dimanche 21 novembre 2010

Zemmour face à Marion Bergeron & Pôle Emploi



Marion Bergeron à l'occasion de la sortie de son livre 183 jours dans la barbarie ordinaire : En CDD chez Pôle Emploi

Extrait de l'émission du samedi 20 Novembre 2010.

.

13 commentaires:

  1. Je ne regarde On n'et pas couché uniquement pour Eric Zeymour et Eric Nolleau... j'aime aussi beaucoup la joie communicative de Laurent Ruquier et la finesse qu'il démontre en détendant l'atmosphère exactement au bon moment avec les bons mots... Ils forment un trio formidable. Mais c'est à Eric Zeymour que revient le boulot le plus difficile.. ce qui d'ailleurs ne semble pas le déranger, c'est d'avoir des opinions incroyablement bien argumentées et qui sont à contre courant de la pensée de mode, ce n'est pas facile et c'est très très courageux, mais c'est un homme qui n'a pas "le courage de ses opinions", il est totalement en adéquation avec ses opinions, complètement sincère et authentique parce qu'il parle par expérience, expérience intellectuelle, expérience sensorielle, expérience émotionnelle, expérience sociologique... Merci à lui d'être ce qu'il est, dans une France qui a peur de penser tout haut ce qu'elle pense tout bas.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour monsieur eric zemmour.
    J'ai du mal à comprendre votre logique, personnellement, peut-être est-ce parce que vous êtes journaliste et non scientifique?
    Vous avez une vision du monde trés ou trop passéiste et idéalisé un monde qui n'a jamais existé.
    trop de pessimisme en vous et de frustration. Vous énoncez la télé spectacle mais c'est grâce à vos coups de spectacle couvent incohérent que vous êtes si populaire.
    sur ce à bientôt.
    p.s je n'ai pas d'illusion sur le lieu ou finira ce message.

    RépondreSupprimer
  3. je suis d'accord quand vous parlez de la féminisation de la société ainsi que quelques autres de vos points de vue, mais permettez moi de vous poser une question: qu'avez vous a gagner a glorifié les missions de deux jours qui ne couvrirons même pas les frais engagés pour conserver le peu que verse les assurances?, il me semble que vous y participé a ce système libérale et surtout vous ne dénoncé rien au sujet de cette escroquerie, qui est d'emprunter sur les marchés au lieu d'imprimer sa propre monnaie a 0% d'intérêt, comme le fait tout état souverain et ne me parler pas "d'inflation" qui est nuisible; uniquement pour les spéculateurs internationaux,"affameurs de millions de gens".

    RépondreSupprimer
  4. J'ai honte pour vous, Mr Zemmour : vous osez prétendre qu'on chomeur doit accapter n'importe quel travail, même pour 24 h ou 48 h, à 500 km de chez lui. Vous insinuez qu'il préfère rester chez lui, vivant de ses indemnités. C'est une honte. Dites-moi : vous n'avez pas failli vous retrouver au chomage, il y a quelque temps ? oui, mais c'est vrai qu'avec votre notoriété, vous n'auriez eu aucun problème pour trouver un autre job ! ! ! Vous n'êtes pas un maître à penser, mais un simple animateur-adjoint ! ! !

    RépondreSupprimer
  5. Quand on a la chance d'avoir un travail on n'a qu'une envie celle de se jeter par la fenêtre et quand on en a pas, on n'attend que cette opportunité.
    C'est quand même un beau pays !

    Bien sur qu'on nous raconte que des sornettes ! La France est dans un état insoupçonné de délabrement avancé. C'est pour moi une cause perdue.

    Cernée par la mondialisation, une immigration incontestablement délétère (soit disant incontrôlable) et le pouvoir absolu des "dealers", la déliquescence sociale roule à pleine vitesse sur un "one way" bien dégagé. C'est sans danger ne cessent de nous répéter les panneaux publicitaires qui jalonnent cette route admirable....

    RépondreSupprimer
  6. je vous soutenez et vous defendez a chaques fois que j'entendai dire du mal de vous,mais la,je vous ai entendu dire que pour obliger les chomeurs a accepter n'importe quoi,leur supprimés les indemnités serait une bonne chose.je vous imagine bien dans cette situation...mais qu'est qu'un gros bourgeois comme vous peut avoir comme compassion pour les gens sans richesses?aucune.et moi je vous propose en plus,une chose;on pourrait deporter les clochards aussi dans des camps de travail,il travaillerais et on ne les verrait plus,et on pourrait eliminer ceux qui ne serait pas rentable?allez,vous n'etes plus qu'a un pas.dommage que vous soyez juif,vous auriez put faire un bon nazi!!!dommage je vous aimez bien,mais c'etait avant.je rejoint vos detracteurs.si ce blog et pour la liberte d'expression et a un peu de c....... alors ils publieront ce message.excusez les fotes daurtaugraf d'un pauvre prolo (pour qui vous avez tant de mepris)qui n'a pas eu la chance ni les moyens de faire des etudes,et qui se leve tout les jours a 4h30 pour mille euros par mois,chose que VOUS n'auriez jamais accepter de faire.a bon entendeur,sal(a)ut.......

    RépondreSupprimer
  7. Monsieur Zemmour,
    si mes enfants ou moi même avaient faim, je serai peut-être prête à me prostituer... quelle démonstration minable que la votre. Votre sourire narquois est insupportable.
    Je me console en vous imaginant au bois de Boulogne pour vous payer un jambon beurre.
    L'ennemi est le chômage, pas les chômeurs, le fléau à combattre est la pauvreté pas les pauvres.
    Une chômeuse encore digne

    RépondreSupprimer
  8. Impossible de prétendre qu'ill n'y a pas d'arnaqueur chez les chomeurs meme s'ils sont une minorité.

    Quand a forcer les chomeurs a travailler gratis, c'est deja en route en Angleterre, on imagine que le RSA est une option sur ce principe "d'avenir"...

    Gageons que les flics qui n'arrivent pas a nettoyer les banlieues sauront mieux mater les révoltes à venir...

    RépondreSupprimer
  9. Le vrai problème, c'est que nous sommes dans un cul-de-sac économique. L'emploi ne peut redémarrer de façon satisfaisante avec les handicaps qui sont les nôtres.
    Responsables ? Tous coupables !
    Dans les toutes prochaines années l'écart de qualification entre ouvriers chinois et français sera en notre plus grande défaveur. Idem pour les cadres.
    Nous avons mangé notre pain blanc. A part notre capacité à accepter une extrême rigueur, sous un régime autoritaire, notre avenir est .... NADA !
    Les français devraient recevoir un minimum de formation économique pour comprendre comment fonctionne un système économique. Cela leur éviterait de dire des conneries et de croire en des chimères.
    Dès l'entrée au lycée on devrait briffer les enfants sur la vie de l'entreprise, non pas dans le but de les écoeurer, mais, tout au contraire, afin de leur donner l'envie; l'envie et le gout du risque d'entreprendre.
    Seule une énergie et un courage sans faille pourrait sauver la France. Pour l'instant personne ne vue sur un proche horizon. Oui ! y-a du souci à se faire. Et ce n'est pas les caches misères politiques de gauche comme de droite qui me démentiront. De Juppé à Coppée, nous sommes assurés pour quelques mois encore à faire de beaux rêves.

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme a dit:
    si ce blog et pour la liberte d'expression et a un peu de c....... alors ils publieront ce message.

    mais oui mon cher nous sommes pour la liberté d'expression;nous nous battons justement contre la bien pensante.Ceci vous rassurant ,je vais juste vous dire ceci:Zemour ,comme vous ,comme moi est un personnage complexe.Je ne suis pas d'accord avec lui sur tout(l’écologie par exemple);cela ne m’empêche pas de l’apprécier sur d'autres points mais surtout de sa proportion à nommer un chat un chat et surtout de ne pas avoir peur devant la bien pensante.
    Maintenant que vous ne soyez pas d'accord avec lui sur ce point ,ce n'est pas bien grave,il y en aura d'autres ou vous serez d'accord.
    ET puis d'ailleurs qui est en accord total avec ses amis sur tel ou tel point.

    RépondreSupprimer
  11. Les ringards qui passent leur temps et le notre à nous resservir le vieux couplet "je sais bien que vous ne publierez pas mon message" et ses diverses déclinaisaisons devraient songer à se renouveller. Ca fait un bon moment qu'il sent le moisi celui là

    RépondreSupprimer
  12. Le passage "si ils mouraient de fin ils
    accepteraient la mission" est repris sur le zapping de canal +.

    On peut être offusqué des propos ils n'en demeurent pas moins une irréfutable réalité.
    Aujourd'hui on a la choix de refuser cette mission, mais ne faut il pas envisager qu'un jour nous ne l'auront plus, non pas parce que le monde est vilain, mais parce que l'économie ne le permettra plus ?

    Je ne comprends pas que ce passage puisse être susceptible de diaboliser.
    Bientôt Zemmour parlera du fait que l'humain est mortel et beaucoup seront scandalisés par les propos.

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme a dit...

    Je ne regarde On n'et pas couché uniquement pour Eric Zeymour et Eric Nolleau... j'aime aussi beaucoup la joie communicative de Laurent Ruquier et la finesse qu'il démontre en détendant l'atmosphère exactement au bon moment avec les bons mots...

    C'est vrai que Ruquier est très gai et qu'il maîtrise le montage mais si vous pouviez écrire Zemmour au lieu de Zeymour ce serait tellement mieux

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.