mardi 25 janvier 2011

La chronique d'Eric Zemmour sur RTL le 25 Janvier 2011

Eric Zemmour : "Z like Zemmour !"



.

5 commentaires:

  1. Si j'étais Luc Chatel, j'obligerais les mamans à ne parler qu'Anglais à leur enfant dès la naissance.
    De cette façon, ce serait la langue maternelle de tout le monde et on ferait des économies d'apprentissage à l'école…
    Apprendre d'abord l'Anglais aux mamans ? Pas de problème, on peut remplacer la maman non anglicistes/phones par des MP3 avec du pré-enregistré. Ou du son par haut-parleur dans chaque chambre et dans les couloirs.
    C'est plus simple avec les prématurés, ça serait organisé facilement depuis les couveuses.
    Evidemment, pour que les mamans ne soient pas tentées de parler Français à leur bébés, il faut que les soignants veillent au grain, et dénoncent les réfractaires.
    I Have a nightmare…
    Sinon, en ce qui concerne les profs, ils font ce qu'ils peuvent, en étant sommés de mettre leurs élèves en "immersion" à raison de 2 ou 3 heures par semaine?
    Ca vous fait marrer?
    Moi aussi.
    Ce ne sont peut-être pas les profs qui sont nuls (encore que le CAPES n'aide pas à enseigner), mais plutôt les consignes qui leur sont données et contrôlées par les inspecteurs (surtout pas de vocabulaire écrit, tout dans la communication directe, INSTINCTIVE, osmose, pas de grammaire, faut que ça vive, pas de traductions application des acquis). Le prof est transformé en mimi-clown, dans le meilleur des cas.
    Faut que ça vive !
    Ca vit, mais ça ne parle pas Anglais, évidemment.
    Cela dit, chacun peut faire comme il l'entend, s'il a une âme de résistant et s'il pense que l'intérêt de ses élèves passe avant son avancement et sa carrière…

    Alors on peut toujours avancer l'âge de l'apprentissage. A 30/classe en maternelle, avec des intervenants de partout et sous-payés, ça ira sans doute mieux. Faudrait ptet dire clairement que l'on veut faire venir des habitants de la perfide Albion ^^, mais c'est un autre problème.

    RépondreSupprimer
  2. A ce zemmour ! Toujours aussi vif et piquant dans ces propos nous laissant bien pantois^^
    Mais en tant qu'amoureux de la littérature française, je ne peut que l'approuver ;)
    Continuer ainsi !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà entendu parler d'Eric Zemmour, un peu avant la campagne présidentielle de 2007 et franchement, j'aime bien ce qu'il dit et ce qu'il écrit, aujourd'hui, je le découvre un peu mieux, chez Ruquier, dans "on n'est pas couché" - là, cela m'a donné envie de le lire, il ne se dégonfle pas, il est souvent attaqués par les "bien-pensants" les pseudos humanistes et je lui tire mon chapeau de rester camper sur ses positions, il a vraiment une bonne culture, cela lui sert beaucoup, j'espère qu'il ne se découragera pas, parce qu'il sera de plus en plus la cible de certaines associations, ce serait dommage, parce qu'il est un peu le porte parole de ceux qui ont la même vision de la société d'aujourd'hui, ce qui serait bien, c'est que d'autres personnes, dans son genre, réagissent et s'expriment, on est toujours plus fort ENSEMBLE - votre blog m'intérresse, parce que ce personnage défend les idées de beaucoup de personnes, croyez-le -

    RépondreSupprimer
  4. Oui ! la question est de savoir qui va dispenser ces cours d'anglais. Parce que si c'est les professeurs en charges de leur éducation actuelle, c'est juste pas possible. On va leur briser l'oreille à nos bambins.

    Il est clair que cet enseignement ne peut être dispensé que par des anglais, voir des irlandais ou des américains. Pourquoi ne pas envisager un accord bilatérale de langue entre la France et l'Angleterre ?

    Je rappellerais aimablement à Eric Zemmour que Voltaire et Mallarmé (entre-autre) parlaient anglais; que ce dernier, Mallarmé, a vécu et a professer en Angleterre; que Jean Dutour (Académicien)a traduit de l'anglais "Le Vieil Homme et la Mer", d'Ernest Hemingway, et que cet amour de la langue de Shakespeare ne l'a pas empêcher d'être l'un des plus ardents défenseurs de notre langue.

    RépondreSupprimer
  5. A Pitch de Scénario : nous sommes déjà nombreux sur ce blog, à tenir en très grande estime notre cher Eric Zemmour.
    Et personnellement, cela me fait plaisir à chaque fois que quelqu'un de nouveau vient s'y agréger.
    Car je pense comme vous que l'union fait la force et il est toujours très agréable de constater à quel point l'ami Zemmour est devenu la voix de bon nombre d'entre nous.
    C'était ce que je voulais dire car sur le débat en question ici je préfère me taire, étant moi-même enseignante (mais ayant tout de même nombre de choses à dire sur ma corporation). J'en parlerai sans doute à une autre occasion...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.