mardi 25 août 2009

Zemmour dans Le Figaro : Hénin-Beaumont, ultimes questions

Par Éric Zemmour
Publié le 10/07/2009


Saura-t-on jamais pourquoi les habitants de Hénin-Beaumont n'ont finalement pas voulu mettre la liste du Front national à la tête de leur mairie ?
Ont-ils cru que les loups entraient dans leur ville ? Que Marine Le Pen était antisémite et nostalgique de la Waffen-SS bien qu'elle ait construit sa carrière politique sur le refus systématique des « dérapages » reprochés à son père ? Ont-ils entendu le chant élyséen qui les exhortait à sauver la démocratie en danger ?

Ont-ils compris que Valérie Pécresse les incitait à ne pas voter pour le FN après leur avoir dit de ne pas choisir, et que les appels de Xavier Bertrand en faveur du « front républicain » rendaient furieux les (rares) électeurs UMP du cru ?
Ont-ils voulu éviter que le Ch'ti de New York Dany Boon ne décide Obama à envoyer les « boys » pour les libérer ? Ont-ils deviné que Martine Aubry nettoierait au plus vite les écuries d'Augias du socialisme nordiste ?
Ont-ils voulu favoriser la candidature de Bruno Gollnisch à la succession de Jean-Marie Le Pen ? Mettre un coup d'arrêt à la vague « populiste et nationaliste » montée partout lors des européennes ? Permettre à Nicolas Sarkozy de continuer à s'enorgueillir d'avoir « tué Le Pen » ?
Ont-ils craint que les subventions régionales et départementales leur soient supprimées ? Que leurs services sociaux ferment les uns après les autres ? Ont-ils voulu se débarrasser des bataillons de journalistes, caméras au poing comme des armes, qui détruisaient la tranquillité de leur existence ?

Et derrière eux, la centaine de militants d'extrême gauche antiraciste montés de Paris pour casser du « fasciste » ? Ont-ils eu peur d'être ostracisés éternellement alors qu'ils subissaient déjà la face obscure de la « mondialisation heureuse » : désindustrialisation massive, chômage de masse, immigration débridée, violence croissante ? Salauds de pauvres.


.

4 commentaires:

  1. Encore une fois un article interessant, qui mets pas mal de choses en exergue...

    Il est INACCEPTABLE de stigmatiser le Front National comme un parti fasciste ou ce genre de mythe, alors que c'est un parti parlementaire et légal. (Chose dont la designation de la LCR-"Revolutionnaire..."-donc renverser le regime- pouvait laisser douter, par exemple).

    La réthorique de l'epouvantail (Dans laquelle le FN a pu aussi se complaire) est tres tres contre productrice...
    C'est une manoeuvre usée qui doit cesser.

    On aimerait que Zemmour soit moins seul a avoir une approche un peu plus "adulte" de la politique.

    RépondreSupprimer
  2. http://elisseievna.blogspot.com

    Lettre ouverte à l'Emir du Qatar
    Lettre ouverte à l'Emir du Qatar

    Monsieur,

    vous vous apprêtez à détruire des élements artistiques historiques de l'Hotel Lambert.

    Outre l'absurdité de la dévalorisation de votre propre propriété, vous violez ainsi l'obligation qui incombe à tout propriétaire d'une oeuvre d'art du patrimoine français, de le conserver et de le transmettre aux générations futures.
    De surcroit, vous devriez vous souvenir que selon le coran, l'homme n'est que le gérant des biens de la création de dieu.

    Aussi nous vous demandons de renoncer à vos projets, tout autant dans votre propre interêt que dans l'intérêt général.

    Veuillez agréer, Monsieur, notre considération distinguée.


    Références :

    “Et quand ton Seigneur dit aux anges : “Je vais mettre sur la terre un khalîfa”. Les anges dirent : “Vas-tu mettre sur terre ceux qui vont y semer le mal et verser du sang ? Alors que nous proclamons ta pureté avec ta louange et te glorifions=2 0?”" (Coran 2/30).
    Le mot arabe “khalîfa“, un dérivé du verbe “khalafa” (qui veut dire “prendre la place de“), signifie étymologiquement “celui qui prend la place de”, “remplaçant de”.Le terme “khalîfa” décrit juste ici une prérogative particulière que Dieu accorde à l’homme, et que nous traduirons ici par : être gérant sur terre.
    Cette gérance (”khilâfa”)- qui s'exprime par la liberté du choix et de l'agir – n'implique pas que des droits, mais aussi des devoirs : l'homme devra rendre compte de ses actes.
    Chef d'oeuvre en péril : 8 septembre : sauvons l'hotel Lambert


    http://lambert.over-blog.org/

    RépondreSupprimer
  3. Les 'bobo' se font bouter hors du royaume de Carl XVI Gustaf.


    http://www.thelocal.se/21632/20090823/

    RépondreSupprimer
  4. Il me semble que l'argument le plus fort était celui du chantage aux subventions et de la diabolisation de toute une ville, un peu comme à Toulon.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.