mercredi 16 mars 2011

La chronique d'Eric Zemmour sur RTL le 16 Mars 2011

Eric Zemmour : Z comme Zen !



.

29 commentaires:

  1. Bravo Zemmour! Sincèrement, il est le premier à dire la vérité! Pour une fois on ne vas pas l'accuser du racisme, car il est avant tout objectif et il rend hommage aux japonais sans tomber dans le nombrilisme français. Les americains ne parlent que de pertes économiques, avec leur cynisme habituel, et les français avec la bouche ouverte suivent avec leur débat sur la nucléaire. Un grand hommage aux japonais qui gardent leur dignité et humilité exemplaire, ne s'arrachent pas les cheveux devant les caméras, ne crient pas que le monde "doit" les aider, ni que le Japon est maudit! Un exemple pour le monde entier, et encore merci à Zemmour, seul contre tous, comme d'habitude!

    RépondreSupprimer
  2. pierbe2007@yahoo.fr16 mars 2011 à 20:11

    bravo à zemmour
    tout mon soutien

    RépondreSupprimer
  3. Et aprés çà, au lit avec une bonne tisane Zemmour ! je crois qu'il a attrapé "la crève" comme on dit quelque fois, c'est vrai qu'avec la pluie qui n'arrête pas et le froid, un temps à ne pas mettre un zemmour dehors ! lol -

    RépondreSupprimer
  4. Harry Callahan16 mars 2011 à 23:54

    C'est vrai que le calme et le civisme des japonais force le respect.

    RépondreSupprimer
  5. Les Japonais forcent le respect par leur calme et leur civisme effectivement mais ils nous forcent aussi à relativiser nos petit problèmes!
    Ils forcent même certain à apprendre leur géographie (pardon je n'ai pas pu m'empêcher).

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui il a la crève là ! lol , j'me sens moins seule du coup :D

    Vrai que la dignité du peuple japonais est tout à fait admirable , j'en parlais à ma mère hier , pas de hurlements , de cris hystériques...et pourtant ils en bavent plus que n'importe qui d'autre avant : nucléaire sur tsunami sur séisme...eh beh...du jamais vu

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    je cherche le village berbère d'origine des parents d'Eric Zemmour, s'agit-il d'Akbou?

    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Dignité? Et voilà les Zemmouriens ont oubliés leur esprit d'analyse, même si moi aussi je l'apprécie.
    Alors non les japonais ne sont pas Zen et non resté silencieux cela ne s'appelle pas forcemment de la dignité.
    Un article: http://www.rue89.com/2011/03/17/non-les-tokyoites-ne-sont-pas-zen-oui-ils-ont-peur-195568.
    Faut-il le rappeller que la japon est grand? Que ce n'est pas tout le monde, qui ont été touché par ce tsunami. De plus le refus des japonais a protester je me demande si ce n'est pas un plutot un problème de société. Comme le taux de suicide chez les japonais

    RépondreSupprimer
  9. Avec les commentaires,d'en haut j'ai presque eu l'impression d'être devant TF1.
    Effectivement Zemmour était pas en forme ...

    RépondreSupprimer
  10. Moi, le respect que j'accorde aux peuples d'Asie en général, je ne parviens plus à l'accorder aux peuples d'Afrique du nord que nous avons recueilli par inconsidération. Je sais qu'ils me comprendront, sachnat qu'ils réagiraient de même si nos rôles étaient inversés.

    RépondreSupprimer
  11. Moi, le respect que j'accorde aux peuples d'Asie en général, je ne parviens plus à l'accorder aux peuples d'Afrique du nord que nous avons recueilli par inconsidération. Je sais qu'ils me comprendront, sachnat qu'ils réagiraient de même si nos rôles étaient inversés.

    RépondreSupprimer
  12. Pourquoi le commentaire ou je renvoie à un article de Rue89 n'est pas validé?

    RépondreSupprimer
  13. Non les japonais ne sont pas "zen", le titre est trompeur, la preuve un article sur rue89:http://www.rue89.com/2011/03/17/non-les-tokyoites-ne-sont-pas-zen-oui-ils-ont-peur-195568
    Deplus je me demande si le refus des japonais à protester ce n'est pas pluto un problème de société. Comme le nombre de suicide dans la population japonaise. Aussi le Japon est un grand pays donc ce n'est pas toute la population qui a été touché par le tsunami. Regardé le Zapping du 17/03/11 Vous vourrez des japonais inquiets.
    Donc n'oubliez pas votre esprit critique et ne laissez pas Zemmour penser pour vous, juste parce qu'il sait vous convaincre avec de beaux argument, malgrès tout moi aussi j'apprécie zemmour!

    RépondreSupprimer
  14. Bravo Eric, vision juste sur le Japon. peuple digne, courageux, inventifs.
    petite digression, j'ai écouté Emmanuelle Beart ce soir sur Europe à propos de son dernier film. Elle n' a pu s'empêcher de mettre E. Zemmour et Fauriston dans le même sac. Cette bonne femme m'horripile, de quoi se mêle t-elle ? cette friquée qui défend les "causes justes" Il y a des tartes à la crème qui se perde et en plus elle est devenue moche !

    RépondreSupprimer
  15. Merci à Zemmour pour cet hommage au peuple japonais

    RépondreSupprimer
  16. Votre blog censure les commentaires qui ne sont pas tout le temp en accord avec Zemmour une honte, vous qui attaquez le "bien pensant", ce blog est juste devenu un fanatisme de bas-étage!
    Moi j'aime pas zemmour, je l'apprécie et j'aime ces interventions. Vous inquiétez pas je ferais passer le message sur votre façon faire.

    RépondreSupprimer
  17. http://www.youtube.com/watch?v=UmBcp7eubtY&feature=player_embedded

    et

    http://www.rue89.com/2011/03/17/non-les-tokyoites-ne-sont-pas-zen-oui-ils-ont-peur-195568

    RépondreSupprimer
  18. harry callahan18 mars 2011 à 15:20

    Anonyme, a New York a la fin des années 70, la centrale electrique qui alimentait des quartiers entiers est tombée en panne, les plongeant dans le noir.

    Plusieurs jours d'emeutes et de pillages.

    Les japonais doivent eux faire avec une catastrophe naturelle (Probleme ancestral au Japon) et nucleaire...

    Les japonais ont peut etre peur, demanderont peut etre des comptes, en attendant, ils n'ajoutent pas le chaos au chaos.

    C'est tout

    RépondreSupprimer
  19. Nous allons pouvoir dans les semaines qui viennent , faire nos propres statistiques avec par exemple cet indicateur.

    Il suffit de cliquer sur l'adresse, en bas.

    Eric Zemmour affirmait que 70% des truands sont noirs ou arabes. Suivant les conseils d'un de mes amis, je me suis rendu sur le site "avis de recherche" du ministère de l'intérieur, et j'ai cliqué sur "personnes recherchées". Le constat est accablant, vous allez le constater. En ce moment, la police recherche 89 délinquants dont voici les visages et les noms. Ces photos ne sont ni confidentielles ni secrètes, elles sont en clair sur le site de la Gendarmerie Nationale.

    Sur ces 89 personnes, 69 noirs et arabes . Il peut y avoir une ou deux erreurs dans le décompte.

    69 noirs et arabes sur un total de 89, c'est 78% de délinquants noirs et arabes.
    Certes, avec 89 personnes, l'échantillon est faible. Mais cet échantillon, est pris au hasard, je n'ai pas choisi le "bon" moment, et il corrobore les chiffres avancés par Zemmour. Si nous refaisons ce test au fil des mois à venir, nous verrons l'évolution du résultat.
    Un ami me disait souvent : "les chiffres sont têtus, mais ils parlent".
    Ainsi, lorsque l'origine ethnique peut être vérifiée, les chiffres donnent raison à Zemmour... qui a été condamné. Tout cela est certainement la faute de Guy Beart, à cause de sa chanson "le premier qui dit la vérité doit être exécuté".

    Puisqu'il n'y a pas de statistiques officielles, nous pouvons les faire nous-mêmes en visitant le site ci-dessous

    http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme a dit...
    Votre blog censure les commentaires qui ne sont pas tout le temp en accord avec Zemmour une honte, vous qui attaquez le "bien pensant", ce blog est juste devenu un fanatisme de bas-étage!
    Moi j'aime pas zemmour, je l'apprécie et j'aime ces interventions. Vous inquiétez pas je ferais passer le message sur votre façon faire.



    rep: Avant de crier sur les autres, on prend un pseudo et on ne vient pas faire de menaces - vous pouvez ne pas être d'accord, c'est votre droit - à l'inverse de certains, ici, on ne va pas vous poursuivre en justice - par contre, si c'est pour insulter ou pour agrésser les gens, il y a des forums pour çà -

    RépondreSupprimer
  21. J'aimerais que vous lisiez cet article que j'ai recopié - qui s'écarte du sujet - mais qui concerne Zemmour et la petite "combine" de la gauche a le monopole des magistrats - vous allez comprendre -

    le récit concerne Marine Le pen - je vais conter cette histoire en deux parties et j'aimerais avoir votre avis -


    Eh oui, même quand tout vous sourit, il y a toujours un petit poil à gratter qui vient vous chatouiller là où vous ne pouvez planter vos ongles pointus. Pour Marine Le Pen, ce petit poil s'appelle Yann Barthès. La présidente du FN a perdu la semaine dernière son procès intenté contre l'animateur qui dérange du Petit journal, sur Canal+, rapporte le Canard Enchaîné. Elle reprochait à Yann Barthès d'avoir déclaré à l'antenne que le service d'ordre de son parti d'extrême droite avait tabassé un journaliste de France 24 le 15 janvier dernier. à l'époque, Michel Szames avait assuré que le service d'ordre musclé du FN l'avait violemment expulsé d'une soirée lors du congrès à Tours. Une agression démentie par le clan Le Pen. L'affaire avait fait le tour des médias et l'homme de presse se voyait aussi attaqué en diffamation.

    Le tribunal a cependant refusé de donner raison à Marine Le Pen, qui malgré un diplôme d'avocate, s'est heurtée à un point de droit fondamental : le droit de la presse stipule en effet que seul le ou la présidente d'un parti peut déposer une plainte contre un média, explique le palmipède. Or, le 10 février dernier, aucun formulaire administratif n'avait encore été déposé à la préfecture, Marine Le Pen n'était donc administrativement pas encore le pacha de sa formation politique. Le diable se cache dans les détails...

    La nullité de la plainte déposée par la fille de Jean-Marie Le Pen a été prononcée par le tribunal. Quant au Front National, il a été condamné à verser 2.000 euros à Canal+. "

    A présent, souvenez - vous de l'histoire de Zemmour et de son procès -

    (A suivre)

    RépondreSupprimer
  22. Voici la suite -

    Comme vous l'avez constaté, les magistrats et ceux qui ont défendus la presse ont vite trouvés une parade pour ne pas condamner le journaliste pour diffamation mais pour condamner marine le pen - Ho quelle surprise - Or, en ce qui concerne l'affaire Zemmour, on a bien vu et lu, que si les magistrats auraient voulus le défendre - et çà aurait facile - ils auraient facilement trouvés une parade pour repousser les accusations de ces associations - liberté de la presse, pas de preuves concluantes que zemmour ai voulu inciter à la haine raciale...Vraiment, çà aurait été facile mais voilà, zemmour est du mauvais coté de la barrière....La barrière de cette "gauche" qui tient les ficelle de la justice dans notre pays - relisez les deux affaires et il y a vraiment de quoi être scandalisé !

    RépondreSupprimer
  23. tres bien, monsieur ! venez travailler sur les toits qu'on se marre avec ouioui ! un homme cultivé comme vous ! je suis affligé !

    RépondreSupprimer
  24. ouioui a dit...
    tres bien, monsieur ! venez travailler sur les toits qu'on se marre avec ouioui ! un homme cultivé comme vous ! je suis affligé !

    rep : Si je pouvais comprendre...lol !

    RépondreSupprimer
  25. "rep: Avant de crier sur les autres, on prend un pseudo et on ne vient pas faire de menaces - vous pouvez ne pas être d'accord, c'est votre droit - à l'inverse de certains, ici, on ne va pas vous poursuivre en justice - par contre, si c'est pour insulter ou pour agrésser les gens, il y a des forums pour çà -"

    "ma réponse": Ridicule dans le message que j'avais posté je n'ai insulté personne pitch.
    Prendre un pseudo je ne vois pas l'intêret. Demain je peux me faire passer pour n'importe qui, qui poste sur ce blog, c'est futile.

    RépondreSupprimer
  26. anonyme a ecrit :

    "ma réponse": Ridicule dans le message que j'avais posté je n'ai insulté personne pitch.

    Reponse : Comment savoir, un "anonyme" a traité le modérateur "d'EN..." - autant pour zemmour - prendre un pseudo, ce n'est pas pour faire beau, c'est pour savoir avec qui on débat-

    VOUS ECRIVEZ:

    Prendre un pseudo je ne vois pas l'intêret. Demain je peux me faire passer pour n'importe qui, qui poste sur ce blog, c'est futile.

    rep : Ben, si c'est comme çà que vous le voyez, que voulez-vous que je vous dise ?

    RépondreSupprimer
  27. "Ben, si c'est comme çà que vous le voyez, que voulez-vous que je vous dise ?"

    ma réponse: Rien, puisque à la base c'est à l'administrateur de ce blog, que je m'exprimé.C'était juste pour répondre à sa:
    "si c'est pour insulter ou pour agrésser les gens, il y a des forums pour çà"

    RépondreSupprimer
  28. Les Japonais ont toujours été exemplaires, quand on pense à l'état de leur pays après la guerre et ce qu'ils en ont fait, on se prend à imaginer ce que pourrait faire certains autres peuples s'ils passaient un peu moins de temps à accuser les autres de tous leurs malheurs et un peu plus à faire des choses constructives.

    RépondreSupprimer
  29. Ouais m'enfin d'un autre côté, on ne leur dit pas tout.
    http://www.rue89.com/planete89/2011/03/21/dessin-anime-musee-le-lobby-nucleaire-manipule-les-japonais-196128

    Alors, c'est sur, ils peuvent rester calme ^^

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.