mardi 9 mars 2010
Eric Zemmour invité dans "C à vous" sur France 5 le mardi 9 Mars 2010
"Faut-il faire taire Eric Zemmour ?"
Retour sur son nouveau livre Mélancolie française.
Eric Zemmour s'explique après la polémique déclenchée par sa déclaration sur la sur-représentation des Noirs et des Arabes dans les trafics de drogue sur Canal Plus.
.
Catégorie(s) :
Télévision
87 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le MRAP demande au Conseil supérieur de l'audiovisuel de rappeler aux télévisions et radios "l'éthique des valeurs antiracistes qu'elles doivent respecter", après des propos tenus par le journaliste Eric Zemmour samedi soir sur Canal+.
RépondreSupprimerDans un communiqué, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples dit avoir pris connaissance "avec indignation" des derniers propos d'Eric Zemmour "qui participent à la promotion des clichés et des stéréotypes racistes".
Dans l'émission "Salut les terriens", animée par Thierry Ardisson, Eric Zemour a notamment déclaré samedi soir: "l'immigration se concentre dans certains quartiers, et les autochtones s'en vont", "quand on vit en France, on donne un prénom français" à son enfant, "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est un fait".
Le MRAP demande également au CSA de veiller "à faire en sorte que les chaînes de télévision ne favorisent pas la promotion des clichés et des stéréotypes racistes".
Regardez comment il change de discours! chez ardisson , ils nous expliquent que les noirs et les arabes ne sont pas assez assimilé , donc que je cite : 'tout les noirs et les arabes sont délinquants " , et maintenant il admet lui même que la majorité des habitants des banlieu , sont noir et arabe.
RépondreSupprimerEric zemmour devrait faire attention a ce qu'il dit , c'est la misere qui crée la délinquance , il aurait du commencer par nous dire ça , dès le départ.
Les parents d'immigrés ne vont pas vivre dans le 9.3 pour le plaisir de se retrouver ensemble , mais parce qu'ils n'ont pas les moyens de vivre ailleurs.
Ce n'est pas une honte de dire , que certains policier sont rasciste , j'ai lu dans un magazine , que des policier avait inventé un jeu vidéos , dans lequelle ilS arrêtent des noirs et des arabes.
Le moment le plus drôle dans le nouveau sketch ,qu'il vient de jouer c'est quand il dit que les habitants de ces quartiers vont demander l'autonomie , comme a l'époque des royaumes de l'empire romain (rires) , il y a beaucoup plus de boucherie hallal dans ces endroits la , mais faut comme même pas exagérer. Mais pour une fois ça va , ils nous a pas parlé de charia (rires)
La seule noir présente sur le plateau est a la cuisine , visiblement je vois que les clichés ont la vie dure encore une fois personne d'assez intelligent pour lui tenir tête et le contredir , c'est pathétique.
Zemmour demission!
Les blancs du 93 ne songent qu'à partir. Ils ne sont plus chez eux. Ils ne sont pas racistes ! Non ! ils détestent tout simplement la violence et la haine qu'on voudrait leur imposer...Sale blanc est une insulte qui circule pas mal dans le 93. Alors vous comprendrez qu'en fin de journée, on s'en lasse un peu du 93.
RépondreSupprimerparce que tu crois que les parents noirs et arabes des banlieu , aiment la violence et la haine ! quel raisonement stupide!
RépondreSupprimerles blancs du 9.3 sont insultés tout les jours , (RIRES ) , tu raconte vraiment nimporetequoi!
t'es déja allé dans le 9.3 toi?
moi jsuis déjà aller dans le 93.
RépondreSupprimerpar contre je vis a Grenoble et quand j'été gamin on disait plutôt "sale français" plutôt que sale blanc.
Mais ce n'était pas fréquent je tiens à le dire. c'était une minorité.
Exact ce sont je pense des minorités qui fonctionnent comme ca, Ca depends des quartiers certainement. Mais ca existe
RépondreSupprimerJe ne pense pas que s'interdire de le dire soit une facon saine de reagir.
C'est une des consequences de la communautarisation de la societé.
On vit entre soi (Qui que l'on soit) et on s'identifie a des communautés.
Ca peut evidement aller jusqu'au rapport de force entre communautés, insultes etc...
Et surtout la loi francaise et le fonctionnement de l'Etat francais sont inadaptés tres concretement a un fonctionnement communautaire.
Pour qu'un systeme communautariste fonctionne, il faudrait changer la loi (qui ne reconnais aujourd'hui que la communauté nationale indivisible...), et peut etre pas dans un sens de plus d'ouverture, mais au contraire plus restrictif.
(Comme c'est le cas aux USA, en Allemagne etc...Pas de droit du sol, visa de residence obligatoire, à durée limitée, avec avocat en garance etc...)
L'assimilation que defends Zemmour permettait une autre approche, l'abroger totalement de fait, ca aura des consequences bien plus dures que ceux qui la condamnent sans savoir ne se l'imaginent.
Mais les communautaristes n'ont sans doute pas de probleme avec ca, ils sont petits, ont une vision médiocre et à court terme de la societé ou de la nation et aux autres de s'en debrouiller...
les blancs du 9.3 sont pas harcelés , faut arrêter. Entre jeune il arrive quon se traite pour rire , mais la vous êtes ridicule .
RépondreSupprimermais l'assimilation , c'est un modèle completement surrané , les immigrés sont français , pourquoi c'est toujours a nous qu'on demande des choses.
" à nous qui nous?"
RépondreSupprimerje croyais que tu était français?
le problème westley je sais pas si tu as connu ça ( et je parle aussi pour Harry Callahan )
c'est que beaucoup de jeune d'origine étrangère ont une crise d'identité forte ou faible selon chacun. Et qu'il y a un effet de mode c'est de ne pas être français ! c'est de se démarquer !
beaucoup de jeunes ressentent un choc culturel ! Mais le problème c'est que ce choc n'aurait pas exister si la france aurait donner les moyens aux premières générations d'immigré d'adopter la culture française. C'est à dire ne pas les enfermer dans des guettos ou adopter un modèle communautariste !
Maintenant le problème des jeunes est de gérer deux cultures mais pour cela il faut comprendre le choc culturel qui s'exprime et faire un choix ! ( Moi après avoir vécu dans mon pays d'origine pendant lontemps mon choix a été la france !)
Aussi cette première génération d'immigré n'est pas venu avec riche mais pauvre donc dans ces guettos c'est créer une précarisation. Tous ceux qui avait de l'argent pour partir l'on fait ! à l'exemple des 2 et 3ème vagues d'immigration italiennes et espagnol qui été en france depuis plus longtemps.
Le problème en france c'est que dire la vérité est déjà préjudiciable !
Bah quand je dis nous , c'est nous les immigrés. Tu sais trés bien ou je veux en venir , inutile de jouer avec les mots fin bref ...
RépondreSupprimermoi je me sens français , j'vais pas te dire que je suis fiere d'etre français j'men fou completement , et j'me sent aussi congolais.
Mes potes qui refusent de dire qu'ils sont français , c'est a cause de la discrimination , et des inégalités social . bon j'avou que eux aussi pourraient faire un effort , mais il faut régler tout ces problemes pour pouvoir avencer.
Et j'ai l'impression de me répeter tout le temps aussi mais c'est pas grave , si la france refuse de reconnaitre ses crimes , il n'yaura jamais de reconciliatiuon possible.Ce n'est pas de la victimisation , mais c'est ce qu'on apelle la justice.
je t'ai répondu westley sur ce sujet dans un autre forum j'éspère tu pourras me répondre aussi.
RépondreSupprimerDiscriminations, Inegalités c'est justement ça que dénnonce zemmour parce que les inegalités proviennent d'une politique dîte Néo libéral, et que le modèle français a été abandonné pour cette politique.
Maintenant oui zemmour parle objectivement et à ses dépens des conséquences de ce modèle néo liberal !! qui sont :
inégalité, communautarisme , délinquance provenant de zones précarisé souvent représenté par des personnes d'origine étrangères, crise identitaire ....
En clair zemmour a posé son diagnostique dans des émissions et se fait traiter de raciste mais il donne la cause de ce diagnostic qui est autre !!
il ne faut pas te confondre à croire qu'il est raciste. A mon avis je pense qu'il éprouve une colère oui ! mais contre ce modèle ultra libéral anglo saxon que la france adopte et au passage y perd son identité ! d'où sa déclaration : "la chute de l'empire de rome"
est ce que tu comprends westley ?
"c'est que beaucoup de jeune d'origine étrangère ont une crise d'identité forte ou faible selon chacun."
RépondreSupprimerJe ne vous le fait pas dire Mick.
Ca etonnera peut etre mais j'ai eu l'occasion de cotoyer enormement de gens issus de l'immigration (Et je cotoie toujours enormement de nationalités), je l'ai donc vu et assez jeune...
Je me suis fait traité de "sale portos" dans ma jeunesse...Sans etre portugais, mais du simple fait d'avoir des amis portuguais (Peut etre...J'ai jamais compris),
Il en faut peu à certains...
"Mais le problème c'est que ce choc n'aurait pas exister si la france aurait donner les moyens aux premières générations d'immigré d'adopter la culture française. C'est à dire ne pas les enfermer dans des guettos ou adopter un modèle communautariste ! "
Ce sont aussi les modalités de l'immigration (le regroupement familial est très decrié a ce niveau) qui ont crée cette situation, ca et les erreurs urbanistiques, les contrats de constructions immobillières de mauvaise qualité, etc...
Et ca c'est plutot un fait d'entrpreneurs privés que celui de la France.
(Il y avait d'ailleurs des ghettos en France bien avant l'arrivée d'immigrés. L'après guerre n'a pas ete facile...)
Et aussi la crise de l'identité francaise en elle meme...
Le relegage de la France derrière d'autres puissances (USA, URSS).
La France a un "genie" universaliste, il s'est retrouvé confiné (Amusant de voir que Zemmour date cela d'encore plus loin)
L'influence de mai 68 qui a beaucoup attaqué les traditions francaises.
(Zemmour a sa théorie sur l'invention d'un nouveau "proletariat revolutionnaire" immigré par une part de la gauche 68huitarde, par depit que le proletariat francais ait "refusé la revolution" en 1968...Et aujourd'hui les memes pseudo revolutionnaires sont avec Sarkozy...).
C'est difficile d'assimiler quand on ne croit plus en soi ou qu'on ne se voit que sous un spectre négatif...
(D'ou mon aversion de la repentance. Le solde de la France, je le fais, mais il est positif à mes yeux...)
Il serait d'ailleur bien que l'on comparer la facon dont les differentes immigrations sont traitées ailleurs.
La France est au antipodes d'etre un pays non accueillant...
C'est extremement complexe, mais rien n'est pire que de hurler au racisme pour empecher le debat.
"Ce sont aussi les modalités de l'immigration (le regroupement familial est très decrié a ce niveau) qui ont crée cette situation, ca et les erreurs urbanistiques, les contrats de constructions immobillières de mauvaise qualité, etc...
RépondreSupprimerEt ca c'est plutot un fait d'entrpreneurs privés que celui de la France."
je suis daccord avec toi harry mais justement le modèle français est d' avoir une gouvernance autoritaire et donc de ne pas se laisser dominer par le marché. Tel que le modèle anglais qui est contraire au modèle français d'ailleurs sur ces principes.
Aussi à la différence de l'après guerre il faut savoir que le chômage a commencé à être un chômage massif à partir des années 70. Or l'immigration appelé pour des besoins de main œuvre dans ce cas précis doit être appelé une immigration de peuplement !
à l'époque de l'après guerre le chômage était négatif donc en dessous du taux plancher d'où le vrai manque de main oeuvre.
après 70 l'immigration a servi et sert actuellement aux patrons de pouvoir fixer les salaires au smic. surtout pour les travaux précaires. L'immigration après 70 n'a servi donc qu'a aggravé les inégalités sociales pour des intérêts démographiques et économiques.
Ce type m'enerve a vouloir donner des leçon a tout le monde. merci , on l'a pas attendu pour savoir qu'il y'avait des problèmes en france. Arrêter de répéter toutes ces conneries sans reflechir , si zemmour dit que les immigrés von installer la charia en france , tout ces disciples sont d'accord avec lui.
RépondreSupprimeril n'y a pas que zemmour dans la vie il y a aussi d'autres intelectuelles comme bernard-henry levy , ramadan ... qui reflechisse.
"je suis daccord avec toi harry mais justement le modèle français est d' avoir une gouvernance autoritaire et donc de ne pas se laisser dominer par le marché."
RépondreSupprimerC'est un peu plus nuancé que ca.
Bien sur il y a une tradition Colbertiste, qui va de pair avec le centralisme francais. Ca aide à la mise en place d'un certain interventionnisme.
Mais la France a une economie fondamentalement capitaliste, avec investissements privés et reseau de PME pas du tout liés à l'etat.
Le marché prédomine dans le monde entier, seuls les rares pays communistes restants qui se sont isolés y sont moins sensibles.
(Des vrais paradis d'ailleurs...).
Pour le reste ce qu'on voit beaucoup c'est les etats pris de vitesse par les changements politico-religieux et la mondialisation.
On a vraiment le sentiments qu'ils mènent de moins en moins la partie....
" L'immigration après 70 n'a servi donc qu'a aggraver les inégalités sociales"
Et aussi au depends des pays d'origines qui peuvent entre autres y perdre des elites dans l'affaire.
Je crois que les gens deviennent de plus en plus conscient que l'immigration a beaucoup d'aspects très négatifs, autant pour les migrants que pour les pays d'accueil...
On verra la suite.
C'est sûr que le chemin de l'assimilation est difficile, mais personne n'a dit que c'était facile. C'est un peu comme lorsque l'on grandit: c'est un passage obligé, sinon on reste un gamin. Bien sûr passer de l'adolescence à l'enfance, c'est difficile et ça pousse même certains jusqu'à se tuer.
RépondreSupprimerSimplement contrairement à la plupart d'entre vous je ne crois pas que les problèmes de la jeunesse soient spécifiques aux jeunes immigrés. Le faux avantage paradoxal qu'on les jeunes enfants d'immigrés, c'est qu'ils ont une cause toute trouvée à leur malheur: "c'est parce que je suis pas blanc". Pénible en apparence, mais moralement très confortable. Les français de souche plus ancienne portent aussi leur lot de fardeau, cependant et ils n'ont rien de ce genre pour s'accrocher.
Sur ce mal être soi-disant identitaire, je préfère voir les choses d'un peu plus loin.
La vie a toujours été pénible que ce soit dans un pays en guerre où les puissances destructrices sont visibles ou dans un pays en paix où elles sont incidieuses.
Le mal être de la jeunesse est une constante de l'histoire.
Certes notre pays est mal en point, mais les autres sont-ils tellement mieux ? Entre les Anglais qui boivent, les Américains abrutis par leur trop plein de graisse ou les Chinois qui nous jouent la comédie des imbéciles heureux alors que leur prolos sont des esclaves.
Très franchement, la jeunesse traîne toujours son désespoir comme un boulet. La dépression post révolutionaire, le désoeuvrement ou la négritude, tout ceci ne sont que des oripeaux circonstanciels.
Être jeune, c'est pénible parce qu'on n'est pas fini, qu'on n'existe pas encore. La seule différence c'est qu'autrefois on s'en souciait peu car la jeunesse c'était surtout des futurs soldats pour dominer les voisins. Aujourd'hui on ne domine plus, "on commerce". Là dedans il va falloir aux jeunes gens à apprendre à trouver leur place et, comme le firent les vieux aînés, en emmerdant le moins de monde possible, et ce sera déjà pas mal...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimeron aura vraiment tout entendu ici , s'assimiler , c'est passer de enfant a adulte , sous-entendu que la culture africaine est inferieur a la culture française , c'est honteux.
RépondreSupprimerles immigrés sont franaçais , c'est a la france de les intégrer.
la majorité des immigrés travaillent et ne joue pas les victime et il est vrai qu'il existe de la discrimination (82% d'hommes blanc a l'assemblée).
je suis tout à fait d'accord avec toi iskander d'ou le problème quand un jeune se sent beaucoup plus mal dans sa peau de rabattre ça dans la crise d'identité et cela l'amplifiant.
RépondreSupprimerEt c'est je pense d'autant plus dure en ce moment pour la jeunesse parce que l'on a beaucoup plus de liberté à ne savoir qu'en faire à comparaison à nos aïeux. Or un jeune a besoin d'être guidé d'ou le dilemme.
En plus l'évolution de la sociétè et la mondialisation est difficile à gérer pour des jeunes qui ont envie d'exister.
westley comme tu dis y'a 82% d'homme blanc donc je compte sur toi pour te présenter aux élections !
RépondreSupprimersi tu ne fais pas pencher la balance cela ne sert à rien de se plaindre et de dire qu'il y a trop de blanc à l'assemblé.
Perso les candidats noires j'en connais pas beaucoup à la rigueur taubira mais elle sert à rien.
ya aussi une ministre de loutre mer qui a encore dit que de la merde.
donc plus de candidat noire plus de noire à l'asssemblé ! donc faut se présenter
Parce qu'il y a sûrement 18 % d'hommes noirs en France ? (100 - 82 = 18 )
RépondreSupprimerVous prétendez penser par vous-même, mais vous venez de nous sortir un joli poncif bien prémachouillé par les média et les association anti-racisme. J'anticipe même parce qu'on la connait par coeur la logorrhée : j'ai limité aux hommes noirs, mais vous pensiez sûrement aux femmes et aux arabes aussi.
J'ajoute qu'en réaction à ce que j'ai dit, vous venez de faire exactement la démonstration de la véracité de mon propos: zouu je glisse sur l'excuse facile du racisme. C'est tellement pratique.
A votre endroit j'ajoute que ce n'est certainement pas un problème culturel, mais bien de maturité tout court.
Remarquez, personne ici ne vous obligera à grandir, la vie en revanche elle s'en chargera.
Bonne nuit, enfant.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBah moi je vais vous expliquer pourquOi , il y a si peu de noir et de fils d'ouvrier a l'assemblée.
RépondreSupprimerParce'que faire une ecole coute cher , et generalement la majorité des gens des quartiers populaires n'ont pas les moyens. eh oui , eh oui , il y a aussi beaucoup de rascisme et de sexisme , et ne me dite pas que vous êtes abrutis au point de croire qu'aucun noir ne se présente , ou d'arabes etc ... Mais pour vous , dire la vérité , c'est de la victimisation donc evidemment ...
j'ai vu un reportage sur zone interdite , 1 noir , et un blanc , se sont présentés pour se faire engager dans une dizaines de restaurant.
Le blanc a été engagé 8fois sur 10 , le noir n'a décroché qu'un seul entretien et réponse des employeurs : la clientèle n'est pas encore prête ... Mais vous avez raison , je suis complètement parano , le rascisme en france n'existe pas. Et tout ça c'est a acause des méchant anti-rasciste qui ont détruit le modele français d'assimilation ... (rires)
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'habite en banlieue et je cherche du travail. Est ce que EZ peut me trouver du travail.
Merci d'avance
enfin la voix du peuple merci Mr Zemmour,se taire pourquoi faire ? il faut soulever les sujets qui font souffrir ceux qui accueillent les bras ouverts, sur leurs terres!!
RépondreSupprimeravant le sang coulait pour conquérir un pays,et de nos jours pourquoi coule t'il encore ? puisque on accueille sans résistance!!
nous sommes très nombreux à soutenir Mr Zemmour
merci à lui pour nous tous
"il n'y a pas que zemmour dans la vie il y a aussi d'autres intelectuelles comme bernard-henry levy , ramadan ... qui reflechisse."
RépondreSupprimerEn fait, westley, c'est un fake.
j'en connais d'autres qui ne sont ni arabes, ni noirs et qui créent leurs sociétés, périodiquement, ils profitent des subventions de l'Etat et des crédits des banques. Après ils déposent le bilan. Tout le monde le sais et personne ne dit rien. Ils s'enréchissent grâce à l'argent des français et sa ne pose de problèmes à personne.
RépondreSupprimerLes gens des banlieues (arabes et noirs) travaillent aussi quand ils trouvent du travail. certains petit jeunes égarés font quelques trafics et reviennet très rapidement au droit chemin. Les grossistes et les patrons des gros trafics ne sont ni arabes, ni noirs.
Pourquoi les prisons sont pleines à 80%, d'après les dires de EZ, de musulmans!!! C'est parceque comme dans le marché de travail, quand il s'agit d'un arabe ou d'un noir devant le tribunal, le jugement n'est pas le même et le vérdict est plus au moins lourd selon la tête de l'accusé...(demandez aux prisoniers et vous allez vous rendre compte...) Bref!!
ceux qui suivent EZ bêtement n'ont rien compris à la vie.
RépondreSupprimerAu lieu de réfléchir par des personnes comme EZ,réflichissez par vous même..Voyagez, découvrez le monde magnéfique et les gens adorables. EZ gagne sa vie en écrivant des conneries qui plaisent à ceux qui ne pensent pas.
Westley :
RépondreSupprimeril n'y a pas que zemmour dans la vie il y a aussi d'autres intellectuelles comme Bernard-henry levy , ramadan ... qui réfléchisse.
J'ai lu ses autres critiques avec un sourire en coin mais la c'est trop.
BHL un intello... y a que moi que ca choque ? Un type qui écrit un livre sans vérifier ses sources et prends pour argent comptent les remarques d'un charlatan.
Ramadan ? U mec qui utilise le pouvoir de la laïcité pour imposer sa religion dans des pays qui se sont battus pour s'en débarrasser. Pas fou le Ramadan, pourquoi se casser la nenette quand d'autres ont déjà fait le travail.
No vraiment Westley, à te lire j'ai l'impression que tu es un frustré qui prend une vérité en pleine poire mais qui refuse de l'admettre par fierté et ça c'est ridicule.
younes
RépondreSupprimertoi qui refléchis, il ne t'es pas venu à l'idée que si on pense comme Zemmour c'est peut-être justement parce qu'on a réfléchi et qu'on se retrouve dans son discours ?
Et t'es qui pour dire qu'on a rien compris à la vie ? Parce que bien sûr toi tu détiens les clés de la vérité.
Tu devrais te renseigner sur le concept d'humilité, ça pourrait t'être bénéfique.
Malheureusement, ce n'est pas la réalité younes, si dans ta grande expérience de la vie tu as trouvé tout le monde adorable, c'est soit que n'est sorti de chez toi et tu est une grandes naïve, soit tu as la mémoire courte ou peu le sens de l'observation.
RépondreSupprimerSinon petit rappel,qu'es ce que la démocratie si ce n'est le combat des dialogues, afin d'y défendre ses idées et de faire avancé le schmilblick ? Rien. Seulement maintenant, langue de bois sont de mise, la démagogie est prôné par des soi disant bienfaiteur qui étouffe tous dialogues et toutes pensées, classant parmi les extrémistes ceux qui heurtent leur discoures.
Heureusement que certain sont là, et E.Zemmour n'est pas de trop.
Zemmour a raison. Fils d'immigré ( je le suis aussi) il sait que l'intégration demande un effort d'assimilation de la culture d'accueil. L'accueillant (le français)est plus exigent avec l'étranger qu'avec lui-même et c'est la règle partout. On ne peut nier l'évidence : les banlieues sont majoritairement peuplées d'immigrés et c'est la ou la délinquance s'exprime le plus violemment. La ou Zemmour voit juste c'est que ce n'est pas qu'un pb de milieu social même si cela joue. Il existe un pb de valeur, d'assimilation de nos valeurs. Pour prendre des exemples qui vont certainement en faire bondir plus d'un, je citerai les cas de violence extrême faites aux femmes immigrées par les hommes de leur communauté (femmes brulées vives, brulée à l'acide...) Les valeurs de fierté masculine priment sur celles sur celles du respect de l'intégrité physique. Autre cas, la prostitution chez certaines femmes noires ne leurs posent pas de problèmes particuliers, la sexualité étant plus libre que chez nous... Mais le plus grand fossé se situe au niveau de la valeur de l'argent. Chez nous ( surtout chez la catho) l'argent est sale et pour en gagner, il faut en baver. Notre société tient sur cette valeur fondamentale. Les immigrés dont les pays sont souvent synonymes de corruption absolue et ou la démerde fait force de loi, l'argent tu le gagnes comme tu peux. Pour un jeune de banlieue le choix est vite fait : le boulot de m.... ou le trafic qui rapporte vite et bien ! Seules les valeurs que l'on porte en soi vont déterminer ce choix. Si j'étais à leur place, je ferai certainement le même choix.
RépondreSupprimerTant que l'on admettra pas que nous sommes différents, tant que l'on admettra pas que la france n'est pas la terre d'accueil que l'on nous décrit, on tournera en rond. Il faut imposer des quotas d'immigrés dans les entreprises, les administrations, les grandes écoles pour créer de l'exemplarité à grande échelle.
PS : il existe des quotas pour l'emploi des handicapés, c'est la seule catégorie dont le chômage recule !!!
C'est absolument exacte? Zemmmour a raison sur toute la ligne. Il ne dit pas que tous les immigrés sont des délinquants, il dit que la délinquance est constituée en majorité de français nord africains. Voilà ce qu'il dit. Qui peut contester cette réalité là? Qui caillase les flics. Qui agressent des élèves dans les cours des lycées; qui provoquent les militaires à marseille? qui siffle la marseillaise lors des match France/ algerie et consort? qui cassent durant les manifs étudiants? qui qui?? regardez les vidéos si ça ne vous suffit pas
RépondreSupprimerbravo eric zemmour vous ne faites que dire la verite mais de toute facon il est trop tard la colonisation est en marche et la guerre civile qui en decoulera signera la fin de la republique et l instauration du st empire romain sous la ferule du grand monarque
RépondreSupprimerLe probleme avec vous les disciples de zemmour , c'est que vous répetez mot pour mot les phrases de ce type sans réflechir en fin bref ...
RépondreSupprimerla misere crée la délinquance et non l'origine et la couleur de peau.
Si la france ne voulait pas qu'on soit la , elle n'avait pas qu'a nous coloniser , maintenant il faut apprendre a vivre ensemble , car la france ,n'est plus blanche et chrétienne , (bah , bah oui ...)
c'es trés important pour une personne de connaitre ses racines , et d'ou il vient , on ne peut pas nous retirer ça.
on a vachement réussi l'assimilation avec les autres , a tel point que le jour de la finale de la coupe du monde , les fils d'italiens soutenaient l'italie.
Mais quAnd on est noir ou arabe , on a toujours quelque chose a prouver par rapport aux autres.
Le traffic , ou les filles brulées ça n'a rien a voir avec notre culture , c'est une infine minorité , mais enfin vous vous rendez compte de ce que vous arriver a dire?
westley
RépondreSupprimermais si bien sur la France EST chrétienne, car son existence même est basée sur ce principe CA c'est comme ça et Zemmour se bat pour que la culture qui a fait cette France soit sauvegardée, voila pourquoi il exhorte à ne pas céder au communautarisme.
Il n'est pas contre les arabes ou les blacks, il dénonce un état de fait, il pose un diagnostic sur une situation.
Faut arrêter la parano, il y a des docs spécialistes pour ce genre de choses.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le fait d'être assimilé à un pays empêche quiconque de ne pas connaître ses racines. Il faut faire la part des choses.
Ce que dit également Zemmour et avec raison, c'est que pour les raisons qu'il explique, les gens se séparent, si les gens se séparent cela crée des concentrations de mêmes couches sociales, mêmes moeurs etc... Il est donc tout à fait vrai et logique d'imaginer de futures revendications politiques dans les prochaines décennies puisque nous sommes dans un état de droit.
Or comme la population augmente bien plus dans cette couche de la population, les mathématiques nous démontrent qu'elle deviendra vite plus nombreuse que le français de souche non immigré.
Or la politique nous démontre pour sa part que la France est un état démocratique ou la MAJORITE obtient ce qu'elle désire. Tu saisis le concept ? Tu vois ou je/Zemmour/ ceux qui pensent comme lui veulent en venir ?
Ce n'est nullement du racisme mais plutôt une forme de lutte pour la survie d'une culture, qui plus est celle du pays desdits autochtones.
Je pense que tu peux bien comprendre ça toi qui revendique ton droit à la connaissance de tes racines.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMais la majorité des immigrés est trés bien intégrer en france , et aime leurs pays d'origine. C'est zemmour qui est contre le droit a la différence.
RépondreSupprimeret non , il ne faut pas croire a toutes les salades de zemmour , quand l'office hlm accorde des logement sociaux , ils mettent tout les renoi et les arabes ensemble. on ne va pas vivre dans un immeuble pourri du 9.3 par plaisir , faut arrêter!
oui , la majorité réclame des choses sur ce pont la je suis tout a fait d'accord avec toi , dans secs coins la il doit y'avoir 2,3 boucheries hallal en plus , mais c'est tout. Sinon pour le reste ils vivent comme des français lambda.
Le multi-culturalisme c'est la guerre civile. Point!
RépondreSupprimerAu début cela n'apparait pas, mais progressivement c'est inévitable.
Personne n'y a intérêt, mais la mécanique est inexorable.
Dans le combat deux facteurs entrent en compte : le nombre et la volonté de se battre. Pour le deuxième élément est discriminant le fait d'avoir ou pas un pays "de rechange" ...
Je suis un étranger, et ERIC ZEMMOUR dit exactement ce que je pense, j'espère qu'il réveillera les consciences . Continue E.Z à dire les vérités qui dérangent.
RépondreSupprimeroh mais nimportequoi! tu l'as vu oui la guerre civile?
RépondreSupprimerje ne suis le disciple de personne votre culture personnelle est peut etre un peu limité, et si ça peut vous rassurer bien d autres avant zemmour ont annoncé les grands evennements vous les immigres n' etes que l instrument qui doit permettre de mettre fin a la periode republicaine et tout comme le debut a ete sanglant ,la fin le sera aussi .
RépondreSupprimer"Le multi-culturalisme c'est la guerre civile. Point!"
RépondreSupprimerPas aux USA.
Mais la France ca n'est pas les USA, justement !
Ceux qui tressent les lauriers du multi-culturalisme sont ils seulement conscients que c'est un concept d'importation qui ne marche pas partout ?
Les USA ce n'est pas la guerre civile mais c'est nettement plus violent que la france.
RépondreSupprimerAutre bel exemple de multiculturalisme : Le brésil et l'afrique du sud, les deux société les plus violentes au monde. Ou la criminalité est délirante.
Sinon l'inévitable Angleterre, qui doit accepter que des fachistes exigent publiquement la charia dans leurs propre pays, mais je considere le cas de l'Angleterre comme reglé personnellement, il y aura une guerre civile, point.
Zemmour ne s'en prends a personne par haine ou ressentiment que ce soit, il s'inquiete simplement pour une société qui va droit dans le mur. C'est une des rare personnes qui veut créer un vrai "vivre ensemble"
la france va droit dans le mur a cause des affreux barbares , noir et arabes qui viennent vous envahir... Nous sommes proche de la guerre des civilisation (RIRES)
RépondreSupprimerLa xénophobie ça se soigne.
resalut à tous je vois que westley tu tiens le coup.. pour le truc des barbares tu n'a rien compris en tous cas...
RépondreSupprimerPour te donner un exemple je suis romanisé mais de descendance barbare comme les romains disaient de ceux qui n'étaient pas romain.
essaye d'abord de comprendre avant de ne pas être d'accord
(Sur l'Angleterre, Enoch Powell avait prophetisé le danger dans son discours "Rivers of Blood". Il avait vecu la partition de l'Inde et du Pakistan en tant qu'officier anglais, et avait percu les risques d'un choc de cultures incontrolable...Traité de raciste, deformation de son discours, ca avait contribué a ecourter sa carrière... ).
RépondreSupprimerSinon je suis evidement d'accord, je pense simplement que la guerre civile pourraient venir de l'antagonisme entre le "genie francais" et un multiculturalisme devenu violent, incontrolable et qui lui est profondement opposé.
Les USA, le Bresil n'ont pas un etat centralisé traditionnellement fort comme la France.
Ils sont plus adaptés au multiculturalisme(Pas sans violence, vou savez bien raison !), ils se sont crées avec.
Pas la France, qui est la "Grande Nation" comme dise les Allemands, depuis une eternité...
(Sur le Bresil, je recommande le film "Tropa de Elite", sur les groupes de police speciale de maintient de l'ordre des Favelas. Effectivement le "maintient de l'ordre" se fait a coup d'armes de guerre et d'operations commandos. Le reve... les "bobos" locaux, en prennent aussi pour leur grade dans le film... )
mick les noirs et les arabes eux aussi a l'origine ne sont pas français donc ce sont des barbares.
RépondreSupprimeret arrete de jouer sur les mots , tu sais trés bien que le mot barbare a plusieurs sens.
comparer les cités française aux favelas , c'est ridicule.(rires)
en plus , la tu es en train de me donner raison , parce'que les habitants des favelas se sentent 100% brésilien , et s'il y a autant de violence , ce n'est pas parce qu'ils sont " noir et arabes " , mais parcequ'ils sont extrement pauvre.
essaye d'aller assimiler , zepekeno , qui a grandi dans les favelas au bresil mdrrrrrrrr
RépondreSupprimerSurtout n'interdisons pas Z c'est un humoriste qui s'ignore, IN.CON.PRIS, qu'il s'enfonce dans SON délire, encore et encore, c'est un artiste INCOMPRIS je vous le dit, va faire un carton....pâte, les faux scandales çà couvre, il TRAVAIL dans le cosmétique ce mec.
RépondreSupprimerJ'allais oublier le GROS COMPLEXE du 1er de la classe, la france a perdu sa place, c'est dangereux enfin çà devise reste le dollar après tout c'est çà qui COMPTE, j'adore la france comme d'autre aimait le chocolat Lanvin.SURREALISTE le mec où juste petit TROUDUC pour les merdias qui se régalent, les vermines(Nabe).
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerpeut on demander a une piece rapportee de comprendre quelque chose a la machine ,vous perdez votre temps mais il n est pas le plus responsable ,le vrai responsable est cette republique et les hommes qui la gouvernent qui depuis plus de 200 ans ne nous ont apporte que guerre misere et desolation .
RépondreSupprimerZemmour, avec un tel QI, il est impossible de s'adresser aux idiots pareil. Ne te tues pas à la tâche, ils se tueront entre-eux avant. Honnêtement c'est rageant de voir tous ces ânes avec des œillères, mais je crois que la France vit sa destiné malheureusement. Elle finira bourgade de la futur union international qui inclura la Turquie, mais aussi le Liban et la Syrie. Je rêve aussi des troupes de Napoléon comme celle de Césars, mais ça ne restera plus qu'un rêve... Et oui dire que ça a existé.
RépondreSupprimerQu'il en soit ainsi, après tout ils l'ont bien voulu.
*** ***
RépondreSupprimeroh mon dieu zemmour sauve nous ! la france est en train de mourrir a cause de l'invasion des méchant barbares;
Ces afreux africains vont instaler la charia dans notre beau pays la france ! zemoooooooooooooooooour sauve nous ! (RIRES)
Eric Zemmour a raison sur toute la ligne, n'en déplaise au parisianisme intello-bobo-gaucho et à tous les bien-pensants qui "vendent" la France à une certaine immigration destructrice de nos valeurs ... on voudrait préparer une guerre civile qu'on ne s'y prendrait pas autrement ! Car, cerise sur le gateau, on doit se taire et accepter cette colonisation ? Honte à nos politiques et au CSA ! Messieurs les censeurs, nous ne nous tairons pas, nous saurons résister ! MERCI ERIC ZEMMOUR, continuez à vous exprimer au nom des français à qui on a confisqué la parole depuis 30 ans ... résultat des bons sentiments d'une gauche caviar et de la frilosité d'une droite qui manque cruellement de courage !!!
RépondreSupprimerLes européens qui ont conquis le continent américain n'ont pas pensé à s'aasimiler aux cultures et aux peuples déjà présents. Au lieu de cela, ils ont massacré des tribus entières d'indiens et ont profiter de toutes les bonnes terres. Zorommour a raison. C'est ce qui pend au nez de la France. mais comment diférencier les français maintenant qu'il y a tant de différence de couleurs et de cultures ? Hein ? Qui a vraiment peur de l'invasion ? les français blancs ? vont-ils se retrouver parqués dans des réserves, sans identité, sans économie ? Ces mêmes français qui las de leur nature insipide ont toujours cherché à agrémenter leur vie en conquérant d'autres peuples. Il faut les voir aujourd'hui encore ébahis par les beautés de Tahiti, d'indonésie, d'afrique, etc... Les indiens d'amérique sont en sous nombre et ce n'est pas d'eux qu'il faudra craindre un soulèvement. A vouloir conquérir le monde... Le monde finit par vous soumettre aussi. Zorommour a raison, encore ! quand il affirme que "les gens" ont peur de la différence et qu'en réalité ils ne s'aiment pas. Même si Mohamed ou Mamadou changeaient de prénom pour en adopter un qui soit francisé, leur couleur continuerait à les desservir...ils seront toujours objets de méfiance et de peur. j'ai un prénom français, je suis née en france (dans un départment français) et pourtant je suis noire. Il m'arrive même de vouloir choisir entre les differentes sources "raciales" qui font ce que je suis. le mélange de peuples qui ont couché les uns avec les autres pour donner naissance à la femme que je suis. car dans lmes veines coulent un peu de sang asiatique, indien, blanc et noir. Il n'y a que les petits hommes verts qui ne sont pas passés par là. Et deviner qui a gagné ? Le noir. C'est cette couleur qui me définit. C'est celle que j'ai choisi par la force des choses et que j'assume; Pourtant il y en a (des blancs surtout) qui tout le temps me disent "mais, non, tu n'es pas noire, tu es café au lait" !Ben merde alors ! finalement, je ne saurai jamais ce que je suis, à part d'être française. Encore faaut-il qu'on me permette de l'être vraiment en me fichant la paix avec ma couleur. Mon prénom francais ne me sert qu'à franchir le cap des sélections de C.V et comme je n'ai pas d'accent, au téléphone c'est génial quand un recruteur me contacte. j'ai la chance en plus d'être intelligente, diplômée, cultivée et expérimentée. Et oui il vaut mieux avoir tout ça à la fois pour se faire remarquer. mais, une fois ma couleur découverte. je ne suis plus qu'une noire parmi les blancs et une métisse pour les noirs d'afrique. C'est l'être humain qui est monstrueux. Zorommour, le sauveur d'une France passée et dépassé, m'agace seulement par ce qu'il me fait penser à une fouine...mais ses propos sont lucides, trop lucides et ç'est pour ça qu'il dérange... les autres et pas moi.
RépondreSupprimernon mais comme si les noirs aller massacrer les blancs , comme les européens ont fait avec les indiens d'amerique .
RépondreSupprimerparler de guerre civile en france , c'est vraiment nimportequoi.
On 'est en plein delire la.
ne croyez pas que ca m amuse moi francais de souche de cotoyer le monde entier sur mon balcon de voir la memoire de mes ancetres bafoueés ,les colonies erreurs tragiques? vos precieux pays ne valaient pas la vie d un seul de mes freres et je nai pas envie de finir comme les indiens us parque dans une reserve ,oui ca me fait mal de savoir que vous etes prioritaire a l anpe pour les stages, a la mairie pour les aides et que maitenant vous voulez des ministres des elus .sachez que pour moi je ne reconnaitrais jamais votre legitimite en tant qu elus mais je le repete le pire ce sont tous ceux qui vous soutiennent.
RépondreSupprimerWestley : en 2005, les émeutes ont fait deux morts, on a vu de quoi vos amis sont capables !! ils tirent sur la police, ils menacent les blancs dans certains immeubles.. etc..
RépondreSupprimerEt il n'y a pas que des noirs, il y a des Maghrébins, qui affichent leur haine librement envers la France (ils brùlent nos drapeaux...etc..) sans qu'il y ait la moindre sanction ni intervention de la HALDE.
Oui, ça peut très mal finir car les français sont excésés et ne supportent plus d'être traités de racistes dès qu'il disent ce qu'ils constatent.
D'autre part:les Maghrébins ont pratiqué la traite des blanches durant 3 siècles de 1500 à 1830, bizarre qu'on n'en parle jamais !!:
http://mdame.unblog.fr/2009/04/14/esclaves-chretiens-maitres-musulmans/
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerWestley a écrit une phrase qui en dit long :
RépondreSupprimerOuais mdr , je me suis taper une grande barre , quand j'ai vu les arabes bruler votre drapeau , j'étais en train de vous imaginer en colere , en train de vous etrangler de rage.
( RIRES!!!!!!!!!!!!)
VOUS N'ETES PAS FRANCAIS ET VOUS MEPRISEZ LA FRANCE, mais les Français sont très en colère et vous méritez qu'on vous expulse et vite !!!
mdr , mais chere madame je suis née ici et je compte bien y rester , c'est mon pays , je suis français.
RépondreSupprimerpasser pour un imbecile aux yeux d un idiot est une volupte de fin gourmet
RépondreSupprimertu dois tellement te sentiR superieur aprés avoir sorti ta vielle pharse de "bobo" , je voudrais pas gacher ton plaisir.
RépondreSupprimerComme ils vont se gêner pour instruire la charria en France. Mais chacun sait bien que beaucoup cogitent le projet depuis déjà longtemps.
RépondreSupprimerQuestion à Westley: Pourquoi détestez-vous les français et la France ? Pourquoi ne songez-vous pas à retourner à vos origines afin de leur faire profiter de vos bonnes idées, si positives, si constructives ??
Pourquoi rêvez-vous un cauchemar, pourquoi le nourrissez-vous ???
Il y a une dose de sadisme, de grande perversion dans cela.
je ne desteste pas la france , mais les gens comme vous.
RépondreSupprimerJe ne retournerai nullle part , je n'ai jamais vu l'afrique , mon pays est la france.
Non,votre pays n'est pas la France, vous haïssez le drapeau Français qui selon vous n'est pas le vôtre, alors des gens comme vous n'ont pas leur place en France, et je me fiche de votre haine, sachez le bien !!!
RépondreSupprimerJocelyne, vous feriez mieux de ne plus perdre de temps avec des personnes, qui de toute évidence sortent tout droit de l'ère paléolithique.
RépondreSupprimerWestley est encore au Lycée...
RépondreSupprimerHeureusement qu'on leur donne le bac, sinon il n'en sortirait jamais.
RépondreSupprimervas y ragaza lache toi , traite moi de sal negro.
RépondreSupprimerun chit-culotte qui se fait dessus quand il croise une bande de noir , et qui vient ouvrir sa grande guele sur internet.
Tu serais bleu, mauve, fushia que tu serais toujours aussi con.
RépondreSupprimerEncore un qui fait son cador sur le net, mais qui mouille quand ya la bac qui fait sa descente.
Va jouer avec ta bite. Parler tu sais pas faire.
"con" , "va jouavec ta bite" , aprés on dit que c'est moi qui insulte les gens ici.
RépondreSupprimerralala , pauvre type , l'identité national française a changer , ça te fait mal au coeur quand j'te dis sa ...
"Les chiffres sont des petits êtres fragiles, qui si on les torturent, ils disent tout ce que vous voulez."
RépondreSupprimerTrop fort Zemmour! Zemmour président!
"con" , "va jouavec ta bite" , aprés on dit que c'est moi qui insulte les gens ici.
RépondreSupprimerralala , pauvre type , l'identité national française a changer , ça te fait mal au coeur quand j'te dis sa ...
LETTRE OUVERTE A ERIC ZEMMOUR,
RépondreSupprimerEric zemmour , tu es vraiment la
personne la plus minable que je connaisse.
Ce sera vraiment un grand jour pour moi , quand on ne verra plus ta sale tete a la télé.
Je sais pas ce que les etrangers t'ont fait pour que tu nous parle de charia , et que tu sois aussi xenophobe , mais a ce niveau la faut se faire soigner.
tout tes propos sont nauseabond et pu la haine , les blacks de ce pays meritent le respect , et quand tu remet en cause la traite negriere ou la colonisation , tu me fais vraiment pitié , tu reecris l'hisoire tu te crois tellement superieur , mais sache que tu ne pourra pas eternellement cracher ta haine sans que rien ne se passe.
les femmes meritent le respect et chez nous ont respectent enormement nos meres contrairement a toi. les femmes se sont battus pour obtenir le droit de vote , et toi tu les insulte en ecrivant un livre minable , qui ne vaut pas plus qu'un bout de chiffon. " Le Premier Sexe" , pff c'est un livre ou un gag!
Tu as declaré un jour : " les femmes veulent commander alors qu'elles sont nés pour obeir".
quel respect!
les tabou ça a toujours existé dans la société , il y a toujours eu un discours qui dominait par rapport aux autres , ça n'a rien a voir avec la gauche bien-pensante , et le politiquement correcte. tu es juste un provocateur , qui va de plus en plus loin , chose que tout le monde peut faire.
Tu fais le "show" a la télé , tu fais rire les gens et ça fait monter l'audimat , une sorte de clown televisuel , mais l'ideologie que tu repand semme le trouble et la colere , et c'est cela qui crée le communautarisme.
je n'en veut pas aux gens de ce blog , qui sont ignorant , mais a toi eric zemmour , je sais bien que tu consulte regulierement ce blog , j'en suis même sur et certain , je me retiens de sortir des insultes pour ne pas "choquer" , mais sache que même si par moment on peut te trouver amusant , la plupart du temps , tu nous degoute profondement.
westley@live.fr
...
meme pas ,mais ce soir je reprendrais juste une double ration de banania.... hum
RépondreSupprimerya bon ya bon...............
Westley le parfait Bobo blaireau le mec qui spam sans lire les autres ,le gars qui s'ecoute lui meme parler
RépondreSupprimerqui doit se prendre pour le super rebel ,le super resistant cacher dans le maquis d'internet ,le Tee Shirt Che Guevara fabriqué par un chinois de 12 ans fierement portée pour le soutenir dans sont courafeux combat contre la peste brune à l'agué à chaque coin de rue .
Quil est bon se sentir un héros dans la jungle virtuel entouré de betes fauve !
mdrrrrrr cristian , tu ne fait que confirmer ce que je savais deja.
RépondreSupprimerMoi j'aurai honte a votre place de n'avoir aucun argument et de me faire humilier par un bamboula!
"westley a dit...
RépondreSupprimerMais la majorité des immigrés est trés bien intégrer en france , et aime leurs pays d'origine. C'est zemmour qui est contre le droit a la différence.
et non , il ne faut pas croire a toutes les salades de zemmour , quand l'office hlm accorde des logement sociaux , ils mettent tout les renoi et les arabes ensemble. on ne va pas vivre dans un immeuble pourri du 9.3 par plaisir , faut arrêter!"
reponse a wesley:
Je suis pas daccord avec ca !
j ai habité saint denis dans le 93 il y a 20ans c etait vraiment beau et il faisait bon vivre meme paris venait a la rue d ela republique faire ses courses !
voir cette ville aujourd hui me rend fou ! les jeunes casse tout
et respecte rien quel gachis
dire que les hlm logement sociaux c est pour les arabes et les noirs?
au bled tu aurais quoi ? ce n est aps des bidons ville ! j ai vecu en hlm et les logements etaient propres grands... Qui a tout cassé?
Il est la le probleme arretons de se sentir persecuté ou devoir se justifier !! Faites votre vie acceptons les valeurs de ce pays !Respectez juste ce qu on met a votre disposition soyez realiste !
regarde les match de foot je suis algerien et j ai honte de voir ca a la télé et pire j y etais et j ai été battu (j ai du proteger mon fils et subir les coups) et qui m a defendu : des francais ! quel regard a la population sur ce type de reaction !
toujours juste pour du foot : algerie /egypte il y avait pas de francais resultat ???
je crois que vous voulez pas comprendre voila tout
c est bien dommage !
qu attendez vous ? vous dites la france bla bla bla... mais vous connaissez meme pas votre pays
allez y en vacances voir les populations moi jevais en afrique chaque année et je peux voir que j ai de la chance d etre accueilli ici en france par des francais
au moins je nourri ma famille et vis ma vie tranquillement et je sais dire merci la france sincerement !
wesley a dit :
"y ragaza lache toi , traite moi de sal negro.
un chit-culotte qui se fait dessus quand il croise une bande de noir , et qui vient ouvrir sa grande guele sur internet."
ca c est un exemple ou il faut arreter de se sentir persecuter
ici l ecole est gratuite et de haut niveau il y a les bourses avec les aides (mes enfants y ont le droit donc pas d amalgame!)
je serais en algerie j aurais aps d aide : rien = لا شيء
alors wesley arrete de te monter le cerveau utilise ton intelligeance a bon escient
je suis sur qu au fond avec de bonnes questions tu pourra avoir une bonne vision ! tu es peut etre jeune ?
Yaya
tout faux ... et sur les deux plans ,je suis seulement entré en resistance contre tous ceux qui colonisent mon pays ,tout comme je soutiens tous les peuples autochtones que ce soit les kanaks ,les afghans ou les indiens us qui luttent pour leur liberté.
RépondreSupprimeren resistance également contre le systeme repulicain qui a autorisé et permis tout cela et dont j ,assisterais a la disparition avec le plus grand plaisir.
Ce qui est fascinant, c'est que quelqu'un qui semble déborder de culture comme Zemmour, ne semble pas prendre en compte qu'un musulman n'est pas forcement noir ou arabe.
RépondreSupprimerL'islam est une religion.
Donc Mr Zemmour, vos chiffres de statistiques carcérales sur lesquelles vous vous appuyez au début de cette interview n'appuie en rien vos propos.
il y a d'autes chiffres, consultez Michèle Tribalat.
RépondreSupprimerSurement Harry, cependant il n'en reste pas moins que les dires de Zemmour sont erronés. Les chiffres qu'ils citent ( pourcentage de musulmans en prison ) n'appuie en rien ses informations.
RépondreSupprimerÇa relaye le commentaire que j'avais laissé sur une autre vidéo. Quand on passe à la télé on se doit de se montrer un minimum responsable et de faire très attention à ce que l'on dit.
L'amalgame entre le musulman et l'arabe/noir, est une erreur que l'on fait au collège.
Donc, selon moi, Zemmour ne va pas à contre courant de la pensée populaire et du bien-pensant, il est juste une personne qui s'exprime de façon vaseuse lorsque le sujet requière une parfaite science des mots et des sens de ceci.
Ecoutez, dans une emissions comme celle d'Ardisson, confronté à une interlocutrice qui rends la discussion très difficile, Zemmour s'est aussi enervé.
RépondreSupprimerIl faut voir qu'il est beaucoup plus prudent et nuancé dans un cadre apaisé.
Mais sur le fond de votre remarque (l'absence de chiffres officiels), vous n'avez pas totalement tort.
De toute facon si le communautarisme copié sur les USA (Que Zemmour exècre, tout vient de là) s'etends encore, on aura un jour des statistiques ethniques...
Dans la France de Zemmour & Cie, que fait-on des sociétés d'outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Nouvelle-Calédonie), ou les blancs sont minoritaires et les cultures évidemment différentes.
RépondreSupprimerSalut Eric !
RépondreSupprimerEn tout cas, tu pouvais pas rêver mieux pour la publicité de ton livre "Mélancolie française", que je vais m'empresser d'aller acheter !
Ah! Où est donc passée notre douce france des années 1960 ? Tu n'es pas le seul à être nostalgique... et pourtant, je n'ai que 23 ans.
Je te soutiens ardemment dans toutes des idées politiques.
Morgan