vendredi 18 février 2011

Eric Zemmour coupable de "provocation à la discrimination raciale".

Le politiquement correct gagne une nouvelle bataille.


Par jugement rendu ce vendredi 18 février, le tribunal correctionnel de Paris a reconnu Éric Zemmour coupable d’incitation à la discrimination raciale pour ses propos tenus en mars dernier sur les chaînes France Ô et Canal +.
Le journaliste avait déclaré que les employeurs avaient « le droit » de demander aux agences d’intérim de ne pas leur envoyer de candidats issus de l’immigration (l’Hebdo sur France Ô) et par ailleurs il avait justifié le contrôle au faciès en affirmant que « la majorité des trafiquants sont noirs ou arabes, c’est un fait » (Salut les terriens sur Canal +).

S’il a retenu l’incitation à la discrimination le tribunal a en revanche rejeté, pour ces seconds propos, l’accusation de diffamation à caractère racial, estimant que l’accusé n’avait pas visé l’ensemble d’un groupe donné. Lors de sa défense, Éric Zemmour avait en effet affirmé que l’émission traitait de la question du trafic dans les cités sensibles et que ses propos n’excédaient pas ce cadre-là.

Le tribunal a condamné le journaliste et chroniqueur à deux mille euros d’amende avec sursis ainsi qu’à assumer financièrement la diffusion d’un communiqué judiciaire lors des émissions concernées et sa publication dans le média choisi par les parties civiles (SOS Racisme, la Licra et le MRAP d’un côté, l’UEJF et le collectif « J’accuse » de l’autre). Le tribunal a ainsi suivi le procureur, Anne Defontette, qui avait requis la relaxe partielle et une condamnation symbolique.

Chez les avocats des différentes associations, la satisfaction dominait. « Nous nous félicitons de cette décision. Le tribunal a rappelé à monsieur Zemmour les limites de la liberté d’expression » a ainsi déclaré l’avocate de la Licra, tandis que son collègue de SOS Racisme affirmait : « La justice est passée. Il n’est plus possible de cibler ainsi certains types de population. »

Du côté de la défense, en l’absence d’Éric Zemmour, son avocat Me Pardo s’est dit lui aussi « satisfait » de ce que l’accusation de diffamation n’ait pas été retenue : « C’était l’accusation la plus importante. En la rejetant le tribunal a reconnu qu’Éric Zemmour n’avait pas tenu de propos racistes. »
L’avocat a cependant regretté « le jeu fragile du tribunal » remarquant avec ironie : « Le jugement est fait pour contenter tout le monde ; aujourd’hui tout le monde est un peu content. Je ne comprends pas très bien comment on peut être reconnu coupable d’incitation à la discrimination tout en étant lavé de soupçon de diffamation. Il va désormais falloir faire très attention quand on s’exprime publiquement. »

Me Pardo a ensuite affirmé que son client et lui allaient « réfléchir » à un éventuel appel.

Article extrait du site de Valeurs Actuelles

.

140 commentaires:

  1. Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté...
    Eric, continue, on est tous avec toi.

    RépondreSupprimer
  2. Cher Eric Zemmour ,j'espère que vous n'êtes pas trop dépité par ce "jugement" immonde ...j'aime beaucoup les "limites du droit d'expression "...
    Je serais tres content de pouvoir vous aider financièrement par un petit don...

    Continuer ainsi.

    RépondreSupprimer
  3. jugement incompréhensible , mais j'ai compris les juges, ils font aussi du politiquement correct, ca fait peur ; un juge peut il est objectif ? si un quidam avait prononcé ces paroles , a quoi aurait il été condamné ?

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment regretable de judiciariser les opinions...

    RépondreSupprimer
  5. On a perdu une bataille, certes symboliquement importante, mais on a pas perdu la guerre. Le combat contre le politiquement correct continue !

    RépondreSupprimer
  6. Monsieur Zemmour, je ne vous aime pas mais je m'insurge de ce jugement et suivant humblement Voltaire, me battrai pour que vous puissiez dire ce que vous pensez.
    Malik

    RépondreSupprimer
  7. Ne te laisse pas abattre Eric

    RépondreSupprimer
  8. Ne laisse pas abattre Eric on est tous avec toi

    RépondreSupprimer
  9. Je crois qu'il faut savoir tirer parti des erreurs de l'adversaire. En l'occurence, les "dictateurs de la pensee" ont clairement tombe le masque, mais aussi la justice de notre pays qui prefere condamner un innocent qui n'a fait qu'enoncer a haute voix ce que tout le monde sait ou entend dire depuis des annees, que de mecontenter les indecents relais associatifs de meutes qui, sans cela, pourraient bien "tout casser" dans les grandes villes de France.

    Je serais aussi d'avis d'aider "Ast'Eric le (vrai) Gaulois" financierement parce-que gagner des batailles qui vous coutent la chemise, ce n'est pas forcement ce qui vous incite a perseverer. Si quelqu'un avait une idee ? Lui envoyer un petit cheque directement au Figaro, par exemple ?

    Gantelet

    RépondreSupprimer
  10. je suis vraiment scandalisé dire une veritée que tout le monde connais et etre condanné c 'est comme couper la tete a un innocent

    RépondreSupprimer
  11. Vive Zemmour!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Mr Zemmour a simplement dit ce que beaucoup de personnes pensent tout bas. Regrettable d'être condamné pour ça alors que d'autres sont relaxés pour des faits bien plus graves...

    RépondreSupprimer
  13. Soutien sans faille à Zemmour!
    Le politiquement correct finira par tomber...

    RépondreSupprimer
  14. A vomir ! Scandaleux est un mot trop faible pour exprimer ce que je ressens devant une telle ineptie. Une aberration ! Mais qui sont ces Juges qui osent bafouer ainsi le droit le plus sacré de tous ?

    La liberté d'expression vient de se faire guillotiner. Une nouvelle ère commence !

    RépondreSupprimer
  15. Pourrait-on nous donner un numéro de compte pour faire une contribution pour l'amende.
    Eric Zemmour en sort plus victorieux qui si il aurait gagné ce procès.
    Pierre Mylestin.

    RépondreSupprimer
  16. Nous avons enfin l'aveu officiel qu'en France la liberté d'expression est limitée.Depuis longtemps je m'échine à expliquer qu'une liberté limitée relève du non-sens. Dès lors qu'il y a limite, il serait plus juste de parler de permissivité d'expression plutôt que de liberté.

    RépondreSupprimer
  17. Tristesse, écoeurement, nausée, mais il ne faut pas se résigner.
    C'est ainsi en France depuis les sinistres et stupides lois dites "mémorielles" qui ont la prétention d'écrire l'Histoire, que la liberté d'expression s'érode de jour en jour. A quand des lois sur le blasphème des religions que nous concocte l'OIC via l'ONU?
    Déjà le discours abject politico-correct qui régit le PAF nous étouffe en ne donnant la parole qu'à des clones décérébrés bêlant ensemble un discours, que dis-je une infâme bouillie indigeste en dehors de toute réalité!
    France où vas-tu?
    Dans la mauvaise direction pour l'instant!
    Toi Eric mon concitoyen, mon ami, mon frère, tu vas dans la bonne direction, celle du courage, de l'honnêteté, du parler vrai!
    Tiens bon! nous sommes de plus en plus nombreux à partager tes idées même si nous divergeons parfois...
    Nous sommes de ton côté et un jour viendra où nous pourrons enfin retrouver ensemble les vrais chemins de la liberté!
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  18. Une fois encore les "politiquement correct" ont frappé.Ils peuvent jubiler mais ils ignorent que de plus en plus de français en ont marre.
    Tiens bon la barre Eric, les gens qui t'apprécient sont de plus en plus nombreux.

    RépondreSupprimer
  19. Ouf! Il est enfin reconnu que la liberté d'expression est limitée en France...

    RépondreSupprimer
  20. Monsieur ZEMOUR,
    Lorsque vous avez commenté des statistiques impliquant des individus maghrébins et noirs, je pense que vos sources étaient justes. En effet, je suis un ancien officier de police et de 1997 à 2003, j'étais en poste dans une ville province au service du Quart qui était chargé de traiter toutes les affaires dites de Voie Publique où la petite et moyenne délinquances sont les plus présentes. Nous étions deux officiers et la particularité politique de mon collègue était de se situer à l'extrême droite. Un jour, las de voir venir un bon nombre d'interpellés (plus de maghrébins que de noirs), il jette d'un ton désabusé "fait chier, j'en ai marre c'est toujours les mêmes". Son seuil de saturation semblait être atteint. Devant, cet état, je lui ai dit, que j'allais remonter les registres de garde à vue sur 6 mois. Il se trompait, mon collègue, ce n'était pas 100% mais 75 % de magrhébins qui occupaient le temps de la police de notre commissariat: ce que vous avez"osé" dénoncé!. Il y a le politiquement correct mais la réalité des faits est là. Je ne souscris à aucun parti politique de droite ou d'extrême droite comme de gauche ou extrême gauche et je pense sincèrement que la richesse vient du mélange mais le procès que l'on vous fait est totalement injuste et inique.
    Patrick

    RépondreSupprimer
  21. Ce jugement est inadmissible !!!! Nous vivont désormais dans un pays de censure; censure qui est notemment orchestrée par les "bons" penseurs de gauche.

    Ils nous est désormais interdit de relater publiquement des faits qui sont prouvés par les chiffres, dès lors que dans nos déclarations apparaissent les mots arabe ou noir !!!!


    Bientot, nous ne pourrons plus dire que la majorité des habitants de l'Ouest de la France sont Bretons, au risque de nous voir trainé en justice par les indépendantistes bretons !!!! (humour !!!!)

    Bref, cette décision de justice nous montre une fois de plus l'état de décadence de la démocratie française. Ils nous est désormais interdit de pointer du doigt les problèmes de société qui découlent de l'immigration. Ne nous étonnons pas de voir aux prochaines élections, une forte poussée de l'extrême droite.

    RépondreSupprimer
  22. Merci Zemmour je vous soutient , je pense comme vous! une question, qui a voté les lois Gayssot et compagnie!! certain qualifiait la loi Gayssot de stalinien, mais se sont bien gardé de l'abroger!

    RépondreSupprimer
  23. bonjour
    je tiens a faire par de mon soutien Eric Zemmour pour son courage de dire tous haut se qu'il se passe en France il a entièrement raison dans tout se qu'il dit et on est malheureusement pas aux bout de nos peines avec des jugement rendu comme celui qui vient d'être rendu c'est lamentable !
    bon courage Eric
    thierry

    RépondreSupprimer
  24. bravo,eric,tu devrais te^presenter au prochaine election!! nickel.un admirateur!!

    RépondreSupprimer
  25. Comme le dit anonyme (commentaire #2), je suis pret à faire un petit don moi aussi.. symboliquement il serait fort que Mr Zemmour n'ait pas à payer seul le prix de sa liberté d'expression, puisqu'il défend celle de nous tous.
    Si vous mettez sur ce blog un système de don (meme d'un euro), je pense que vous n'aurez aucun mal à trouver 8000 personnes, moi le premier.

    RépondreSupprimer
  26. Les commentateurs de ce blog ne peuvent être qu'écoeurés par le verdict.
    Sur la discrimination à l'embauche, elle existe bien déjà !
    Qu'est-ce donc que la "discrimination positive", sinon une discrimination?
    Allez donc voir Roissy et Orly, vous la verrez de près, la disrimination dite positive, discrimination tout court. Nos zélites ont le droit de parler de discrimination et pas nous?

    RépondreSupprimer
  27. Monsieur ZEMOUR,

    De nouveau Patrick, l'Officier de Police. La Justice française vous a déclaré coupable d’incitation à la discrimination raciale et non à la diffamation! Et pour cause qu'est-ce la diffamation? La définition est: de calomnier, de chercher à porter atteinte à la réputation de quelqu'un. En cas de condamnation en diffamation, il eut été facile pour vous d'apporter la preuve que vos affirmations ou tout du moins, de faire en sorte que ce que vous avanciez était aisément vérifiable grâce aux statistiques du Ministère de l'Intérieur! Ce qui amenait bien sûr à ce que tout le monde voulait éviter: vous donner raison.
    Je dois vous préciser que je n'intervient jamais de la sorte , vous êtes la première personne a laquelle j'écris pour lui apporter un soutien. Je vous assure que je ne suis pas xénophobe. J'aurais d'autres anecdotes qui vont dans le sens contraire mais sur le point qui nous intéresse aujourd'hui (votre condamnation) on s'est trompé de cible et servi les intérêts de certaines associations qui surfent sur la vague du racisme.
    P.S: J'apprécie votre culture et vos interventions dans les émissions de L.Ruquier

    RépondreSupprimer
  28. la justice a peur...une fois dans la rue ...
    Zemmour en avant!!

    RépondreSupprimer
  29. Eric je suis prêt à envoyer 20 € pour tes frais de justice (voir idée de Jean Valjean sur Marianne2)

    Dis-moi comment procéder

    RépondreSupprimer
  30. La liberté d'expression est morte aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  31. Par cette décision, la justice française s'est, une fois de plus, ridiculisée... Cette décision ne fera à mon sens qu'aggraver les tensions communautaires en cultivant la peur de ce qui peut se dire ou non.
    Au fait... Je ne suis pas un inconditionnel de ce texte mais les prétendus humanistes s'en targuent alors petit rappel:
    article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789; "La libre communication des pensées et des opinions est uns des droits les plus précieux de l'Homme"
    Le pire c'est qu'en l'espèce il s'agit plus d'un simple constat réaliste que d'une réelle opinion, mais bon, pour être de bons citoyens, mentez chers compatriotes!

    RépondreSupprimer
  32. Les gars, c'est peut-être pas une mauvaise nouvelle, aujourd'hui, beaucoup ont vus quelle justice il y a dans notre pays et je crois que cette fois-ci, cela va rapprocher ceux qui depuis longtemps en ont assez d'êtres les victimes de cette pensée du politiquement correct, des bien-pensants qui victimisent une communauté aux détriments de beaucoup de citoyens - Aujourd'hui, certains députés ont réagis, réalisant qu'il y a un problème dans notre pays au niveau de la justice - encore une fois - D'un coté, on accorde la liberté artistique, la liberté d'expression à des rappeurs qui insultent la France, ont minimisent ceux qui brulent les drapeaux ou sifflent la marseillaise, - les mêmes, ferment les yeux lorsque des français sont traités de "sale français" - ont ne réagis que du bout des lèvres lorsque la laicité est menacée par le voile islamique et des gens qui envahissent la rue - mais par contre, les propos de Zemmour et d'autres qui visent une certaine communautée et là, çà devient un scandale national - je disais qu'au fond, c'est une bonne chose - en 2012, il faudra voter, les urnes doivent être notre moyen de répondre à de telles injustices - tout comme, je crois que ce genre de blog et d'initiatives - dommage que je n'habite pas à paris - de manifester, de participer à des pétitions, de faire connaitre NOTRE OPINION et notre mécontentement devant de tels procèdés, devant une justice à sens unique - Il faudra attendre le prochain rappeur ou autres provocateurs qui insultera la france ou ses symboles et là, on verra ce que dira la justice et ceux qui ont été contre Zemmour -

    VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION ! VIVE LA REPUBLIQUE !VIVRE LA FRANCE !

    fier d'être français !

    RépondreSupprimer
  33. On s'y attendait de toute façon à cette condamnation : dans ce pays on ne peut plus rien dire, on ne peut plus s'exprimer que dans un seul sens, c'est une évidence ! Et le simple fait de prononcer les mots "noirs" ou "arabes" constitue en soi un délit. Si l'on proférait une aberration du style que la majorité des catholiques sont pédophiles, ou bien que la majorité des Russes font partie de la Mafia, cela ne gênerait bizarrement personne !
    Mais là, Zemmour est condamné d'office, et pour avoir dit une vérité que tout le monde connaît, même si les "bobos" des beaux quartiers préfèrent se voiler la face (ben tiens, ils ne risquent pas de se faire agresser en bas de leur immeuble et ils mettent leurs enfants dans des écoles privées).
    J'ai lu les paroles anti-françaises de certains rappeurs, pour lesquels la "justice" à 2 vitesses fait curieusement la sourde oreille.
    En plus, le président du Cran a eu le culot de réiterer sa scandaleuse demande aux employeurs de Zemmour : à savoir le virer. Sauf qu'il devrait réfléchir un peu avant de parler : cela déclencherait tout simplement une révolution (comme cela a été le cas lorsque le Figaro a failli le licencier).
    Un tel acharnement de la part de ces gens-là contre un seul homme, c'est à vous donner la nausée.
    Courage Eric et continue comme ça, la (grande) majorité des Français est avec toi...

    RépondreSupprimer
  34. je ne partage certes pas toute ta pensée, mais comme disait un certain voltaire : on doit se battre pour que tu puisses exprimer librement ta pensée.

    Eric on est avec toi.

    RépondreSupprimer
  35. S'il fallait attaquer en justice chaque fois qu'on entend : "les blancs sont des racistes OU salles blancs"... car il y a là stigmatisation d'un groupe ethnique dans son ensemble, on passerait sa vie au Tribunal, parce qu'on l'entend tous les jours au moins une fois dans sa petite vie.

    Quand Anne Sinclair déclare : " je ne voyais pas me marier avec quelqu'un qui ne soit pas Juif..." ça passe ! Mais si on dit : " je ne me vois pas me marier avec un Juif..." ça passe moins bien voir pas du tout.

    C'est triste d'en arriver là.

    RépondreSupprimer
  36. Ce jugement doit être cassé, il faut faire appel et ensuite aller en cassation. Justice doit être rendue! Merci Eric on vous soutien
    sur d'autres blogs.

    RépondreSupprimer
  37. Nul , nul et nul comme jugement , le politiquement correct homnis présent !!
    Continuez Eric !!!!

    RépondreSupprimer
  38. eric zemmour, même si tu as été condamné, ne lâche pas le morceau. Maintiens tes propos et ne te rétracte pas. Ne t'excuse pas non plus. Ils ne le méritent pas.

    RépondreSupprimer
  39. Art 11 de la déclaration des droits de l'Homme de 1789: "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme..."
    Je pense que les "limites de la liberté d'expression" évoquées par les officines dites 'anti-racistes' sont atteintes dès que n'est plus diffusé le message politisé qu'elles distillent à l'encan. Tout mon soutien à Eric Zemmour, qui a eu le courage de ne pas s'aplatir. J'espère qu'il interjettera appel et gagnera.

    RépondreSupprimer
  40. Cher Eric Zemmour,
    Extrêmement déçue, mais hélas pas tellement surprise, par la bêtise et l'étroitesse d'esprit de ce jugement. Et une fois de plus, qui décide des "limites à la liberté d'expression" ? C'est extraordinaire ! Cela me rappelle les propos que vous aviez tenus l'année dernière "qui est maître de la grande patinoire et qui décide de ce qui est ou non un dérapage ?...". Aucune objectivité dans tout cela, donc aucun sérieux.
    Malheureusement, c'est cette façon de penser qui est aujourd'hui majoritaire dans les médias, mais, tenez-bon, il y a quand même beaucoup de gens qui pensent comme vous.
    Avec tout mon soutien et mon amitié

    RépondreSupprimer
  41. quand on voit que sos rascisme arrive a faire fermer les commentaires sur le site UNI, cela fait peur.
    On voit bien que les institutions sont gangrenées par ce type d'association
    Le réveil risque d’être douloureux pour beaucoup

    RépondreSupprimer
  42. Ce qui me fait peur, c'est que j'ai longtemps était l'un d'eux. Après tout pourquoi débattre si nos idées sont les meilleurs?

    Et puis j'ai commencé à réfléchir. Je n'irais pas jusqu'à dire "grâce à Mr Zemmour" mais il faut avouer qu'il a eut le mérite de m'apprendre que des idées ne valent rien si on ne les défend pas avec de vrais arguments.

    Ce que je veux dire c'est qu'on peut être en désaccord avec ce que Mr Zemmour a affirmé, mais il faut privilégier le débat, opposer des arguments, et non pas faire appel à la justice. Après tout, si leurs idées sont les bonnes, ce ne sont pas les bons arguments qui devraient manquer...

    Enfin bref...

    PS : Je suis conscient de l'inutilité de mon message, j'avais juste besoin d'exprimer ce que je pensais (maladroitement c'est vrai).

    RépondreSupprimer
  43. Je suis écoeuré - mais pas surpris - par le jugement. Haro sur celui qui ose dire la vérité !!
    Les gens sont de plus en plus exaspérés par le "politiquement correct" imposé par nos lâches et nullisimes politiques. 40 années de droite/gauche ont mis la France à genoux. Cela va mal se terminer. Je suis trés inquiet pour notre beau pays. Courage Eric, vous n'êtes pas seul.

    RépondreSupprimer
  44. Bravo Eric !
    Tu dis tout haut, ce que des milliers de gens pensent tout bas!

    RépondreSupprimer
  45. Je vais êtr ironique :

    N'ayant jamais compris les propos de ce Monsieur comme de l'incitation à la haine racial ( Stigmatisation raciale j'aurais pu comprendre ), j'en déduit que je dois être con.
    Je remercie alors la républqiue et sa justice de me protéger bien malgré moi de propos que je ne peux comprendre....

    RépondreSupprimer
  46. La semaine dernière, le rasta qui vendait de la drogue à Versailles était noir! J'ai appelé la police pour le signaler!

    RépondreSupprimer
  47. C'est très grave. Notre liberté d'expression se délite et est jugée, mais plus personne n'est dupe!
    Attention le peuple compte les points et l'histoire est un éternel recommencement !
    L'intelligence, la culture et l'identité nationale à encore un peu d'espoir. Résultats aux prochaines élections.. mais faudra pas se plaindre. Allez Eric on est avec toi!

    RépondreSupprimer
  48. JE NE COMPRENDS PAS LA CONDAMNATION DE ERIC ZEMMOUR. IL N A FAIT QUE CITER DES STATISTIQUES. CHOQUANT ! ON SE DEMANDE QUI FAIT PREUVE DE RACISME EN LE CONDAMNANT !!!!

    RépondreSupprimer
  49. Je suis outré par cette condamnation.
    Contrairement (probablement) à la majorité des usagers de ce blog, je suis consommateur régulier de "drogues". On ne peut pas nier que "la plupart des dillers sont Noirs et Arabes". C'est donc normal (dans la société actuelle) qu'il existe un contrôle plus régulier sur ces personnes.
    La cause n'est cependant pas raciale, et c'est là le coeur du problème. Un travail social est indispensable afin que les immigrés, fils d'immigrés, petits-fils d'immigrés... trouvent d'autres solutions que le trafic de drogues pour vivre dans des conditions décentes.
    La stigmatisation existe dès lors que personne n'est capable de rappeler ces évidences lorsque Zemmour fait ces déclarations.
    Zemmour est un provocateur. Les autres sont des hypocrites.
    Qui est le vrai coupable ?

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir,
    Insultez les Harkis, tenir une phrase douteuse en parlant de "chaouche" et aucun emballement des "bien pensants"...
    Mr Zemmour à juste constater la réalitée, il à osé dire ce que tout le monde pense tout bas.
    Encore Bravo pour ce courage, ces analyses, ces décryptages qui n' épargnent aucune formation politique.
    Bravo Mr Zemmour et continuez, vous etes la voix de la raison.

    Karym

    RépondreSupprimer
  51. VIVE LA JUSTICE, VIVE LA FRANCE

    Ce sont des propos raciste et discriminatoire, pourquoi tant de haine envers les Arabes et les Noirs .Ce sont a cause de gens comme lui que notre société dégringole petit a petit.

    Je vous déclare coupable des faits qui vous sont reprocher.
    Vive La JUSTICE Française

    RépondreSupprimer
  52. En même temps, ne nous excitons pas. Ce jugement est plus ridicule que scandaleux :

    Il est relaxé pour les propos sur les trafiquants et condamné pour les propos sur la discrimination sur France ô.

    A bien y réfléchir, au pire on peut l'accuser d'être un ignare qui ne sait pas que la discrimination est interdite. Cependant, ce qu'il soutient est correct : la discrimination c'est la vie, même si les gens n'ont pas le droit de le faire, elle se fait de facto, tout naturellement.

    Il est donc condamné pour avoir dit que la loi actuelle est absurde. Comme je disais, ce jugement est ridicule...

    Il devrait faire appel de ce sur quoi il a été condamné et plaider l'absurdité.

    RépondreSupprimer
  53. Comme le dit l'avocat de Zemmour, on a fait en sorte de ménager tout le monde et donc au fond, de ne pas trancher.

    Je crois Zemmour assez prudent pour se douter qu'en proférant de tels propos dans des émissions où l'invité n'a que très peu de temps pour exposer ses idées et encore moins de les développer. C'est pour cette raison que je pense qu'il devait se douter des suites judiciaires, lui qui dénonce si souvent les attaques en justice systématique des mêmes associations qui lui sont tombé dessus. Donc je lui reproche de ne pas s'être rendu, si j'ai bien compris, au tribunal aujourd'hui. Il ne cherche peut être pas assez à exploiter cette affaire pour crever un abcès français. Ou alors, il cherche à calmer le jeu pour pouvoir garder la liberté d'envoyer des piques sans à avoir à développer.

    Cette dernière hypothèse m'inquiète dans la démarche : Lancer des polémiques sans y répondre au fond et en jouant sur les mots en évitant avec soin que le débat ne s'enflamme, c'est la stratégie du FN. Partant d'un constat que personne n'ignore mais dont personne n'ose parler ou relier avec d'autres faits, le FN laisse les esprits à faire eux mêmes les amalgames.

    Je ne pense pas que Zemmour soit proche du FN et je m'étonne de la similarité de cette condamnation, du déroulement avec celles qui ont frappé (mollement) Jean Marie Le Pen ces dernières années. Zemmour s'expliquera certainement dans le futur mais s'il fait appel, il fera preuve de panache. Espérons qu'il le fasse pour qu'au moins il torde le coup et réponde aux allégations rapides qu'il le place trop facilement comme un agent infiltré du FN à l'UMP.

    Zemmour critique la paresse intellectuelle de la droite qui faillit devant l'extrême droite il me semble et n'est pas un pourfendeur du FN à la chasse de l'UMP il me semble.

    Les possibles suites de cette affaire pourraient donc être très intéressantes.

    RépondreSupprimer
  54. Mais que pense Mme Anne de Fontette de tous ces groupes de Rap qui nous insultes et appellent à la haine, en permanence, et dont les disques sont vendus à la FNAC? (Groupe 113, Groupe Sniper, Salif, Ministère Amer,Smala, Lunatic...)Là, cet de la haine pure!!!.Qui va faire respecter les Français chez eux?... En faisant le jeu de toutes ces associations, qui cherchent seulement à faire du fric, sur le dos de ceux qui osent dire la vérité, elle devient leur complice. Pauvre France! Va t-on laisser un pays aussi pourri à nos enfants? ...

    RépondreSupprimer
  55. J'invite tout ceux qui n'ont pas encore lu "petit frère" d'eric zemmour à l'acheter, rien que pour comprendre beaucoup de chose - moi il m'a ouvert les yeux - ce roman se base sur un fait réel qui s'est déroulé en 2003 - je n'en dis pas plus -

    eric zemmour -

    titre: petit frère

    edition: j'ai lu:

    prix : 6,70 E

    C'est un beau roman et criant de réalisme - peut-être que vous comprendrez mieux aujourd'hui cette sanction - en tout cas, il n'y a pas de fumée sans feu.

    RépondreSupprimer
  56. Mr Zemmour, aujourd'hui, la démocratie Française a fait une fois de plus un grand pas en arrière en se laissant porter par une gauche bien pensante et le politiquement correct.

    Votre condamnation me scandalise et m'attriste énormément. Cependant, il faut continuer à se battre pour qu'en France, on ne puisse plus être condamné pour avoir dit la vérité.

    MERCI Mr ZEMMOUR

    RépondreSupprimer
  57. Comme le dit très justement Christine Tasin sur le site "Riposte laïque", Zemmour est condamné pour incitation à la haine raciale et non pour diffamation, ce qui est encore plus révélateur du non-sens total de ce jugement. Diffamation non, il s'agit donc d'une vérité, c'est reconnu. Mais incitation à la haine raciale oui, car il ne faut pas dire cette vérité.
    Mensonges, hypocrisie, justice de pacotille ! France, qu'es-tu devenue ? Certains glorieux anciens comme le Général de Gaulle doivent vraiment se retourner dans leur tombe à l'heure actuelle...
    Dire que même les militants de l'Uni sont menacés par SOS Racisme, qui enrage devant l'énorme succès des comités locaux de soutien à Zemmour.
    C'est vrai que c'est une bonne idée que chacun des partisans de Zemmour verse ne serait-ce qu'un euro symbolique, histoire d'exaspérer encore plus SOS Racisme et consorts.
    En tout cas ne baissons pas les bras, et plus que jamais : tous derrière Eric !!

    RépondreSupprimer
  58. Par pitié, arrêtez avec les "Zemmour a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas"... Vous réagissez de façon aussi stupide que ses propres accusateurs !
    Comme l'a dit Anonyme à 22h49, le coeur du problème n'est pas racial ! Sortez de chez vous !

    RépondreSupprimer
  59. Cher Éric,
    J'ai travaillé dans l'associatif pendant dix ans. Ce que tu vis en ce moment, le jugent des biens pensants, j'ai pu le subir pendant ces longues années. Dire la vérité ne plait pas à ces gens car tu les mets devant ce qu'on appelle un conflit cognitif, deux pensée incompatibles et qui si elles s'expriment ensembles, ne permettent plus d'assumer sa position.
    Il faut les comprendre, ils ne peuvent faire autrement car ils ont été élevé à coup de bourrage de crâne sur les bienfaits du multiculturalisme. Nier aujourd'hui ce qu'ils ont défendu pendant des dizaines d'années est impossible. Il faut les comprendre mais ils ne faut pas oublier ce qu'ils t'ont fait et par la même occasion , ce qu'ils font à tout ceux qui sont attachés à la liberté. Nous ne nous laisserons pas abattre, nous serons justes, mais fermes et déterminés.
    Tu peux compter sur notre soutien.
    Le combat ne fait que commencer.

    RépondreSupprimer
  60. Je souscris à l'idée de Pierre Mylestin. Je pense que ce serait une excellente idée que de pouvoir participer aux frais de justice d'Eric Zemmour. Je ne souhaite pas rester un simple spectateur.

    J'apprécie ce que dit Malik, qui n'est pas forcément d'accord avec Eric Zemmour, mais souhaite défendre la liberté d'expression.

    RépondreSupprimer
  61. La réalité de la rue et le droit de s'exprimer est en train d'être censuré.
    Zemmour est condamné mais pour sexion d'assaut quelle association porte plainte pour les paroles de certaines chansons???
    Une justice encore à deux vitesse!!!

    RépondreSupprimer
  62. A Patrick, l'Officier de Police,

    Je suis obligé de réagir à ce que tu affirmes. Car ... tout est vrai !!!

    Certains en ont très gros sur la patate tu sais.(en rapport avec ce que tu dits simplement, sans zemmour et je voulais dire détour, humour ? )

    RépondreSupprimer
  63. Cette même justice qui relâche les multirécidivistes vous condamne quoi de plus naturel en somme.
    Les tueurs en liberté, et la vérité bâillonnée.
    Enfin, la preuve que vous avez raison a été confirmée par décision de justice.
    Tout mon soutien, et mon admiration pour votre courage, merci.

    RépondreSupprimer
  64. La Liberté est morte19 février 2011 à 00:49

    Ça a le mérite d’être clair, il n'y a pas de liberté d'expression en France.

    RépondreSupprimer
  65. Excellente décision de Justice!!! Peut-être que Zemmour comprendra de la sorte que, contrairement à ce qu'il croit et assène en permanence, il n'a pas toujours raison. Eh effet, ce qui est insupportable chez lui, en plus du fond, c'est la forme. Cet air supérieur et dédaigneux qu'il prend en permanence....

    RépondreSupprimer
  66. Monsieur E Zemmour,
    j'espère que vous ferez appel de cette décision inique et lâche. Je constate une fois de plus que la justice a failli à son devoir d'impartialité et de discernement. On constate de plus en plus de dérive de la part de certains magistrats; erreurs de procédure, libération de trafiquants de drogue, libération de justiciables dangereux sans suivi particulier etc…Est-ce que les magistrats ne semblent pas vouloir nous faire passer comme message; "Attention, nous sommes intouchables. Nous ne commettons jamais d'erreurs. Nous avons des prérogatives et un pouvoir que nous ne voulons pas perdre…
    Ils me donnent le sentiment de vouloir régler quelques comptes avec ceux qui osent proférer des critiques sur leur façon de rendre la justice. Sur les décisions incompréhensibles de certains tribunaux et certains juges. Ne craignent-ils pas de perdre un peu de leur puissance et de leur pouvoir…? Quand on constate que des trafiquants de drogues sont relâchés, que des condamnés pour des actes graves soient libérés sans suivi particulier et sans aucune contrainte, que des voyous mineurs soient trente fois arrêtés et trente fois relâchés, que des pédophiles soient libérés sans surveillance et sans suivi médical, que des multi récidivistes condamnés ne purgent même pas un jour de peine, etc…Les exemples sont innombrables.
    Ces messieurs de la magistrature donnent l'impression d'être plus laxistes et débonnaires envers les étrangers voyous qu'avec les Français. Ils ne semblent pas prendre un dossier pour rendre une bonne justice mais plutôt de le bâcler et de s'en débarrasser au plus vite.
    Je crois que c'est tout le système judiciaire qui est à revoir. En premier lieu il faudrait revoir le droit qu'ils ont à manifester, à se syndiquer et ç faire grève, au même titre que les Forces de Sécurité et de la Défense Nationale. Ils doivent être soumis au devoir de réserve, ce serait le minimum qu'on pourrait exiger d'eux.
    Personnellement, j'ai longtemps voté socialiste jusqu'au moment où je me suis rendu compte que je ne me reconnaissais plus dans leurs idées. Je suis maintenant adhérant UMP mais je crois que je vais rendre ma carte car je constate que Droite et Gauche c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Que me reste-t-il…? Le FN…? Certainement pas car c'est un parti trop fascisant et complètement à coté de la plaque du point de vue économique. Seulement voilà…Grâce au PS et à l'UMP le FN va monter de plus en plus dans l'opinion des Français et nous allons droit dans le mur.
    J'ai mal..très mal à ma France et à ma justice. Je vois toutes nos valeurs pour lesquels nos anciens, par million, se sont battus et on fait don de leur vie, bafoués, détruites et bouleversées. Qu'avons-nous fait de leurs sacrifices…? Qu'avons-nous laissé à nos enfants et nos petits enfants…? Ce sont eux qui nous jugeront plus tard et ce ne sera certainement pas facile à écouter. J'ai honte et je suis profondément triste à en pleurer.
    Nous sommes devenus un peuple de lâches, noyé dans l''égoïsme et le matérialisme.
    Les médias ont besoin de gens comme vous afin que vous leur appreniez comment faire de l'info propre et objective.
    Que Dieu vous garde

    RépondreSupprimer
  67. Bonsoir,
    Je ne suis pas trop dans le sujet. Mais c'est plutôt la situation qui provoque le fait que « la majorité des trafiquants sont noirs ou arabes, c’est un fait ».
    Mais on inverse les rôles. Donc les noirs et les arabes dans la place et que les immigrants seraient blancs. Pas de doute que les blancs seraient les trafiquants.
    Quand on voit ce qu'on fait les blancs à travers le monde depuis 400 ans. Ben, je dirais qu'ils feraient mieux de fermer leur gueule.
    Surtout que si l'on regarde la situation du monde, on s'aperçoit que ce sont les blancs qui assouvissent le reste du monde pour leur bien-être et cela sans scrupule.
    Même dans leur pays y assouvissent des millions de gens.
    J'ai même une connaissance qui m’a dit, que maintenant c'était le juste retour des choses, après tout ce que l'homme blanc avait fait subir aux autres depuis si longtemps.
    Elle vient d'Amérique du sud où les blancs ont exterminé des peuples entiers sans scrupule.

    On critique toujours, mais on ferait mieux de balayer devant sa porte. Et partager un peu plus. Et avec deux mille français dans les geôles à travers le monde.

    Qu’est-ce que cela serait, avec une situation inverse. C'est certainement tout simplement humain.

    Le pire, c'est l'assouvissement de leur propre peuples, quand on voir que plus d'un 1/5 de la population français vit tout juste, et que 10% des gens ont 90% des biens.
    C'est certainement pire que chez les soit disant dictateurs que l'on a grassement engraissé pour que tout le monde la ferme.
    Eux sont les vrai oligarques de ce monde sous couvert de démocratie et encore peut-on parler de démocratie dans une société où l'on a juste le droit de voté et de la fermer.
    Bon, j'arrête là parce qu’y en a tellement à dire sur la fameuse démocratie comme elle est conçue en l'occident.
    D’ailleurs la définition au sens du dictionnaire vient de chez eux, alors on peut y mettre ce que l’on veut.
    On ne peut qu’espérer qu’ils leurs arrivent les mêmes choses qu’ils font aux autres
    D'ailleurs, faut que cela changer et que les événements du monde musulman ouvrent les yeux des peuples occidentaux sur ce que font leurs dirigeants et surtout les industriels.
    On peut déjà voir qu'il y en a que pour leur intérêt. Comme d'hab. quoi !!!

    RépondreSupprimer
  68. Zémour ! Tu veux que je te dis. Pardon, je me permet de te tu tutoyer. Tu as raison, sais vrais,« la majorité des trafiquants sont noirs ou arabes, c’est un fait » "mais quand vieindra la chute, elle sera longue et violente"

    RépondreSupprimer
  69. Bravo M.Zemmour, vous avez le courage de dire haut et fort la vérité, et non ce qui est politiquement correct d'entendre.

    D'autres pays démocratiques appliquent l'immigration choisie ... pourquoi pas la France ?

    Les vrais français (ceux qui aiment leur pays!), devraient exiger une vraie politique de préférence nationale (sans être du FN),
    ainsi, les déficits seraient très certainement comblés.

    Continuez !!

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour,

    J'aimerais avoir acces au texte de la decision elle-meme. Quelqu'un aurait-il un lien ? Ou faut-il attendre la publication officielle ?

    RépondreSupprimer
  71. La simple idée d'être condamné pour avoir explicité des faits établis est tout bonnement aberrant. Le desastre étant qu'ici nous ne sommes plus dans le concept, mais dans les actes. Contre tout bon sens la justice donne raison à tout ces verrous de consciences que sont toutes ces associations s'étant constituées partie civile. Néanmoins comme l'a souligné un commentaire précédent, les accusations pour diffamation ne pouvaient pas tenir car comme précedemment sus-dit les chiffres du ministère de l'intérieur donnent raison à Eric.

    Sachez que vous avez tout mon soutien et que comme précédemment proposé, si un système de don est mis en place je serais très honnoré de pouvoir aider Eric Zemmour.

    Bon courage à lui et surtout qu'il continue à exprimer sa pensée qui ne relève au fond que du bon sens.

    Il est impossible de toujours se cacher derrière son petit doigt.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  72. Ce qui prouve qu'en France toute vérité n est pas bonne à dire!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  73. On sait qui est le délinquant maintenant.

    Faire passer ce jugement pour du politiquement correct est une aberration, c'est nier l'indépendance de la justice.

    Il y a des lois, et ce ne sont pas les juges qui les font.

    Zemmour, si républicain, considère-t-il qu'on ne doit respecter que les lois avec lesquelles on est d'accord?

    Qu'il peste tout ce qu'il veut sur les lois, qu'il appelle s'il veut à leur modification, mais tant qu'elles sont là, qu'il les respecte.

    Et puis n'est-ce pas lui qui s'élève contre la victimisation systématique des fautifs?

    RépondreSupprimer
  74. Zemmour à la crème
    Avec toi, j’ai toujours du mal à distinguer le premier, du deuxième sexe.
    Sans doute, parce qu’il y a en toi un peu des deux. Je vais dresser le tableau pour qu’on s’y retrouve un peu, tous les deux…
    Pour nous autres, femmes, il y a trois options pour faire carrière : garce, pute ou prostituée.
    La garce, c’est celle qui te fait payer un service qu’elle ne t’a pas rendu… et qui finit toujours par te plaquer, parce qu’avec elle, tu es toujours à côté de la plaque.
    La prostituée te loue ou sous loue son corps en échange de quelques rubis… elle fait office de service public, et tout le monde y trouve son compte y compris le ministère des finances qui lui demande de rendre des comptes.
    Et enfin la pute qui vend son âme pour subvenir à ses besoins et perd toutes les parties en voulant à tout prix, gagner sa vie… parce qu’elle n’aime pas ce qu’elle fait et ne fait pas ce qu’elle aime…
    Et sous prétexte qu’elle n’a pas le choix, elle ne l’aura jamais…
    Pour vous autres hommes, l’arrogance au masculin, j’ai entrevu trois autres déclinaisons :
    Vous êtes ou pauvres ou faibles ou mesquins.
    Les pauvres ne peuvent pas faire autrement que ramasser les miettes et n’auront pas d’autre issue tant qu’ils croiront que la voie est sans issue.
    Pour eux, la vie est une question de survie, leur corps fait partie du décor.
    Les faibles, en revanche sont infiniment plus nombreux… Leur problème et le seul c’est qu’ils ont hypothéqué leurs âmes pour s’acheter une maison, gravir un échelon ou sauvegarder leur guenon.
    Les derniers, docteur Zemmour, ce sont les mesquins. Ce sont les pires, les vampires qui ont besoin de notre sang pour se nourrir. Ils nous en veulent d’avoir un sentiment… parce qu’ils sont hommes du ressentiment… qui pour x raisons en veulent toujours à leur maman de les avoir mis au monde avec un cœur artificiel et un faux cul…
    Ce tableau n’est pas plus noir que tes idées sur les barbares… Et pour ne pas te ressembler… je vais te dire que j’aime tout ce que tu fais… surtout quand tu fais semblant d’être un homme.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/zemmour-a-la-creme/

    RépondreSupprimer
  75. Je renouvelle ma suggestion de participer aux frais de justice d’Eric Zemmour. Il gagne certes mieux sa vie que moi, mais les amendes ont beau être avec sursis, si l’on additionne ses frais (avocat, dommages et intérêts, participation aux frais de justice, publication dans la presse du jugement), j’imagine que ça peut atteindre et même dépasser les 15 000 euros. Si l’on veut qu’il puisse s’exprimer, on ne peut le laisser seul encaisser un tel choc. Même pour quelqu’un qui gagne bien sa vie, c’est dissuasif. Imaginons qu’il gagne même 5 fois mon salaire, cela reviendrait pour moi à 3000 euros. Avec un tel risque financier, moi, je ferme ma gueule. Donc c’est très bien de dire « vas-y Zemmour », mais c’est aussi demander à un autre d’avoir du courage à notre place.

    RépondreSupprimer
  76. Il y a en fait deux jugements. Mais pour ce qui concerne la phrase sur les trafiquants, Zemmour a bien été condamné pour « provocation à la discrimination raciale » (si je comprends bien). Ce qui est délirant, puisque la discrimination effective serait antérieure à la phrase de Zemmour (lequel, au pire, la justifie a posteriori). Un effet précèderait donc une cause, cela bouleverse ma conception de l’univers. Et c’est la police qu’il faudrait condamner pour discrimination. En dernière analyse la justice devrait se condamner elle-même, puisqu’elle entérine cette prétendue discrimination.

    Mais je renonce à tergiverser davantage : j’ai bien écouté, à plusieurs reprises, les deux interventions reprochées à Eric Zemmour et je REFUSE qu’il soit condamné pour cela.
    J’en tiendrai compte au premier tour des prochaines élections présidentielles, moi qui ne vote quasiment jamais. Au moins, on va bien se marrer. Et puis, avec Marine Le Pen, on est débarrassé des tentations antisémites, ce qui était la seule chose qui me retenait. (Au passage, je trouve sidérants les délires antisémites des commentaires sur Dailymotion et YouTube. Il suffit de dire Sioniste à la place de juif et pour le coup, tout est permis.)

    RépondreSupprimer
  77. impossible d'aller sur la page de soutien......
    pas grave, tiens bon ne change rien !!!!!

    RépondreSupprimer
  78. Bonjour,

    Je trouve absolument terrifiantes les déclarations de Zemmour qui lui ont donné lieu à sa condamnation
    Encore plus extraordinaire qu'on lui trouve des excuses.
    Il faut savoir ce que c'est d'être exclu sur son facies, son nom ,ses origines ou sa religion, ou son orientation sexuel, c'est atroce, cela peut vous briser. Alors l'encourager sur toutes les ondes, c'est scandaleux, j'en veux à Zemmour.
    Ces déclarations sont indignes , et j'en veux encore plus aux employeurs de Zemmour qui font de l'audience avec des déclarations ouvertement racistes.
    Ce n'est pas comme ça que la France va s'en sortir, pas avec la haine et l'exclusion.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  79. Que ceux qui osent dire :
    - Il pleut souvent en Bretagne Nord et les plages sont recouvertes d’algues vertes,
    fassent très attention car ils risquent d’être condamnés pour diffamation.

    Et après, il ne faudra pas s’étonner que certains se « défouleront » dans le secret des isoloirs des prochaines élections

    RépondreSupprimer
  80. J'ai retrouvé une affaire qui date de 2010 et qui se passe dans ma région - un jeune homme s'essuie les fesses avec le drapeau français, un jury de la FNAC a primé cette photo et le procureur de la république Eric de montgolfier a classé l'affaire disant : "parce que les «œuvres de l’esprit» ne peuvent être concernées par l’outrage au drapeau" - ce magistrat mis en place par elisabeth guigou (on devine de quel bord il est) n'a pas semblé plus choqué que cela par cet outrage, par contre aujourd'hui, avec les propos de zemmour, a gauche, on s'irrite, on gesticule bref - un exemple de plus pour démontrer que la pensée unique s'est bien intallé dans notre pays -

    RépondreSupprimer
  81. Anonyme a dit...
    VIVE LA JUSTICE, VIVE LA FRANCE

    Ce sont des propos raciste et discriminatoire, pourquoi tant de haine envers les Arabes et les Noirs .Ce sont a cause de gens comme lui que notre société dégringole petit a petit.

    rep : c'est la république qui dégringole si on ne prend pas garde mais heureusement, je crois que les vrais républicains sont entrain de se réveiller !

    Je vous déclare coupable des faits qui vous sont reprocher.
    Vive La JUSTICE Française:

    rep : ce n'est pas la justice totalitaire via la chine que vous devriez saluer ? - eux les grands défenseurs des droits de l'homme et de la liberté d'expression -

    RépondreSupprimer
  82. Nous devrions tous vous adresser 1 euro symbolique pour avoir eu le courage de dire tout haut ce que nous pensons tout bas!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  83. IL A ECRIT -
    Mais on inverse les rôles. Donc les noirs et les arabes dans la place et que les immigrants seraient blancs. Pas de doute que les blancs seraient les trafiquants.
    Quand on voit ce qu'on fait les blancs à travers le monde depuis 400 ans. Ben, je dirais qu'ils feraient mieux de fermer leur gueule.

    rep : Et alors ? Je vous rappelle que s'il y a eu des colonisations et il y eu aussi des indépendances - Lorsque les blancs que vous pointez du doigt ont été chassés des pays arabes ou noir, ce n'est pas eux qui ont pris le fusil pour demander que cette immigration maghrébine ou africaine débarquent dans notre pays - ils n'ont pas été forcés mais ils crevaient la faim et trop content de trouver une terre d'asile - aujourd'hui, ces mêmes personnes ou leurs descendances crient à la repentance ce qui laisse à penser que si on ne les aurait pas accueillit, que seraient-ils devenus ? - autrement dit, la france nous force personne à venir ou à rester - la porte est grande ouverte - donc, ce sont ceux-là qu'il faudrait qu'il ferme leur grande gueule -

    IL A ECRIT -
    on s'aperçoit que ce sont les blancs qui assouvissent le reste du monde pour leur bien-être et cela sans scrupule.

    rep : Refaites un peu l'histoire du monde et vous verrez que les colonisations ce ne sont pas que les blancs, les arabes ont aussi été des envahisseurs - faudrait aussi les citer - et dire que seulement les blancs sont des dictateurs, c'est mal connaitre tout ces pays d'afrique ou la démocratie n'existe pas et ou les dictateurs sont légion - c'est clair, là je vous renvoie la balle - si ce n'est pas les blanc, ce sont les noirs - tous les mêmes, pas de gens bien, çà n'existe pas alors s'il vous plait- pas de victimisation non plus -

    IL A ECRIT -J'ai même une connaissance qui m’a dit, que maintenant c'était le juste retour des choses, après tout ce que l'homme blanc avait fait subir aux autres depuis si longtemps.

    rep : C'est que certain voudrait mais çà n'aura pas lieu -

    IL A ECRIT -

    On critique toujours, mais on ferait mieux de balayer devant sa porte. Et partager un peu plus.

    rep : C e que l'on devrait faire, c'est arrêter l'immigration à tord et a travers, expulser les sans papiers, comdannés les patrons qui les embauches et s'occupper des personnes au chomage dans notre pays ainsi que des retraités et les bas salaire - Comdanner toute religion qui s'invite dans l'espace publique, arrêtez les propagandes qui ne concernent pas notre société - oui balayons devant notre porte en s'occupant des problèmes français et non de ce qui concerne le monde -

    IL A ECRIT -
    Eux sont les vrai oligarques de ce monde sous couvert de démocratie et encore peut-on parler de démocratie dans une société où l'on a juste le droit de voté et de la fermer.
    Bon, j'arrête là parce qu’y en a tellement à dire sur la fameuse démocratie comme elle est conçue en l'occident.

    rep : vous connaissez la chine et l'iran ?

    IL A ECRIT -

    D'ailleurs, faut que cela changer et que les événements du monde musulman ouvrent les yeux des peuples occidentaux sur ce que font leurs dirigeants et surtout les industriels.

    rep : voile et polygamie, la religion a la place de l'etat et ben laden prit nobel de la paix, quelle vision ydillique !

    RépondreSupprimer
  84. Bonjour Monsieur Zemmour,

    Ou sont nos hommes politiques? je ne les trouve pas très courageux.
    continuez à dire la vérité, je regarde la télévision le samedi soir car vous y êtes.

    sachez que si vous ouvrez un compte je ferai un virement.

    Moi J'aime LA FRANCE

    RépondreSupprimer
  85. Comment vous pouvez soutenir des propos pareil... cela s'appelle de l'ignorance la phrase de mr Zemmour et du racisme...la délinquance se situe dans toutes les classes sociales : quand les gens hauts placés détournent de l'argent cela s'appelle comment ca? de la délinquance sur le dos des autres... alors faut arrêter de toujours de stigmatiser.... la délinquance pour certain c un moyen de survie pour d'autres c un moyen de s'enrichir...

    RépondreSupprimer
  86. alors oui celui qui s'occupe du blog ne passera pas l'annonce... et cela s'appelle la liberté d'expression....

    RépondreSupprimer
  87. 1°) Presque que le même jour où vous avez été condamné, un reportage d'envoyé spécial nous parlait des escroqueries à la confiance dont étaient victimes les français par des réseaux situés à Abidjan, et ce à grande échelle..... !!!
    2°) La semaine dernière à Paris un chauffeur de taxi d'une soixantaine d'année et d'origine algérienne m'expliquait qu'il n'allait plus dans la banlieue nord de Paris, dirigée par des bandes de grands frères gros dealers gagnant plus de 3000 euros par jour, pouvant acheter le tribunal de Bobigny (et donc ne risquaient rien...etc). Pour lui, c'était une honte et ce laxisme insupportable ne rendaient pas service aux français d'origine maghrébine qui respectaient la loi !!!
    3°) L'an dernier, je revenais d'Hanoi par un avion Air France atterrissant à Roissy vers 6 heures. Parmi les douaniers, policiers...etc, Je n'ai pas vu un seul 'blanc". Un préfet s'est fait limogé pour avoir fait la même constatation. Ceci ne sera pas trop grave si dans le même temps, le frère d'une collège marocaine ne s'était pas vanté de passer de la drogue en provenance du Maroc... sans aucun souci moyennant 3000 euros par voyage !!!
    4°) C'est avec ce laisser-aller grandissant que l'on va donner des voix au Front National que l'on veut soit disant combattre. Au lieu de le diaboliser, on ferait mieux, on ferait mieux de faire preuve de Plus de fermeté envers les délinquants de tout poil !!!
    5°) Si ce que vous dites est faux, pourquoi ne rend-t-on pas publique les chiffres de la délinquance que les pouvoirs publiques détiennent sans doute ???? Ce serait une preuve, Non ???
    5°) J'espère que vous allez faire appel et vous battre pour gagner. Il en va de la liberté d'expression mais aussi de la liberté du simple constat.
    Bon courage
    Beaucoup comptent sur vous.
    AM

    RépondreSupprimer
  88. Ben moi je soutiens Zemmour!! il est l'un des rares à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, il a le courage de ses opinions et ose les exprimer! ce sont des constats réels qu'il fait, rien à voir avec le racisme que l'on voit partout aujourd'hui!!! ensuite quand un fils Bedos, totalement inutile à la société, stigmatise toute une profession entière dépositaire de l'autorité publique, on en fait pas tout un plat!! alors aujourd'hui en FRance, il y a la liberté d'expression à deux vitesses, la gauche qui a le droit de tout dire, même de l'absurde intolérable et purement tendentieux, et la droit qui se fait condamnée systématiquement (affaire Bardot etc...) cela devient absolument inadmissible!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  89. Cher Eric, après avoir déjà passé plusieurs années à suivre votre évolution médiatique et à saisir petit à petit la subtilité de votre propos, ce jour m'attriste.
    Cette condamnation demeure néanmoins bien faible face à l'élan, à l'impulsion que vous portez vers une évolution de notre rapport à la France, à notre identité et à notre conscience politique.
    Je tiens à vous soutenir dans cette épreuve personnelle, mais aussi à vous encourager à poursuivre le combat.
    Au nom d'un jeune de France trouvant un brin d'espoir à constater que le courage n'a pas encore quitté la totalité de notre peuple. Merci.

    RépondreSupprimer
  90. Soutien à Eric Zemmour, un des seuls a dire ce que la france d'en bas pense vraiment , merci à vous.
    Soutien d'un habitant de Chalons en champagne (51) .max

    RépondreSupprimer
  91. Cela confirme que même devant des juges "toute vérité n'est pas bonne à dire " . Alors à quoi sert un juge s'il refuse la vérité? Continuez Eric je vous soutiens
    Roland

    RépondreSupprimer
  92. Bonjour Eric Zemmour,

    Je suis autant choqué par ce jugement qui masque l'essentiel que par l'amalgame des mots employés qui vous font déborder au-delà du bon sens. Les termes que vous utilisés forment un amalgame entre la réalité des statistiques pénitentiaires et vos démons alimentés par cette culture Barbie du surmoi.

    Il me semble que vous valez mieux que la moyenne des propos plus ou moins provocateurs que vous expédiez "urbi et orbi". Vous n'êtes pas obligés de courir tous les lapins médiatiques à la fois, votre pensée en sera plus reposée, votre réflexion plus aboutie et nous en avons besoin.

    Les quelques gagnants d'une société le sont toujours aux détriments de nombreux perdants qui doivent bien vivre.
    Comme nous tous vous n'êtes pas infaillibles.

    Richard

    RépondreSupprimer
  93. mr zemmour
    Vous ne dites que la véritée et encore vous en êtes loin. Je suis belge et en belgique la situation est encore plus grave qu'en france,dès que vous osez vous attaquer à la multicularitée, on vous trâite de raciste.Savez-vous que nous avons changer les appelations de nos fêtes, on ne dit plus fêtes de noel ou de pâques,on dit fêtes d'hiver et de printemps car cela dérangait les musulmans qui se disaient outrés de devoir supporter des fêtes chrétiennes.A la cantine de nos enfants plus de viande de porc et nos piscines ont des heures réservées uniquement aux femmes. Et bien entendu ils veulent nous imposer leurs jours de congés (fête du mouton etc...) en plus plus de sapin de noêl et de crèche dans les édifices publics. Les étrangers ayant malhgeureusement le droit de vote, les listes électorales ne sont plus composées de prénoms tels que Paul, Alain etc mais uniquement à Bruxelles de Mahommet,Mustafa etc parlant à peine notre langue et soutenant le port du voile, la non-mixitée dans les lieux publics etc bref 200 ans de retard sur nos coutumes.En plus ils bénéficient de tous les avantages, car ils ont un nombre élevé d'enfants, de faux enfants de
    cousins etc et grace a eux,notre enseignement devient nul, nos caisses sociales sont vides car ils connaissent tous les filons pour ne pas travailler et rouler en mercédes. Commentaire raciste? non seulement réaliste alors mr zemmour vous avez tout mon soutien et celui de nombreux Belges(de souche)

    RépondreSupprimer
  94. Bravo Eric merci pour vos analyses toujours très bien argumentées, un vrai nouveau souffle de pensées, basé sur la vérité et les connaissances historiques: intellectuellement, c'est un vrai plaisir de vous suivre.Alors tanpis pour les jugements d'arrière-garde, continuez à nous faire évoluer !

    RépondreSupprimer
  95. Et oui, la justice Française a encore frappé. Non contente de se mettre en gréve sous le prétexte qu'on la met en cause dans uns erreur, elle donne encore raison aux donneurs de leçons hypocrites et critiquables qui, sous prétexte de "liberté, égalité fraternité" bafouent une valeur élémentaire, celle de penser ce que l'on pense et celle de dire ce que l'on pense.
    Cette dictature de la pensée unique va en pousser plus d'un dans des bras d'extrémistes, mais, après tout, ce ne sera qu'un extrémisme contre un autre.
    Je ne voudrais pas jouer aux Cassandre mais je vois l'avenir se voiler d'un gris noir inquiétant.

    RépondreSupprimer
  96. Anonyme a dit...
    Comment vous pouvez soutenir des propos pareil... cela s'appelle de l'ignorance la phrase de mr Zemmour et du racisme

    rep : prouvez-le. il ne cible pas toute une communauté mais une majorité parmi une minorité -(les délinquants) - il ne dit pas TOUT les noirs et arabes sont des délinquants mais la majorité des délinquants sont des noirs et des arabes - ce n'est pas la même chose or si on veut démontrer le contraire, on donne les chiffres qui concerne cette déclaration de zemmour mais on ne fait pas un procès en faisant une propagande mensongère -

    ...la délinquance se situe dans toutes les classes sociales : quand les gens hauts placés détournent de l'argent cela s'appelle comment ca? de la délinquance sur le dos des autres... alors faut arrêter de toujours de stigmatiser.... la délinquance pour certain c un moyen de survie pour d'autres c un moyen de s'enrichir...

    rep : la délinquance reste de la délinquance fusse t-elle pour survivre alors arrêtez avec vos images de pauvres gens qui volent pour se nourrir - cela ne change rien, que l'on sorte tous les dossier et que l'on fasse parler les chiffres, de la délinquance des riches à l'ouvrier -

    PS: Ce serait aussi bien que tout le monde se donne des pseudos pour éviter la confusion - anonyme, il y en a trop et on ne sait plus a qui on s'adresse -

    RépondreSupprimer
  97. Eric Zemmour sera relaxé en appel, car il y aura jurisprudence (Affaire Anne Lauvergeon).

    RépondreSupprimer
  98. Je voudrais ajouter que c'est l'extrème gauche qui se réjouit de la comdannation de Zemmour - l'extrème gauche représentait par les communistes, un parti ô combien défenseur des droits de l'homme partout ou ils gouvernent - Vous avez sans doute entendu le débat - marine lepen - jean luc mélanchon - la position de mélanchon avec plus de régularisation et de dire triomphalement que c'est l'immigration la chance de la france - mais pour quelle france aurait-on envie de lui répondre - Celle qui grandit notre pays, travaille pour le même salaire que les français, respectent la démocratie et les valeurs de la république, respecte les symboles de notre patrie ou celle qui passe son temps a demander la repentance de la france, qui veut imposer sa religion qui bafoue les symboles de notre république, insulte notre société...De quelle immigration mélanchon nous parle, quelle france souhaite l'extrème gauche ? - lorsque l'on entend le réjouissement du parti communiste - on devine la société qu'ils veulent pour nous s'ils sont au pouvoir -

    RépondreSupprimer
  99. -Du même avis que beaucoup de personnes concernant ce jugement émis par des magistrats politiquement impliqués !
    -Des organisations qui s'emparent de la moindre occasion pour faire de l'argent .
    --Certains politicards bien à gauche et des journalistes qui feignent d'ignorer les faits divers délictueux !
    --Des politiques de droite qui n'osent pasprendre la défense d'Eric Zemmour lorsqu'il relate ce que l'on constate dans les commissariats envers la délinquance commise !
    --Si vous le pouvez continuez Eric !

    RépondreSupprimer
  100. Marre de la toute puissance des associations anti-racistes qui bâillonnent la liberté de parole. Nous voulons nous exprimer sur des sujets brûlants sans être traités de racistes ou d'antisdémites ou d'incitation à la haine raciale. Nous nous sentons profondément et injustement maltraités.

    ORGANISONS UNE MANIFESTATION !

    LES DECISIONS DE JUSTICE ONT LE DROIT D'ETRE CONTESTEES !

    RépondreSupprimer
  101. si des condamnations de ce genre se multiplient , comme cela semble malheureusement être le ca, il faudra sans doute un jour prochain sortir manifester dans les rues de France pour revendiquer notre attachement historique à la liberté d'expression, condition première de toute vraie démocratie! personnellement je suis déjà prête à le faire . J'adhère aussi aux propositions d'aide financière en faveur de monsieur Zemour par solidarité et afin de lui permettre de poursuivre son action courageuse face à ceux qui baillonnent la vérité et refusent de voir la réalité en face aux nom d'un dogmatisme destructeur.

    RépondreSupprimer
  102. Anonyme de 2h02:
    renseignez-vous sur le sens de "assouvir" et "assouvissement" avant de cracher sur les Blancs comme vous vous complaisez à le faire …
    Pitch de Scenario:
    merci pour vos réponses aux ennemis de Zemmour qui n'ont encore rien compris. Mais qui ne VEULENT pas comprendre.

    RépondreSupprimer
  103. Comme beaucoup d'entre vous, cette condamnation m'attrise et m'exaspère.

    J'espère qu'Eric Zemmour fera appel de cette condamnation injuste.

    Comment comprendre que dans ce pays qu'est la France, une présidente d'Areva puisse dire en Conseil d'administration qu' "à compétences égales, on choisira désormais une femme ou autre chose qu'un mâle blanc." sans être mise en procès et condamnée pour discrimination ?

    Curieuse justice !

    RépondreSupprimer
  104. Je crois en effet que cela risque d'arriver jusqu'à la manifestation pour se faire entendre sinon on va tout droit à la dictature d'un courant de pensée, bientôt malgré le vote républicain - (si ce n'est déjà commencé) certains dans notre société feront ce qu'ils veulent avec les lois, se proclamant des JUSTES et décidant contre l'avis général, de ce qui est bon et juste pour notre société - Des exemples ? - Alors que depuis des années, ont réclament une justice plus adapté à notre société contre la délinquance des jeunes qui font la loi dans certains coins, alors que l'on dénonce - a juste titre - le laxisme de ces parents de mineurs qui sont livrés à eux mêmes, devenant des délinquants, à chaque fois, la pensée unique dévie le débat, embrouille le méssage, fait en sorte que cela devienne une propagande et revoilà, Vichy, le fascime, le racisme et j'en passe - ils font TOUT pour empêcher le société de se défendre et d'établir le constat qu'il y a eu plus que du laxisme depuis des années, tant en matière d'éducation, d'immigration, de prévention et de répréssion - droite-gauche se renvoyant la balle - c'est pourquoi, un zemmour et il faut en esperer d'autres, peuvent ENFIN ouvrir le débat et aller au coeur du problème sans faire mille détours - c'est pourquoi, il faut faire ENTENDRE notre voix et l'union fait la force, A nous de trouver des partisans, des vrais fondateurs, des "éclairés" qui sauront aussi porter notre cause -

    A CARINE: Merci surtout à vous, d'apporter votre contribution a la liberté d'expression pour tous !

    RépondreSupprimer
  105. Et la liberté de diffamer, ça ne vous manque pas? La sanction du négationnisme non plus? Le délit d'injure, vous trouvez ça normal? Et l'interdiction des menaces? Et l'appel au meurtre tant qu'on y est?
    Tout ça c'est de la liberté d'expression alors allez au moins jusque au bout, les partisans.

    RépondreSupprimer
  106. Non tout ça ce n'est pas de la liberté d'expression ce sont des délits, rien à voir avec les propos de Zemmour.
    Arrêtons donc les délires, les ennemis de Zemmour, vous êtes sérieusement à court d'arguments, cela se sent.

    RépondreSupprimer
  107. Continuez à dire tout haut ce que les gens pensent tout bas. J'ai appris que vous n'avez pas été condamné pour l'histoire des trafiquants noirs et arabes, il aurait manqué plus que ça !!
    Vous êtes concis, lucide et j'aime ça, continuez !!

    RépondreSupprimer
  108. Serait-il possible aux gens qui detestent Zemmour d'eviter les post anonymes ?

    (Visiblement non)

    Vous voulez qu'on vous sorte Monsieur R, Sexion d'assaut, Rim' K pour avoir un pannel du racisme anti-blanc (Mais pas seulement !), de l'antisemitisme, de la kouffarophobie, de l'homophobie, des insultes, des menaces, de la glorification des trafics et de la criminalité ?

    Et bien je vais vous dire, je ne pense pas qu'il faille les censurer pour autant.

    Dans une interview Jean Raspail qui parlait de "Big Other", rappellait combien des journalistes, des politiques, tenaient un discours bien different dans le privé qu'en public.

    Rappellez vous de cette interview de JF Kahn, grand fasciste d'extreme droite raciste bien connu:

    http://www.dailymotion.com/video/x4xut_j-f-kahn-parle-dimmigration-en-off_creation

    On evacue pas les problèmes par la censure.

    RépondreSupprimer
  109. Zemmour justifie et encourage clairement la discrimination. C'est un délit de le faire.

    Prenez-vous en aux lois au lieu de vous en prendre à ceux qui les appliquent ou réclament leur application.


    Est-ce que les trafiquants dont parlait Zemmour se posent en défenseurs de la liberté de commercer?

    Zemmour est le premier à le dire : il y a des lois dans ce pays et on les respecte, même si elles plaisent pas.
    Il est le premier aussi à s'élever contre la victimisation des fautifs.

    Faudrait être cohérent.

    RépondreSupprimer
  110. -Du même avis que beaucoup de personnes concernant ce jugement émis par des magistrats politiquement impliqués !

    Non, la justice est neutre et les magistrats n'ont rien à gagner politiquement

    -Des organisations qui s'emparent de la moindre occasion pour faire de l'argent .

    Là elles vont s'enrichir énormément, c'est certain.

    --Certains politicards bien à gauche et des journalistes qui feignent d'ignorer les faits divers délictueux !

    Bien sûr, les faits divers ça ne fait jamais vendre de papier. D'ailleurs politiques et journalistes ne président pas les tribunaux comme vous savez.

    --Des politiques de droite qui n'osent pas prendre la défense d'Eric Zemmour lorsqu'il relate ce que l'on constate dans les commissariats envers la délinquance commise !

    Sans doute parce qu'il dit ça pour justifier le contrôle au faciès,et que ça dérange même des élus de droite.

    --Si vous le pouvez continuez Eric !
    Continuer quoi? A monter les gens les uns contre les autres pour des histoires de couleur ? A militer pour un "droit" à la discrimination ? A Donner l'exemple de quelqu'un qui ne respecte que les lois qui lui conviennent? A donner des leçons de morale et de civilité républicaine en sortant du tribunal?

    RépondreSupprimer
  111. on evacue pas les problèmes par la censure.

    ça tombe bien, Zemmour n'a pas été censuré.

    Quand Coluche prenait une amende pour outrage à la police, il répliquait par une boutade : "j'ai les moyens".
    Pas en pleurnichant que c'était injuste.

    Les lois qui encadrent la liberté d'expression responsabilisent, elles ne censurent que dans des cas extrêmes où la diffusion du propos devient elle-même un délit.

    Hannibal

    RépondreSupprimer
  112. Dans ce pays, la preuve est faite que les juges sont bien moins sévères avec eux mêmes qu'avec ceux qui osent s'exprimer sur les maux de notre société et dire les vérités que personne n'ignore. Un blâme pour celui qui a envoyé des innocents en prison, détruit des familles et des vies, une amende avec sursis à celui qui a osé prononcer les mots interdits, les vérités qui dérangent toutes nos élites bien pensantes, ces donneurs de leçon qui vivent dans leurs sphères protégées, loin de notre réalité quotidienne. A quand des juges élus par le peuple pour appliquer le justice du peuple ? Eric, ceux qui te soutiennent dans ton combat de la libre expression, ton combat pour la sauvegarde des valeurs de notre pays sont de plus en plus nombreux et derrière toi.

    RépondreSupprimer
  113. Personnellement je trouve vos propos scandaleux. Déjà, les statistiques sont faussées sur la délinquance puisque ceux sont toujours les memes personnes qui sont controlées. Ensuite je trouve ça vraiment triste pour tous les gens d'origine qui tentent de s'intégrer honnetement et qui se voient renflouer à cause de vos préjugés déplacés. Je ne suis meme pas sure que vous n'etes vous memes pas issus d'une population immigrante si on remontait votre arbre généalogique. Charité bien ordonnée commence par soi meme.

    RépondreSupprimer
  114. Mon cher anonyme de 13h34 : vos propos tombent à pic. Je suis en effet fière et ravie de vous apprendre que je suis effectivement moi-même issue d'une population immigrée : l'immigration italienne massive du début du siècle.
    Seulement, absolument rien à voir, strictement rien à voir : mes grands-parents et leurs semblables ont été violemment rejetés à cause de leurs origines. Cependant, ils ont travaillé très dur pour ce pays, qu'ils ont profondément aimé, et se sont battus pour lui, jusqu'à risquer leur vie.
    Ici à Nice, la plupart des maisons belle époque et art-déco ont été construites par de la main d'oeuvre italienne. Ce sont eux qui ont fait la ville, qui n'était alors qu'un pays de pêcheurs, extrêment pauvre.
    Cette "racaille des banlieues" actuelle qui passe son temps à cracher sur le pays qui les nourrit n'a aucun rapport avec tous les immigrés italiens, espagnols, portugais, polonais qui se sont magnifiquement bien intégrés. Et ce fut le cas d'ailleurs aussi des 1ers maghrébins, qui hélas ne sont pour rien dans la mentalité d'une partie de leur descendance (et ce n'est d'ailleurs pas leur descendance qui pose le plus problème, mais tous ceux qui sont arrivés bien après et ont été naturalisés à tort et à travers par un pays qu'ils détestent).
    Alors par pitié, arrêtez les amalgames hasardeux et ne mélangez pas les torchons et les serviettes.
    Vous êtes vraiment à court d'arguments, c'est bien ce que je disais.
    Et je peux vous dire que le racisme que mes grands-parents ont subi était bien plus grave que les propos pour lesquels l'ami Zemmour vient d'être condamné ! Pourtant ils ne se sont jamais révoltés bien au contraire, trop contents d'être accueillis par ce pays et de pouvoir y trouver du travail (et y avait pas les allocs ni le RMI à l'époque, encore moins de SOS Racisme).
    Alors nous n'avons aucune leçon à recevoir de vous, merci.

    RépondreSupprimer
  115. "Non, la justice est neutre et les magistrats n'ont rien à gagner politiquement."

    Ahem.

    Le Syndicat de la magistrature, ca vous dit quelque chose ?

    La justice est soumise a des luttes d'influences.
    (Pas que de gauche).

    Faut se reveiller...

    RépondreSupprimer
  116. Bonjour, Eric

    Sérieusement, y aurait-il moyen de contribuer au paiement de vos amendes potentielles? Beaucoup de gens simples et honorables de ce pays se retrouvent dans vos propos, même s'ils déplaisent aux dictateurs du politiquement correct (appellation bon teint du terrorisme intellectuel). Vous soutenir concrètement de quelques euros multipliés par un certain nombre de personnes serait une occasion d'agir pacifiquement et de passer un message clair au gouvernement pour qu'il comprenne enfin que la coupe est pleine.

    RépondreSupprimer
  117. Anonyme a dit...(alors je pense que c'est le justicier moralisateur) qui écrit :
    Et la liberté de diffamer, ça ne vous manque pas?
    REp : la liberté de diffamer QUI ? - Il y a diffamation quand on prouve au diffamateur que ce qu'il avance n'est pas exact or sur ce que dit Zemmour que la plupart des traficants sont des noirs et des arabes, personne n'est venu apporter la preuve du contraire, on ne l'accuse que de stigmatiser une communauté donc ce n'est pas la preuve d'une diffamation -

    VOUS DITES -

    La sanction du négationnisme non plus?
    REp :par contre vous, on pourrait vous poursuivre pour diffamation parce que vous écrivez des accusations sans apporter le moindre argument -

    VOUS DITES -

    Le délit d'injure, vous trouvez ça normal?

    REP: Qui a été injurié ?

    VOUS DITES :

    Et l'interdiction des menaces? Et l'appel au meurtre tant qu'on y est?

    rep : Et l'interdiction des menaces ? - qu'est-ce que çà veut dire ?

    Vous dite -
    Tout ça c'est de la liberté d'expression alors allez au moins jusque au bout, les partisans.

    Rep : Je crois que vous n'avez pas la moindre idée de ce que c'est la liberté d'expression, la démocratie, c'est pour cela que vous écrivez beaucoup d'âneries -

    La liberté d'expression permet à chacun de s'exprimer LIBREMENT à la seule condition que cela ne porte pas atteinte, aux lois en vigueur, ou à la personne - Dire que la plupart des traficants sont des noirs et des arabes c'est peut-être une analyse qui est fausse (encore qu'elle reste à prouver) mais ce n'est pas la stigmatisation d'une communauté, il ne dit pas que TOUS les arabes et les noirs sont des traficants - a l'inverse, Inciter une personne au meutre et menacer une personne, c'est un délit parce qu'elle porte atteinte à l'individu -

    RépondreSupprimer
  118. lejournaldepersonne a dit...
    Zemmour à la crème
    Avec toi, j’ai toujours du mal à distinguer le premier, du deuxième sexe.
    Sans doute, parce qu’il y a en toi un peu des deux. Je vais dresser le tableau pour qu’on s’y retrouve un peu, tous les deux…
    Pour nous autres, femmes, il y a trois options pour faire carrière : garce, pute ou prostituée.

    rep / Alors je me régale toujours quand une femme écrit - Nous autres Femme - Parce que je me dis, en voilà encore Une qui est Si modeste, que parce le fait qu'elle soit UNE FEMME, elle se dit qu'elle a le droit de parler au nom de TOUTES LES FEMMES - chercher l'erreur -

    VOUS ECRIVEZ/

    Trois options: Garce, pute ou prostitué - Vous voyez trois options ? Moi je n'en vois qu'une -
    VOUS ECRIVEZ:
    La garce, c’est celle qui te fait payer un service qu’elle ne t’a pas rendu… et qui finit toujours par te plaquer, parce qu’avec elle, tu es toujours à côté de la plaque.

    Rep : Je n'ai pas compris, vous avez voulu jouer avec les mots ou c'est vraiment une "pensée profonde" ?
    VOUS ECRIVEZ:
    La prostituée te loue ou sous loue son corps en échange de quelques rubis… elle fait office de service public, et tout le monde y trouve son compte y compris le ministère des finances qui lui demande de rendre des comptes.

    Rep : qu'est-ce que vous racontez ? la prostituée te loue ou sous loue ??? et puis tout le monde y trouve son compte y compris le ministère des finances...????

    VOUS DITES -
    Et enfin la pute qui vend son âme pour subvenir à ses besoins et perd toutes les parties en voulant à tout prix, gagner sa vie…
    REP: Mon Dieu, en plus de la rime a deux sous, il y a en plus la victimisation de la femme -

    VOUS ECRIVEZ-

    parce qu’elle n’aime pas ce qu’elle fait et ne fait pas ce qu’elle aime…

    REP: A deux balles - je l'ai dis et je confirme -

    VOUS ECRIVEZ :
    Et sous prétexte qu’elle n’a pas le choix, elle ne l’aura jamais…
    REP: Victimisation a deux balles aussi -

    VOUS ECRIVEZ:

    Pour vous autres hommes,..
    Rep : çà commence bien - ce n'est pas certains hommes mais evidemment TOUS LES HOMMES - ne lésinons pas sur les moyens faisons çà en gros -

    VOUS ECRIVEZ:

    l’arrogance au masculin, j’ai entrevu trois autres déclinaisons :
    Vous êtes ou pauvres ou faibles ou mesquins.
    Les pauvres ne peuvent pas faire autrement que ramasser les miettes et n’auront pas d’autre issue tant qu’ils croiront que la voie est sans issue.

    rep : charabia -
    Pour eux, la vie est une question de survie, leur corps fait partie du décor.
    Les faibles, en revanche sont infiniment plus nombreux… Leur problème et le seul c’est qu’ils ont hypothéqué leurs âmes pour s’acheter une maison, gravir un échelon ou sauvegarder leur guenon.
    Les derniers, docteur Zemmour, ce sont les mesquins. Ce sont les pires, les vampires qui ont besoin de notre sang pour se nourrir. Ils nous en veulent d’avoir un sentiment… parce qu’ils sont hommes du ressentiment… qui pour x raisons en veulent toujours à leur maman de les avoir mis au monde avec un cœur artificiel et un faux cul…
    Ce tableau n’est pas plus noir que tes idées sur les barbares… Et pour ne pas te ressembler… je vais te dire que j’aime tout ce que tu fais… surtout quand tu fais semblant d’être un homme.

    Rep : Et bien, TOUT çà pour çà - Vous auriez pu vous contenter d'une phrase, du genre - Zemmour me tape sur les nerfs moi la féministe qui ne s'assume pas et vous auriez eu le mérite d'être clair au lieu de nous pondre une "plaidoirie a deux sous sur un ton ridiculement poétique" qui ést censé nous révéler qu'une fois encore, la femme est une martyre de l'abominable monstre qui est l'homme - bla- bla - bla -

    RépondreSupprimer
  119. Alain a dit...
    Bonjour,

    Je trouve absolument terrifiantes les déclarations de Zemmour qui lui ont donné lieu à sa condamnation/

    Rep: Quels sont ces déclarations terrifiantes ?

    VOUS ECRIVEZ
    Encore plus extraordinaire qu'on lui trouve des excuses.

    REP: Ce qui est extraordinaire, c'est que vous nous dites des choses sans en révéler le contenu -

    VOUS ECRIVEZ:
    Il faut savoir ce que c'est d'être exclu sur son facies, son nom ,ses origines ou sa religion, ou son orientation sexuel, c'est atroce, cela peut vous briser.

    Rep : Alors, on va déméler cela - Sur le faciès, son nom ses origines - Un peu la même chose que vous multipliez pour grossir le portrait, zemmour ne dit pas que c'est bien ou qu'il a raison mais qu'il est libre à chacun de choisir la est la nuance -
    Ensuite : Sa religion ? Ou a t-il était écrit que l'on refuse quelqu'un sur sa religion ? En tout cas pas Zemmour qui dit seulement que l'islam comme tout autre religion doit se soumettre aux lois de la république -

    Ensuite - Son orientation sexuel ? C'est à dire ? - Là je ne comprends pas - Qu'est-ce que cela a avoir avec le débat ?

    Je crois que vous grossissez un peu les traits en allant volontairement sur la grande victimisation - qu'il y ai des refus aux faciès, à l'origine, c'est vrai mais ce n'est pas çà que Zemmour nie, il parle seulement que nul ne doit être obligé de faire ce qu'il ne veut pas -

    VOUS ECRIVEZ:

    Alors l'encourager sur toutes les ondes, c'est scandaleux, j'en veux à Zemmour.

    rep : C'est votre droit - c'est le nôtre d'être d'accord avec lui -

    VOUS ECRIVEZ:
    Ces déclarations sont indignes , et j'en veux encore plus aux employeurs de Zemmour qui font de l'audience avec des déclarations ouvertement racistes.

    REP: Là vous diffamez ou alors apportez les preuves de vos accusations -

    VOUS ECRIVEZ:
    Ce n'est pas comme ça que la France va s'en sortir, pas avec la haine et l'exclusion.
    Cordialement

    REP: Et ce n'est pas non plus avec la censure, la pensée unique et des gens comme vous qui s'octroient le droit de décider de ce qui est bien ou mal - Oui la démocratie existe dans notre pays et c'est grace au droit qu'elle accorde a TOUS d'exprimer son point de vue LIBREMENT, c'est d'entendre tous les avis que l'on soit POUR ou CONTRE et dans le respect de chacun et certainement pas en acceptant qu'une minorité de bien pensants et d'associations établissent un code de la moralité comme s'ils étaient les seuls garants de la morale -

    bien cordialement -

    RépondreSupprimer
  120. Anonyme dit le justicier moraliteur dit :

    Zemmour justifie et encourage clairement la discrimination. C'est un délit de le faire.

    Rep : Prouvez-le en argumentant et non en lançant des accusations, c'est cela débattre -

    VOUS ECRIVEZ:

    Prenez-vous en aux lois au lieu de vous en prendre à ceux qui les appliquent ou réclament leur application.

    Rep : Ce qui s'est passé au tribunal est pour beaucoup une incompréhension : il est relaxé pour une chose et il est comdanné pour la même chose - on ne peut pas dire d'un coté qu'il a exercé une opinion et pas dans l'autre cas -

    Vous ecrivez:


    Est-ce que les trafiquants dont parlait Zemmour se posent en défenseurs de la liberté de commercer?

    rep : Qu'est-ce que vous nous racontez - s'il vous plait, n'essayez pas d'être subtil, on n'a déjà beaucoup de mal à suivre vos raisonnements -

    VOUS ECRIVEZ:
    Zemmour est le premier à le dire : il y a des lois dans ce pays et on les respecte, même si elles plaisent pas.

    REP: Là, vous vous répètez - il y a des lois mais aussi des magistrats et est peut-être aujourd'hui, le problème -

    VOUS ECRIVEZ:
    Il est le premier aussi à s'élever contre la victimisation des fautifs.

    REP: Des fautifs mais l'est-il ?

    VOUS ECRIVEZ:

    Faudrait être cohérent.

    REP: C'est ce que l'on vous demande chaque fois -

    RépondreSupprimer
  121. harry callahan a dit...
    Serait-il possible aux gens qui detestent Zemmour d'eviter les post anonymes ?

    (Visiblement non)

    rep : c'est surtout parce qu'ils n'ont pas le courage de leurs opinions ou seulement parce que ce n'est qu'une personne et le courage ne l'étouffe pas - c'est triste de constater qu'il y a des personnes qui sont tres à l'aise pour comdanner les gens mais surtout sans trop se mouiller -

    RépondreSupprimer
  122. Anonyme a dit...
    on evacue pas les problèmes par la censure.

    REP: Là c'est exact - un bon point -

    VOUS ECRIVEZ-

    ça tombe bien, Zemmour n'a pas été censuré.

    REP: Oui il a été comdanné mais pas censuré du fait que çà aurait été un raz de marais dans l'opinion qui le soutienne - ce n'est pas pour la justice, ni pour la démocratie mais plutôt parce qu'il est devenu plus populaire - NUANCE !

    VOUS ECRIVEZ:
    Quand Coluche prenait une amende pour outrage à la police, il répliquait par une boutade : "j'ai les moyens".
    Pas en pleurnichant que c'était injuste.

    REP: Coluche était coupable ? Zemmour ne l'est pas -

    VOUS ECRIVEZ:

    Les lois qui encadrent la liberté d'expression responsabilisent, elles ne censurent que dans des cas extrêmes où la diffusion du propos devient elle-même un délit.

    REP : C'est exact - alors deux choses - d'abord, il faut prouver le délit, ce qui reste encore à démontrer - là, on peut discuter et deuxièmement - les lois sont appliqués par des magistrats à qui on aimerait demander autant qu'à vous d'ailleurs - Pourquoi quand des rappeurs chante Nique la france, on obtient ce résultats -

    chanson interprété par le groupe ZEP: " nique la france et son passé colonialiste, son histoire impérialiste.." - la demande d'un délégué UMP au sous préfet et au maire PS qu'aucune parole insultante ne soit prononcée,- une argumentation juridique bancale note un quotidien régional car aucune loi existe selon la préfecture pour juger des chansons sauf s'ils sont racistes " en clair ZEP et leur titre "NIQUE LA FRANCE" peuvent continuer a chanter ce genre d'insultes - Incroyablement pas d'infos dans les grands médias, là ou elles se trouvent ces lois pour encadrer la liberté d'expression ??? - Peut-être que ces paroles qui visent un peuple - les français ne sont pas racistes - qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  123. Je tiens à mon tour a répondre à Anonyme que je surnomme "le justicier moralisateur" que je suis AUSSI issue de l'immigration - Mon père est d'origine Algérienne, vivant en France depuis soixante ans et il a gardé sa nationalité - ma mère est française et moi, je suis né en France - Je n'ai jamais nié mon origine algérienne mais étant né en France et vivant dans ce pays, je suis de tout coeur français, républicain et je ne parle que le français - mes valeurs sont celles de la france - Alors le discours sur les français de souche et les fils d'immigrés, çà ne fonctionne pas - je suis certain que beaucoup de personnes se reconnaissent comme étant issue de l'immigration mais comme moi, elles ont choisis d'êtres française parce qu'elles vivent ici et en tout cas de respecter les lois et valeurs de la république -

    RépondreSupprimer
  124. Malheureusement le discours de cet homme est partagé par pas mal de monde. Et même s'il ne bascule pas dans le racisme primaire, il laisse libre cours aux interprétations les plus équivoques.

    Que ces propos soient vrais ou faux, le simple fait de les prononcer en direct à la télévision est choquant, dangereux, et gratuit. Et il n'a même pas le courage de réfléchir aux causes ni aux solutions possibles de ce problème.
    Une statistique intéressante - et non censurée - serait celle du lieu d'habitation des dealers : combien viennent des centre-villes, et combien des cités HLM? On pourrait croiser ce chiffre avec celui du nombre de bibliothèques, de jardins, ou de simples endroits où flâner dans ces deux zones? Sans parler de la densité de population - pas au kilomètre, non, mais plutôt au mètre carré.

    Ce qui est sur, c'est que la "plupart" des "noirs" et des "arabes" habitent aussi dans des désert culturels et professionels, construits sur la vision utopiste, chimérique et contre-nature de quelques illuminés d'après-guerre. Un projet très beau sur le papier, très prometteur pour ses investisseurs, mais totalement invivable pour tout groupe social qui s'y développe.

    Je serai curieux de savoir comment Eric Zemmour gagnerait sa croûte, si lui aussi était venu au monde dans le marasme d'une cité HLM, bien à l'écart de la grande ville et de ses milles lumières.

    RépondreSupprimer
  125. je suis une femme veuve, agée et retraitée, agressée plusieurs par ceux-la meme que denonce eric zemmour. Depuis je ne porte plus que de vieilles fringues et tout dans les poches. PLUS JAMAIS DE SAC A MAIN.
    je soutiens ERIC car en France il est INTERDIT DE DIRE DES VERITES.
    Et le pays va a vau-l'eau.

    RépondreSupprimer
  126. A Mr ots : désolée, mais votre argument ne tient pas, pas plus que celui des autres ennemis de Zemmour.
    Eric est bel et bien venu au monde "dans une cité HLM" comme vous le dites, à l'écart de la grande ville, puisqu'il est né et a vécu sa jeunesse à Montreuil, une banlieue rouge pas vraiment friquée ! Ce qui ne l'a pas empêché de s'en sortir, et magnifiquement ! D'autre part, issu de grands-parents Juifs Berbères, il a également connu le racisme qui lui est si stupidement reproché aujourd'hui. Et son grand-père avait été déchu de sa nationalité française pendant la guerre, à cause de ses origines juives ! Ce qui ne l'empêche pas d'aimer profondément ce pays et de le défendre, envers et contre tous ses ennemis (parmi lesquels, beaucoup de Français eux-mêmes).
    Ceux qui en revanchent sont nés loin des cités HLM, dans la ville est ses lumières, pour reprendre votre expression, ce sont tous ces bobos gauchos friqués qui s'érigent aujourd'hui en donneurs de leçons et en chantres du politiquement correct. Ceux-là n'ont pas le droit de parler de ce qu'ils ne connaissent pas, Zemmour lui oui en revanche, il sait de quoi il parle.
    Et n'a surtout pas besoin de leçons de morale, pas plus que nous ses défenseurs, d'ailleurs (n'est-ce pas Pitch, et bravo à vous pour vos réponses, qui démontent intelligemment et point par point tous les arguments des anti-Zemmour, elles me ravissent !)

    RépondreSupprimer
  127. Mr Zemmour, je suis tres surprise par cette condamnation, et deçue par le system judicier, j'espere que M.Ruquier ne changera pas d'avis a votre propos, et qu'il vous gardera sur ONPC. En tout cas votre travail est apprecié, continuez ainsi, vous êtes un exceptionnel journaliste.

    RépondreSupprimer
  128. D'abord mes excuses si mon opinion a déjà été exprimée ici, mais il me semble que non.

    Il y a deux affaires à mon sens: j'ai trouvé choquant et pénalement condamnable les propos tenus sur France O: M Zemmour a dit, et à plusieurs reprises, que la loi autorisait les employeurs à recruter par discrimination physique ("mais ils en ont le droit"). Il ne s'agit pas là d'une remarque non vérifiable mais d'une erreur de droit; les autres invités et l'animateur n'ont pas usé de provocation ni dé généralisation abusives. Et E. Zemmour n'a jamais à ma connaissance admis son erreur.
    J'aurais sans doute été plus sévère que les magistrats, il y a bel et bien ici incitation à désobéir à la loi; remarquez que ce n'est pas unique: combien d'auditeurs interviennent sur les radios pour se vanter de travaialler clandestinement, de planquer des détecteurs de radars interdits, etc..? Pour cette raison je refuse encore aujourd'hui de signer des pétitions en faveur de M Zemmour.

    Et ça me navre parce qu'il y a la deuxième affaire,qui n'a rien à voir : l'émission de M Ardisson où M Zemmour intervient pour défendre les forces de l'ordre attaquées de façon globale (stigmatisation), en remarquant que les contrôle au faciès peuvent être le fait de gens pas racistes, mais auxquels on a demandé des contrôles ciblés. La phrase attaquée n'est ni une vérité ni une erreur, elle est, en l'état de la loi interdisant les statistiques ethniques, indémontrable. Il est donc reproché à M Zemmour de ne pas être sûr que ses propos, non racistes car le tribunal l'admet, ne vont pas être repris par des racistes. Nulle parole dans un débat public ne peut échapper à ce reproche, je ne comprends donc pas cet argument qui rend responsable M Zemmour non de sa parole mais de ses effets délétères éventuels sur un auditeur sourd ou de mauvaise foi. Cette décision est en effet inquiétante pour nous tous.

    Je me sens donc écartelé par ce positionnement global, commun aux trois magistrats aux pro et aux anti-zemmour: avoir mélangé deux propos qui me semblent très différents. Je regrette que M Zemmour lui-même ne distingue pas ses deux propos car je le tiens pour quelqu'un de courageux, et capable de reconnaître une erreur ici pour se défendre becs et ongles là.

    J'espère que sa condamnation ne se traduira pas par une double peine: sans la capacité de cet homme à nous obliger à renoncer à nos certitudes acquises, nos débats deviendront singulièrement affadis ou peu intelligents, et je souhaite qu'aucun de ses employeurs ne se sépare de lui. Il apporte beaucoup, malgré quelques erreurs qu'il devrait admettre. Et ses détracteurs sont souvent bien plus fréquemment insultants à son égard que l'inverse.

    RépondreSupprimer
  129. Sur les declarations sur France O, ca se defends.

    Ca vaudrait un revisionnage, Zemmour en voulant se battre contre une certaines ideologies, doit faire attention à ne pas faire de raccourcis qu'on peut retourner contre lui.

    Il s'etait déjà fait pieger sur une pretendue manifestation de lutte sportive qu'il avait pris pour une lutte politique.

    RépondreSupprimer
  130. Je ne suis pas d'accord avec Mr Zemmour et trouve sa condamnation cohérente mais je n'accepte pas que l'on puisse demande son éviction de France Télévisions pour ces motifs.

    RépondreSupprimer
  131. je suggère que l'on dise maintenant "biip" à la place de noirs ou d'arabes, çà me parait cohérent avec l'air du temps.

    RépondreSupprimer
  132. mr.ots a dit...


    Malheureusement le discours de cet homme est partagé par pas mal de monde. Et même s'il ne bascule pas dans le racisme primaire, il laisse libre cours aux interprétations les plus équivoques.

    rep : Désolé pour vous que notre société soit une démocratie qui est mise en danger par vos amis de l'extrème gauche, on en voit le résultat sur leur tentative de faire licencier zemmour -

    VOUS ECRIVEZ

    Que ces propos soient vrais ou faux, le simple fait de les prononcer en direct à la télévision est choquant, dangereux, et gratuit.
    REP: Ce qui est dangereux et choquant c'est d'accepter la censure par des gens - dans votre genre - qui se sont investis comme étant les justiciers de la morale, un peu comme le ferait certains pays dirigé par la dictature -

    VOUS ECRIVEZ:

    Et il n'a même pas le courage de réfléchir aux causes ni aux solutions possibles de ce problème.


    REP: C'est parce que vous ne l'écoutez pas, parce qu'il argumente et donne des solutions mais vous préférez vous boucher les oreilles -

    VOUS ECRIVEZ:
    Une statistique intéressante - et non censurée - serait celle du lieu d'habitation des dealers : combien viennent des centre-villes, et combien des cités HLM? On pourrait croiser ce chiffre avec celui du nombre de bibliothèques, de jardins, ou de simples endroits où flâner dans ces deux zones? Sans parler de la densité de population - pas au kilomètre, non, mais plutôt au mètre carré.

    rep :! Là vous faite de la mauvaise victimisation, parce que la réalité, c'est qu'il y a des lieux d'habitations partout et il fut un temps ou certains HLM etaient habités par des gens de toutes nationalité or depuis presque une vingtaines d'années, certains endroits n'habite que des français issue de l'immigration africaine ou maghrébine, beaucoup d'autres sont partis ainsi que les commerces ou les PTT et pourquoi donc ? Demandez pourquoi des policiers ou des pompiers se font caillasser ou des voitures incensiés -

    VOUS ECRIVEZ-

    Je serai curieux de savoir comment Eric Zemmour gagnerait sa croûte, si lui aussi était venu au monde dans le marasme d'une cité HLM, bien à l'écart de la grande ville et de ses milles lumières.

    rep : Pour votre gouverne, Zemmour a aussi habité la banlieue et pas à Neuilly - vous repasserez pour la caricature et il est fils d'immigré tout comme moi et je connais aussi la vie dans un hlm et je ne suis qu'un employé alors l'image du militant de droite ou de l'extrème droite, vieux, raciste et bourgeois vous la repasserez ailleurs -

    cordialement !

    RépondreSupprimer
  133. Bruno Lefebvre a dit...


    Il y a deux affaires à mon sens: j'ai trouvé choquant et pénalement condamnable les propos tenus sur France O: M Zemmour a dit, et à plusieurs reprises, que la loi autorisait les employeurs à recruter par discrimination physique ("mais ils en ont le droit"). Il ne s'agit pas là d'une remarque non vérifiable mais d'une erreur de droit; les autres invités et l'animateur n'ont pas usé de provocation ni dé généralisation abusives. Et E. Zemmour n'a jamais à ma connaissance admis son erreur.

    REP: Je vous pose une question - doit-on obliger une personne a faire ce qu'elle ne désire pas ? - Parce que là est tout le sens de la discrimination positive - A la base, pour lutter contre une forme de racisme, voilà la discrimination positive or que dire ? - La est la complexité - doit-on obligé dans un état de droit ? c'est un paradoxe et c'est là, tout le sens de la remarque de Zemmour -

    VOUS ECRIVEZ-


    Pour cette raison je refuse encore aujourd'hui de signer des pétitions en faveur de M Zemmour.

    Rep : Honnêtement, on s'en passera -

    VOUS ECRIVEZ-

    Et ça me navre parce qu'il y a la deuxième affaire,qui n'a rien à voir : l'émission de M Ardisson où M Zemmour intervient pour défendre les forces de l'ordre attaquées de façon globale (stigmatisation), en remarquant que les contrôle au faciès peuvent être le fait de gens pas racistes, mais auxquels on a demandé des contrôles ciblés.
    Rep : QUi et quand OFFICIELLEMENT la direction de la police via le ministre de l'intérieur a demandé un contrôle ciblé ? -

    VOUS ECRIVEZ-

    La phrase attaquée n'est ni une vérité ni une erreur, elle est, en l'état de la loi interdisant les statistiques ethniques, indémontrable. Il est donc reproché à M Zemmour de ne pas être sûr que ses propos, non racistes car le tribunal l'admet, ne vont pas être repris par des racistes. Nulle parole dans un débat public ne peut échapper à ce reproche, je ne comprends donc pas cet argument qui rend responsable M Zemmour non de sa parole mais de ses effets délétères éventuels sur un auditeur sourd ou de mauvaise foi. Cette décision est en effet inquiétante pour nous tous.

    rep : Ce qui est inquiètant c'est la transformation des propos de zemmour - Il a dis Les traficants sont la plupart des noirs et des arabes et non TOUT LES noirs et les arabes sont des traficants, là est toute la nuance qui discrédite ses détracteurs - la question se pose - sont-ils bêtes ou dangereux ? - Pourquoi avoir transformé les paroles de zemmour ? Dans quel but ? - La réponse on la connait TOUS -

    VOUS ECRIVEZ


    J'espère que sa condamnation ne se traduira pas par une double peine: sans la capacité de cet homme à nous obliger à renoncer à nos certitudes acquises, nos débats deviendront singulièrement affadis ou peu intelligents, et je souhaite qu'aucun de ses employeurs ne se sépare de lui. Il apporte beaucoup, malgré quelques erreurs qu'il devrait admettre. Et ses détracteurs sont souvent bien plus fréquemment insultants à son égard que l'inverse.

    REP ; Comment pouvez-vous ecrire cela et dire plus haut que vous ne signerez pas de pétitions, parce que lorsque l'on défend la liberté d'expression, on doit se faire sien les propos de VOLTAIRE -

    RépondreSupprimer
  134. à PITCH DE SCENARIO

    Un seul désaccord entre nous mais de taille c'est vrai: contrairement aux Etats-Uniens, je pense que la liberté d'expression a une limite, prendre partie en public contre l'application d'une loi; ça s'appelle de l'apologie. Je pense que M Zemmour a voulu dire qu'aucune loi ne pourrait jamais empêcher en pratique une discrimination à l'embauche, sauf à rentrer dans le cerveau des patrons. Mais j'extrapole, même pour sa défense, parce que la seule chose qu'il a dite, c'est que la loi autorise les employeurs à discriminer Et il ne me semble pas qu'il ait corrigé cette affirmation au tribunal. Or un journaliste doit éviter de désinformer. S'il existait une déontologie interne à la profession on n'en serait pas là.

    Pour le reste, je ne connais pas les trois magistrats et je ne prétends pas savoir ce qui a fondé en conscience leur interprétation, je la désapprouve mais sans pouvoir dire s'ils sont ou non de mèche avec la cabale qui menace M Zemmour, et que je trouve largement plus excessive que la condamnation. Au point que même si vous semblez la traiter par le mépris, je pourrais changer d'avis et pétitionner surtout contre des licenciements éventuels. Je vois ce soir que la CGT ne se comporte pas en syndicat dans cette affaire.

    RépondreSupprimer
  135. Bruno Lefebvre a dit...


    Un seul désaccord entre nous mais de taille c'est vrai: contrairement aux Etats-Uniens, je pense que la liberté d'expression a une limite, prendre partie en public contre l'application d'une loi; ça s'appelle de l'apologie.

    Je pense que M Zemmour a voulu dire qu'aucune loi ne pourrait jamais empêcher en pratique une discrimination à l'embauche, sauf à rentrer dans le cerveau des patrons. Mais j'extrapole, même pour sa défense, parce que la seule chose qu'il a dite, c'est que la loi autorise les employeurs à discriminer Et il ne me semble pas qu'il ait corrigé cette affirmation au tribunal. Or un journaliste doit éviter de désinformer. S'il existait une déontologie interne à la profession on n'en serait pas là.

    rep : Mais vous ne répondais pas a ma question :

    doit-on obliger une personne a faire ce qu'elle ne désire pas et cela dans un Etat de droit ? - Il ne s'agit pas de me dire que l'on ne doit pas inciter à désobeir a une loi mais de comprendre ou plutôt de regarder en face le paradoxe qui met une contrainte dans une société de liberté - Suis-je libre de mes gouts, de mes choix, de ma politique, de ceux que j'ai envie d'avoir pour amis ??? - c'est plus complexe que çà et prétendre que nos politiques, nos moralistes ont tout resolus avec la discrimination positive, c'est un leurre et la porte ouverte à tout autres sortes de débordements -

    VOUS ECRIVEZ-



    Pour le reste, je ne connais pas les trois magistrats et je ne prétends pas savoir ce qui a fondé en conscience leur interprétation, je la désapprouve mais sans pouvoir dire s'ils sont ou non de mèche avec la cabale qui menace M Zemmour, et que je trouve largement plus excessive que la condamnation. Au point que même si vous semblez la traiter par le mépris, je pourrais changer d'avis et pétitionner surtout contre des licenciements éventuels. Je vois ce soir que la CGT ne se comporte pas en syndicat dans cette affaire.

    rep : ma formulation en ce qui concerne votre choix de ne pas signer une pétition en faveur de Zemmour était - je le concède - incorrect - Surtout que je défends le fait que chacun est libre de ses choix - dixit Voltaire. Dans cette affaire, quoi que l'on adhère ou non aux propos de Zemmour - Il faut ABSOLUMENT être de mauvaise foi et ennemi de la liberté d'expression, de la démocratie, pour ne pas comprendre que ce dernier est la victime d'une cabale orchestrés par des gens qui depuis trente ans se sont désignés comme des juges et bourreaux de la pensée, de la liberté, du bien ou du mal, distribuant les bons à certains et les amendes pour les autres - c'est lamentable et inquiètant - çà voudrait dire qu'aujourd'hui, certaines questions ne seront plus abordées parce que cette minorité en a décidé - voilà tout - et ce n'est peut-être qu'un début -

    RépondreSupprimer
  136. Que faire, quand la vérité devient raciste ?

    RépondreSupprimer
  137. Eric Zemmour a été condamné pour avoir dit la vérité, c'est une honte, une atteinte à la liberté d'expression. Je pousse mon coup de gueule. En effet, j'ai été chef de la BAC 6 émé arrondissement de Paris Pendant 12 ans, et j'affirme haut ét fort que tous les dealers de la place Saint Michel et de tout le bas quartier latin étaient des magrhébins. La plupart venaient d'Annaba, l'ancienne ville de Bône en Algérie ou de Tunisie. En outre les dealers de l'ilot chalon dans le 12 ème était des noirs ou des arabes, il en était de même pourceux du squat rue raymond Losserand. Je pourrais citer aussi ceux de Barbes, de chateau rouge dans le 18 éme etc... De toute façon sur 100 arrestations que j'ai effectué et quel qu'en soit le motif, vols, trafics en tout genre, agressions, 75% étaient commises par des noirs ou arabes. Ce n'est pas du racisme mais la triste réalité. Il suffit de regarder la population carcérale 70% de détenus possèdent des patronymes de consonnance magrhébine ou africaine. Qui va me prouver le contraire ?

    Passez une journée au palais de justice et vous verrez défiler tout le magrheb dans les diverses chambres correctionnelles

    Dites moi, si nos dealers de banlieue, et toute la racaille qui y sévit ont été baptisés à la madeleine.


    Je n'arretais pas les individus d'après leur facies, mais tout simplement parce qu'ils étaient les auteurs d' infractions pénales, qu'ils soient blancs, verts, rouges ou noirs, nés à Bab el Oued ou encore à Helsinki et copenhague. Je n'y peux rien si c'était toujours Rachid, Mouloud, mammadou ou nativité, voir fête Nat

    Je me tiens à la disposition des contradicteurs

    .

    RépondreSupprimer
  138. Eric Zemmour a été condamné pour avoir dit la vérité, c'est une honte, une atteinte à la liberté d'expression. Je pousse mon coup de gueule. En effet, j'ai été chef de la BAC 6 émé arrondissement de Paris Pendant 12 ans, et j'affirme haut ét fort que tous les dealers de la place Saint Michel et de tout le bas quartier latin étaient des magrhébins. La plupart venaient d'Annaba, l'ancienne ville de Bône en Algérie ou de Tunisie. En outre les dealers de l'ilot chalon dans le 12 ème était des noirs ou des arabes, il en était de même pourceux du squat rue raymond Losserand. Je pourrais citer aussi ceux de Barbes, de chateau rouge dans le 18 éme etc... De toute façon sur 100 arrestations que j'ai effectué et quel qu'en soit le motif, vols, trafics en tout genre, agressions, 75% étaient commises par des noirs ou arabes. Ce n'est pas du racisme mais la triste réalité. Il suffit de regarder la population carcérale 70% de détenus possèdent des patronymes de consonnance magrhébine ou africaine. Qui va me prouver le contraire ?

    Passez une journée au palais de justice et vous verrez défiler tout le magrheb dans les diverses chambres correctionnelles

    Dites moi, si nos dealers de banlieue, et toute la racaille qui y sévit ont été baptisés à la madeleine.


    Je n'arretais pas les individus d'après leur facies, mais tout simplement parce qu'ils étaient les auteurs d' infractions pénales, qu'ils soient blancs, verts, rouges ou noirs, nés à Bab el Oued ou encore à Helsinki et copenhague. Je n'y peux rien si c'était toujours Rachid, Mouloud, mammadou ou nativité, voir fête Nat

    Je me tiens à la disposition des contradicteurs

    .

    RépondreSupprimer
  139. Votre condamnation est scandaleuse ! Angie06 je suis absolument d'accord avec vous. Mr Zemmour vous avez mon soutien...

    RépondreSupprimer
  140. Merci à vous, d'approuver mon commentaire.
    Très amicalement, et à bientôt sur ce blog

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.