dimanche 13 mars 2011

Zemmour face à La Fouine





La Fouine à l'occasion de la sortie de son nouvel album La Fouine Vs Laouni

Extrait de l'émission "On n'est pas couché" du samedi 12 Mars 2011.

.

38 commentaires:

  1. Le shit n'est vraiment pas bon pour le cerveau

    RépondreSupprimer
  2. Un débat sans prise de bec, le rappeur de la soirée ne semblait pas avoir envie d'en découdre - il en faisait un peu des tonnes sur le coté "miséralisme" mais bon...Zemmour s'est contenté de lui faire dire certaines vérités sur le fait que d'écrire des chansons en insultant les autres, ce n'était pas de l'ART" d'autant plus qu'apparemment ce chanteur a aussi le talent pour ecrire et chanter des chansons qui n'ont pas besoin de grossièretés - c'est l'époque et c'est triste - la banalisation de la vulgarité - même les politiques se conduisent comme des djeunes du quartiers - d'apres les propos du livre de Donenach et Szafran -

    RépondreSupprimer
  3. Au moins ce rappeur a le mérite d'avoir été souriant, sympathique et drôle (parfois malgrès lui), cela change des autres qui se comportent de manière agressive, on sent au moins une certaine fraicheur dans cette interview qu'on ne retrouve pas chez les autres Joey Starr, Booba et consort...

    RépondreSupprimer
  4. harry callahan13 mars 2011 à 16:14

    J'ai surtout trouvé que Zemmour a été assez bon pour souligner combien cet etron etait malin, a jouer sur la "revolte" et le "plus consensuel" en meme temps.

    "Rebellocrate" qui vise "l'artistocratie" malgré sa degaine de beauf vulgaire faussement pleurnichard .

    Il sait parfaitement que Ruquier, c'est un bon paquet de ventes en plus...

    RépondreSupprimer
  5. ok ils respectent leurs parents, mais faites leurs un repporche (musique trop forte dans le bus et autre incivilité) ils seront "hardcores". Malheureusement pour certain ce n'est pas qu'un "kiff"...le rap n'est pas responsable puisque c'est juste une "déconnade" mais qu'au moins les rapeur ai à coté de leurs "conneries" un discours qui désaprouve ce qu'ils chantent et précise qu'ils sont contre la violence.

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ce monologue du rappeur un peu fatigant... (on n'entend pas assez Zemmour et Naulleau je trouve, même si Zemmour assène quand même quelques vérités au passage). Mais d'accord avec Selway : la Fouine est au moins sympathique, par rapport à un Joey Starr toujours agressif. Et surtout, il tente un rapprochement avec Zemmmour, ce qui est signe de tolérance et d'ouverture d'esprit : un bon point.
    Et franchement, je préfère de loin un la Fouine à un Richard Berry, pétri de suffisance et de haine anti français, qui a affirmé paraît-il sur RMC (je n'écoute jamais cette radio), qu'il ne viendrait plus à ONPC tant qu'il y aurait Eric Zemmour ! Si seulement ce pouvait être vrai. Et tant que vous y êtes Monsieur Berry, ne venez plus sur le service public tout court, puisqu'Eric Zemmour continue à y officier, n'en déplaise à vous et vos amis, pour la plus grande joie des télespectateurs.
    Et encore mieux : barrez-vous de la France, puisque vous osez traiter les français de salauds (pour avoir mis Marine Le Pen en tête des sondages), cela nous fera des vacances.
    La Fouine : 30 ans, un peu vulgaire, passé de délinquant, mais en voie de rédemption et plutôt sympa. Berry : 60 ans passés, totalement vulgaire et odieux, bien que "bobo bourge" plein de fric n'ayant jamais été délinquant. Franchement, je n'hésite pas une seule seconde entre ces 2 types de personnages...

    RépondreSupprimer
  7. harry callahan13 mars 2011 à 17:53

    "la Fouine est au moins sympathique, par rapport à un Joey Starr toujours agressif."

    C'est voulu.

    Ca n'est pas la meme methode de marketing.

    Booba est d'ailleurs plus representatif du rap d'aujourd'hui que Joey Starr ("Qui ne travaille pas sur son capital sympathie"-je cite-, ce qui a le "mérite" d'etre moins faux-cul que d'autres).

    Booba qui n'est pas un fils de prolo miserabiliste mais joue sur la vulgarité et une image de gangster.

    Il y a un public pour ca...

    Ces gens jouent toujours sur une image, c'est leur metier, meme s'ils passent leur temps à se pretendre "authentiques"...

    Regardez la reculade de Sexion d'Assaut, quand leurs propos anti-homo, anti-kouffar, anti juifs-J'arrete il y en a trop...- ont menacés leur succès, d'ailleurs obtenu avec un morceau bien "sage"...
    Des vrais "rebelles" !
    Sauf quand on touche au portefeuille et à la carrière!

    Il ne faut pas etre dupe.

    RépondreSupprimer
  8. Cela étant dit, j'ajoute quand même que j'approuve entièrement Mylène Demongeot lorsqu'elle reprend le rappeur en disant : "pas la jeunesse, mais une certaine jeunesse", ce que Zemmour approuve d'ailleurs pleinement.
    Et c'est la seule sur le plateau qui ose le dire (Ruquier, Macias et Szafran qui s'applatissent complètement devant la Fouine, je trouve ça moyen). En effet, même si la Fouine est plutôt sympa je le répète, il ne nous fera quand même pas croire que toute la jeunesse parle arabe, emploie des mots vulgaires, insulte les profs et les flics (et même si elle respecte ses parents ça ne suffit pas, il faut respecter également l'autorité) et fait de fréquents séjours en prison. C'est cet "englobement" de toute la jeunesse dans les délinquants de banlieue que je trouve particulièrement dangereux...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai un rappeur dans ma cuisine. Je m'en sers quasiment plus. Je ne savais pas que c'était redevenu à la mode... ça rappe quoi, celui-là ???

    RépondreSupprimer
  10. On parle de l'incitation à la haine et violence de la part de Zemmour.. et la violence verbale, ça passe maintenant? Il est "sympa", mais bien sûr qu'il est sympa, tant qu'il est invité pour faire de la promo et gagner plus d'argent! Sinon il serait obligé de voler des voitures, comme il dit. Pauvre petit! Pourquoi pas inviter un réalisateur de film porno samedi prochain? ça fait vendre énormément aussi, le cul, si c'est un argument!

    RépondreSupprimer
  11. @ Angie06 :

    Force est de constater qu'effectivement j'ai comme vous infiniment plus de respect pour ce "la fouine", que Richard Berry qui dans le classement mondial de faux-cul-isme serait dans le TOP 3 !
    (juste derrière Sopo et klarsfeld..)


    Tiens d'ailleurs, en parlant de Sopo, ce dernier s'étant offusqué de voir que Zemmour bien que "condamné" soit encore à l'antenne.

    Et bien mine de rien, La Fouine, il a été en taule 4 fois comme il dit.

    Ça l'a pas empêché de s'en sortir par la suite !

    Comme quoi Môôssieur Sopo, encore heureux qu'en France même un condamné puisse encore travailler !

    La preuve !



    Pour en revenir à La Fouine, ce qui est marrant avec les rappeurs, c'est qu'ils nous rabachent pendant des années qu'avec leur "musique", ils sont censés "s'exprimer" sur leur "misère" etc etc...,
    et quand on leur demande des comptes sur leurs textes ultra-agressifs envers la république, et bien là, ils te disent que :
    "c'est du délire, on déconne etc etc....."

    en gros, vous êtes vous aussi des faux-culs.


    ZEmmour lui il a été trainé au tribunal car selon Sopo, lui il est crédible, mais alors les rappeurs eux sous couvert d'"oeuvre artistique", ils peuvent se permettre de raconter n'importe quelle connerie !



    J'ai un conseil pour notre Zemmour National :

    Quand il parle, qu'il le fasse en chantant !
    Il risquera rien hi hi hi hi

    RépondreSupprimer
  12. Dans le mot rappeur il y a aussi le mot peur, disait un grand chanteur aux chaussettes noires.

    Et qui s'en foutait de savoir que l'islam il est bon.

    RépondreSupprimer
  13. Vous avez raison, le "shit" c'est bon pour les toilettes. Le cerveau, c'est pas sa place.

    Je note au passage que le rappeur est en général un homme courageux, de taille souvent exorbitante et portant très mal le monocle. Je constate. Un point c'est tout.

    RépondreSupprimer
  14. Bien d'accord avec vous anonyme de 18h51 : on peut s'en sortir, vendre des disques et passer à la télé en ayant été 4 fois en prison (sûrement pour divers actes de délinquance tels que vols avec ou sans violences, bagarres en tout genre et trafics de drogue), et Zemmour devrait être viré de son boulot pour une simple parole condamnée par la justice ??
    2 poids 2 mesures, comme d'habitude. Et à ces gens qui demandent que l'on vire Zemmour du service public, je propose plus simplement de l'envoyer directement en Sibérie, autant être cohérent jusqu'au bout.
    Vous avez raison : proposons à Eric de chanter, puisqu'il ne peut plus parler, ainsi il sera à son tour qualifié d'"artiste" comme les rappeurs et ne risquera plus rien ! (il fredonnait d'ailleurs un peu sur la chanson de Brel mais dommage, trop doucement pour qu'on l'entende...)

    RépondreSupprimer
  15. Un délinquant multi récidiviste, sauvé par la combine rap, qui a droit bien évidemment à beaucoup de sollicitude de la part des invités média showbiz. Zemmour n'a même pas besoin d'insister sur les origines de cet ex dealer pour ne pas en revenir aux statistiques qui fâchent mais qui s'imposent d'elles même, notamment dans les méthodes de travail de la police. C'est quand même l'invité qui l'air de rien donne raison à Zemmour...

    RépondreSupprimer
  16. harry callahan13 mars 2011 à 23:46

    "de taille souvent exorbitante et portant très mal le monocle"

    Awarenest vous etes parfois tordant....

    Allez rien que pour vous:

    http://www.youtube.com/watch?v=XSbEeX-7jqQ

    RépondreSupprimer
  17. Mes frères ont attendu toute la journée de savoir comment Zemmour allait avaler Laouni.
    Et là , surprise : rien !lol

    Il est malin ce Laouni , pas de doute , voyez comme il sort " t'es un enfoiré mais tu nous divertis" et il enchaine que Zemmour n'a pas le temp d'en placer une.
    Sans compter l'argument choc " toi t'écoutais bien du rock et t'es quand même le gars cultivé en face de moi" eh oui...

    malin malin et fort sympathique.

    bon musicalement j'y arrive toujours pas , mais l'entendre et le voir est un plaisir

    RépondreSupprimer
  18. La Fouine a un bon conseillé de com mais il ment de A à Z. Il dit qu'il chantait Brel en prison alors qu'il connait même pas une seule chanson par coeur, c'est juste un exemple parmi tous les mensonges qu'il dit. Il se présente de manière à ce qu'on ne puisse pas l'attaquer, il trouve la sympathie de tout le monde, flatte même Zemmour, qui prétend avoir viré les dealers d'héro etc.

    Je n'y crois pas un instant, c'est une racaille qui se drogue toujours, qui agresse les gens avec ses mots et aussi physiquement ; on ne change pas sa nature du jour au lendemain juste parce qu'on le dit à la télé avec le sourire.

    RépondreSupprimer
  19. Je trouve que " la fouine" cherche trop à enjoliver la réalité, ça m'a fait penser à un genre de ' Cali' du rap. Avec son histoire de casser la gueule aux toxicomanes pour soi disant libérer le quartier de ces parias, qui sont des gens plutôt victimes et malades qui n'ont pas besoin d'être en plus pris pour cible par des " bandes de jeunes " qui " s' amusent "; Pour quelqu'un qui prône la tolérance...

    RépondreSupprimer
  20. harry callahan14 mars 2011 à 14:55

    Qui plus est l'heroinomane, arrivé à un certain stade (Celui du squelette humain), c'est très facile et courageux de lui taper dessus.

    Taper sur le dealer autrement plus dangereux.

    Mais je vois assez facilement ce genre d'individu s'acharner sur le camé en manque plutot que sur son collègue dealer...

    RépondreSupprimer
  21. Il est sympathique comme tout ce La Fouine mais quand même pour finir à quatre reprises en cabane et se faire vider d'un collège faut faire autre chose que des "petites conneries", croyez moi!
    Je veux bien qu'il ait changé mais par contre faut pas tenter d'essayer de me faire avaler qu'il n'était dans sa jeunesse qu'un gentil petit sacripant!

    RépondreSupprimer
  22. Quand je pense que dans le temps si on volait ne serais-ce qu'une pomme on allait au bagne pendant quelques années... J vous laisse imaginer les punitions au Moyen-age en France, pauvre lafouine 3 cigarettes par jour, il devrait porter plainte.

    RépondreSupprimer
  23. "Je n'y crois pas un instant, c'est une racaille qui se drogue toujours, qui agresse les gens avec ses mots et aussi physiquement ; on ne change pas sa nature du jour au lendemain juste parce qu'on le dit à la télé avec le sourire"

    Cela m'étonne que vous n'ayez relevé la bassesse de ce commentaire, vous êtes de moins en moins vigilants mais pauvres amis.

    Avancer ceci sans preuve, c'est tout bonnement de la diffamation.

    "on ne change pas sa nature du jour au lendemain[...]"

    J'espère pour toi que oui...

    RépondreSupprimer
  24. J'en vois beaucoup ici qui critiquent le rap sans le connaitre. Ils ont peur d'un monde qu'ils ne connaissent pas.

    Tous ceux qui écoutent du rap régulièrement savent ce que La Fouine a expliqué pendant l'émission. Quand il y a des morceaux où ça insulte toutes les 5 secondes les vieux, les flics, la France, Sarkozy ou quoique ce soit d'autre, c'est pas à prendre au pied de la lettre. C'est juste un défouloir ! Dans le rap, ça passe par des paroles violentes. Dans certains genres de rock, ça passe par de la musique violente. Dans la techno, ça passe par certains styles comme la hardtek par exemple.

    Vous attaquez le rap parce que vous comprenez la violence qui est exprimée (c'est des paroles, c'est explicite) mais c'est la même violence qu'ailleurs ! En méprisant un monde que vous ne connaissez pas, vous ne vous rendez pas compte que vous avez peur d'un truc qui n'existe pas. Non, les jeunes ne sont pas incité à la haine en écoutant de la musique, aussi violentes que peuvent être les paroles.

    RépondreSupprimer
  25. harry callahan15 mars 2011 à 14:37

    "Cela m'étonne que vous n'ayez relevé la bassesse de ce commentaire, vous êtes de moins en moins vigilants mais pauvres amis."

    Quand on joue en permanence d'une image de racaille, il faut assumer, c'est tout.

    Une racaille, ca n'est pas le sommet du modèle humain non plus.

    "En méprisant un monde que vous ne connaissez pas, vous ne vous rendez pas compte que vous avez peur d'un truc qui n'existe pas. Non, les jeunes ne sont pas incité à la haine en écoutant de la musique, aussi violentes que peuvent être les paroles."

    Je pense que si on vous sort un morceau d'un groupe skinhead Oi, vous direz bien evidemment la meme chose...

    RépondreSupprimer
  26. C'est sure que le rock était aussi vulgaire et appeler au meurttre... Appeler à écraser les "faces de craies" ou "sortir des uzis et tirer sur tous le monde" selon lafouine. J'ai écoutais du RAP, aujourd'hui je déteste ça, pourquoi ? Parceque que, par exemple des gamins qui ne manquent de rien qui ne sont pas pauvre, à force d'écouter cela ils pensent qu'ils sont opprimés par la France et qu'ils sont pauvres, là ou je suis les "racailles" ils appelent leur cité des maisons mitoyenne avec jardin... Et ils sont opprimés evidemment...Et le RAP crée une violence¨inouïe envers et bien les bien "les porcs" les "faces de craies" je pense que les personnes qui nient cela, justement ne regardent pas la société, et se mentent à eux-même Et si un rappeur dirait un jour dans ses paroles "écraser des faces de ..(mot fesant alusion a une personne de couleur noire ou arabe)", je vous laisse imaginer les SOS racisme, la halde ect fonçait sur ce rappeur...

    RépondreSupprimer
  27. o'brien a ecrit:

    Je n'y crois pas un instant, c'est une racaille qui se drogue toujours, qui agresse les gens avec ses mots et aussi physiquement ; on ne change pas sa nature du jour au lendemain juste parce qu'on le dit à la télé avec le sourire"

    Cela m'étonne que vous n'ayez relevé la bassesse de ce commentaire, vous êtes de moins en moins vigilants mais pauvres amis,Avancer ceci sans preuve, c'est tout bonnement de la diffamation.




    rep : - Je ne suis pas POUR ce que vient d'écrire cette personne, accusant le rapeur de consommer de la drogue aujourd'hui encore mais je ferais remarquer que ce qui va dans un sens, çe và aussi dans l'autre, lorsqu'il s'agit de traiter quelqu'un de raciste parce qu'il n'est pas d'accord avec l'idée de l'immigration ou de l'islam dans les espaces publiques-

    RépondreSupprimer
  28. anonyme a ecrit:

    J'en vois beaucoup ici qui critiquent le rap sans le connaitre. Ils ont peur d'un monde qu'ils ne connaissent pas.

    rep : Non, çà c'est le cliché habituel, aujourd'hui, c'est les rappeurs qui jouent les anarchistes, hier c'était les rocker...çà n'a rien à voir avec la peur, c'est soit qu'on n'aime pas la musique - (ce n'est pas grave, mais surtout, ce sont certaines paroles qui n'ont rien à voir avec l'Art)

    VOUS ECRIVEZ:

    Tous ceux qui écoutent du rap régulièrement savent ce que La Fouine a expliqué pendant l'émission. Quand il y a des morceaux où ça insulte toutes les 5 secondes les vieux, les flics, la France, Sarkozy ou quoique ce soit d'autre, c'est pas à prendre au pied de la lettre. C'est juste un défouloir ! Dans le rap, ça passe par des paroles violentes. Dans certains genres de rock, ça passe par de la musique violente. Dans la techno, ça passe par certains styles comme la hardtek par exemple.

    rep : Alors là, je vous arrête deux secondes - Quand des rappeurs insultent la police -(représentants de la république) - les vieux -(faut croire qu'ils n'ont jamais de parents ou qu'ils ignorent qu'ils seront vieux eux aussi un jour) ou pire, quand ils chantent - Nique la France, là, c'est de l'Art, ce sont des chansons - par contre, quand Zemmour dit que la majorité des trafiquants sont des noirs et des arabes, c'est un fait - là, c'est du racisme - d'un coté, certains ont le droit d'insulter mais pas de l'autre, est-ce celà qu'il faut comprendre ?

    VOUS ECRIVEZ:


    Vous attaquez le rap parce que vous comprenez la violence qui est exprimée (c'est des paroles, c'est explicite) mais c'est la même violence qu'ailleurs ! En méprisant un monde que vous ne connaissez pas, vous ne vous rendez pas compte que vous avez peur d'un truc qui n'existe pas. Non, les jeunes ne sont pas incité à la haine en écoutant de la musique, aussi violentes que peuvent être les paroles.

    rep: Alors, tout d'abord, ce ne sont pas - "Les jeunes" mais une partie des jeunes, c'est un peu différent et personne ne les méprise mais personne n'aime se faire insulter même au 10eme degré, ensuite, les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas différents des jeunes d'hier, à toutes époques, à leur âge, on connait la rebellion envers l'autorité, qu'elle soit du père ou de la société, c'est plus ou moins prononcé chez certains jeunes mais rien de vraiment alarmant, souvent çà leur passe, dés qu'ils ne sont plus dans les jupes de leurs mères -

    RépondreSupprimer
  29. Je ne connais rien au rap, mais ce type m'a fait tres grosse impression.
    Il a su trouver le dialogue avec Zemmour et n'a pas été écrasé par lui.
    Les valeurs de la Fouinne sont exactement mes valeurs et je pourrais m'entendre tres facilement avec lui.
    La france s'améliore au contact de ce genre de type; tout va bien se passer.
    Grand moment de télévision qui fera date...
    "Zemmour t'es un enfoiré mais tu nous divertis"
    Zemmour piégé à plusieurs reprises sans qu'il y ai la moindre méchanceté.
    Je suis allé voir quelques morceaux mais n'acroche pas.
    Question de génération.
    Bonne chance la fouinne !

    RépondreSupprimer
  30. Je pense que si Zemmour n'a rien dit, c'est par peur de déraper. Parce que je pense qu'intérieurement, il a dû bouillonner. Il y a des propos qui me choquent ici.

    "J'en vois beaucoup ici qui critiquent le rap sans le connaitre. Ils ont peur d'un monde qu'ils ne connaissent pas.

    Tous ceux qui écoutent du rap régulièrement savent ce que La Fouine a expliqué pendant l'émission. Quand il y a des morceaux où ça insulte toutes les 5 secondes les vieux, les flics, la France, Sarkozy ou quoique ce soit d'autre, c'est pas à prendre au pied de la lettre. C'est juste un défouloir ! Dans le rap, ça passe par des paroles violentes. Dans certains genres de rock, ça passe par de la musique violente. Dans la techno, ça passe par certains styles comme la hardtek par exemple."

    Je ne pense pas que le rap ait été critiqué à outrance dans les précédents commentaires.
    Je suis désolée mais on ne peut pas appeler ce que fait La Fouine de la "musique" ou même de l'"art". Je pense que c'est la plupart des rappeurs qui vulgarisent le rap et qui le condamnent tous seuls. Comme le disaient des personnes ici, La Fouine est un produit marketing, et ça tout le monde le sait. Il n'est pas le seul d'ailleurs. Ce phénomène n'est pas propre au rap, tous les trucs sonores (je me refuse d'appeler cela musique) "à la mode" que l'on entend à longueur de temps si on écoute la radio, c'est ça. C'est un espèce de débit verbal immonde, sans aucune signification, sur un fond sonore plus que médiocre, qui n'arrive qu'à transmettre la vulgarisation culturelle et même l’aseptisation commerciale.
    Je trouve cela plus que triste que des gens se fassent bernés par l'ignominie de ces "nuisances sonores".
    Et je ne suis pas contre le rap uniquement ! Il y a d'ailleurs des rappeurs qui ont un vrai talent, qui font un vrai travail artistique -comme Abdel Malik.
    Et en effet, ce cher La Fouine est très doué pour la communication. Quand il a révélé son âge, j'ai été choquée. Je me demande s'il grandira un jour (j'ai bien ri lorsqu'il a parlé de sa situation passée et de son éducation au combien triste... Pas besoin d'habiter dans des banlieues pour avoir des problèmes, remettons quand même les choses au clair).
    Et je trouve que les 2 Eric ont été trop gentils. Que dire de toute manière ?

    RépondreSupprimer
  31. Que voulez-vous que Zemmour réponde à la Fouine ? Zemmour, c'est un chroniqueur politique et il est passionné d'histoire, il s'en sort trés bien avec la littérature -(peut-être pas toute) mais aprés le pap ou certains films ... Il n'y a pas grand chose à dire, sauf quand çà part dans la propagande - Il ne faut pas croire que ce genre de rappeur soit un revendicateur, d'ailleurs il le dit lui même - c'est plus un "rappeur pour divertir" et là, que voulez-vous que lui réponde Zemmour - il n'est pas là pour se chamailler avec tous les invités mais pour débattre et là, il n'y avait pas grand chose à débattre -

    RépondreSupprimer
  32. C'est vrai que je m'attendais à ce que Eric Zemmour bondissent sur lafouine, j'ai étais étonné. Peut-être a-t-il peur eu peur de la réaction de lafouine ? Aucune idée, et je suis d’accord avec ce qui a étais dis, le RAP (même si je n’aime pas.) reste de la musique, je crois des années 80 à la base, où des personnes vivant dans de excusez-moi mais de « vrai ghetto » aux Etats-Unis racontaient leurs souffrances. Aujourd’hui c’est devenue commercial et encore plus malsain, anti-français, anti-blanc, et même sincèrement antichrétien. Personnellement quand j’écoute le RAP par exemple lafouine, je me sens agressé et mal.

    RépondreSupprimer
  33. harry callahan17 mars 2011 à 19:32

    "la musique, je crois des années 80 à la base, où des personnes vivant dans de excusez-moi mais de « vrai ghetto » aux Etats-Unis racontaient leurs souffrances. Aujourd’hui c’est devenue commercial "

    le premier hit de Rap c'est "Rapper's delight" de Sugarhill Gang (1979). absolument rien de politique ou lié au ghetto là dedans.

    Le premier hit de rap "social" c'est "The message" de Grand Master Flash.

    Je vous rappelle que tous les musiciens dignes de ce nom, en particulier au Etats Unis, cherchent le succès, et l'argent...
    Ils veulent tous reussir, meme ceux qui pretendent avoir un discours "social" ou "politique".

    En France le rap a été une attraction de fete foraine jusqu'a la sortie des compilations "rapattitude" autour des 90's.

    Le rap francais est bien pire que celui d'ailleurs.
    (Sans etre client de celui d'ailleurs non plus, j'admet)

    RépondreSupprimer
  34. j'écoute du rap, je déteste le nouvel album de la fouine (je le connaissais pas avant cet album, donc je sais pas pour les autres). Je le trouve vulgaire et pas agréable à écouter.
    En revanche, je trouve qu'il est très sympathique. il dit des conneries mais il a l'air sympa, il se prend pas pour un caïd comme les autres.
    Soyez pas trop dur ^^

    RépondreSupprimer
  35. D'habitude j'aime pas trop le rap mais la je sais pas pourquoi mais j'adore la fouine et zemmour il fait comme il veut chaqun ses gouts...
    Mais moi je touve super ses chansons

    RépondreSupprimer
  36. Je viens de lire tout vos commentaire. je trouve hallucinant comment les gens peuvent critiquer alors qu'il ne connaissent pas la personne. La fouine a fait certes des connerie, de la taule etc mais les gens peuvent changer !! Il est vulgaire ? comme tout les rappeurs il me semble.. c le style musical. moi perso j'aime ce qu'il fait et ce qu'il est aussi, il m'a l'air tres sympathique. Par contre je penses que si quelqu'un le cherche de trop il se laisse pas faire ( ce qui est normal)

    Bref arreter de critiquer..
    Pareil pour la personne qui la traiter de "racaille" je trouve ça honteux !! car ça c juste du racisme et rien d'autre. Pourtant la couleur de peau n'a rien avoir, y a des jeune français et blanc qui sont encore plus racaille..

    vaut mieux un la fouine qui a fait plein de connerie et de la taule, plutot qu'un violeur ou tueur il me semble.

    Bref chacun ca son avis mais moi je dis vive la fouine

    RépondreSupprimer
  37. Ismael:

    Le islam il est BON !!!
    J'ai pas dit il est bombe.

    RépondreSupprimer
  38. Ismael à dit:

    Le rap il est bon aussi...de fromage, il est très bon. En salade.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.