratif), le repli identitaire. Réveillez vous les gens la France n'est pas blanche et chrétienne elle est métissée, multiculturelle, juive, musulmane, athée, gnostique... C'est ce qui à mon sens fait sa richesse.
    Et même si certains jeunes de banlieue aiment à la détester croyez moi au fond d'eux ils se sentent français et aiment ce pays c'est juste difficile pour certains de le reconnaître.
    Et svp il faut arrêter deux secondes avec ce soit disant péril vert. Inutile de s'aliéner des vrais problèmes.
    Les vrais problèmes sont ailleurs : rouleau compresseur de la mondialisation, finance aveugle, chômage, partage des richesses, déliquescence des valeurs, matérialisme, individualisme.....
    Il y a tellement de problèmes réels qu'il est inutile de fantasmer d'autres périls.

    RépondreSupprimer
  21. le problème de l'islam n'est pas un fantasme, c'est vous qui deviez vous réveiller!! et vite!!

    RépondreSupprimer
  22. La peur des autres? Personne ici n'a peur des autres, mais beaucoup en ont marre du pourcentage d'étrangers qui ne cessent de foutre la merde dans notre pays alors qu'il y a déjà, comme vous l'avez bien remarqué, tant à faire...

    Nous laissons tous les "isme" aux divers progressistes s'étant fait rouler dans la farine par le capitalisme libéralisé.

    La France possède une importante culture qui, ne vous en déplaise, mérite que l'on se batte pour elle.

    Multiculturelle rien du tout! La France à l'honneur d'être universelle comme le fut la Grèce en son temps.

    Les jeunes qui foutent la pagaille en banlieues aiment ce pays?! Distiller vos mensonges éhontés ailleurs qu'en ce lieu qui verra comme maintenant l'intervention d'une personne vivant en banlieue réfuter ce genre d'affirmation!

    Pas de mondialisation, qui amenna dans ses nombreux bagages son vaste lot de problèmes quasi-insolubles en tout genres, en France sans l'ouverture complète des frontières qui ne savent qu'offrire aux peuples d'Europe toujours plus de pauvreté sous couvert de partage de ce pourquoi ils ont longuement combattu avec une immigration massive refusant pour la plupart de faire l'effort permettant de s'en montrer digne!


    Kami

    RépondreSupprimer
  23. Ca y est la Turquie rentre dans l'UE sans référendum décision prise grace à l'aide de Michel Rocard.

    RépondreSupprimer
  24. BRAVO! Préparez-vous à bientôt pratiqer tout un tas de mesures obscurantistes!


    Kami

    RépondreSupprimer
  25. Le soit disant problème de l'islam n'a rien de religieux. Il est d'abord culturel et social.
    L'héritage hellénique de la France n'est pas tombé du ciel. Il est lui même le fruit d'un métissage culturel. Nier l'apport des chinois, des indiens, des perses, des arabes... dans cette civilisation est au mieux de l'ignorance et au pire de la mauvaise foi (quoi que je ne sais ce qui est le pire des deux).
    D'ailleurs cette position est en contradiction même avec la culture française et son rôle historique.
    Je ne parle même pas de la signification de l'identité française, l'idée de Nation, d'héritage...
    Que vous le vouliez ou non la France est née du multiculuralisme, du métissage et des échanges. Je vous invite pour ce faire à relire votre histoire, notre histoire.
    Je me félicite de l'entrée de la Turquie :)

    RépondreSupprimer
  26. Le principe même de laïcité va à l'encontre de leur religion faisant dorénavant office de brimade pour esprit curieux.

    Personne n'aura ici la prétention de nier l'apport culturel que nous devons comme d'autres pays Européens à ces peuples, mais il me faut préciser que cela n'est plus vraiment le cas depuis un bon nombre de siècles.

    Leçon de moral parfaitement inutile en sachant que mes ancêtres Normands accepterent, eux, sans problème le fait de s'assimiler contrairement aux nouvelles vagues d'immigrés estimants que cela équivaut à beaucoup trop leur en demander.


    Kami

    RépondreSupprimer
  27. Acte I de l'Histoire de France : De 600 à la naissance de Jésus Christ La France qu'on ne nomme pas encore est une terre peuplée de Celtes que certains appellent gaulois. Dans le même c'est l'époque de la grèce héllénistique. 500 av JC c'est la république de périclès. L'époque de Platon,Aristote et Socrate. Ils avaient déjà tout inventé du point de vue de la Physique (Phusis en grec, la météorologie, la géométrie Pythagore et Thalès, la grammaire, la rhétorique, l'Histoire Thucydide et Hérodote). Bref c'est le miracle grec ils ont tout inventé. Comme d'habitude les civilisations adversaire jalouse de ce rayonnement culturel inventère tout et n'importe quoi pour s'attribuer les mérites de je ne sais quelle décourte scientifique. La grèce a toujours été en Guerre contre la perse. Alexandre Le Grand en 300 av Jésus Christ a concquis l'Egypte des Pharaon et la Perse en tuant le Roi Darius. L'Héllénisme c'est exporté formidablement en Egypte. On y parlait aussi bien le Grec que la langue locale. Cléopatre est une descendante directe de Alexandre le Grand, qui fut aussi le fondateur d'Alexandrie. Ensuite vint l'Empire de Rome qui s'impreigna complètement de la civilisation Grecque. Rome devint le centre du monde. L'Empire le plus puissant en Orient et en Occident. Les Gaulois furent concquéris par Jules César. Ce qui donna lieu à la civilisation Gallo-romaine. Le gaulois c'est avéré un formidable disciple de la Rome antique compte tenu des production littéraires accomplies. Ce qui presageait à l'avance du brillot intellectuel de la France du Moyen Age et de la Renaissance. Ensuite se produisit la chute de l'empire romain. L'empire colonisateur c'est fait colonisé par ses anciennes colonies. C'est l'époque des invasion barbares : les Uns, les Wisigot, les ostrogaux, les Teutons germanique, les Aryens. La seule différence c'est qu'ils étaient quasiment de même race et tous chrétiens. C'est le début de la christianisation européenne. On reconstruit l'ancien monde romain sur les même bases mais avec la religion du christianisme. Ensuite c'est le Chysme entre l'Eglise orthodoxe grec chrétienne et l'Eglise Catholique occidentale. Rome est la capitale de l'occident chrétien. Bysance la capitale de l'Orient chrétien. L'Orient chrétien s'étend de la Turquie jusqu'à l'Egypte la Gallilée, les terres de Meddhine où se trouve aussi beaucoup de communautés juives. Le christianisme tout comme l'ancien empire romain est solidement implanté dans le maghreb : tunisie, maroc, algérie. En France le premier Roi des Franc c'est Clovis, dynastie des Mérovingiens. S'ensuit le règne de Charles Magne qui réunifie l'empire d'occident Italie, Allemagne, France. A sa mort cet empire est divisé entre ses 3 fils :d'où la division européenne tout au long de l'histoire. En 640 c 'est la naissance de l'islam. Les tribues paisible de médine sont vaincue. L'Islam se répand à une vitesse stupéfiante partout dans le maghreb. Les arabes imposent aux algérien marocain et tunisien cette religion par la force la conquête et la violence. Depuis l'Arabie saoudite fomente toujours des attentas contre eux pour les discipliner même s'ils ne s'en rendent pas compte et qu'ils ont oubliés leur origines greco latine et chrétienne. Les arabes envahissent l'espagne durant 700 ans. Ils sont stoppés à Poitiers par Charles Martel qui se battait avec un marteau gigantesque à la main. Charles Magne était aussi en guerre contre l'Islam. Saint Jacques de compostelle était appelé le mata maures il fit une guerre héroïque contre l'Islam. L'Islam a toujours été en europe un envahisseur. La seul chose qu'il nous ait apporter c'est l'écrire des chiffres mathématiques. Mais en aucun cas il n'a impreigné notre culture notre quotidien. C'était considéré comme une hérésie du christiannisme créée par une secte chrétienne. Voilà donc l'Europe ne doit rien ni à la perse ni à l'islam. Ce sont les autres cultures qui lui doivent ppour leur avoir apporter le feu Prométhéen de la connaissance la liberté individuelle les droits de l'homme la justice au lieu de la barbarie.

    RépondreSupprimer
  28. La falsification de l'histoire c est un procédé idéologique qui vise a empêcher celui qu on soumet a se penser soi même lkibrement. C'est ça l'aliénation. Comme les gens sont bourré de matérialisme lié à la consmmation ils sont débiles au sens faible du terme et donc très facilement manipulable. Même par le premier terroriste intellectuel venu tel que Gerard Miller. Quel menteur celui là c 'est honteux d être fourbe à ce point là.

    RépondreSupprimer
  29. Les grecs ne se sont jamais métissé. Pour être citoyen grec et pouvoir voter il fallait avoir des parents grecque aussi. Les mariage mixtes n'était pas accepté. C'était un petit peuple homogène et fier de l'être. Ceux qui ne parlait pas la langue étaient considérés comme des barbares. Les Grecs ont fondé une démocratie guerrière. Chaque homme de 16 à 40 devait effectuer constament son service militaire. C'étaitn des grands guerriers. Aujourd hui nos abrutis de politiques dégénérés sont incapable de s en rappeler. Le technique de combat c 'est de baisser leur pantalon jusqu'au chevilles.

    RépondreSupprimer
  30. Si la France tourne le dos à son socle culturel greco latin et judéo chrétien ce pays deviendra un pays du tiers monde. Avec crise sociale économique analphabétisme perte de la démocratie. C'est comme si vous retiriez la racine d'une dent : la dent meure. Donc le résultat final sera pourri. Par contre quand les romains nous ont envahit là c est nous qui étions les barbares et je bénis le ciel d'avoir été colonisé par une civilisation aussi grandiose que la Rome de Jules César. Donc j ai rien contre le fait d'être colonisé par les musulman ce qui me désespère c est qu ils n'ont rien à nous apporter à part la barbarie que eux même subissent en Algérie en Irak ou ailleurs. Ce sont eux même les premières victimes. En France tout paraît facile parce qu on respecte les droit de l'homme mais quand les français auront disparus qu 'est ce qu'il restera une dictature des ruines de la misère de la pauvreté c est tout donc franchement à quoi cela sert il ???

    RépondreSupprimer
  31. Ce type m'a définitivement convaincu de me méfier de la spychanalyse et des spychanalystes, quand on pense qu'un tordu comme ça est censé guérrir d'autres malades, on ne peut que craindre le pire.

    RépondreSupprimer
  32. ...

    Les grecs n'ont pas tout inventé tout seuls.

    Vous connaissez le therme "indo-européen".
    (Qui inclue d'ailleur aussi les celtes...)
    D'ou venaient-ils ?

    Vous etes particulièrement dur avec la Perse antique, dont vous reduisez considerablement le role et l'héritage.

    La période classique grecque est importante, mais on ne peut pas tout reduire à cela !

    Si d'ailleurs vous connaissez l'Illyade, vous savez que l'époque décrite par ce chant traditionnel fixé plus tard par ecrit, n'est pas celle des evenements qui le composent...

    Ceci pour dire que l'Histoire est infiniment plus complexe (Et appellée a evoluer au grés des découvertes-Imaginez juste qu'on arrive enfin a comprendre l'Etrusque, realisez le monde entier révellé par Champollion-Un Francais !- avec le décryptage des hieroglyphes egyptiens...)

    Alexandre s'est alliéné en partie son armée car le monarque a fait siennes les coutumes orientales !
    Mais ils n'aurait pas fait un empire qui a duré (Meme divisé en 3) sans cela.

    Les royaumes hellénistiques ont fait du syncretisme culturel !

    (Amusant votre "refus du metissage grec".Vous savez , la Grèce classique ca n'est pas seulement Sparte (Qui a depperri de son elitisme-Demographiquement notament-, et devait faire face a une menace permanente de revolte d'ilotes!) , et ca n'est pas parce que des etrangers n'ont pas de droit politique qu'il sont exclus de tout contact avec les citoyens !

    Le christianisme est né au Moyen Orient !

    Mais vous construisez votre histoire sur certaines simplifications.

    Rappellez vous que l'Histoire n'est pas le mythe !

    Vous sous estimez la facon dont l'Islam s'est réaproprié la culture grecque via Bysance (Finalement conquise car affaiblie, notament par Venise et les croisades ! Souvenirs encore vifs parfois dans la mémoire des orthodoxes...), et sa tolérance envers les autres religions (L'Empire Ottoman en tenait une partie de sa force.Il y conservé les élites locales et laissé une liberté de pratique religieuse.-Il y avait des hierarchie-notament vis a vis de l'impot-, mais en Occident chrétien, on brulait le juif ou l'héretique...-).

    Bien sur l'Islam n'est pas directement partie prenant de la culture en France (En Espagne , c'est autre chose), mais historiquement , c'est réelement stupide de déconsiderer et négliger son apport.

    N'oubliez pas non plus un certain departement francais et certains protectorats...

    La France a eu des liens étroits avec des pays de culture musulmane, rien que du fait de son histoire coloniale.

    Ce qui est important ce sont certains concepts, une vision de la culture, une certaine grandeur et l'indépendance .
    la France a beaucoup en elle.

    Et le socle greco latin (Et judeo chretien), il est tellement fort qu'il fait partie de l'inconscient.

    Mais vous avez raison de dire qu'il est ridicule de le nier.

    RépondreSupprimer
  33. Bon les intellos, c'est trés interessant tout ça, mais moi j'suis crevé et demain je bosse, contrairement à certains...

    Ah si seulement j'avais un peu de temps à moi pour m'instruire et faire le beau en balançant toute une ribeambelle de conneries...

    RépondreSupprimer
  34. Deux précisions:


    Le dénommé Jules Cesar n'a pas conquit la Gaulle qui payait déjà ses taxes à l'empire Romain. Il a simplement voulu soumettre totalement ce territoire afin d'être crédible aux yeux des sénateurs de Rome.

    Monsieur Champollion n'aurait rien pu déchiffrer sans la "Pierre de Rosette" malgré le fait qu'il était plus que sur la bonne voie.


    Kami

    RépondreSupprimer
  35. C'est dur d'avoir un boulot de merde quand on a rien foutu a l'école ?

    Faut se rassurer bientot il risque d'y avoir vacances sans soldes.

    RépondreSupprimer
  36. Personne ici ne fait le paon contrairement à ce que vous semblez croire...

    Il vaut mieux faire dans la ribambelle que dans un discours simpliste voir simplifié...


    Kami

    RépondreSupprimer
  37. Il y a deux philosophe musulman Avéroès et Ibn, Kal Dun. J ai lu Avéroès qui il faut bien le reconnaitre est un des plus grand spécialiste d'Aristote. Il écrit disons aussi bien platon ou aristote. Mais il fut persécuté par les religieux. La pensée aurait pu être fort féconde en Islam avec le Coran pourquoi pas mais ça ne s'est pas réalisé. Lorsque nous voyagions sur la surface lunaire dans les années 1950-1960 le décalage était mais inconcevable. En occident il existe une histoire de la pensée humaine avec différente phases d'évolutions. Cela sera de l'Histoire ancienne lorsque la démocratie aura disparue. Le seul point important c'est que tout ce que nous produisons sur le plan intellectuel depuis les années 1950 avec Foucault, Sartre, Merleau Ponty, Levy Strauss c'est vraiment de la me......rde. Désolé de le dire mais les Derrida etc .. Ils nous ont pas élevé bien haut. De toute façon, se sont des auteurs incompréhensible on les comprend pas aujourd hui on les comprendra toujours pas dans 1000 ans. Par contre ça fait toujours bon chic bon genre de se référer à eux. Comme Michel Onfray qui fait une OPA sur Niztche en le faisant passer pour un philosophe de gauche. Faut pas exagérer.

    RépondreSupprimer
  38. tu boudes ? :)
    C'était pas méchant! mais reconnais qu'il y a un peu de vrai dans ce que je dis :)

    Pour te rassurer je n'ai pas un boulot de merde et j'ai tjrs bien travaillé à l'école(j'étais même le chouchou de ma maitresse)

    Pour finir une petite citation d'A.Heinstein "L'imagination (dont tu sembles entierement dépourvu) est plus importante que la connaissance!) :)

    RépondreSupprimer
  39. L'on peut des lors vous retourner que la connaissance sans la compréhension ne sert pas à grand chose.^_^


    Kami

    RépondreSupprimer
  40. Oui, mais là tu vas dans mon sens coco!

    RépondreSupprimer
  41. Dans l'Histoire on retiendra les Grec pas les indo-européen venus des îles ioniennes. Arrêtez de prendre toujours partie pour les minorités, les petits les faibles, les médiocre qui attirent vers eux la pitié et la compassionn pour un jour prendre le ^pouvoir et être plein de haine. Regardez Act up. Au départ on pensait de gentils homosexuels sans défense et tolérant eux mêmes. Que font ils aujourd hui à la moindre venue du Pape ils profanne l'Eglise Notre Dame de préservatifs en accusant le Pape d'être un criminel parce qu'il est contre le preservatif. le pape n'est pas un criminel il n est pas pour le Sida il préfère simplement que les hommes et femmes ne chopent pas cette maladie en pratiquant la sexualité dans le cadre familiale. C'est difficile même utopique mais entre ça et baiser à tort et travers. Je préfère encore avoir quelque considérations pour les propos du Pape. Maintenant on se trouvait dans l'époque de l'Angleterre puritaine du XIXème peut être serait un peu plus réformiste. Mais vu le chaos de notre civilisation où on voit du cul du cul du cul pour empêcher les gens de réflechire pour leur coller en retour une dictature qu'ils n'auront pas vu venir je préfère de loin les appels du Pape. Ensuite sans l'Eglise et la foi chrétienne de nos grands rois de France la france n'aurait jamais eu de destin au sommet des Nations. Donc je rend grâce à l'Eglise catholique de mon pays malgré l'inquisition malgré le massacre des Cathares des albigeois etc ...

    RépondreSupprimer
  42. Ha non pas de communiste sur ce blog !
    Vade retro.

    RépondreSupprimer
  43. Faites aumoins tous un effort pour les gens passifs en mettant ne serait-ce que votre pseudonyme en bas de vos messages afin que tout le monde puisse dorénavant comprendre quelque chose à tout ça!

    Merci d'avance pour eux.


    Kami

    RépondreSupprimer
  44. Vous avez un curieux raisonnement.
    (Les celtes étaient Indo-européens au fait.Ca regroupe plusieurs peuples.)

    Considerez vous les Athéniens comme faibles ?
    L'Empire perse faible ?
    (Il a quand meme duré et conquis pas mal de monde avant de chuter)

    Les Ottomans de Suleyman comme faibles ?

    Act Up sont hors de propos quand ils reprochent au Pape de décider du dogme catholique.

    Peut etre qu'un courant homosexuel catholique reformateur serait plus crédible.
    (Boutade).

    Au fait le cadre "familial" ne protege pas du sida, on parle d'une maladie, elle ne frappe pas selon l'orientation politique du client.
    (Boutade bis).

    Méfiez-vous des facteurs...

    Mais peut importe.

    D'autre part ca n'est pas parce que "le cul" est "partout"(Enfin dans les médias) que l'euphorie sexuelle règne partout...

    Après dans le cas de l'Eglise, elle est ce qu'elle est , on a le droit d'apprecier son héritage et de rejetter d'autres éléments, c'est comme les rois de France.

    Louis XVI, on s'en passe.
    Trop faible.

    RépondreSupprimer
  45. On s'en passe, ça c'est toi qui le dit... faut pas oublier que c'est le fils de louis 15 et le petit fils de louis 14 !

    RépondreSupprimer
  46. Le cadre familial protège quand même bien du sida que le fait de vouloir aller forcer un maximum de serrures avec sa clé...


    Kami

    RépondreSupprimer
  47. L'imagination plus importante que la connaissance. Alors permet moi de te dire que c'était un gros con Einstein pour dire ça. Il y a 2 type d'imagination. l'imagination reproductrice : les Beaux Classiques le Réalisme de Rembrant le Naturisme des oeuvres classique au sens absolu du terme avec des règle strictes de créativité. L'imagination créatrice : on peut se libérer de certaines règles classiques pour faire de l'Art Abstrait ou Moderne c'est à dire de la me.....rde. Si nos anciens on inventé les règles de l'esthétique c est pas pour rien. C est pas un picasso qui me fera dire le contraire. Picasso était un mauvais peintre réaliste. C'était un peintre raté tout à fait ordinnaire. Alors malin comme il était il s'est oh finalement pourquoi pas faire de la merde peut être les gens vont apprécier. Bingo tous les débiles du XXème ont crié bravo. Mais ces sont horrible. Il n'y a pas de représentation du Beau. Donc l'Imagination tu peut te la mettre où je pense je préfère la connaissance. (Dali fut une exception les impressionnistes aussi). mais l'art morderne ou absterait comme l'exposition de koon au chateau de Versailles cest une profanation. Pour dire votre culture vaut pas mieux que celle des autres donc pas besoin de la défendre pour mettre en place une politique de multiculturalisme visant à faire disparaître les grandes civilisation européennes.

    RépondreSupprimer
  48. Entièrement d'accord avec le dernier pavé en date!

    RépondreSupprimer
  49. Mais Louis XVI était un excellent roi c'était le père de son peuple il a prier pour qu'on pardonne aux révolutionnaire le sort qu'on lui infligeait. Ne salissez pas tout. Salissez pluto ce qui est moche Marx et le communisme ce monstre informe et hideux qui tuait les slaves de russie grâce à Léon Trotsky. Sans vous rendre compte vous corruptez l'âme des peuple européens en dénigrant ce qu'ils ont de beaux et forts. Tout ce qui est fort doit être amolli parce que vous êtes faible.

    RépondreSupprimer
  50. T'énerves pas...ça t'empeche de bien réfléchir!
    "il y a 2 types d'imaginations..." Comment peux-tu dire des conneries pareilles, c'est pas digne de ta connaissance !

    RépondreSupprimer
  51. Toute la pensée de Mai 68 c est une pensée pour les fibles les lâches et les collabos

    RépondreSupprimer
  52. Faites l'amour pas la guerre c 'est exactment ce que faisait les françaises pendant l'occupation nazie elle faisaient l'amour avec le soldat allemand pas la guerre. Donc ce slogan de Mai 68 c est un slogon de collabos

    RépondreSupprimer
  53. Louis XVI ? Roi faible en période de crise.
    (Un peu comme Nicolas II en Russie, fort sympathique, mais pas les épaules pour etre un autocrate.)

    Couic...

    Le "communisme", mais enfin rappellez vous Spoutnik, Gagarine !

    Jusque mi 80 on ne se risquait pas a les prendre pour des faibles...
    (L'OTAN, la dissuasion tout ca...)

    Ha ce gros con notoire d'Einstein...

    A part ca, admettez quand meme que la connaissance seule n'est pas suffisante à tout.

    Et puis l'art reflète aussi son époque...

    (Le truc sur les francaises est hilarant !)

    RépondreSupprimer
  54. Crétin j'ai appris ça dans mes cours de philosophie à la Sorbonne tu veux que je te donne les coordonnée du Maître de conférence >? Il y a l'imagination reproductrice : Les Beaux arts classique du musée du Louvre de la Renaissance. Et l'imagination créatrice : les arts abstraits et moderne de me....rde. Donc je préfère les connaissance à l'imaginition. Comme tu dormira moins con cette nuit.

    RépondreSupprimer
  55. Les intéressants écrits de Marx n'ont quand même rien de commun avec les divers actions irraisonnés comisent par l'empire Soviétique...


    Kami

    RépondreSupprimer
  56. Tu fais l'apologie de du Communisme en Russie avec spoutnik etc j'ai compris je parle avec un collabo de gauche je suis de droite moi donc n'insiste pas merci je te laisse à tes lecture pourri de szchizophrène ethnomasochiste

    RépondreSupprimer
  57. Tout ce que tu peux faire avec ton idéologie marxiste c est à aprofondir la corruption des peuples européens. Le but de marx était celui ci pour vaincre leur force par sa pensée sacerdotale et haineuse.Le faible réfléchit beaucoup pour vaincre le puissant. Marx a pondu un gros livre il a fait que ça réfléchir avec sa haine permanente. Maintenant lis Niztche peut être ça te paliera comme philosophie. C'est pour les admirateur de l'Empire Romain

    RépondreSupprimer
  58. C'est bien ce que je dis tu recraches betement(ou comme un con si tu préfères)ce qu'on t'as appris à l'école mais tu es de ce fait imcapable de réfléchir par toi même!
    D'ailleurs si tu es si fier de nous ressortir toutes ces conneries , c'est parceque de toi même tu ne devines pas grand chose!!!
    Capito-capita ou je refais la démonstration ?


    Je ne dormirai pas moins con mais mieux informé...t'as compris ducon!

    RépondreSupprimer
  59. Faut pas déconner à raconter que les soldats Allemands étaient tous des Nazis!

    Il suffisait d'avoir un exemplaire de "Mein Kampf" chez soi qui restait fermer pour être un Nazi? De faire le salut Hitlerien pour ne pas attirer les regards pour être un Nazi?

    Beaucoup n'ont jamais lu ce bouquin en plus de ne jamais s'être plongé dans les délirs ésotérico-mystiques du troisième Reich.


    Kami

    RépondreSupprimer
  60. l'humour c'est pas le fort de tout le monde...

    Conversant avec quelqu'un qui parle de "faible" et de "fort", il se trouve que l'URSS a été un pays assez puissant, donc "fort" (Vous savez, le rideau de fer, le pacte de Varsovie, avec plan d'invasion de l'Europe, tout ca...).

    Mais au risque de vous decevoir, malgré une affection pour la Russie et les slaves en general, l'URSS non, sans facon...

    Apres essayez de rester courtois, et puis enlevez le chiffon rouge devant vos yeux...

    Vous parliez de connaissance, autant connaitre Marx pour mieux pouvoir savoir a qui on a affaire...

    Que voulez vous, le monde est assez vaste pour qu'on s'interesse a plus d'une de ces facettes...

    RépondreSupprimer
  61. C'est ça casse toi avec ton idéologie qui fout la merde sur la planète. Tout ce que tu sais faire c est diviser pour mieux régner et foutre la merde.

    RépondreSupprimer
  62. Le fait d'apprendre des connaissances spécifiques par l'intermédiaire de l'école rend incapable de réfléchir par soi même?

    Pourquoi alors ne pas supprimer l'école?! Et tout le reste tenant pour le moment encore (un peu?) debout pendant que vous y êtes?!

    Non mais faut pas déconner...


    Kami

    RépondreSupprimer
  63. Et l'autre qui la ramène avec sa sorbonne, la fac des petits branleurs fumeurs de chichons....

    "et moi Mr le professeur y ma dit qu'il y avait 2 types d'imaginations..."

    Si t'as perdu ton temps a apprendre des conneries pareilles t'aurait mieux fait d'aller planter des arbres, au moins t'aurais été utile à la société !!

    RépondreSupprimer
  64. Peace and Love

    -C'est horriblement décadent et 68tard...Vous vous rappellez de ce Pape qui a comparé les hippies aux premiers chrétiens ?-
    (Authentique)

    (Reagan etait beaucoup plus drole sur le sujet, "Un hippie est un type habillé comme Tarzan, qui marche comme Jane, et sent comme Cheetah".

    Allez, un peu plus approprié, que Dieu veille sur vous.
    (Et vos nerfs. Et votre humour.)

    RépondreSupprimer
  65. Cher kami, vous déformez quelque peu mes propos...je ne me souviens pas avoir dis que "Le fait d'apprendre des connaissances spécifiques par l'intermédiaire de l'école rend incapable de réfléchir par soi même?"
    en effet ce serait une grave erreur de le croire...

    RépondreSupprimer
  66. Il faudrait peut-être supprimé la Sorbonne à cause du fait qu'elle comporte parmi ses étudiants un pourcentage de crétins?

    N'oubliez pas alors de supprimer pendant que vous y êtes toute la planète!


    Kami

    RépondreSupprimer
  67. Ca ferait des "faibles" en moins, au moins déjà ca de gagné !

    (Attention Kami, vous avez des tendances gauchistes...)

    RépondreSupprimer
  68. Cher kami, vous déformez quelque peu mes propos...je ne me souviens pas avoir dis qu'il falllait supprimer la sorbonne !
    en effet ce serait une grave erreur de le croire...

    RépondreSupprimer
  69. Alors c'est ça la gauche ! Vouloir protéger les faibles ????

    RépondreSupprimer
  70. Le trou de balle qui a écrit cela se reconnaitrait-il parmis vous ?

    "Quelqu'un qui tutuoie à tout va ou balance des "faineants" en guise d'arguments, on dirait du Bernard Tapie !

    Par contre c'est vrai que le public (Zemmour l'a affirmé par ailleurs) est plutot hostile, mais ca ne justifie pas tout. Le courage ca n'est pas raconter des lieux communs facon cliché...

    Méfiez vous en ce moment, la "ringardise" (Encore du haut vol, on parle d'economie, pas de mode) change de camp... "

    RépondreSupprimer
  71. Il faut être lucide bordel! La merde actuelle de l'ouverture des frontières et de tout le reste profite au capitalisme et non aux étatistes ou progressistes.

    La France a commise des crimes durant sa longue existence, et ça, personne ne le nie! Elle fut aussi quand même la première à par exemple abolir l'esclavage!

    Les progressistes ne comprennent pas ou refusent de comprendre qu'il vaut souvent mieux être méprisé que haït par des personnes ne supportant tout simplement pas que l'on brise de coûtumes ne visant à faire de mal à quiconque par des revendications d'ordres personnelles causant de très sérieux dégâts à toute l'infrastucture culturelle du pays.


    Kami

    RépondreSupprimer
  72. (Attention Kami, vous avez des tendances gauchistes...)

    Pas ma faute si j'aime plus que tout la culture et l'histoire tout en ayant vu mon père crever à petit feu en travaillant comme une bête pendant que d'autres se torchaient le derrière avec des billets acquient par la mallhonnêteté la plus totale...

    N'empêche qu'il est insupportable à mon regard de subir chaque jour les dogmes Islamiques et le ramassi de comportements immondes qui l'accompagnent.


    Kami

    RépondreSupprimer
  73. Kami je te vois bien chez les Boulogne Boys, vous avez les mêmes références philosophiques je crois

    RépondreSupprimer
  74. il faudrait virer ruquier et mettre zemmour

    RépondreSupprimer
  75. Un mouvement de supporters ?
    Ca n'a pas une épaisseur extraordinaire quand meme !

    Est-ce que vouloir un minimum de justice, ou aimer que le mot "fraternité" de la devise francaise doive etre affilié automatiquement à la gauche ?

    Si Ruquier etait viré, Zemmour suivrait.
    Zemmour ferait trop peur.

    RépondreSupprimer
  76. Oui Zemmour est peut être à contre courant sur certains points mais il rejoint vite la masse quand il s'agit d'Israel. On constate son malaise dans ses réponses à Soral.

    RépondreSupprimer
  77. Zemmour a critiqué le communautarisme juif, comme tout les communautarismes.

    N'oubliez pas que Soral a balancé en interview que Sarkozi etait un immigré qui a reussi alors qu'il ne parlait pas Francais etc...
    (Interview télé avec Ardisson, vous pouvez vérifier, c'est sur internet)

    Soral dit parfois des trucs interessants mais aussi des énormités.

    RépondreSupprimer
  78. Le Football est un divertissement suscitant chez ma personne un profond désintérêt.


    Kami

    RépondreSupprimer
  79. "il faudrait virer ruquier et mettre zemmour"
    et oui tout à fait..
    le "goutez la différence" cher à france télé et france inter est une ignominie
    ces gens là sont les copains des téléréaliteurs et autres documentaristes putassiers
    pendant que leurs potes font du fric avec de la merde, ils amusent le peuple intellectuel avec des différences inventées
    j'ai demandé -en vain- le remplacement de ruquier par zemmour, ceux de amar, moati, fog, ockrent etc...par soral, finky, gallo, plenel pour qu'on s'amuse un peu
    las ! on nous sort du picouly benêt et du durand éternellement con, éternellement nul
    grrrrrr !!!
    bonne année !
    goutez la différence !!!!!
    alors les révolutionnaires, on se bouge un peu ?
    on la fait cette révolution cathodique ???

    RépondreSupprimer
  80. c'est vrai que j'avais lu un article sur durand dans lequel il vantait les mérites de ses fils dont le dernir qui à 5ans et qui lit du bernard henry levrette, je vous jure!! il est mal barré le gosse ^^

    RépondreSupprimer
  81. j'ai traité picouly de benêt, cela dit, j'ai vu hier l'émission avec houellebecq et levy et il était pas mal
    il faut être honnête même si c'est dur !

    RépondreSupprimer
  82. Vous avez tort

    RépondreSupprimer
  83. jean marie le pen11 octobre 2008 à 16:26

    tiens sarkozy! celui qui a piqué mes électeurs


    ps : a mort tous les anti anti-lepen

    RépondreSupprimer
  84. Le PS pro Le Pen ?

    Depuis Mitterrand c'est une habitude...

    RépondreSupprimer
  85. h-20min et zemmour va parler!!!

    RépondreSupprimer
  86. Oui zemmmour candidat aux élections politiques !!! Zemmour président des français !

    RépondreSupprimer
  87. Effectivement si l'occasion se présentait, si Zemmour fonde un parti, je serais le premier à le rejoindre.

    Il lui faut un soutien assez conséquent pour prendre la chose au sérieuse.
    La démonstration d'hier participe une fois de plus à l'objectif de le soutenir.

    RépondreSupprimer
  88. Vous n'avez pas l'air de réaliser vaiment comment le jeu politique fonctionne.

    Zemmour est journaliste pas homme politique.

    RépondreSupprimer
  89. L'on peut tout faire accepter tant que la catégorie non passif du peuple se retrouve dans nos idées.


    Kami

    RépondreSupprimer
  90. TOUT ?

    Non.

    Le peuple de France a quelque chose.
    Une noblesse, quelque chose qui JUSTEMENT le pousse à ne pas tout accepter.

    RépondreSupprimer
  91. Le peuple reste maniable en toute circonstance à cause du fait qu'il accepte lui même de vivre sous une autorité.


    Kami

    RépondreSupprimer
  92. Oui mais il y a des limites.

    RépondreSupprimer
  93. Les francais ne sont pas un peuple qui accepte l'autorité abusive si facilement.

    RépondreSupprimer
  94. Rien à travers l'histoire ne me semble abonder dans le sens de vos propos.


    Kami

    RépondreSupprimer
  95. Comparez un peu le tempérament francais avec celui d'autres peuples...
    (La discipline n'est pas la vertue fondamentale des francais...Ca se saurait depuis le temps. Les changements de régimes, la France a pas mal connu au cours de son histoire...)
    Tout ca pour le meilleur et le pire, evidement.

    Après en ce qui concerne les manipulations, elles ne produisent des grands changement que dans certaines circonstances qui s'y prettent.

    RépondreSupprimer
  96. Les circonstances sont désormais toutes en place! Il faudrait que les Etâtistes comprennent qu'ils se font tout autant manipuler que les progressistes!


    Kami le réactionnaire.

    RépondreSupprimer
  97. (Attendez....La bourse remonte ! Ha ha ! )


    Thatcher s'est vantée d'etre réactionnaire aussi...Comme Reagan...

    RépondreSupprimer
  98. La bourse de la majorité du peuple continue, elle, de sombrer...

    Beaucoup de politiciens revendiquent aussi être Gaulliste alors qu'ils ne cessent de mettre en application le contraire de ses préceptes!


    Kami

    RépondreSupprimer
  99. Ce serait peut etre rejoindre un souverainiste ?

    (C'est vrai que Dupont-Aignant ne manque pas de courage, il n'a pas hésité a affronter Sarkozi ou a rompre avec l'UMP.)

    Après, la politique c'est du gros trait et des ambiguités (N'oubliez pas que Zemmour méprise le peuple parfois...).

    Mais il est douteux que Zemmour quitte son role de journaliste.

    RépondreSupprimer
  100. http://www.dailymotion.com/video/k1QD2uYIWTi4XaMWbj

    RépondreSupprimer
  101. Zemmour a parfaitement raison de "mépriser" le peuple (il y a une grande différence avec le fait de le nier ou le haïr comme le font les progressistes!) lorsque ce dernier renonce à utiliser sa logique.


    Kami

    RépondreSupprimer
  102. Simplement Zemmour doit mépriser la prise que les démagogues ont toujours pu avoir sur le peuple...Grace à la démagogie !

    "Du sang et des larmes" ca n'est pas très vendeur en prime time !

    RépondreSupprimer
  103. N'importe quoi peut être vendeur à condition de bien s'y prendre.


    Kami

    RépondreSupprimer
  104. Oui mais "Devenez riches a crédit, vivez dans une société de consommation aveugle et ne vous posez surtout pas de questions, n'ayez aucun sens des responsabilités...", ca passe toujours mieux qu'autre chose.

    Ce qui est inquiétant c'est que si des gens sont outrés de ce genre de choses, d'autres voudront juste tirer profit des troubles potentiels, sans aucune considération réele pour leur pays ni pour la population.

    Comprennez que il ne s'agit pas d'etre idiot, faible ou impuissant, il s'agit de bien savoir où on va.

    Les menteurs professionnels on fait trop de dégats.

    RépondreSupprimer
  105. Les malins ne font que profiter de la cupidité de leurs victimes.

    Nous supportons plus ou moins l'existence tant qu'elle paraît en majeure partie inconnue.


    Kami le cynique.

    RépondreSupprimer
  106. J'espère que le dialogue Parisot-Zemmour sera sur ce blog...

    http://www.dailymotion.com/related/x71kdc_parisot-vs-zemmour-naulleau-2of2-it_news/video/x71k8a_parisot-vs-zemmour-naulleau-1of2-it_news

    C'est édifiant...

    (Zemmour balance une énormité en traitant Clinton de "gauche"(Pourquoi pas communiste aussi ? Les Hedgefunds c'est Thatcher et Reagan Zemmour, faut se reveiller là ! Après tout les autres ont suivi...), mais le reste est brillant de dialogue de sourds.)

    RépondreSupprimer
  107. Gérard Miller ? Le néant m'inspire de plus vastes horizons.

    RépondreSupprimer
  108. quelle sale pourriture ce gerard miller !!!

    RépondreSupprimer
  109. Vous y allez un peu fort pour rétablir son image !!!

    RépondreSupprimer
  110. Dans le genre j'ai pas de coeur et je le revendique! La différence dans le privé? Mais pourquoi la messe est sur France 2? La France n'est plus un pays chrétien depuis 1905 (séparation de l'église et de l'état pour ceux qui l'ignorent)! Gloubi Glouba...

    RépondreSupprimer
  111. Les traditions et moeurs faisant encore la France proviennent de Jupiter peut-être?

    Il s'agit de "Gloubi-boulga" et non de "Gloubi Glouba".

    RépondreSupprimer
  112. La France a aussi une tradition républicaine laique...
    Tout simplement parce que l'Eglise a eu un role politique très marqué en France, et que ca a provoqué des réactions...
    (C'etait bien plus fianlement le fond du problème qu'une contestation du christianisme).

    Après sans discussion, les racines culturelles de la France sont pour beaucoup judeo-chrétiennes.

    Mais au niveau politique, l'Eglise n'est plus là et ne souhaite pas revenir...
    (De l'aveu récent du Pape lui meme...)

    La messe télévisée c'est anecdotique...

    Qu'en aurait pensé Casimir ?
    (Pas Perrier...)

    RépondreSupprimer
  113. La France est de culture Greco-Latine grâce à la colonisation Romaine dont le peuple s'était fortement inspiré de pratiques Grecques.

    RépondreSupprimer
  114. La notion de laïcité est aussi uniquement issue d'esprits ayant plus ou moins baignés dans la religion Chrétienne...

    RépondreSupprimer
  115. "Mais au niveau politique, l'Eglise n'est plus là et ne souhaite pas revenir..."
    Je sais qu'en France c'est bien l'impression que donne ses imbéciles d'évêques, mais je vous conseille de faire un petit tour au Vatican: vous verrez que le rôle politique de l'Eglise dans le monde est considérable, à commencer par sa diplomatie qui a une influence réelle jusque sur des très grandes puissances. Le pape n'a jamais au grand jamais déclaré que l'Eglise "ne souhaite pas revenir" en politique; en Italie, au Portugal, en Pologne, c'est bien l'Eglise qui a guidé quelques récents résultats de référendum pour l'avortement et a empêché un assouplissement des lois existantes. En France, l'Eglise officielle ne se tait pas vraiment, mais nos imbéciles d'évêques ont généralement un discours complaisant avec celui du politiquement correct, et donne dans le sentimentalisme gauchisant et mièvre (ex: "qu'as-tu fais de ton frère?", slogan de l'episcopat français durant la campagne présidentielle). Tant qu'elle sera dirigée en France par une génération de progressistes écoeurants, l'Eglise de France va en effet se plier devant la pensée unique politico-médiatique. Mais Dieu merci, bon nombre de catholiques français ont très bien compris le travail qui attend l'Eglise et sont prêts à s'engager - surtout les catholiques traditionnels (associations anti-IVG, présence médiatique avec le quotidien "présent", la radio courtoisie etc.)

    RépondreSupprimer
  116. Ce qui frappe, c'est qu'aussi intelligent et "décrypteur" qu'il devrait être, Miller ne semble pas comprendre un traitre mot de ce que lui dit Zemmour et partant, on est en plein milieu d'un quiproquo lamentable. Zemmour est clair comme à l'accoutumée et Miller joue les victimes incomprises béni oui-oui ne comprenant pas, selon lui, qu'on fustige sa gentillesse.. C'est sidérant !

    RépondreSupprimer
  117. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  118. Gérard Miller est faux, Gérard Miller a toujours voulu faire son intéressant, on ne lui a jamais demandé son avis et il l'a toujours donné. Il voudrait être drôle, il ne l'est jamais. Il voudrait être celui qui lance des idées intéressantes, brise des tabous, choque la société. Il parle comme une fille, il ne s'arrête jamais. Lui seul se croit passionnant. Il est un peu comme J. Vergès: il déteste la bourgeoisie occidentale on ne sait pourquoi et il veut à tout prix exister, qu'on sache qu'il existe. C'est un pseudo-intellectuel, un pseudo-intervenant, un pseudo-être humain.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.