vendredi 30 novembre 2012

La chronique d'Eric Zemmour du 30 Novembre 2012

"La Chronique d'Eric Zemmour" : Valls, le faux dur



.

37 commentaires:

  1. Zemmour l'art de la synthèse. Belle chronique, le ton est juste et l'analyse exacte. Mais ne reprochez-vous pas à Valls ce que vous faîtes au quotidien. Comment pouvez-vous encore défendre l'UMP ultra-européiste, avec la vision juste que vous exposez ? Vous démontez à tour de bras les gens du front-National alors que si je ferme les yeux, j'ai l'impression d'écouter parler MLP... Ce paradoxe montre pour moi votre allégeance au système, même si vous essayez de vous porter en trublion... ! C'est navrant, car il y aurait de belle perspectives d'avenir pour l'univers politique Français, si le FN vous comptez dans ses rangs... A bon entendeur!

    RépondreSupprimer
  2. 12 millions d'étrangers pour 60 millions d'habitants, soit un rapport de 1 pour 5. Autrement dit d'ici 20 ans c'est fini : la France ne sera plus qu'une grosse pétaudière prête à exploser : des gens trop différents vivants sur le même sol cela ne peut créer que des conflits. Si elle manoeuvre habilement, la Marine a de l'avenir, si vous voyez ce que je veux dire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Si elle manoeuvre habilement, la Marine a de l'avenir, si vous voyez ce que je veux dire..."
      Peut-être...

      Supprimer
    2. "Dans 20 ans", c'est un peu optimiste, non? La pétaudière à 10 ans est en bonne voie, peut-être même à 5 ans, après le 3° plan de rigueur de Hollande. Et on peut craindre que ni la Marine ni même l'Aviation n'y puissent rien changer.
      Pangloss

      Supprimer
    3. "Dans 20 ans", c'est un peu optimiste, non? Dans 10 ans ou même dans 5 ans, après le 3° plan de rigueur de Hollande me semble plus probable. Et ni la Marine,ni même l'Aviation n'y pourront rien changer

      Supprimer
  3. OK pour le constat. Et la solution c'est quoi ? On ramasse les clandestins et on les jette à la mer ? On les met dans des chambres à gaz ? Pathétique ! Il est facile de critiquer, mais apporter des réponses réalistes aux problèmes l'est beaucoup moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La solution, qui sera inévitablement celle proposée et mise en application, sera la guerre. Mais elle sera encore une manipulation de plus...

      Supprimer
    2. Non, il suffit d'arreter de reconnaitre des droits exorbitants et coûteux aux emmigrés clandestins.Le jour ou ils n'auront plus d'interet à frauder, ils ne viendront plus.

      Supprimer
  4. Bravo Monsieur ZEMMOUR,

    Vous êtes une personne qui apporte vos convictions, vos opinions et vos argumentations avec clairvoyance, intelligence objectivité, etc., mais surtout avec une réalité du terrain incontestable!

    je ne suis pas toujours d'accord avec certains de vos sujets, mais c'est là ou intervient la démocratie, moi! je ne vous jugerez jamais sur vos convictions, de quel droit? comme je n'aime pas être juger sur les miennes.

    Bonne continuation dans votre travail ! Et merci

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique exposé! Tout est clairememt dit, expliqué et argumenté. Et d'aucun s'étonne qu'une frange majoritaire de la population se radicalise... sommés qu'elle est de se complaire dans la modernité. Dissidente elle est marginalisée par l'Elite. Il adviendra ce qui doit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Il adviendra ce qui doit."

      La forme vous donnera raison mais pas le fond...

      Supprimer
  6. M. Zemmour a encore un fois raison tous les gouvernements de droite comme de gauche nous trompent sur l immigration afin de satisfaire le patronat. Il n y a que le FN qui dit la vérité.
    Si les chiffres que m. Zemmour a donnes sont exactes cela fait froid dans le dos car les 12 millions , adultes plus enfants, d étrangers sont en majorité des africains et maghrébins et ne veulent surtout ps suivre le mode de vie européen. Ils viennent avec leur culture trop différente de la notre et c est pour cela que dans les villes cela pose beaucoup de problème.
    Pour les mariages pour éviter une immigration sans limite il faut copier le Danemark qui interdit de ramener une personne étrangère lors d un mariage entre étrangers. Betty

    RépondreSupprimer
  7. L'anomalie du problème des sans-papiers est aussi dûe à la lenteur des procédures (probablement issue de textes "droits-de-l'hommistes" qui conduisent à des situations peu humaines).

    Des étrangers arrivent (parfois de pays de l'ex-URSS). Ils déposent des demandes d'asile (toujours parce qu'ils se disent persécutés, mais parfois c'est par leurs voisins ou des gens ayant une autre religion, pas par l'État).

    Leur demande n'est pas acceptée.
    Dans ce cas, l'expulsion devrait être immédiate. Ce n'est pas ce qui se passe.

    Ces gens s'installent, ont des voisins, des enfants scolarisés, parfois ils travaillent.
    Puis, au bout de 7 ou 8 ans, parfois plus, on leur annonce qu'ils vont être expulsés.

    Les associations comme RESF sont idéologiquement immigrationnistes.
    Mais, en raison de ces dysfonctionnements, elles arrivent à mobiliser les voisins, les parents des élèves qui côtoient les enfants de ces sans-papiers.

    Ces personnes se mobilisent non par idéologie, par principe, mais pour soutenir CETTE FAMILLE.

    Sarkozy, conscient de cette situation, avait promis d'accélérer les décisions. Mais, dans la pratique, rien n'a bougé. Et Valls, a-t-il dit quelque chose à ce sujet ?

    Si on ne prend pas de décisions sérieuses dans ce domaine, on ne résoudra rien.

    RépondreSupprimer
  8. Tout le monde aura enfin compris que cette invasion est non seulement voulue mais favorisée ! 12 millions d'étrangers plus ceux qui ont double nationalité plus les naturalisés, il reste peu de place pour les français.
    La solution : priorité aux français pour tout, travail, logement et allocations familiales pour nous enfin abolition du droit du sol et de la double nationalité avec retour au pays.

    RépondreSupprimer
  9. "Et la solution c'est quoi ? On ramasse les clandestins et on les jette à la mer ? On les met dans des chambres à gaz ? Pathétique !"

    Que font les USA ?

    Le Japon ?

    Ce sont des fascistes qui gazent leur immigrés clandestins ?

    Coupez l'AME, les allocs, rendre un travail obligatoire pour etre legalisé (Figurez vous que pour des immigrés americains en Europe c'est plus ou moins DEJA le cas ! Sans travail l'obtention d'un visa est très difficile ! C'est largement differents pour d'autres ! Mais Pourquoi donc...?!!!) , changez la loi pour rendre le pays moins attractif c'est deja du concret, mais rassurez vous, (vu que l'Europe est contre) on en viendra peut etre pas là, pas tout de suite en tout cas...

    Et pourtant, en Espagne l'immigration diminue déjà.

    Pourquoi ?

    Renseignez-vous donc...

    RépondreSupprimer
  10. Qui est-ce qui parle de jeter les immigrés à la mer ??
    Il suffit de ne plus en accepter vu que le chômage des étrangers est 2 fois plus important que la moyenne ces derniers mois !
    Alors ne me dites pas qu'ils sont acceptés pour travailler!!!

    RépondreSupprimer
  11. Faire comme au japon est une bonne idée, mais comme les choix sont déjà pris et mis en application depuis longtemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les immigrés vont de toute facon arreter de venir d'eux memes...

      Supprimer
  12. J ai entendu ce matin que 3000 enfants maliens avaient été opérés à cœur ouvert en France depuis quelques années. C est un très beau geste humanitaire mais qui coûte très cher à la SS et que le Mali ne rembourse pas. Ceci est au détriment des petits français qui laissent leur place.
    Ce qu il faut aux pays africains et arabes c est la contraception et l éducation. Ils ne doivent pas mettre au monde une multitude d enfants et demander aux pays occidentaux de les prendre en charge en faisant marcher la fibre humanitaire.
    En France le taux de natalite est du aux étrangers. Arrêtons de les aider cela crée un desequilibre dans la population et à long terme de graves problèmes d intégration de part leur manque d éducation, respect de l environnement ils défigurent la France qui va ressembler à la Tunisie ou à l Égypte ou aux pays africains avec des tas d ordures même sur les plages.
    Cela n est peut être pas politiquement correct de dire tout ça mais beaucoup de français le pensent autour de moi. Betty

    RépondreSupprimer
  13. Réflexion faite, à la lecture de certains commentaires et notamment celui d'Harry qui compare avec le cas des immigrants américains, je me demande si tout cela ne relève pas de plusieurs facteurs qui se conjuguent.
    D'abord le facteur psychologico historique : la pseudo culpabilité vis à vis de la colonisation, de l'Algérie notamment. Faiblesses aux conséquences totalement iniques puisque ceux qui les subissent sont innocents, d'abord parce que ce n'est pas la même génération et aussi parce que le peuple français n'a jamais beaucoup peuplé ses colonies, contrairement à la Grande Bretagne, l'Espagne ou la Hollande. Ensuite même si on admettait le principe, ce serait en soi injuste puisque l'on voit débarquer chez des centaines de milliers de gens provenant de notre ancien empire africain, alors que seule l'Algérie a été une colonie de peuplement. Toutefois, ce facteur se dissipera avec l'arrivée de futures générations, car plus il s'écoule de temps, moins cette "revanche" a de sens : il n'y aura plus de légitimité quand tous les vieux bonzes du FLN auront cassé leur pipe ou que les anciens combattant de la seconde guerre mondiale, ce qui renvoie à une autre escroquerie du discours moderne, auront fait de même.
    Autre facteur, je me demande dans quelle mesure cette complaisance générale ne devrait pas être reliée à ce qu'on pourrait qualifier "d'arrogance démographique" retrouvée de la France. On l'a tous compris, la France est le pays d'Europe le plus dynamique démographiquement, mais tout le monde, à part ceux qui ne veulent pas le savoir, que l'immigration originaire d'Afrique (du nord et noire), en est le moteur principal. Je pose donc la question : est-ce qu'au delà de leur aveuglement naturel, nos élites françaises ne seraient pas d'autant moins enclines à réguler l'immigration, qu'elles pensent, consciemment ou non, qu'à moyen ou long terme cette immigration redonnera la prééminence à notre pays en Europe, selon l'adage que la démographie fait la puissance ?
    Si la réponse est oui, alors ils prennent le risque historique que notre pays perde son âme par un mélange de populations trop différentes en quantité trop importante.

    Mais quel autre choix aurions-nous, si ce n'est déclarer la guerre au libre-échange anglo-saxon ? N'est-il pas encore trop tôt pour ça ? En effet si nous le faisons trop tôt, nous serions laminés par le consensus des autres pays qui en profitent encore et ce serait reparti pour une coalition. Aucun de nous ne veut revivre le drame napoléonien : avoir raison trop tôt, mourir, souffrir tout ça pour rien si ce n'est régénérer le système anglo-saxon qui nous opprime en détournant l'attention des malheurs qu'il cause lorsqu'il est laissé à lui-même. Laissons le périr, le temps joue pour nous, si ce n'est qu'on sera peut-être submergé d'ici là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "selon l'adage que la démographie fait la puissance ?"
      En temps de conflit "officiel"...

      "déclarer la guerre au libre-échange anglo-saxon ?"
      Il faut le faire...

      L'Empereur qui fut laissé par la france à Sainte-Hélène et dont le corps n'est même pas aux Invalides... HONTE!

      Supprimer
    2. Vous avez des accords sur l'immmigration entre la France et pas mal de pays du Maghreb.

      Ca fait aussi une difference.

      Pour les americains (ou australiens etc..) , le lois sont peut etre un peu differentes selon les pays d'Europe, mais c'est clair que le controle est plus serieux et...plus facile.

      Cette "arrogance demographique" est basée, comme le dit Zemmour, sur un "moteur a explosion"...

      Je ne crois pas que l'immigration incontrolée soit voulue par "esprit de puissance patriotique", c'est du court terme voulu pour des raisons economique a bas niveau...
      (A plus haut niveau, l'ideologie liberale imposée par l'Europe sur le sujet pose d'autres questions...)

      "si ce n'est déclarer la guerre au libre-échange anglo-saxon ?"

      Ce libre echange qui n'exclu pas la "Green Card" aux USA a bon dos...
      "anglo-saxon" ?

      Non un outil de fragilisation de l'Europe...

      La realité c'est qu'on est dans une situation intenable.

      Je me permet de citer un speculateur qui est intervenu sur des medias et qui a fait recement une conference interessante : Olivier Delamarche.

      http://vimeo.com/54663809

      Il faut bien comprendre que c'est quelqu'un qui specule a la baisse, mais selon lui on va vers le defaut ineluctablement, et dans cet ordre: Japon , Europe, Amerique.

      (L'Amerique est concretement, sur des bases pires que l'europe, mais elle est une puissance unie et... militaire...)

      Quand nous seront ruinés, qui voudra encore venir ?

      La donne politique va evidement changer a ce moment là.

      En Grece l'equivalent du Front national est supplanté de plus en plus par "Aube Dorée", beaucoup plus "radical".
      Eux font litteralement la chasse aux immigrés. Mais la situation est catastrophique, dramatique...
      Les gens sont confrontés a de la survie a court terme, ni plus ni moins.
      Et "Aube dorée" distribue aussi de la nourriture, et massacre les dealers (Que la police ignore, ce qui est deja souvent le cas en France...)
      Hors la Grece est potentiellement notre avenir...
      J'attends de voir les "moralistes" confrontés a ce genre de situation.
      On verra qui a vraiment des convictions...
      (Il va y avoir des surprises)

      Et surtout des solutions.



      Supprimer
    3. "Quand nous seront ruinés, qui voudra encore venir ? La donne politique va evidement changer a ce moment là."

      Pas obligatoirement en mieux...

      La solution est que cette démocratie absolue soit remplacée par une dictature éclairée. Mais la plupart des gens sont trop endoctrinés pour le comprendre...

      Supprimer
    4. Le Japon a une dette colossale, mais elle est essentiellement privée, ce qui met le pays à l’abri des oukases des agences de notation. En plus ils ont une force : ils ont l'essentiel de la production de composants électroniques. Le soucis principal du Japon est le vieillissement de sa population, cela obère leur avenir.

      D'autre part, la France ce n'est pas la Grèce, même dans le contexte actuel. Les Grecs ont presque mille cinq cents ans d'arriération derrière eux, de l'Empire Byzantin à la domination turque, tandis que la France n'est dans un réel déclin que depuis 1815 et encore, rien de comparable à la ligue achéenne précédant la soumission à Rome. Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a une structure étatique et sociologique en France, la plus vieille nation (au sens moderne du terme) du monde, pour laquelle il faudra du temps pour qu'elle soit irrémédiablement détruite. Nous serons certainement les derniers à tomber, et si la commission de Bruxelles, ou autre satrape de l'économie mondialisée, nous corsètent jusqu'à l'étranglement, nous trouverons des ressources que les Grecs, usés par deux millénaires de domination étrangère, sont incapables de trouver.
      La France est un miracle et je pense que même si elle s'écroule et qu'on ne l'appelle plus France, elle se régénèrera, au prix d'une douleur terrible, et continuera ses cycles de domination/soumission de l'Europe et du monde.
      Ne serait-ce que pour le bonheur des Anglais. Regardez, même eux ont besoin de nous : depuis que nous ne leur disputons plus la domination mondiale, ils ne sont plus rien et se sont laissés complètement dévorés par leurs cousins américains. Un beau geste pour eux quoi !

      Plaisanterie mise à part, au risque de vous choquer, je pense que même à moitié islamique, la France le ferait car l'Islam se dissoudrait dedans et deviendrait galloislamique, car la France c'est d'abord une géographie, un carrefour entre le nord et le sud et entre l'océan et la terre. Les systèmes politiques qui en naissent ne peuvent pas, ne pourront pas demeurer longtemps ceux des Anglais insulaires ou ceux des Barbaresques. "L'avenir dure longtemps" écrivait le Général et il avait raison.

      Supprimer
    5. La Corée du sud profite du vieillissement du peuple japonais pour copier tous ses divertissements. Nous savons que la plupart des gens pensent que l'herbe est plus verte ailleurs même si elle se trouve être quasiment identique.

      Il faut maîtriser le sujet à fond pour en comprendre les subtilités, et comme la quasi-totalité des occidentaux qui s'intéressent aux divertissementx asiatique n'y comprennent en réalité pas grand chose...

      La France ne deviendra pas, même en partie, Islamique, et ce parce que les religions vont prochainement disparaître.
      Faut pas se laisser berner par une fausse montée en puissance des intégristes religieux qui dans le fond n'est pas de leur fait.

      Supprimer
    6. Pour Iskander,
      Est-ce la terre qui fait l'homme ou l'homme qui fait la terre ?

      Supprimer
    7. Pour Kami,
      Des hommes sans spiritualité, je ne peux y croire....
      Il serait facile pour les oligarques de manipuler une "populasse" sans Dieu, mangez ceci, buvez celà, car ceci est votre esclavage . Nous ne serions plus qu'un tube digestif relié à un sexe comme le dit si bien Pierre Hillard,
      Je vous souhaite une bonne soirée

      Supprimer
    8. Pour Kami,
      Des hommes sans spiritualité, je ne peux y croire....
      Il serait facile pour les oligarques de manipuler une "populasse" sans Dieu, mangez ceci, buvez celà, car ceci est votre esclavage . Nous ne serions plus qu'un tube digestif relié à un sexe comme le dit si bien Pierre Hillard,
      Je vous souhaite une bonne soirée

      Supprimer
    9. La religion n'est pas indispensable à la spiritualité. Intéressante journée à vous.

      Supprimer
    10. "Pour Iskander,
      Est-ce la terre qui fait l'homme ou l'homme qui fait la terre ?"

      Un melange des deux.

      D'ailleurs il y a une theorie sur le devellopement de l'europe par rapport a l'afrique: terre avec un climat plu sclement et un devellopement en "largeur" et non en "hauteur" qui aurait donné l'avantage decisif...Les changements climatiques dans le temps sont aussi essentiels...

      Supprimer
  14. "La solution est que cette démocratie absolue soit remplacée par une dictature éclairée. Mais la plupart des gens sont trop endoctrinés pour le comprendre..."

    "democratie absolue", vous etes sur ?

    D'autre part "dans l'absolu" , pour instaurer une dictature, on ne demande pas l'avis des gens.
    (Eclairée ou pas. Si ca n'est pas eclairée vous vous plaindrez aux oubliettes...).

    Le Japon voit la nature de sa dette changer et est contesté sur l'electronique par des concurents (Corée du Sud...)

    Un des atouts de la France par rapport a la finance, c'est qu'elle leve encore relativement facilement l'impot.

    " je pense que même à moitié islamique, la France le ferait"

    Parce que le pays a des atouts geographiques.

    Sans le petrole, on aurait difficilement des investisseurs qataris en Europe...

    RépondreSupprimer
  15. ""democratie absolue", vous etes sur ?"

    Même certain.


    "D'autre part "dans l'absolu" , pour instaurer une dictature, on ne demande pas l'avis des gens."

    L'on voit le résultat actuel lorsqu'on demande l'avis de gens qui travaillent contre eux-mêmes à cause du bourrage de crâne idéologique que l'on sait...


    "(Eclairée ou pas. Si ca n'est pas eclairée vous vous plaindrez aux oubliettes...)."

    Il faut quelques fois prendre des risques dans la vie... Puis là au moins nous serons fixés quand au véritable fond du régime politique en place.

    RépondreSupprimer
  16. Ho vous savez Kami je pense qu'en fait nous sommes en ploutocratie...

    Ce qui n'est pas nouveau, c'est juste de plus en plus extreme...

    RépondreSupprimer
  17. Beaucoup de gens font le pouvoir des riches à force de vouloir leur ressembler dans ce qu'ils ont de plus mauvais... Il n'y a effectivement rien de nouveau là-dedans...

    RépondreSupprimer
  18. @ Kami,

    Vous dites: "la religion n'est pas indispensable à la spiritualité". C'est exact en effet mais ce n'est pas demain la veille que l'humanité aura atteint ce stade de maturité.
    "Une démocratie absolue"? L'absolu qui résistera toujours à prendre pignon sur rue, vous la verriez faire une exception pour notre pauvre démocratie un peu étriquée?
    Vous savez ce qu'en disait Churchill avec cet humour bien britannique: "La démocratie est le pire système de gouvernement,à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire".

    Je frémis à l'idée même du mot dictature fut-elle supposément éclairée. C'est le genre de pensée qui traverse pour une seconde notre esprit exaspéré par des constatations décourageantes...mais par qui serait-elle éclairée cette dictature? Et combien de temps? On fait quoi après pour lui
    signifier qu'elle n'est plus nécessaire?
    En quel être placeriez-vous une telle confiance?

    Korat

    RépondreSupprimer
  19. Rien ne me dérange à ce que le reste de l'humanité continue de faire dans la reproduction spirituelle tant que l'on ne cherche pas à m'imposer des croyances. Mais puis ce que le prosélytisme s'avère être inhérent à la religion monothéiste...

    Faut changer de régime politique quand le rapport de force n'est plus le même. Napoléon Bonaparte, et même Charles de Gaulle d'une certaine manière, l'avaient compris et mis plus ou moins en application. La démocratie actuelle tend de moins en moins vers l'idée, et la pratique, que s'en faisaient les grecs de l'antiquité.

    Evidemment que le problème n'est pas l'idée même du régime politique démocratique, mais comme il manque actuellement de vigueur...

    Pour commencer, la "dictature" n'est pas la "tyrannie". Et la différence n'est pas que sémantique. Il n'y a pas de grandeur, ne serait-ce que l'idée, sans mise en oeuvre concrète. L'histoire de france a produit ces dictateurs éclairés quand elle se trouvait menacer de mort imminente. Il n'y a pas de régime politique qui soit intrinsèquement supérieur ou inférieur à un autre.

    Le dictateur, éclairé ou pas, ne dure pas éternellement. Il peut servir après usage de symbole en tant que garant de la cohésion du pays.

    Mon adhésion irait à une personne qui, comme moi, a concrètement beaucoup donné pour la notion d'honneur, qui n'est la propriété exclusive d'aucun être ainsi que d'aucune chose, alors que presque tout, et ce depuis son enfance, le poussait au contraire.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.