jeudi 8 mars 2012
Eric Zemmour dans "Ce soir ou jamais" sur France 3, le 6 Mars 2012
Nous ne disposons pour le moment que de ces extraits. Si vous avez un lien vidéo vers l'émission entière, merci de nous l'indiquer en commentaire. Nous l'ajouterons ici même.
.
Catégorie(s) :
Télévision
46 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Elle est en entière ici pour ceux qui veulent : http://www.pluzz.fr/ce-soir-ou-jamais.html
RépondreSupprimerBonjour, la vidéo de l'émission est disponible sur le site de "Ce Soir Ou Jamais" : http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_rubrique=1544
RépondreSupprimerIl ne devrait pas être un problème de stigmatiser des gens issus d'une communauté à partir du moment où ils refusent de ne serait-ce que respecter les us et coutumes de leurs hôtes.
RépondreSupprimerLe problème avec le "Hallal" est qu'il semble dominer alors que ce ne devrait pas être le cas.
Ecrits d'un végétarien.
Il n'y a pas de honte à visionner le genre de vidéo que cite Nicolas Bedos.
De plus, la tenue scolaire peut-être parfaitement seyant et ne poser aucun problème aux élèves (demandez par exemple aux japonais ce qu'ils en pensent). Rendre la tenue scolaire obligatoire dans l'école publique permettrait de relancer l'industrie du textile en france à condition de n'autoriser à la vente que celles fabriquées sur le sol français par des usines françaises employant des salariés français.
Il se décridibilise tout seul le délégué syndical Xavier Mathieu étant donné qu'il saurait d'où Total tire ces milliards de bénéfices s'il écoutait les réponses...
Kami.
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_rubrique=1544
RépondreSupprimerPas très bien cette émission, il y' a trop d'invités. Aucune argumentation, une succession de lieux communs, un brouhaha constant : même Zemmour semble agacé. (Et je ne parle pas du pseudo humour de Bedos ou des "coup de gueule" inutiles du syndicaliste).
RépondreSupprimerBon personnellement, ces quelques extraits me suffisent amplement et je n'ai aucune envie de voir l'émission en entier, parce que le pro-islamiste grossier personnage Xavier Mathieu m'insupporte. Comme si cela n'avait pas suffi de l'écouter brailler l'autre jour chez "ZeN", on remet ça chez Taddéi. Comment ose-t-il s'adresser à Zemmour de cette façon, cela me donne envie de lui en coller une. Et par contre quand Nicolas Bedos le fait taire (Dieu sait que je n'apprécie pas ce fils à papa pédant mais sur ce coup-là, bravo à lui de fermer un peu le caquet de ce syndicaliste), le voilà qui se met à rire. Il n'a franchement pas grand chose dans le cerveau.
RépondreSupprimerJ'ai compris à présent que s'il défend autant l'Islam, c'est parce qu'il a une petite fille métis (on osait espérer au moins que ce soit pour de plus nobles causes). OK mais ça, c'est sa vie privée et on s'en moque complètement. Cela ne justifie en aucune façon de dire n'importe quoi de façon si agressive...
le gars de conti est insupportable, plein de certitudes et de bien pensance qui me ferait vomir ; surtout le passage ou il dit etre fier que sa fille soit converti a l islam et ses petits enfants porteur de prénom musulman.. enfin chacun sa vision du monde . au résultat , un débat parfois chiant , parfois interessant.j'avais deja mes convictions sur les sujets traités , aucun des arguments fournis par les débateurs n'a trouvé grace à mes yeux .. tant pis
RépondreSupprimerhttp://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_rubrique=1544
RépondreSupprimerSoirée insupportable par longs moments. Je ne comprends pas Taddei et sa manie de mettre ensemble des personalités qui ne peuvent pas communiquer. C'était pire que le soir où il avait invité la représentante des Indigènes anti sous-chiens. Je n'ai pu aller jusqu'au bout de l'émission. J'espérais que serait abordée la déclaration de Fillon sur les religions afin de connaître la position de Zemmour. Mais peut-être n'en a-t-il pas été question. J'y retourerai aussitôt ma patience retrouvée.
Vaste blague ce dialogue hallal. Quelques perles à mon gout:
RépondreSupprimer"ca ne change rien dans l'assiette!" bin oui, mangez du cheval alors que vous avez demandé du boeuf tient. Vous ne sentirez pas la difference (en y mettant ce qu'il faut pour que la viande sente pareil). Ca s'appelle tromperie sur la marchandise et c'est puni par la loi. Pour un avocat, je trouve que c'est un peu déplacé.
"c'est de l'ultra laique!"
Refuser de participer et de subventionner un culte, on a pas la droit? Personne ne l'a remarqué ou ne l'a souligner sur le plateau alors que ça me parrait plutôt important.
"c'est de la stigmatisation de l'islam et c'est juste fait pour faire monter la bete immonde"
ou comment detourner le probleme... et forcement, la bete immonde, c'est le partie de la haine(haaa ce Xavier, quel plaisantin). Donc, si il y a un probleme qui soit en rapport avec l'islam, il ne faut pas en parler parceque c'est juste fait pour faire monter un parti? Marrant.
"Alors si on interdit ce type d'abattage, faudrait aussi le faire pour la chasse à courre, les corridas etc." Il a oublié de faire la difference entre procédé industriel et evenements ponctuels...mais c'est pas grave, ça l'arrange.
Alors avec eux, il faut soit tout laisser, soit tout interdire. Ils connaissent pas les nuances ces gens-là?
et apres ce même Xavier nous sort un truc comme quoi, on oblige les gens à venerer "notre dieu" ou "un dieu". Il inverse les roles le petit pere. Completement à coté de la plaque. Il faudrait lui refaire un cours sur la laicité et le systeme d'assimilation, si il a encore un cerveau pour ça.
Oh ce plateau, quelle cabane à chien, tout le monde parle en même temps. Quand Xavier Mathieu est invité, il faut deux modérateurs.
RépondreSupprimerEst-ce qu'on a toute l'émission? Je crois que non parce que Zemmour ne parle à peu près pas. Et je n'ai pas pu savoir ce qu'il disait à propos de la viande halal. J'aurais bien aimé. J'ai cru comprendre que l'invité d'en face prétendait que c'était un débat inutile sous prétexte que ça ne change rien au goût. Là, je rage. Comme s'il s'agissait de cela. Au fait, si ce n'est que cela l'important c'est aussi vrai pour l'autre partie.
Décidément, l'indifférence de certains français dans les médias quant à leur pays, c'est à donner la nausée. Avec cette bien-pensante maudite la charia c'est pour demain. Au secours les mânes des ancêtres. J'espère ne pas être censurée. Mais non ce blog est trop intelligent.
Tu es parfait mon coeur !...
RépondreSupprimerLa gauche Française ou ces gens qui détestent la France...et les Français.
RépondreSupprimerExcusez la faute de frappe: bien-pensance.
RépondreSupprimerC'est en lisant vos messages ,qui n'étaient pas publiés quand j'ai écrit le mien, que je réalise que l'émission était bien pire que je le pensais. Effectivement, faudrait que j'écoute l'émission ailleurs. En aurai-je la patience? A vous lire il s'est dit là des choses décourageantes.
@Rogeur
RépondreSupprimerJe ne comprends pas votre commentaire sur :
""ca ne change rien dans l'assiette!" bin oui, mangez du cheval alors que vous avez demandé du boeuf tient. Vous ne sentirez pas la difference (en y mettant ce qu'il faut pour que la viande sente pareil). Ca s'appelle tromperie sur la marchandise et c'est puni par la loi. Pour un avocat, je trouve que c'est un peu déplacé."
Si rien n'est indiqué quant à savoir si c'est halal ou pas, ce n'est pas comparable avec le fait d'afficher "viande de cheval" alors que c'est du boeuf. Il n'y a pas tromperie sur la marchandise, il y'a défaut d'information. Ce qui n'est pas la même chose car le défaut d'information est irrésolvable. Il y'aura toujours quelqu'un pour dire que le produit ne mentionne pas telle ou telle information qui l'intéresse. Vous pourriez aussi demander qu'on indique la provenance exacte de la farine que vous mangez dans votre pain (ce qui peut paraître tout à fait censé pour une personne souhaitant consommer des produits d'origine de son département donc proche de chez lui). Donc, tout ça pour vous dire que la mention peut avoir une importance pour certaine personne et pas pour d'autres, que ce soit le fait d'être halal ou pas halal, que la bête soit grise ou bien noire, que l'électricité que j'utilise vienne d'une centrale nucléaire ou bien d'une éolienne, ceci ou cela. Vous pourriez sans fin demander que des détails soient indiqués sur l'emballage ou sur le produit que vous consommez. Et donc, on se place là sur le terrain de savoir qu'est ce qui m'importe assez pour être mentionné. A titre personnel, je me fiche de savoir si la saucisse qui est dans mon caddy est halal ou pas. Je peux tout à fait concevoir le contraire, mais suggérer que c'est une colonisation déguisée de l'islam, ça serait comme dire que "ne pas afficher que mon électricité vient d'une centrale nucléaire plutôt que d'un barrage hydroélectrique, c'est une colonisation des pro-nucléaires". Je trouve que c'est un peu fort de café comme interprétation.
Concernant l'émission, il est encore une fois intéressant de constater que les gens réagissent à l'affect plutôt que d'essayer de trouver la nuance. Lorsque le syndicaliste dit que c'est honteux d'empêcher les gens de nommer leurs enfants comme ils le souhaitent, il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre que Zemmour dit que c'est représentatif d'une manière de penser que de considérer cela comme une insupportable atteinte à "ma" liberté. Rien de plus.
Selon Xavier Mathieu, les musulmans et juifs ont le droit de réclamer de la viande hallal mais par contre les autres n'ont pas le droits de faire pareil pour de la viande non hallal. c'est grotesque, avec quelqu'un comme lui le droit de choisir n'existeras plus. Vouloir étiqueter la viande est donc une proposition légitime mais la où Xavier Mathieu a raison c'est qu'on devrais faire pareil avec les produits OGM.
RépondreSupprimerPour Angie06: Limité Nicolas Bedos à un fils à papa est une erreur car il a déjà fait son autocritique sur ce point là, et ce même s'il y a une stratégie de communication derrière. Il a quand même un sérieux bagage intellectuel et a fait preuve ce soir là d'une certaine honnêteté intellectuelle vis-à-vis de Zemmour.
RépondreSupprimerFaut arrêter d'utiliser la notion de laïcité à tout va étant donné qu'elle fut élaborée et mise en pratique à une époque où les deux autres religions monothéistes n'occasionnaient pas tous les problèmes que l'on sait dans le pays.
Kami
Même s'il saute aux yeux de tous que cet homme est dépourvu de cerveau, je remercie Xavier Mathieu pour son bref éclair d'intelligence lorsqu'il a évoqué les souffrances de l'animal lors de l'abattage halal, pendant que tout le reste du plateau ricanait en soutenant que "si on veut manger de la viande, il faut bien abattre l'animal". Et ce sont ces mêmes personnes qui réclameront un débat sur l'euthanasie pour abréger les souffrances humaines... Il y a pour moi une différence énorme entre abattre après avoir étourdi (même si j'en conviens, les abattoirs ne sont pas les endroits où les normes sont les plus respectées, l'insensibilité et la bêtise humaine étant des critères essentiels pour supporter de travailler entre ces tristes murs), et égorger un animal qui se débat dans la peur et la souffrance et qui mettra de longues minutes à mourir. Les secondes sont longues avec la gorge ouverte. "Ca ne change rien dans l'assiette". Oui, c'est sûrement vrai. Il parait que le chat a un goût de lapin, vous accepteriez de manger votre chat, vous ? Moi pas. A force de dire "bahhhh, ça ne change pas grand chose", on se réveille dans un pays qui n'est plus le nôtre, avec des traditions qui appartiennent à d'autres siècles. Ou encore mieux, comme Xavier Mathieu, on s'emploie à détruire les valeurs de son pays une par une en se culpabilisant tous les jours un peu plus d'être Français. "J'ai honte d'être Français", dit-il. Moi, j'ai honte de voir mon pays peuplé de gens comme vous, monsieur. Et ce sont les mêmes qui parleront de la collaboration et des nazis avec un air dégoûté. Qu'auriez-vous fait en 39-45 : appeler votre fille Gertrud et apprendre l'Allemand ? Navrante, cette émission, un festival de lâcheté et d'hypocrisie.
RépondreSupprimerComme d'habitude cette émission souffre d'un trop grand nombre d'invités qui ont bien du mal à argumenter et à faire avancer le débat.
RépondreSupprimerComme tout le monde semble le remarquer, la question de la viande halal semble dominer. J'ai mon petit avis sur la question, et j'aimerai bien avoir le votre puisque les débats tv n'aident pas vraiment, les arguments étant parfois bien pauvres (cf. ça ne change rien au gout).
Alors voilà, d'après ce que je sais, l'abattage rituel est dénoncé depuis des années par les assoc. de protection des animaux. Or, les institutions religieuses s'étaient même positionnées en faveur de l'étourdissement (déclaration de 2007). Ce qui n'a jms été appliqué (raisons politiques + gros intérêt des industriels). Effectivement, le débat s'oriente petit à petit vers les communautarismes, parfois un peu trop à mon gout. Mais il y a quand même des questions à régler.
1.Tout d'abord, l'étourdissement résulte d'une obligation légale (exception faite de l'abattage rituel) imposé par Bruxelles. Et il semble que vu la quantité industrielle d'animaux abattus, éviter un peu de souffrance lorsqu'on peut le faire est un progrès pour nos sociétés, il est un peu trop facile de se cacher les yx.
2. Si l'on admet l'exception pour l'abattage rituel, il me semble bien qu'il y a d'autres obligations à respecter (animaux tournés vers la Mecque par exemple). Pense t-on réellement que ce genre de choses soit respectée. Où est l'intérêt pour les orthodoxes de manger de la viande "à moitié" halal? La encore tout est question d'économie pour les abattoirs et groupes industriels et le débat tourne uniquement autour de la question religieuse.
3. Cependant, dans un État laïc, on peut se demander si c'est une considération à prendre. Sous prétexte de liberté, tout le monde souhaite imposer la sienne, et pardon mais ce n'est pas l'esprit de 1789 ou 1848. Imaginons que dans le futur des vagues d'immigrés indouistes ou bouddhistes affluent en France. Il faudrait de la même façon prendre en compte leur liberté de culte. Pourrait-on encore manger de la vache? Serions nous tous végétariens? Certes l'exemple est caricatural, mais certains nous explique bien que nous pouvons tous manger halal.
Selon moi il y a deux questions à se poser : devons nous éviter un peu de souffrances aux animaux si nous en avons la capacité, et sommes nous encore dans un Etat laic?
Allez sur le site de "Ce soir ou jamais" pour voir l'emission en entier, ou des emissions precedentes où Eric a déjà été invité. Cette émission est assez intéressante, mais je trouve qu'au final il n'en ressort pas grand-chose.
RépondreSupprimerPour Jennifer: La soit disante séparation des pouvoirs s'est faite à une époque où l'Islam n'avait pas une telle importance en france...
RépondreSupprimerKami
"J'ai honte d'être Français"
RépondreSupprimerC'est le problème numero un de notre pays, cette mentalité...
Lorsque vous demandez "je veux de la viande non-hallal". On ne vous repond pas par "je ne sais pas" (ce qui serait effectivement un defaut d'information). On vous repond : "tenez, voila de la viande non hallal". Ce n'est qu'apres qu'on vous dit qu'on en sait rien (si on vous le dit et encore, il faut insister...)
RépondreSupprimerAlors apres, oui ce n'est pas marqué dans les emballages (pour ceux qui achetent dans ces trucs). Et là, vous avez en partie raison.
Sauf que c'est mentir par omission pour un profit économique et empecher toute remise en cause (tiens, ça me fait penser aux OGM ça...). En masquant cette information, vous empêcher la connaissance du produit : abattage, participation financiere à n'importe quoi votre insu, dîme etc. bref, vous "subventionnez" un systeme que vous refuter sans le savoir
Ca ne vous gene pas de manger hallal ou non mais ce n'est pas le probleme. Ca vous regarde. Ce qui est génant, je le repete , c'est de cacher ce type d'informations qui n'a pas qu'une consequence "esthétique" comme votre bete noire ou grise.
Pour ce qui est de la colonisation déguisée, je pense que c'est beaucoup plus complexe que ça.
Et puis pourquoi pas? C'est une hypothese comme une autre. Vous ne pouvez affirmer le contraire non plus. Ca pourrait etre des aliens ou des envahisseurs même. David Vincent les a vu.
Je n'ai écouté que ces extraits (et personnellement, cela me suffit amplement), mais s'il est vrai que Xavier Mathieu a évoqué la souffrance animale, le voilà qui remonte un tout petit peu dans mon estime (uniquement pour ça d'ailleurs). Car en effet, c'est une notion que tous ces politiques et "pseudo-intellos" n'évoquent jamais. Et quand on entend des inepties du style : "Cela ne change pas le goût" ou bien version Hollande, champion de la mauvaise foi : "Il y a des choses bien plus importantes dans cette campagne...", on se demande si tous ces beaux parleurs ont seulement un coeur et un cerveau, pour réduire l'être humain à un simple estomac ambulant. Un animal soumis à une lente agonie et qui se rend compte qu'on le tue, c'est du pur et simple sadisme, même si les conditions normales d'abattage sont également loin d'être la panacée. Mais ces considérations-là passent complètement au dessus de la tête de tous ces donneurs de leçon en complet veston.
RépondreSupprimerD'autre part, je ne supporte pas que l'on oblige toute une population à manger d'une certaine manière, simplement pour satisfaire une religion, point. Un comble pour un pays si fier de sa loi sur la laïcité. Imaginons un peu que l'on interdise à tout le monde de manger de la viande le vendredi ah alors là oui ils le verraient le problème, tous ces semi-autistes et on les entendrait hurler d'un seul coup, les "bouffeurs de curés"...
A croire vraiment que nos ancêtres qui se sont battus pour libérer ce pays sont morts pour rien. Ah mais j'oubliais : de toute façon, seuls les tunisiens ou marocains sont morts pour ce pays n'est-ce pas, pendant que les français étaient tous des collabos. Il n'y a qu'a lire les innombrables noms sur les monuments aux morts pour s'en convaincre : que des noms à consonance maghrébine...
C'est vrai que Xavier Mathieu a un petit pois dans la tête. Mais, le comble du ridicule (et le plus grave) est qu'il se prend maintenant pour un maître à penser, éructant sa haine (qui lui tient lieu de pensée) sur tout et n'importe quoi. On comprend bien comment il n'a pu transmettre à ses enfants que de la violence et de la haine (des patrons, de la France, des Français, etc.), au lieu des valeurs chrétiennes héritées de ses propres parents. Le plus triste est qu'il a l'air d'en être très fier ! Je parierai même qu'il va bientôt nous pondre un bouquin ! Une chose est sûre, ce n'est pas lui qui va aider à relever la France et le niveau des débats télévisés ou autres. Je trouve même insensé que ce type soit invité à s'exprimer sur des antennes ou des plateaux de télé !
RépondreSupprimerConcernant la viande halal, comme d'habitude, le sujet est évacué ou ridiculisé sous prétexte qu'il n'intéresserait pas les Français. Le vrai scandale, curieusement très rarement abordé, est que, en achetant de la viande, nous payons à notre insu une taxe au culte musulman, même si ne nous sommes pas musulman. Dans un pays laïque, c'est tout de même un comble ! Cette violation des lois républicaines ne semblent pourtant aucunement gêner Maître Levy
Comme cela a été dit, trop d'invités et surtout des personnes peu intéressantes à mon gout. Qu'ont apporté l'enseignante, le syndicaliste, par exemple. Vouloir inviter des gens 'ordinaires' c'est louable, faut il encore qu'ils respectent un peu les autres et/ou aient des choses à dire. 2 heures d'émission, plusieurs sujets de débat et finalement presque rien à retenir, dommage car finalement c'est bien à cela qu'on juge un programme de qualité.
RépondreSupprimerInutile et insupportable.
RépondreSupprimerMais quand allez-vous comprendre que le principe de laïcité s'est fait avec la branche catholique de la religion chrétienne, et non avec les deux autres religions monothéistes?!
RépondreSupprimerAngie06 a écrit: "A croire vraiment que nos ancêtres qui se sont battus pour libérer ce pays sont morts pour rien."
Il faut se battre quotidiennement étant donné que la victoire d'un moment n'a jamais rendu le danger absent.
Kami (qui a l'impression d'écrire pour rien...)
J'avais regardé le reportage de l'émission "Envoyé Spécial" sur l'abattage halal. Un spécialiste a expliqué que cet abattage pouvait plus facilement contaminer la viande quand l'animal avait des bactéries dans l'estomac par exemple. Faudrait peut-être en tenir compte, ça pourrait clore le débat plus vite. Et puis à part tous les bons arguments employés contre ces coutumes moyenâgeuses il y a le principal à savoir: la "politique des petits pas". On ne le dira jamais assez, c'est la façon sournoise pour que la France telle qu'elle est ou même déjà telle qu'elle était tombe à jamais.
RépondreSupprimerSi le halal passe et que les gens oublient (une actualité en chassant une autre), et bien on passe à une autre mesure jusqu'à la charria. C'est tellement évident que c'est comme cela que ça fonctionne.
Quant aux individus comme ce Mathieu qu'on invite sur les plateaux, on se demande bien pourquoi (sûrement parce que les grandes gueules qui éructent plutôt que de parler font de bonnes cotes d'écoute), là, aussi, il faut signifier aux responsables d'émissions qu'on en a marre d'écouter des cruches;
donc, concernant ces quidams, pourquoi les autres personnes sur le plateaux ne les embarrassent pas plus lorsqu'ils osent déclarer qu'ils ont honte de la France. C'est tout de même un comble, on peut cracher sur la France tranquillement sans que personne réagisse alors qu'on fait des procès à ceux qui osent émettre une opinion sur certains comportements des étrangers. Je le répète, ça va mal tourner. Depuis quand rien ne se passe quand on va trop loin. A moins que la France et les Français soit en grande dépression.
Ce serait gentil de nous dire pourquoi cette graphie en forme d'énigme comme mot de passe. Il y a des fois où c'est franchement illisible.
RépondreSupprimerMerci
"Mais quand allez-vous comprendre que le principe de laïcité s'est fait avec la branche catholique de la religion chrétienne, et non avec les deux autres religions monothéistes?!"
RépondreSupprimer"Rendon a César ce qui est a César"
Meme avant l'idée de laicité, la chretienté (Surtout en France !) etait beaucoup plus secularisée que d'autres religions, c'est vrai.
"Ce serait gentil de nous dire pourquoi cette graphie en forme d'énigme comme mot de passe. Il y a des fois où c'est franchement illisible."
Un calvaire...
Je pense que c'est le service du blog qui a mis ces machins pour bloquer les robots, donc personne n'y peux rien , meme pas l'administrateur...
Il est inutile de réfléchir en proposant une argumentation plus que solide face à des gens qui manifestement s'en fichent.
RépondreSupprimerLa pratique du "hallal" doit se retirer de la sphère publique car elle ne fait aucunement partie de la coutume française. Prochain sujet!
Kami
Xavier Matthieu serait-il le frère caché d'Augustin Legrand ? Ils semblent en tous cas avoir le même yaourt dans le crâne. Son discours est bien rôdé mais peu original. Pense-t'il par lui même et d'ailleurs pense-t'il vraiment ? La haine, la bête immonde, la stigmatisation, le Front National, les riches, les patrons, on a vite fait le tour. Il veut bien qu'on prenne en cause le sort de l'animal abattu à condition de prendre en compte les expériences en laboratoire, la chasse ou la corrida. Comme si l'un empéchait l'autre ! Donc pour lui c'est tout ou rien, comme ça on est sûr que rien ne changera. Quand il manifeste je suppose que si la totalité de ses revendications n'est pas prise en compte il préfère refuser tout en bloc plutôt qu'accepter ce qu'on veut bien lui accorder. Quant à sa confiance en la justice elle serait crédible si les peines infligées étaient vraiment appliquées ou purgées, ce qui comme le dit Zemmour n'est pas le cas.
RépondreSupprimerMention spéciale à Thierry Lévy qui plaint le sort des pauvres criminels en prison mais qui balaie la souffrance animale, les avocats faisant sans doute un stage en abattoir avant de pouvoir exercer, pour terminer en disant que le premier pays à interdire tout abattage rituel fut l'Allemagne nazie. Maître Lévy est donc le premier à atteindre le point Godwin de la soirée. IL mérite donc nos applaudissements.
Zemmour rappelle quand même que ceux qui veulent pas manger halal on le droit (on finirait presque par en douter) et qu'ils ont le droit de le savoir (ça c'est pas gagné). Parce-que bien sûr ceux qui défendent les animaux et qui tiennent à savoir ce qu'ils mangent sont des racistes ayant des arrières pensées, fin de la discussion. Matthieu est fier que sa fille soit musulmane mais ne pourrait-il pas sauter le pas et se convertir à l'islam puisque les musulmans sont les sauveurs de la France ? (Sauf peut-être la pègre algérienne qui a rejoint la milice de Darnand non ?)
Apparemment tout le monde, y compris Zemmour, se moque de la souffrance animale mais il est le seul à trouver normal que chacun puisse ne pas vouloir manger halal et ait envie de le savoir puisque même Tillinac hurle à la stigmatisation et à la manipulation.
Tadddei choisit-il les invités feminines pour décorer son émission ? A quoi servait Camille "l'écrivaine" bobo vivant au pays des bisounours ?
Thierry Lévy c'est bien le personnage hautain et arrogant qui s'est illustré en défendant Strauss Khan et la pédophilie dans la même foulée ? Pas 0 dire Taddei sait choisir ses invités, puisqu'apparemment c'est un habitué de cette émission.
RépondreSupprimerXavier Matthieu sera-t'il à l'affiche de "La vérité si je mens 4" ? Présentera-t'il la prochaine soirée des Césars ? Sera-t'il invité chez Drucker prochainement ?
"Sauf peut-être la pègre algérienne qui a rejoint la milice de Darnand non ?"
RépondreSupprimerExact, bien vu de rappeller ce genre de faits, comme la division SS Handjar et les agissements du grand Mufti....
(Et eux n'etaient pas envahis et vaincus par les nazis comme d'autres pays qui ont fourni des divisions SS...)
En fait le fait d'etre musulman ne garanti evidement rien...
Toujours le meme probleme: le francais est pire que les autres...
Raisonnement lamentable.
@Kami
RépondreSupprimer"La pratique du "hallal" doit se retirer de la sphère publique car elle ne fait aucunement partie de la coutume française. Prochain sujet!"
C'est à dire ? "de la sphère publique", vous voulez quoi, que les gens aillent acheter leur mouton et l'égorgent chez eux ? J'ai l'impression que vous utilisez des marronniers, comme "sphère publique", sans réellement savoir ce que cela veut dire. En quoi est-ce un problème que le halal soit dans la sphère publique ? Le problème est éventuellement que ce ne soit pas indiqué si c'est halal et si cela ne l'est pas (ce qui pour moi n'est pas un problème mais je peux tout à fait concevoir que cela le soit pour d'autres). Mais qu'est ce que vous pouvez bien vouloir dire, j'ai bien du mal à comprendre quoi que ce soit dans cette suite de mots sans saveur.
Quant à la dîme reversée pour le halal, ça m'étonnerait que nous payions une quelconque dîme lorsqu'on achète du halal qui n'est pas indiqué comme tel car je pense les industriels assez intelligents pour ne payer que ce qu'ils vendent comme halal et pas tous ce qu'ils abattent de cette manière.
Concernant le "rendons à César"... le christianisme s'est gargarisé de cette fameuse "citation" pour monter son intégration à la République, sauf que les textes religieux disent tout et son contraire et que la réalité est que ce n'est qu'une exception de la modernité qui a permis d'imposer aux catholicisme une conception de séparation temporel/spirituel (ce que par ailleurs certains catholiques ont du mal à avaler). C'est une réinterprétation a posteriori des textes religieux chrétiens et ça permet à certains de dire "regardez, fondamentalement, les musulmans veulent un ayatollah au pouvoir" sauf que le Coran dit tout et son contraire aussi et il est parfaitement honnête intellectuellement d'interpréter le Coran d'une autre façon.
Le seul problème pour l'islam est sa construction hiérarchique. Pas de hiérarchie légitime donc il est difficilement possible qu'une tête impose une interprétation comme Léon XIII le fut par exemple, alors que tous les autres papes avaient férocement manifestés leur hostilité à celle-ci et à la séparation temporel/spirituel. Dans le catholicisme, il était possible qu'un ver dans le fruit change par un retournement inattendu la doctrine du fruit. Dans le système hiérarchique de l'islam, c'est quasi impossible sinon par un changement de mentalité sur le long terme car des milliers d’interprètes du Coran sont nécessaires pour modifier l'interprétation qui en est faite. Le catholicisme est une religion dans laquelle la révolution doctrinale est possible, mais dans l'islam ce n'est qu'une modification graduée.
"La pratique du hallal doit se retirer de la sphère publique car elle ne fait aucunement partie de la coutume française. Prochain sujet!"
RépondreSupprimerSommes tous bien d'accord, mais ça ne serait pas plutôt prochaine étape que prochain sujet...Vous savez:une actualité en chasse une autre..
Ça doit s'arrêter, mais par quel moyen? Le temps des élections c'est idéal pour forcer les engagements. Alors, on fait quoi?
Quel bordel cette émission. En tout cas une bonne occasion de vérifier de quel bord politique on est. Personnellement je suis donc de droite vu que j'ai interprété les déclarations du banc d'invités de gauche (peut être la nana exceptée) comme une somme de connerie assez impressionnante...
RépondreSupprimerPour le halal, c'est conçu exprès pour devenir une norme ce machin (comme toute trouvaille intégriste). Tout produit halal qui côtoie de la viande impure n'est plus au norme. C'est pour cela déjà que les Quick s'étaient résignés à ne faire que du halal dans certaines localités à forte représentation musulmane. Pas possible de cuisiner les deux dans le même espace sans éveiller la suspicion. Et donc les abattoirs, on n'en parle même pas.
RépondreSupprimerIl faut arrêter les débats sur le sujet. Le halal doit être purement et simplement banni de la sphère publique laïque. C'est sans discussions.
Mais venir nous dire que le halal ou le casher ne retient qu'une partie de la carcasse et que donc par souci de rentabilité ceci et cela... Pitié quoi. On achète une bête, on la tue selon son rite, on prend la viande qu'on veut et on la vend le prix qu'on peut pour rentabiliser son achat au producteur. Donc forcément très cher. Mais économiquement c'est logique et surtout c'est moralement honnête par rapport aux laïcs.
une taxe, n'a jamais changer le gout
RépondreSupprimerle prix oui
c'est le scandale hallal
manger, vous nous financez
braves laiques
Insupportable syndicaliste gauchiste criard.
RépondreSupprimer"mais dans l'islam ce n'est qu'une modification graduée."
RépondreSupprimerEt c'est l'orientation generale actuelle, bien entendu...
Le voile n'est pas obligatoire en islam, il parait !
Alors ?
Pourquoi aller dans cette direction ?
Certains instrumentalisent politiquement cette religion, qui s'y prete assez bien, pour divers raisons et contextes.
Au bout d'un moment il faut etre clair avec ces gens là et ceux qui les suivent, c'est tout.
Kimooo,
RépondreSupprimerVous demandez à Kami:"vous voulez quoi?"
Et vous, qu'est-ce que vous voulez? Que les français se fassent égorger "halal" aussi? Non, soyons justes, avec vos propos vous nous avez assommés avant.
Les propos de Kami comme celui de tous les autres me semblent très clairs. C'est assez plaisant de votre part de juger les autres interventions comme une suite de mots incompréhensibles et "sans saveur".
Votre troisième paragraphe ne pêche ni par excès de clarté, ni par trop de pertinence. Qu'est donc que ce brouet trouble qui s'invite dans nos assiettes comme si le phénomène halal ne nous était pas suffisamment indigeste.
"vous voulez quoi? que les gens aillent acheter leur mouton et l'égorgent chez eux? " Dites-vous?
Et pourquoi ça deviendrait le problème de la France chrétienne de tradition et laïque de fait? Si vous allez dans un restaurant qui affiche "cuisine française", vous exigez du couscous et vous les engueulez en plus s'ils ne vous en servent pas, plutôt que de changer de restaurant?
"...la "dîme"?....
Non la taxe cachée peut-être? Vous qui faites preuve de tant de scepticisme à propos des inquiétudes exprimées sur ce blog, vous en manquez dramatiquement quant il s'agit de faire confiance aux "industriels assez intelligents". Et bien oui justement ils le sont mais rarement au profit de la population quand on les laisse tranquilles.
Pour Kimoo: Le débat stéril ne m'intéresse pas du tout car ayant observé et compris votre manège... D'autant que Laurent a parfaitement expliqué les indubitables dérives liées à ce genre de pratique.
RépondreSupprimerKorat: Lors d'une conférence, il m'avait été proposé de parler à Zemmour, et je lui avais dis que seule une guerre pouvait dorénavant changer la donne car la réponse ne peut être que proportionnelle au problème. Il n'était pas fondamentalement contre à condition que ce soit une guerre civile.
Kami (qui sait que l'Histoire avec un grand H ou une grande Hache est la même, et qui regrette la faiblesse actuelle dont font preuve les peuples sous prétexte que "le mal c'est pas bien"...)
Il me faut revenir sur mon précédent message qui manque d'explications compte tenu des propos qu'il contient.
RépondreSupprimerLes gens se rendent compte que l'état-nation, et même le pays, ne cesseront de se diluer tant que ne sera pas mise en place une réponse PROPORTIONNELLE. Mais ils ont trop peur des conséquences que la reprise en main de la France occasionnerait car ayant en vérité peur de la moindre opposition d'Etat à Etat sous prétexte de ne pas vouloir subir à leur tour des événements du passé.
L'angélisme ou la chasse aux sorcières ne sont pas des solutions viables pour ce qui est relativement censé nous protéger de certains autres.
Kami (qui refuse de se laisser crever parce que beaucoup d'autres n'osent plus rien dire ou faire)
je viens de voir l'émission sur
RépondreSupprimerfrance 5 a propos de la nourriture , notamment le hallal ou casher . En fait, le probléme n'est pas tant l étourdissement que la non ligature des viscéres au moments de la saignée , ce qui fait que la viande peut etre souillée par du liquide venant des viscéres . pourquoi personne ne nous dis cela en plus .
on essaye d'étouffer un scandale sanitaire en faisant croire qu'il s agit d'une campagne anti islam . j'ai honte .
Anonyme,
RépondreSupprimerJe crois que vous aussi vous avez reconnu Kimooo. Il a déjà sévi sur ce blog avec les mêmes inepties.
Au sujet de ce que Zemmour vous a répondu, je ne suis pas étonnée. Comme je l'ai dit à quelques reprises, les questions de société fondamentales et toutes leurs trop graves conséquences que les dirigeants n'ont pas le courage d'aborder, vont trouver un dénouement dans la rue et ils en porteront la responsabilité.