jeudi 5 janvier 2012

La chronique "Z comme Zemmour" du 5 Janvier 2012 sur RTL

Eric Zemmour : "La Hongrie au pilori"



.

6 commentaires:

  1. Absolument! Avec Eric Z, on entend ENFIN ce qu'on n'entend pas ailleurs!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vis en Hongrie, Tout ça est incroyablement eéxagéré par les médias. Les manifestants dans la rue sont pour TOUS socialiste (ancien communiste. En quoi est-ce mal de la part de la Hongrie de vouloir garder le contrôle de sa nation et non pas de ce laissait diriger par l'UE???? Je préfère l'ordre Hongrois où les gens sont bien éduqué, personne ne jete de papier par terre, personne ne crache par terre ou insulte la police que la "Liberté Française" où l'on ne peut plus dire ce qu'on pense sans que les associations "anti-raciste" nous font un procès, où l'on se fait racketter dans la rue à n'importe quelle heure, où les pompiers ceux font calliassé dans les cités... A BON ENTENNDEUR SALUT! et continuer à écouté les médias!

    RépondreSupprimer
  3. Mais Mr Zemmour est-ce que l'Allemagne à 80% de dette de son PIB comme la France ? est-elle fictive ou réelle ? L'Allemagne doit avoir une taxe de 16 % que l'on relève aujourd'hui à 19% soit,3 points et rien ne change puisque 3 ou ? 4 points pour la France Deux ouvriers,de chaque coté du Rhin, A= 2800Euros par mois F= 2500 euros A= 65 ans retraite F= 60 ans A= X heures de travail F= 35 heures coût du même produit ? ne cherchez pas l'Allemagne export mieux que nous excédent 175 milliards déficit en exportation pour la France MOINS 75 milliards et dire que notre brave Bayrou vante Airbus et autres GPMI qui se délocalisent au Mexique non !!!

    RépondreSupprimer
  4. La France nombriliste se croit la meilleure ...oui, elle est la plus pessimiste, alors, avant de vouloir donner des leçons, faisons le ménage chez nous!!

    RépondreSupprimer
  5. Le niveau de taxation en France est equivalent à celui de l'Allemagne, meme si totalement different.
    (Verifiez...)

    Il s'agit aussi de ne pas oublier que l'Allemagne est une refference mondiale en machines outils, encore pour le moment.
    L'Allemagne ne vends pas la meme chose que la France, la France ne peut pas copier l'Allemagne dans ce domaine.

    D'autre part, l'Allemagne a su utiliser les techniques du "passager clandestin" et l'Euro pour le benefice de ses exportations, mais cette technique n'empeche pas l'industrie allemande d'etre aussi menacée, d'avoir aussi a gerer des clauses de transferts technologiques dans leurs contrats commerciaux.

    Le modele allemand est allemand.
    Et sa viabilité actuelle n'est sans doute pas eternelle.

    N'oubliez pas que l'Allemagne est en quelque sorte "les USA" de l'europe, un etat federal.

    Et que la France est une monarchie centralisée, etatiste...

    Ne parlons pas des debouchés geographiques totlement differents, sans parler de l'influence culturelle...

    On peut effectivement admirer le modele allemand, mais pas s'imaginer transformer la France en Allemagne.

    Ca n'est pas très realiste.

    RépondreSupprimer
  6. Eric Zemmour montre bien que ce qu'on reproche réellement à la Hongrie (s'émanciper de la dictature financière) n'est pas ce qu'on lui reproche en apparence (de prétendues atteintes à la démocratie)

    Mais le cas de la Hongrie montre que si on veut être maître chez soi, mieux vaut ne pas être trop endetté... Hélas.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.