lundi 30 mai 2011

Réponse de France 2 aux téléspectateurs mécontents du départ de Zemmour & Naulleau

Nous recevons aujourd'hui un mail d'un téléspectateur qui a contacté France 2 par e-mail afin d'exprimer son mécontentement suite à la non-reconduction d'Eric Zemmour et Eric Naulleau dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2.

Voici la réponse de France 2 dans son intégralité.




De : Relations Téléspectateurs France 2
Envoyé : lundi 30 mai 2011 12:12
Objet : On n'est pas couché

Bonjour,


Vous avez fait part de votre vif mécontentement à la suite de l’annonce de Laurent Ruquier, indiquant qu’il se séparait de ses deux chroniqueurs stars, Eric Zemmour et Eric Naulleau, de l’émission « On n’est pas couché ».

Je comprends votre déception et je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire à France 2 pour faire part de votre réaction.

Laurent Ruquier a déclaré, dans une interview donnée au journal Le Parisien daté du 27 mai, que la décision de se séparer des deux Eric avait été prise par lui-même « en accord avec Catherine Barma, productrice de l’émission ». Il souhaite « apporter un souffle nouveau » à son programme, comme il l’a déjà fait par le passé, et assure que la direction de France Télévisions ne lui a rien imposé.

Par ailleurs, Laurent Ruquier a d’ores et déjà annoncé que Naulleau et Zemmour seront remplacés dès septembre par « de nouveaux provocateurs : un de droite, un de gauche » comme ça a toujours été le cas pour cette émission.

L’animateur a par ailleurs indiqué que le choix définitif des deux futurs chroniqueurs n’était pas encore arrêté.

Je transmets votre message à la Direction des Programmes ainsi qu’à la société de production de l’émission, Tout sur l’Ecran, afin qu’elles en prennent connaissance.

Je reste à votre disposition pour toute autre information concernant France 2 et vous souhaite d’agréables moments en compagnie de vos programmes.


Bien cordialement,

Franck V.
Directeur délégué en charge de la communication Relationnelle

.

63 commentaires:

  1. Bien pratique le parapluie ruquier. Evidement que ce n'est pas lui qui a décidé, sinon pourquoi Nalleau serait il tellement en colère...

    On a le droit de se comporter en patron, mais il faut assumer publiquement.

    Comme si Ruquier, animateur de son état, pouvait dire non à France 2 qui le produit si celle ci exige que Zemmour et Nalleau restent.

    C'est vraiment prendre les gens pour des cons. Ca tombe bien, ça marche depuis des années, aucune raison de ne pas continuer.

    RépondreSupprimer
  2. "remplacés dès septembre par de nouveaux provocateurs : un de droite, un de gauche"......traduction : remplacé par un centre-gauche genre UMP et un socialo-communiste genre PS

    RépondreSupprimer
  3. "Je transmets votre message à la Direction des Programmes ainsi qu’à la société de production de l’émission, Tout sur l’Ecran, afin qu’elles en prennent connaissance."
    Ce qui voudrait dire qu'il serait bon que nous fassions tous un mail ?
    Ou alors est-il possible que la Direction des programmes puisse avoir connaissance de nos réactions ici, sur ce blog ?
    Que pouvons-nous faire ?

    RépondreSupprimer
  4. pitch de scenario30 mai 2011 à 20:59

    Je pense que certains ont vus le lien de l'interwiew de Naulleau, je pense à deux choses : Soit ce sont les "amis" de Ruquier, les gros blaireaux qui font partis de son équipe en dehors de "on n'est pas couché", genre Miller, benichou, alonso et j'en oublie des tête à claques, soit Ruquier à eu des pressions politiques ou plutôt, le président de france télévision - Parce que l'histoire des artistes, je veux bien mais lorsqu'on a une émission qui tient la route, c'est étrange cette décision - Ha oui...

    " de nouveaux provocateurs : un de droite, un de gauche » comme ça a toujours été le cas pour cette émission..."

    ben voyons, d'après Naulleau, ce pourrait être deux femmes, je vois le genre, alonso pour la gauche et mergot pour soi disant la droite - est-ce que vous avez des idées?

    RépondreSupprimer
  5. Pitch
    Je pense que nous devons refuser cette décision et exiger le retour de Zemmour-Naulleau.
    Ne nous installons pas dans le "fait accompli".
    Les auditeurs de RTL ont gagné en faisant baisser l'audience, quand ils ont viré Bouvard de ses "grosses têtes". Et Bouvard a été réintégré. Il est vrai que c'était SON émission.
    Ne pouvons-nous faire la même chose ?
    Perso, je n'en ai rien à faire des noms de ceux qui vont peut-être prendre leur place (je ne dis pas "les remplacer", ce qui ne me parait pas possible) .
    Je voudrais savoir ce que nous pouvons faire pour garder nos chroniqueurs préférés (surtout Zemmour, mais je pense que Naulleau a compris que sur ce coup-là, son sort est lié à celui de Zemmour. Se démarquer de lui ne lui a servi à rien).

    Qui que ce soit qui officie à leur place, je ne regarderai plus l'émission. Moi, c'est Zemmour ou rien du tout.

    RépondreSupprimer
  6. Après lecture de différents articles sur le sujet, il apparaît que Ruquier a cédé à une pression, probablement élyséenne. Cette décision avait été pronostiquée depuis un bon moment.

    Et qu'on me lâche avec le tropisme "pas de théorie du complot". Des complots, il y en a, parfois...

    L'émission ONPC est condamnée à moyen terme et Sarkozy est parti pour se faire laminer. Ils ont sous-estimé l'importance des positions de Zemmour dans le débat public. J'ai des amis de gauche qui trouvent imcompréhensible la décision de Ruquier.

    Le public est complètement méprisé. Ce fut le cas lors de l'éviction de PPDA. Le public est méprisé très exactement comme le peuple l'a été lors du non à la constitution européenne, dont je fêtais l'anniversaire dimanche dernier.

    Pour moi, c'est simple: le pouvoir a perdu sa légitimité démocratique.

    RépondreSupprimer
  7. Si seulement il changait d'invités, il s'etonnerait pas d'avoir une baisse de frequentation.
    Ha oui, mais les autres ne veulent pas venir à cause des Erics... Donc sur toute la France, il n'y a que 20 types pour accepter de venir?
    Un peu gros tout ça.

    RépondreSupprimer
  8. Et coucou à tous, c'est moi qui ai envoyé ce mail !
    J'avoue que j'ai bien rigolé en le retrouvant sur ce blog, je comptais justement vous en faire part ce soir !
    Enfin, je n'ai pas besoin d'en rajouter... vous pouvez constater aussi bien que moi l'énorme langue de bois de France 2.
    Je vois que, même s'il ne servira à rien, mon mail a quand même été assez marquant, super, je suis assez fière de moi, je l'avoue en toute modestie.
    Chers amis mécontents de ce départ, n'hésitez pas à faire de même et à vous manifester auprès de France 2 : ça peut payer de temps en temps...

    RépondreSupprimer
  9. Enfin non plus sérieusement, je vous taquine, mais redescendons un peu sur terre : il ne s'agit pas de mon mail à moi mais j'en ai envoyé un aussi et croyez-le si vous voulez, j'ai reçu EXACTEMENT la même réponse de France 2, mot pour mot ! C'est pas extraordinaire, ça ? Comme quoi, ils envoient une réponse type à tous les protestataires.
    Mais justement, faisons tous de même, ça finira bien par les agacer...

    RépondreSupprimer
  10. Bientôt une ZemmourTV sur le web? Un peu comme celle de Claude Reichman.

    Je serais, comme beaucoup, un fidèle téléspectateur!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas un inconditionnel d'éric Zemmour mais ce qui le différenciait ( avec Naulleau ) des autres chroniqueurs, c'est son anti langue de bois.

    Le dernier pan de la résistance anti pensée unique s'effondre et l'émission de ruquier probablement avec...mais il y a une compensation. Ruquier va récupérer une case horaire sur France 2 avec "sa" bande de copains ( mergot, benichou etc...)

    Bref, entre la solidarité et le portefeuille, Ruquier a choisi.

    Dommage pour la seule émission que je regardai assez régulièrement.

    ++

    RépondreSupprimer
  12. J'apprécie ce besoin d'indiquer que France 2 les remplacera par des "provocateurs". Comme si l'on ne regardait l’émission que pour les confrontations (appelées "clashs" dans le vocabulaire médiatique)des chroniqueurs.
    J'estime que les faire passer pour des "snipers",des "provocateurs" ou bien des inquisiteurs de mauvaise foi, contribue à dénigrer leur profession, soit celle de critique.
    Ainsi, on observe que "l'institution" France télévision ne considère que peu la fonction de leurs intervenants et ne recherche, en somme, que la sacro-sainte audience.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai également envoyé un mail à France 2, j'attend une réponse.

    Je leur ai fait remarquer qu'il serai peut-être mieux de revoir les sujets traités plutôt que ceux qui les traitent.

    Je trouve vraiment cela offusquant de se séparer de chroniqueurs possédant des avis pertinents et construits uniquement pour "redonner un souffle nouveau" à l'émission.

    Les deux Eric valent beaucoup mieux que cela...

    RépondreSupprimer
  14. je vais peut-être vous déçevoir, mais à mon avis cela sert à rien d'écrire à france 2. cette réponse sera envoyé automatiquement à toute personne qui écrira à Ruquier. je l'ai déjà vérifié plusieurs fois, vous pouvez essayer:

    il faut aller sur le site de laurent ruquer, aller sur contact, remplir un petit formulaire (nom de l'émission, sujet etc) et exprimer votre mécontentement pour le départ de Zemmour. vous aurez EXACTEMENT la même réponse, au plus tard dans 2 jours, signée Franck Vautier.

    j'ai écrit 4 ou 5 fois pour défendre Zemmour, et chaque fois il vous répondent "merci d'avoir écris, votre avis est important...je transmets votre message à ruquer/zemmour etc"

    je pense que ruquier se fait engueulé par tellement de téléspectateurs que cette réponse a déjà été préparé à l'avance. en plus je l'ai entendu se moquer éperdument des lettres qu'il reçoit des gens, c'est un hypocrite qui n'a rien à faire de l'avis des gens, même les artistes qui le critiquent subissent des insultes de sa part, il est jaloux de Zemmour, c'est tout.

    une fois quand j'ai de nouveau écrit pour dire à quel point j'apprécie Zemmour ils étaient tellement agacés qu'il m'ont donné l'adresse postale pour écrire à Zemmour/Naulleau (à la télé bien entendu) mais je n'ai jamais essayé, j'écrirais pour le soutenir et remercier si j'avais de l'espoir qu'il lit tout ce courrier..

    qu'en pensez-vous, harry callahan, pitch, carine, angie..? et si on écrivait de la part du blog?

    RépondreSupprimer
  15. Philippe Tesson serait merveilleux pour remplacer Zemmour.

    RépondreSupprimer
  16. "7dav77 a dit...
    Après lecture de différents articles sur le sujet, il apparaît que Ruquier a cédé à une pression, probablement élyséenne."

    Mouais, je veux bien qu'on aime pas Sarko mais de la a tout lui mettre sur le dos tout le temsp, il ne faut pas pousser non plus hein... De plus je ne vois pas quel serait son interet a faire virer Zemmour. Il me smeble que ce sont plutot ces innombrables associations de gauche qui reclament son eviction depuis des mois !

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir.

    Je visite souvent ce blog. J'aime bien écouter, avec intérêt la critique de Zemmour (et celle de Naulleau aussi) des invités. Il y a beaucoup de choses que j'apprends grâce à ce blog et j'en remercie le créateur, et les gens qui postent les articles. Je suis moi aussi déçu du départ de Zemmour.

    Mais j'aimerais plus de précision de ce qu'on appelle langue de bois dans la réponse de France 2. Moi j'appellerai cela une réponse type, comme on en voit dans beaucoup d'entreprise. Ensuite, je ne sais pas si cela vient de l'UMP, mais je pense aussi qu'il s'agit de pressions politiques. C'est une affaire énigmatique, et cela ressemblerait à un complot. Quoiqu'il en soit, Zemmour a bien raison de critiquer la mondialisation (et Pierre Hillare le mondialisme), ce mélange des êtres et leur diversité, et la dictature d'une pensée unique pour régir ce monde. Voila à quoi cela me fait penser. Mais je peux me tromper aussi.

    Merci de me lire.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  18. Bah! On regardera plus "On n'est pas couché..."...

    Sans Zemmour et Naulleau, surtout sans Zemmour, le seul a avoir un avis qui ne soit pas formaté, le seul à dire ce que tant de gens pensent tout bas et qui ne savent pas le dire comme lui, avec autant de talent, de simplicité, de fraîcheur et d'à propos, de culture et d'intelligence, (et c'est d'ailleurs pourquoi ils pensent tout bas, sinon ils ne seraient pas là, comme moi, à l'écouter...sans doute, assurément!), mais ils sont nombreux, croyez-le, eh bien on ira voir ailleurs. On ira lire, et puis il y a d'autre chaînes, tellement d'autres chaînes!

    Adieu Ruquier et sa bande, toujours les mêmes, avec ses blagues à trois balles, ses copains Benchetrit et les Mergault, pour ne parler que des plus nuls... Sans Zemmour, vraiment, quelle connerie cette émission!

    Mais quand on y pense un peu, c'est normal, y a pas plus "dans l'moule" et dans la bien-pensance auto-satisfaite et repue, que ce Ruquier.

    RépondreSupprimer
  19. DÉCISION SUPER CONNE

    PAUVRE RUQUIER VOUS DESCENDEZ

    F O R T E M E N T

    Dans mon estime

    Sans Zemmour et Naulleau... ne comptez plus sur moi.

    Michel Zimmermann
    Artisan
    Québec Canada

    RépondreSupprimer
  20. france 2 va copier canal en remplaçant les gens apprecies par des gens imposes je serai curieuse de savoir de combien leurs telespectateurs se sont enfuis

    RépondreSupprimer
  21. Il est clair que le télévisuel fout le camp...et avec lui des millions de spectateurs.

    RépondreSupprimer
  22. Eric Zemmour est juste un personnage hors-norme. Il n'est pas franchement beau, il est parfois méchant, il aime rien, il utilise des mots que beaucoup de gens vont s'empresser de qualifier de "machistes" etc...Il a plein de défauts, et c'est pour ça que les gens l'aiment, il leur ressemble! Et comme ce que je viens de dire n'est pas politiquement correct, laissez moi ajouter qu'il existe encore des femmes qui aiment les machos.

    Ses propos visant à renforcer l'autorité républicaine et culturelle de la France afin de pousser les jeunes, notamment issus de l'immigration, à s'y assimiler sont trés mal perçus. Certains y voient du racisme. Pourquoi?

    RépondreSupprimer
  23. Fanny Truchelut
    site femmes sans voiles ni burqas
    http://www.a-voix-haute.net/

    mon post sur le figaro :
    Les médias ne sont plus le contre-pouvoir que nous sommes en droit d'attendre.
    Peu de journalistes agissent selon leur conscience et non en fonction des intérêts des groupes financiers qui les emploient. Avec le renvoi d'Eric Zemmour et d'Eric Naulleau, nous perdons des journalistes audacieux et courageux.
    Monsieur Zemmour, n'ayant pas accès aux médias, vous étiez mon représentant car l'un des droits de l'être humain est celui de communiquer librement sa pensée et ses opinions, je perds cela avec votre éviction de France2. Je souhaite vivement vous retrouver ailleurs. Bien cordialement Fanny

    Je vais écrire à France 2
    fanny

    RépondreSupprimer
  24. Bon, ben on se couchera plus tôt !

    RépondreSupprimer
  25. Dommage pour Ruquier, encore une émission que je ne regarderais plus... Cela me permettras de me coucher plus tôt.

    RépondreSupprimer
  26. nous allons vers la télé divertissement celle qui évite de penser
    En virant ZEMMOUR , NAULLEAU et TADDEI , toute opinion personnelle est bannie en dehors du politiquement correct
    BIG BROTHER est en marche..;

    RépondreSupprimer
  27. Je ne regarderai plus l'émission.

    RépondreSupprimer
  28. pitch de scenario31 mai 2011 à 20:05

    Pour répondre à certaines personnes, oui peut-être qu'en écrivant à France 2... Mais plus j'y pense, plus je me dis que Zemmour se doutait qu'un jour,il serait viré, c'est dans l'ordre des choses, la plupart le détestent, pour ne pas faire de vague, ils ont entendus la fin de la saison - Je crois que la meilleure chose à faire, c'est de boycotter cette émission, ceux qui sont en colère contre cette décision doivent agir de la sorte, avant la venue de zemmour, il y avait Alévèque pour la gauche et il ne se privait pas de descendre la politique de droite et de l'autre coté, steevy...Au bout de six mois, il y a eu une chute importante d'audience, ceux qui sont "de droite" ont boycottés l'émission, en exprimant leur colère, résultat, le responsable de france 2 a alerté ruquier qui a changé les deux débiles pour zemmour et polac ou plenel puis naulleau -

    RépondreSupprimer
  29. pitch de scenario31 mai 2011 à 20:12

    Je rajoute, comme moi, ce que vous avez aimé dans cette émission, c'est les petits débats sans langue de bois, les échanges, pas forcément des clashs entre les invités et les deux eric, l'intêret du débat entre un politique et zemmour, certaines vérités vraiment intérressantes a entendre et des artistes que l'on découvre plus nature que starlette...Hélas, c'est le retour du cirage de pompes, des blagues a deux sous, des débats banals ou prétentieux, des rites hypocrites, tout ce qui a de puant dans le show biz, si avec zemmour, le petit peuple, vous et moi, nous nous sentions prés de ces artistes, de ces politiques, de ces débats, avec le retour de la jet set, ont as été virés de l'émission, les bobos méprisent le petit peuple -

    RépondreSupprimer
  30. Plusieurs réflexions là dessus :
    -Cela faisait un moment que je me disais qu'il y avait un décalage entre l'exigence de qualité et la liberté de ton de Zemmour & Naulleau et l'inculture crasse de Ruquier et ses amis (sauf exceptions) -pour preuve la défense d'une lady gaga ou de diverses variéteuses françaises mièvres dans l'air du temps, etc...

    Non, Ruquier n'est pas Ardisson (malgré les défauts du second-totalement vendu au fric auj.).Cela devait arriver...Par contre si l'on mets ça en parallèle avec tous ceux qui avaient un espace de semi-liberté sur le p.a.f. (surtout Taddeï) là on voit bien que les présidentielles approchent d'une part, et que plusieurs lobbies ont "bien travaillé" d'autre part pour éliminer tout ce qui dérange leurs plans...

    Comme les émissions de Ruquier sont devenus ultra-communautaristes (enfin que pour ceux qui sont dans la bonne ligne, les autres sont censurés) en radio comme en télé, on sait qui commande. Et qu'on me parle pas de parano...Il faut être stupide, ne jamais voyager à l'étranger et être formaté mentalement pour ne pas comprendre qu'on a déjà perdu quelque part...

    Heureusement dans cette semi-dictature on a encore internet ! ...et qu'on peut lire et voir du Zemmour ailleurs. J'aimais bien aussi l'émission de Naulleau sur le câble, dommage..

    -D'un autre côté Z. & N. servaient un peu trop à mon goût de caution aux choix discutables de programmation de Ruquier (...).

    -On peut perdre en justice et avoir raison.

    -On peut gagner en justice et ne pas être médiatisé.

    -Citer une phrase hors contexte en période post-maccarthyste comme on est aujourd'hui pour faire condamner Z. est particulièrement lâche....

    -Domenach est un c...il ne laisse jamais Zemmour développer un argument sur I-Télé.

    -Mes pronostics pour les remplaçants de Z. & .N :
    E.Plenel & E.Levy (encore qu'avec le deuxième la direction risque de le regretter ensuite).

    Tenez bon...
    Longue vie mes amis de pensée !

    PS sur deux sujets pourtant Zemmour m'a déçu, sur le nucléaire & sur l'art contemporain, il est d'une grande mauvaise foi.

    Et puis il aurait pu aussi dans l'émission se lâcher un peu plus sur ceux de ses compatriotes qui déshonorent ses origines, mais là la production aurait sans doute dit "casse toi,n pov. con". Moralité on tape toujours sur les mêmes....CQFD.

    RépondreSupprimer
  31. Je propose une manif' devant le siège de Francetélé pour que les 2 Eric restent il faut qu'on soit solidaires de nos francs-tireurs préférés, sans eux c'est la libre pensée qu'on assassine!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Je suis canadien et je regarde l'émission On n'est pas couché sur les ondes de TV5 tous les samedi soir à 23:35 heure, je regardais cette émission justement pour entendre les échanges musclés.
    Au Québec ce genre d'émission n'existe pas tout le monde est beau et gentil que de la complaisance et de la flagornerie j’espère que vous ne vous abaisserez pas au même niveau que le Québec qui n'ose pas dire a un artiste subventionné par l'état qu'il est pourri et qu'il devrait envisager de faire autre chose que d’être un parasite.

    RépondreSupprimer
  33. tout ce qui a ete dit s est confirme hier soir RUQUIER a ressorti tous ses vieux mannequins pour une emission pourrie si c est cela qu il appelle du renouvellement :chapeau

    RépondreSupprimer
  34. "-Domenach est un c...il ne laisse jamais Zemmour développer un argument sur I-Télé."
    Zemmour arrive à développer. Pas comme il le devrait mais il y arrive quand même (d'ailleurs, je trouve que c'est une de ces grandes forces où il ne se laisse pas destabiliser par des attaques ad nominen et il continue sur ces lancés).
    Par contre, c'est vrai que D., depuis un certain temps n'analyse plus et ne fait plus beaucoup avancer les débats mais il respecte encore le temps de parole de Z. Sinon, je prefere les confrontations de Z. avec Duhamel sur RTL.

    En passant, Le Grand Debat sur Histoire, c'est de l'histoire ancienne ou ça va reprendre? Je ne trouve pas l'info sur le site d'histoire et ils font comme si ça existe toujours...

    D'accord avec le reste.

    RépondreSupprimer
  35. Éric Zemmour s'est-il exprimé sur le sujet ? Si ça se trouve, il n'avait aucune envie de continuer, et vous êtes en train de vous agiter pour rien.

    RépondreSupprimer
  36. pitch de scénario1 juin 2011 à 13:05

    Voici le résultat des audiences de mardi soir 31 mai 2011 et une bonne petite nouvelle, Ruquier et sa petite bande de trompette et tape genre, ont fais un flop, derrière Dr house sur TFI c'était prévisible mais derrière france 3, certainement moins - voici l'article de TV MAG.COM

    Les tops : décidément les téléspectateurs sont addicts à la série Dr House . Ils étaient, hier soir, 9 millions (pour une part d'audience de 33, 3 %) devant leur poste à suivre ses diagnostics sur TF1 , soit un million de plus que la semaine passée. Juste après, France 3 , qui rediffusait le film Il ne faut jurer de rien , avec Gérard Jugnot, a attiré 2,9 millions (soit 11 % de PDA).

    Les flops : c'est Laurent Ruquier qui s'en tire le moins bien. S'il arrive juste devant X Factor (qui a fédéré 2,3 millions de téléspectateurs, soit 10, 4 de PDA), son émission 2011, on a tout révisé n'a réuni que 2,6 millions de téléspectateurs (soit 10,8 % de PDA).

    RépondreSupprimer
  37. Ruquier est un mouton, un pantin du système, et toute son équipe de gauchos formatés avec... Seul Zemmour et Naulleau relevaient le niveau.
    Je pense personnellement qu'il y a eu des pressions de la part de certains lobbys... Et si c'est le cas c'est kler qu'il va pas s'amuser à le révéler dans les médias , il sait très bien à quoi il s'exposerait... Il n'a ni les couilles, ni la conviction de le faire, il y est volontairement soumis.

    RépondreSupprimer
  38. Danichou33: ça me révolte de penser qu'on va supprimer Eric Zemmour d'onpc...même si tout le monde n'est pas d'accord avec ses propos souvent judicieux, il est toujours constant dans ses réflexions...voilà revenu le temps des béni oui-oui...je ne regarderai plus cette émission

    RépondreSupprimer
  39. bonjour a vous tous.

    Moi j ai décidé de boycotter toutes émissions de Ruquier. Je pense qu'il est à la solde de sa productrice.
    Il aurait du avant de virer les 2 Eric un sondage et il se serait vite rendu compte que c'est justement pour eux que nous regardons son émission.Mon mari et moi sommes universitaires et ce que nous observons dans cette émission de la part des invités nous navrent car nous faisons l'effort de lire la plupart des livres des invités et on se demande comment ils osent écrire de telles bétises sauf pour se faire de l'argent; par ex Boccolini
    qui a écrit un livre sur le fait qu'elle ne sait pas être mère, moi non plus mais je n'ai pas étalé ma vie dans un livre, Lalanne le fait de pleurer car il paye trop d'impôts qu'a t il apporté à la musique bref toutes les personnes qui ont été critiquées par les 2 Erics le méritaient et étaient uniquement là pour leur promotion.
    Mr RUQUIER vous vous êtes trompé de cible, il fallait vous virer et mettre un des deux Eric à votre place

    RépondreSupprimer
  40. Une certaine melancolie Francaise..
    ce titre et d'une actualite flagrante !!!.

    Enfin, nous aurons quand meme le plaisir de visioner a la place vivement dimanche, qui a le merite de nous instruire, et d'eveiller nos esprits "si" critique...

    quoi qu'il en soit, je vous remercie du fond du coeur Mr. Zemmour, pour votre courage, et votre liberte de pense qui a "un peu"... remuez ce moule salvatoire de la gauche bien pensente,qui avait literalement tout ecrase sur son passage...

    pour terminer, je m'engage a ne plus regardez cette emmission, et encourage toutes personnes a qui
    le droit d'expression reste un droit inalienable a faire de meme !.

    je vous souhaite Mr. Zemmour le meilleur, et espere vous retrouver bientot sur le petit ecran...2012 n'est pas si loin...

    RépondreSupprimer
  41. Boeuf-Wellington1 juin 2011 à 20:52

    Cette affaire me fait penser à l’arrêt du vrai journal peu de temps avant la présidentielle... Sinon Zemmour n'a pas besoin de cette émission pour nous exposer ses analyses cohérentes et réalistes. Après Ruquier fait ce qu'il veut c'est lui le patron (ou pas). Si vous n'aimez pas ne regardez pas ! c'est ce que je compte faire en tout cas !

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour
    Je suis très déçu par la décision de Mr Ruquier et Mr Barma.
    L'émission sans les deux chroniqueurs Eric Zemmour et Eric Nauleau...n'a plus, à mes yeux, raison d'être. Comme une personne à bien dit ici..si c'est pour remettre les anciens chroniqueurs qui parle plus de fesse que de chronique critique..!
    Avec la chance qu'on à ça va être Stevie ! Bref quoiqu'il en soit, pour moi, plus d'Eric..plus de Ruquier, ça c'est clair.
    Monsieur et madame, attention qu'en voulant récupérer des invités à la conscience chargés..vous allez perdre plutôt des téléspectateurs fidèles jusque là. Faite le bon choix !

    Jlouis

    RépondreSupprimer
  43. Sans Zemmour l'emission n'å plus aucun interet...

    RépondreSupprimer
  44. Dura Marie-Christine2 juin 2011 à 15:24

    J'ai envoyé un mail à Ruquier qui m'a fait répondre qu'il me remerciait pour mon intérêt et bla bla.Je ne regarderai plus "on n"est...."ni aucu ne de ses émissions.BOYCOTT!!

    RépondreSupprimer
  45. sans zemmour et naulleau cette émission sera orpheline je n'en doute pas car pour moi c'est comme les grosses tetes sans bouvard...ceder a la pression des comediens,chanteurs ou écrivain pour qu'ils soit " un peu mieux traités" cela me fait rir ...j'ai décidé donc de boycotter cette emission que je regardais tout les samedi ...a bon attendeur mr RUQUIER

    RépondreSupprimer
  46. Je suis content que les deux Eric partent. Je pourrai enfin aller au lit à une heure convenable et ne plus devoir subir les hennissements de Ruquier.
    Heureusement il y a encore RTL pour écouter Eric Zemmour.
    Guy Tremerie-Belgique

    RépondreSupprimer
  47. Zemmour, va être frappé, mais il va rebondir, il est bon, c'est tout, que du vrai, il y a bien des races, Dieu à créé les races et les patriarches sem pour les semitiques, cham pour les noir, japhet... et ils avaient plusieurs femmes.
    Ce sont les faits, quand on fais des recherches sur les gènes, on identifie des souches distinctes.

    RépondreSupprimer
  48. et voila c'est la preuve qu'on ne peu plus rien dire zemmour a le courage de dire ce qu'il pense et bam la sanction est tombé les artiste son des pretencieux arrogant qui ne supporte aucune critique négative je trouve que c'est un scandale ruquier ma vraiment decu zemmour s'en va a la rentré moi j'arrete de regarder l'emission si c'est pour faire des complaisance a lalane c'est pas la peine !!j'espère vraiment qu'on reverra zemmour

    RépondreSupprimer
  49. J'ai l'espoir que cette émission va perdre tellement de plumes que certains, mr Ruquier compris, vont soudainement comprendre que nombreux, dans le public, sont les gens avide d'idées et de débats, d'esprit critique et d'analyse, n'en déplaisent à ces tristes sires tellement persuadés que seul l'amusement plat et prétendument bon enfant est à même de satisfaire les veaux qu'ils pensent que nous sommes.

    RépondreSupprimer
  50. pitch de scenario3 juin 2011 à 13:00

    Il y a une explication qui apparait de plus en plus - Le commerce - La sacro-sainte promotion d'un artiste qui fait marcher un commerce, en l'occurence, l'industrie du disque ou du livre ou du cinéma - Que croyez-vous que font ces artistes chez Drucker ou Denisot ? Ils font de la pub pour le produit pour lequel, ils ont été engagés - cette explication peut avoir un sens mais pourquoi avoir attendu cinq ans pour la mettre en pratique ? Cinq ans, c'est long et nombreux sont les artistes qui se sont fais démolir dans l'émission, par contre, à la rentrée, nous approchons de la campagne présidentielle, avec la question sur l'Europe (et bien sur, j'y reviens) et les contracditions de zemmour concernant la politique européenne qui correspondent a la politique de marine le pen (considéré comme la menace pour l'europe) est un élément qui peut expliquer cette éviction - que certains pensent ce qu'ils veulent, l'umps redoute le vote front national, ils redoutent la réaction populaire, la réaction des ouvriers mécontent de la société actuelle, des politiciens et du politiquement correct - je persiste à dire, que ce qui a fait la différence, ce sont des pressions politiques -

    RépondreSupprimer
  51. Ruquier est co-producteur de l'émission avec Catherine Barma c'est donc lui qui doit officiellement engager et virer ses chroniqueurs. Même si France 2 rest victime de pressions la "décision" est censée venir de Ruquier, Zemmour et Naulleau n'étant pas salariès de France Télévisions. D'ailleurs depuis tout ce temps le site de l'émission ne sait toujours pas comment s'écrit Zemmour. Quel mépris !

    Yasmin Victor a dit...

    "Il n'est pas franchement beau"

    Il n'a pas été viré à cause de ça tout de même ?

    RépondreSupprimer
  52. Zut!Je suis un petit plaisantin de bas étage!N'empêche,je ne regarderai plus AUCUNE émission de Ruquier,même si je me doute que vous vous en foutez.

    RépondreSupprimer
  53. j'ai recu la même lettre de france 2. Le problème c'est que le directeur des programmes me disait de continuer à être une téléspectatrice alors que je lui ai fait remarquer que plus jamais France 2 ne ferait partie de mes programmes.
    Donc ce qui veut dire qu'il s'en fout des téléspectateurs et qu'il ne lit même pas nos mails. J ai lu que Zemmour a aussi été viré d u figaro . A quandf une pétition ou une manifestation. Ruquier tu me décois et en plus tu es un hypocrite, tu n'as jamais parlé de ton invitation chez Sarko

    RépondreSupprimer
  54. Plus de zemmour et de naulleau en septembre?

    Le jour ou les remplace je ne vois plus aucun interet a regardé l'émission...

    RépondreSupprimer
  55. Personnellement je regardais cette émission en très grande partie pour Zemmour et Naulleau, j'espère que Ruquier va perdre une grosse partie de ses fidèles téléspectateurs après cette décision.

    RépondreSupprimer
  56. De mon avis il n'y a que Zemmour et Naulleau qui rendent interessante cette emission, Ruquier n'apporte rien... et son égo et son humour m'exaspèrent (voir l'émission d'hier où il parle des "légumes" du téléthon...)
    Je suis jeune et Z&N m'ont permis d'apprendre beaucoup, d'ouvrir les yeux sur certaines choses et de me forger une opinion. Et dieu sait si je ne suis pas la seule dans ce cas!
    Une émission sur une grande chaine,divertissante (car nous les jeunes, il faut l'avouer, sommes très vite ennuyés par les chaines d'info...)et pas niaise, (contrairement aux autres émissions) en seconde partie de soirée c'était à mon sens parfait!
    Alors à la rentrée je "boycott" cette émission : "on n'est pas couché"... et bien si, on le sera justement!
    Je me languis de voir la baisse d'audience à la rentrée!

    RépondreSupprimer
  57. je ne regardais QUE pour zemour. Total je serai coucher plus tôt le samedi soir...

    RépondreSupprimer
  58. J'ai reçu une réponse différente, ils varient un peu :

    Bonjour,



    Nous avons bien reçu votre message, dans lequel vous exprimez votre mécontentement à propos de la fin de la collaboration d'Eric Naulleau et Eric Zemmour dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2.



    En effet, Laurent Ruquier a pris cette décision en accord avec Catherine Barma, la productrice de l'émission.

    L'animateur a souhaité apporter un nouveau souffle au programme.

    Tous les ans , il se pose la question du renouvellement de l'émission et il a plaisir à casser les habitudes, il ne s'agit aucunement d'une décision politique.

    Après cinq saisons, Laurent Ruquier explique que les téléspectateurs et les invités savent comment pensent Eric Naulleau et Eric Zemmour et ce qu'ils vont dire.

    Les invités qui reviennent savent donc comment ça se passe, ils se préparent ou au contraire, certains ne veulent plus venir et le public ne s'amuse plus.

    Les chroniqueurs ne doivent pas être toujours les mêmes sinon l'émission peut lasser.

    L'animateur a donc décidé d'accueillir deux nouveaux provocateurs un de droite et un de gauche qui seront connus prochainement.



    Toutefois, nous pouvons entendre votre opinion que nous transmettons à la direction des programmes de France 2.



    Nous vous remercions d'avoir pris la peine de nous faire part de votre sentiment,



    Salutations attentives,


    France Télévisions

    Médiation des programmes

    RépondreSupprimer
  59. Un très beau coup de chapeau à Eric Zemmour:

    http://www.dailymotion.com/video/x8lznq_eric-zemmour_news

    Dans la réponse de France 2:
    "Après cinq saisons, "Laurent Ruquier explique que les téléspectateurs et les invités savent comment pensent Eric Naulleau et Eric Zemmour et ce qu'ils vont dire."
    C'est justement ce qui incite les télespectateurs à regarder l'émission.
    Après eux…

    RépondreSupprimer
  60. tout le monde boycott France 2, en leur écrivant, et voilà :)

    RépondreSupprimer
  61. Souffle nouveau, mon oeil !
    La vérité, c´est que au nom du politiquement correct, on empêche les gens lucides et réalistes de s´exprimer.
    Certains passent sur des plateaux télévisés et ont le droit de sortir n´importe quoi sans crainte d´être inquiétés.
    Eric Zemmour, on ne lui donne que le droit de se taire.
    Son départ me peine énormément, ses propos si justes et si bien argumentés vont me manquer.

    RépondreSupprimer
  62. bonjour monsieur Zemmour,
    je vous disais le dernier mail que je vous avais envoyer de garder espoir selon qu'il est ecrit dans la Thorah dans le psaume plus exactement: Israel,met ton espoir en l'Eternel." vous etes courageux monsieur Zemmour,que votre Dieu qui est le mien,celui a ouvert la mer en deux pour faire passer son peuple qu'il aimait tant,peuple hebreu,vous benisse et vous garde,qu'il vous protege avec toute votre famille.Dans le nouveau testament votre frere l'apotre Paul disait l'amour exuse tout,il croit tout,il espere tout,il supporte....il y a la foi,l'esperance et l'amour,la plus grande de ces hoses c'est l'amour,qui est en Jesus Christ.courage monsieur Zemmour.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.