dimanche 28 mars 2010

Zemmour face à Rama Yade



1/2



2/2

Extrait de l'émission du samedi 27 Mars 2010.

.

9 commentaires:

  1. "Femme de paille", ou petit pantin aux ordres et de peu de poids mis en place pour flatter les communautaristes, etc....

    Elle s'y entends en blabla, elle a de l'avenir sans doute.

    (En tout cas Zemmour ne s'est pas calmé sur le coup, il n'a pas encore de muselière...Naulleau pas mauvais non plus)

    RépondreSupprimer
  2. Yes! Ils l'ont complétement déstabilisé, sa langue de bois en a pris un coup.

    Je ne vois pas ce qu'elle est venue faire dans cette émission, la logique aurait voulu qu'elle présente des points important de son activité politique aux français plutôt que de venir montrer sa frimousse (au demeurant agréable).

    Elle s'est enfoncée en explications, c'est ridicule, elle avait juste à dire qu'elle est loin d'approuver tout ce que fait le gouvernement à titre personnel mais qu'elle est loyale aux personnes et au gouvernement...

    Je pense qu'elle avait très mal préparé sa venue... et puis venir parler d'une défaite sans remaniement derrière c'est pas un cadeau, il a du bien rigolé NS :)

    RépondreSupprimer
  3. elle parle pour ne rien dire... décidément le monde politique est vraiment plus que la caricature de lui-même!... Rama Yade est un ventilateur qui brasse du vent...lol

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes clairement ici dans la politique miroir-aux-alouettes. Ca scintille plus que ça ne brille; ça s'agite plus que ca n'agit; ça chicane plus que ça n'argumente; ça finasse plus que ça ne développe une vraie pensée politique. Mais il est vrai que les ministres d'aujourd'hui excellent plus que dans toute autre chose dans l'art du tac-au-tac médiatique, dans celui d'éluder les questions et de ne pas avoir à répondre sur ce qu'ils ont effectivement à faire dans leur ministère. Des ministères d'ailleurs désormais distribués à la régalade, et au grand partage du butin même avoir "la tête de l'emploi" n'est plus un prérequis. Nous nous retrouvons ainsi avec de plus en plus improbables ministres qui ne connaissent rien ou pas grand chose à leur ministère, et c'est à peine s'ils s'y intéressent Décidément tant de médiocrité est proprement à pleurer.

    Enfin je voudrais signaler à Madame Yade qu'il ne suffit pas d'être Français depuis 10 ans à peine pour pouvoir juger tout le peuple français. Quand elle pontifie sur le point de vue français sur le sport, elle oublie un peu vite ce me semble que ce n'est pas sa patrie de naissance, le Sénégal, qui a (ré)inventé les Jeux Olympiques, c'est la France. Quand on est nouveau dans un groupe, on se doit de s'exprimer avec une certaine retenue, quoiqu'on en pense en son fors intérieur. Qu'elle garde donc ses jugements à l'emporte-pièce pour ses papotages familiaux du dimanche, et qu'elle laisse la politique nationale aux grandes personnes. Ses réponses de "petite finaude", ses fausses indignations, son condescendant "parler populaire" à grands coups de métaphores footballistiques classent assez la personne dont l'envergure ne dépasse guère celle de la conseillère municipale.

    RépondreSupprimer
  5. ELLE EST TRES JOLIE!
    elle n'a pas le choix d faire la langue de bois... avec les medias... et les auditeurs la moindre erreur seme la polemique....

    RépondreSupprimer
  6. Pour répondre à la passionnante intervention de Lerathel du 29 mars,je suis, pour ma part, antillaise, et donc française depuis 5 générations par le gré, peut-être, du bon vouloir maritime de vos arrières grands-parents. Je n'ai, je vous en assure, pas eu à demander pour le devenir, comme pas mal de français dits de souche et cela aussi c'est un fait comme dirait l'ami Zemmour.

    Pas de boubous, pas d'excision, pas de famille nombreuse, pas de religion musulmane, ni même un peu de polygamie à se mettre sous la dent, juste la couleur de ma peau, mon cher concitoyen. Et c'est encore un fait.

    Un autre est que la France est ma patrie, j'en ai la culture, la religion, le souvenir et l'amour et aggrave mon cas en étant née à Paris. J'en aime aussi la langue et apprécierais que pour donner des leçons de France à une nouvelle arrivée vous évitiez les fautes d'orthographe. "For" par exemple, ne prend pas de S.

    Enfin, nous le savons tous, la bonne rumeur BBR propage depuis toujours que les Noirs sont de grands enfants. Est-ce pour cela que vous priez Mme Yade de laisser les grandes personnes entre elles ?

    Laissez-nous vous aussi et allez faire quelques dictées. Cela sera visiblement plus utile que vos interventions méprisantes.

    En bref, ne cachez donc pas votre racisme ou votre xénophobie sous une pseudo-supériorité nationale que vous ne maîtrisez visiblement pas.

    Si vous n'aimez pas les Noirs et les Arabes, et surtout pas ceux qui réussissent, il fallait y penser avant et les laisser pour une grande part, là où ils étaient.

    La France se sent envahie ? Mon peuple d'origine l'a vraiment été, arraché à ses racines, ses femmes violées. Au quotidien, pour ne pas devenir fous,nous n'en faisons pas tout un plat.

    Alors, quand ficherez-vous la paix à ceux qui malgré tout ce lourd passé, essaient de vivre paisiblement, d'élever leurs enfants dignement dans ce pays qu'on a fait leur ?

    RépondreSupprimer
  7. Ah, ça on peut dire que vous me posez un sacré cas, ma chère Sainte-Rose: dois-je ou non répondre par le menu à chacune de vos inepties par la contre-argumentation ou par la rupture ? Hummm... attendu qu'il est bien connu qu'il n'est point de réponse à sotte question, je choisis donc la rupture.

    Car voyez-vous, vous vous disqualifiez vous-même par vos attaques ad hominem (stratagème XVI de "L'art d'avoir toujours raison d'Arthur Schopenhauer) qui ont toutes pour seul et unique objectif de me discréditer afin d'atteindre ce que je dis sans le moindre contre-argument en poche; ce qui n'est d'ailleurs ni nouveau, ni une méthode bien efficace quand elle est maniée avec tant de lourdeur.

    Vous vous dénoncez donc quand vous parlez de boubous, d'excision etc. car je n'en ai nullement parlé ici. Mettre dans la bouche de son adversaire des arguments qu'il n'a pas employé lui-même tient de la pure malhonnêteté intellectuelle (stratagème XXII de "L'art d'avoir toujours raison d'Arthur Schopenhauer).

    Vous vous dénoncez lorsque vous partez de ma seule faute d'inattention montée en épingle - appelons-la même faute d'orthographe, si ça vous donne des frissons de plaisir - pour en extrapoler mon incapacité à m'exprimer en bon français (encore le stratagème XVI de "L'art d'avoir toujours raison" d'Arthur Schopenhauer qui reflète votre personnalité profonde semble-t-il). Cela dit en passant, ma seule faute n'est cependant que bien peu de chose comparée à votre ENORME faute de grammaire (prendre un pronom pour un autre, non mais oh ! Il va falloir retourner en primaire ma bonne dame).

    Vous vous disqualifiez en me supposant raciste, xénophobe (toujours et encore le stratagème XVI de "L'art d'avoir toujours raison d'Arthur Schopenhauer)... Or vous ne me connaissez nullement, et rien ne vous autorise à de telles affirmations. La prochaine fois, ne vous arrêtez pas en si bon chemin d'ailleurs et rajoutez donc "antisémite", "homophobe", "islamophobe", "phobophobe" (peur d'avoir peur), "héxakosioihéxekontahéxaphobe" (peur du chiffre 666) et le pire du pire "coulrophobe" car pour une fois c'est vrai, j'ai peur des clowns; de ceux qui écument l'internet pour y produire leurs amères acrobaties verbeuses.

    Quant à votre logomachie concernant la présence de Noirs en France, elle est toute à votre déshonneur et montre une fois encore que vous parlez sans savoir, ni ce qui me concerne, ni ce qui concerne cette tragique histoire qu'a été la traite des Noirs, sujet qui mériterait d'être pris dans l'ordre pour commencer. Donc avant de vous en prendre à vos compatriotes pour ce que vous supposez que leurs ancêtres ont fait aux vôtres il y a 200 ou 300 ans, entamez donc votre croisade en allant réclamer des comptes et des réparations aux descendants des oncles de vos pères qui les ont vendus premièrement pour un plat de lentilles aux marchands d'esclaves arabo-musulmans, seconde cible dans la chaîne des responsabilités premières. Quand vous aurez fait cela on en reparlera.



    Je remercie chaudement ceux et celles qui ont eu le courage et la patience de lire mon intervention jusqu'ici.

    RépondreSupprimer
  8. Oh ! La ! Lerathel ! Vous aurais-je énervé ? Il faut le croire à la vue de cette longue réponse, de ce cours de philosophie, de cet emploi effréné du dictionnaire que me valent mes …Comment dites-vous ? Inepties ? Que de mal, pourtant, vous vous donnez pour y répondre. J’en suis toute ébaubie. Bravo pour « héxakosioihéxekontahéxaphobe » que je m’empresse de consigner. Au reste, ce déploiement de vocabulaire ne change rien à l’affaire. J’ai souligné votre condescendance, ici réitérée, qui vous autorise à décréter qu’une de vos « concitoyennes » n’appartient pas au monde des adultes, vous permet de juger de la valeur de sa nationalité. Vous vous octroyez le droit d’user de ce ton là, souffrez qu’on vous le retourne. Qui sème le vent récolte la tempête. Vous n’avez pas de bons sentiments ? Vous n’en inspirez pas. Et cela vous étonne ?

    Que vous n’appréciiez pas Mme Yade, après tout, cela vous regarde et n’est d’ailleurs pas mon propos. Je m’interroge néanmoins : au bout de combien d’années ou de générations l’autorisez vous à ouvrir la bouche ?
    Quand vous employez certains arguments sur un espace public, alors, cela me regarde. Cela me met en colère, me touche et m’indigne. Si vous n’êtes pas raciste, évitez d’en avoir l’air. Et si vous ne souhaitez pas de réponse à vos écrits - qui n’en méritent peut-être pas car ils ont tout du défouloir - la prochaine fois, placez une note en bas de page.

    Vous jugez les autres ? Attendez-vous à être jugé et contredit comme j’admets que vous le fassiez pour moi.

    Quant à votre argumentation historique sur la traite des Noirs, elle est tout à fait exacte. Simplement, le fait de partager la faute n’annule pas la responsabilité. Et puis, ne faites pas la bête. J’ai voulu rappeler que certains français noirs étaient bien souvent assimilés à des immigrés, à des gens différents, tombés de la lune. C’est tellement pratique. Cela permet de fourrer tout un monde dans un sac et le même, de préférence. Cela évite de réfléchir aux trajets singuliers des uns et des autres et de fermer les yeux sur beaucoup de souffrance, la souffrance de ceux qui vivent dans un pays où on les considère trop souvent comme étrangers, sauf s’ils courent bien leurs 100 mètres ou font danser dans les soirées de mariage. Ceux qui n’iront jamais nulle part parce que finalement, ils sont ici chez eux par la force des choses (puisque vous m’assurez que vos ancêtres n’ont rien à y voir, je vous écoute religieusement). La souffrance, enfin, de ceux qui ont votre culture. Ou sinon, dites moi laquelle ?

    Voyez-vous, je parcours souvent la toile, humant silencieusement l’air du temps, même s’il est nauséabond. Et c’est la première fois que j’écris une réponse. Assez de ce ton méprisant employé trop souvent par ceux qui pensent posséder un territoire où je ne serais qu’invitée. Vous avez raison, je ne vous connais pas. Mais vous, me connaissez-vous ? Et tous ceux comme moi, à qui l’on demande sans cesse où ils sont nés et d’où ils viennent car personne, jamais, n’a pris le temps d’expliquer leur histoire ? Surtout pas à l’école, d’ailleurs.
    Ceux qu’on voit volontiers comme des délinquants et qui, lorsqu’ils vivent honnêtement et font des études ne trouvent pas de travail. Rassurez-vous, j’en ai un, et j’inculque à mes enfants toutes les rigueurs de la méritocratie républicaine, en priant très fort que ce ne soit pas un leurre.

    Vous avez voulu prouver par votre réponse, à grand renfort de mots en « obe », que vous étiez fort (avec un « t » cette fois) cultivé. Vous l’êtes, sans conteste et très certainement bien plus que moi qui ne saurais en citer qu’un en cette circonstance : microbe….. Mais, êtes vous intelligent ? Avez-vous cette intelligence du cœur qu’on nomme l’empathie ?
    Enfin, pardon de vous avoir « lourdement » attaqué sur l’orthographe…bien que je voie encore, ici ou là …Allons, nous nous assiérons ensemble au cours élémentaire. Oh ! Non ! Vous voilà à nouveau fâché. Et tout rouge. Allons, massacrez-moi, ça vous détendra. Ou alors, un peu d’humour : c’est aussi cela être français, non ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour , Eric Zemmour a raison comme toujours: j´ai personnellement la nationalité francaise sans en avoir les origines puisque j´ai dans ma généalogie des russes, des italiens et des provencaux. Je me sens profondément attachée á mes racines, j´adore la langue russe et la culture russe. Idem vis á vis des cultures et langues italienne et provencale MAIS j´aime et respecte en parallele profondément la nation francaise et la respecte alors que de nos jours, un certain nombre de jeunes immigrés issus des communautés musulmanes noires et arabes du Maghreb ne respectent pas la France. Donc, ils ne s´assimilent pas et ne s´integrent pas non plus.
    Presque tous les gens de nationalité francaise que je connais ont dans leur généalogie des ancêtres non francais et pourtant, tous se sont intégrés par volonté, effort et respect du pays qui les accueillait et ceci n´a aucunement empêché qu´ils aient continué á aimer profondément le ou les pays de leurs origines.
    Rama Yade ne semble pas vouloir ( ou pouvoir ?) comprendre ce concept.
    Mes profonds respects á Eric Zemmour dont les propos refletent exactement ma maniere de penser.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.