"La Vieille Europe du football n'a pas capitulé..."
.
lundi 5 juillet 2010
43 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai un gros problème avec le forum du Figaro,où mes messages sont presque systématiquement refusé par les "modérateurs". A croire que ces modérateurs ont été recrutés à la sortie d'une mosquée intégriste !!
RépondreSupprimerExemple de message réfusé :
"La photo est excellente car elle illustre parfaitement le courage des irakiens attendant patiemment de pouvoir voter, au risque de se faire déchiqueter par une bombe. Hoplint444, Hitler non plus n'avait pas envahi grand chose en 1938 (moins que les japonais mettant déjà l'Asie à feu et à sang). Saddam avait en 2003 un passif de plus de 2 millions de victimes dont une bonne partie directement assassinées, gazées, torturées. Si les américains ont une certaine responsabilité dans les 100 000 morts irakiens depuis l'invasion de l'Irak. Il ne faudrait pas oublier celle de gens comme vous qui par leur discours mensonger ont fait le jeu d'Al Qaida et de ceux qui recrutaient des kamikazes jusque dans nos banlieues. A vous lire, les français n'auraient jamais du faire la révolution de 1789. Vous êtes à ce point d'extrème-droite ? www.monde2bestfriend.overblog.com sur Les Irakiens choisissent les urnes, malgré les bombes "
Alors que le message suivant a été validé :
"AFIDU KIONALA EST VOTRE PROBLEME ....VOUS RACONTES N IMPORTE QUEOI VOUS MENTEZ VOUS TRICHEZ VOUS NIEZ VOUS DEFORMEZZ ...ALORS SVP LACHEZ CE FORUM....LE SARABE SPEUVENT PERDRE 1000 BATAILLES MAIS ILS GAGNERONT LA GUERRE ...ARRETEZ VOS MANIPS VOUS NE PASSEREZ PAS ET DANS 100 ANS VOUS N EXISTEREZ PLUS....PARCE QUE LA GUERRE VOUS LA VEZ DEJA PERDUE...VOIR LE SBASES DE;L OTAN U MAROC A L AFGHANISTAN EN PASSANT PAR LA TURQUIE ET L EGYPTE... QUE PRETENDEZ VOUS VOUS AVEC VOS MANIPS
Est-ce que Zemmour peut être alerté la dessus car dans ces conditions je boycotte à vie ce journal. Sur Libé.fr, alors que mes messages sont en forte opposition avec la ligne éditoriale, je n'ai eu aucun problème de ce coté-là.
www.monde2bestfriend.overblog.com
L'Europe est en déclin malheureusement. Ce que je retiens de cette coupe du monde c'est l'échec de la magnificence du black, blanc, beur. Arrêtons de nous mentir, nous ne voulons pas vivre ensemble
RépondreSupprimer@bestfriend
RépondreSupprimer" Si les américains ont une certaine responsabilité dans les 100 000 morts irakiens depuis l'invasion de l'Irak."
Pas 100.000 morts mais 1 million de morts.....
Le seul espoir pour sauver la France, c'est un certain fascisme; celui du bon sens. Un horloger intransigeant et féroce est indispensable. Je crains que Marine Le Pen soit encore insuffisante à la tâche.
RépondreSupprimerOn devrait pouvoir déchoir de leurs nationalités quantité d'indésirables et exiger un aggiornamento des textes coraniques. Cette menace est intolérable et bien réelle.
Il y va de notre survie. Je rêve d'un état ouvertement islamistophobe mais pas antisémite. On a déjà donné de ce côté et le danger par là est inexistant. Je rêve de ce grand réveil d'une France retrouvée.
Le cauchemar, c'est ce boulevard ouvert à la barberie; c'est cette promesse qui nous est adressée par ceux-là que l'on craint le plus de nommer.
Awarenest, arretez un peu avec votre délire sur "l'aggiornamento" des textes coraniques.
RépondreSupprimer(Juste pour vous, un prétre Copte-Le père Zakaria Botros- a semé pas mal de trouble et de doutes avec ses emissions d'exegète coranique en Egypte...)
Vous vous doutez bien que ca n'est pas l'etat francais qui va negocier des questions théologiques islamiques.
Pas très réaliste.
Marine Le pen a peu de chance d'acceder au pouvoir de haut niveau en France.
(Système politique francais oblige)
Cher Awarenest pourquoi cette obsession d'un avènement au fascisme ? Votre Ras-le-bol a t il donc pris raison de vos intelligence ? Pourquoi une nation devrait créer de mauvais souvenirs plutôt que de chercher à inspirer des voies nouvelles et inédites pour le futur ?
RépondreSupprimerNe pensez vous pas qu'un pays puisse se redresser sans avoir besoin d'autant se salir les mains ? En plus la France est bien plus libérale de culture (au sens économique mais nous avions un certain mode de vie exigeant mais ouvert aussi ne l'oubliez pas) et n'a jamais été une dictature fasciste de son plein gré (l'occupation allemande ça n'avait pas été choisi), alors pourquoi revenir aux solutions qui :
1 : ne se sont pas montrés comme des modèles de civilisation.
2 : ont su peut être avancer un pays d'un bloc, ce qui a éteint quelque peu les divisions mais au prix de quelles libertés ?
3 : flatte les catastrophistes et les désabusés de la vie politique (Ce qui n'est pas mon cas au contraire cela me passionne).
A la limite je pourrais vous rejoindre sur le despotisme éclairé mais "le fascisme" m'apparaît juste stupide. Et pas vraiment Franco-compatible avec le logiciel français.
Un sondage CSA de 1988 rapporte que sur 63% de catholiques français seulement 5 à 10% se rendraient au moins une fois par mois le Dimanche à l'église.
RépondreSupprimer5 à 10% me semble très optimiste...aujourd'hui.
Qu'en est-il des musulmans ? On les dit de beaucoup plus pratiquants ?
Je m'interroge à savoir si le catholicisme est encore la religion dominante parmi les pratiquants religieux en France ?
L'état n'a rien à voir la dedans, certes mais qui y a droit de regard, alors, si chacun, concerné, ferme sa gueule ?? Je ne comprends plus le monde comme il bat...
Qui à interdit ce genre de statistiques ? Et pourquoi les Français acceptent-ils qu'on leur cache la vérité ?
Un sondage CSA de 1988 rapporte que sur 63% de catholiques français seulement 5 à 10% se rendraient au moins une fois par mois le Dimanche à l'église.
RépondreSupprimer5 à 10% me semble très optimiste...aujourd'hui.
Qu'en est-il des musulmans ? On les dit de beaucoup plus pratiquants ?
Je m'interroge à savoir si le catholicisme est encore la religion dominante parmi les pratiquants religieux en France ?
L'état n'a rien à voir la dedans, certes mais qui y a droit de regard, alors, si chacun, concerné, ferme sa gueule ?? Je ne comprends plus le monde comme il bat...
Qui à interdit ce genre de statistiques ? Et pourquoi les Français acceptent-ils qu'on leur cache la vérité ?
Awarenest;à entendre un débile de votre genre ça en devient fatiguant.Proposer le fascisme pour la France quelle ambition!!! un pays de tradition chrétienne democratico helléniste est incompatible avec cela(conseil:lisez les analyses de degaulle sur ce sujet).Et puis votre état islamistophobe mais pas antisémite ba voyons.On se rebelle contre les petit délinquant communautaire pas contre les sioniste qui sont en train de détruire la france,la preuve étant sarko le sioniste et son gouvernement soumis au crif;ainsi que le repli communautaire des juifs surtout à paris dont personne ne parle.Faut arrêter;de plus votre mise des textes est infaisables les interprétations sont là et immuables.Lisez dont la talmud qui constitue la loi sioniste ou il est écrit que les non juifs sont des animaux impurs;ou il est marque que les juifs doivent envahir les autres pays economiquement afin de détenir tout les biens.La menace sioniste est là et bien présente elle aussi...
RépondreSupprimerawarenest vous avez vraiment un problème, qu'est-ce-que les musulmans de France vous ont fait ? est-ce-que vous seriez de ceux qui font l'amalgame entre les terroristes extrémistes du moyen orient et d'alquaida et de l'homme ou la femme nés en France, ayant souvent des origines d'Afrique, souvent issus des ex-colonies françaises, qui pratiquent leur religions discrètement pour la majorité, qui payent leur impôts, qui votent,( qui gagnent des coupes du monde de foot ) et qui sont fatigués d'entendre à la télé qu'ils sont mis dans le même sac que des gens cinglés et dangereux d'un autre pays, d'une autre culture sous prétexte de croire au même dieu ?
RépondreSupprimerIl y a moins de chrétiens en France , et alors, ils sont devenues athées tout simplement.
Et combien y'a de juif en France ? et ils sont pour qui eux ? si on leur demande de choisir entre Israël et la France, qu'est-ce-que vous croyez qu'ils vont choisir ?
je ne suis pas antisémites, mais tout mettre sur le dos des musulmans c'est n'importe quoi.
Est-ce bien le Awarenest qui hurlait à la France profondement collabo avec les fascistes d'outre-Rhin pendant la période rebattue (Sur rebattue...) des années 40 qui réclame aujourd'hui un régime fasciste ?
RépondreSupprimer(Vous vous rappellez ? Au moins 200 posts pour que vous ne bougiez pas d'un pouce vos definitifs jugements sur le caractère antisemite, raciste, dictatorial etc...de la France...)
Soyez un peu sérieux Awarenest.
Là ca devient légèrement pathologique.
(Pmolik, pitié ne nous sortez pas la soupe inverse, les Protocoles on a donné...)
En fait la France souffre de son excès de libéralisme. La parole est aux minorités EXCLUSIVEMENT ! Ce dire français de coeur aujourd'hui, ça prête à sourire. Ça vous a un côté vielle Franc, limite Pétain. C'est plus honorable d'être français peau blanche !!
RépondreSupprimerLes institutions démocratiques françaises ??? C'est elles qui vont détruire la France!
Le monde, notre monde s'est inversé !! Pour libérer la France, aujourd'hui nous avons besoin d'une main de fer !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pmolik, vous me faites plaisir en me parlant ainsi...
RépondreSupprimerVous valsez haut !!! Dites vous bien que si les juifs sont moins con que beaucoup d'autres cela n'est dû, pour l'essentiel, qu'à leur bon sens et leur talent. (C'est un chrétien qui s'exprime)
Maintenant, si vous y tenez, personnellement je ne vois aucun obstacle à évoquer l'idée d'un lobby de ce côté là tout comme il en existe dans d'autres sphères de notre société.
Je serais d'accord de les dénoncer mais sans rien omettre au passage.
Le lobby immigré en France est devenu lui aussi une organe bien constitué qui offre quelques fois plus d'avantages que n'en confère celui de citoyen vache à lait.
Il est vrai que l'industrie du cinéma français, par exemple, est plus que largement représentée dans sa médiocrité par un trop grand nombre de ses représentants. Bon, cela me semble un fait assez évident. Cela étant pour que ce cinéma perdure, faut-il encore qu'il est un public ? L'a-t-il oui ou non ???
Nous avons ce que nous méritons ! Le caviar de l'esprit c'est pas pour tout le monde. Faut-il encore être en état de l'apprécier.
Awarenest;votre exaltation des juifs me fait bien rire.Quand l'Europe pogrommiste battait son plein en Autriche en autre;les juifs acceptaient leurs statut de dominés en descendant du trottoir quand un chrétien passait ou en vivant dans des ghettos.La plupart n'ont même pas résisté et ont émigré en Turquie où ils ont été bien reçu.Tout cela pour dire que la bêtise n'a pas de race et je rappelle au passage aussi que l'industrie du porno est en partie tenu par des juifs(streap tease boites de nuit branchés).
RépondreSupprimerQuand vous dites ensuite "lobby immigré" vous êtes ridicule.En gros il se définie à des associations tels que SOS racisme où les indivisibles.Et le point important est que malgré leurs influences, ils sont tenu par des élites qui ne représentent pas les immigrés.D'ailleurs pourquoi il n'y a la télé aucun et je dis aucun racisme anti-asiatique?Les asiatiques ont refusé d'avoir des leaders dans ces associations et aujourd'hui comme par hasard les arabes et les noirs sont mal assimilés car les bienpensants de ses assoc leur ont dit que l'homme blanc les avaient colonisés,qu'ils devaient supporter leur pays d'origine.Ces associations ont su préserver le racisme anti-blanc et ne me parler des pseudo- représentants immigrés(malek bounty comme quoi l'humour s'applique partout... ou Janette beaucoup de gras).Les vrai interets des arabes et des noirs ne sont pas représentés dans les médias.Donc parler de lobby immigrés me paraît absurde.Ce point éclairci je rappelle au passage que les lobby ne doivent pas exister car il ne doit y avoir que la communauté nationale.Mais le lobby le plus influent c'est le crif qui un organispme très théorique qui organise des soirées de soumission pour ne pas faire oublier au politiques et au peuple vichy...relayé sur le terrain par la ldj qui va tabasser n'importe quel écrivain comme soral;humoriste comme dieudo ou organisation comme le centre zahra qui dénoncent les pratiques d'Israel.Faut voir ça tout de même;nabe depuis ces pseudo accusations antisémites est casi absent des médias alors que c'est avec zemmour soral et une poigné un des meilleurs écrivains du siècle.De plus tout les écrivains judéo-sioniste incompétants passent sans cesse à la télé(bhl;finkielkraut;goldshtein).La France s'est soumise à Israel...
RépondreSupprimerSoramal:
RépondreSupprimerOui ! je vois beaucoup de complaisance parmi un grand nombre de représentants de la communauté musulmane et France et partout dans le monde. Je le vois, comme chacun peut le constater.
Qui parmi la communauté musulmane s'est ouvertement explicité sur le dernier massacre des 8 chrétiens sauvagement assassinés par vos fous de Dieu, au nom du plus grand du plus miséricordieux ???
Parce que le message islam invite chaque croyant à cette interprétation, il est difficile intellectuellement de dire que les extrémistes de cette communauté ne sont pas de plus authentiques musulmans.
Dans l'état actuel du dogme, il y a beaucoup à craindre de tant d'ambiguïté (quand l'indulgence nous conduit à parler "ambiguïté"). Car pour moi, tout est clair...La crainte est fondée largement et je crains le pire.
En lisant mes versets, c'est la terreur qui me saute aux yeux !!
América, America d'Elia Kazan est très intéressant et corrobore cette idée. Ce film largement auto biographique démontre que cette crainte possède de solides fondements.
Je n'ai rien contre les musulmans, encore une fois, mais j'ai beaucoup contre cet islam brute de décoffrage, le seul reconnu.
Pmolik:
RépondreSupprimerVos propos puent la connerie !! Votre antisémitisme exacerbé confine au ridicule. Vous perdez tout crédit, à vous laissez aller sans réflexion.
D'où viens-tu ?? De quel beau pays es-tu le douloureux immigré ?
Mais pour avoir du sentiment à votre égard, encore faudrait-il avoir mauvais goût !
Cher awarenest;je ne suis pas antisémite(déjà ce mot ne devrait pas exister car on ne devrait pas faire de distinction de racisme entre telle ou telle race).Et votre réponse montre que vous êtes à bout d'argument.Je n'y peux rien si le lobby sioniste est ultra présent.Si ça ne serait que moi j'expulserai tous ces juifs européens immondes et hypocrites de Palestine et tous les juifs français se disant sionistes.Pour ne pas admettre que la France est dirigée par une poignée de juifs dangereux faut être bête.Cependant je n'est rien contre eux à la base j'ai même de l'admiration pour certains juifs orthodoxes.C'est certes plus facile de polimiquer sur l'islam et les arabes mais pour parler du Judaisme talmudique et des juifs sionistes y'a personne.De plus la quasi totalité des gens comme vous ne comprennent pas l'islam car il ne faut pas faire une lecture purement littérale du coran et surtout il faut avoir de bonne notion en arabe.Mais pour revenir au sujet central le fait de dire que les sionistes sont des ordures que j'aimerai humilier , que les juifs sont une communautés privilégié en France à cause de vichy et de la loi Gayssaut,qu'ils ont trop d'influence en politique dans les médias ne fait pas de moi un antisémite loin de là.
RépondreSupprimer"Je ne suis pas antisémite (déjà ce mot ne devrait pas exister car on ne devrait pas faire de distinction de racisme entre telle ou telle race)"
RépondreSupprimerSauf que juif ca n'est pas une race non ?
"Pour ne pas admettre que la France est dirigée par une poignée de juifs dangereux faut être bête"
Les Sages de Sion (TM)
"De plus la quasi totalité des gens comme vous ne comprennent pas l'islam car il ne faut pas faire une lecture purement littérale du coran et surtout il faut avoir de bonne notion en arabe"
Pour mal de gens c'est assez peu evident donc...
(Y compris pour certains musulmans certainement d'ailleurs)
(Entendons nous bien, l'obsession récurente d'Awarenest pour les petits hommes verts au couteau entre les dents me fatigue très souvent, mais "l'anti-sionisme" tout aussi obsessionnel aussi...)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerHarry :
RépondreSupprimerCe n'est pas le couteau entre les dents, mais le coran !
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. D'autres part, il ne sont ni petits, ni verts. Peu importe comment ils sont, c'est ce qui les anime qui compte.
Et vous pouvez vous boucher les oreilles autant que vous voudrez et fermer les yeux pendant que ça se passe. C'est votre problème.
" Peu importe comment ils sont, c'est ce qui les anime qui compte."
RépondreSupprimerExactement Awarenest , hors les musulmans ne sortent pas tous d'un moule unique.
Vous n'arrivez pas a voir que certains sont dans une approche societale et culturelle de la religion.
(Ca ne veut pas dire que c'est neutre, ca veut dire qu'ils n'ont pas la kalaschnikov dans le placart et qu'ils ne pensent pas à leur religion 24H/24H. ).
Ca veut dire qu'il y a des degrés.
Certians s'interrogent meme sur leur religion, rendez-vous compte !
"Et vous pouvez vous boucher les oreilles autant que vous voudrez et fermer les yeux pendant que ça se passe. C'est votre problème."
Je suis loin de me boucher les oreilles et de ne rien faire, contrairement à se que vous croyez.
(Meme si ca se limite a des discussions animées, je l'admet. Ca n'est qu'un debut, mais c'est deja ca.)
Les gens evoluent Awarenest, de plus en plus.
Je casse du pretenduement "de gauche" multiculturaliste autruche avec beaucoup de zèle sur le sujet.
Je ne suis pas le dernier a cirtiquer l'islam qui est criticable, comme pleins d'autres choses,et pas avec des gants.
Mais pas de facon epidermique limite irrationnelle.
Ca me semble contre-productif.
Pmolik:
RépondreSupprimerEh bien mazette !! Quel dithyrambe à l'égard du peuple juif. Si c'est pas être raciste, alors qu'est-ce que c'est ???
Vous accordez aux traductions des textes hébraïques une authenticité que vous récusez à celles du Coran. Pourquoi ? Les arabes sont inaptes à traduire de l'arabe en français ???
Je récuse cette thèse...pour le coup raciste.
Par ailleurs vous évoquez sans citer.
MOI , je puis vous citez le Coran dans son intégralité sans en perdre une miette.
Le Coran (sa lecture) m'a dissuadé de toute conversion. C'est irrévocable !!
Le Coran, où la voix du pire, ne m'enthousiasme pas.
Cher Harry,tout d'abord les,juifs ne sont pas une race mais une multitude de peuple convertis au Judaisme.Les juifs d'Europe sont des peuples khazars ou germaniques donc faîtes des recherches avant d'affirmer des idioties.Ensuite quand je dis que une bande de juifs dirigent la France c'est un raccourci pour designer leur lobby et leurs hommes politiques.Comment peut-on ignorer que l'élite de cette communauté a pris trop de place en politique et dans les médias?Leur ultra-présence est antidémocratique car il font parti souvent des bienpensants et impose leur discours répugnant quotidiennement.Si une autre communauté serait à leur place je l'aurai aussi dénoncé,je ne suis obsédé par ces gens comme vous le croyez.Tandis que awarenest voit une menace islamique partout,je veux bien admettre que la majorité des attentats sont commis par certains groupes musulmans mais ils restent une minorité et leur pensée n'est pas partagée par toute la communauté musulmane.La menace pour moi n'est ni musulmane ni arabe ni islamique ou que sais -je comme vous pouvez le penser mais occidental.Oui; l'occidental a ingurgité un discours ultra-matérialiste libertaire.Moi je pense que l'homme occidental se rapproche de l'état sauvage.La société fabrique des frustrés, la pornographie est devenue banal voir même viril .Les politiques et le vote du peuple ne sert à rien aussi,les médias font partis du même système bref la société occidental vénérée par beaucoup de gens tombent au niveau le plus bas intellectuellement culturellement car avec le mondialisme l'homogénité du monde est programmé.Mais pendant que vous êtes focalisé sur votre perception de la menace islamique ,le monde islamique lui va se relever et rependre sa place (je vous vois déjà rire en lisant cela).
RépondreSupprimerpmolik je n'ai jamais affirmé que juif etait une race...
RépondreSupprimer(Au contraire, c'etait justement un peu ironique)
Evidement qu'il y a un lobby d'une "elite juive" (Merci de ne pas y associer les juifs qui n'en font pas partie, j'en connais...), qu'il y a un lobby pro-israelien (Idem certains juifs ne soutiennent pas aveuglement Israel, idem, j'en connais...).
Je crois que Georges Bush Sr a eu l'occasion de se rendre compte de la puissance du lobby pro-Israel aux USA, par exemple.
(Mais les lobby sont legaux aux USA).
Zemmour a lui meme admis qu'il y avait beaucoup de juifs dans les medias francais.
(Chapeau au passage...)
Sur les musulmans si vous lisez ce que j'ai ecrit plus haut, vous remarquerez que nous sommes plutot d'accord.
Que l'Occident ait un problème avec lui meme, je ne suis pas le dernier à la dire.
Mais je suis desolé les musulmans ne sont pas en position de faire la morale, je ne pense pas une seule seconde que l'islam soit la solution, si je puis etre clair,.
L'islam a beaucoup de problemes en interne et pas a cause de l'occident, qui est bien trop souvent pratique pour se dedouanner
C'est une autre approche culturelle/de pensée a bien des egards, et regardez...Avant la "decadence "occidentale (Largement partagée par les pays musulmans, dont la force morale si superieure devrait pourtant les mettre a l'abri...), les pays musulmans et chretiens (entre autres) ont pu etre radicalement opposés...
A cause de ces memes differences culturelles et de pensée.
(Pas seulement mais bon...)
Je ne suis pas focalisé sur la "menace islamique", mais on a le droit d'aborder le problème sérieusement.
(Sans avoir droit a "islamophobe", terme inventé par Khomeini)
Que le monde islamique (Ca sent un peu le fantasme, vu a quel point les pays musulmans peuvent etre antagonistes) se relève, pourquoi pas.
A la base je m'interesse surtout à la France, et je n'ai pas particulierement envie de taper gratuitement sur les pays musulmans...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerPmolik:
RépondreSupprimerComme votre ton s'est radouci...
Moi, je ne ris pas ! Parce que passé un certain degré d'horreur, d'ineptie le rire n'opère plus.
Concernant les chances de voir le monde islamique se relever, je reste convaincu qu'il le peut. Ce n'est qu'une question d'heure propice. Mais quant à se relever intellectuellement mon pessimisme reste entier. Aucune chance ! Il ne peut se relever de ce qui l'ensevelit ! A moins de renier ses fondamentaux...
Certes une équipe de France de football parce que largement islamisée ne me porte plus comme par le passé. Qui peut m'en vouloir de trouver à la couleur de ma peau, aux valeurs qui s'y rattachent un intérêt très personnel ? En quoi cette équipe de France est-elle, aujourd'hui à l'image de la France ???? Si nous avons 10% d'immigrés, il nous reste encore les 90%. Où sont-ils ses 90% ???? Sur quel terrain opèrent-ils ???
Certes, tout porte à l'inquiétude, je suis d'accord avec vous !!!
Pas uniquement l'islamisation de notre pays et la dissolution irrémédiable du fameux pacte républicain que peu de français comprennent bien.
L'acculturation de masse est tout autant terrifiante.
Est-il possible que les français puissent s'apprêter à voter socialiste à l'aune de ce qu'ils savent ???
J'ai beau scruter l'horizon, je ne vois rien venir ...aucune lueur salvatrice. Aucun divin Prince pour nous réveiller de ce rêve atroce.
pmolik je vous renvoie a cette video de Zemmour histoire d'illustrer le fait que "le monde islamique" unifié, c'est pas pour demain, mais c'est sans doute un bon fantasme...
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/xemtz2_apres-le-retrait-americain-d-irak-l_news
Vous me semblez bien naïf Harry.
RépondreSupprimerA défaut d'unité parfaite il existe un consensus suffisant entre les membres les plus virulents des communautés islamiques pour justifier la crainte qu'ils nous inspire.
Ce consensus repose sur la thématique profonde que personne n'ose évoquer.
L'Irak, l'Afghanistan, le Pakistan entre autres vont à moyen terme de leur être acquis...Pour le reste on va s'amuser, façon de parler.
La menace ne dépend pas d'un accord parfait. C'est une illusion autrucienne de le penser.
Je ne crois pas que je puisse vous faire changer d'avis Awarenest...
RépondreSupprimerCela dit si une frappe aerienne americaine avait lieu sur l'Iran, avec l'aval (Et meme un franc soulagement) de pays "musulmans" comme l'Egypte ou la Turquie(Entre autres), remarquez bien que votre "consensus" ...
RépondreSupprimerComme d'habitude vous négligez le fait que le culturel et le religieux ne sont pas les seules données à tenir en compte...
Harry:
RépondreSupprimerA l'appuie d'arguments recevables on peut me faire changer d'avis. Je suis à votre écoute !
Harry
RépondreSupprimerRéflexion faites, vous avez raison, sur ce sujet il vous sera difficile de me faire changer d'avis.
De mon côté j'entrevois plus de chance à votre égard. Sans grandes difficultés. Les faits parlent d'eux même et ne peuvent vous avoir échapper.
Que craignez vous du franc-parler ? N'êtes vous plus que fatigué des langues de bois ??
"De mon côté j'entrevois plus de chance à votre égard. Sans grandes difficultés. Les faits parlent d'eux même et ne peuvent vous avoir échapper."
RépondreSupprimerMais Awarenest, vous ne semblez pas comprendre que je fais la difference entre la théorie et la pratique...
Les islams ne me séduisent pas, j'ai des points de principes qui leurs sont radicalement hostiles.
(Meurtre des apostats, non sécularisation, double langage, endogamie, impossiblité de remise en question, et on en passe, et on en passe...).
Mais. l'islam(s), de l'aveux meme de musulmans n'est appliqué nulle part et ne le sera jamais...Notamment (Et surtout) à cause des musulmans.
Qui ne sont que des hommes.
Je n'aime pas diaboliser.
Notez bien que le communautarisme juif dont j'ai aussi ete temoin je le rejette aussi, certains aspects du christianisme idem (Notament le besoin de repentance mortifère), et ne parlons pas des "religions" sans dieux (Communisme, Droit de l'hommisme, capitalisme etc..).
Rappellez vous, De Gaule n'a jamais dit l'URSS, toujours la Russie....
l'islam(s) est le paravent pratique de certaines motivations beaucoup moins mystiques...
(Et là le terrain est plus que balisé...)
Comme le fut le communisme en son temps...
AZF n'était pas un accident. Vous en avez entendu parlé ?? Une journaliste à l'époque a mené une enquête très pertinente et très sérieuse sur le sujet. Ce journaliste travaillait pour un journal de gauche.
RépondreSupprimerMoi, je vois de bonnes raison de nous inquiéter. Une centrale nucléaire ne peut être à l'abri d'une telle mésaventure.
Vous e^tes d'un optimisme criminel. Si vous pouviez le garder pour vous...
Harri :
RépondreSupprimerMais de qui parlons nous si ce n'est du diable, de sa matérialisation ?
On ne diabolise pas le diable on le dénonce et l'on fait ce que l'on doit faire.
"Vous etes d'un optimisme criminel. Si vous pouviez le garder pour vous..."
RépondreSupprimerC'est à, moi que vous vous adressez Awarenest ?
Diaboliser c'est etre irréaliste, et foncer vers des réactions stupides qui seront exploitées contre vous.
Ne confondez pas garder son sang-froid et etre optimiste.
Je ne suis pas "optimiste".
Harry:
RépondreSupprimerMalheureusement, je me borne à considérer les choses telles qu'elles sont portées à ma connaissance.
Ne pas tenir compte de l'intrinsèque et incontournable réalité ce n'est pas raisonnable.
L'huile sur le feu, ce n'est pas moi qui l'y est posée, ni davantage suis-je celui qui entretien son feu. Les versets coraniques y contribuent largement à justifier les déviances que nous observons.
Ne pas en parler, ne pas les dénoncer, c'est IDIOT et TOUT AUTANT CRIMINEL. J'identifie cela à de la non assistance à personnes en danger.
Quand un problème apparait par trop épineux beaucoup se défaussent et disent: "C'est beaucoup plus compliqué que ça. C'est pas si simple; il faut tenir compte de tous les paramètres (machin-choses); c'est trop complexe". Le bénéfice de cette lucidité les dédouane des actions opportunes qui pourraient bien souvent, au moins, calmer le jeu délirant des partis impliqués.
RépondreSupprimerParce que nous n'osons plus nommer les choses pour ce qu'elles sont, ces choses finissent par prendre (de par leur courbure nouvelle) un sens nouveau, tout autre. Il n'est plus tolérable de dire: " Un chat est un chat" parce qu'un chat n'est plus exactement un chat. "C'est plus complexe que çà !!!"
Certes Awarenest.
RépondreSupprimerConcretement, puisque pour vous, il faut etre tres concret, j'espère que vous avez votre flingue pret et que vous reservez donc une balle pour l'epicier arabe du coin...
Parce qu'a moins de dire qu'il faut faire un massacre preventif ou des lois spéciales de préhemption pour tout supposé musulman (Par essence mauvais et criminel), je crois qu'on ne peut rien dire qui vous satisfaira...
Harry:
RépondreSupprimerFait dans importance.
Cette année la célébration signalisant le fin du Ramadan tombe le 9/11. Le 10 septembre aurai pu être retenu sans que cela ne pose de problème ni ne froisse personne.
Cependant que le choix du 11/09 en froisse quelques uns. Hormis vous bien sur...
Awarenest vous confinez au ridicule...
RépondreSupprimerawarenest vous voyez vraiment les musulmans comme une menace.Mais bon monter les méchants musulmans contre les autres fait parti de la stratégie capitaliste de nos jours.
RépondreSupprimer