mercredi 24 février 2010

Mélancolie française, le nouveau livre d'Eric Zemmour

Renouant avec les essais qui, comme Le Premier sexe (63000 ex.), l'ont fait connaître d'un très large public, Eric Zemmour s'attaque à notre roman historique national.
L'argument est aussi simple que récurrent et jamais satisfait : la France poursuit un rêve et une ambition impériale ; l'héritière de Rome, c'est elle. Jamais elle ne se laisse convaincre que sa place dans le monde est plus petite ; elle croit toucher au but sous Louis XIV, après Austerlitz, en 1918, mais à chaque fois un croc-en-jambe anglais la fait chuter.

Entre obsession du premier rang et hantise du déclin, Eric Zemmour écrit une histoire personnelle de l'identité française. On y retrouve l'ironie, le goût du paradoxe mais aussi les analyses documentées d'un amoureux transi de la nation. Jusque dans le dernier chapitre, consacré à la France d'aujourd'hui, qui fera beaucoup parler.

Mélancolie française sera disponible dès le 3 Mars 2010. Vous pouvez d'ores et déjà le commander sur Amazon.fr au meilleur prix (frais d'envoi gratuits)

.

53 commentaires:

  1. Enfin un nouveau livre d'eric zemmour! ça fait longtemps que je l'attendais. je vais peut-être pouvoir l'inviter à Lyon dans une librairie que je connais pour qu'il signe des autographes sur son nouveau livre! ça va attirer du monde je pense!

    RépondreSupprimer
  2. quelqu'un sait s'il va en province vers Rennes ou Nantes pour signer son livre ?

    RépondreSupprimer
  3. Eric, je vais commander votre livre

    Merci d'avoir amélioré le son de de vos billets audio sur RTL le matin.

    Et surtout faites en un bouquin

    Vous êtes mon chroniqueur préféré avec Ivan Roufiol

    RépondreSupprimer
  4. Passe t'il à Montpellier(sauramps, gibert, etc)?

    RépondreSupprimer
  5. Zemmour est sans doute un bon écrivain mais sa névrose obsessionnelle autour d'une identité française qu'il ne cesse de fantasmer l'empêche de se renouveler. C'est dommage.

    RépondreSupprimer
  6. L'avantage YaKa, c'est que personne ne vous force à lire ses écrits !!

    RépondreSupprimer
  7. bravo,heureuse ,mais monsieur zemmour ne sait pas répondre au courrier,peut être n'ai je pas assez de diplôme???ne pensez pas que ma franchise soit de l'agressivité,loin de la chaque matin je le regarde sur rtl,j'admire l'homme ses répliques sa personnalité,et je regarde (on n'est pas couché)mais l'espoir fait vivre!!!et je continuerais de rêver a autre chose peut être c'est ce qui me fait avancer mon moteur cordialement leila (celle de la France d'en bas qui vous a envoyé deux livres)

    RépondreSupprimer
  8. Zemmour ne peut pas vous répondre car il me semble que ce n'est pas à Zemmour qu'appartient ce blog!!

    C'est le blog d'un fan je crois et non de Zemmour lui-même!

    RépondreSupprimer
  9. Eric Zemmour est en ce moment même sur BFM TV dans "Zero Info" pour présenter son nouveau livre.

    RépondreSupprimer
  10. Zemmour est l'un des derniers pieds dans la porte pour créer l'appel d'air nous permettant de respirer encore un peu d'air frais.

    RépondreSupprimer
  11. je viens de commander votre livre et me régale par avance car ce que je crois y découvrir rejoins nombre de mes propres analyses...et propositions!
    Pour avoir été un franc-tireur durant toute ma vie professionnelle, un provocateur et un amant d'une France découverte avec désespoir en y arrivant aprés l'indépendance de la Tunisie et que j'ai essayé désespérément de sauver (en toute modestie...mais je peux au moins me vanter d'avoir sauvé 3 groupes français dont un groupe au Brésil , rattaché aux AGF, entreprise publique devenue depuis, et c'était prévisible, allemande!)qui formaient un paradigme de la France)j'apprécie vos commentaires, vos écrits...
    Vous êtes avec Rioufol l'honneur de ce pays!

    RépondreSupprimer
  12. Mr Zemmour, vous manquez cruellement de cohérence dans toute votre pensée.
    beurk

    RépondreSupprimer
  13. Heureusement que personne ne me force à lire son livre, mais quel rapport ? Personne (à part le chèque qu'il reçoit) ne force Zemmour à lire les livres des invités de Ruquier... Que cela ne nous empêche pas de donner nos opinions.

    RépondreSupprimer
  14. Fatima, vous manquez cruellement d'arguments.
    "beurk"

    RépondreSupprimer
  15. batard de zemmour , t'es allé bcp trop loin et tu le regreteras!

    T'as osé dire que nous avons inventé l'esclavage , que la colonisation a été positive , et que maintenant tout les délinquants sont des arabes et des noirs .

    sale blanc haineux , t vexé qu'on soit en france , mais on est chez nous ici! et LES NOIRS t'emmerde, ainsi que tout ceux qui partagent
    tes idées fasciste!

    RépondreSupprimer
  16. Faut pas t'énerver comme cela, Westley, ce n'est pas bon pour ton coeur ! Allez, remets ton jogging, va devant ta télé, n'oublie pas tes chips et ton coca !

    Roma victor !!!

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai que les enculeurs ne s'énervent jamais, ils sont cools eux.
    Ok inspecteur Harry et le général et toute la piétaille
    La véritable violence c'est le non sens, moi aussi j'ai un gros QUESTIONNEMENT sur/avec la cul..ture toxique et les INSTRUCTIONS, çà vous étonne hein, il faut savoir de quel côté on se situe, du bobard et des chars et là y a du monde très instruit de certitude très formaté où du côté de l'esprit, c'est le jour et la nuit, y a pas photo, surtout les 1001 nuits.
    @ westley
    Dieudo est bien mieux que drôle, il a de l'esprit, ce qui manque singulièrement a Z qui lui n'est qu'un représentant de commerces de grandes surfaces, habile, certes, mais qui travail toujours dans la peur des autres, une spécialité congénitale juive et pathologique chez les sionistes, une terre d'asile psychiatrique, c'est eux qui s'enferment en enfermant les autres.Ah, Ah!!
    Faut pas avoir peur de lepen,ni de faurisson, Dieudo les a bien utilisé comme clowns inconscients dans un sketch,c'est çà sa force, violer les apparences ( c'est le fonds de commerce des médias) et faire basculer le "réel" dans le délire qu'il a toujours été.Si les nazis voulaient être COMME des dieux, d'autres nazes prétendent qu'ils SONT dieu, plus haut tu meurs, c'est fascinant l'outrecuidance ou l'hubris, en language de Mr Vulgaire( Bigard est aussi troublé..), les enculeurs à force d'enculer ne se sentent plus pisser. Un train peut en cacher un autre, c'est pour çà qu'il cherche les nazes et comme le dit Filkenstein ne pas confondre avec Finkelkraut le mot NAZI est l'insulte la plus utilisée en israel, voir ABSOLUMENT le film Defamation sur Daily mosion, la fabrique de la peur antisémite, c'est gravement DRÔLE surtout la grand mère du réalisateur qui traite les juifs du dehors de singe affairiste escroc, elle aussi faut l'inviter au Zénith mais ELLE croit qu'elle y est déjà.
    Moralité y a bcp de gens qui portent leurs croix(singulière ignorance des autres) sans le savoir et qui voudrait bien la faire porter aux autres mine de rien, culpabilité, des clous encore des clous,la finance divine va laminer tous ces atomisés/crucifiés dits libres.

    RépondreSupprimer
  18. je n'ai qu'une hâte : parcourir votre dernier opus. Né en 63, je dois être un réactionnaire (saleté de terme marxiste...) d’un cru identique au votre. Chacune de vos interventions me ravit. Quelle liberté de ton. Le milieu audio visuel et journalistique français est englué dans le politiquement correct. Ainsi, j'ai vu récemment le président de journalistes sans frontière, harcelé par les ligues de vertu homosexuelles et un certain morandini, devoir se justifier d'avoir souhaité n'avoir aucun enfant homosexuel. et puis l’affaire dumas depardieu… ou les geignements de la halde et les récriminations pitoyables et ridicules.. Poursuivez, par le ciel. Votre œuvre est salutaire, à la façon de celle du grand Philippe Muray. Ne vous laissez pas agacer par des contradicteurs qui n’ont pas la culture et l’intelligence requises pour simplement saisir vos dires (cf salut les terriens je crois). Pardon , je m’emballe. Laissez moi exprimer une sincère et profonde admiration. A vous lire, docteur d dupuy toulouse

    RépondreSupprimer
  19. S4bg ob

    est ce que vous êtes zemmour
    ou son chien de garde,
    parce que chez nous, on dit "les chiens aboient, la caravane passe"

    Zemmour est xénophobe et un islamophobe,
    pas besoin de davantage d'arguments, apparemment le tiers monde n'est bon qu'à lui fournir des matières premieres mais qu'il s'invite chez lui, on agite l'épouvantail, cet homme est dépourvu de valeurs humaines, un boulet pour l'humanité en somme

    RépondreSupprimer
  20. chère Fatima :

    "pas besoin d'arguments" : donc vous seule détenez la vérité sur les gens ? L'explication de vos propos vous chaufferait-il trop les neurones ?

    Je comprend que le minimum d'effort est à faire dans sa réflexion lorsqu'elle est guidée par la haine (en l'occurrence celle qui vous habite, liée à votre mauvaise interprétation des propos du journaliste sulfureux).

    Haine que vous projetez un peu facilement sur Zemmour : défenseur de valeurs humaines comme la république et la laïcité, qui certes rentrent en contradiction avec celles de l'islam mais voyez vous pour éviter les guerres de religion nous avons inventé la laïcité. Si cela vous apparaît comme une contre valeur humaniste, pour nous il s'agit d'une valeur qui vise à ce que tout le monde s'entende dans la sphère publique et que la religion reste dans la sphère privée.

    "parce que chez nous on dit"

    pourquoi vous n'êtes pas chez vous ici ?

    Pourquoi toujours vous séparer des autres français ?

    RépondreSupprimer
  21. Fatima a raison , ce type croit que les musulmans vont installer la charia en france (rires)

    Alex de large , personne ne se sépare des autres français a part vous qui n'aimez pas les noirs et les arabes

    ( bah ouais ! )

    zemmour est ami , et je dis bien ami avec devilliers , et marine le pen , et toutes ces petitres phrase sont repris par l'extreme droite, (bah ouais !) , ça devrait vous faire reflechir ...

    RépondreSupprimer
  22. D'ailleurs Alex il faut aussi eviter de rappeller a Fatima que "islamophobe" est une invention de l'Ayatolah Khomeini.

    (Avec but politique evident: diaboliser et empecher toute critique de l'Islam.)

    "Chez nous" on s'emploie à critiquer tout et tout le monde.

    C'est traditionnel...

    RépondreSupprimer
  23. mais t'es complètement bete westley : si tu me lisais j'ai dit plus hait que dans mon panthéon personnel il y avait Muhammed Ali (musulman ET noir) comment peux tu m'accuser d'une telle horreur ????

    ou as tu vu du racisme dans mes propos ????

    tu es aveugle en plus d'être bête ????

    deuxio tu tombes dans le piège de la diabolisation (ou tu penses que tes ennemis sont Devilliers et Lepen)

    Le vrai souci de la France aujourd'hui c'est le déclin économique, le chômage, la fuite des cerveaux.... pas l'extrême droite.

    Tu t'es trompé de combat et tu sembles etre borné en plus d'avoir des préjugés sur les autres (ça t'arrangerait bien que les bloggers ici soient des racistes et c'est FAUX ET TU NE PEUX LE PROUVER)

    maintenant si t'as les couilles d'aller au bout de ton raisonnement : TRAINE MOI EN PROCES

    j'attends que ça pour te remettre à ta place.

    RépondreSupprimer
  24. Alex, Westley a 16 ans et s'amuse...

    RépondreSupprimer
  25. oui Harry j'ai tendance à réagir aussi aux chiffons rouges qu'on m'agite.

    mais c'est quand même déplorable de se justifier : j'ai participé à des associations auprès des jeunes de "quartiers"- même si je n'aime pas cette expression - et j'ai toujours tendu à développer des choses en commun, quelles soient culturelles, historiques et pop.

    quelle perte de temps pour un fils de prof que de ranger tous les bloggers dans la case raciste alors que la LOI les contredit...

    Totbibi : je comprends votre irritation mais
    je ne vous prends pas pour un délinquant mais ce que je souhaites (et pour l'harmonie de tous les citoyens) c'est que l'on soulève les problèmes d'assimilation derrière les problèmes de délinquance.

    A mon sens c'est peut etre lié.

    Je me trompe peut etre aussi mais je pense que cela rendrait quand même un grand service aux gens d'origine immigrée qui souhaitent s'intégrer.

    Maintenant si c'est raciste que de dire ça alors toutes les réussites d'assimilation du passé sont donc à jeter à la poubelle ?

    (et je ne nie pas non plus les vrais problèmes racistes et de gros cons qu'il puisse y avoir dans le pays)

    RépondreSupprimer
  26. "quelle perte de temps pour un fils de prof que de ranger tous les bloggers dans la case raciste alors que la LOI les contredit..."
    D'un autre côté, si je vous dit que je suis le fils d'un ministre, allez vous me croire?
    C'est pour ça qu'il est en partie inutile de réagir à du troll.
    (et à titre personnel, les comportements moralisateurs vis-à-vis de ce genre de post me fait doucement marrer :p)

    RépondreSupprimer
  27. Alex ne t'enerve pas , on ne fait que discuter , voyons ...(humour)
    désolé j'ai tendance a mettre tout les apotres de zemmour dans le même , sac c'est peut-être cela qui t'as touché , et je m'en excuse.

    alex de large , je vais tout de même tenter de discuter avec toi , car tu as l'air d'être tout de même un peu ouvert. Je ne suis pas rasciste , même si la plupart de mes amis sont noir , mon meilleur pote est blanc , et je vis dans un pays de white , donc ... (rires) Moi je pense qu'un blanc qui refuse de reconnaitre la culpablité de la france , dans la traite negriere, la colonisation, et la guerre en algerie et un rasciste.

    sais-tu comment se passer la traite negriere? des hommes , des femmes , et des enfant , déporté , enchainés , parfois jeté a la mer quand il y en avait trop , des filles violés...
    Voler la terre d'un peuple est un crime , notre terre nous appartient , regarde un peu ce que la colonisation peut créer exemple , le conflit istraelo-pastinien , bon le sujet est clos. bon serieusement , moi je n'ai reien contre toi en particulier je veux juste montter que l'on peut tout a fait contredire zemmour puisque personne n'ose le faire a la télé , même pas nolleau qui est de gauche , je te le rapelle.

    Bon harry , toujours aussi faible , essaye encore ...

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,

    Il m'arrive d'apprécier les analyses d'Eric Zemmour, notamment sur le problème d'assimilation. Ne croyez-vous pas que le service militaire est une chose formidable pour assimiler et intégrer les nouveaux immigrants. En effet, je pense que rassembler tous les Français (Riches, pauvres, modestes, noir, blanc, jaune, vert, issus des pays de l'est du sud de l'ouest et du nord...) Bref mettre tout le monde sur le même pied d'égalité, d'équité que ce soit dans l'apprentissage de valeurs, de modes de vie et de cultures communes ? Pour revenir à ce que je disais au début, il ne suffit pas d'analyser, il est selon moi nécessaire d'apporter des solutions aux problèmes Français. Je n'ai pas la prétention de dire que je connais ses solutions mais j'essaye d'apporter mon humble contribution à ce pays que j'aime.

    RépondreSupprimer
  29. alexdelarge

    il faut mélanger zemmour et république laîque, ou alors je penserais que vous faites de très mauvais raccourcis et que vous manquez de bon sens.
    Je suis absolument pour la laïcité, à la française, pas à la turque, parce autrement on tomerait dans une sorte de république fasciste, eh oui le risque est q'aujourd'hui le politique tende à régir le religieux, ce qui est fondamentalement contraire à la laïcité.
    Ensuite, si je me donne la peine de participer à cet échange, c'est que l'avenir de la france m'intéresse, et ce que je souhaite c'est que les français quelque soit leurs origines puissent vivrent en harmonie, voyez vous c'est bien loin du sentiment de haine que vous vouliez me coller.
    Zemmour est en train de semer la zinanie!

    et j'assume ma triple culture
    berbere, arabe et française.

    RépondreSupprimer
  30. eh ou , eh ou la france n'eszt plus blanche et chrétienne et multicurelle.

    les blancs d'afrique du sud ont enrichi la culture de ce pays , bah nous on fait la même chose en france ( RIRES)

    RépondreSupprimer
  31. Je suis un petit-fils d'émmigré Ialien qui est arrivé en France en 1932. Donc bien avant la plupart des immigrés du XXeme siecle dans ce pays (statistiques à l'appuis)qui est mon pays. Mon grand père était émmigré politique pour des raisons évidentes qui n'échapperons pas aux érudits (pour les autres SVP relire les livres d'histoire). Nous nous sommes intégrés, nous les Italiens, mais aussi les Espagnols, les Polonais , les Russes et bien d'autres, en 1 (une) génération. Pourtant, nous étions les Ritals, les Spingoins, les Polaks, etc... Et pourtant nous nous sommes intégrés en 1 (une) génération et nous aimons LA FRANCE, notre pays. Nous l'aimons telle qu"elle est, et c'est pourquoi nous aimons vivre ici et non pas dans d'autres pays comme ceux d'Afrique du Nord qui ne défendent pas nos valeurs. Ce n'est pas une critique, si des gens aiment les valeurs de ces pays, ils en ont le droit (je suis MOI démocrate universel), mais c'est leur choix individuel - par pitié (attention ne prenez pas ma complaisance pour de la faiblesse) ne nous l'imposez pas. Si vous n'aimez pas notre pays ou notre façon de vivre, c'est votre choix et nous le respectons, de même que vous respectez -je pense, du moins j'espère- le fait que nous n'aimerions pas vivre dans un pays d'Afrique du Nord au regard des valeurs qui ne sont pas les nôtres (en particulier, mais pas uniquement pour les femmes). MAintenant, avertissement sans frais (les érudits de la langue française comprendrons - ne confondez pas notre complaisance avec de la faiblesse, ce serait une grave erreur qui pourrait être lourde de conséquences)!
    Pour finir, et pour les connaisseurs de l'histoire, le plus grand nomnbre de morst du XXeme siecle Europe ou Asie, n'est pas l'oeuvre -détestable- des Nazis, mais des pouvoirs de Russie et Chine - eh oui, à méditer. Assimilez vous à notre culture et respectez notre histoire, et surtout ne parlez pas de l'esclavage du fait des blancs, si de fait ils l'on indistrialisé, ne l'on surtout pas inventé (LEs pays d'Afrique du Nord ont bien avant les "Balncs" déporté les Gens de couleur bien avant les Blancs et se faisait ensuite payer par les "Blancs" pour leur appoirter ces m^me esclaves. Alors pour les leçons de morales, s'il vous plait, relisez les manuels d'histoire. A bon entendeur ....

    RépondreSupprimer
  32. A Westley sur le commentaire de 19h07 sur "l'enrichissement de la culture Française".

    Oui avec plaisir, nosu sommes preneurs, mais de quel enrichissement de la culture Française parlez vous? Vous l'enrichissez de quelle manière? J'ai dû louper des prix nobels, des philosophes, des grands hommes manifestement....et je m'en excuse, car j'ai du loupé un épisode...; cependant je n'ai pas loupé les voitures brulées, les réseaux de drogue, les gangs des banlieux, etc... mais à nouveau excusez de mon inculture de ce pays qui est le mien, La France. Cependant je suis attentif à vos commentaires, très révélateurs...

    RépondreSupprimer
  33. Mais ma chere corine , premierement , l'esclavage des arabes n'excuse pas l'esclavage des blancs. Si toi aussi tu avais un peu de culture tu saurais que la loi taubira reconnait l'esclavage comme etant un crime contre l'humanité. Donc si tu dis le contraire , tu es une negationniste.

    Les italiens vous qui êtes si bien aissimilés , et qui aimait tant la france , vous avez célébrez la victoire de l'italie face a la france en 2006.

    La majorités des noirs travaillent et payent des impots , donc on n'a absolument aucune leçon de morale a recevoir de toi!

    RépondreSupprimer
  34. ralala le rascisme ça se soigne mon ami.

    Quand on entasse dans des quartiers pourri des noirs et des arabes , aprés faut pas s'etonner que il y ait plus de delinquant qui soit noir et arabe premierement.

    et si la cultutre de france n'est pas menacé et n'a pas changé , dans ce cas la ne venez pas nous souler avec votre identité nationale.

    RépondreSupprimer
  35. A Corinne

    L'enrichissement de la culture française remonte bien avant l arrivée de votre famille en france,
    un petit exemple, le code Napoléon de 1804 a été inspiré des règles du Coran, si vous tenez à la source de ce que j'avance, je vous la donnerais, sans compter des philosophes des sois disants Lumieres alors que la lumiere ne leur a été possible qu'en tournant leur visage vers l'Orient, enfin bref, l'intéret n'est pas de développer un conflit civilisationnel, mais de dire que toutes les cultures se valent, et qu'elles apportent chacunes leurs lots de bonnes et moins bonnes choses,
    ce sera mon dernier commentaire sur ce fil, parce que vraiment, ça vole pas très haut!

    RépondreSupprimer
  36. " le code Napoléon de 1804 a été inspiré des règles du Coran"

    On aura tout entendu.
    C'est sur que ca a du compter plus que l'influence Romaine ou "des lumières", comme vous dites...

    Napoleon etait musulman de toute facon...

    Mais il parait aussi que le Coran detient en son sein des vérités scientifiques incontournables.

    (Quand un non propagandiste se penche dessus evidement, c'esz autre chose)

    "philosophes des sois disants Lumieres alors que la lumiere ne leur a été possible qu'en tournant leur visage vers l'Orient"

    Vous allez nous resortir le poncif somme quoi l'Orient (musulman comme par hazard ? C'est grand l'Orient...) a donné la pensée grecque a l'occident alors que les turcs ont detruit Byzance ?

    "enfin bref, l'intéret n'est pas de développer un conflit civilisationnel, mais de dire que toutes les cultures se valent, et qu'elles apportent chacunes leurs lots de bonnes et moins bonnes choses, "

    L'interet est aussi de na pas s'imaginer comme des cretins comme l'intellectuel de haut vol Djamel Debouze que l'Islam est present en France depuis 3000 ans et d'essayer d'inventer des racines musulmanes qui n'existent pas, a la France.

    "ce sera mon dernier commentaire sur ce fil, parce que vraiment, ça vole pas très haut!"

    Sans doute...

    RépondreSupprimer
  37. harry tu defend corrine qui tient la de veritable propos rasciste.

    Oui avec plaisir, nosu sommes preneurs, mais de quel enrichissement de la culture Française parlez vous? Vous l'enrichissez de quelle manière? J'ai dû louper des prix nobels, des philosophes, des grands hommes manifestement....et je m'en excuse, car j'ai du loupé un épisode...; cependant je n'ai pas loupé les voitures brulées, les réseaux de drogue, les gangs des banlieux, etc..

    j'aurai honte a ta place

    RépondreSupprimer
  38. Envoyé à France 2
    L'objet du scandale 10 mars 2010

    Claude Allègre et Eric Zemmour étaient remarquables, mais pourquoi leur opposer des contradicteurs aussi minables ? Je ne sais pas qui a choisis ces intervenants, mais c'est vraiment dommage car, au lieu d'élever le débat avec des arguments raisonnés, ces opposants assènent des accusations infondées. Dommage pour le public.

    RépondreSupprimer
  39. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  40. LETTRE OUVERTE A ERIC ZEMMOUR,

    Eric zemmour , tu es vraiment la
    personne la plus minable que je connaisse.

    Ce sera vraiment un grand jour pour moi , quand on ne verra plus ta sale tete a la télé.

    Je sais pas ce que les etrangers t'ont fait pour que tu nous parle de charia , et que tu sois aussi xenophobe , mais a ce niveau la faut se faire soigner.

    tout tes propos sont nauseabond et pu la haine , les blacks de ce pays meritent le respect , et quand tu remet en cause la traite negriere ou la colonisation , tu me fais vraiment pitié , tu reecris l'hisoire tu te crois tellement superieur , mais sache que tu ne pourra pas eternellement cracher ta haine sans que rien ne se passe.

    les femmes meritent le respect et chez nous ont respectent enormement nos meres contrairement a toi. les femmes se sont battus pour obtenir le droit de vote , et toi tu les insulte en ecrivant un livre minable , qui ne vaut pas plus qu'un bout de chiffon. " Le Premier Sexe" , pff c'est un livre ou un gag!

    Tu as declaré un jour : " les femmes veulent commander alors qu'elles sont nés pour obeir".

    quel respect!

    les tabou ça a toujours existé dans la société , il y a toujours eu un discours qui dominait par rapport aux autres , ça n'a rien a voir avec la gauche bien-pensante , et le politiquement correcte. tu es juste un provocateur , qui va de plus en plus loin , chose que tout le monde peut faire.

    Tu fais le "show" a la télé , tu fais rire les gens et ça fait monter l'audimat , une sorte de clown televisuel , mais l'ideologie que tu repand semme le trouble et la colere , et c'est cela qui crée le communautarisme.

    je n'en veut pas aux gens de ce blog , qui sont ignorant , mais a toi eric zemmour , je sais bien que tu consulte regulierement ce blog , j'en suis même sur et certain , je me retiens de sortir des insultes pour ne pas "choquer" , mais sache que même si par moment on peut te trouver amusant , la plupart du temps , tu nous degoute profondement.


    westley@live.fr









































































































    ...

    RépondreSupprimer
  41. ZORRO comme ZEMMOUR :

    Un cavalier,
    qui surgit hors de la nuit ...
    Court vert l'aventure au galop ...

    Son nom,
    il le signe à la pointe de sa plume
    D'un Z qui veut dire Zemmour !

    Zemmour, Zemmour ...
    Renard rusé qui fait sa loi ...
    Zemmour, Zemmour ...
    Vainqueur, tu l'es à chaque fois !


    Zemmour !
    Zemmour !
    Zemmour !
    Zemmour ...

    RépondreSupprimer
  42. Moi je pense que les propos sont fondés ! Et que effectivement E. Zemmour a dit
    tout haut ce que beaucoup de "Francais", Europeens... pensent bien bas
    Etant aussi d origine etrangere j ai vécu 25ans dans des banlieues difficiles dans le 93 là ou il est bien mieux vu d'etre "bandit" que travailleur ! Le racisme va meme dans l autre sens si vous voyez ce que je veux dire !
    Il est facile de critiquer ce pays et ce qui va avec ! Mais pourquoi ne seraient ils pas honnete une fois en se posant la bonne question :
    Qu est ce qu ont auraient dans notre pays d'origine ??? Hein !
    Chez nous comme vous dites on a quoi ? soyons realiste et honnete.
    Les cités sont delabrées par qui moi ou je vivais c est les jeunes su quartier qui abimait tout !
    Beaucoup de gens aimeraient etre a notre place alors au lieu de tout bruler sacager critiquer attaquer ... Travaillez et integrez vous aux valeurs du pays qui nous accueil
    croyez vous que chez nous pays musulman on construit des eglises?
    En France il y a des chiffres qui prouve
    que il y a pas beaucoup de travailleurs pour beaucoup de profiteurs ! Et "notre" economie ne pourra pas continuer de donner des aides a tout va !!! pourquoi on passe apres ca
    Les Francais sont trop "betes" de laisser faire cela !!!
    Aucun pays magrhebins ou sub sahariens ne ferait ce que fais la France pour
    ses ressortissants Etrangers !

    Il y a une minorité (d'etrangers honnetes) qui paie pour cette majorité qui
    malheureusement nui a leur propre origine par ces actes et dires!!!!
    Ma vision est surtout que nos communautés paient les faits de certains
    "petits cons" qui meriteraient d'etre expulsés pour voir ce que c est la misere
    car il faut arreter avec les descriminations sur les quartiers cités et vos soit disant misere et le tout team !!! Beaucoup reussissent mais ceux la en veulent voila tout ! il suffit de se lever le matin et de vouloir s en sortir meme si c est dur c est dur pour tous !
    Combien coute aux Francais tous ces magrhebins et africains en prison et notre image ?
    Moi si je pouvais je vous metterais ces individus selon et face à leurs actes :
    a faire les routes, aider les personnes agées, nettoyer... et payer leurs dettes envers la société plutot que de faire du sport jouer a la console ou regarder canal + en prison ! D ailleurs la prison ici c est des vacances pour eux comparée à celles de chez nous en afrique !!! Hein refflechissez "africano-Francais" de la chance que vous avez !!! Combien chez nous revent d avoir votre place et d etre honnete ??? Et ALLAH VOUS REGARDE et un jour il faudra repondre de vos actes
    Yaya

    RépondreSupprimer
  43. yaya tu n'es peut etre meme pas d'origine etrangere , mais juste un personnage inventé par un blanc qui veut se faire passer pour un immigré.

    la majorité des immigrés travaillent dans ce pays , et dire le contraire est une honte.

    Nous sommes les premier a critiquer les jeunes des banlieu qui ne foutent rien , et qui se plaignent donc tu n'as pas de leçon a nous donner , donc on se calme....

    si nos pays sont dans cet etat c'est aussi parce'que la france nous a colonisé , et continu le neo-colonialisme , en pillant nos matieres premiere , et en soutenant des chefs d'etat corrompu et sanguinaire , capable d'xterminer leur propre population.

    les noirs et les arabes nous ne sommes pas tous de la même famille , et les uns ne sont pas responsable de ce que font les autres.

    e.zemmour est c'est aussi celui qui ose justifier l'esclavage et la colonisation , ces propos atise la haine et c'est cela qui crée le communautarisme.

    c'est la misere qui cree la violence , j'habite a coté d'un quartier populaire , et j'ai connu beaucoup de blanc ( eh oui , eh oui) , qui se comportait trés trés mal.

    votre prophete eric zemmour est en fait un le pen deguisé en journaliste.

    RépondreSupprimer
  44. wesley olala un blanc deguisé ?
    C est un peu l'archouma quand tu dis "blanc" avec ca on met des distances et si moi je suis pas un etrangé ???
    et relis juste ton avant dernier message : c est bien de ca que je parle ! je donne pas de lecon je donne mon point de vue
    tu veux insulter et pire menace (accepte que certain peuvent etre different de toi et vive autre chose)!
    alors qu il a droit de penser ce mec et dire meme si il est pas dans notre vision des choses ?
    c est ca l europe : la democratie
    sur ca derniere declaration zemour il a vraiment pas tort donc...disons le
    Apres chacun sa vision et sa vie vécue moi je dis ce que je pense
    avoir constaté dans ma banlieue
    on etait pas beaucoup a travailler
    hein ! et ceux qui travaille pas est ceux qui se plaignaient en plus ! beaucoup viennent ici pour profiter des aides et de la facilité du system francais il faut le reconnaitre
    dans ces quartiers les jeunes tiennent les murs, brule meme les voitures des pauvres vendent d ela drogue a leur frere vol leur cousin
    et sont bien plus riches qu on le dit avec le traffik alors misere?
    Et dire que la misere cree la violence ! de quelle misere tu parle ? Qu aurait on chez nous ?
    ca c est des excuses pour moi
    la misere chez nous n est pas du
    a la colonisation des francais !
    mais du aux politiques interieures
    Arretons, regarde les chiffres des aides qui sont attribuées ! aujourd hui ex avec les dom tom sont sous tutelle de la france qu est ce que cela serait sans ????
    meme l algerie (mon pays ابن عمي) recoit des aides d ici ou elles vont ces aides ?
    la population en profite pas
    ca c est sur

    tout ce que tu relate sur le passé est un fait mais doit on vivre avec le apssé et repprocher a cette génération ?
    Les allemands : hitler
    italien : mussolini, russe... doit on juger ses gens d aujourd hui
    non sinon on avance pas !
    pense aux dirigeant de nos pays ...
    Deja il y a du travail pour plus qu ils mangent de "cailloux" nos peuples certains n ont meme pas l eau ? ni a manger a chaque repas !alors wesley stp ! c est pas de lecon qu on parle... ici on a quand meme de quoi vivre

    tu as connu beaucoup de blancs ???
    Pour moi c est un peu limite de dire blanc ! on peut dire europeen occidentaux... pour les noirs et arabes pourquoi dis tu qu on est pas de la meme famille ?
    chez nous il y a ce racisme entre peuple il suffit de ragarder les infos et les morts pour rien hein alors wesley critiquer ici c est un peu facile...
    relis ce que dis corine plus haut
    et biens je trouve qu elle a raison
    pourquoi nous sommes les seuls a pas etre bien integrés ? et repprochés sans cesse ?
    les portugais italien espagnol...
    ce sont integrés sans vague et font partis du decors maintenant
    les israeliens (sans rentré dans le debat) s integrent et malgres une religion differente ne font pas de vague alors arretons nous les africains de nous faire la honte et ruiner ce qu on batit les anciens !
    parce que il faut le dire moi toutces jeunes qui foutent le bordel et les profiteurs il font honte et du tort a beaucoup qui veulent s integrer et etre FRANCAIS
    الله ينظر اليك وكنت سأجيب عن الإجراءات الخاصة بك

    RépondreSupprimer
  45. Je tiens à remercier Mr Zemmour pour son franc parler.
    Je vis en seine-saint-denis depuis toujours et j'ai vu mon département se dégradé d'années en années....
    La religion musulmane est la grande perdante du principe de laicité car en désaccord profond avec les valeurs de la république.
    Merci Mr Zemmour car chacun de vos propos coïncident avec ce que je pense.
    Continuer sur cette lancée, n'abandonnez jamais, le peuple de la république est à vos cotés.

    RépondreSupprimer
  46. Bonjours a Monsieur Zemmour je vous considère comme un Dieu!

    Ensuite j'adore tout ce que vous dites surtout sur la racaille qui on un grand besoin d'éducation d'ou le manque d'éducation de la mère...

    Alors oui j'adore tout vos truc vous etes le meilleur l'amérique est de votre coté et voila j'espère que vous allez continuez et dénoncez les gens qui manque d'intelligence dans notre système..

    Au plaisir Monsieur Zemmour!!

    RépondreSupprimer
  47. Je ne connaissais Eric Zemour que pour ses furtives apparitions lors des emissions de Ruquier et le considérais plutôt comme un intellectuel du style "je sais tout". Je viens de l'entendre ''défendre'' son livre dans l'emission de Guillaume Durant et développer ses idées face notamment aux postulats du gauchisant (le mot est faible) Gérard Miller. Et là, je dois avouer que je suis tombé sous le charme; rétorique parfaite, idées bien ficelées et parfaitement illustrées et argumentées, logique parfaite.
    Monsieur Zemour, vous m'avez donné envie de lire votre livre.Et si je puis ainsi m'exprimer (excusez la "trivialité"): j'aime les gens qui ont des couilles et qui ne parlent pas la langue de bois des trop nombreux 'politiquement corrects'. Merci Monsieur Zemour.

    RépondreSupprimer
  48. Ce type me fait bien rire! Il fallait réfléchir avant! vous n'accepter pas les immigrants africains pourtant les immigrants italiens, espagnols.. ( alala).. Donc oui fallait trouver une autre solution en ce qui concerne l'économie française du 19ème siècle et de la natalité. Il faut tout simplement choisir les individus qui peuvent se rendre chez vous au lieu de pleurnicher car un tel a volé la voiture de madame... Totalement abberant d'ailleurs de dire que ce sont toujours les mêmes.. Quand on s'est que des descente sont faites sur les étrangers ou alors la création de groupe pronant la domination d'une race".. De plus, les vols et crimes commis par ces individus ne sont pas pire que ceux commis par d'autres... nazisme, marché triangulaire, croisade, génocide... Bon sang arretez de vous plaindre!
    Hilarant d'ailleurs toute cette polémique!
    Pour finir la psychologie des peuples est très étudié... certain devrait ouvrir des bouquins là dessus pr mieux comprendre les étrangers au lieu de lire d aneri ahaha!
    Marine le Pen présidente...
    Non je plaisantais!

    RépondreSupprimer
  49. Malheureusement, je ne pourrai jamais avoir ce livre et je le regrette du fond de mon coeur car j´aurais tant aimé le lire !
    Mais j´ai écouté sa présentation par Eric Zemmour et il ne fait aucun doute que c´est un ouvrage d´une qualité rare comme l´on n´en trouve plus aujourdh´ui.
    Je suis une nostalgique et passionnée du Premier Empire et l´analyse qu´en fait Eric Zemmour est vraiment magnifique et si réaliste.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.