dimanche 1 mai 2011

Zemmour face à Eric Besson







Extrait de l'émission "On n'est pas couché" du samedi 30 Avril 2011.

.

16 commentaires:

  1. pitch de scénario1 mai 2011 à 21:02

    Comme je l'ai écris sur un autre post, Besson ne contredit pas Zemmour lorsque ce dernier lui parle de l'échec de l'Europe et du mécontentement de la classe populaire - C'est Ruquier qui doit aussi avoir la palme pour avoir parlé des salaires des patrons du CAC40 -

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas une raison pour sortir de l'Europe, on peut très bien faire du protectionnisme au niveau européen, développer une europe sociale et garder les avantages de la monnaie forte EURO. Quelle bétise de vouloir revenir au franc, les traders n'en feront qu'une bouché.

    RépondreSupprimer
  3. harry callahan2 mai 2011 à 18:43

    " on peut très bien faire du protectionnisme au niveau européen"

    Sauf que tout le monde ne le veut pas en Europe...


    " Quelle bétise de vouloir revenir au franc, les traders n'en feront qu'une bouchée."

    Quand les traders auront detruit l'euro on reparlera peut etre du franc, je suis d'accord, c'est trop tot...

    (Ceci pour dire que l'Euro n'est pas invulnerable...Cela dit votre raisonnement enterine le fait que les traders font la loi , dommage qu'on ne puisse pas les elire...)

    RépondreSupprimer
  4. pitch de scenario2 mai 2011 à 20:11

    mai 2011 21:02

    Anonyme a dit...
    C'est pas une raison pour sortir de l'Europe, on peut très bien faire du protectionnisme au niveau européen, développer une europe sociale et garder les avantages de la monnaie forte EURO. Quelle bétise de vouloir revenir au franc, les traders n'en feront qu'une bouché.


    rep : les traders n'en feront qu'une bouchée, on nous l'avez pas encore sortit celle-là - bon, vous prenez le train en route mais c'est ce que Zemmour dit depuis toujours et même si certains font la sourde oreille, marine le pen aussi - Le problème, c'est que Bruxelles et les Allemands sont contre,comment ont fais ?

    RépondreSupprimer
  5. Bah sachant que c'est la meilleur chose qui pourrait arriver à l'Europe on pourrait tout simplement parlementer, enfin je sais pas , le boulot des politiques, qu'ils se bougent un peu le cul de temps en temps et faire avancer les choses. Si les allemands veulent pas on a qu'à les exclure, du moins du marché commun. Je dis surement de la merde je suis loin d'être économiste c'est juste que ça me semble évident. Peut être qu'il faudrait faire un référendum sur le protectionnisme européen et là peut etre que le peuple allemand serait pour. En tout cas je considère que il nous manque peu de chose pour avoir une belle Europe unie, efficace et ça serait dommage de faire marche arrière si près du but.
    La gauche propose une "Europe sociale", ca fait déja plus rêver que les propositions du FN.

    Par ailleurs je ne vois pas en quoi l’Allemagne nous "taille des croupières", ils sont meilleurs que nous c'est tout, on a qu'à les imiter.

    RépondreSupprimer
  6. Je précise que je veux pas faire mon kaké qui sait tout sur tout, je m'étonne simplement de la connerie de la politique d'aujourd'hui, je comprends vous vous êtes des vétérans vous êtes un peu blasé des promesses non tenus mais je pense sincèrement qu'il ne faut pas choisir la facilité en votant FN.

    RépondreSupprimer
  7. harry callahan2 mai 2011 à 23:34

    "peut etre que le peuple allemand serait pour"

    Vous connaissez visiblement bien les allemands.

    Les allemands sont beaucoup plus liberaux que les francais, alors le protectionisme...

    (Cela dit attendez que les travailleurs de l'est arrivent a prix cassés...)
    Dans les Länders de l'Est peut etre mais ailleurs, votre "referendum" passerait difficilemment...
    En plus le referendum, ca n'est pas une methode electorale très allemande.

    "on a qu'à les exclure"

    Qui ca "on" ?

    La France ne commande pas en Europe, l'Europe telle qu'ellle est corresponds beaucoup plus au paradigme allemand et des pays de l'Est.

    "La gauche propose une "Europe sociale", ca fait déja plus rêver que les propositions du FN."

    Le reve n'engage pas a grand chose, en effet.
    La gauche soutient concretement les deregelementation européenes qui sont le contraire d'une europe sociale.

    Quand au FN il propose de quitter l'Europe.

    L'un comme l'autre votre europe "sociale" n'est le projet de personne.

    " ils sont meilleurs que nous c'est tout, on a qu'à les imiter."

    D'accord, on suprime le smic et la secu par exemple, qui n'existent pas en Allemagne...
    (Conventions de salaires minimum par branche et assurance privées, assez chères, plus qu'en Angleterre par exemple...Pleins de gens n'ont aucune couverture santé...)

    Reveillez vous un peu, l'Allemagne et la France sont deux pays très differents, l'un ne peut pas "imiter" l'autre...

    RépondreSupprimer
  8. Le protectionnisme européen, c'est la position d'Emmanuel Todd.
    Invité aux journées parlementaires du PS en 2010, il avait essayé d'entrainer ce parti dans cette direction. Il n'avait eu qu'un soutien : Henri Emmanuelli.

    Todd préfère ce protectionnisme-là à la sortie de l'euro. Mais, lui qui est hostile au FN, il a dit récemment que faute de ce protectionnisme, le programme économique de Marine Le Pen serait le meilleur.

    "L'Europe sociale", c'est une rengaine du PS qu'il nous ressort le premier semestre des années en 4 et en 9 (années des élections européennes) et qu'il s'empresse d'oublier ensuite.

    N'oublions pas que la fuite en avant dans la supra-nationalité date des années 1985.
    En première ligne, on trouvait le président français (PS) Mitterrand et le président (PS) de la commission de Bruxelles, Delors.

    Leurs réformes allaient, à les en croire, nous apporter cette "Europe sociale".
    C'est aussi ainsi que Mélenchon justifiait son soutien au traité de Maastricht en 1992. Et contrairement à ce qu'on aurait pu croire (en raison de son "non" de 2005), il est toujours sur cette ligne puisque, face à Marine Le Pen, il a justifié la monnaie unique.

    Or, quel est le résultat de toute cette politique ?
    - Supériorité des directives européennes sur nos lois. Le dogme de ces directives est la libre concurrence dans l'espace européen (Acte Unique de 1986). Cette libre concurrence entraine la déréglementation généralisée et la fin des services publics (télécoms, EDF et GDF, poste) (1).
    - Libre circulation généralisée des capitaux et des entreprises. D'où des spéculations financières effrénées et des délocalisations massives.
    C'est ça "l'Europe sociale" ?

    Je sais que la création de l'euro a été une mauvaise chose pour notre pays et pour la plupart des autres pays d'Europe.

    Pendant un temps, pour les moins avancés économiquement (Grèce, Portugal, Irlande, Espagne), cela semblait miraculeux.
    Mais, "minuit a sonné" et le carrosse de Cendrillon s'est retransformé en citrouille et ses habits en haillons.
    Les origines des crises de ces pays sont différentes. Mais, elles ont une chose en commun : leur monnaie est l'euro.

    En revanche, la sortie de l'euro risque de poser des problèmes : il arrive que lorsqu'un mal est profond, le remède soit pire que le mal.

    Mais, est-ce qu'il ne serait pas pire d'attendre que l'euro s'effondre ? Ne vaudrait-il pas mieux anticiper ?
    Je m'interroge, je n'ai pas la réponse.

    (1) Il n'est d'ailleurs pas exclu que les "usines à gaz" organisées par la gauche quand elle a privatisé France-Télécom (sous le gouvernement Jospin) ont fortement contribué à démoraliser les travailleurs de cette entreprise.
    Ces "usines à gaz" étaient là pour démontrer que la gauche ne privatisait pas comme la droite.
    La gauche privatise de façon "sociale" prétend-elle. Résultat : une vague de suicides.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai trouvé le passage politique de l'émission très rigolo.
    D'habitude, c'est souvent le moment où je me permets de dormir un peu. Là, j'ai trouvé ça marrant. Besson m'horripilait naguère, quand je croyais qu'il pensait ce qu'il disait.
    Là, il mettait une telle distance entre ses mots et lui-même que je ne voyais que ça et que je l'ai trouvé presque comique.
    C'est son boulot quoi, et il est bien payé.
    Alors il dit ce qu'on lui demande de dire, avec beaucoup de distance. Presque même de l'élégance.
    Il ne fait même pas illusion, étrange quand même !
    Mais bon, ils sont quand même trop bien payés pour ce boulot de ministre.

    RépondreSupprimer
  10. pitch de scenario3 mai 2011 à 23:18

    Je vais encore vous poser cette question, quel intêret de faire une Europe avec des nations qui n'ont pas la même politique économique ?

    RépondreSupprimer
  11. "Je vais encore vous poser cette question, quel intêret de faire une Europe avec des nations qui n'ont pas la même politique économique ?"

    Bien sur que c'est paradoxal mais justement il faut tenter de parlementer pour progresser en la matière, mettre des gens en poste qui ont véritablement un projet et qui feront tout pour le porter au niveau européen.

    En attendant grâce à l'UE on a tous les avantages d'un grand marché commun sans barrière douanière, une solidarité entre ces états etc...

    La question est: est ce que les points négatifs de l'UE que vous me citez sont des raisons suffisantes pour abandonner ce fantastique projet?

    RépondreSupprimer
  12. J'aimerais ajouter également que tous les produits viennent de l'étranger et que on risque de finir à poil si on se referme sur notre petit territoire où plus rien ne ce produit.

    Je suis pas chaud pour revenir à l'âge de pierre perso.

    RépondreSupprimer
  13. pitch de scenario4 mai 2011 à 22:41

    Anonyme a ecrit:

    Bien sur que c'est paradoxal mais justement il faut tenter de parlementer pour progresser en la matière, mettre des gens en poste qui ont véritablement un projet et qui feront tout pour le porter au niveau européen.

    rep : Comment il faut faire pour que vous compreniez que ce n'est pas une affaire de personnes que l'on peut changer de poste mais ce sont des régimes, des politiques qui sont différentes, l'allemagne est différente de la France, bien sur qu'ils aimeraient travailler ensemble, l'idée de l'Europe se repose presque sur EUX mais voilà, ni l'un ni l'autre, ne veut perdre certains acquis et là, çà bloque donc pourquoi ne pas avoir mis les choses au clair avant de s'unir ?

    VOUS ECRIVEZ

    En attendant grâce à l'UE on a tous les avantages d'un grand marché commun sans barrière douanière, une solidarité entre ces états etc...

    REP : Qui profite de ses avantages que vous mentionnez ? Le patronat, est-ce qu'il le reverse aux ouvriers ? Que dalle - les délocalisations et le libre échange, déplacement des capitaux et des hommes font que les uns profitent et les autres (l'ouvriers) se retrouvent en concurrence avec l'ouvrier chinois ou indien et doit donc revoir son salaire à la baisse ou c'est le chomage -

    VOUS ECRIVEZ

    La question est: est ce que les points négatifs de l'UE que vous me citez sont des raisons suffisantes pour abandonner ce fantastique projet?

    REP; Non,la question est, soit vous avez un intêret financier avec cette politique européenne, mais j'en doute, parce que vous ne serez pas sur ce blog, soit votre but, c'est tout simplement vous bornez à dire tout le contraire de ce que l'on dit - On s'amuse comme on peut,non ?

    RépondreSupprimer
  14. "REP; Non,la question est, soit vous avez un intêret financier avec cette politique européenne, mais j'en doute, parce que vous ne serez pas sur ce blog, soit votre but, c'est tout simplement vous bornez à dire tout le contraire de ce que l'on dit - On s'amuse comme on peut,non?"

    Ca devient soulant le manichéisme : "soit vous etes ou contre nous"

    RépondreSupprimer
  15. pitch de scenario6 mai 2011 à 21:26

    anonyme a ecrit :

    Ca devient soulant le manichéisme : "soit vous etes ou contre nous"

    rep : a chaque fois que vous intervenez, c'est pour n'être pas d'accord avec ce que l'on dit, manichéisme dites-vous ?

    RépondreSupprimer
  16. harry calllahan6 mai 2011 à 23:36

    "J'aimerais ajouter également que tous les produits viennent de l'étranger"

    Houlà...

    On ne produit rien en France, c'est connu.

    si vous faites allusions a des importations au sens general (Evidement on ne produit pas beaucoup de pétrole en France...), elles n'ont pas commencées quand la CEE a ete crée...

    ...Enfin je pense.

    C'est vrai qu'avant la CEE, on vivait dans des grottes.

    Attendez qu'un des "Piigs" quitte l'euro (Ca chauffe en Grèce...), votre utopisme va en prendre un coup...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.