samedi 26 novembre 2011

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 26 Novembre 2011


- Gauche : Salades vertes
- Vote des étrangers : Le piège ?
- Crise de l'euro : Union ou explosion ?


- Hommage unanime : Décès de Danielle Mitterrand
- Agnès : Un drame, une loi

Merci à Seb du 29 pour le signalement, et merci encore à Screensports pour la mise en ligne hebdomadaire.

.

28 commentaires:

  1. Bof...

    Le débat sur le droit de vote aux étrangers est un faux débat. Le véritable débat est celui de la double nationalité.

    Quid des ministres français ayant une double nationalité américaine ou israelienne ? Qui a réellement l'influence entre le bas peuple issu de nos anciennes colonies et ces ministres ?

    RépondreSupprimer
  2. Le monde meilleur de Domenach avec le droit de vote accordé aux islamistes étrangers : non merci.

    RépondreSupprimer
  3. pourquoi faut-il toujours qu'on l'interrompe, Zemmour et qu'il en n'oublie de revenir sur ce qu'il voulait dire. En parlant de N. Sarkosy et ses atermoiements, il a commencé à dire : c'est scandaleux...Bon !
    J'ai oublié d'enregistrer Zen en direct. Comment était-ce ?

    RépondreSupprimer
  4. les islamites agissent au Maroc comme dans tous les pays ,dans les banlieues ILS SONT PRESENTS TOUTE L ANNEE e aident les gens qui voteraient pour eux en France il faut deja supprimer la double nationalite qui font des demi Français les enfants dans le 93 jurent sur le Coran pour etre crus meme les Chretiens

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a pas eu de Zemmour et Naulleau cette semaine.

    RépondreSupprimer
  6. @Laurent: quid des christianistes étrangers?

    RépondreSupprimer
  7. Heuuuuu!... Attendez un peu avant de supprimer la double nationalité svp.
    Parce que comme ça ceux à qui on supprimera la nationalité française seront où aller.

    Nous ne nous en sortirons pas sans un 62 à l'envers.

    RépondreSupprimer
  8. Le droit de vote aux immigrés.

    Donner le droit de vote aux immigrés lors des élections locales serait une erreur. En effet la modification du corps électoral des municipales et des autres élections locales faites en y adjoignant des étrangers non communautaires mettrait ces derniers en position d’arbitre de consultations se gagnant à la marge. Accorder ce droit de vote créerait automatiquement des tensions entre Français et étrangers non communautaires.

    J'insiste sur ce point : le droit de vote des immigrés pourrait devenir une nouvelle source de racisme.

    Pour les les étrangers communautaires, pas de problèmes, puisqu’il existe des systèmes de réciprocité qui favorise, par nos concitoyens, l’acceptation de ce droit de vote des étrangers.

    La mise en œuvre du droit de vote aux immigrés lors des élections locales est plus propre à semer la discorde qu’à favoriser l’intégration des non communautaires, alors que les conditions pour devenir Français, et donc pouvoir légitimement voter à toutes les élections, sont souples. En particulier notre pays accepte la bi nationalité.

    Devenir national est une possibilité largement ouverte et constitue le meilleur instrument d’intégration. Le préserver nécessite de ne pas morceler les attributs qui lui sont liés.

    RépondreSupprimer
  9. J'espère bien que la Tunisie, l'Arabie Seoudite, la Chine, la Russie, les USA (Etc) vont aussi donner le droit de vote aux etrangers...

    On est tous citoyens du monde !

    N'est-ce pas...?

    RépondreSupprimer
  10. l'étrangère30 novembre 2011 à 01:26

    Cécile, anonyme, laurent...
    Gardez là votre France chèrs camarades, cette France qui traite les étrnagers d'islamistes, cette France qui en ai encore à craindre le racisme pour un droit vote à une personne qui trvaille et qui paye ses impots, cette France qui pourtant ne s'est pas génée pour squater chez nous 132 années...en s'accordant tous les droits...Elle est à vous , moi perso elle me déçoit

    RépondreSupprimer
  11. On voit bien la stratégie de ceux qui veulent le droit de vote aux étrangers!
    On peut qualifier les islamistes de n'importe quoi, sauf d'être sots!
    Pour l'instant leur stratégie est de masser les musulmans de tout pays en France.
    Dans un premier temps, il faut obtenir le droit de vote, puis un statut juridique dérogatoire; on aura accepté ce recul de la souverainté nationale, au nom de la tolérance, de la protection des minorités, des droits de l'homme...

    On prendra acte du fait accompli !
    Ce qui veut dire qu'à l'intérieur du territoire Français, il y aura une communauté musulmane qui aura sa propre loi!

    CEci est déjà le cas dans certaines villes d'Angleterre, où l'Imam et la charia règle les problèmes!

    Et lorsque nous, les français non-musulmans seront minoritaires,ils pourront agir à leur guise en proclamant une constitution ayant pour base l'Islam avec une charia "modérée" ou "intermédiare" comme l'appelle BHL.

    N'oublions pas que Mahomet (par Allah) a dit que la terre où l'Islam a pris pied restera islamique à jamais!

    RépondreSupprimer
  12. Nous avons eu un bel exemple avec le vote des franco-tunisiens , presque tous pour les islamistes! On voit bien que notre constitution ne leur convient pas!
    Le jour où ils auront un parti en France, on aura du souci à se faire!

    RépondreSupprimer
  13. l'étrangère30 novembre 2011 à 20:35

    Mais pourquoi vous ramenez le droit de vote à l'islamisme ! C pathétique. Vous n'accordez pas aux gens différents de vous la capacité de penser comme vous ,la capacité de croire en vos vos valeurs, d'etre un minimum intelligents...Il s'agit d'un droit de vote pour des éléctions municipales dans un pays laique, accordés à des gens qui sont souvent instruits et trvailleurs honnetes, en situation régulière et qui ont du certainement quitter malgré eux leur pays d'origine pour mieux s'épanouir socialement et professionnellement...que vient faire l'islamisme la dedans ! quand je lis vos réactions je me dis que cet épanouissement que les étrangers recherchent ne va pas survivre lgt vu votre champs de raisonnement de plus en plus rétréci...Réaction d'une étrangère qui ne vit pas en france, mais dans son pays et qui jadis a été bercée par certaines veleurs occidentales..(je ne sais pas si elles existent encore)

    RépondreSupprimer
  14. A l'étrangère
    Avons nous encore le droit de vouloir préserver Notre culture dans ce pays ?
    Quand on voit un religieux islamiqie piétiner notre constitution en arborant son Coran et la charia devant le Tribunal, je pense que nous sommes mal partis!
    Et les musulmans acquiescent, aucune voix ne s'élève!

    RépondreSupprimer
  15. Etrangère, je suppose que si je viens vivre chez vous et que j'y paie mes impots, j'aurai le droit de vote ?

    Ha Non ?

    Question reglée.

    RépondreSupprimer
  16. Sincèrement je ne vous pas pourquoi l'on devrait laisser les étrangers voter chez nous.

    Ce n'est pas une faveur que de les laisser voter pour les politiques les plus nuls de notre Histoire. Et ce dans une période plutôt délicate.

    Entre nos politiciens incompétents, menteurs et couards : quel progrès y a t il (qu'on m'explique) à ouvrir nos élections si pathétiques au reste du monde ?

    Cette démarche qui réduire l'étranger aux valeurs du monde marchand (il PAYE ses impôts donc il doit voter, le fait de payer vous achète une Histoire, une symbolique et une Culture dans ce monde, demain grande promo sur notre langue qu'on fera acheter par des Chinois sans doute et ils vont nous apprendre ce que doit être la littérature française sûrement^^).

    Si l'on a mauvais esprit à laisser penser que les espions et autres agents infiltrés sur le territoire Français auront beaucoup moins de mal à influencer notre politique !

    "Amis Barbouzes : je vous aaaiii comprrrris !"

    RépondreSupprimer
  17. l'étrangère1 décembre 2011 à 23:59

    A Lixiane
    Evidemment que vous avez le droit et meme le devoir de protéger votre culture, c'est l'essence meme d'une nation..Mais je pense que celà ne se fera pas en adoptant des attitudes extremes pour s'attaquer à ces extremistes (qui par ailleurs, font mal à nous et à notre culture en premier. Tous les extremistes religieux se ressemblent, il se trouve qu'en ces temps, ce sont les musulmans radicaux qui font le plus de bruit, mais vous pensez que c en généralisant et en marginalisant les gens qui n'ont pas votre culture que vous allez arriver à la faire aimer et perdurer? vous ne connaissez pas nos peuples , ni notre histoire , ni les difficultés qui ont fait que certains sont devenus coupables et d'autres victimes, nous essayons de nous en sortir ici chez nous, en étudiant notre présent et notre passé pour pouvoir construire le futur..comme la France l'a fait il y'a qlq siècles ( et pour qui ça a pris 200 ans)(en additionnant la parenthèse coloniale je dirais 300 ans, car c là aussi une des raisons de notre chute...). Un minimum de compréhension nous aidera dans notre quète, ne regardez pas uniquement autour de vous..Après tout nous partageons bien la meme planète..D'ailleurs, je vous retourne votre question: Avons nous encore le droit de la préserver?

    RépondreSupprimer
  18. A Ixiane.
    Je suis complètement en phase avec vous sur toutes vos interventions.
    Je ne comprends toujours pas pourquoi un bon nombre de Français refusent toujours l'évidence. Un tel déni fait froid dans le dos car il ne reste plus tellement de temps avant que ce que vous décrivez soit en marche au point qu'il soit trop tard. Quand on aime un tant soit peu son pays, sa culture,ses valeurs, ses enfants et petits-enfants, comment peut-on avoir une attide d'agressivité vis-à-vis ceux qui soulignent ces faits
    plutôt qu'une saine inquiétude pour le moins. Je ne comprends pas,
    je vous le dis vraiment.
    Où sont donc passés la fierté française, le respect de ses institutions, le goût de la liberté et du bien-vivre
    propres à son histoire,pour laisser une religion qui, dans ses aspects fanatiques, lui est si étrangère et si néfaste à son esprit, mettre en péril tant de siècles d'acquis?
    Et on viendra me parler de musulmans modérés quand ces derniers se manifesteront, voire s'organiseront pour faire obstacle à ceux qui menacent leur pays d'adoption et ses coutumes qu'ils ont sciemment choisis.
    Le fait que vous rapportez qui a eu lieu au tribunal a-t-il fait l'objet d'un article de journal? Y-a-il eu des suites, des conséquences? Je manque de mots pour qualifier ces agissements.

    RépondreSupprimer
  19. C'est ça. Maintenant, donnons le droit de vote aux étrangers.

    Etre français est de plus en plus une tare.
    e

    RépondreSupprimer
  20. l'étrangère2 décembre 2011 à 19:16

    Bon Ok , j'abondonne. Je me rends compte que tenter de dialoguer avec vous équivaut presque à un dialogue avec nos extremistes..A l'image de ce cher Mr HARRY CALLAHAN qui répond et qui règle l'affaire à ma place..En tout cas si vous permettez cher Mr, moi personnellement je ne taxerai pas cet étranger d'extremiste d'emblée..Car c là votre problème. Et d'ailleurs, je vous rappelle que les étrangers sont déja venus chez nous ( sont restés un bout de temps) et se sont octroyés tous les droits sans aucune autorisation de notre part ..C certainement une page de l'histoire de votre pays avec laquelle il faudra aussi composer dans votre quète de protection culturelle. Bon courage

    RépondreSupprimer
  21. "Après tout nous partageons bien la meme planète."

    Sans commentaires...

    "D'ailleurs, je vous retourne votre question: Avons nous encore le droit de la préserver?"

    Si vous parlez des pays du maghreb, je vous conseille de verifier: les etrangers n'ont pas le droit de vote, et acquerir la nationalité sans etre musulman est la plupart du temps impossible...

    Deux solution, vous ne savez pas (Maintenant vous savez) ou vous vous fichez de nous...

    RépondreSupprimer
  22. L'étrangère a dit: "un minimum de compréhension"
    Qu'est-ce à dire? Vous trouvez que vous n'avez même pas ce petit minimum de compréhension en France?
    Que vous faudrait-il alors pour avoir le maximum?
    Et quid de la compréhension des musulmans pour les pays non musulmans qui les accueillent? AUCUNE.
    Quelle autre communauté d'immigrants agit comme les musulmans? Qui d'autres accusent, se plaignent sans arrêt, défient le moindre règlement, utilisent les tribunaux de façon abusive pour réclamer l'impossible(à moins que la France accepte de se renier elle-même), qui d'autres vont même jusqu'à menacer le pays d'adoption?
    Et c'est comme ça à travers la planète.
    Où est la compréhension là-dedans? Où est le respect de notre culture?
    où est "le minimum" de reconnaissance? Vous voulez nous faire croire que si vous étiez si mal traités en France,comme vous le dites, que vous y resteriez et que vous feriez tout pour y faire venir des membres de votre famille.
    A un moment donné faut arrêter de faire suer, pour rester poli.

    RépondreSupprimer
  23. l'étrangère3 décembre 2011 à 00:23

    @ Korat:
    Primo, je ne vis pas en France et ma famille est assez grande pour se débrouiller tte seule dans la vie..elle n'a pas besoin que je la trimballe là où je vais..
    Secondo, je respecte toutes les cultures sinon je ne vous aurais répondu dans une langue qui n'ai pas la mienne..et je ne serai pas venue dans ce bolg , je n'aurais pas lu vos journaux y voir les analyses et les divers raisonnements avant de me constituer ma propre opinion, ce que rares sont ceux qui le font chez vous, rares sont ceux qui lisent un de nos journeaux (El Watan, El Khabar, liberté..) journaux qu'on a rendu libres à coups de sang..Evidemment il reste bcp à faire dans nos pays, d'ailleurs pour répondre @ Harry : il y' a bcp de choses qu'on aimerait changer ds notre constituation, et oui j'aurais aimé naitre dans un pays où raigne les valeurs et les droits au point d'en octroyer meme aux étrangers...Mais là encore n'est pas la question, je comprends qu'on puisse etre contre le vote auw étrangers, mais je ne comprends pas qu'on accuse tout le monde d'extremiste religieux..C dur à encaisser pour nous autres qui avons passer notre vie à s'instruire et à lutter..
    Enfin bon , je ne sais qi klk pourrait me comprendre un jour..

    RépondreSupprimer
  24. "Et d'ailleurs, je vous rappelle que les étrangers sont déja venus chez nous "

    Vous parlez de vos envahisseurs arabes qui vous sont islamisés à coup de fleurs ?

    Ou des romains avant eux ?
    (On y a eu droit en Gaule aussi vous savez...)

    A moins que moi qui n'ait colonisé personne (Je vous le jure, j'etais pas né !) je sois responsable de l'eradication des barbaresques (Pirates esclavagistes) sur certains rivages mediterranéens ?

    Votre numero "les francais d'aujourd'hui sont coupables de la colonisation" NE MARCHE PLUS.

    En fait "d'extremiste", changez vos lois pour s'aligner sur ce que vous exigez des autres, et on en reparle...

    On a le temps d'attendre

    RépondreSupprimer
  25. A l'étrangère,
    Alors,si vous ne vivez pas en France, comment pouvez-vous vraiment comprendre ce que les français supportent au quotidien?
    Si vous lisez les journaux français, les analyses qui y sont faites(d'abord bravo,eh oui ce n'est pas tout le monde qui le fait)mais alors vous devez comprendre ce que je dis dans mon message qui ne vous concerne pas personnellement.
    Je sais, on ne choisit pas le pays où l'on naît. Mais ces pays qui font envie pour leurs valeurs de liberté,dites-moi pourquoi il faudrait les rendre comme les autres. Vous n'êtes pas sans savoir ce qu'est l'Islam politique. Ce n'est pas un rêve ça et ça fait peur, très peur.
    J'espère que vous n'aurez pas en vain lutter et que vous resterez fidèle aux valeurs que vous semblez aimer.
    Je ne sais si vous pratiquez une religion, mais moi, je suis agnostique et contre toutes les religions. Et ça depuis que je suis enfant. A l'école déjà je trouvais révoltant les histoires de missionnaires qui allaient convertir, montrer la seule bonne voie aux autres, celles du christianisme. J'ai gardé une aversion infinie pour ceux qui prétendent imposer aux autres leur façon de voir. Si je devais aller rester dans votre pays,croyez-moi, je ne ferais pas en sorte de choquer ceux qui y vivent en leur imposant des coutumes contraires aux leurs. Si ça ne me convenait pas, je changerais d'endroit sans leur en vouloir ou les traiter de racistes.
    Voilà mon point de vue. On ne va pas chez les autres pour les changer mais pour s'y adapter, sinon ce n'est jamais possible.
    Ah j'oubliais trouvez un autre nom que l'étrangère s'il-vous-plait. En tous les cas, moi je n'ai pas le goût de vous appelez comme ça. Vous vouliez provoquer ou protester peut-être, mais ça commence mal une discussion vous en conviendrez.

    RépondreSupprimer
  26. Vous vous egarez etrangère.

    Le droit de vote est reservé aux CITOYENS d'un pays.

    Si vous voulez voter dans un pays, devenez citoyen de ce pays !

    Mon raisonnement est on ne peut plus simple et sain !

    Ca n'est meme pas motivé par "la peur des extremistes".

    De plus si vous pretendez que les etrangers n'ont "aucun droit" en France(C'est faux), vous etes a coté de la question.

    il ne s'agit pas de n'octroyer aucun droits, mais de reserver le droit de VOTE aux CITOYENS, c'est tout !

    Je ne suis pas colonialiste et je considère la colonisation comme une catastrophe, aussi bien pour le colonisateur que pour les colonisés.

    Donc JUSTEMENT je repecte les cultures des differents pays.

    S'il faut etre musulman pour devenir citoyen de certains pays, ca n'est pas mon probleme.

    Ou alors il faut monter une intervention au nom des "droits de l'homme" pour changer les lois des pays en questions ?
    (Avec d'autres objectifs en sous main, comme toujours ?).

    Un pays, quel qu'il soit, est souverain et son destin est le probleme de ses CITOYENS, pas des etrangers...

    (Ca m'est arrivé de lire des articles d'El Watan...)

    RépondreSupprimer
  27. toute vérité n'est bonne à dire, et pourtant dans tous les commentaires présents sur ce blog où l'on peut s'exprimer clairement sans être censuré ou pris pour des racistes alors que d'autres sites vous êtes catalogué, français de toutes origines ( les vrais, et ceux qui le désirent )réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour

    Sur ce sujet, pour ceux qui souhaitent aller plus loin, n'hésitez pas aller sur http://www.nondroitdevotedesetrangers.fr/

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.