dimanche 8 mai 2011

Zemmour face à Eva Joly







Eva Joly à l'occasion de la sortie de son livre Les yeux de Lira

Extrait de l'émission "On n'est pas couché" du samedi 7 Mai 2011.

.

27 commentaires:

  1. Il etait en forme ce soir là Zemmour !

    Il s'est pas laissé emm*** par le plateau gauchisé qui nous ressort les mêmes poncifs à chaque fois.

    Et ce Franz-olivier Gisbert, alors lui, c'est franchement un saltimbanque.

    Mais il en faut des naifs comme lui, ça contraste fortement avec la brillance et la pertinence de Zemmour qui effectivement est là pour rappeller que le monde d'aujourd'hui c'est pas les bisounours.

    Et que nos dirigeants n'y peuvent rien, car eux aussi pris dans ces mêmes filets.

    RépondreSupprimer
  2. harry Callahan8 mai 2011 à 18:33

    "Et on a qu'a vendre de la drogue"

    Ricard ou tranxène ?

    (Tiens d'ailleurs la France avait vendu deux kg d'heroine pure a la suisse "pour besoins pharmacetique" dans les années 90)

    Ha les bisounours...

    Mais bon s'ils faut arreter de fabriquer des armes, qu'ils se rassurent, on est tellement performant au niveau militaire qu'on en arrive demander des munitions aux maitre americain pendant les operation "humainitaires" qu'approuvent d'ailleurs ces gens...

    Enfin...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé Zemmour " Sur les plateaux TV vous gagneriez toujours, mais dans le peuple c'est autre chose".

    C'est quand même désolant de voir ce genre de comportement tout de même, lorsque quelqu'un à opinion différent que le votre, il faut que vous l'empêchiez de parler, c'est ça la gauche démocratique?



    Guillaume Etudiant

    RépondreSupprimer
  4. pitch de scenario8 mai 2011 à 21:45

    Franz-Olivier Giesbertm'a un peu rappelé Plenel même quand on ne demande pas son avis, il s'impose et au lieu d'éclaircir le débat, il l'embrouille encore plus - Mais une mention spéciale à Eva Joly et Gisèle Halimi, l'une a été magistrate et postule pour être candidate à la présidentielle et l'autre a été avocate ou l'est toujours, je l'ignore et l'une comme l'autre, ne font pas la différence entre une personne qui a deux nationalités (binationaux) et une personne qui à la nationalité française et qui a des origines étrangères - Naulleau doit le faire exprès pour emmerder zemmour ou alors ce n'est pas possible qu'il n'est pas compris çà - Ou alors, ils ont tous compris mais c'est le mot d'ordre du coté de la gauche de sortir la pancarte du racisme dés que le débat est axé sur les noirs ou les arabes - Pour le reste, Eva joly montre une fois de plus que le discours des verts est limité, elle dénonce le capitalisme mais refuse de rompre avec la mondialisation qui justement favorise le capitalisme et puis sortir du nucléaire, du jour au lendemain, là, tout d'un coup, même pas hulot à osé le dire - Et puis ne plus vendre des armes, d'accord mais non seulement, on plombe notre industrie en mettant au chomage des citoyens mais en plus, ces dictateurs auront des armes quand même et de la part de nos propres partenaires européens - démagogie quand tu nous tiens - Zemmour et je crois qu'il le sais, n'a pas les faveurs des plateaux mais il l'a de la majorité de ceux qui font l'audimat de l'émission, ruquier le sait sinon il aurait été déjà lourdé -

    RépondreSupprimer
  5. Trop forte : pour créer des emploies, on va faire bosser les gens dans l'écologie... Et on finance comment vu que c'est pas (encore) rentables ? Par des impots et l'augmentation du prix... Et là on détruit combien d'emploies ?

    J'aime aussi ce "néo-liberalisme" responsable de tout et qu'on ne voit nul part en France : l'Etat décide des dépenses de 52% du PIB ! Notre législation est encyclopédique, l'Etat et nos politiques interviennent de partout et font n'importe quoi, etc.

    Bref "les verts, c'est comme les pastèques : vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur" (je ne sais plus c'est de qui)

    RépondreSupprimer
  6. Eva Joly n'est toujours pas très engageante. Contrairement à Hulot, on ne lui achèterait même pas un gel douche si elle en proposait à la vente.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Eva Joly a oublié de préciser que Charles Pasqua avait été jugé par la Cour de justice de la République (juridiction spéciale pour les ministres dans les l'exercice de leurs fonctions). Or cette Cour est composée de 12 parlementaires élus par les chambres ; ainsi, les juges de la Cour de Cassation et du Conseil d'Etat ont fait leurs travails c'est les parlementaires qui ont rendu un travail scandaleux. Surtout quand on voit les motifs de l'arrêt ... depuis quand on prend en considération l'âge et le service rendu à la nation ?

    RépondreSupprimer
  9. Eva Joly est certes limité dans son discours et je ne voterai surement pas pour elle, mais, contrairement à son concurent (Nicolas Hulot), elle a tout de même des convictions qu'elle défend depuis longtemps contrairement à lui qui se lance dans une campagne présidentielle contre le nucléaire (Avec environ 0 idées a propos de ce qui préoccupe vraiment la france: chomage, mondialisation, retraite,etc...) sur un coup de tête, du jour au lendemain...

    Pour cette histoire de ventes d'armes, vive nos artiste et autres représentants du politiquement correct qui critiquent la vente d'armes, mais qui, il ya 2 ans, se plaignaient que le rafale se vende mal...(typique de ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre)

    Et enfin arrêtons la psychose, la France n'est pas habituée aux séismes et aux tsunamis, nos centrales nucléaires ne sont pas en danger. L'électricité est bon marché en France grâce au nucléaire, devrait-on remplacer cela par de l'éolien ou du solaire 3 fois plus coûteux et faire payer les classes populaires dans le seul but de calmer l'état de conscience d'une minorité de bobos?

    RépondreSupprimer
  10. pitch de scenario9 mai 2011 à 20:47

    Il y a eu un moment assez palpitant quand zemmour a répondu, qu'il n'avait pas la majorité sur un plateau télé mais qu'il l'avait parmis le peuple, ce fut bref mais un silence à cloué le bec à tout le monde - Un grand moment de télévision -

    RépondreSupprimer
  11. louison-marie9 mai 2011 à 21:30

    "Je serais la présidente de la sortie du nucléaire".

    Si ça c'est pas de la com'... A mon avis, elle s'est jurée de ne pas sortir de l'émission sans balancer ce slogan.

    En tout cas, elle avait pas grand chose à raconter la Joly, même pour ses électeurs: humanisme spécial TV et "débinade" en règle sur la mondialisation... Comme d'hab.
    Devions-nous en attendre autre chose?

    RépondreSupprimer
  12. harry callahan9 mai 2011 à 22:49

    "il n'avait pas la majorité sur un plateau télé mais qu'il l'avait parmis le peuple"

    Là je pense que Zemmour n'a pas les moyens de dire une chose pareille.

    Il n'a pas de legitimité, il est populaire, mais pas legitime, seuls les elus le sont.

    Bien sur ses interlocuteurs sont comme lui (Les non elus), mais il n'a rien de plus qu'eux...

    Zemmour ne devrait pas utiliser ce genre de rethorique, ca ne vaut pas plus qu'un sondage...

    RépondreSupprimer
  13. pitch de scénario10 mai 2011 à 12:41

    harry callahan a ecrit :

    Là je pense que Zemmour n'a pas les moyens de dire une chose pareille.

    Il n'a pas de legitimité, il est populaire, mais pas legitime, seuls les elus le sont.

    Bien sur ses interlocuteurs sont comme lui (Les non elus), mais il n'a rien de plus qu'eux...

    Zemmour ne devrait pas utiliser ce genre de rethorique, ca ne vaut pas plus qu'un sondage...

    rep : Je ne crois pas que vous devriez le prendre de cette manière, oui vous avez raison sur la forme et je ne pense pas qu'il utilise ou qu'il doit utiliser ce terme " avoir l'appui du peuple" ou comme le dit Domenach -, se faire le ventriloque du peuple cependant, et je ne cherche nullement à le défendre - en disant cela mais d'après le retour qu'il a, des "opinions de la rue" -je dirais comme çà - ce qu'il a voulu exprimer, c'est qu'il rencontre plus de succès auprès des gens du peuple que sur un plateau de télé, je ne crois absolument pas qu'il ai voulu s'approprier une quelconque légitimité - c'est d'ailleurs pour cela que peu de ses détracteurs ne lui reprochent cette façon de parler même si quelques fois domenach lui fait une reproche que j'ai citée plus haut -

    RépondreSupprimer
  14. harry callahan10 mai 2011 à 20:34

    " le retour qu'il a, des "opinions de la rue"

    On va vous dire que c'est le café du commerce et le catalogue de clichés demagos.

    "il rencontre plus de succès auprès des gens du peuple que sur un plateau de télé,"

    L'air connu est que meme des "elites", y compris mediatiques "auraient" un discours bien different hors antenne.

    Vous connaissez la fameuse interview de JFK ou il se croyait en off...Pas du tout son discours habituel...

    L'opinion de Zemmour n'est pas celle du "populo beauf", des gens hors de ce milieu lui reconnaissent une certaine pertinence.
    (Peut etre pas toujours ouvertement dans les medias...)

    Meme a gauche.

    Mais Zemmour ne fait pas non plus de l'audience pour rien, c'est vrai malgré tout.

    RépondreSupprimer
  15. Oui bizarre Maximillien , de quelle émission parle t-il? Je me posais des questions,MisterOrange m'a rassurée!
    JE tremblais pour Zemmour de le voir attaqué de tous côtés, seul contre tous.. Mais c'est un véritable Héros "notre" Zemmour!
    Même Ruquier, qui se demandait" c'est qui le chef" a vacillé!
    Mais c'est énervant de sentir ce complot contre lui.. même le public semble manipulé :on a l'impression qu'il applaudit sur demande ou encore qu'il hue, toujours avec un temps de retard.

    RépondreSupprimer
  16. harry callahan10 mai 2011 à 23:49

    "ce complot contre lui."

    N'exagerez pas !

    Zemmour n'a jamais marché sur la lune.

    Ca n'est pas un complot, c'est un fait...

    RépondreSupprimer
  17. C'était mal parti en effet, et j'ai failli couper quand j'ai vu que ça allait tirer de tous côtés sur Zemmour, sans aucun pare-feu (Naulleau ne fait même plus semblant, il tournera avec le vent quand le vent retournera).
    Mais au fil de l'émission, je trouve que Zemmour a assuré un maximum. Il faut dire que ce n'était pas si terrible, les autres étaient nuls.
    Le seul homme libre du plateau. Bravo et merci !

    J'espère qu'il jette un oeil sur ce blog, quand même. Et qu'il se fortifie de nos commentaires (quelle prétention ^^)

    RépondreSupprimer
  18. pitch de scenario11 mai 2011 à 21:04

    Harry callahan a ecrit


    " le retour qu'il a, des "opinions de la rue"

    On va vous dire que c'est le café du commerce et le catalogue de clichés demagos.

    rep : ou que c'est du populisme, mais çà, on s'en fout, on sait qui c'est qui dit cela, les mêmes qui traitent de racistes et xénophobes ceux qui ne pensent pas comme eux, le coté propagande, la gauche en connais un rayon -

    VOUS ECRIVEZ

    "il rencontre plus de succès auprès des gens du peuple que sur un plateau de télé,"

    L'air connu est que meme des "elites", y compris mediatiques "auraient" un discours bien different hors antenne.

    Vous connaissez la fameuse interview de JFK ou il se croyait en off...Pas du tout son discours habituel...

    L'opinion de Zemmour n'est pas celle du "populo beauf", des gens hors de ce milieu lui reconnaissent une certaine pertinence.
    (Peut etre pas toujours ouvertement dans les medias...)

    Meme a gauche.

    Mais Zemmour ne fait pas non plus de l'audience pour rien, c'est vrai malgré tout.

    REP: mais là, je crois que personne ne doute une seule seconde que Zemmour, n'est ni le défenseur de la veuve et l'orphelin, pourquoi le serait-il ? ni un journaliste qui défend la moralité, il défend une opinion ou peut-être, çà l'amuse d'emmerder ceux qui se sont établis dans une politique humaniste et droitdelhommiste qui monopolise notre société depuis les années 70,moi ce qu'il dit me plait, en particulier, sa conviction de l'homme qui est un loup pour l'homme -

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  20. harry callahan12 mai 2011 à 00:48

    "il défend une opinion"

    Entre autres oui.

    Ca n'est sans doute pas le domaine ou il est le meilleur en fait

    RépondreSupprimer
  21. Concernant les écologistes (Europe Écologie les Verts), j'ai lu un article sur le site "Marianne 2".

    Il s'agit d'une interview d'Alain Lipietz, très en colère contre Cécile Duflot.

    Voici un lien renvoyant à cet article.

    http://www.marianne2.fr/Lipietz-La-direction-d-Europe-ecologie-a-mis-en-place-une-structure-oligarchique_a206013.html

    Je conseille surtout de cliquer sur l'image qui montre les "équilibres internes" d'EELV.
    En cliquant, on agrandit le tableau.

    Que constate-t-on ?
    Que c'est une véritable "usine à gaz".

    - 6 courants.
    - 3 motions.
    - Plusieurs candidats aux primaires dont 2 principaux : Joly et Hulot.

    Jusque là, ça ressemble un peu au PS.
    En réalité, c'est bien plus compliqué.
    Ainsi, on peut appartenir au même courant, mais se retrouver dans des motions différentes et/ou soutenir des candidats différents.

    Ainsi, on trouve ensemble dans un des 6 courants : de Rugy, Lipietz et Voynet. Mais Rugy et Lipietz soutiennent la motion Cohn-Bendit alors que Voynet soutient la motion Duflot.

    De même, Baupin, Cochet, Mamère et Voynet soutiennent la motion Duflot.
    Mais, Mamère et Voynet soutiennent la candidature Joly, alors que Baupin et Cochet soutiennent la candidature Hulot.

    Bref, à EELV "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

    Autre curiosité : Bové et Cohn-Bendit ne se quittent plus. Ils sont dans le même parti et soutiennent la même motion.

    Pourtant, ils étaient jusqu'à peu opposés sur l'essentiel :
    - En 2005, Bové votait "non" à la constitution européenne et Cohn-Bendit était pour le "oui".
    - En 1999, Bové était hostile à l'intervention de l'OTAN au Kosovo. Cohn-Bendit en était un soutien convaincu (qualifié de "vert-kaki").
    - Cohn-Bendit dont les idées s'étaient un temps rapprochées de celles de Madelin est un libéral, partisan des frontières ouvertes. Bové est plutôt protectionniste.

    Les retrouvailles Bové-Cohn montrent qu'EELV est bien un parti au moins aussi politicien que les autres.

    RépondreSupprimer
  22. harry callahan13 mai 2011 à 19:35

    " le coté propagande, la gauche en connais un rayon - "

    C'est leger comme argument, la droite aussi peut faire de la propagande.

    "Zemmour n'est ni le défenseur de la veuve et l'orphelin, pourquoi le serait-il ? ni un journaliste qui défend la moralité,"

    Ca n'est pas toujours une evidence.

    "çà l'amuse d'emmerder ceux qui se sont établis dans une politique humaniste et droitdelhommiste"


    C'est ce qui est dangereux pour lui , vouloir faire de la provocation bas de gamme, c'est vendeur, mais vraiment pas ce qui est le plus interessant...

    "qui monopolise notre société depuis les années 70"

    Bien avant.

    il s'agit d'ailleur de savoir si on critique le baratin ou si on propose autre chose.

    Comme Zemmour est republicain et gaulliste, il ne remet pas en cause des fondamentaux dans ce domaine, juste la tartufferie généralisée.

    Sinon on peut rappeller nos amis croyants (Jamais tartuffes...) ou communistes (Jamais tartuffes non plus, evidement), etc...

    RépondreSupprimer
  23. D'accord avec Zemmour sauf sur la bi-nationalité. Notamment quand il dit qu'il ne croit pas au mythe de la double nationalité et que l'on ne peut pas aimer 2 pays à la fois.

    Je suis franco-danois et franchement j'aime les 2 pays réellement comme une mère et un père. Si on me forçait à choisir une nationalité... je serai crucifié contre un mur, incapable de me décider.

    Concrètement, je prendrait une pièce et je jouerai à pile ou face.

    Je pense qu'il faut réellement le vivre pour comprendre.

    RépondreSupprimer
  24. Sidéré : Même Nauleau ne laisse plus parler Zemmour ! Ruquier et Naulleau étaient auparavant assez courtois pour laisser parler Zemmour. Il lui est désormais impossible de s'expliquer. Ils l'attaquent même. Ce n'est même plus de la discussion ! Il fut un temps où Ruquier jouait le défendeur de l'invité face au couple des "Deux Éric". Maintenant, le jeu est d'avoir un animateur de gauche caviar, un chroniqueur socialiste et des invités qui taclent Zemmour (et évitent de le laisser s'expliquer). Quand à Franz-Olivier Giesbert, vu le brouillard qu'il crée, son acronyme (FOG) lui va comme un gant.

    RépondreSupprimer
  25. pitch de scenario14 mai 2011 à 12:47

    harry callahan a ecrit :

    C'est ce qui est dangereux pour lui , vouloir faire de la provocation bas de gamme, c'est vendeur, mais vraiment pas ce qui est le plus interessant...

    rep : qu'est-ce que vous entendez par "provocation bas de gamme ? " ..Là,j'avoue, j'ai un peu de mal à vous suivre. Pour le reste, je le répète, il ne sait jamais identifié à un justicier qui défend une quelconque morale, ni la veuve, ni l'orphelin, ceux qui lui prêtent cette étiquette, ils n'ont rien compris - à mon sens - à sa position - Personnellement, zemmour, ce n'est pas mon idole, je suis d'accord avec ce qu'il écrit ou sur ces interventions mais cela s'arrête là, en clair, c'est un loup comme tous le monde. point.

    RépondreSupprimer
  26. pitch de scenario14 mai 2011 à 13:40

    Je voudrais rajouter, je n'avais jamais vu et entendu nicolas Bedos et c'est chose faite, sur youtube - j'ai tenu 3 minutes avant de couper sur une de ses interventions dans une émission que j'ignore - bref, c'est bien le fils de son père, un humoriste de salon, le genre à faire rire les bobos qui se tapent le ventre dans le caviar...un mélange de vulgarité et évidemment, les mêmes rengaines sur les politiques - un peu comme stéphane guillon - c'est ce genre de guignol qui est imposé à la télévision et on est presque "sommé" de l'adorer - Il balance des inepties et autour de lui, çà rigole et c'est triste de réaliser que ce genre de programme fait de l'audimat, triste mais compréhensible, quand on voit l'éducation de nos gosses à l'école, cette volonté à leur imposer une pédagogie moderne aux détriments du savoir, cette volonté de créer une nouvelle génération de consommateurs, friands de spectacles et de héros, tels que les télé réalités ou nicolas Bedos -

    RépondreSupprimer
  27. D'accord avec vos commentaires : Zemmour est de plus en plus seul sur ce plateau, face à un ramassis de bobos gauchos aussi niais que prétentieux.
    Naulleau et Ruquier sont devenus odieux et irrespectueux envers lui : j'ai vraiment l'impression qu'ils le poussent genre de rien vers la sortie. Non mais quelle bande de faux-c...
    Mais qu'à cela ne tienne : Zemmour aura toujours le peuple de son côté, il n'a plus besoin de ce plateau de guignols, où il est sans cesse seul contre tous. Il a eu bien raison de leur mettre cela dans les dents.
    Un comble : Naulleau qui ose lui dire : "pourrais-tu admettre que de temps en temps, on ait une opinion contraire à la tienne ?" alors que c'est lui qui ne supporte même plus d'entendre Zemmour émettre ses opinions.
    Et le public de gamins décerébrés qui applaudit sur commande.
    Dommage, c'était autrefois une émission plaisante à suivre, avant que Zemmour ne devienne l'homme à abattre...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.