mardi 24 mai 2011

La chronique "Z comme Zemmour" du 24 Mai 2011 sur RTL

Eric Zemmour : "Le vrai faux retour de la Françafrique"



.

13 commentaires:

  1. Un citoyen parmi tant d'autres24 mai 2011 à 23:23

    Bonjour M. Zemmour,

    Je vous écris pour vous signaler un fait divers dont vous n'êtes probablement pas au courant.

    La Ligue de Défense Juive a attaqué jeudi 5 mai à Paris une réunion organisée par un comité local parisien de l’AFPS, Association France Palestine Solidarité, dans la mairie du 14ème, en présence du maire d’arrondissement.

    Un groupe de jeunes et de très jeunes militants de cette organisation sont venus s’asseoir dans la réunion et ont prétendu vouloir simplement poser des questions. Mais très vite ils se sont faits bruyants, menaçants et finalement violents, s’en prenant physiquement à plusieurs personnes dans l’assistance. Résultat : un meeting saboté, un portable volé (retrouvé dans les poches d’un des agresseurs à la suite d’une fouille réalisée par la police), deux blessés légers qui ont une ITT et ont décidé de porter plainte.

    L'incident a été filmé :

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PWynSsWt-EI

    Les médias ayant beaucoup de mal à relater ce genre de fait divers, vous qui êtes sincère et bien au delà du politiquement correct, j'espère que vous oserez parler et dénoncer ce problème.

    Amicalement,

    RépondreSupprimer
  2. harry callahan25 mai 2011 à 14:42

    Ca n'est pas le blog de Zemmour !
    Il ne le lit sans doute pas...

    RépondreSupprimer
  3. Si j'interviens en anonyme c'est que je n'ai pas envie d'ouvrir un compte google. Mais de toutes façons, je suis un anonyme dans ce sens que je n'ai aucune responsabilité politique ou syndicale et que je ne suis encarté nulle part.
    Je voulais dire ceci.
    Je me félicite de trouver sur ce blog toutes les contributions à l'ouverture d'esprit que propose Zemmour. Je suis heureux de constater que ça ne dérive pas en règlements de comptes entre participants comme cela arrive souvent dans les blogs. Je pense que quelqu'un y veille et il a bien raison.
    Mais je trouve cela insuffisant. A ce niveau de bonne volonté, pour élargir le débat comme nous y incite Zemmour, il faut faire plus. Il doit faire plus.
    Par ce blog par exemple, trouver un moyen de communiquer avec nous qui le soutenons. Et qui passons pour d’affreux réac au mieux, et racistes au pire, pour cette sympathie quand on ose l’afficher.
    Et qu’on ne me dise pas d’acheter ses livres ou de lire le figaro mag.
    Comme le dit quelqu’un plus haut on peut même s’interroger à savoir si au moins il nous lit. Cette incertitude est pour moi frustrante. A la mesure de l’estime que je lui porte.
    Sans être mystique : j’espère un signe.
    Jean

    RépondreSupprimer
  4. je viens de voir ceci :

    http://fr.news.yahoo.com/zemmour-privé-france-2-à-rentrée-100944739.html

    Info ou intox ?
    Si c'est vrai, il est clair que je regarderai plus l'émission.
    Les voix dissidentes (surtout celle de Zemmour) étant écartées, on est en plein dans la bien-pensance qui va dominer la période électorale. On est bien partis !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Carine , a priori c'est bien officiel , Zemmour et Naulleau ont confirmé, mais n'ont pas commenté


    je suis toujours emmerdé pour poster des coms
    (je suis michele_d)

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a pas eu d'ONPC la semaine derniere?

    la saison est déja fini? Si non, Zemmour et Naulleau la finiront elle?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour michele_d
    Blogger débloque beaucoup ces jours-ci, comme France 2.
    J'ai posté ceci sur le site de l'Express, où j'ai d'abord vu l'info:
    Le seul intérêt de cette émission résidait dans la présence de Zemmour. Il y avait un moment que Naulleau se démarquait de Zemmour, ça ne lui a pas servi à grand chose. (Je le sentais venir, ça)
    Moi non plus, je ne regarderai plus. Terminé.
    J'imagine que Ruquier a tout fait pour tenter de les garder, car il sait bien que son audience dépend de leur présence.
    Tant pis, l'audience baissera. On voit bien l'indépendance d'esprit des media et l'état délabré de la liberté de pensée et de parole, dans ce beau pays de France.
    C'est Plenel qui a gagné. Hélas.

    RépondreSupprimer
  8. J'apprends aussi que Zemmour ne gachera plus son talent dans cette émission truquée. Je suis désolé qu'il ait permis qu'on laissât penser qu'on le vire. Il aurait dû tirer sa révérence depuis longtemps.
    Jean (le même que ci dessus)

    RépondreSupprimer
  9. harry callahan26 mai 2011 à 15:23

    "Sans être mystique : j’espère un signe."

    Si vous n'etes pas mystique ne prennez pas Zemmour pour un messie...

    Quant à Ruquier, ca n'est pas avec lui que Zemmour "donne le meilleur de lui meme".

    Alors...

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme de 15h12 et harry Callahan:
    Vous êtes bien délicats, je trouve.
    C'est dans l'émission de Ruquier que j'ai découvert Zemmour.
    C'est peut être bête, mais je ne le connaissais pas avant. Alors je pense que d'autres, beaucoup d'autres, n'auront plus cette occasion de connaître un journaliste éditorialiste sincère et courageux.
    C'était une tribune dévoyée, truquée, difficile mais c'était une tribune quand même et il fallait entendre sous les huées.
    Et puis bon, ça devait l'aider à payer ses impôts, faut pas cracher dans le gagne-pain.

    RépondreSupprimer
  11. Plus de débat sur France Ô, plus de Ruquier.
    En fait, je suis amère, parce que Plenel et son exigence que Zemmour soit remercié à cause de sa condamnation (inique) ont gagné la partie.
    Les anti-double peine sauf quand il s'agit de Zemmour gagnent. Et ça, j'enrage.
    C'est plus grave que vous ne voulez bien le dire. C'est la liberté d'expression qui prend un coup supplémentaire.
    A relier avec l'annonce de la suppression pure et simple des sites et des blogs "qui dérangent", avec appel à la délation, en plus. Où va-t-on !

    RépondreSupprimer
  12. "le symbole et la perle de la ... Centrafrique ... de papa." Ca fait perdre en crédibilité évidemment.

    RépondreSupprimer
  13. Oups! deux fois 'Centrafrique' (je n'avais pas écouter le billet jusqu'au bout...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.