mercredi 19 novembre 2008

Eric Zemmour dans "Paris-Berlin" sur le thème "Demain, tous métis?", le 13 Novembre 2008 sur ARTE



1/2



2/2


La polémique sur
le Nouvel Obs,
le blog du Président du CRAN,
Le site des "Indivisibles",
Agoravox TV,
ou encore Arrêt sur Images,
sans compter les multiples billets dans divers blogs ...

Pour le quotidien gratuit Metro : L’éditorialiste Eric Zemmour se dit « sidéré » devant la polémique suscitée par ses déclarations sur « les races » dans une émission d’Arte. Joint par téléphone mercredi, le journaliste du Figaro maintient ses propos. A la question « êtes-vous allé trop loin ? », il répond, visiblement surpris, « non, pas du tout ».

Parmi ce qu'on peut lire sur le net, Testeur sur le site Le Post nous retranscrit la définition du mot "métissage", thème de l'émission, et se questionne :
"Croisement entre individus appartenant à des races différentes". C'est évident : comment peut-on définir le métissage, si tout le monde est pareil et qu'il n'y ait pas de races ?

Enfin, signalé par un de nos lecteurs, le blog d'Infocrate qui libère sa haine de pré-pubère dans un article qu'il qualifie lui même "d'humour trash" en incitant au meurtre d'Eric Zemmour. Dans la plus belle tradition de notre démocratie, évidemment.

139 commentaires:

  1. Merci à l'auteur du blog d'avoir mis les vidéos en ligne ici, ça évitera de débattre avec des bobos je pense.
    La "polémique" a bien pris place sur le net en tout cas, et dans les revues immondes du genre "le nouvel obs" ...

    RépondreSupprimer
  2. A quand le procès de l’encyclopédie Larousse par le cran, pour leur définition du mot race:

    race:
    Subdivision de l’espèce humaine en Jaunes, Noirs et Blancs selon le critère apparent de la couleur de la peau.

    Lu sur ce site: http://www.larousse.fr/encyclopedie/#larousse/65153/11/race

    RépondreSupprimer
  3. Questions à nos chers Zemmouriens. Pensez-vous (pense-t-Il) qu'il existe une "race" juive ?
    Peut-on attribuer au fruit de l'union entre un juif et goy le qualificatif de "métis" ?

    RépondreSupprimer
  4. Puisqu'il faut être objectif, on en parle aussi ici :

    http://www.fdesouche.com/articles/10869#more-10869

    RépondreSupprimer
  5. NON, pas du tout !!
    Un métis est une personne issue de parents ayant une couleur de peau différente!
    Donc pas de metis si l'enfant est issu d'un parent blanc juif et d'un parent blanc goy.
    En revanche l'enfant issu d'un parent blanc juif et d'un parent noir goy est métis.

    Et puis je ne vois pas pourquoi vous posez votre question aux zemmouriens, qu'on le soit ou non(zemmourien) la réponse est la même, ce n'est pas une question d'opinion mais une question de fait!

    RépondreSupprimer
  6. Je sais c'est vraiment pas beau mais quand ça va trop loin il faut savoir aussi combattre l'ennemi avec ses propres armes, voici donc le blog d'infocrate qui appelle au meurtre de Zemmour, je pense qu'un tour devant la 17 ème s'impose, quelqu'un pour s'en occuper?
    http://infocraties.blogspot.com/2008/11/toute-toute-petite-chose.html

    RépondreSupprimer
  7. @delateur : Pas de fatwa s'il vous plait !

    On vit encore en France, pays encore démocratique(pour combien de temps, je ne sais pas) ou l'on peut encore exprimer ses opinions sans craindre pour sa vie!

    RépondreSupprimer
  8. Nous resteront dans une oligarchie, et non une démocratie, tant que la méritocratie ne sera pas mise en place.

    RépondreSupprimer
  9. lu sur un blog :
    “Dans le champ politique, il y a deux attitudes vis-à-vis de cette question : l’une relève du racisme classique reposant sur l’idée de supériorité de certaines races ; l’autre, antiraciste, nie les races mais, du coup, occulte l’existence de la question noire et débouche finalement sur des résultats relativement similaires.
    On ne peut réduire le problème des Noirs à une question socio-économique et nier sa dimension raciale.”
    Les auteurs sont…

    Patrick Lozès et Louis-Georges Tin, cofondateurs du CRAN (source : http://www.lecran.org/articles/historique/des-associations-noires-creent-une-federation,4,1,16,95.html).

    RépondreSupprimer
  10. Il me font bien rire ces pseudo-phylosophes a nous donner des leçons d'antiracisme...
    Inutile de le nier! Le racisme ou le communautarisme, est présent en chacun de nous, il est inhérent à l'espèce humaine!!!

    Si vous n'etes pas d'accord, posez-vous simplement cette question:
    Vous devez passer 1 semaine de vacance avec 10 personnes que vous ne connaissez pas!
    A gauche 10 noirs et à droite 10 blancs, vers quel groupe allez-vous vous tourner ?
    Naturellement vers le groupe de la même couleur de peau que la votre....(sauf si vous avez le gout de l'aventure)

    RépondreSupprimer
  11. Au passage, on remarquera qu'Arte, chaine de propagande gauchiste n'utilise pas moins de 3 interlocuteurs pour faire face à un seul Zemmour qui s'en sort une fois de plus brillament.

    RépondreSupprimer
  12. Ce qui est marrant c'est de voir la tete de la jeune femme sur la photo, toute surprise lorsque Zemmour lui apprend que les races, beh ça existe :)

    RépondreSupprimer
  13. ...Et le philosophe qui ose dire que la grille de lecture de l'homme moderne sur le monde doit être faite avec l'affect et le sentimentalisme, en refoulant le doute, la raison, qui ont permis d'établir le socle de la civilisation humaine moderne...Je me pince pour me demander dans quelle nouvelle époque nous entrons. Plus rien n'a d'importance, l'Histoire du point de vue scientifique n'intéresse personne, elle doit être à la carte de chaque communauté, repensée, changée...Et tout cela sans que personne ne s'émeuve...J'aurai vécu pour voir cela, la déchéance de la pensée occidentale qui pense avoir tout conquis et a décidé de se suicider.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour,

    ce débat est un dialogue de sourds. Zemmour parle de "race" (et il a parfaitement raison). la meute de bobo-connauds lui répond sur "le vivre ensemble" en mélangeant nationalité et culture. pfff ! ce cher Zemmour a une patience !...

    RépondreSupprimer
  15. Je conseille à tout le monde de lire Race et histoire de Claude Lévi-Strauss, et surtout à Zemmour qui a une fâcheuses tendance à dire des inepties et autres sophismes subjugués par son moi hypertrophié.

    RépondreSupprimer
  16. Nous sommes naturellement tous racistes en quelques endroits, en quelques circonstances, c'est bien clair. Tout dépend de ce que vous mettez derrière le mot...

    Sur cette question je m'exprimerais d'autant mieux que je me défens le plus possible de l'être.


    Le racisme ne m'atteint pas lorsque je suis en face d'un homme ou d'une femme de couleur avec qui je me sens des passerelles ! Suis-je raciste, lorsque en position inverse je sens en moi naître le sentiment du rejet quand en vérité je ne suis qu'en désaccord ou conflit culturel ?

    A choisir entre une tribu d'imbéciles et de joyeux incultes au teint pâle (mes semblables ahuris) je préfère ces quelques autres qui le teint mordoré, les yeux bridées me citent avec bonheur Voltaire et Verlaine.
    En qu'en tout état de cause, ils ne le puissent, je me sentirais quand même tout aussi proche de ceux là qui demeurent d'esprit ouverts, qui, bien assis dans le particulier de leur culture, partagent avec moi néanmoins ce socle commun de valeurs intangibles auquel tout être sensé est naturellement attaché.

    RépondreSupprimer
  17. Dommage qu'il y ait si peu d'intellectuels en France ayant à la fois un cerveau et des coui**es. Alain Soral est interessant, mais il est moins brillant que Zemmour.

    RépondreSupprimer
  18. Le mot de "métissage" usité par l'écrivain allemande d'origine turque Renan Demirkan pour décrire le mariage entre une autrichienne et un turc est à ce titre très révélateur: elle reconnaît donc qu'il y a une "race" autrichienne et une "race" turque. Pourtant, même si l'on constate quelques différences, a fortiori, les Autrichiens et les Turcs appartiennent tous deux à la "race" blanche, ou caucasienne, même s'il y a eu des mélanges des deux côtés. On est en plein dans le délire de l'exaltation du métissage, du multiculturalisme, qui augure la lutte de tribus contre tribus avec le minimum de dénominateur commun entre les citoyens. La notion même de citoyenneté nationale est éludée, l'exaltation des origines est systématiquement mis en valeur. Bienvenue dans le monde multiculturel de demain, ensemble tout devient possible, même le pire...

    Bravo à Eric Zemmour pour tenir le coup contre trois hurluberlus qui essayent de le lyncher!

    RépondreSupprimer
  19. le problème, c'est que les associations de bien pensants font qu'on n'a plus le droit de rien dire... J'apprécie particulièrement Zemmour de dire des choses qui sont tout à fait correctes et non pas réactionnaires comme on tente de nous le faire croire, à une époque où il n'est plus permis de penser et de dire des choses naturelles sans se faire taxer de raciste, d'anti-femmes, ect...
    Halte à la pensée bien pensante unique qui n'est pour moi que du terrorisme intellectuel (et qui devrais être puni comme tel) et pour la liberté de penser

    RépondreSupprimer
  20. Remettons les points sur les « i » avec un grand « I », il n'existe et n'existera pas de RACE humaine sur notre belle planète qu'est la terre : comparer les humains aux chiens en parlant de race est tt à fait aberrant, voir complètement débile. On se demande bien qu'est ce qu'on vous apprend à l’école en SVT. Les êtres humains partage 99,99% de gènes en commun et le "séquençage" ADN qui influe sur le physique et la physionomie des différents peuples est de >0.01% (n'importe qu'elle débile lisant un peu de revue scientifique de ce nom le saurait) En gros je constate que la France (encore une fois) n'est plus que jamais dans l'abrutissement de masse qu'avant.

    PS: le terme race utilisé dans le langage français est un abus de vocabulaire enprimté à l'anglais "race" qui, si il était traduit correctement dans le langage populaire serait plutôt " ethnie" car il existe bien des ethnies dans la "race humaine". On sait même, qu’il y a plus de différence entre quelqu’un dit « blanc » (un russe et un caucasien) qu’entre un noir et un blanc. Même chose chez les Asiatiques !

    Allé un peu de rééducation du cerveau ne ferrait pas de mal…..

    RépondreSupprimer
  21. Heureusement qu'il nous reste un journaliste qui ne rentre pas dans le jeux du politiquement correct, et oui Mr Lozes les races existe belle et bien , sinon votre associations de noirs n'existerait pas, la race blanche ,noir, jaune rouge, Zemmour est un homme courageux

    RépondreSupprimer
  22. Entre les bien-pensants et les cons, le choix est vite fait. Et non ce n'est pas du racisme que d'aller plus naturellement vers un groupe de blanc que de noirs, c'est juste la peur de l'inconnu mais je loue les efforts de certains pour entrainer les autres dans leur déchéance neurologique. Franchement le fait que Zemmour soit toujours seul contre tous n'est pas un signe de supériorité, c'est juste que c'est un abruti et on en est pas encore à vouer des cultes aux abrutis...enfin...pas tous.

    RépondreSupprimer
  23. Bravo Zemmour de ne pas rentrer dans le moule des faux culs et merci

    RépondreSupprimer
  24. Il faudra se déplacer pour soutenir Eric Zemmour s'il lui arrivait d'être trainé au tribunal par cette bande de terroristes débiles!

    RépondreSupprimer
  25. Eric Zemmour est bien entendu dans la provocation lorsqu'il parle de races. Il est bien trop intelligent pour ne pas savoir que les races n'existent pas. Ce qu'il veut pointer à mon sens c'est le terrorisme qui voudrait qu'on considère que tous les hommes quelle que soit leur provenance sont égaux (pas en théorie mais dans leur vie de tous les jours) alors que nous voyons bien que ça n'est pas la réalité. Pourquoi sinon parler de métissage? Les différences tiennent aux cultures. Qui peut prétendre qu'il n'y a qu'une seule culture sur terre? Et voulons nous qu'il n'y en ait qu'une?

    RépondreSupprimer
  26. il n y a qu en france que ça pose problème, obama avant d aller a harvard a cocher des cases stipulant la race. c comme ça, zemmour ne choquerait que son petit doigt chez les anglo saxons...
    http://en.wikipedia.org/wiki/Native_American_(U.S._Census)

    RépondreSupprimer
  27. Ce qui est révélateur dans ce système mono-tranchant c'est de s'aperçevoir que lorsque le discours est inversé, il n'y a aucune association pour accuser le coup, la preuve en image...

    http://fr.youtube.com/watch?v=sKnWtMfdz0A


    alors qu'en pense la HALDE, SOS RACISME et compagnie là? sur le banc des absents? (honteux!)

    RépondreSupprimer
  28. merci de soutenir Eric Zemmour

    il est toujours très dénigré car il dit ce qu'il pense et que beaucoup de français pensent aussi :-)

    RépondreSupprimer
  29. Je suis contre la pensée unique, Eric Zemour est heureusement libre de dire ce qu'il pense, sans être collé au pilori. Le commandant Cousteau avait dit en son temps, que la seule râce menacée de disparition est la râce blanche. Le pire c'est que c'est des blancs qui s'acharnent à vouloir l'envoyer rejoindre le Néandertalien.

    RépondreSupprimer
  30. réponse ex ante de Zemmour à la meute des fascistes qui veulent le faire taire (date de 2007) :
    http://www.communautarisme.net/Immigration-le-reel-interdit_a971.html

    RépondreSupprimer
  31. "Alain Soral est interessant, mais il est moins brillant que Zemmour."
    il est moins mis en lumière surtout !

    RépondreSupprimer
  32. Comme j'ai envie de plaindre notre Eric Zemmour ! mais qu'allait-t-il faire dans cette galère ? Avec une Isabelle Giordano dotée de 3 neurones seulement: le premier pour l'oreillette, le second pour l'axe de sa caméra et le dernier pour son pauvre conducteur d'émission. Ensuite, les invités!...Je vais finir par vénérer Laurent Ruquier et Catherine Barma.
    Bon, d'accord Arte = 3 points d'audience.
    Eric, j'ai eu de la compassion pour vous et pour chacun de vos regards consternés (et ils étaient nombreux)
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  33. Zemmour n'aime tellement pas le métissage que la seule personne avec qui il daigne partager un peu d'intimité est sa main droite. Au moins là, il est sur que ses beaux chromosomes ne se mélangeront pas...
    Eric Zemmour, roi de la masturbation intellectuelle (et pas que...) ?

    RépondreSupprimer
  34. Prononcer le mot noir revient à dire que la personne est forcément raciste, xénophobe, etc... mais sans équivalence avec nègre.
    Nous ne pourrons plus dire un jour, 'je ne me sens pas bien en ce moment je broie du noir " sans prendre 15 ans de prisons.

    Une amalgame démocratique pour certain, de la discrimination pour d'autre.
    Je dis surtout que c'est une dictature de la pensée par les droits de l'Homme.

    Les droits de l'homme sont le poison de la nation et ceux qui nous l'imposent les traitres de la "démocraterie".

    Platon à dit ;

    "Selon toute vraisemblance, aucun autre régime ne peut donner naissance à la tyrannie que la démocratie ; de la liberté extrême nait la servitude la plus complète et la plus terrible."

    Monsieur Zemmour, continuez vos analyses pertinentes, et ne cédez pas aux parias de l'universalisme
    s'auto-proclamant comme des juges de l'égalitarisme et qui n'existent que parce qu'ils croutent sur le dos du peuple.

    RépondreSupprimer
  35. Ah lala Monsieur Zemmour?! On ne vous a pas appris à dire "ethnie" au lieu de "race".
    C'est exactement pareil dans l'esprit des gens mais ça ne les empêche pas de dormir, alors que là.. quel buzz dans un verre d'eau.

    RépondreSupprimer
  36. L'ignorance des participants à ce débat le dispute à leur mauvaise fois, l'émotion et l'idéologie forcenée prennent le pas sur la raison et la simple logique. Eric Z. fait figure de martien dans ce genre d'assemblée, ce sont des mondes parallèles, les ânes et le philosophe en quelque sorte .. Pas une seule fois il n'a pu être question du véritable enjeu de la fameuse "diversité-qui-enrichit" ! : la dilution pure et simple de l'identité et de la culture française qui, à la différence de ce qui s'est passé pour les vagues d'immigration précédentes, n'est plus reconnue comme culture de référence à laquelle on se rallie, souvent par goût (en donnant à ses enfants des prénoms français précisément) et par respect pour le pays d'accueil, quel qu'il soit au demeurant.
    Ces ignares ne perçoivent nullement qu'un pays qui a perdu sa spécificité, son génie propre qui fait que Les Misérables ont été écrit par V. Hugo et pas par Goethe ou Shakespeare, un tel pays tombe dans l'oubli, la pauvreté et la faillite.

    RépondreSupprimer
  37. Quelle classe le Zémmour !

    Enfin entendre dire à haute et limpide voix:

    "Je suis de race blanche, vous êtes de race noire, c'est une évidence"

    Ces évidences de la différence qu'un système idéologique désire nier.

    Merci Zémmour pour ce courage.

    Que cela fait du bien d'entendre autre chose que les sempiternels blabla bien-pensants et idéologiquement correct.

    Va-t-il maintenant mourir cathodiquement au combat des idées ?

    RadioZoneLibre

    RépondreSupprimer
  38. Après nous avoir bassiné dans tous les médias qu'un "noir accède à la Maison Blanche", les mêmes viennent donner des leçons de morales ...
    On croit rêver, et il n'y a qu'en France qu'on voit ça, mes amis !

    RépondreSupprimer
  39. Quelle salope cette Renan qui n'écoute pas un mot de ce qu'Eric dit, quel respect le multiculturalisme!

    RépondreSupprimer
  40. Tout est bon pour créer un peu de buzz.Le Vendetta du journalisme.Désolant.

    RépondreSupprimer
  41. Mais il y a aussi : “Aux crétins universels : Les races n’existent pas. C’est pour ça que vous voulez les métisser.”

    La blogosphère est en émoi et les billets commencent à fuser; Centralisation :
    http://otomatix.hautetfort.com/archive/2008/11/18/l-affaire-zemmour-la-blogosphere-en-emoi.html

    RépondreSupprimer
  42. SOUS CE SPEUDO A CETTE DATE CI DESSOUS :

    20 novembre 2008 13:56
    Anonyme a dit…


    J'expliquais les confusion faite (en FRance surtout) entre la race décrite par Eric Z. et le sens du mot race en terme scientifique et décidément je vois qu'il y a de plus en plus d'ignorant débile pour rester polie sur ce site. J'aime bien Eric Z. qui à le mérite de dire certaine vérité quand il le faux mais là c'est vraiment n'importe quoi et quand il dit des conneries il faut aussi le dire !



    RACE n'existe pas pour le genre humain c'est un ABUS (encore une fois) de langage utilisé dans la population civil pour parler de personnes ayant des caractéristique physique différentes les une d'entre les autres.

    D'ailleurs pour reprend le commentaire sur B.OBAMA qui aurait coché la case "race noir" à l'université, je vous rappelle (encore une fois) que le terme "race en anglais correctement traduit en français serait plutôt "ethnie".

    IL C'EST TROMPE CELA ARRIVE A TOUS!!! MEME SI JE L'AIME BIEN QUAND IL DIT DES CHOSES SERIEUSES !

    MAIS LA C’ETAIT CON !!!


    Une ethnie et une race ce n’est pas la même chose ! D’ailleurs, dans ethnie il est intéressant de voir qu’on inclue plus ou moins la notion de culture (les massai d’Afrique et les “fan” d’Afrique centrale ne se ressemble pas et non pas les mêmes traditions et moeurs mais sont pourtant dit “noir”, le deuxième groupe ayant des traits fins et la peau plus clair ! donc non il n’y a pas incohérence mais utilisation inapproprié de termes hérités d’idéologie des années 20/30.

    La “race humaine”, car il y en a une, est l’homo sapience dont (d’après les scientifiques pour les non croyant) nous décendons tous ! Différents de l’homme de néandertal qui “apparemment”, elle, fut effectivement une race différente (dans le sens propre du mot) éteinte voilà bien des millénaires du faite de l’évolution et de la non adaptation à son environnement changeant.

    Revoir les manuelles de science et d’histoire !

    RépondreSupprimer
  43. Vas-y Zemmour, les cons aboient et la réalité demeure.
    Il y a l'espèce humaine qui comporte plusieurs races. L'ethnie n'a rien à voir là dedans, c'est une trés petite subdivision dont le 1er caractère est précisément la race. Pour Obama, tous les cons de gauche et de l'ump parlent de race. Une petite remarque sur la 'culture'. C'est avant tout le mode de vie en général; c'est bien pourquoi, à cause des cons précédemment cités, une partie importante des blacks et beurs de France n'ont pas la 'culture' française et la refusent.

    RépondreSupprimer
  44. Emission "Paris/Berlin : le débat" sur Arte le 13 novembre


    - " La plupart des Juifs de Seine-Saint-Denis ont quitté la Seine-Saint-Denis, ... parce que justement depuis dix ans, ils étaient harcelés." dit Eric Zemmour

    - " Vous dramatisez, vous dramatisez ... nous ne vivons pas dans la même France " répond Rokhaya Diallo, présidente de l’association "Les indivisibles"

    Les Juifs chassés de Seine-Saint-Denis : un "point de détail" de l'histoire actuelle sans doute, dans "la France de Diallo" ?

    Sans doute, parce que cette "France de Diallo et co." où la Seine-Saint-Denis est rendue JUDENREIN, est une France antisémite.

    Tout le monde ergote sur les commentaire de Zemmour sur le mot de race, mais personne ne relève ces propos hautement antisémites, d'une jeune femme qui n'a pas l'ombre d'une hésitation ou d'un doute lorsqu'elle les profère ...

    Que dit Zemmour, que la négation de l'existences de "races" lui parait tout aussi idiot que l'exaltation de la race.
    Oui des scientifiques nient l'existence de races humaines dans la mesure où tous les humains peuvent se reproduire entre eux.
    Si la notion de races humaines pose probleme, c'est qu'elle vient poser un germe de division, là où la nature montre au contraire que l'unité par les liens familiaux est possible.

    Il n'empêche qu'ici encore, il importe de définir les termes que l'on emploie.

    Une race peut être définie comme ensemble d'individus ne pouvant pas se reproduire avec une autre race, comme elle peut être définie par des caractéristiques biologiques précises de groupe d'individus qui par ailleurs peuvent aussi se reproduire avec d'autres.
    On parle de "races" de chats, ou de chiens, parce qu'il existe des groupes identifiés par des caractéristiques physiques très différentes, or comme chacun sait, les chatons naissent de parents de toutes "races".
    Il existe parmi les êtres humains des "races" en tant que groupes présentant des caractéristiques précises différentes d'autres groupes, mais la "race humaine" est unique dans le sens où tous les êtres humains peuvent se reproduire entre eux et produire tous les degrés et variantes de métis. Du moins depuis la fin de Néenderthal.

    Pas de quoi faire un scandale ...

    Surtout, en occultant le vrai scandale de cette émission, qui sont les propos méprisants de Rokhaya Diallo sur la "dramatisation" de l'épuration ethnique antijuive de la Seine-Saint-Denis.

    RépondreSupprimer
  45. Quand on voit dans le feuilleton "les experts" en salle d'autopsie, le legiste commentant ses actions en commençant par " nous somme en presence d'un homme de race noire..."

    De plus, eric zemmour par de race, OUI mais en aucun cas il ne remet pas en cause la superiorité d'une race par rapport a une autre...

    RépondreSupprimer
  46. SOUS CE SPEUDO A CETTE DATE CI DESSOUS :

    21 novembre 2008 10.02
    Anonyme a dit…

    Alors je reprends encore une fois,
    1ere) n'importe quel français qui connais sont histoire devrait savoir que l'histoire de France est et été influencé par plusieurs civilisations dont même vos arrières grand parents ne sans douterai (exemple : a ce que je sache la chrétienté n'est pas d'origine occidental et les gaulois d'antan a ce que je sache n'était pas chrétien et ne parlais pas le "français" qui n'est autre que le dérivé linguistique de la civilisation latine puis romaine. ou encore la renaissance qui a été inventé par les italiens ou les maths par les babylonien et les arables) donc dans ta phrases :

    "Une partie importante des blacks et beurs de France n'ont pas la 'culture' française et la refusent."

    C’est du grand n'importe quoi raconter sur ta culture puisque beaucoup de la culture moderne française tiens en partie des Etats Unies (le mode de vie, etc...) des arabes (20% du vocabulaire et des sciences occidentales et plus encore.

    Il y a et aura toujours une interdépendance culturel entre les peuples (ethnies) et pour ton info ayant vécu et voyager beaucoup à l'étranger ceux qui exporte le plus ta dite "culture française sont les mêmes "noirs et arabes" comme tu les appel quand ils vont en vacances dans le pays d'origine de leur parents ou en vacances à l'étranger.

    Encore une fois, relie ton histoire et aie une approche scientifique concernant : « race » en terme scientifique n'existe pas !!!!! C'est un mot utilisé courant et utilisé par moi même au jour le jour mais qui n'a pas de fondement scientifique. Eric Z. veut faire croire que l'espèce humaine est divisée en plusieurs races sur le plan génétique et physiologique ! Ce qui je le répète est faux !

    Maintenant on peut toujours dire "race" (comme moi je le dit) mais sur la base d'une image de la société mais pas en terme scientifique !!!!!!!! Ce qui n’est pas le même équivalent chez les êtres vivant que sont les chiens par exemple !

    RépondreSupprimer
  47. WIKIPEDIA à une bonne définition concernant la race qui peut peut-être éclaisir certains esprits troublés !


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour voilà j'ai créé un forum il y a peu, je ne trouve pas des gens sérieux sur le web ou qui ont un minimum de culture,
    ce site n'a pas encore beaucoup de membres (on est 6) mais on désire libérer la parole sous le joug qu'elle subie actuellement,
    vous pourrez parler de tout ce qui est tabou ou non, il n'y a pas de censure, pas de procureur de l'Inquisition,
    rien que des gens qui donnent leurs avis d'après un thème. Pour l'instant je recherche des intéressés,
    alors ceux qui veulent peuvent venir sur mon modeste blog :

    http://fvl-france.forumactif.net/index.htm

    à bientôt, peut-être !

    RépondreSupprimer
  49. C'est de l'indignation sélective. Personne ne s'indigne quand les blancs sont traités de sous chiens.

    Zemmour n'a jamais tenté de hiérarchiser les races, bien au contraire, il milite pour un jugement de la valeur des individus fondé uniquement sur des critères faisant justement abstraction des éléments de race, d'ethnie, de religion, d'origine... Et je souscris totalement à ce point de vue.

    Il faudra tout de même un jour remettre les pieds sur terre et devenir capable d'envisager ces aspects d'une manière non émotionnelle.

    Si pas de races, alors pas de "SOS Racisme", pas de "Métissage", pas de "Discrimination positive". Donc de quoi parlons nous ?

    Si les gens ne sont pas capables de faire la part des choses et d'aborder ces problématiques de manière purement intellectuelle, comment alors pourrons-nous dépasser le stade de la passion et des injustices, pour entrer dans le processus de la raison et de la mise en place de l'équité?

    Merci de m'avoir lu, j'espère que vous aurez compris cet appel à la tolérance et à la réflexion.

    S.L.

    RépondreSupprimer
  50. Bravo Eric,

    Votre courage et votre côté provocateur sans avoir l'air d'y toucher est capital pour faire comprendre aux sots utiles que leur sectarisme est imbécile et sectaire.

    Bien sûr que les races existent.

    Il y certes a une race humaine comme il y a une race de chevaux.

    Mais peut-on dire que tous les chevaux ont les mêmes caractéristiques tant physiques que physiologiques ou biologiques voire comportementales ?

    Evidemment non !

    Pour les hommes, c'est exactement la même chose et vous avez alors des classes correspondant à des espèces aux caractéristiques spécifiques.

    Noir, Blanc, jaune, Rouge
    Grands, petits
    Aptitude physique particulière ou mentale.
    Couleur des cheveux, des yeux etc..

    Il y a un certain angélisme mais, disons-le, une imbécilité extrême à vouloir nier un fait au motif qu'il a pu générer des problèmes.

    L'attitude est celle de l'enfant qui détourne la tête pour nier le problème qui l'agace !

    C'est l'imbécile qui casse le thermométre pour ne plus avoir de fièvre !

    Il faut le dire !

    Dire haut et fort qu'il faut arrêter le délire !

    Pas de race...pas de racisme disait une spécialiste-imbécile sur une chaîne de télévision, la même qui professait une "opposition" de type judéophobe !

    Plus aucune cohérence !

    Des débiles manipulables à loisir !

    Eric, rentrez-leur dans le choux mais cela pourra t-il durer ?...

    Il faut espérer que le grand peuple de France va reprendre ses esprits quelque peu égarés !...

    En tout cas, je suis à vos côtés !

    RépondreSupprimer
  51. Il va falloir étendre le délit de négationnisme à la négation de races humaines.
    Merci M. Zemmour d'avoir le courage d'appeler un chat un chat.
    Molière, reviens; ils sont devenus fous!

    RépondreSupprimer
  52. Je soutiens entièrement Eric Zemmour dans la description basique des différentes races humaines: jaune, blanche, noire. C'est l'évidence même et la simple consultation du dictionnaire suffit... Une polémique commence en ce moment (21:11:08) sur le forum FR2 journaux télévisés. Si une pétition de soutien à Eric Zemmour est lancée, merci de nous le faire savoir.

    RépondreSupprimer
  53. Parfois j'ai l'impression qu'Eric Zemmour est une des dernières personnes inteligentes qui passent à la television.

    RépondreSupprimer
  54. "Je m'en bats la race" qu'ils disaient...
    Ils étaient donc raciste ? Ma foi, je n'aurais pas cru. Mea culpa.

    RépondreSupprimer
  55. il y en a marre de cette histoire qui ne devrait pas exister! pourquoi dans ce cas on ne condamne pas certaines personnes qui traitent les blancs de "sous-chiens" ? uu encore de ceux qui insultent publiquement sur le net les européens (avec plein de fautes en plus, c'est déplorable) :

    Extrait d'un commentaire sur le net :

    "taisez vousq tous bande de fils de putes ke vous etent les europeens...bande de merdes kan bush disait oui il faut peter l'irak c les arabes ki ont fait ca...vous avez toius dis oui il faut tuer ces musulmans et la maintenant du coup on est les geltil??bande de fils de putain ke vous etes les europeens bande de moutons de fils de putes....maintenant moi je vous dis une chose race de chien de sale blanc de merce....allez tous vous faire mettre et un jour c moi ki peut etre ferra peter vos enfants kelkes p)art..pour tout les petits musulmans ke vous avez laisser les americains tuer et meme vos soldat de merde sont la bas a tuer mais j'ai ete heureux de voir 10 merde de francais crever et le plus beau ils les ont achever a la lame come a l'ancienne crever race de merde c le prix a payer pour tout les musulmans ki meurent sous le couvert de votre silence et votre complicite fils de pute de belge je vous baise..les francais je vous baisent les americains je vous encules et idem pour les aut"

    RépondreSupprimer
  56. Pour ceux qui n'auraient pas encore vu :
    Un hebdo spécial sur la question, ici : http://www.rfo.fr/article2053.html

    RépondreSupprimer
  57. Je pense qu'il y a une confusion générale.
    Parmi l'espèce humaine, il n'existe PAS de sous-division que l'on appelle biologiquement "race", à l'inverse d'autres espèces animales. C'est scientifiquement prouvé depuis longtemps déjà.

    Cependant, ça n'empêche en RIEN que le métissage désigne le "croisement" de deux humains de couleur de peau différente.

    naykko@yahoo.fr si vous voulez en débattre avec moi.

    RépondreSupprimer
  58. Eric Zemmour la france a besoin de vous!

    Pourquoi ne vous lancez vous pas en politique?

    RépondreSupprimer
  59. M. Zemmour, saurais-je vous rappeler qu'il y a qu'une race, la race humaine. Vous faites preuve là d'une absence de culture. Vous devriez mieux vous renseigner et allez au musée de l'HOMME et vous rappelez d'où vous venez. Vous êtes un journaliste et pas un Humouriste. Où est la neutralité??? On devrait vous renvoyer de France 2.

    RépondreSupprimer
  60. Vous ne lui rappelez rien. Il le rappelle lui-même dans l'émission de l'hebdo du 22 novembre sur france ô (dont j'ai mis le lien 3-4 messages plus haut), sauf qu'il emploie, lui, le terme -plus exact au demeurant- d'espèce humaine.
    Vous faîtes vous, preuve d'une bêtise considérable en voulant faire dire à Zemmour ce qu'il n'a pas dit.
    De plus, votre bien-pensance ou je ne sais quoi d'autre (éventuellement une haine farouche de l'éditorialiste du Figaro ?) vous conduit à tout mélanger et à tirer des conclusions rocambolesques.
    Enfin, juger la culture des autres est une tâche bien périlleuse dans laquelle vous ne devriez pas vous aventurer.

    RépondreSupprimer
  61. Bravo Eric Zemmour, enfin quelqu'un qui n'a pas la langue de bois. Nous devenons comme les américains qui ne disaient plus, black, mais African-American, et qui depuis Obama ont redécouvert le mot black. A black president in the White House. Nous on ne disait plus noir, mais black, alors que c'est le même mot, mais en anglais. On ne dit plus province, mais régions, on ne dit plus banlieue mais quartiers, on ne dit plus institutrice mais professeur des écoles, plus femme de ménage mais technicienne de surface, mais jusqu'où ira la bêtises humaine ???? doit - on rayer ces mots du dictionnaire ? Tous ces mots nouveaux ne changent rien à la réalité. Pauvre de nous, où allons nous, Eric Zemmour me parait la seule personne sensée actuallement sur les ondes. Je continue à utiliser les mots que j'ai toujours utilisés, un noir pour un noir et un provincial pour un provincial, je m'en balance, je suis libre et je ne me laisserai pas dicter mon vocabulaire. Bravo Eric Zemmour, continuez à être ce que vous êtes, un homme honnête qui a le courage de ses convictions.

    RépondreSupprimer
  62. Je voudrais apporter une petite nuance.
    Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis d'accord avec ce que dit Zemmour.
    Mais je pense que l'on devrait s'interroger sur les origines du racisme anti-blancs dont font preuve les blancs. Il a pour origine selon moi la religion catholique qui écoute le discours du socialement faible. Et cela est une bonne chose. La religion dit que l'on doit protéger le faible, mais on oublie trop que l'on ne doit vénérer non le faible mais Dieu.

    RépondreSupprimer
  63. Ce que je veux dire c'est que les hommes ne peuvent pas penser sans Dieu. En même temps il faut bien comprendre qu'il n'existe pas.
    Ce paradoxe est à mon avis indépassable si l'on ne veut pas aboutir à la guerre de tous contre tous.

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour, juste pour signaler un article défendant la position d'Eric Zemmour : http://www.causeur.fr/la-race-des-zemmour,1371

    RépondreSupprimer
  65. Bizarrement, je ne peut m'empêcher de faire la comparaison entre Eric Zemmour et... Mickael Vendetta, ce jeune homme inconnu il y a quelques semaines qui crée le "buzz" médiatique de cette rentrée par ses provocations et ses errements intellectuels. Néanmoins, on aurait pu penser que Zemmour, homme de lettres cultivé, trouve d'autres sujets à développer pour se faire mousser. Zappons-le.

    RépondreSupprimer
  66. Le silence est d'or et la parôle d'argent pour qui ne sait pas comme TiBo proposer la moindre argumentation.

    RépondreSupprimer
  67. C'est vrai ça, toute la "communauté noire" porte au pinacle le fait qu'un Obama "teinté" devienne président US, mais un Zemmour n'a aucun droit à faire distinction? On n'est pas au bout de nos peines.

    RépondreSupprimer
  68. le niveau intellectuel de tibo est trop élevé, nous pouvons nous accroupir.

    RépondreSupprimer
  69. Bravo, bravo et encore merci à EZ qui dénote du "politiquement correct" à la sauce post soixante huitarde que l'on nous sert depuis 30ans!!! Tout le monde il est beau et gentil, aimons nous les uns les autres - Mais atterrissez donc messieurs Cespedes et autres, la vie n'est pas comme dans vos livres philanthropicophilosophiques (excusez de ce néologisme barbare)Bref, cette sauce indigeste datant des années 70's, plus on essaye de nous la faire avaler et plus on la rejette...jusqu'au clash

    RépondreSupprimer
  70. vive zemmour
    vive l intelligentsia européenne du XIX et des siècles précédents.
    Honte et infammie aux bobos lopettes de l'après 2ème guerre mondiale.

    RépondreSupprimer
  71. De toute façon les anti-racistes vous n'avez pas d'arguments. Vous n'avez que la posture morale droit de l'hommiste des années 1980 pour faire élire le PS.
    Aux chiottes les gauchos.

    RépondreSupprimer
  72. Vu sur http://www.larousse.fr/encyclopedie/#larousse/65153/11/race

    "puis les progrès de la génétique, et l'élaboration du concept de distance génétique, depuis les années 1970, tendent à rejeter toute tentative de classification raciale."

    A noté: Il y'a le mot "progrès".

    RépondreSupprimer
  73. A propos de la vidéo de RFO... Il est mal votre gars le EZ et ça ce voit... Il est juste saoulant, il n'écoute pas, il sait tout sur tout et corrige tout le monde sans se tromper, lui... C'est le début de sa fin médiatique... Coool de voir çà ! Il est temps de lui fermer le micro, voir plus familièrement !

    Il y en a pleins d'autres de personnes qui n'ont pas de langues de bois... comme sur ce plateau d'ailleurs... C'est une émission offerte a un homme hypermédiatisé... Sa traversée du désert ne tardera pas... il n'a rien de digne ce bonhomme...

    AL

    RépondreSupprimer
  74. Dommage pour toi que le neurone fasse partie des rares choses ne s'achetant pas...

    RépondreSupprimer
  75. hohooho ! Trop drole Kami bien envoyé... tu t'es servi du tiens !

    RépondreSupprimer
  76. Je suis en train de visionner l'émission de France Ô, l'Hebdo, à laquelle EZ participe toutes les semaines.

    Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de la regarder, faites-le, pour avoir une idée nette de l'hypocrisie, de la lâcheté des soit-disants "collègues" journalistes de notre ami!!!
    L'animateur, dit et répète que ce n'est en aucun cas un tribunal qui est réuni autour de la table pour discuter des arguments d'EZ, mais si ce n'en est pas un alors qu'est-ce???? EZ est quasi systématiquement coupé, les 4 autres journalistes sont grosso modo frileux, voire pire....

    Allez écouter ces propos, ça vaut le détour!

    RépondreSupprimer
  77. Cher Eric Zemmour,

    Il y a dix ans nous avions écrit tous les deux dans un livre collectif sous la direction d'Alain Griotteray : "Une idée certaine de la France".
    Je constate avec plaisir que vous défendez toujours cette idée de la France avec conviction contre la meute des bien pensants.

    Bravo pour votre courage. Il est bien difficile de rester rationnel face à des personnes qui se réfugient dans l'affect bien souvent par ignorance des réalités historiques et culturelles.

    Avec tous mes encouragements et mon meilleur souvenir.

    JCM

    RépondreSupprimer
  78. La bienpensance est une véritable plaie : non seulement ils sont soumis à l'idéologie dominante et dangereuse, mais en plus ils stigmatisent tout qui ne pensent pas comme eux, tuant ainsi dans l'oeuf toute résistance. Mais Zemmour n'était pas obligé, a contrario, de faire dans la provocation. Pourquoi utiliser le mot "race" au lieu de "couleurs", "types humains" ou autres termes moins chargés émotionellement ?

    RépondreSupprimer
  79. Parce que les mots n'ont pas à être réduient à cela.

    RépondreSupprimer
  80. Très étrange, il parle avec sincérité mais surtout il est complètement angoissé, sa voisine lui pose la bonne question, de quoi à il peur ?

    RépondreSupprimer
  81. sur rue89 l'intervention d'eric zemmour déchaine les passions.

    RépondreSupprimer
  82. Ils sont bien drôles ces gens ! :) "la mentalité d'Eric Zemmour est de niveau préhistorique" mais bien sûr ! :)
    ils ne laissent jamais parler, il ne peut pas développer ses idées comme il veut et surtout comme les autres le font. c'est assez scandaleux et c'est toujours pareil.

    RépondreSupprimer
  83. Le pauvre petit EZ... pour une fois que des gens ne se laissent pas faire avec ses méthodes cela fait plaisir à voir... vraiment scandaleux... pffff et vraiment tjrs pareil pffff... Il est pathétique comme toujours !!!! Et là avec un sourire de faux-cul souriant bien jaune !!! Ahaha ! j'en ris encore !

    RépondreSupprimer
  84. Etouffes-toi cela fera du bien à la pensée!

    RépondreSupprimer
  85. Toute cette histoire est grotesque. Evidemment quant un noir s'avoue être différent il n'y a pas d'écho...honteux!

    http://www.dailymotion.com/mychannel/prince_de_conde/video/x7ihr1_je-suis-diffrent_news


    on se rend compte de la manipulation médiatique (autour d'Eric)

    RépondreSupprimer
  86. Kami une pensée unique est beaucoup plus digeste ? Je préfère largement mon quart d'heure d'étouffement à rire qu'une phrase écrite sous l'impulsion de la colère ? À moins que ce ne soit qu'un manque d'argument ? Où peut-on acheter des neurones, t'as sûrement dû en avoir un paquet pour pas cher ? Sinon à quel prix mets-tu l'intelligence humaine puisque d'après toi c'est une question d'argent ?

    AL

    RépondreSupprimer
  87. Bravo Mr Zemmour,

    J'ai beaucoup apprécié votre prestation.
    Pitoyable en effet d'entendre un philosophe conseiller que "l'émotion" prenne le pas sur la "Raison".
    A t'il oublié l'origine du mot philosophie du Grec Philos=aimer et Sophia=sagesse ?

    Il aurait fallu (la prochaine fois)
    lui rappeler ce vers du Président- fantoche-mendiant alias Leopold Sedar Senghor "La raison est helléne et l'émotion est nègre".
    Cespédes se trompe donc de pays, qu'il émigre !
    Cespédes ne comprend rien, n'écoute pas, confond tout et illustre cette question que l'on posa, il y a 2.500 ans à Lao Tseu, le sage chinois : "Quelle serait la première chose que vous feriez, Maitre, si soudainement vous aviez le pouvoir (du royaume)
    Réponse : Je redonnerais aux mots leur vraie valeur".
    Ou encore la phrase de Confucius " Quand le sage, montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt"
    Il faut que vous combattiez cette idée toute faite passe-partout "Le métissage est une richesse"
    et surtout faire préciser avec qui(...), et pourquoi
    Car le Japon s'est très bien développé sans métissage, et surtout a bien su conserver son identité et sa culture.

    Comique d'entendre dire la petite Diallo "Je suis française, car je me sens bien en France".
    Et à St Tropez, elle se sent comment?
    Mais elle n'en a rien à foutre de la culture.

    Normal avec le RMI, les Assedic, les allocations familiales, la France est un pays de cocagne!
    (J'ai travaillé en Chine & à Taiwan, les gens croyaient que je mentais quand je leur racontais qu'il existait ces "aides" en France et en se marrant disaient"on veut être français nous aussi!")
    Et de plus saviez vous que toute association de type anti-raciste
    touche des subventions de la Communauté Européenne (j'ai un ami qui a fait le coup : 300.000Euros pour promouvoir la "diversité"!)
    Car elle vit de quoi, sinon, la Diallo?
    En 1966, j'étais étudiant à l'université de Dakar, et on a vu des étudiants s'enfuir de la Guinée de Sékou Touré (alors soutenue par tout le camp socialiste) sous le faux prétexte de persécution polititique mais en fait pour l'unique raison qu'on ne pouvait y trouver un pantalon "tergal"...


    Encore Bravo et continuer à leur clore le bec à tous ces niais et abrutis.


    Eurasien (et de plus né en Afrique!)

    Une phrase en Wolof (pour Diallo) très courante au Sénégal chez les enfants : Io amoul Bop = Toi tu n'as pas de tête...

    RépondreSupprimer
  88. Ah voui ok, je vois, je perds vraiment mon temps... sur ce blog !

    "Encore Bravo et continuer à leur clore le bec à tous ces niais et abrutis."

    Et réciproquement !

    RépondreSupprimer
  89. http://www.dailymotion.com/video/x7jd6d_zemmour-nest-plus-seul_news

    RépondreSupprimer
  90. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  91. Je vous ecris d'algerie,je suis eric zemmour donc grace a la parabole et internet
    Ce mec rasciste?Non !Son truc c'est d'etre d'une logique implacable et devant une demonstration reunissant tout les argument "historique social economique";il arrive a faire une synthese de ce qu'il pense et vous explique simplement que vous avez tort!!Cela demontre une intelligence superieur n'en deplaise au jaloux qui vont criez" mais pour qui se prend il.....ect ect"
    Il est tres intelligent et c'est nous de respecter cela,cette intelligence lui permet de remettre certaine choses en question

    bref,respectont l'intelligence c'est tout,l'homme on aime ou on aime pas

    RépondreSupprimer
  92. http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/la_presidentielle_americaine_2008/20080319.OBS5780/dans_newsweek___dans_les_livres_dhistoire.html

    RépondreSupprimer
  93. Vous parlez de métissage avec confiance. Quoiqu'un dictionnaire puisse nous apporter, n'est-il pas plus intelligent et simplement humain de comprendre une définition par soi même?

    On ne peut pas nier les différences physiques entre les Hommes. Cependant, est-ce qu'une personne ayant un gros nez, le tenant de ses parents, qui le tenaient de leurs parents, appartient à la race "des gens à gros nez"? Est ce qu'on parle de métissage lorsque cette personne s'unit à quelqu'un ayant un nez fin?
    Il serait temps de voir les Hommes comme différents et c'est tout. A mon humble avis, un "métisse" serait une personne née d'un parent ayant la peau noire, ou les yeux bridés, ou la peau blanche, ou etc, selon chaque caractéristique physique rappelant un certain exotisme, et un autre n'ayant pas les mêmes, voire leurs contraires. Je peux me tromper mais je préfère encore garder une conclusion qui ne risque de faire de mal à aucun de mes prochains.

    Bon, je ne veux pas faire de didactique. Mais j'imagine que de temps en temps l'Homme a besoin de différents points de vue pour forger ses opinions.

    RépondreSupprimer
  94. Blog tres interessant, tous mes voeux à l'administrateur!! Continuez comme ça, je viens de m'inscrire et je retrouve enfin ce que je loupe la semaine (videos) et les differents articles ecrit par E .Zemmour.
    Merci pour ce travail de compilation.
    Petite mention à certains commentateurs....savez vous lire?

    RépondreSupprimer
  95. Je ne nie pas completement l'existence des races, j'ai plutôt une vision "américaine" sur ce sujet.Ce qui me dérange avec Mr Zemmour, c'est sa démarche.Son obnubilation avec la race blanche et son désir profond d'y appartenir et d'en être fier cache tout simplement un profond malêtre et un sentiment d'inferiorité . La categorie raciale , à l'interieur de la race blanche, (pour utiliser les mêmes termes que lui) à laquelle il appartient,à savoir les JUIFS BERBERES,(identité qu'il rejette en bloc alors qu'il oblige des "noirs" à se considerer comme racialement noirs)ont tous simplement étés considérés comme une categore inferieure au sein de la race blanche pendant des siecles.C'est un peu sa revanche en somme.

    RépondreSupprimer
  96. Bonjour! Je suis de gauche, je suis une femme mais je suis 100% d'accord avec ce que vous dites. C'est incroyable de voir la mauvaise foi des gens! BRAVO pour votre interview sur C+ aujourd'hui. La présentatrice était vraiment idiote avec ses questions! En quoi vous êtes un provocateur??? Vous ne dites que la vérité et ça ça dérange toujours!!

    RépondreSupprimer
  97. Bravo Eric
    Je viens de regarder l'émission sur
    Canal + à laquelle vous étiez l'invité ( 6/12/2008 13H30 )
    et je voulais vous apporter mon soutien plein et entier.
    Absolument rien ne m'a choqué dans vos propos sur Arte.
    Les races existent et existeront toujours.
    La meilleure preuve c'est que le racisme n'existerait pas si il n'y avait pas de races.
    Et ce n'est pas les associations, les organisations et les médias dont c'est le fonds de commerce qui vont nous dire le contraire.
    Surtout ne vous laissez pas intimider par eux tenez bon c'est vous qui avez raison.
    Ce sont eux qui exercent une forme de racisme dès lors que vous n'êtes pas de leurs avis. !!!
    Félicitations Eric.

    RépondreSupprimer
  98. Quel courage à notre Eric face à ces bêtes du Cirque "Politicaly Correct"

    RépondreSupprimer
  99. Zemour n'est pas victime de son franc parlé ... Il est surtout atteint d'une franche connerie !

    C'est à mon avis un pauvre type animé par d'anciens ressentiments dont seul les vrais frustrés sont capables ... Une fois grand, dès qu'on leurs donnent un auditoire et un peu d'importance, ils finissent par cracher ce genre de conneries. Frustration masculine, frustration sociale, frustration physique ... Il cumule ce petit animal.

    Et plus révélateur encore fut la réponse sur canal+ ...
    Ce petit bonhomme critique et vocifère à tout va. Par contre, quand quelqu'un donne un avis sur sa petite personne. Ce Monsieur s'insurge et se demande avant tout "DE QUEL DROIT" se permet-ont de critiquer ses illustres pensées.

    Ce personnage ne laisse vraiment pas indifférent, mais moi ce qui m'attriste c'est qu'il fut un temps ou ce genre de gros blaireau était considéré comme de sombre marginaux malsains et détraqués.
    Faut bien donner la parole à tout le monde, même aux cons, mais de là à leurs accorder du crédit ... Enfin, j'espère que ça ne durera pas trop longtemps que tout cela n'est qu'un mauvais moment à passer.

    RépondreSupprimer
  100. Je propose d'élire Zémour : BLAIREAU DE L'ANNEE !

    Il faut regonfler son égo qui semble transpirer de complexe d'infériorité en tout genre ...
    On lui connaissait le complexe de la quéquette avec son machisme basic et voilà qu'il nous dévoile un complexe "génétique" avec son archaïsme racial ... A quand le complexe de la talonnette !
    On ne peux pas le laisser comme ça le p'tit bonhomme. Offrons lui le titre du blaireau de l'année. Il y a droit et il le mérite vraiment !

    RépondreSupprimer
  101. Merci à Monsieur Zemmour d'apporter de la culture et de l'intelligence dans l'univers télévisuel de la pensée unique.
    Je ne comprend pas toute cette haine à son égard.
    Avec tout mon soutien

    RépondreSupprimer
  102. Il est vraiment pénible de supporter ces gens qui viennent laisser des commentaires négatifs sur Zemmour. On ne vous demande rien chers amis! Ici on parle positivement et je vais le faire dès maintenant en précisant à Eric quelque chose que j'aimerai qu'il interprète bien, car je suis souvent d'accord avec ses idées même si, je me répète, je suis une femme plutôt de gauche. Je ne peux être d'accord avec lui quand il dit que le fait que l'homme se féminise créer l'augmentation d'homosexuels et de divorce. C'est idiot, pourquoi? Car pour moi l'homme homo est né comme ça et de tous les temps ce fut comme ça. J’avais un ami d’enfance âgé de 6 ans et dès que je l'ai rencontré j’ai vu de suite qu'il deviendrai homosexuel. C'est dans les gènes! Ca n’a pas raté, car 15 ans après on m’apprenait qu’il dansait à l’Opéra et qu’il vivait avec un mec. Les divorces, eux, sont du a bien d'autres problèmes! Ils sont lié à l'égoïsme des gens, et à la possibilité de rencontrer beaucoup d'hommes et de femmes dans sa vie. Il y a à peine 50 ans on se mariait 3 voir 4 fois et on divorçait donc tout autant. Aujourd'hui on se marie 1 fois et on comprends que ce n'est plus la peine de se remarier, c'est tout. Il ne faut pas tout confondre! Mais E.Zemmour reste pour moi un journaliste très intelligent, réaliste et très intéressant. Je suis fan de ces interventions chez Rulquier, dommage pour ce soir; c'est raté! ;)

    RépondreSupprimer
  103. Intéressante analyse que la tienne!

    Mon Forum serait honoré de recevoir plus de messages de personnes étant à gauche de l'échiquier politique: http://fvl-france.forumactif.net/forum.htm


    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  104. ANONYME A DIT : posez-vous simplement cette question:
    Vous devez passer 1 semaine de vacance avec 10 personnes que vous ne connaissez pas!
    A gauche 10 noirs et à droite 10 blancs, vers quel groupe allez-vous vous tourner ?

    MA REPONSE : Et si vous êtes blanc, ingénieur, et que les 10 noirs de gauche ont la même profession que vous alors que les 10 blancs de droite sont agents de nettoyage, vers quel groupe allez vous vous tourner ? J'aime à penser que le critere racial n'est pas le premier sur lequel on se base pour se faire des amis.

    RépondreSupprimer
  105. Je ne comprends pas trop ce que Anonyme à 19h06 a voulu dire???!!!

    RépondreSupprimer
  106. Il l'est pour quasiment tout le monde!

    RépondreSupprimer
  107. Pour Edith Van Herwijnen:

    Le fait que ton analyse de la société est intéressante, et qu'il plairait aux membres de mon Forum de lire plus d'opinions intéressantes émannant de personnes se réclamant comme toi de gauche.

    RépondreSupprimer
  108. Etes vous de la race des gens qui pensent encore librement? Pour ma part je le suis, je suis aussi de race noire, ou metis ou indienne, ou de raçe grise. Je ne sais plus. La seule chose que je sais c'est que j'en suis fier. Fier aussi d'avoir des convictions que je peux exprimer librement sous couvert de la liberté d'expression si chère à notre bonne vieille république.

    Alors, que vive la république !!!

    RépondreSupprimer
  109. je suis blanc, ma femme est algerienne et mon meilleur ami est noir et pourtant ca ne m' empeche pas de croire qu' il y a des races bien distinctes entre les hommes.On se voile la face?oui je crois bien, Zemmour, j' avoue que je ne t' aimais pas trop mais je te soutient!!
    certaines personnes refusent de regarder la verité en face...je sais pas ...c' est étrange....Nous sommes des animaux, nous faisons partis de la nature...te laisse pas abattre par les cons Zemmour!! oui!! par les cons!!!

    RépondreSupprimer
  110. bonjour,

    juste un commentaire de plus pour soutenir Mr Zemmour face à la polémique actuelle suite à ses propos. Il a juste utilisé des mots justes, en cohérence avec le dictionnaire de la langue française. Pour une fois que quelqu'un parle correctement à la TV ...

    RépondreSupprimer
  111. Avec ses grande oreille et sa petite taille je me demande si génétiquement Zemour ne serait pas plutôt proche du macaque ?
    Je dit ça, mais c'est du franc parlé, impolitiquement correct.

    Même si on est obligé de faire un blog spécial pour dire du bien de cet animal, moi au nom de la liberté de dire n'importe quoi, je dis et j'affirme bien haut : Sémour est de la race des macaques !

    RépondreSupprimer
  112. Il est préférable à ceux qui ont encore du mal à ''digirer" le mot race de lire la page ci jointe.

    http://www.cnrtl.fr/definition/race

    RépondreSupprimer
  113. Qui n'arrivera jamais à la hauteur du chimpanzé.
    Trop archaïque,le macaque,ses gènes ne l' élèveront jamais à la hauteur du baboin !

    RépondreSupprimer
  114. Sur l'Allemagne, il faut rappeller:

    l'apprentissage (Ardu souvent) de l'Allemand est une condition obligatoire de l'acquisition de la nationalité.

    L'Allemagne ne fonctionne pas sur le droit du sol mais le droit du sang.

    La nationalité n'est pas bradée.

    Le dialogue entre l'auteur allemand et Zemmour est drole.

    L'Allemagne est Federale, pas la France !
    L'Allemagne n'a pas le message universel propre a la France.
    (Ce qui n'empeche pas sa culture et des idées philosophiques allemandes d'avoir une portée universelle, mais pas comme pour la France ! De toute evidence, et c'est ce que Zemmour a pointé difficilement. Les concepts politiques francais ont influencés l'Allemagne, notament...)
    C'est tres drole qu'elle ne comprenne pas que le prisme universaliste de la culture francaise puisse etre un vecteur fondamental, mais c'est completement normal quelque part...

    Elle n'est pas francaise, elle est allemande(Ce qui n'est pas une tare, loin de là, mais juste une difference...) !

    RépondreSupprimer
  115. En premier lieu, mes félicitations à mr zemmour (ce grand manipulateur d'opinion) pour ses déclarations pseudo-scientifiques quant à l'existence des races ; affirmer qu'il y a des races va juste à l'encontre de ce que déclare la science. Bravo éric, être capable de débiter de telles bêtises est tout simplement ENORME.
    Ceci étant dit, ce qui m'étonne le plus c'est la capacité de certains à croire qu'il est le pourfandeur du politiquement correct, lui, cet editorialiste d'un grand journal d'opinion publique -cherchez l'erreur- Moi je n'y voit qu'un imposteur vaniteux et comme le dit Schopenhauer : "la vanité s'accompagne d'un besoin de bavardage et d'une malhonnêteté innée".

    RépondreSupprimer
  116. A la base il ne s'agit que de vocabulaire.

    Tout de meme !

    RépondreSupprimer
  117. On remarquera aussi ce l'interlocutrice germanique de Zemmour est extremement agacée par son coté donneur de lecons, qui est aussi très typique francais...

    L'arrogance va peut etre de pair avec les volontés universalistes, qui sait...

    RépondreSupprimer
  118. Très bon Zemmour... mais alors à la fin, nul : il n'a pas répondu à sa question.

    RépondreSupprimer
  119. L'exaltation du modèle universaliste Français n'étant pas synonyme d'arrogance !

    RépondreSupprimer
  120. Aux yeux d'un allemand, ou meme d'adeptes d'un modele "A l'anglo-saxonne", ca se discute ...

    RépondreSupprimer
  121. bonjour mr Zemour,

    Je trouve scandaleux la campagne qui est mené contre vous, le mot race fait partie du vocabulaire courant , noir blanc jaune nous sommes tous égaux mais de race de culture de religion différente, cela choque tout le monde mais ils ne conaissent rien à leur sujet
    bravo pour votre défense sachez que bcp de francais sont avec vous nous ne sommes pas un pays de racistes mais un pays de mélange de diversité où bcp de RACES cohabitent généralement avec joie et sachant cultiver les différences historiques
    Continuez votre combat pour la liberté de parole et de penser arretons les taboos

    RépondreSupprimer
  122. Nous sommes, de manière officielle, tous égaux face à la constitution Française, ainsi que ceux n'ayant pas de religion mais n'étant pour autant non moins spirituelle que les autres.

    RépondreSupprimer
  123. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  124. Dans la classification du vivant, on parle d'abord d'espèce pour regrouper toutes les populations inter-fécondes dont la descendance peut elle-même se reproduire (espèce humaine, espèce animale).

    La notion de race, elle, se base sur l'idée de gènes communs et exclusifs à un même groupe d'individus.

    Pour comprendre qu'il existe bien des races humaines au sens physiologique et héréditaire, il suffit :

    1/ d'ouvrir le Larousse qui propose, parmi d'autres définitions, la suivante : "Race: Subdivision de l'espèce humaine en Jaunes, Noirs et Blancs selon le critère apparent de la couleur de la peau."

    2/ d'ouvrir un dictionnaire classique pour y trouver : "Race : Groupement naturel d'êtres humains, actuels ou fossiles, qui présentent un ensemble de caractères physiques communs héréditaires, indépendamment de leurs langues et nationalités. Il y a quelques exemples : Race blanche, jaune, noire, race pure, métissée."

    3/ de lire la définition de race proposée par Francis Lebas, Directeur de recherche honoraire de l'INRA : "au sein d'une espèce, une race est généralement considérée comme une collection d'individus ayant en commun un certain nombre de caractères morphologiques et physiologiques qu'ils perpétuent lorsqu'ils se reproduisent entre eux."

    4/ d'ouvrir le dictionnaire et lire la définition du mot métissage : "Croisement entre individus appartenant à des races différentes". Comment pourrait-on en effet décrire le métissage s'il n'y a pas de race?

    Quant à l'amalgame entre race et racisme, il s'agit d'une supercherie destinée à passer à la trappe le mot racine, ce mot que les tenants du grand melting pot universel voudraient diaboliser.

    Concernant les commentaires outrageants pour Eric Zemmour qui fleurissent sur nombre de blog depuis le début de cette polémique, il faut se rappeler que l'injure, surtout anonyme, est l'arme des lâches et des sots.

    Il faut en effet faire preuve d'une grande couardise pour tenir à distance, dans l'anonymat le plus complet, ce genre de propos infâmes à l'égard d'un homme dont le courage devrait justement servir d'exemple à ses détracteurs ou, à minima, leur inspirer le respect.

    Pour la majorité des français, malheureusement les plus silencieux, Eric Zemmour est perçu comme un remarquable journaliste aussi libre d'esprit que de parole, doublé d'un intellectuel brillant et cultivé que le terrorisme intellectuel ambiant n' impressionne pas et qui, sans jamais reculer, accepte de faire face à la meute et de croiser le fer avec tous les aboyeurs institutionnels, utopistes mondains et censeurs de tout poil.

    Ses idées, son intelligence, sa vision et ses prises de position décoiffantes sont autant de sources d'oxygène et de liberté pour cette majorité de français qui doivent vivre leur quotidien sous le joug de ces orthodoxes doctrinaires fascisant.

    Zemmour est un intellectuel réaliste et pragmatique, droit dans ses bottes et d'une extrême simplicité, ce qui nous changent du lot habituel de penseurs maniérés et suffisants, petits marquis invertébrés à géométrie variable et à l' Ego hypertrophié qui préfèrent s'afficher dans les dîners mondains plutôt que sur les plateaux de TV, sauf bien sûr, lorsqu'il s'agit de promouvoir leurs bouquins.

    Nous sommes très nombreux a espérer qu'il devienne le père fondateur d'un nouveau courant de pensée.

    RépondreSupprimer
  125. Nul besoin d'un père fondateur à un courant de pensée habitant d'autres individus qui devraient prendre leurs responsabilités s'ils veulent que les choses prennent une tournure différente.

    Ma personne n'étant pas Zemmourienne/Zemmouriste mais partageant les mêmes idées.

    RépondreSupprimer
  126. La race noire et la race blanche se sont séparées il y a 100.000 ans et on vécu dans des milieux séparés pendant ce laps de temps, ce qui a fait emmerger bien évidement des phénotypes différents, parmis lesquelles...
    -couleur de peau
    -taille des narines et des lèvres (adaptation au millieu chaud)
    -durée de gestation -plus courte d'une semaine chez la race noire-
    -âge osseux et dentaire plus rapide
    -volume cranien de 95 cm cubes plus petit par rapport au volume cranien moyen d'un caucasien
    -taille des membres supérieurs plus longue (le froid du nord ayant mené un un rétraississement des membres à des fins d'économie d'énergie)
    -taille du sexe (longueur et diamètre du pénis, longueur du vagin, poid des testicules) plus grande chez la race noire
    -sécrétion de testostérone de 19 pourcents plus importante pour la race noire
    -Q.I moyen de 85 pour un afro-américain ou afro-européen, ceci même pour un africain élevé dans une famille blanche.
    Cessons de mégoter sur des terminologies, ça n'a aucun intérêt.
    Appelez ça races, différences ethniques ou pluralisme humains pour les plus atteind, qu'importe.
    Cette petite phraséologie terminée, il reste les faits.
    FAIT : la boite crânienne d'un homo sapiens de race noire est en moyenne de 95 cm cubes plus petite que celle d'un caucasien
    FAIT : la durée de gestation est plus courte d'une semaine chez une africaine.
    FAIT : la couleur de la peau, le périmètre des narines, l'épaisseur des lèvres est respectivement foncée, plus grande et plus grosse.
    FAIT : Le taux de testostérone est de 19 pourcents plus élevé en moyenne chez les africains.
    FAIT : le cycle menstruel d'une africaine est en moyenne plus court, et donne davantage lieu à une double ovulation (jumeaux)
    FAIT : le nombre de neurones corticaux est de 13.100 millions en moyenne chez un africain, 13.600 millions chez un caucasien.
    FAIT : les membres supérieurs (bras et avant-bras sont plus longs chez les africains)
    FAITS : de très nombreuses revues médicales abordent l'aspect racial, afin d'optimiser les médicaments, car de très nombreuses différences génétiques existent entre les différentes races d'homo sapiens.

    Ecrit par : Baptiste | 15.12.2008

    Je suis en troisième biologie et je constate chaque jour avec amertume la conversion des scientifiques au politiquement correct, ces gens-là n'ont aucune intégrité scientifique et sont la honte de la rationalité.
    Les noirs et les blancs ont vécu séparément pendant 100.000 ans, il faut être le dernier des abrutis pour postuler l'égalité. Il s'agit là d'une négation des principes même de la biologie évolutionniste.
    Je me fiche éperdument de la terminologie employé, je me fiche pas mal de savoir si votre égo accepte ou non d'être qualifié d'animal, le fait est que nous en sommes, simplement notre quotient d'encéphalisation est le plus important du règne animal. Vous citez Shaekspear bien, il s'agit d'un caucasien anglais, je vous défie d'aller trouver un Bushmen pour en discuter avec lui. Nous avons 98 pour cents de similitudes génétiques avec les chimpanzés, pourtant nous en différons. Moi plus que vous d'accord ceci dit un seul gène peut avoir une importance
    capitale, comme dans le cas de maladies génétiques généralement monogènique, ou dans le cas d'obésité chronique (gène sur le chromosome 6) ou de dyslexie (également situé sur le chromosome 6). C'est une mutation du gène cox 1 qui nous permet sans doute de parler. Un allèle situé sur le bras long du chromosome 6 est responsable de 4 points de Q.I. Si vous prenez une population de N personnes, et que vous la ségrégez suivant qu'elle possède ou non cet allèle, vous pourrez constater que les porteurs ont 4 points de Q.I de plus. De même que récemment une étude suédoise vient de mettre en évidence un allèle qui doublerait la probabilité d'être infidèle chez les hommes... 75 pour cents des biologistes et 82 pour cents des anthropologues considère le concept de races comme valide, et la proportion monte à 98 pour cent en Asie, continent sans doute moins pollué par la bienpensance.
    Les noirs et les blancs ont été séparés pendant 100.000 ans par le désert du Sahara, ce qui a irrémédiablement et indéniablement mené à deux races ayant des corrélations génétiques très fortes.
    Aucun ouvrage sérieux sur l'intelligence ne nie le gap entre les noirs et les blancs... voici quelques sources dans une quasi-unanimité scientifiques. Seuls certains attardés se complaisent encore dans un égalitarisme loufoque.
    -richard Lynn, professeur à l'université d'ulster et deux années gagnant des U.S mensa award pour ses travaux sur l'intelligence. Psychologue de l'année.
    -Jean-Philippe Rushton, professeur d'université au canada, membre du who's who, et 11ème psychologue le plus cité au monde
    -James Watson et James Shokley, prix Nobel pour la découverte du transistor et de la structure hélicoïdale de l'ADN.
    -Tatu vanhanen, dont le fils est aujourd'hui premier ministre de suède, avec son excellent ouvrage "I.Q and the wealth of nations"
    -récemment, 55 professeurs d'université de toute l'Amérique ont signé une pétition pour créditer les théories de richard Lynn.
    -N. J. Mackintosh , Alain Brossard , Philippe Chartier...
    -Charles Murray et l'ouvrage "The global bell curve"
    -Gould qui a mené toute sa vie des études sur les volumes craniens entre les races, aujourd'hui condamné par le politiquement correct
    -Eysenck, qui il y a déjà 30 ans, tiraient les mêmes conclusions.
    -goodenough
    Au sommet de la hiérarchie intellectuelle se trouvent les juifs ashkénazes, qui représentent 50 pour cents des prix Nobels et 50 pour cents des champions d'échecs pour une population de 0.2 pour cent sur l'ensemble de la population mondiale.
    www.douance.org (très bon site français)
    En conclusion on peut dire que l'intelligence moyenne d'un noir correspond à celle d'un débile léger. La répartition est gaussienne et il y a toujours des gens qui sortent des normes, cependant la race noire, avec un taux de natalité de 4 (contre 1,6 pour une caucasienne) du à un taux de testostérone de 19 pourcents supérieurs constitue la plus grande menace pour la civilisation européenne, en provoquant un déclain de l'intellect. La proportion de noirs dans une population est un gradient de décivilisation.

    RépondreSupprimer
  127. On peut vous retorquer aussi que si vous prenez un gamin blanc et un gamin noir et que vous envoyez le noir a l'université et le blanc a la mine, il y a des chance pour que le noir n'ai pas le meme niveau intellectuel.

    Biologiquement, si les noirs sont des inferieurs, faudait aussi penser a balayer devant sa porte chez les blancs et commencer a reconnaitre que les vieux sont biologiquement inferieurs, les malades aussi , etc...

    C'est une histoire de selection naturelle.
    (A raisonnement absurde, reponse absurde)

    Faudra un jour réaliser que la science a ses limites mais visiblement pas autant que les raisonnements idiots.

    RépondreSupprimer
  128. "La proportion de noirs dans une population est un gradient de décivilisation."

    Allibi scientifique ou pas rien que ce genre de phrase...

    Vous n'avez pas envie d'allez polluer ailleurs ?

    Au fait le pays le plus puissant du monde a un président noir.

    Ca a du en faire pleurer des pseudo-scientifiques...

    RépondreSupprimer
  129. Président métis d'origine Américaine et non pas noir.

    RépondreSupprimer
  130. (Tarte a la crème)

    Ha bon c'est parce qu'il a du sang blanc qu'il est moins nul, merci d'avoir corrigé.

    (Fin de la tarte a la crème)

    Aux Etats Unis "métis", est un concept qui n'existe pas...

    (Renseignez-vous)

    Pour l'Amérique Barrack Obama est noir.

    (Son programme politique est peut etre plus un sujet interessant que la couleur de sa peau...Mais bon...)

    RépondreSupprimer
  131. Il est un "American African" selon l'usage commun employer aux Etats-Unis d'Amérique et non pas un "Noir d'Afrique".

    M'en fiche de sa race ou couleur de peau tant qu'il ne privilégie aucune communauté en particulier.

    RépondreSupprimer
  132. Je trouves que c'est vraiment n'importe quoi , en France , on es dans une société ou constatez ce qui es vrai ( les couleurs de peaux par exemple ) est considéré comme raciste.
    On ne parles malheureusement jamais du racisme ANTI-BLANC

    RépondreSupprimer
  133. Etant donner que le Lobbyisme et le communautarisme sont un sport local il aura du travail...

    Pour le reste, après tout Obama est américain, pas francais.

    RépondreSupprimer
  134. Le racisme "anti-blanc" vient pour beaucoup du manque de respect envers la nation.

    (Et bien entendu du communautarisme).

    Il faut forcer le respect à la France.

    RépondreSupprimer
  135. je constate un amalgame entre race et espèce, nous appartenons tous à la même espèce (homo sapiens sapiens) qui est une espèce au même titre que le lion, la girafe et le cheval etc..., mais comme toutes ces espèces il peut y avoir des caractéristiques morphologiques différentes dues à l'adaptation au milieu (par ex.il vaut mieux avoir la peau noire en Afrique pour se protéger des uv) les chiens sont de la même espèce ils sont donc interféconds entre-eux et out comme les chiens l'espèce humaine comporte plusieures races non pas à dûe une sélection voulue mais à une sélection naturelle. j'espère que mon intervention fera avancer le débat sue ce forum.

    RépondreSupprimer
  136. merci merci merci...............

    RépondreSupprimer
  137. Je viens de passer un bon moment sur A2 à vous écouter Monsieur Zemmour. Je vous rejoins en grande partie dans ce que vous dites. Et je vous ai trouvé bien calme face aux deux agités agressifs et polémistes débitant leur catéchisme de gauche. Ils croient fermement qu'ils ont changé le monde en 1981.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.