vendredi 23 mars 2012

La chronique "Z comme Zemmour" du 23 Mars 2012 sur RTL

Eric Zemmour : "Ah, ces anti-racistes !"



.

46 commentaires:

  1. S'il y en a qui se sont vautrés dans les amalgames, avant que le tueur soit connu, ce sont les soutiens de Mélenchon.

    Patrick Le Hyaric, directeur de "l'Humanité" :
    http://www.humanite.fr/fil-rouge/meurtre-de-toulouse-contre-la-haine-fraternite-patrick-le-hyaric
    Aller au paragraphe commençant par "Mais nous pouvons supposer que c'est une inextinguible haine ..."

    Christian Picquet est un ancien du NPA. Il est maintenant au Front de Gauche.
    http://www.humanite.fr/politique/christian-picquet-selever-contre-la-banalisation-des-idees-de-haine-492629
    Lui, il se livre même à une manipulation historique. Dans la même phrase, il fait allusion aux attentats de la rue Copernic (1980) et de la rue des Rosiers (1982) et à "un responsable politique" citant "un homme qui appelait à la déportation des juifs".
    Ce dernier point est une allusion à la provocation de Jean-Marie Le Pen citant Brasillach.
    Mais, quoiqu'on pense de cette provocation, elle n'a rien à voir avec ces 2 attentats commis par des Palestiniens : et même Palestinien d'extrême-GAUCHE concernant la rue Copernic.

    Marie-George Buffet :
    http://www.youtube.com/watch?v=s2Cifmnij6k
    Sans commentaire.

    Quant à Mélenchon, il était interviewé sur RTL soir après que l'identité du tueur soit connue.
    Certes, il le qualifie de "sanglant", mais aussi de "crétin" et "d'idiot", termes pour le moins bénins concernant un monstrueux terroriste :
    http://www.rtl.fr/actualites/article/melenchon-sur-rtl-n-acceptons-pas-de-politiser-cet-idiot-7745792930

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir publié mon post, censuré par lefigaro.fr, pourtant très correct alors que des posts incorrects y sont publiés.
    Pour rappel, voici ce post :

    Merah aurait dû être arrêté bien avant !
    cf. http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/toulouse-une-proche-temoigne-j-ai-alerte-la-police-a-de-nombreuses-reprises-exclusif-21-03-2012-1640838.php
    Extraits du témoignage d'une femme habitant le quartier :
    La nouvelle de l'identité de l'auteur présumé des tueries de Toulouse et Montauban lui a "coupé les jambes". Mohamed Merah est l'homme qui a agressé sa fille et tenté "d'embrigader" son fils adolescent, il y a deux ans. Cette femme, qui a souhaité conserver l'anonymat, veut "absolument témoigner". Selon elle, "la police savait". C'est une femme "en colère" qui s'exprime.
    "Je suis sidérée. Il a fallu que tous ces gens soient tués pour que Mohamed Merah soit enfin arrêté. C'est un énorme gâchis...". Selon cette mère de famille qui réside dans l'ancien quartier où vivait l'auteur présumé des tueries de Montauban et Toulouse, "la police savait tout de la dangerosité de cet individu et de sa radicalité". "J'ai porté plainte contre Mohamed Merah deux fois et j'ai relancé à de très nombreuses reprises. En vain."
    Par ailleurs, Merah a été entendu par la DCRI qui savait qu'il est allé en Afghanistan et au Pakistan sans que la DCRI ne perquisitionne à son domicile ! ( cf interview de JP Chevenement sur lefigaro.fr). On croit rêver !
    Merah était interdit de vol aux USA .. mais pas en Europe !
    En matière d'insécurité dans les banlieues on paie le laxisme de la gauche et de la droite ( en l'occurrence pour ces 10 dernières années la droite au pouvoir ). Eh oui, cela fait depuis longtemps que je dénonce que les dirigeants UMPS sont incompétents et incapables pour lutter contre l'islamisme qui gagne les banlieues.
    Mais les électeurs UMPS sont, à l’image de leurs politiciens, comme les 3 singes : ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre ! Pourtant ils ont les faits sous le nez !
    Moralité : Ni Sarkozy,ni Hollande ni Bayrou !

    RépondreSupprimer
  3. quand aurons nous des journalistes qui penseront avant de publier des aneries on ne prend plus le temps de reflechir avant de pondre des conneries.SOS racisme devrait etre supprime car lorsqu un maghrebin tue un Français ou une française ce n est pas un crime raciste mais lorsque un Français tue un Arabe ou un Noir c est la revolution chez les journalistes Il n y a pas de racisme il n y a que de la connerie;On ne peut plaire a tout le monde il y a des blancs qu on aime pas il y a des noirs qu on aime pas et des arabes qu on aime pas.Et ceux qui se basent sur la couleur ne sont pas des racistes mais des cons Les arabes qui habitent bd Marceau ne sont pas traies comme ceux du 93 il y a aussi les riches et les pauvres

    RépondreSupprimer
  4. La nécessité d'un forum ajouté à ce blog devient évidente. Trop pressé de commenter ce Z comme Zemmour d'une extrême importance, je l'ai posté sur le jour précédent. Je n'aurai pas la fatuité de le copier-coller ici. Je suis encore une fois d'accord avec Zemmour pour sa façon d'évoquer les positions du FN, sans réserves. Il a même employé (comme MLP)le terme "caricatural" pour parler du parcours de Merah. D'aucuns seront prêt à ironiser en pariant qu'il a sa carte au FN. Pour ma part je sais c'est la preuve de sa liberté de penser. En toute modestie c'est ma manière aussi d'être enfin libéré d'une auto censure héritée de mon ancienne famille de gauche. L'action du FN est stratégiquement importante pour faire progresser la recherche de la vérité dans des dommaines précis. C'est pourquoi je pense (comme l'a dit ailleurs Zemmour) que Le pen a eu tort d'abandonner ses "fondamentaux" pour prouver qu'elle savait elle aussi réciter par cœur les conseils avisés de ses conseillers économiques. Elle y revient mais un peu tard pour avoir la moindre chance de crééer "la surprise". Enfin maitresse d'un temps de parole j'eusse aimé qu'elle énumère sans être interrompue, les zones de non droits et tout ce que cela génère comme conséquences. J'ai la chance d'habiter une moitié de rue encore "tranquille" dans mon centre ville et je n'aime pas parler de ce que je ne connais pas (encore ?) mais j'ai entendu dire que la police ne pouvait pas y entrer par exemple et cela a suffit pour que ce sujet devienne obsessionnel. Je me demande parfois comment on peut parler d'autre chose.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à Eric Zemmour d'avoir rappelé une fois de plus vendredi 23 mars dans Z et N la responsabilité du Coran dont toutes les sourates n'incitent pas à la douceur ! Les musulmans ne veulent pas d'amalgame mais pour cela il faut que tous les imams décident une révision du Coran.C'est à cette seule condition qu'aucun musulman ne pourra justifier des assassinats au nom de sa foi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de suivre z&n mais que Éric zemmour a raison, 100 fois raison. Je me demande quand cesserons nous le politiquement correct. Cela cache les vrais problèmes de société. Je pense que certains musulmans veulent nous imposer leur mode de vie et que cela arrange les autres musulmans. Je ne veux pas manger halal or à côté de chez moi les pizzerias sont halal? Je suis une femme et je déteste voir comment la religion musulmane considère les femmes. J aimerai critiquer ouvertement l islam sans avoir peur.

      Supprimer
  6. Il ne se passe pas de jour ou l' on ne rappelle pas la discussion sur les types d'abattage... En fait Monsieur Fillon n'a pas remis en cause l'abattage rituel.Il a seulement évoqué l'éventuelle évolution de certaines pratiques religieuses justifiées à l'origine par des conditions de vie maintenant très différentes.Cette évolution représenterait un progrès dans la mesure où le respect de l'animal est un des critères de civilisation.Monsieur Franz-Olivier Giesbert a pu à juste titre employé le mot barbarie à l'évocation de cet abattage.
    A titre personnel je trouverais normal que la République française exige l'abattage après étourdissement.Mais en attendant une telle décision j'estime en tout cas obligatoire la mention du type d'abattage à l'étiquetage afin de permettre à chacun de choisir la viande comme il le fait pour les oeufs pondus par des poules élevées en batterie ou en libre parcours.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai l'impression que tous ces régimes islamiques tiennent nos politiques par les c...... Comment expliquer autrement leur lâcheté dans tous les domaines. Quelques exemple entre mille : essayez d'acheter un terrain ou un magasin hors de France ? impossible sans prête nom ! essayez de participer à des élections dans un pays étranger ? descendez en tant qu'étranger illégal dans la rue en Arabie Saoudite ! Au Mexique on applique les sentences ! Bientôt l'UE décidera de notre budget !
    Les politiques sont des LÂCHES !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Quelqu'un aurait-il le mail de Zemmour ?

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  9. Il y a le scan du twitter d'un journaliste politique du Nouvel Observateur, Nicolas Chapuis, qui circule sur l'internet, dans lequel il déclare : "off de rédac' : putain je suis dégouté que ça ne soit pas un nazi". Qui a parlé de déontologie ?

    @l'anonyme de 13h05 : arrêtez de croire que Dalil Boubakeur représente tous les musulmans de France. Personnellement, j'en ai rien à foutre d'être "amalgamé", étant donné que je n'ai rien à me reprocher.
    Quant à réviser le Coran, les musulmans craignent infiniment plus Allah que l'opinion de trois gaulois.

    RépondreSupprimer
  10. Oui, Marine le Pen a eu chaud. Si ça avait été, comme les medias avaient commencé à le dire, un "caucasien aux yeux bleus" elle étaait bonne pour l'anathème.
    Pourtant, lors de la tuerie de Nanterre personne n'a songé à reprocher à la gauche aux Verts et )à la Ligue des Droits de l'Homme le fait que Richard Durn en était adhérent (il était même trésorier local de la LDH!!).

    RépondreSupprimer
  11. Pour cet inconscient d'1+1: Même Jules César ressentait de la crainte envers les gaulois... Faut réviser votre histoire car la France tient plus de la Rome (et pas extension de la Grèce) antique que des gaulois...


    Kami

    RépondreSupprimer
  12. des croyants a la place de citoyens!Les régimes arabes ,on fini,par produire deux sortes de peuplements:les démissionnaires et les croyants n y a pas de citoyen entre les deux ou si peu.le citoyen vote et élit,le croyant obéit ,suit,s incline 5 fois par jour vers sa fatalité.Ce dernier n attend rien de la terre et attend tout du ciel.Ainsi tout se prépare,tout pousse dans le sens incliné de la démission et encourage ce retournement vers l ablution .Et dans le désert d offres et de visages,les islamistes se présentent comme des sauveurs ,comme un choix alors que c est un fatalisme.Voila donc le dernier cadeau empoisonné des dictatures arabes:léguer des croyants à la place de citoyens et des islamistes en guise d issue de secours

    RépondreSupprimer
  13. Merah est un criminel et n'a eu que ce qu'il mérite.
    Monsieur Zemmour, il parait que le soldat américain qui a tué froidement quatorze paisibles afghans civils, n'était pas un criminel a vos yeux. Merci de nous expliquer pourquoi cette nuance.

    RépondreSupprimer
  14. Je commence par une note drôle pour faire bonne mesure avec le reste qui ne le sera pas. J'ai lu un commentaire sur un autre blog qui disait ceci :"Amalgame, amalgame?...Non mais, est-ce que j'ai une tête d'amalgame? En vous remémorant le ton dArletty,
    c'est bien rigolo.
    Du côté des gauchisants et des bien-pensants, ne parlons plus d'amalgame, mais de rêve éveillé. Qu'est-ce que ça les auraient arrangés s'il s'était agi d'un adepte du nazisme. Seulement voilà, c'est à eux de réclamer une neutralité de pensée. Ç'est carrément à vomir quand on lit tout ce qui se disait avant même de connaître les faits.
    Quant à Mélanchon, ce hussard inculte, est-il possible qu'il ait employé les termes de "crétin" et d'idiot" pour qualifier le tueur? Quelle banalisation d'ignare! Inutile d'être psychiatre pour savoir que cet homme est tout sauf crétin. M. Mélanchon, il s'agit de dangereux troubles de la personnalité narcissique et psychopathe. Des gens particulièrement taillés sur mesure pour joindre les rangs terroristes. A prendre au sérieux plutôt que de les traiter de grands bêtas. Et, en passant, bien d'accord avec Zemmour, le coran avec ses nombreux passages guerriers agit sur ces personnes comme une allumette sur un bidon d'essence.
    Quand aux représentants religieux, qui incitaient aussi à ne pas faire d'amalgame, je voudrais leur dire ceci: les amalgames cesseront de soi quand le mot sera donné clairement que les valeurs, les lois, l'histoire et la culture de la République française doivent prédominer la religion. Mais on peut toujours rêver.
    Anonyme, vous dites: "Les musulmans craignent infiniment plus Allah que l'opinion de trois gaulois".
    C'est bien ça le problème. Ils craignent un produit de leur imaginaire, mais sont bien tranquilles au sujet d'un pays qui a perdu toute autorité et tout bon sens. Il serait temps qu'ils commencent à s'inquiéter du ras-le-bol de l'opinion, de possibles guerres de religions ou de révolutions. Cela pourrait venir plus vite que l'avènement de la lucidité et de la détermination chez les dirigeants de l'état.

    RépondreSupprimer
  15. bonjour, je serai plus radical, le parcours de ce fou de dieu éduqué en France n est pas une exception ; c est le mode d éducation qui leur ai donné par les parents , voir la communauté ; mais aussi par les médias , en parlant de minorité, d égalité des chances , de discrimination positive, en leur disant qu'ils sont victimes du mauvais blanc, on en fait des citoyens a part qui ne sentent pas francais , mais pire, haissent la france . est ce que l islam est soluble dans une république, dans la laicité, pour l instant, ce ne semble pas être le cas .
    la prison n est pas le lieu de son endoctrinement comme on voudrait le faire croire, c est simplement le point final du détachement de sa soi disant identité francaise , dissoute depuis longtemps par les étapes susdites ; la prison ne fut que le catalyseur, qui a permis d accéler son embrigadement , il était prés , comme le sont beaucoup plus de jeunes que l on croit, a passer a ce type d'acte . la haine de la france est un sentiment largement répandu dans certaines cités .
    en clair, tant qu'un arabe de france se sentira plus proche d'un palestinien que d'un juif de france, il y aura probléme . ce discours peut etre valable pour toute communauté d'ailleurs .

    RépondreSupprimer
  16. @responsable du blog. Bonjour, il vous arrive parfois de nous demander l'enregistrement de telle ou telle émission. De quelle manière et sous quelle forme doit on le faire ?
    @anonyme qui demande le mail de Zemmour. On en rêve tous de pouvoir correspondre avec lui. Mais il me semble qu'il est absolument rétif à Internet. Peut-être en écrivant à sa maison d'édition. J'ai souvent eu à regretter et même à être quelque peu agacé de ne pouvoir dialoguer avec les quelques personalités que je respecte. E Zemmour et Regis Debray par exemple.

    @au webmaster. Il semble qu'il soit plus aisé de publier en anonyme. Voilà ma 3ème manipulation avec les signes bizarres pour tenter de poster.

    RépondreSupprimer
  17. A l intention de 1+1 24.03 18h22
    Il ne s'agit pas de l'opinion de Gaulois mais du travail de tous les imams pour le bien des musulmans . Les premiers versets du coran dictés à La Mecque ont souvent été abrogés par des versets dictés à Medine , plus durs. Le sens de djihad par exemple a évolué ainsi que l'attitude face à l'infidèle où la prédication se verrait remplacée par l'épée. Tout cela est très complexe mais merite cette révision vu ce que le Coran risque de représenter pour certains.

    RépondreSupprimer
  18. Tout ce que je viens de lire a beaucoup plus de bon sens que ce que nous disent tous nos politiques. Comme quelqu un a écrit ils manquent de c... notre France dans certaines villes ressemble trop aux pays du Maghreb. Je veux bien y aller en vacances mais pas y vivre toute l année. C est mon choix. Et je ne veux pas être traitée de raciste parce que je n aime pas leur mode de vie.

    RépondreSupprimer
  19. Critiquer l'Islam, vous n'y pensez pas ! Sur la page "info" c.çà.d. réagir aux titres, on a le droit de réagir mais, uniquement en faveur des musulmans, sinon c'est la censure immédiate ; je conserve tous mes boulets rouges, je les resortirai un jour ! les censeurs d'Orange sont sans doute que des musulmans ...voilà notre démocratie! alors on est bien content de trouver un blog où l'on peut s'exprimer.
    Mélenchon a traité Mohamed de crétin et d'idiot, mots bizarres... a t-il employé ces mots parce qu'il n'a pas réussi à tuer tous les gens ciblés?
    Cette mère de famille qui a porté plainte, n'a pas été entendue par peur de la stigmatisation, et maintenant on nous bassine avec le mot "amalgame" : il n'y a pas plusieurs sortes de musulmans, ils n'ont qu'un livre "" saint"", le Coran et le Coran n'a qu'un leitmotiv , combattre les juifs et les chrétiens c.à.d. les mécréants et les apostats : je ne vous citerai qu'une sourate où vous trouverez cet appel : sourate 4 verset 80_ 90 : je cite "saisissez les et tuez-les tous"
    Alors, je dirais que le bon musulman est celui qui ne lit pas le Coran.
    Je m'en vais à plus tard!

    RépondreSupprimer
  20. Ils faut tout d'abord les combattre sur les mots qui ont grandement besoin de retrouver leurs significations étant donné qu'"être rétif à un autre mode de vie, ne pas vouloir tolérer les réclamations des religions" et le reste du même genre n'a RIEN DE RACISTE car n'étant pas du tout lié à la génétique ou la génomique.


    Kami

    RépondreSupprimer
  21. @anonyme de 12h49 : les musulmans considèrent que le Coran est la Parole d'Allah. Comprenez-vous qu'il est totalement grotesque de leur demander de remettre cette Parole en cause ? Autant leur demander directement d'apostasier !

    Je connais par cœur le discours anti-islam des islamologues en herbe qui pullulent sur le net, et c'est toujours la même rengaine : on rabâche sans cesse cette histoire d'abrogation. En fait, ces islamologues en herbe ont tous été formés sur les mêmes sites internet, qui s'inspirent à peu près tous des travaux de Madame Delcambre, laquelle est, dans le tas, peut-être la seule à vraiment avoir étudié la question.
    C'est vous qui simplifiez la question en séparant la révélation coranique en deux parties qui s'opposeraient irrémédiablement.

    Vous êtes davantage obsédé par la dimension guerrière de l'islam (que je ne nie d'ailleurs pas) que les musulmans... Et, en attendant, c'est l'Occident qui mène la guerre dans le monde musulman au nom de ses valeurs, et ce ne sont pas les atrocités commises par Merah qui vont le faire oublier.

    @Kami : et vous pensez que Jules César ressentirait la même crainte devant Flanby que devant Vercingétorix ?
    Désolé de vous l'annoncer, mais la France, ce n'est plus ce que c'était ! De manière générale, les rapports entre l'Occident et l'Orient sont en train d'évoluer, et vous ne serez bientôt plus en mesure d'imposer quoi que ce soit.

    @anonyme de 15h01 : excusez-moi, mais je trouve étrange de se rendre en vacances dans un pays dont le mode de vie des habitants nous déplait...

    RépondreSupprimer
  22. Ixiane, tu es réducteur quand tu dis "le Coran n'a qu'un leitmotiv , combattre les juifs et les chrétiens". Il combat aussi les Bouddhistes, les Athées, les Hindouistes, les Animistes, les Fétichistes, les Païens, les laïcs mais aussi, les Américains, les Communistes, les Européens, les Démocrates, les Républicains, les Femmes libres, les Pédés Et encore le Coca Cola, la Charcuterie Française, le vin, les Films X, etc

    RépondreSupprimer
  23. Il est marrant le 1+1 car il me croit nostalgique...

    Pour m'imposer directement chez moi le fanatisme religieux va falloir piétiner mon cadavre; qui aura l'imprévoyance de s'y oser?

    Faut pas confondre étant donné que votre FAUSSE monter en puissance est faites par ceux (pas moi en l'occurance) qui vont prochainement vous annihilez...


    Kami

    RépondreSupprimer
  24. Il est marrant le 1+1 car il me croit nostalgique...

    Pour m'imposer directement chez moi le fanatisme religieux va falloir piétiner mon cadavre; qui aura l'imprévoyance de s'y oser?

    Faut pas confondre étant donné que votre FAUSSE monter en puissance est faites par ceux (pas moi en l'occurance) qui vont prochainement vous annihilez...


    Kami

    RépondreSupprimer
  25. harry callahan25 mars 2012 à 18:53

    "les musulmans considèrent que le Coran est la Parole d'Allah."

    Incrée et donc non modifiable...

    Au fait pourquoi le voile pose-t-il donc tant de probleme vu qu'il n'est pas selon certains musulmans, une obligation religieuse ?

    Le Coran est aussi ce que les musulmans veulent en faire.

    "Vous êtes davantage obsédé par la dimension guerrière de l'islam (que je ne nie d'ailleurs pas) que les musulmans... Et, en attendant, c'est l'Occident qui mène la guerre dans le monde musulman au nom de ses valeurs, et ce ne sont pas les atrocités commises par Merah qui vont le faire oublier."

    L'occident ce bloc uni...Tout comme le monde musulman d'ailleurs.

    Evidement on a aussi un peitit genie qui vient sur un blog ou la plupart des gens sont contre la presence de la France en Afghanistan pour pretendre que Zemmour approuve ce que ferait un soldat americain là bas.

    Ce serait dommage de ne pas importer le conflit en France, ca profitera a tout le monde, aux musulmans en particulier d'ailleurs !

    "De manière générale, les rapports entre l'Occident et l'Orient sont en train d'évoluer, et vous ne serez bientôt plus en mesure d'imposer quoi que ce soit."

    Ha encore "l'occident"...

    Ce sont evidement les pays musulmans qui vont prendre le relais, et "imposer des choses" sans doute.

    Saladin est aussi un peu "ancien"...

    Que penser d'un Merah, francais qui tue un de ces correligionnaires militaire francais ?

    Un musulman qui tue un autre musulman, c'est curieux, il y a comme un defaut dans la Oumma...

    Vous instrumentalisez votre religion comme vous l'entendez mais epargnez nous la voix d'Allah pour justifier tout et n'importe quoi.

    Très bien vous fantasmez sur les "causes" que vous voulez, mais concretement parlant en cas de guerre civile, les premières victimes ne seront pas uniquement "les gaulois".

    Cela dit vous comptez demenagez non ?
    Donc ca ne vous concernera pas directement, donc...

    RépondreSupprimer
  26. Je réponds à 1+1. Si je vais en vacances dans les pays du Maghreb c est pour respecter le choix de mon mari qui est né en Tunisie et qui est juif. Moi je suis athée mais je n impose pas mon mode de vie aux autres et mon éducation m impose la discrétion sur mon athéisme. Je ne me considère pas comme une mecreante .

    RépondreSupprimer
  27. Oui Maringo, toutes les religions sont concernées quand le Coran parle des mécréants, mais il cite toujours les juifs et les chrétiens (il ne faut pas se faire des amis parmi eux à moins que ce soit pour les convertir... ce sont des paroles gentilles parmi d'autres beaucoup plus radicales...) Je n'ai jamais vu le mot "boudhisme ou indouhisme dans le Coran, ils font partie des mécréants .
    Le Coran a été écrit bien après la mort de Mahomet grâce au regroupement des Hadiths et des Authentiques ; Je vous en cite un, rigolo l'Authentique de Mouslim, livre 4 n°1032. " à l'époque de Mahomet, les femmes avaient l'interdiction de passer à côté d'un homme qui priait, si cela se produisait,la prière était annulée, il devait recommencer."

    Et l'Authentique de Boukhâri, vol 1, livre 9, n°490 dit " Les choses qui annulent les prières sont un chien ,un âne et une femme s'ils passent devant un homme qui prie "
    Vous voulez savoir pourquoi les femmes doivent être voilées?
    A la Mecque, Mahomet vivait avec une seule femme et les musulmanes n'était pas voilées. Après son décès, il en épousa une dizaine et lors de son mariage avec Zainab ,les festivités continuèrent après le départ des mariés...ses disciples lui rapportèrent le lendemain,que ses autres femmes se sont mal comportées !!! ils lui suggérèrent de leur faire porter un voile ...
    Le jour même ,Mahomet a eu la révélation de l'Ange Gabriel disant que les femmes musulmanes devaient porter le voile; c'est le meilleur moyen pour elle de ne pas être offensées!
    Enfin, voilà ,les talibans veulent vivre comme au 7ème siècle ...vous en avez de la chance les mecs!!!

    RépondreSupprimer
  28. Marrant ça que les religions polythéistes ne posent aucun problème... Pas facile en même temps d'imposer une multitude dêtres supérieurs étant donné que cela ne s'est jamais produit à travers l'histoire.


    Kami

    RépondreSupprimer
  29. a l'intention de1+1
    J'ai lu le Coran avantde pratiquer internet...je connais bien Madame Delcambre.J'ai beaucoup d'amis musulmans qui ne sont en effet pas obsédés par la dimension guerrière du Coran mais je maintiens la nécessité d'un travail des Imams pour éviter à certains que les conditions de vie ont pu rendre réceptifs à ces propos "guerriers",de se transformer en meurtriers.

    RépondreSupprimer
  30. @Kami : ai-je prétendu à un moment vouloir vous imposer quoi que ce soit ? Vous faites bien ce que vous voulez de votre vie, sans vouloir être irrespectueux, je m'en contrefous.
    Par contre, j'aimerais bien que vous désignez clairement "ceux qui vont [nous] annihiler"...

    En ce qui concerne les "polythéismes", le vulgaire désigne souvent sous ce nom des religions qui ne le sont aucunement. L'hindouisme, par exemple, n'est pas "polythéiste", c'est aujourd'hui reconnu par tous les spécialistes de la question, et c'est ce qu'on m'a enseigné à l'université, avant que cela me soit confirmé par des autorités en la matière. L'islam et ses 99 Noms divins, c'est une religion polythéiste peut-être ?
    En tout cas, sachez qu'il y a aussi une dimension guerrière dans l'hindouisme (au passage, les hindous sont reconnus comme "gens du Livre"), il vous suffira de lire la Bhagavad Gita pour vous en convaincre.
    Et l'expansion du bouddhisme c'est aussi réalisée par des guerres de conquête.

    @harry callahan : pareil, j'ai l'impression que vous me prêtez des intentions que je n'ai pas, ou en tout cas que je n'ai pas formulées. Quelles sont ces causes sur lesquelles, selon vous, je "fantasme" ? Et à quel moment j'instrumentalise ma religion ?

    Pour le voile, les 4 écoles de fiqh reconnaissent l'obligation pour les femmes de le porter. Il y aura toujours des musulmans pour contester telle ou telle obligation, mais référez-vous plutôt à des autorités.

    En ce qui concerne l'Orient, il ne se résume pas aux pays musulmans... la Chine, l'Inde, etc. Ces pays vous disent quelque chose ?

    RépondreSupprimer
  31. harry callahan27 mars 2012 à 01:00

    "Mais référez-vous plutôt à des autorités."

    C'est très simple et facile dans le cas de l'islam, la plupart du temps...

    "En ce qui concerne l'Orient, il ne se résume pas aux pays musulmans... la Chine, l'Inde, etc. Ces pays vous disent quelque chose ?"

    Nous sommes d'accord mais le Bresil et la Russie ne sont pas "orientaux" a proprement parler
    (Pour la Russie ca se discute).

    Pour le reste l'intervenant qui nous parle de soldat americains pour justifier ou excuser les delires meurtriers de Merha est plus visé que vous.

    RépondreSupprimer
  32. Les prolétaires ne fomentent pas les révolutions qui sont fabriquées par d'autres gens afin de s'approprier les ressources du vaincu. Fausses révolutions qui n'ont que pour seul objectif de remplacer les opposants aux islamistes les plus radicaux par ces derniers afin de se donner aux yeux du monde le prétexte de leur cogner dessus, et ce pour s'approprier par la suite les ressources de ces lieux géographiques.

    Faut comprendre que la décadence actuelle de l'école ainsi que du reste est totalement VOULUE car la culture étant dorénavant un frein au prochain esclavagisme mondial qui est déjà présent sur l'entièreté du sol européen.


    Kami

    RépondreSupprimer
  33. Je suis une femme et je dis que les musulmans qui se servent de la religion pour s assurer d un pouvoir sur leur femme pouvoir qu ils n auraient pas ailleurs , sont des lâches. La liberté qu ils se donnent ils la refusent aux femmes. De quel droit? La polygamie est interdite en France et certains musulmans n en ont que faire de la loi pour pouvoir toucher beaucoup d allocations sociales. Il n y a aucune raison que des cantines scolaires soient halal. Quand je vais dans un pays musulman je n exige pas de manger du porc. Les musulmans sont des petits tyrans. Ils ne laissent pas les femmes s habiller normalement.

    RépondreSupprimer
  34. @anonyme de 17h10 : c'est quoi s'habiller normalement ? C'est vous qui imposez les normes ? En islam, les hommes ont des obligations aussi au niveau de l'habillement.

    RépondreSupprimer
  35. harry callahan27 mars 2012 à 23:16

    "c'est quoi s'habiller normalement ? "

    A Rome fait comme les Romains...
    (Sinon ne t'etonne pas qu'on ne te regarde pas "normalement".)

    Vaste debat...

    RépondreSupprimer
  36. Parce que voir seulement le visage ou les cheveux d'une femme incite à l'envie de la prendre sexuellement de force? Faut arrêter le délire car il y a un fossé entre la complète tenue féminine version islamisme du seigneur Darth Vader, et le fait de s'habiller de manière charmante. Là où nous serons d'accord c'est que de plus en plus de filles de maintenant s'habillent comme des quasi-prostituées...


    Kami

    RépondreSupprimer
  37. @1+1. Pourquoi n avoir retenu que le fait de s habiller normalement c est à dire pour moi en jupe sans pour cela être traitée de putain. Pourriez vous répondre sur la polygamie qui est dégradant pour la femme et pour le halal que je né veux pas manger dans mon pays.

    RépondreSupprimer
  38. @harry callahan : ce n'est pas la question. L'anonyme ne parlait pas du cas particulier des musulmans français, mais des musulmans en général, qui seraient des "tyrans". Son message laisse à penser qu'il voudrait appliquer les normes occidentales en terre d'Islam.

    @anonyme de 11h59 : que vous considériez la polygamie comme dégradant pour la femme, ou que vous désiriez ne pas manger de nourriture halal, c'est votre problème, pas le mien.
    Je ne vois pas pourquoi je devrais justifier certaines pratiques islamiques à vos yeux, surtout que je ne fais pas de prosélytisme.

    RépondreSupprimer
  39. harry callahan28 mars 2012 à 16:01

    "Parce que voir seulement le visage ou les cheveux d'une femme incite à l'envie de la prendre sexuellement de force? "

    Non c'est un marqueur communautaire.
    "Mettre la pression" sur les femmes dans certains quartiers (Les methodes sont parfois sympathiques, il faut en avoir ete temoin pour comprendre...) permet d'occuper le terrain.

    A la fin : voile partout "pour avoir la paix".

    Ca n'a rien de "moral", c'est juste un pretexte, il ne faut pas s'y tromper.

    RépondreSupprimer
  40. Pas d'inquiétude là-dessus Harry Callahan étant donné que ton interlocuteur a vécu 30 années en banlieue (Epinay sur Seine), et qui sait donc pourquoi ces gens font cela.


    Kami

    RépondreSupprimer
  41. harry callahan28 mars 2012 à 23:02

    J'ai aussi ete temoin de ce genre de comportements avec des degrés, ailleurs en Europe.
    (Donc Kami je vous comprends, je n'ai d'ailleurs pas oublié que vous aviez encore un membre de votre famille sur place, du moins lors de vos derniers passages ici il y a des années)

    Mais le probleme est complexe, notamment il faut bien reconnaitre que ce genre de chose serait impossible avec un etat qui assure son role.
    (Dans les cas les plus extremes)

    RépondreSupprimer
  42. @1+1. Vous défendez les coutumes en terre d islam il est donc normal que je défende les coutumes en terre chrétienne. La femme ne porte pas de voile mais des jupes, elle a le droit de se marier avec qui elle veut même si il n est pas de la même religion. En Europe on ne tue pas les orthodoxes et on reconnaît le fait d être athée sans être traité de mecreant. il est également inconcevable que dans les écoles certains programmes soient rejetés sous prétexte de religion, que des filles de 10 ans ne puissent pas faire de sport et aller à la piscine. Nous ne sommes plus au 7eme siècle. Il faut persuader tous ces fous de dieu d arrêter de faire du mal. La vie est très courte .

    RépondreSupprimer
  43. Les persuader comment? Impossible de persuader un "fanatique" d'arrêter ses idioties sans employer une certaine forme de violence. Il faudrait, comme le précise bien Harry Callahan, que l'état tienne son rôle pour que déjà nombre de choses s'arrangent...

    Et oui Harry Callahan (le tutoiement ne me dérangerait pas) plusieurs membres de ma famille sont encore à vivre dans une certaine banlieue malfamée... Les choses empirent d'après mes récentes observations faisant suite à quelques réunions familiales.


    Kami

    RépondreSupprimer
  44. @anonyme de 08h58 : quelle "coutume" ai-je défendu ? Les "coutumes" que vous défendez n'ont rien à voir avec le christianisme, alors pourquoi parlez-vous de "terre chrétienne" ?

    Si les Européens cherchaient à revivifier leur tradition et à la défendre, je serais le premier à m'en féliciter. Mais tout ce que vous semblez vouloir défendre, c'est une vision progressiste qui, encore une fois, n'a rien à voir avec le christianisme.

    RépondreSupprimer
  45. Rien à faire du christianisme... Néanmoins ma personne combattra n'importe quelle autre religion qui tentera d'en supplanter les moeurs dans ce pays.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.