Eric Zemmour : Grèce : le plan qui ne passe plus !
.
mardi 14 février 2012
4 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Comme souvent, l'analyse de Zemmour est plutôt rationnelle, mais il se trompe sur les raisons historique, l'occupation Ottomane a orientalisé les Grecs! D'abord, les Grecs sont un peuple oriental, l'essentiel de la Grèce historique Byzantin se trouve en Anatolie et non en Europe. De plus, le manque d'orthodoxie budgétaire :) est plutôt une caractéristique latine-méditerranéenne (Italie, Espagne, Portugal n'ont pas été des colonies ottomanes)... d'ailleurs, aujourd'hui la Turquie est dans une situation financière qui rendrait jalouse la France.
RépondreSupprimerMais bon, on connaît tous les chevaux de bataille de Zemmour, l'influence négative de l'Islam (que je n'approuve qu'en partie) en fait partie...
Où va la gauche ?
RépondreSupprimerEXTRÊME-GAUCHE, FRONT DE GAUCHE, PCF : Nicolas Dupont-Aignan a condamné dès le début les plans d'austérité imposés à la Grèce par le FMI (sous DSK et sous Lagarde) et par le couple Merkel-Sarkozy.
Sa présence dans une manifestation de soutien au peuple grec est donc légitime.
Or, il se fait virer par des nervis (du Front de Gauche ? d'extrême-gauche ?).
Quelques rappels : aux législatives de 1978, le PCF (dont j'étais membre) soutenait dès le 1er tour 2 candidats gaullistes de gauche (le général Binoche à Nice, Dominique Gallet dans le Val-d'Oise).
À la même époque, le PCF et la CGT viraient de leurs manifestations les groupes d'extrême-gauche par crainte (fondée) des provocations.
En 2012, le PCF fait EXACTEMENT LE CONTRAIRE.
PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS : En 1981, le PCF se prononçait pour l'arrêt de l'immigration.
Et puisqu'il proteste en 2011-2012 contre son utilisation par des sites d'extrême-droite, il a décidé de publier la lettre intégrale de Georges Marchais au recteur de la mosquée de Paris (janvier 1981 et non juin comme indiqué sur le lien). Elle n'infirme nullement cette position :
http://uncoupdevent.blogspot.com/2011/06/la-vraie-lettre-de-georges-marchais-au.html
Depuis, le PCF se prononce pour la régularisation inconditionnelle des sans-papiers.
Du moins, ses arguments étaient "humanistes".
Un degré a été franchi par Pierre Laurent lundi dans "Mots Croisés". Alors que le chômage est important, alors qu'il touche 24% des immigrés actuellement en France, P. Laurent veut recruter encore de nouveaux immigrés pour construire des logements.
Il y a beaucoup à dire sur le communisme et ses drames.
Mais, là, on se demande ce que penseraient Marx, Lénine, Thorez, Marchais ou Paul Laurent (père de Pierre) en voyant le PCF se transformer en recruteur de main-d'oeuvre à bon marché au profit de Bouygues.
PCF-2012 et Parisot, même combat ?
PCF-2012 et "immigration choisie" de Sarkozy (2 fois plus d'immigrés que sous Jospin) même combat ?
VERTS : Depuis 35 ans, les écologistes serinent que le programme nucléaire a été exécuté de façon non démocratique.
Lundi, dans la même émission "Mots Croisés", Jean-Vincent Placé se déclare hostile à un référendum sur le nucléaire.
Autrement dit, les Verts veulent sortir du nucléaire sur le dos des Français.
SOCIALISTES : Hollande rencontre la presse anglaise.
On parle beaucoup de sa "petite phrase" selon laquelle "il n'y a plus de communistes en France". Manifestement, ce que je montre plus haut va dans ce sens.
Mais, surtout.
Au Bourget, Hollande avait dit qu'il avait un adversaire : la finance.
Mais, à Londres, il rassure et rappelle (avec raison) que les socialistes au pouvoir en France ont toujours favorisé la finance.
Allez, le passé montre que les idées du PS sont celles de Londres et non celles du Bourget.
En augmentant drastiquement leur taux de TVA c'est comme s'ils dévaluaient !
RépondreSupprimerl'Islande et la Grèce illustrent bien l'incapacité et l'incompétence des dirigeants de l'UE.
RépondreSupprimerPetite explication synthètique : l'Islande a été il y a quelques années en faillite, a viré ses dirigeants de droite puis de gauche qui avaient appliqué une politique ultra-libérale, a dévalué sa monnaie de 30%. Résultat : l'économie a fini par se redresser comme l'atteste le graphique de son taux de croissance qui subit une spectaculaire chute puis une belle remontée.
A l'inverse, le graphique du taux de croissance de la Grèce montre une chute de plus en plus vertigineuse. la recession a donc été de plus en plus forte la dette grecque sans que la dette grecque ne s'améliore.
Comme Monsieur Zemmour, je suis contre la mondialisation et l'Euro mais le trouve incohérent quand, dans l'émission "Ca se dispute" il soutient visiblement Sarkozy, chantre de la mondialisation et de l'Euro.