dimanche 20 mai 2012

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 19 Mai 2012


- Gouvernement Ayrault I : L'art de la synthèse ?
- G8-OTAN : François qui ?


Si message "contenu privé", cliquez ici.
- Premières mesures : Ethique et couac
- Cérémonie d'investiture : Les fausses notes

Merci à Screensports pour la mise en ligne.

.

74 commentaires:

  1. la 2eme partie n'est pas visible :(

    RépondreSupprimer
  2. Sarkozy remercié, il ne reste plus à Domenach qu'à servir la soupe à Hollande, ce dont il s'acquitte avec bonne grâce, mais en perdant toute crédibilité journalistique. Il devient transparent, inutile. Il tente bien de renvoyer la balle à Zemmour qui enchaîne les smash, sans pitié. Ca se dispute est désormais condamné à fonctionner en sens unique. Celui de Zemmour.

    RépondreSupprimer
  3. "Misogynie a part" Zemmour est très bien! Le ministre des droits de la femme pourrait lui adresser un petit courrier!

    Il n'essaye pas de convaincre mais d'imposer et il cherche souvent une victoire par KO comme avec Benoit Hammon dans une autre émission et avec Domenach également et son antisocialisme primaire est lassant!

    Je vais arrêter avant d'être taxé moi-même d'anti-zemmourien primaire, mais, au moins, sur le blog de ceux qui l'aime, vous aurez eu une touche un peu plus nuancée, ça change des merci Eric et autre encensements!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  4. La deuxième partie est en privé et donc non regardable.

    RépondreSupprimer
  5. La deuxième partie fonctionnait ce midi. Nous allons chercher une solution.

    RépondreSupprimer
  6. Vidéo bonus accessible en cliquant sur le lien indiqué en bas de la vidéo. Merci pour votre patience !

    RépondreSupprimer
  7. "mais, au moins, sur le blog de ceux qui l'aime, vous aurez eu une touche un peu plus nuancée, ça change des merci Eric et autre encensements!"
    L'extrême opposé, d'écrits qui ne sont pas ceux des habitués du blog, serait plus juste...

    RépondreSupprimer
  8. Domenach est archi nul en économie comme en histoire politique. Au fait il sert à quoi à part servir la soupe à Hollande comme dit l'un d'entre vous ? Son seul argument, qui revient à chaque émission chaque fois que Zem lui met une volée gagnante c'est "le sens de l'histoire", un peu léger pour un journaliste politique censé argumenter

    RépondreSupprimer
  9. Kami
    perspicace! vous m'avez démasqué! lol
    je suis d'accord avec le terme extrême opposé, donc, vous êtes un extrémiste pro-Zemmour, d'ailleurs lui même extrémiste de droite. Comme je n'aime pas les extrêmes, je vais donc m’efforcer de lui trouver des circonstances atténuantes. Pas facile quand je vois le dernier discours sur Domenach (archi-nul, qui sert la soupe à EZ), moi je n'ai pas trouvé, mais pour contrer Zem, il faudrait un anticapitaliste primaire ce qu'il n'est pas.
    cordialement

    RépondreSupprimer
  10. @ Passpartoo,

    "Misogynie à part, Zemmour, est très bien! Le ministre des droits de la femme devrait lui envoyer un petit courrier".

    Pour lui dire quoi? Où, dans son discours les "droits" de la femme sont-ils bafoués?

    Je ne suis pas une inconditionnelle primaire de Zemmour, mais oui j'aime ses idées, sa façon de penser. Vous ne l'aimez pas, c'est votre droit et nous avons tous compris. Il ne faut pas faire non plus comme Domenach, lui sauter dessus juste pour faire l'économie de dire autre chose. Ce serait intéressant de s'occuper un peu du contenu.

    " Misogynie" finissons-en d'abord avec ça.
    La définition de misogynie c'est "la haine et le mépris des femmes" (dictionnaire). Tout le monde qui le suive dans ses émissions sait qu'il aime les femmes et ne le cache pas et admire leur intelligence quand elles en font preuve, tout comme moi pour les hommes. La bêtise étant asexuée.

    Ce qu'il dit, en revanche, c'est que les hommes ne sont pas encore d'accord (et peut-être ne le seront-ils jamais) pour accorder aux femmes leur pouvoir, leur conception du pouvoir en vrai. Et qu'il ne faut pas n'y voir que du feu, lorsque, par exemple, pour éviter les critiques d'ordre social en organise les apparences.
    On nest pas dans la misogynie, là, mais dans la réalité.

    La conception et l'application du pouvoir ne sont pas les mêmes chez les hommes et les femmes en général. Les femmes c'est vrai sont davantage efficaces dans la gérance et ont moins d'élan pour le "pouvoir".

    Comme j'ai l'habitude de le dire, dans l'exercice du pouvoir, il faut le plus souvent viser la jugulaire, ce qui correspond davantage à la nature des hommes.

    Je crois que c'est ce qu'il dit Zemmour en gros. Après, on peut en discuter. Et d'ailleurs j'aimerais beaucoup avoir les points de vue de femmes et d'hommes sur le sujet. J'accepterais volontiers m'être trompée si on voulait bien m'en convaincre.

    Encore un mot: quand Zemmour dit que nous sommes dans la gérance et non dans la politique, ça, ,c'est indéniable. La mondialisation, dans toutes les sphères, a banni l'idée d'un "état" et donc, a laissé une marge de manoeuvre plus que mince à la politique et aux politiques.

    RépondreSupprimer
  11. "vous êtes un extrémiste pro-Zemmour, d'ailleurs lui même extrémiste de droite.
    Deux psychanalyses au lieu d'une seule! Et après le peuple ose encore se plaindre...

    "Comme je n'aime pas les extrêmes, je vais donc m’efforcer de lui trouver des circonstances atténuantes."
    Mais c'est trop aimable de votre part...


    Pour Korat: Il faudrait me redonner, si vous le souhaitez, vos coordonnées pour recevoir mon courrier électronique. Impossible de retrouver votre adresse... Encore désolé...

    RépondreSupprimer
  12. harry callahan21 mai 2012 à 08:58

    "je suis d'accord avec le terme extrême opposé, donc, vous êtes un extrémiste pro-Zemmour,"

    (La couche...)

    Non monsieur il s'agit simplement de ne pas tomber dans l'adoration servile, sur ce blog on essaie d'etre mesuré ou pas trop extreme dogmatique, l'opposé de ce que VOUS etes , mais vous n'avez pas l'habitude, donc vous ramenez tout a de la caricature.

    C'est impresionnant, etes vous capable d'ecouter quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous sans le traiter d'extremiste ?

    "d'ailleurs lui même extrémiste de droite."

    Non il est juste de droite, d'une droite plutot "souverainiste bonapartiste et conservatrice", mais donc extremiste et insupportable pour les gens dans votre genre.

    En fait vous vous aviez moins de mal avec Sarkozy quelque part...

    (Parce que Sarkozy et Zemmour ne sont pas sur la meme ligne politique sur de très nombreux points...)

    "Comme je n'aime pas les extrêmes"

    Le goulag, vraiment pas ?
    Le politiquement correct non plus ?

    Vous n'aimez pas les gens qui ne sont pas de votre avis.

    " il faudrait un anticapitaliste primaire ce qu'il n'est pas."

    Zemmour critique regulièrement le capitalisme, financiarisé ou neo-liberal en particulier.

    Mais bon, il se dit de droite, donc bloquage, c'est pas possible, il ne peut pas critiquer le capitalisme...

    Un type de droite a des sabots, des cornes, une queue fourchue et ne dit que des choses malfaisantes ou stupides.

    Zemmour dit souvent que traiter les non communistes de fascistes etait une methode stalinienne courante, bien reutilisée par d'autres courants de gauche.

    Vous meritez bien vos galons de comissaire politique.

    RépondreSupprimer
  13. harry callahan21 mai 2012 à 09:50

    "Ce serait intéressant de s'occuper un peu du contenu."

    Visiblement pour certains c'est dur, l'invective c'est plus confortable...

    RépondreSupprimer
  14. korat,

    Misogynie : moi j'ai plutôt aversion que haine des femmes mais l'idée générale est la. Moi je trouve qu'il parle parfois des femmes en termes peu flatteurs, là, il nous dit qu'elle ne savent pas faire de la politique, parfois c'est : elle sont naïve, ou angélique et à ONPC il les a taclé plusieurs fois. Mais il dit aussi que les hommes sont avide du pouvoir, donc c'est possible que je manque d'argument pour te convaincre.

    Je ne connait pas l'expression : "viser la jugulaire"!

    Je ne pense pas que Domenach lui saute a la gorge, je vous rapelle qu'il ont signé tous les deux un contrat à itélé pour une émission "ça se dispute" (vision de droite contre vision de gauche), ils sont partial autant l'un que l'autre puisque, leur fond de commerce a tous les deux c'est d'être en désaccord! ce qu'ils réussissent pas trop mal d'ailleurs!

    Kami,

    Ce n est pas moi qui ai parlé d'extrême opposé c'est toi! et je dis extrémiste parce que Zemmour et vous aussi : c'est la droite, l'extrême droite, et je disqualifie les autres!

    harry callahan,

    Pas d'invective de ma part, vous prônez "la liberté d'expression" mais dés qu'on émet un avis critique sur Zemmour on se fait traité de commissaire politique et de stalinien! si c'est le mot extrémiste qui vous gêne j'emploierais le mot partisan! ça passera peut être mieux? ce qui n'empêchera pas Zemmour de prôner le rapprochement droite/extrême-droite et c'est un peu pour un discours "extrémiste" qu'il a été condamné!

    Je ne diabolise pas la droite comme tu le laisse supposer, mais je critique Zemmour c'est un peu différent, je pourrait t'expliquer pourquoi mais c'est un peu long! et ça date de ONPC.

    Je sais qu'il est contre les ultra- libéraux et qu'il postule pour un retrait de l'Euro. Mais regarde le programme économique du FN, c'est très ressemblant!

    Et pour info: a part quelques lambeaux,le communisme français n'existe plus!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  15. Comment Eric Zemmour arrive-t-il à débattre avec Nicolas Domenach, si "baratineur", démagogue et inculte ??

    RépondreSupprimer
  16. harry callahan21 mai 2012 à 18:23

    "mais dés qu'on émet un avis critique sur Zemmour"

    Traiter Zemmour "d'extremiste de droite" vous appelez ca une critique ?

    Vous confondez la liberté d'expression et l'invective, meme si l'une permet l'autre...
    (Donc vous pouvez continuer, c'est juste de bas etage, c'est tout)

    "Je sais qu'il est contre les ultra- libéraux et qu'il postule pour un retrait de l'Euro. Mais regarde le programme économique du FN, c'est très ressemblant! "

    Laurent Fabius est membre du FN ? Chevenement ? Dupont-Aignant ?

    (Melanchon n'est pas specialement pro européen non plus-ca n'a pas toujours ete le cas, notez...-, mais le communisme n'existe plus, c'est vrai...).

    Il n'y pas que le FN qui est hostile a la construction européen telle qu'elle est.

    Mais heureusement que le FN est là pour simplifier la vision de certains...

    RépondreSupprimer
  17. @ Passepartoo,


    "Je trouve qu'il parle des femmes en terme peu flatteurs".

    Il n'est pas davantage flatteur avec les hommes. En revanche,
    il aime admirer et les hommes et les femmes.

    "Parfois c'est: elles sont naïves et angéliques..."

    Quand elles le sont, qui a-t-il de mal à le dire dans le cadre d'une discussion? Jamais il ne l'a fait avec effronterie.
    Et les femmes peuvent lui répondre, il est assez bon joueur pour admettre qu'il n'a pas raison si c'est le cas.

    "C'est possible que je manque d'argument pour te convaincre".

    Je ne me laisse pas facilement convaincre sans un grand souci de la nuance. Discuter, c'est aussi une joute. On est forcément perdant de s'en passer.


    "Viser la jugulaire" n'est pas une expression consacrée, mais elle est néanmoins limpide pour décrire le mode de rivalité qui prévaut très souvent dans les rapports politiques et dans toutes relations de pouvoir.

    RépondreSupprimer
  18. "leur fond de commerce a tous les deux c'est d'être en désaccord!"
    Eric Zemmour argumente, il ne serait pas contre écrire dans un journal de gauche, face à un type faisant uniquement dans la posture idéologique.

    "Ce n est pas moi qui ai parlé d'extrême opposé c'est toi!"
    Parce que vous êtes l'opposé du militant UMP à laquelle ma personne, ainsi que d'autres sur ce blog, n'appartient pas!

    "c'est un peu pour un discours "extrémiste" qu'il a été condamné!"
    Par une bande de planqués et de traitres...

    RépondreSupprimer
  19. harry callahan

    Oui je parle d'avis critique, ne vous déplaise! vous n'avez pas de discours extrémiste?? alors qui parle de goulag, de Staline, de commissaire politique, de caricature et d'invective de bas étage? qui réduit la gauche au communisme primaire? tous çà parce-que j'ai écorné un petit peu l'image de votre protégé! je n'utilise pas les propos insultants comme certains contre Domenach mais ça, ça semble moins vous gêner!
    Qui fait de la caricature! ayez un discours cohérent!

    RépondreSupprimer
  20. "Oui je parle d'avis critique, ne vous déplaise!"
    L'avis critique ne consiste pas à pratiquer l'amalgame pour s'autopersuader de faire partie du camps du bien...

    "alors qui parle de Staline, de commissaire politique"
    Il suffit de vous lire pour constater que vous utilisez des méthodes identiques.

    "qui réduit la gauche au communisme primaire?"
    Pas la gauche dans son ensemble, mais vous. Nuance!

    "tous çà parce-que j'ai écorné un petit peu l'image de votre protégé!"
    Encore un qui prend ses désirs pour des réalités... Puis Eric Zemmour est assez grand pour se protéger lui-même...

    "Qui fait de la caricature!"
    Mais vous mon pauvre... Et ce depuis le début...

    RépondreSupprimer
  21. @ Kami,

    Et comment vous les envoyer autrement qu'en vous faisant parvenir un courriel, ce que j'ai fait?

    RépondreSupprimer
  22. Pendant longtemps j'ai trouvé que Domenach était un des seuls interlocuteurs de Zemmour qui soit de son niveau. Il m'est arrivé à maintes reprises de le trouver plus pertinent que Zemmour. Toutefois ces derniers temps, je trouve qu'il a faibli, qu'il n'argumente plus que contre et à partir de ce que Zemmour a pu dire ou qu'il lui prête.
    C'est dommage parce qu'il est capable de faire mieux, sauf que je crois que cela ne va pas s'arranger. L'impression que j'ai eu sur cette émission précise c'est qu'on en a un qui est lucide (Zemmour) et l'autre qui plane ou qui feint de planer (Domenach). Quand on en arrive à sortir un argument du style : "oui mais il y a des symboles qui ont la puissance des actes" (sic), sur l'histoire du gouvernement paritaire, il me semble qu'on peut difficilement faire un aveu d'impuissance plus grand.

    Un exemple où l'on peut déjà prédire quelle sera la position de Domenach : Quand les Allemands vont accepter de mettre un volet sur la croissance dans le traité, comme Jospin avait eu son petit mot sur le social à Barcelone, Domenach va crier à "la grande victoire symbolique" qui démonte complètement les positions pessimistes et fatalistes de Sarkozy et Zemmour.
    Encore une fois, on se contente des symboles (vous me direz cela vaut mieux vu qu'il n'y a plus que ça).

    Soit dit en passant, on mesure le niveau de reniement (ou de mutation selon les goûts) du socialisme français à ses préceptes... socialistes justement ! Il y a quinze ans on parlait de volet social et de services publiques européens, aujourd'hui on parle de volet sur la "croissance"... Puisque les gens de gauche ont l'air d'aimer les symboles, en voilà un fameux sur leur conversion au marché.

    C'est un reproche général que je fais aux gens de gauche, à Domenach et à notre ami paspartoo en particulier (puisqu'il nous fait l'honneur de sa présence). Quand on lit ou qu'on entend leurs critiques, il ne s'agit pratiquement que de la forme (du symbole), jamais du fond.
    Quand on dit par exemple " Mais regarde le programme économique du FN, c'est très ressemblant! "
    Que dans la forme : si c'est le FN qui le dit c'est mal, mais si c'est Mélanchon ou Montebourg c'est bien (ou moins mal).

    PS : Qu'on me taxe d'extrémiste, cela ne me dérange pas car je ne suis pas un adepte de la religion médiatique qui voue aux feux de l'enfer tout ce qu'elle considère comme apparenté au racisme, au patriotisme et à la nation. J'estime avoir un esprit suffisamment clairvoyant pour pouvoir juger ce qui est mal ou bien à partir du contenu des propos et pas à partir de ce que je crois savoir sur celui qui les tiens.

    RépondreSupprimer
  23. Il est gentil Domenach, mis qu'est ce qu'il est nul, c'est impensable

    RépondreSupprimer
  24. "Qui fait de la caricature! ayez un discours cohérent!"

    Je vous renvoie a des reactions paralleles aux votres.

    Il y a des gens dans une rethorique de droite parallele a la votre qui vous auraient caricaturé de facon bien pire, il s'agit juste de les imiter, parce que vous leur ressemblez dans le dogmatisme et les jugements a l'emporte piece, qui n'ont rien a voir avec un debat.

    Mais "commissaire politique", ca vaut bien vos "extreme droates" redondants.

    C'est du raisonnement par anatheme.

    C'est d'ailleurs revelateur que vous ne releviez que ca, aucune des autres explications.

    Le debat ne vous interesse pas.

    Vous n'allez pas beaucoup "ecorner" Zemmour en utulisant des methodes aussi usées avec lui.

    Cela dit ces methodes ont réelement ete theorisées par les stalininens pour bloquer le debat.
    Mais bon ca vous echappe, vous ne realisez absolument pas d'ou vient votre rethorique.

    Mais vous pouvez continuer a faire du bas de gamme en prennant ca pour de la critique.

    RépondreSupprimer
  25. Kami

    je répondais a harry pas a toi!
    Zemmour est assez grand pour se défendre lui-même, enfin une parole sage! alors arrêtez de le défendre!
    J'utilise des méthodes staliniennes et de commissaire politique! et c'est moi qui caricature et qui invective, vous manquez pas d'air quand même! c'est vous qui faite de la caricature, moi j'ai dis que Zemmour était extrémiste et j'ai argumenté! et pour info je n'ai jamais été communiste et j'ai toujours critiqué ses dérives!

    Mais avant cette intervention je vous trouvais sympa donc je vais vous faire plaisir : Zemmour est le plus grand chroniqueur de tout les temps! ça ira comme çà?

    alexandre le grand

    premier commentaire sur le site???
    sortirait-on l'artillerie lourde???
    Dire : "notre ami paspartoo puisqu'il nous fait l'honneur de sa présence" et je souhaiterais qu'il aille voir ailleurs si j'y suis, ça se ressemble non?

    Enfin quelqu'un qui n'insulte pas Doménach ça change, moi je trouve qu'il a raison, quand on sort d'une présidence qui a piétiné les petites-gens, montré qu'il aimait le faste et le luxe (un avion avec salle de conférence et sauna par-ex..), ces symboles, parité et baisse des salaires sont un vrais bol d'air, qui réconcilie avec la politique et en cela, ça vaut les actes, je ne vois pas d'aveu d'impuissance! et oui lorsque le pacte budgétaire aura inséré un volet croissance ce sera un début de mandat réussis pour Hollande. Et je vous rappelle que se volet contraindra l'Europe a mettre la main a la poche pour financer des grands chantiers donc pas de victoire symbolique! Mais arrêter de taper sur Hollande quand tous va bien, soyez patient il feront des gaffes comme tous les gouvernements!

    Moi je suis contre notre retrait de l'Europe, je pense qu'en dévaluant l'Euro et en mettant en place la réciprocité et pourquoi pas un dose de protectionnisme on s'en sort beaucoup mieux qu'un retrait! mais bon chacun pense se qu'il veut!
    Puis le FN à inclus un volet économique dans le cadre de sa dé diabolisation, mais je ne leur ferais pas confiance pour diriger le Pays.

    Je suis d'accord avec vous pour dire qu'on a sur-légiféré en matière de racisme et de discrimination, héritage peut-être de la shoa? mais enfin dire que la délinquance est du a la précarité au désœuvrement et au manque d'éducation, c'est mieux que dire que dire : c'est les étrangers!

    voila je pense que j'ai traité des sujet de fond! sinon je ne comprend plus rien!!!!!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  26. @Korat :Et d'ailleurs j'aimerais beaucoup avoir les points de vue de femmes et d'hommes sur le sujet.
    Quand nous aurons enfin notre forum ce sera avec plaisir.

    @passpartout mais surtout à ceux qui "aiment Zemmour".
    A l'exemple de Zemmour il ne faut plus perdre de temps à se justifier contre les basses attaques. Passpartout a cependant réussi son coup. Un pro zemmour n'aurait pas mieux fait pour relancer un forum, un blog pardon (je prends mon désir pour une réalité) endormi.
    J'ai lu sur les différentes réponses à notre sympathique "provocateur" tout ce que j'aurais pu dire si j'avais eu le talent des contributeurs. J'ajouterais une note un peu négative. Je trouve frustrante l'idée qu'il (Zemmour) ne connaisse peut-être même pas l'existence de ce blog. Il abhorre Internet paraît-il. Sinon ce serait pire alors de penser qu'il n'ait jamais pris le temps de nous adresser un petit salut. Je ne sache pas que les blogs à sa "gloire" soient tellement nombreux. Si un jour je me lassais de ce for...de ce blog ce serait pour cette seule raison.

    RépondreSupprimer
  27. @Iskander : je crois qu'on n'est plus du tout dans un schéma classique idéologie gauche/droite. Domenach s'appauvrit à tous les niveaux car il est prisonnier d'un système qui s'effondre pan après pan. Ne reste que la façade, les symboles, et la critique de ceux qui analysent et décrient cet effondrement. La maison s'effondre mais Domenach regarde les albums souvenirs.

    RépondreSupprimer
  28. @janek
    Même si l'ami Zemmour n'est pas un grand adepte d'internet, au moins deux émissions radiophonique/télévisuelles où il était invité lui ont fait savoir qu'il existait un blog à "sa gloire"...
    C'est pourquoi je doute fort qu'il ne soit jamais venu voir de quoi il en retournait. Pour ma part, je comprends qu'il se fasse discret: il préfère sans doute n'avoir pas à essuyer aussi les vacheries de ceux qui ne l'aiment pas...

    RépondreSupprimer
  29. "Zemmour est assez grand pour se défendre lui-même, enfin une parole sage! alors arrêtez de le défendre!"
    Il me faut défendre "mes opinions" quand même...

    "moi j'ai dis que Zemmour était extrémiste"
    Nuancer vos écrits et tout le monde en fera de même à votre égard. ^_^

    "je vais vous faire plaisir : Zemmour est le plus grand chroniqueur de tout les temps! ça ira comme çà?"
    Evidemment que non... Faudrait penser à sortir de la vision bipolaire...

    "ces symboles, parité et baisse des salaires sont un vrais bol d'air, qui réconcilie avec la politique et en cela, ça vaut les actes"
    Démagogie faite pour que rien ne change.

    "je pense qu'en dévaluant l'Euro et en mettant en place la réciprocité et pourquoi pas un dose de protectionnisme on s'en sort beaucoup mieux qu'un retrait!"
    Pas faux dans l'état actuel des choses. Faut que le gouvernement français retrouve une certaine marge de manoeuvre avant de pouvoir s'en permettre d'avantage.

    "Je suis d'accord avec vous pour dire qu'on a sur-légiféré en matière de racisme et de discrimination, héritage peut-être de la shoa?"
    La chose saute aux yeux.

    "mais enfin dire que la délinquance est du a la précarité au désœuvrement et au manque d'éducation, c'est mieux que dire : c'est les étrangers!"
    Personne n'a écrit ici que tout est de la faute des étrangers parce qu'étrangers...

    "Je trouve frustrante l'idée qu'il (Zemmour) ne connaisse peut-être même pas l'existence de ce blog."
    Il connaît l'existence du blog depuis son passage chez Paul Amar qui remonte à plusieurs années déjà...

    "Sinon ce serait pire alors de penser qu'il n'ait jamais pris le temps de nous adresser un petit salut."
    Il a selon moi raison de ne pas venir. Kami qui sent que par exemple Harry Callahan est du même avis. ^_^!

    RépondreSupprimer
  30. @Paspartoo:
    "Puis le FN à inclus un volet économique dans le cadre de sa dé diabolisation, mais je ne leur ferais pas confiance pour diriger le Pays."

    Sur quoi vous basez-vous pour ne pas leur faire confiance? Je tiens a rappeler qu'ils n'ont JAMAIS ete au pouvoir.
    Par contre ca ne vous gene pas de voter pour deux autres partis qui eux sont au pouvoir depuis des decennies et nous ont menes droit dans le mur... Et tout ca pour "faire barrage au FN".
    Ah mais oui j'oubliais, si le FN est au pouvoir, le lendemain tous les gens d'origine etrangere seront expulses manu militari, il y aura du chomage partout (pas comme maintenant hein), en plus c'est bien connu les gens du FN sont mechants, racistes et ils mangent des bebes! Vite votons socialiste aux legislatives comme ca nous seront sauves des mechants nazis!

    De Gaulle avait raison, les Francais sont vraiment des veaux.

    RépondreSupprimer
  31. harry callahan22 mai 2012 à 23:50

    " montré qu'il aimait le faste et le luxe "

    Hollande a pris un jet privé pour un trajet ridiculement court et ca ne vous choque pas ?

    Un premier ministre ex inculpé non plus ?
    (Et une promesse presidentielle a l'eau, une !)

    A chacun ses casseroles, le pouvoir crée les casseroles, reveillez-vous...

    (Si ca peut vous faire plaisir l'image de Sarkozy me deplaisait aussi profondement...)

    "aura inséré un volet croissance ce sera un début de mandat réussis pour Hollande. Et je vous rappelle que se volet contraindra l'Europe a mettre la main a la poche pour financer des grands chantiers donc pas de victoire symbolique! "

    Il est IMPOSSIBLE d'avoir assez de croissance en Europe pour eviter une recession, REVEILLEZ VOUS.

    Notez bien que je ne considère pas que ce soit specialement de la faute de Hollande.

    Vous savez, ca n'est pas le new deal qui avait sauvé les USa de la crise de 1929, mais la guerre...

    "Moi je suis contre notre retrait de l'Europe"

    On ne vous demandera pas votre avis de toute facon!
    Je vous rappelle qu'un precedent traité, refusé par refferendum , est repassé par le parlement.

    L'Europe, telle qu'elle existe, s'effondrera d'elle meme ou deviendra une sorte d'URSS technocratique...

    L'un ou l'autre, on va s'amuser.

    " mais enfin dire que la délinquance est du a la précarité au désœuvrement et au manque d'éducation,""

    C'est incomplet, c'est tout, il y a un facteur culturel et d'integration qui ne fonctionne plus.

    Qui plus est comment eviter la pauvreté si on ouvre grand les vannes de l'immigration dans un pays traditionnellement touché par le chomage !

    Certes, le patronnat ne s'en plaint pas, mais l'immigration s'arretera...

    Avec la recession et la pauperisation de l'Europe, ca a deja commencé en Espagne !

    Il faut savoir que les endroits les plus pauvres en France, ce sont les campagnes isolées...
    On y brule pas de voitures et on y recoit pourtant moins d'aides...

    Mais le probleme est evacué depuis les années 70, alors...

    Kami a certes repondu a ma place, mais je n'aurai pas changé une virgule sur cette intervention precise de sa part.

    RépondreSupprimer
  32. "Kami a certes repondu a ma place, mais je n'aurai pas changé une virgule sur cette intervention precise de sa part."
    Mes interventions sont beaucoup trop synthétisées... Le problème étant que la désespérance me gagne immédiatement devant les écrits de gens comme paspartoo... Ils pensent agir pour leur bien présent ou futur en ne faisant que répéter, à cause du bourrage de crâne, les manoeuvres enseignées...

    "L'Europe, telle qu'elle existe, s'effondrera d'elle meme ou deviendra une sorte d'URSS technocratique... L'un ou l'autre, on va s'amuser."
    Rien que le fait de savoir que cela va arriver me laisse plus que perplexe...

    RépondreSupprimer
  33. «paspartoo a dit...
    "Misogynie a part" Zemmour est très bien! Le ministre des droits de la femme pourrait lui adresser un petit courrier!

    Il n'essaye pas de convaincre mais d'imposer et il cherche souvent une victoire par KO comme avec Benoit Hammon dans une autre émission et avec Domenach également et son antisocialisme primaire est lassant!

    Je vais arrêter avant d'être taxé moi-même d'anti-zemmourien primaire, mais, au moins, sur le blog de ceux qui l'aime, vous aurez eu une touche un peu plus nuancée, ça change des merci Eric et autre encensements!

    cordialement»


    Rien compris, vous pouvez donc continuer `être anti-zemmourien.

    RépondreSupprimer
  34. harry callahan

    Hollande, a pris un jet pour un trajet ridiculement court (si il était court, il n'as donc pas du coûter bien cher en kérozène!) et ce trajet a été payé par le PS hors frais de campagne, le contribuable n'as rien a voir la dedans, renseigne toi avant de dire des conneries! par-contre si tu paye des cotisation au PS, ce qui m'étonnerais, tu as le droit de leur écrire pour protester.

    Premier ministre ex-inculpé, il a été réhabilité en 2007, il n'a enrichi ni lui même ni son parti, c'était une condamnation administrative en qualité de maire et pas a titre personnel et il été réélu 2 fois à la mairie de Nantes après son procès, contrairement a Juppé, qui n’était pas réhabilité et qui a enrichi son parti! par des emploi fictifs a la mairie de Bordeaux, même l'UMP n'a pas vraiment protesté! jean marc Ayrault est honnête et très estimé dans sa ville!

    On me demandera pas mon avis pour le retrait de l'Europe, t'en sait rien!! si ça se fait par référendum, j'irai voté! et pour l'instant le non est encore majoritaire que je sache!

    Sur le volet de croissance je m'adressait à alexandre le grand pas a toi!

    Tout le reste c'est de la soupe imbuvable, démissionnaire et défaitiste! tu nous decrit l'apocalypse selon saint harry et arrête de mettre des espaces entre chaque phrase ça fait des msg d'1 KM c'est nul!

    kami

    tu n'as pas remarqué que quand je dis : "dire que la délinquance est du a la précarité, au désœuvrement et au manque d'éducation, c'est mieux que de dire c'est les étrangers" je parle du procès de Zemmour pour incitation a la haine raciale!

    je croit que je vais suivre le conseil de janek et vous ignoré copieusement


    cordialement le niais!

    RépondreSupprimer
  35. @paspartoo :

    "Dire : "notre ami paspartoo puisqu'il nous fait l'honneur de sa présence" et je souhaiterais qu'il aille voir ailleurs si j'y suis, ça se ressemble non? "

    Absolument pas, je suis ravi de pouvoir discuter avec quelqu'un qui ne partage pas mes opinions. Détendez-vous et ne soyez pas aussi épidermique. Nous ne sommes pas dans une lutte du bien contre le mal, mais dans une discussion politique. Les arguments montent souvent presque à la limite des insultes, mais cela fait parti du jeu.

    Je vous confirme que je fréquente ce blog depuis longtemps, même si mes derniers posts datent de quelques mois. Je connais Harry, Kami, le Général et bien d'autres.

    "Et je vous rappelle que se volet contraindra l'Europe a mettre la main a la poche pour financer des grands chantiers donc pas de victoire symbolique!"

    Alors là, je suis impressionné ! Les Allemands accepteraient de payer pour faire des grands chantiers dont tout le monde bénéficierait, pas seulement les entreprises Allemandes ? J'attends de voir même si je pense que c'est tout vu. Quand bien même, comme le dit Harry sur le new deal, je doute fort qu'une politique de grands travaux soit suffisante, il faudrait la faire à échelle telle qu'elle ne sera jamais acceptée par la commission Européenne qui a en horreur tout contrôle étatique de l'économie.

    @Harry

    "L'Europe, telle qu'elle existe, s'effondrera d'elle meme ou deviendra une sorte d'URSS technocratique..."

    C'est assez juste, une URSS libérale avec tout le paradoxe que cela contient. Les technocrates européens sont tellement obsédés par le libre échange, à cause d'une lecture complètement polarisée de l'histoire, qu'ils laisseront tout détruire en son nom. Avec cette fameuse phrase qu'ils reprennent tous en coeur : "le protectionnisme c'est la guerre ".
    Autrement dit, il faut accepter de se laisser écraser et paupériser par les géants du commerce mondial (chinois, indiens et compagnie) sinon ce sera la guerre.
    A tout prendre, je me demande si la guerre...

    RépondreSupprimer
  36. Luc miville

    mci de réécrire mes textes et pour votre autorisation!

    kami

    Y a un bon moyen de ne plus être désespéré en me lisant c'est : d'arrêter de me lire et de me répondre, et je vous promet d'en faire autant! et arrêter la paranoïa : personne ne m'a bourré le crane, ni ne m'a enseigné de manœuvre, arrêter de prédire l'apocalypse aussi en disant on va s'amuser, parce que si ça arrive vous ferez tous sauf vous marrez!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  37. Paspartoo, la fameuse "condamnation" de Zemmour sur laquelle vous revenez fréquemment n'est qu'une anecdote, d'ailleurs pas très intéressante et qui n'a eu pour seul effet que de renforcer l'opinion extrêmement favorable à Zemmour d'une bonne partie de la population, exactement le contraire donc de ce qu'auraient souhaité ses ennemis, manque de bol pour eux... Il n'a fait qu'émettre une vérité que personne n'ignore. J'ai l'habitude d'écouter les actualités italiennes : je peux vous dire que là-bas la pensée n'est guère bâillonnée et que l'on n'hésite pas à appeler un chat un chat...

    RépondreSupprimer
  38. alexandre le grand

    A enfin un dialogue apaisé, et sain, je me languissais depuis que je chatte sur ce blog j'ai eu le droit a tout les noms d'oiseaux, d'ou ma réaction épidermique! mais pas grave!

    Si on ajoute un volet croissance au pacte de discipline budgétaire Européen il y a plusieurs millions d'euro à la clef, ce n'est pas que des mots, mais l'Allemagne ne paye rien de plus que ces cotisations, c'est l'Europe et la BCE qui financera des travaux profitables à toute la zone Euro, mais ça s'est fait! Merkel a déjà dit qu'elle n'y était hostile! reste a définir les modalités! combien, quel travaux, les Euro-bonds etc je maîtrise pas tout! par contre tout le volet discipline de désendettement des états reste d'actualité avec des coupes drastiques dans les dépenses des états, que Hollande va signer et qu'il sera obliger d'appliquer avec des réformes à la clef ça promet d'être épique je vois pas bien comment il va s'en sortir.

    Sur l'impact que ça aura je suis réservé, ça va donné du travail pendant un certain temps, remplir le carnet de commande de certaines entreprises européennes, mais sortir irrémédiablement de la crise faut pas rêver, la courbe du chômage ne va pas s'inverser et en tout cas pas cette année puisque qu'on nous promet un 2em semestre calamiteux avec les plans sociaux différés. mais je ne croit pas non plus a l’apocalypse de harry, un peu d'optimisme que diable!!!!!

    enfin voila heureux d'avoir eut un dialogue apaisé sans me faire traité de niais et de commissaire politique stalinien!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  39. a paspartoo"

    Misogynie a part" Zemmour est très bien! Le ministre des droits de la femme pourrait lui adresser un petit courrier!"

    Ne vous inquiétez pas, la ministre des droits des femmes "Najat Vallaud-Belkacem. et Taubira garde des sceaux, deux grandes amies de zemmour, pensent que du bien de ce dernier, dommage que la liberté d'expression est encore dans notre pays, jusque à quand ?

    RépondreSupprimer
  40. A paspartoo

    "e suis d'accord avec le terme extrême opposé, donc, vous êtes un extrémiste pro-Zemmour, d'ailleurs lui même extrémiste de droite. "

    Zemmour un extrémiste de droite ? - ha !? - Qu'est-ce que c'est - pour vous - un extrémiste de droite ?

    RépondreSupprimer
  41. "Hollande, a pris un jet pour un trajet ridiculement court (si il était court, il n'as donc pas du coûter bien cher en kérozène!)"
    Mais... LE SYMBOLE ne vous intéresse plus?! Beaucoup trop facile d'exposer vos incohérences...

    "si tu paye des cotisation au PS, tu as le droit de leur écrire pour protester."
    Lettre qui sera bien évidemment prise en compte...

    "On me demandera pas mon avis pour le retrait de l'Europe, t'en sait rien!! si ça se fait par référendum, j'irai voté! et pour l'instant le non est encore majoritaire que je sache!"
    Merci pour m'avoir fait rire en lisant celà!

    "et arrête de mettre des espaces entre chaque phrase ça fait des msg d'1 KM c'est nul!"
    Excellent! Harry Callahan a tiré le pompon!

    "je parle du procès de Zemmour pour incitation a la haine raciale!"
    Eric Zemmour est un nazi qui va massacrer à coup de bombes atomiques, et autres méthodes, tout ce qui n'est pas blanc et français! Plus de problème d'immobilier, de travail, d'eau ou de nourriture pour les survivants après celà... La condamnation pour incitation à la bassesse devrait vous être remise paspartoo.

    La croyance que certains ont que ce blog est un bastion de l'UMP me laisse songeur...

    RépondreSupprimer
  42. angie06

    bien reçu, le caractère anecdotique de sa condamnation, qui a renforcé l'opinion extrêmement favorable de l'opinion publique a son égard, ce qui nous permet d'en parler librement! je savais pas qu'en Italie la loi était moins répréhensible qu'en France! pour rajouter une note d'humour tu aurais pu dire "appeler un chat noir un chat noir" lol
    cordialement

    RépondreSupprimer
  43. "Autrement dit, il faut accepter de se laisser écraser et paupériser par les géants du commerce mondial (chinois, indiens et compagnie) sinon ce sera la guerre.
    A tout prendre, je me demande si la guerre..."
    Mon être préfère nettement crever au combat plutôt qu'en n'ayant rien fait pour défendre son existence...

    "Y a un bon moyen de ne plus être désespéré en me lisant c'est : d'arrêter de me lire et de me répondre"
    Lorsque vous arrêterez d'écrire n'importe quoi...

    "personne ne m'a bourré le crane, ni ne m'a enseigné de manœuvre"
    Le fait de le croire n'y change rien... N'importe lequel de vos écrits transpire la répétition de manoeuvres plus que connues...

    RépondreSupprimer
  44. A Paspartoo,


    " Ce qui n'empêche pas Zemmour de prôner le rapprochement droite/extrême droite et c'est un peu our un discours "extrèmiste" qu'il a été condamné".


    Zemmour n'a pas été condamné pour une question "raciste" et encore moins "extrémiste", qui juridiquement, ne veut rien dire, cela a été interprété de la sorte par ces détracteurs qui voulaient le faire taire mais cela n'a pas marché, même la condamnation qu'il a eu est "contradictoire" mais bon...Ce qu'il faut retenir dans cette affaire, c'est le double langage de ceux qui se disent - "politiquement de gauche" - Parce que s'ils reprochent à Zemmour d'avoir stigmatisé les noirs et les arabes, ils oublient que c'est EUX qui mettent en avant dans leurs propagandes, la violence urbaine des couches populaires issue de l'immigration - disent-ils en choeur -vient du fait de la discrimination de ces "minorités"(noirs et arabes) qui représentent un pourcentage important de chômeurs DONC ils reconnaissent que majoritairement, ces jeunes issue de l'immigration maghrebine et africaine sont ceux qui commettent le plus de violence -

    RépondreSupprimer
  45. A Paspartoo


    " Je sais que les ultra - libéraux..."

    - "Ultra - libéraux" ? C'est comme "extrémiste", des étiquettes qui servent à enfermer des groupes de personnes et qui ne correspondent pas à la réalité - Il n'y a qu'un libéralisme qui agit dans le monde, celui qui concerne "l'économie" et " le droit", le reste, c'est de la "sémantique" visant à embrouiller les gens - Zemmour, dans un interwiew sur France 2 face a Juppé, à mis dit qu'il était réactionnaire ensuite...

    "...Qu'il postule pour un retrait de l'Euro mais regarde le programme économique du FN, c'est trés ressemblant".

    - Montebourg est pour le protectionnisme, que l'on remette les frontières ...Comme dans le programme du FN, est-ce que cela fait de lui,un extrémiste de droite ?

    " Et pour info: A part quelques lambeaux le communisme français n'existe plus !".

    - Que vous dites ! Si le parti "officiel" n'est plus en haut de l'affiche, cela ne veut pas dire que ces militants ont disparus, disons qu'ils ont compris le système du monde capitaliste....Ce serait trop à débattre par contre, je vous approuve parce que vous n'avez pas cité Mélanchon : voilà un personnage qui est le parfait exemple du double langage, hier, il était dans le camp du "NON" (comme Fabius" d'ailleurs) et aujourd'hui, il s'allie sans concession avec "les pro-Européens"- Manque pas d'air...

    RépondreSupprimer
  46. A Paspartoo:

    " Moi je suis contre notre retrait de l'Europe, je pense qu'en dévaluant l'Euro et en mettant en place la réciprocité et pourquoi pas une dose de protectionnisme on s'en sort beaucoup mieux qu'un retrait...".

    - Le problème, c'est que cela ne peut se faire qu'avec l'accord des Allemands, grands bénéficièrent de cette situation économique en Europe, Merkel ne veut pas entendre parler de "protectionnisme" et il est fort à parier qu'ils ne céderont pas sur cette question, après chacun peut dire que l'on peut se passer de l'avis des allemands mais on peut toujours rêver.

    RépondreSupprimer
  47. A Paspartoo,

    " Je suis d'accord avec vous pour dire qu'on a sur-légiféré en matière de racisme et de discrimination..."

    - Au niveau ou on se trouve aujourd'hui, nous n'en sommes plus au stade de la légifération mais plutôt à celle du matraquage orchestrés par une caste bien pensante, des associations qui ont pignon sur rue et le tout, relayés par des médias à leurs soldes, bientôt, la moindre parole sera "scannérisé" -

    "...Mais enfin dire que la délinquance est Du a la précarité au désoeuvrement et au manque d'éducation, c'est mieux que de dire : C'est les étrangers"

    - Peut-être mais vous ne résumez rien, vous ne faites pas avancer le débat, vous vous comportez comme ceux qui manient bien le langage du "politiquement correct" Or, il faut savoir pourquoi et cela majoritairement, dans les zone urbaine sensible (lire le livre, la fracture française) de Christophe Guilly - de plus en plus, de jeunes issue de l'immigration maghrebine ou subsaharienne débarquent dans notre pays, majoritairement par le regroupement familial et elle remplace la population qui était en place, Comment donner du travail lorsque nous avons un taux de chomage élevé et lorsque le marché de l'emploi recherche de plus en plus, des jeunes diplomés ou des personnes qualifiées dans tels secteurs ? Ce qui se passe aujourd'hui ? C'est que certaines banlieues renversent sa "minorité" et cela favorise le communautarisme, de plus, pas de travail, pas de moyens ou peu de subvenirs aux besoins d'une famille alors, voilà "l'économie souterraine" qui remplace les codes de la société...Il n'est pas question de dire que TOUS les étrangers sont des voyous mais le constat est que notre société ne peut plus recevoir une immigration qui ne travaille pas !

    RépondreSupprimer
  48. harry callahan23 mai 2012 à 15:55

    "le contribuable n'as rien a voir la dedans"

    Bon donc le PS peut lui payer le Fouquets.

    Je suppose que le Fouquets n'avait pas ete payé par l'etat francais non plus...

    Mais bon on est dans l'anecdotique.

    "jean marc Ayrault est honnête"

    Bon très bien...

    "t'en sait rien!! si ça se fait par référendum, j'irai voté! et pour l'instant le non est encore majoritaire que je sache!"

    Je me contente de vous faire remarquer que le dernier refferendum ou le non l'a emporté n'a pas ete tenu en compte, puisque le traité a ete finalement appliqué apres un vote du parlement.
    (Et par Sarkozy, voyez...).

    "Tout le reste"

    Et bien oui, le deni c'est ce qu'il y a de plus facile.
    Observons donc ce qui se passe en Grece, ce qui va se passer avec les marchés sur la dette de la France.

    Le probleme monetaire et de dette est effectivement très grave (Bon visiblement je ne vais pas perdre mon temps a essayer de vous faire realiser...), il ne s'agit pas de defaitisme ou d'apocalypse, l'islande s'en est sortie, mais pas avec des methodes appliquées en Europe...

    "et vous ignorer copieusement"

    De quoi avez vous peur ?

    "cordialement"

    Essayer donc de le rester, on y gagne tous...

    "une URSS libérale"

    Technocratisme aidant, on peut avoir des surprises et des mariages contre nature...

    "A tout prendre, je me demande si la guerre..."

    Vous savez, ce sont vos enemis qui vous designent...

    Et puis le protectionisme existe deja, il n'y a bien qu'en Europe qu'il fait autant debat, mais ca n'est pas un hasard quand on connait les racines de cette Europe là.

    RépondreSupprimer
  49. A Iskander the great,

    " C'est assez juste, une URSS libérale avec tout le paradoxe que cela contient. Les technocrates européens sont tellement obsédés par le libre échange, à cause d'une lecture complétement polarisée de l'histoire qu'ils laisseront tout détruire en son nom. Avec cette fameuse phrase qu'ils reprennent tous en choeur : " Le protectionnisme, c'est la guerre". Autrement dit, il faut accepter de se laisser écraser et paupériser par les géants du commerce mondial ( Chinois, indiens et compagnie) sinon, ce sera la guerre. A tout prendre, je me demande si la guerre...".


    Vous avez bien résumé le contexte de la mondialisation dirigé, de plus en plus, par le système libéral qui favorise le capitalisme, c'est à la suite des nombreuses guerres civiles et de religions, que les "fondateurs" de la pensée libérale ont mis en place cette philosophie du moindre mal - comme l'a écrit Michéa, il est vrai, qu'au premier abord, il fallait arrêter les massacres et l'idée que la croissance économique et le droit libéral, c'est à dire, moins d'interventionnisme de l'Etat et plus d'autonomie pour l'individu, s'est imposées à nos "penseurs" de cet époque mais ils ignoraient que dans n'importe quels systèmes, il y aura des robert macaire (stendhal)ces derniers aujourd'hui, sont à la tête des grandes entreprises et ils profitent bien du système libéral pour s'enrichir encore plus, en faite,ils viennent d'inventer "la monarchie capitaliste" - une minorité de trés riches qui sont au dessus du monde et le reste du monde qui doivent les servir et les enrichir.

    RépondreSupprimer
  50. harry et kami

    mci de me reprendre et de faire de la publicité à mes écrits et kami heureux de vous divertir, mais étant donné le mépris et le manque de cohérence de vos propos apocalyptiques j'ai décidé que c’était la dernière fois que je vous lisait et que je vous répondait. Bon courage dans votre vision de guerre mondiale de fin du monde!

    Les anonymes sont des anonymes mais je les remercie de l’intérêt qu'il me porte!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  51. Nicolas Domenach est plutôt sympa mais son manque de lucidité est assez incroyable...
    Manque de lucidité ou grosse mauvaise foi ?

    RépondreSupprimer
  52. harry callahan24 mai 2012 à 00:43

    "le manque de cohérence de vos propos apocalyptiques j'ai décidé que c’était la dernière fois que je vous lisait et que je vous répondait"

    Donc, puisque certains parlaient de "joute", avec "vainqueurs" potentiels (C'est un peu enfantin), victoire !!!

    Par "fuite de l'enemi"...

    Je n'ai pas particulierement de mepris a votre egard, j'ai juste repondu a votre agressivité.
    (Tout le monde n'est pas exemplaire a cet egard comme Zemmour l'est le plus souvent)

    Mes propos ne sont pas incoherents, mai svou sne realisez visiblement pas l'ampleur de la crise actuelle.
    (Mais sans doute que vous allez pretendre que la crise n'existe pas)

    Cela dit, encore une fois, l'Islande est "sortie" de sa crise financière.
    En mettant en prison ses banquiers notament...
    Mais l'Islande est hors Europe...Qui en parle ?

    Vous aurez du mal a rester sur ce blog sans lire nos interventions, mais la posture de l'autruche, a defaut d'esthetique, pernet de se preserver...
    (Pas completement, mais chacun ses choix)

    RépondreSupprimer
  53. "mci de me reprendre et de faire de la publicité à mes écrits"
    Nous démontons LE PLUS FACILEMENT DU MONDE toutes vos idioties issues de vos gourous, et qui sont des fanatiques de la bien-pensance ne sachant que balancer des mots se terminant par -isme ou phobe sans en comprendre le sens exact...

    "apocalyptiques"
    L'imbécile que vous êtes devrait apprendre la signification du mot qu'il utilise... Et lire au passage l'apocalypse de Saint Jean DANS SON ENSEMBLE avant d'écrire n'importe quoi...

    RépondreSupprimer
  54. J'adore comment Zemmour s'y connait dans l'art et la manière de dire des vérités qui rendent fou de rage les bisounours. ^^

    RépondreSupprimer
  55. Vous voyez paspartoo, vous achevez les raisonnements vous-même :

    "ça va donné du travail pendant un certain temps, remplir le carnet de commande de certaines entreprises européennes, mais sortir irrémédiablement de la crise faut pas rêver,"

    Et j'ajouterai à cela qu'encore une fois le tissu économique qui en a le plus besoin, c'est-à-dire les PME et les entreprises locales, n'auront que des miettes alors que les grosses entreprises genre EADS, Alcatel Lucent, Bouygues et autres Schneider se tailleront la part du lion.
    Cela rejoint ce que je disais dans un autre fil : on maintient sous perfusion un système prébendier, juste assez pour qu'il ne crève pas et que les gens, mue par la simple peur de perdre le peu qu'ils ont, votent toujours pour les partis pro-européens.

    "mais je ne croit pas non plus a l’apocalypse de harry, un peu d'optimisme que diable!!!!!"

    L'optimisme cela ne se commande pas et ce à quoi on assiste ressemble tout de même à une mort lente et surtout sans horizon. Je souscris donc assez aux analyses d'Harry.
    Maintenant je ne vous donne pas non plus entièrement tort : les sursaut inattendu au cours de l'histoire cela existe. J'attends par exemple de voir ce qu'il en sera après les élections législatives allemandes (dans un an et demi...). Je doute qu'il faille en attendre une révolution, je ne connais pas assez l'Allemagne pour me prononcer, mais une chose m'interpelle : le peuple allemand dans son ensemble est pauvre, c'est le pays du travail précaire. Schématiquement l'Allemagne est un pays dont les entreprises sont prospères mais dont la population est à la limite de l'indigence (dans certains länders). Est-ce que l'oligarchie germano-européenne serait en mesure de mépriser une réaction très mécontente de cette population ? Je l'ignore, c'est à voir.

    RépondreSupprimer
  56. harry callahan24 mai 2012 à 21:19

    "le peuple allemand dans son ensemble est pauvre"

    C'est surtout très contrasté.

    Vous ne pouvez pas comparer la Bavière et le Brandenbourg par exemple.
    (Le länder le plus riche et un de l'Est)

    Mais les allemands se sont imposés (Schröder, SPD d'ailleurs...) regime très stricte, et ca commence a craquer, en effet...

    D'autre part dire qu'il n'y aura pas assez de croissance pour resoudre le probleme ne signifie pas que le probleme ne peut pas se resoudre.

    RépondreSupprimer
  57. N'oubliez pas non plus que la Chine n'est que depuis peu une grande puissance économique et industrielle, avec un coût du travail très bas, des conditions déplorables et un taux de mortalités au travail énorme, elle subira des mutations, je me souvient d'un reportage ou certaines entreprises mettais des filets de protection pour éviter les suicides au travail, la vague de protestation qui avait suivis avait inciter les dirigeants a augmenter les salaires dans tous le pays, il n'y aura peut être pas de grands mouvements ouvriers, étant donné le coté autoritaire du gouvernement, mais il y aura une évolution et le coût du travail augmentera! comme dans tous les grand pays industriel! L'Europe, les états-unis, hier, la Chine l'inde le brésil aujourd'hui, et demain pourquoi-pas un rééquilibrage, la situation est grave, mais l'espoir est permis, et l'Europe a connu d'autres crises!

    RépondreSupprimer
  58. "N'oubliez pas non plus que la Chine n'est que depuis peu une grande puissance économique et industrielle"
    Depuis plus longtemps que vous ne croyez, mais les médias avaient pour ordre de ne pas trop en dire...

    "et l'Europe a connu d'autres crises!"
    Le résultat de ses crises?

    RépondreSupprimer
  59. harry callahan25 mai 2012 à 20:19

    " mais il y aura une évolution et le coût du travail augmentera! comme dans tous les grand pays industriel! L'Europe, les états-unis, hier, la Chine l'inde le brésil aujourd'hui, et demain pourquoi-pas un rééquilibrage,"

    La crise fait face en ce moment a une crise immobiliere enorme, et a un probleme de surproduction (A cause de la non solvabilité des clients ! Encore la dette !).

    Pas de quoi relever les salaires chinoix...

    Le probleme de votre vision c'est que vous considerez le monde comme denué de zones conflictuelles, et extensible a l'inifini.

    Les chinoix ont de plus ete envahis par "l'occident" et s'en rappellent...
    (Pres d'un siecle d'anarchie...Et d'ailleurs ca a commencé avec un refus de la Chine d'accepter les produits occidentaux-moins bons a l'epoque- et un deficit commercial de l'Europe avec la Chine. Ca a donné les guerres de l'Opium...)

    D'ailleurs pourquoi l'OCDE et les organisations de commerce mondail ont-il fait de la Chine une "usine du monde". Le principe etait d'utiliser la main d'oeuvre bon marché, en effet, en pretendant garder la haute technologie...

    C'etait sous estimer la Chine, qui avec son mercantilisme puis demande de transferts technologiques, s'affranchit de sa dependance (Elle essaie du moins), mais son affranchissement se fait au prix de la "puissance occidentale", de l'emploi et meme l'independance de l'Europe en particulier !!!

    Les chinoix n'ont pas de probleme a etre patriotes, eux...

    On arrive aux limite de cette optique "de marché", c'est flagrant.
    (Peak tout, impossibilité de generaliser un modele consumeriste au monde)

    Vous etes dans ce mythe d'un "marché mondial" qui va s'equilibrer de lui meme...
    (Liberal en quelque sorte)

    Sauf que la vision marchande (D'ailleurs fondamentalement hostile aux frontieres...Comme par hasard) ne tient pas en compte la depletion des ressources (Quand il n'y en a pas pour tout le monde, la repartition ne se fait pas pacifiquement), ni les chocs hegemoniques et culturels.

    Le resultats des crises ?

    A la fin du XIXeme siecle, il y a eu une premiere mondialisation .
    Certains textes de l'epoque sont parfois frappants de parallelisme avec aujourd'hui.
    (Mais l'Europe etait au centre, c'est terminé).

    Resultat: Deux guerres mondiales.

    Ca ne veut pas dire que l'Europe ne va pas s'en sortir, mais pas avec quelques "ajustements"...

    Il va falloir se battre.

    RépondreSupprimer
  60. "La crise fait face en ce moment a une crise immobiliere enorme"
    Faut précicer que la séparation des couples, notion chère à la gauche bien pensante, y est aussi pour quelque chose. Il est vrai que c'est surtout le problème de certaines grandes agglomérations. (pas encore concerné l'autre...)

    Il y a une raison pour que vous écriviez chinoi"x"? (c'est un mec sachant écrire japonais qui demande ça...)

    "Les chinoix n'ont pas de probleme a etre patriotes, eux..."
    Mais vous savez que le fait d'être patriote est souvent lié à une main de fer (dans un gant de fer ou de velours) désignant un opposant en commun...

    RépondreSupprimer
  61. La Chine est un pays immense dont la plus grande partie est encore très pauvre . Quand les ouvriers des régions industrialisées deviendront trop gourmands , le pouvoir délocalisera les usines dans les régions pauvres moins exigeantes . Ca peut tenir 50 ans . D ici là , l Europe aura le temps d être ruinée .

    RépondreSupprimer
  62. j'ai noté que sur ce blog, certaines personnes, par idéologie surement, s'emploi a utiliser des mots très sophistiqué, comme consumérisme, déplétion, mercantilisme, chocs hégémoniques, etc etc... en pensant probablement que ça les rend plus cultivé que le commun des mortel, d'autre s'amuse même a corriger les fautes d'orthographes (en en faisant eux-même une quantité non négligeable, d'ailleurs). je voudrait donc, dire
    qu'employer des mots sophistiqués et corriger les fautes ne vous rends plus intelligent, ça vous rends inaudible et pédant, et que la majorité des gens de ce blog n'ont pas forcément votre culture essayer de vous adresser a eux également, enfin si vous le souhaitez bien sur, sinon changez rien vous êtes MAGNIFIQUEUUUUUUU!

    CORDIALEMENT

    RépondreSupprimer
  63. ATTAQUER HOLLANDE OK mais si certains partis de droite appellent à voter PS au 2ème tour des législatives, alors qu'ils se taisent

    RépondreSupprimer
  64. ronce art

    D'accord avec toi, ils ne savent plus ou ils en sont, même les socialistes réservés d'habitude se permettent de gaudrioles du genres! UMP = Union des Mauvais Perdant! ou vas nous!

    RépondreSupprimer
  65. harry callahan26 mai 2012 à 22:13

    "par idéologie surement"

    (!!!)

    "en pensant probablement que ça les rend plus cultivé que le commun des mortel"

    Vers le bas, toujours vers le bas...

    " et que la majorité des gens de ce blog n'ont pas forcément votre culture"

    Vous n'etes pas "la majorité des gens sur ce blog"...

    "ou vas nous!"

    Prenez peut etre un peu plus votre temps avant d'ecrire...

    "sinon changez rien vous êtes MAGNIFIQUEUUUUUUU! "

    Merci !

    RépondreSupprimer
  66. "j'ai noté que sur ce blog, certaines personnes, par idéologie surement, s'emploi a utiliser des mots très sophistiqué, comme consumérisme, déplétion, mercantilisme, chocs hégémoniques, etc etc... en pensant probablement que ça les rend plus cultivé que le commun des mortel"
    Parce que chaque mot a un sens bien précis, mais comme vous n'en avez pas conscience...

    "et que la majorité des gens de ce blog n'ont pas forcément votre culture"
    Mais vous n'en savez rien...

    La stratégie consistant à diviser pour régner ne fonctionnera pas ici...

    RépondreSupprimer
  67. RONCE ART: Mais comprennez que ces gens ont exactement le même projet de société en commun. Ne vous fiez pas à leur plus que mauvaise représentation théâtrale du bien contre le mal.

    RépondreSupprimer
  68. harry pense que quand on dit "vous la 8em merveille du monde" que c'est un compliment et il dit merci, comme dans magnifiqueuuuuu!

    bien sur quand on lit un blog on à toujours un dictionnaire a portée de main, voici venu le temps de l’île aux enfants, des monstres gentils ouiii c'est un paradis.

    qu'est ce qu'on se marre sur ce blog!

    salut

    RépondreSupprimer
  69. "bien sur quand on lit un blog on à toujours un dictionnaire a portée de main"
    Et par exemple Wiktionnaire, c'est fait pour les chiens? Mais quel fainéant...

    RépondreSupprimer
  70. harry callahan27 mai 2012 à 16:28

    "qu'est ce qu'on se marre sur ce blog!"

    Ha ca j'avoue que ca faisait longtemps...

    RépondreSupprimer
  71. kami

    donc je rajoute fainéant a la liste de tes insultes, pour finir, je pourrais demander a ce tu me rembourse le papier et l'encre, a force d'imprimer, le dossier s'épaissis. lol

    cordialement

    RépondreSupprimer
  72. Qunad comprendrez vous que tout cela ne sont que des postures intéllectuelles !

    Ce ne sont que des jeux de rôles

    Créer le le buzz pour focaliser l'attention, ce n'est pas une nouveauté!
    Il faut sa voir que la télévision ne peut pas dire la vérité , il y a trop de monde qui regarde ! Commet peut on penser uen seconde sur leur honnêteté intéllectuelle lorsque l'on sait qu'il y a collusion entre politique et média ?! Le lobbying fonctionne bien entre les deux pouvoirs !

    Les films les plus visionnaires sur la télévision et ceux qui en vivent et qui y sévicent :

    broadcast news de 1987
    et le prix du danger de 1982

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.