Calixthe Beyala à l'occasion de la sortie de son livre Le roman de Pauline
.
Extrait de l'émission du samedi 14 Février 2009.
.
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Dommage que la video s'arrête là ^^ car la pauvre Calixthe oublie dans la partie Naulleau de son interview ce qu'elle a affirmé au départ: rencontrer la contradiction m'enrichit et j'adore les gens qui ne sont pas d'accord avec moi (ce ne sont pas ses mots exacts). Si vous avez suivi le tout, vous avez vu comme elle se déchaîne contre le pauvre Naulleau "méchant" (quand on critique, on est méchant), car il a eu la "discourtoisie" lol de rappeler un procès en plagiat qu'elle a dû assumer il y a quelques années. Cela a eu le malheur de lui déplaire et elle s'est répandue dans une haine palpable qui démentait tous ses propos ouatés précédents. Ca lui apprendra à oublier Naulleau quand elle invite Zemmour à prendre un café ^^. Bref, elle n'a pas volé plus haut que ses a priori et ses clichés pro "jeunes des quartiers" ne le lui permettaient. Tous les poncifs y sont passés, y compris les questions de langue (succulent de l'entendre expliquer à Zemmour qu'il existe plusieurs registres de langue et qu'il faut préter aux jeunes de banlieues une "langue républicaine" (haussement de sourcils de EZ^^) pour ne pas les stigmatiser). La belle Calixthe n'est pas sortie grandie de l'exercice, j'ai été déçue de la voir éructer et s'emballer de la sorte, geste à l'appui...Cela dit, elle a été bien inspirée (non, dommage lol) de ne pas faire allusion à son féminisme militant, l'heure étant à l'ode aux banlieues et à ses richesses culturelles ignorées...
RépondreSupprimerCela dit, l'émission d'hier soir a été moins intéressante, à mon sens, que d'habitude. Les invités ont été lisses, fades, voire sirupeux. Il a fallu attendre 2 heures du matin pour entrer dans l'émission, avec Beyala. Et que penser de Ruquier passant le plus clair du temps d'antenne avec Bruel, sa filmographie, ses talents multiples que personne ne conteste. A voir le peu de réactions à cette heure (dimanche 15/2, 15h39), il me faut penser soit que vous vous êtes endormis devant un ronron inhabituel, soit que vous étiez ailleurs, Saint-Valentin oblige^^
RépondreSupprimernon moi j'étais devant comme d'habitude, et c'est vrai que c'était pas super, ennuyeux, c'était mieux la semaine dernière. Lang et Ségéla ont fait la langue de bois, il n'y a rien a retirer. Et sur cette vidéo on voit bien que beyala s'enfonce de plus en plus pour balancer des inepties à la fin.
RépondreSupprimerEt le coup de Zemmour a dire que le langage de banlieue devient tendance chez les jeunes de toute origine sociale est totalement vrai, cependant il y en a qui ne vivent pas dans le même monde...totalement déconnectés.
Je ne le répéterai jamais assez, mais si Zemmour n'était pas dans cette émission il n'y aurait plus rien a retenir (que de la promo chiantissime), et je ne regarderai plus.
Donc merci Eric et à bientôt !
Tout à fait vrai, ce sont Zemmour et Naulleau qui font l'émission, à condition d'avoir devant eux des gens qui ont quelque chose à dire, en dehors de leur promo...
RépondreSupprimerPitoyable la calixthe Beyala qui cherchait à se mettre le public de son côté à grands coups de phrases simplistes et gesticullement sans y parvenir...
RépondreSupprimerLa preuve encore hier soir avec patrick bruel lorsque j'ai dit sur ce blog que les "acteurs(ices)" ne savaient même pas parler de leurs films : bruel n'arrivait pas à faire une phrase. Il n'arrivait pas à causer de son propore film !
RépondreSupprimerTotalement minable !
Elle a été grotesque de vanité, vulgaire et pathétique. Pas la moindre capacité à affronter la critique. Vulnérable comme pas possible (ça ne se voit pas dans cette vidéo). Mais pour qui se prennent-ils ces saltimbanques de ce qu'ils appellent la "littérature"?
RépondreSupprimerC'est vrai Romain88. J'ai dit sur ce blog aussi que chez Drucker, les acteurs de ce film ont avoué ne pas connaître le film, s'étant contentés de leurs scènes. Comme le film a l'air complexe au montage, tu penses bien que c'est la grande découverte pour eux ^^. Ils avaient l'impression de ne pas avoir joué dans le film qui leur était présenté ...
RépondreSupprimerCela montre bien le manque d'investissement de leur part dans ces projets, plus de passions, plus d'envies...ils vont là parce que leur place est toute chaude, ils ne prennent aucun risque, et sont juste disposés à choisir entre le prochain Leconte, un prime-time bien calibré, ou une énième comédie de trentenaires célibataires (waaaaa les sujets audacieux....) et allez un film "d'auteur" de temps en temps pour le prestige.
RépondreSupprimerBon et puis Bruel j'avais bien aimé PROFS mais le reste de sa carrière m'indiffère au plus haut point. (ah si ce film espagnol sur l'ETA était bien fait : "El Lobo" -conseil ciné du dimanche du général -)
Oui et c'est la plupart du temps comme ça avec ces acteurs.
RépondreSupprimerJe suis sûr que si on invitait le cadreur ou le scénariste ça serait 100fois plus intéressants car on apprendrait des choses sur le cinéma (script, techniques, adaptation etc); là avec les acteurs(ices) c'est l'ennui total !
De toute façon avec les peoples une fois qu'on ne parle plus d'eux ils deviennent sourds !
Le débat,trop tardif, sur la banlieue qui représentait le seul intérêt de l'émission de ce soir, n'a pas pu vraiment s'instaurer. Calixthe B.a monopolisé la parole pour gagner du temps. N'ayant aucun argument à formuler, "pour noyer le poisson" elle s'est répandue en palabres sans rapport avec la critique de son livre. Son visage lisse s'est déformé sous l'effet des attaques de Nolleau. A noter le silence assourdissant de Torreton, acteur pourtant engagé, qui avait peut-être des choses à dire sur la banlieue, thème de son dernier film. Etrange!
RépondreSupprimerBien vu !
RépondreSupprimerA quoi sert un débat sur la banlieue que l'on a déjà vu des centaines de fois et ou l'on dit toujours les mêmes choses ? Il valait mieux couper court à ce déferlement d'inepties.
RépondreSupprimerQuant à la prestation de Maurice Benguigui, elle est tout aussi inutile que le film qu'il est venu vendre. J'en ai assez de ces films parlant des petits problèmes des petits bourgeois Parisiens que l'on voit à longueur d'année !
L'émission est loupée
RépondreSupprimerC'est la faute à Ruquier,
Cher Cesar Caligula, je vous rejoint complètement sur le genre de films que vous abhorrez...(vous me comprendrez si vous avez suivi les posts consacrés à Costa-Gavras).
RépondreSupprimerEn effet alors que même le cinéma populaire américain parle des problèmes actuels, le cinéma français continue son nombrilisme étouffant, ignorant et ne voulant pas affronter les problèmes des gens dans la réalité.
"Maurice Benguigui" : ah ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas rappelé son vrai nom, qu'il doit avoir du mal à assumer pour le changer aussi radicalement !
J'avais enregistré l'émission... eh bien je n'ai pas prévu assez de temps!!!! Moralité j'ai "loupé" la fin de l'intervention de Mme Beyala!!! Bien d'accord avec vous sur à peu près tous vos arguments, aussi bien sur la teneur générale médiocrissime de l'émission, que sur les invités, (c'est vraiment de + en + du service après-vente, arf!) et les sujets abordés en général.
RépondreSupprimerFranchement, heureusement qu'on a un jour inventé l'avance rapide sur les télécommandes hehehe
Mais se coltiner les propos sans intérêt de Mme V. Effira, ou la langue de bois (pour ne pas redire encore et toujours la mauvaise foi) de J. Lang et les peopleries de J. Séguela, merci mais non!
Je ne suis pas persuadée du tout, que sur le fond, EZ et E. Naulleau soient si opposés l'un à l'autre que cherche à nous le vendre Ruquier. Ils ont bien + de points de vue communs (et même sur un plan politique/idéologique) qu'EZ n'en aura jamais avec un Bayrou ou même un cacique de l'UMP.
Il faudrait des pages pour décortiquer les évidences rappelées par EZ sur les sujets abordés (hélas bien trop succinctement!) hier : le niveau des élèves, le rôle criminel des IUFM, le manque de volonté des élites de véritablement tenter des actions concrètes pour sauver notre pauvre pays de la dégringolade définitive, l'hypocrisie de ces mêmes élites face aux "obsessions" liées au fric, le manque de courage de nos politiques, et j'en oublie!
Un dernier mot : El Lobo est un très bon film en effet, à recommander!
http://www.dailymotion.com/search/%2525C3%2525A7a%252Bse%252Bdispute/video/x8dhnp_itele-ca-se-dispute-14022009_news
RépondreSupprimeret hop le "ça se dispute" de la semaine.
(pour les impatients pathologiques comme moi de ce merveilleux site)
Merci Le Général! Ca Va faire beaucoup de choses à discuter !
RépondreSupprimerSyndicat Pouet-Pouet (SPP), un faux syndicat pour une vraie grève générale le 19 mars
RépondreSupprimerSalut à tous,
Je viens vous faire découvrir une initiative amusante mais sérieuse, en vue de la grève générale du 19 mars prochain. Un faux-syndicat, le SPP, a été fondé pour demander la « non reconduction immédiate » de la grève (de façon illimitée) afin de ne pas avoir satisfaction sur nos revendications. Mais bien sûr, c’est tout à fait ironique.
"Nous sommes des citoyens, encartés ou non dans des associations, syndicats et partis politiques. Certains participent au Comité de Résistance Citoyenne ou au Conseil national de la Résistance ;-) . Nous avons des expériences multiples, des milieux sociaux différents et des âges divers… Notre point commun est de ne jamais baisser les bras. Ça tombe bien, puisque paraît-il, le printemps “sera chaud”."
>> http://syndicatpouetpouet.wordpress.com/qui-sommes-nous/
Bernard Thibault et François Chérèque sont des cibles toutes trouvées mais le SPP n’est pas anti-syndical, il veut juste amener avec humour la question de la reconduction de la grève dans le débat. Et l’esprit reste bon enfant.
"Nous sommes partisans de la “conviction par l’absurde”. [...] Le Syndicat Pouet-Pouet, sorti de l’imaginaire de manifestants réfléchissant sur les perspectives de poursuivre la lutte contre la politique du gouverne-ment-sarkozy, est destiné à rassembler tous ceux qui sont prêts à se battre en donnant un grand coup de pied aux fesses de la “bande des huit”. Nous sommes convaincus que bon nombre des manifestants sont prêts à reconduire la grève, comme nos amis d’outre-mer, en Guadeloupe, Martinique, Réunion ou Guyane, sans compter les universitaires."
>> http://syndicatpouetpouet.wordpress.com/projet/
Rapidement, le projet est d’organiser des défilés dans l’esprit des « fausses manifs de droite » le 19 mars pour toucher l’opinion par les manifestants et la presse. Mais d’autres actions peuvent être imaginées. Tout le monde est invité à nous aider, le site est participatif, on accepte volontiers les dessins, les tracts, de l’aide pour faire connaître le site… Tout est expliqué dessus ! L’humour fait la force !
L'humour sera-t-il ravageur ? C'est ce que nous saurons dans les jours qui viennent...
► Site officiel : http://syndicatpouetpouet.wordpress.com/
► Groupe Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=288915030000
J'ai créer le meme blog mais en version 'Hugo Chavez-le blog de ceux qui l'aiment':
RépondreSupprimerhttp://hugochavez1789.blogspot.com/
Et ce n'est même pas une plaisanterie....
RépondreSupprimerComment voulez vous comparer un homme d'Etat à un journaliste, et en plus pas dans le meme pays !?
RépondreSupprimer