.
mardi 22 juin 2010
La chronique d'Eric Zemmour sur RTL le 21 Juin 2010
"Chez ces Bleus-là, la France est un pays de bouffons"
.
.
11 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
'"Mais enfin, s'il y a des problèmes, c'est parce que c'est social, c'est la pauvreté, (ceux qui pensent le contraire, c'est des racistes ou des fascistes, bien sur) !".
RépondreSupprimerQuelle merveille que d'avoir des cas sociaux milliardaires!
c'est dans un coin du bois d'boulogne qu'zahia a rencontré ribery, elle arrivait jupe ras la motte, et lui arrivait en taxi, il trouvait vite une occasion, de lui brouter un peu l'gazon, ils se sont assis sur l'herbe la rosée faisait des perles, ribery, Ossiiiiiiiiiii
RépondreSupprimerCe fiasco était prévisible et annoncé depuis l'équipe Santini...
RépondreSupprimerOn voit dans cette équipe de France, les conséquences de l'intégration au détriment de l'assimilation...
L'assimilation crée des Français d'origines étrangères, mais l'intégration crée des étrangers de nationalité Française...
Cette équipe est composée en grande partie de personnes issues de l'intégration, ce qui signifie qu'elle est composée "d'étrangers de nationalité Française", qui n'ont ni l'amour, ni le respect du maillot de l'équipe de France, du pays qu'ils représentent, de l'hymne et du drapeau de ce pays! ils n'ont aucun amour pour la France, c'est juste une équipe de mercenaires aux couleurs bleu blanc rouge...
Si demain ont faisait pour les équipes nationales, le même principe que pour les clubs, c'est à dire jouer pour le plus offrant, les 9/10 ème des joueurs qui composent cette équipe, iraient jouer pour les couleurs d'une autre nation plus intéressante financièrement parlant...
Si l'on ne prend pas ce problème à bras le corps, la situation n'est pas prête de changer, laurent Blanc ou pas...lol
Ce qui arrive à l'équipe de France n'est que le signe avant-coureur de ce qui arrive et arrivera à la France de façon inéluctable...
La nation Française implosera de la même façon que cette équipe de France...lol
J'apprécie toujours autant de regarder les vidéos mais franchement ... même si dailymotion était lent et se remplissait de pub ces derniers temps ... héberger les vidéos sur rtl.fr est vraiment très chiant :/ 20 secondes de pubs au début, non passable, et 20 à la fin ....
RépondreSupprimer@archange
RépondreSupprimerPropos d'une stupidité affligeante. "Ils n'aiment pas le drapeau"...
Vous saisissez l'opportunité de la défaite pour déverser les idées qui vous plaisent. Je ne vois pas en quoi ceux-ci aimeraient moins le drapeau que les équipes précédentes.
Comme Zemmour dont les propos peuvent être d'un grand intérêt lorsqu'ils les a pensé depuis 20 ans. Mais là, il réagit sur l'actualité et je trouve qu'une grande partie de ses interventions sur RTL, sur tout et n'importe quoi, sont souvent à côté de la plaque.
Ici, il parle des propos d'Anelka alors qu'il ne connait rien du contexte, que de la spéculation. Qui a déjà fait du sport collectif, qui a déjà été soumis à une pression médiatique et nationale telle, qui a été dans une spirale de nullité sportive, sait qu'on peut péter un câble et lâcher des injures à son coach ou même entre joueur. Reregardez les yeux dans les bleus, vous verrez Bixente parler du cercle vertueux des victoires, du soutien national qui fait se transcender une équipe de joueurs et d'hommes différents qui peuvent avoir des conflits entre eux mais qui se voient dépasser par une force qui les dépasse. Ici, c'était un cercle vicieux, tout le contraire, une descente en enfer où les joueurs sont dans un état de crise et s'enfoncent quoi qu'ils essayent de faire et sont incapables de jouer. Vos propos sur l'immigration, assimilation/intégration, sont complètement à côté de la plaque et servent des idées auxquelles j'adhère par ailleurs mais qui sont dans le cas précis des arguments malhonnêtes.
Très bonne chronique, félicitations !
RépondreSupprimerCe que dit Archange est très juste. Le fiasco de l'Equipe de France est malheureusement une preuve de plus de la justesse du discours assimilationniste d'Eric Zemmour, pourtant fustigé par une grande partie du "boboland" parisien.
RépondreSupprimerQue penser de joueurs qui ne chantent pas la Marseillaise et préfèrent mâcher leur chewing-gum, n'ont visiblement aucun respect pour leurs supporters ni aucun amour pour leur maillot, refusant de s'entraîner à 2 jours d'un match capital (quelles que soient les pseudo-raisons évoquées et félicitations à l'avocat véreux qui leur a vraisemblablement pondu leur torchon de communiqué...) ?
Pourtant, il y a aussi des joueurs issus de l'immigration dans d'autres équipes, mais ils semblent avoir un respect sincère pour leur pays d'adoption. Alors que s'est-il passé en France ?
C'est tout simplement un échec cinglant des politiques d'intégration des différents gouvernements de ce pays.
Il y a un sérieux coup de balai à donner, pas seulement dans le football et la première des choses serait de réapprendre de toute urgence aux jeunes le sens de la discipline, l'amour de la patrie et le respect d'autrui !
Et j'oubliais d'ajouter Eric, que ta chronique est excellente, comme toujours !
RépondreSupprimer"Black, blanc ET beurk !!!!" C'est là où nous en sommes arrivé.
RépondreSupprimerMerci les versets du genre: "Quiconque aura été honoré aura des comptes à rendre" et autres aberrations.
L'extrême faiblesse d'esprits perturbés comme celui d'un
Raymond Domenech sont largement responsables d'un tel fiasco !!
Cette défaite est bien celle de la France. La défaite sportive et sociale d'un pays qui n'a plus d'âme, plus de fierté.
Une France prise en otage ET drivée par l'esprit des banlieues, des citées.
"Black, blanc ET beurk !!!!" C'est là où nous en sommes arrivé.
RépondreSupprimerMerci les versets du genre: "Quiconque aura été honoré aura des comptes à rendre" et autres aberrations.
L'extrême faiblesse d'esprits perturbés comme celui d'un
Raymond Domenech sont largement responsables d'un tel fiasco !!
Cette défaite est bien celle de la France. La défaite sportive et sociale d'un pays qui n'a plus d'âme, plus de fierté.
Une France prise en otage ET drivée par l'esprit des banlieues, des citées.
Je ne crois pas que l'on peut parler pour ces joueurs de la faillite du modèle assimilasioniste comme réponse à leur attitude.Il ont été très jeune englouti dans un système néolibéral mondialiste.Il ne cherche que l'argent ; voilà tout et ceux qui les conseille leur disent "vous êtes un modèle pour ces jeunes;vous pouvez leur faire aimer la France".Ils sont tellement isolé du vrai monde qu'ils ne réalisent pas ce qu'ils font.Mais aujourd'hui ce qui va détruire la culture francaise c'est pas les gamins de banlieux écoutant du rap qui eux ont été séduit par le discours mondialiste des rappeurs américains mais le mondialisme qui prévoit l'unification des cultures sur le modèle américain.Suffit de voir ces jeunes français de souche ayant aucune culture ne connaissant rien à la France.Mais aujourd'hui sur le même crédo de zemmour des gens comme soral ou albert ali critiquent le communautarisme.Du coté musulmans de plus en plus de voix s'élèvent de la part d'intellectuel pour l'assimilation comme l'uoif le recteur de la mosquée de bordeaux ou l'excellent albert ali.Déjà les musulmans du nord de la france ont commencé l'assimilation en construisant des mosquées en pierre flamande ;en remplacant leur patois maghrébins par le chtimi; en saluant le drapeaux francais lors de voyage en scout;et en ayant pour référence les écrivains francais.Mais comme par hasard pas un mot dans les médias...
RépondreSupprimer