dimanche 7 avril 2013

Vidéo : Eric Zemmour invité dans "Ce soir ou jamais" le vendredi 5 Avril 2013.

Eric Zemmour était invité dans l'émission de Frédéric Taddeï, et s'exprime au sujet de la laïcité.



Si vous avez un lien vers l'émission complète, indiquez-le en commentaire, nous mettrons l'article à jour.

.

50 commentaires:

  1. http://pluzz.francetv.fr/videos/ce_soir_ou_jamais_,79738276.html

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Je suis content de voir M.Zemmour dans cette émission. Parce que je trouve que c'est une émission de qualité et que les invités sont aussi de qualité.

    Ce que je retiens de celle de ce soir c'est que, dans la bouche de M.Zemmour, derrière le mot "assimilation" se cache une impitoyable dictature de la pensée. Un véritable carcan comportementale qu'il voudrait voir être imposé à tous.

    M.Zemmour a souvent assumer/affirmer être l'opposé du libéral. Au cours de cette intervention il le prouve une fois de plus, mais surtout, il a toujours ce fâcheux défaut de croire que tout le monde pense comme lui. Il se voit comme le messie qui pourfend suffocante pensée unique bolchéviko-mondialiste-etc. etc.

    C'est là tout le problème de l’extrémisme de droite. Ce n'est pas tant la critique qu'il porte à notre société. Ceux-sont les solutions qu'il envisage pour la "corriger" (et qu'il se garde de dévoiler).

    >Pierre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "et que les invités sont aussi de qualité."

      J'ai arrêté de lire à partir de là.

      Je suis loin de dire qu'il n'y a que Zemmour, mais on ne peut pas décemment dire que les invités présent dans cette émission soient de qualité. Il y a deux trois répliques qui sont tout simplement hilarantes, notamment l'une des féministes (celle avec la coupe de cheveux ROCK AND ROLL là).

      Enfin voilà, j'ai beaucoup ri.

      Supprimer
  3. bravo bravo Zemmour même avec 4 ennemis voir 5 tu domine les autres qui veulent détruire la France aucun signe religieux dans lieu public est acceptable la croyance c'est intime !

    RépondreSupprimer
  4. Pour ceux qui ont vu l'émission entièrement, ce montage permet de supprimer les interventions agaçantes des autres invités qui auraient dû se retrouver sur le même banc tant leur éclatante proximité idéologique a été bien mise en lumière par Eric.

    RépondreSupprimer
  5. voici un lien vers l'emission complete http://pluzz.francetv.fr/videos/ce_soir_ou_jamais.html

    RépondreSupprimer
  6. C'est absolument lamentable de voir la gauche fasciste s'auto-proclamer gardien de la morale et accuser les autres de racistes xénophobes etc. Leur cassette habituelle.

    Le pauvre Zemour qui est le seul à voir la réalité tel quelle est et les autres idiots qui ne réalisent pas que la France est à genoux à cause de l'idéologie multiculturelle qu'ils vénèrent.

    C'est triste triste triste. Et c'est très enrageant aussi.

    RépondreSupprimer
  7. exactement ce qu'il dénonce :les pseudos intellos qui parlent au nom du peuple et qui veulent imposer leurs idées...."mais si la france a envie de voir des femmes voilées !" et elle est tellement imbu d'elle meme qu'elle est sure de dire vrai...

    RépondreSupprimer
  8. Au sujet de la laïcité Éric Zemmour a toujours raison face à ses contradicteurs. Ceux qui défendent la liberté de mettre un voile verront arriver les demandes les plus radicales des musulmans. Dans les années 70 on ne voyait aucun voile dans la rue, maintenant on se croirait au Maghreb on voit même des hommes en djelaba alors qu il fait froid. C est de la provocation pour la France. Cela veut dire maintenant nous sommes chez nous et on em...les français. Je suis terriblement blessée par l attitude des musulmans. Ils ne nous respectent pas par contre dans leur pays il faut respecter leur culture ?
    J en ai marre des religieux ils nous gachent la vie qui est si courte.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, chère Betty, à ne pas confondre "les religieux" avec les exhibitionnistes. L'ultra-athéisme est beaucoup colporté par la gôche.
      D'ailleurs, Zemmour fait très bien la part des choses lorsqu'il évoque les "nouvelles bigoteries", sous-entendant qu'il respecte le catholicisme (je l'ai lu et beaucoup écouté, et je confirme qu'il respecte infiniment nos racines chrétiennes).

      Ceci dit, moi aussi je suis outragé par l'attitude impudique des pseudo-musulmans qui se trimballent en pyjamas traditionnels (mais avec les baskets Adidas... j'en ai même vu avec "la casquette tournée vers la Mecque").
      Dans ma petite ville de banlieue parisienne, non seulement il y a de plus en plus de noirs, mais surtout de femmes noires qui portent le voile intégral. Ces gens-là n'ont rien à faire ici !

      Supprimer
  9. En quoi le voile ou la kippa font-ils offense aux Français ?

    Pas mal la question de Taddeï sur les casquettes américaines, dommage que Zemmour n'ait pas tenté d'y répondre.

    Que Zemmour arrête de présenter l'assimilation comme la tradition française ! L'assimilation, en France, c'est à peine un siècle dans une histoire pluri-millénaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'importe quoi... on parle des signes religieux, ce a quoi Zemmour a repondu : moquez-vous... ce qui montre que ce n'etait pas une question mais de l'ironie.

      Supprimer
    2. "L'assimilation, en France, c'est à peine un siècle dans une histoire pluri-millénaire"
      L'immigration aussi, peut-être que ces deux phénomènes ont un rapport entre eux.

      Supprimer
    3. Non la question de Taddeï est mauvaise, un habile strawman. Il n'y a rien de comparable entre une mode vestimentaire sportive et un signe d'appartenance religieuse simplement parce que le sujet de la religion va au plus profond de l'intime.

      Autre contre exemple à la Taddeï, si demain ma religion implique de me balader tout nu dans la rue ? Si demain ma religion implique de roter en public bien fort ? Si demain ma religion implique de crier "Vive les otaries" 15 fois de suite toutes les heures ? Je le fais par fierté de ma religion et j'emmerde les autres ?

      Je reprends l'exemple de Taddeï, faut il sortir son écharpe de l'OM au milieu du Parc des Princes ?

      Afficher son appartenance par fierté ça ne rime à rien. Je suis landais, ai je à être fier d'être landais et à l'afficher ? Je retourne la question autrement : et si finalement si j'avais été Alsacien, est ce que j'aurais voulu être Landais ? Surement pas. Il y a matière à revendiquer avec fierté ce que l'on est quand ce que l'on est une qualité intrinsèque et désirée.

      Supprimer
    4. Pas d'accord. L'assimilation est une caractéristique fondatrice de la France. Clovis, le roi germanique qui a envahi et conquis la Gaule après la chute de Rome l'a fait par et grâce à l'acceptation du principe d'assimilation. Assimilation de la langue des habitants, de la religion (chrétienne) et des coutumes ansi que l'acceptation de l'organisation sociétale. Cette tradition millénaire est véritablement fondatrice. Toute velléité d'imposer une tradition étrangère est vouée dans ce pays à un mur d'incompréhension au mieux, d'hostilité au pire. Ne pas le comprendre relève de l'hypocrisie ou de l'inculture. Voilà pourquoi il est mal fondé voire sciemment malhonnête de prétendre que cette affirmation est une affirmation de droite. Elle n'est ni de droite ni de gauche, elle est française.

      Supprimer
  10. Trop fort Éric, une fois de plus seul contre tous, sans vous énerver, vous êtes un géant! et je suis 100% d'accord avec vous quand vous dites que la majorité des français ne veulent pas de signes religieux dans l'espace public. Continuez, ne lâchez rien.

    RépondreSupprimer
  11. Je vais me promener avec un tee-shirt "fuck mohamed" voir si ma liberté d'expression est respecté a saint-denis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aI failli evoquer ce que provoquerait comme reactions, un juif qui se baladerait aujourd'hui dans certains quartiers en France.
      (Ca marcherait probablement avec un catholique trop exuberant, mais dans le cas d'un juif, il faut vraiment esperer pour lui qui sache courrir vite...)

      La discretion sur sa religion evite de mettre de l'huile sur le feu, mais evidement, il ne faut pas etre proselythe ou trop identitaire pour l'accepter...

      Vous noterez que Zemmour pointe bien aussi l'erreur de certains juifs communautaires d'oublier ce principe.

      Tout ca peut très mal finir, DEFINITIVEMENT: la France n'est pas l'Amerique.

      Avec Obama qui nous donne des lecons de tolerance sur le voile, lui qui balance des Salam Aleykoum pour les gogos avant de leur envoyer des drones....
      (Plus d'actions violentes d'Obama dans les pays musulmans que de la part de Bush.)

      Alors on a le droit de sourire quand on voit des musulmans rever du multiculturalisme
      "a l'amercaine"...

      Ce mechant pays, l'Amerique, souvent decrié comme "valet d'Israel", mais dont une part de l'ideologie devient subitement sympathique...

      La force des convictions religieuses et de la rigueur morale sans doute...

      Supprimer
  12. 1+1
    Lorsque l on demande aux français si l islam est compatible avec la république, ils répondent à 77% non et 84% sont contre le voile qui désigne la femme comme un être inférieur et doit obéissance.
    Éric Zemmour est le seul journaliste qui n est pas politiquement correct et qui a le courage de dire ce que la très grande majorité des français disent car ils vivent très mal dans le voisinage des musulmans qui n ont aucune éducation et gênent ceux qui en ont.
    Il faudrait éduquer les musulmans à vivre à côté de gens qui n ont pas le même mode de vie et qui ne veulent pas subir le leur.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. stupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiides français

      Supprimer
  13. "Pas mal la question de Taddeï sur les casquettes américaines"

    Vous faites partie de ceux qui comparent un piercing au voile aussi ?

    Certains musulmans pourraient mal le prendre...

    "Que Zemmour arrête de présenter l'assimilation comme la tradition française !"

    "L'assimilation, en France, c'est à peine un siècle dans une histoire pluri-millénaire."

    Et avant l'assimilation c'etait le droit du sang.
    (Mais peut etre doit-on y revenir ...?)

    On peut aussi evoquer les rapports apaisés entre le monde chretien et musulman de facon "pluri-millenaire", si vous voulez....

    Pour repondre a certains intervenants, Zemmour peut se reclamer d'une part de l'opinion seulement.

    Ce qui ne lassera jamais de m'amuser, c'est que certains intervenants hurleront toujours sur l'horrible coté reactionnaire du Pape ou des catholiques, mais les musulmans sont eux, bien entendu, l'incarnation du "progressisme"....







    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qui le ti-casse(le nabot) qui va me permettre de publier un commentaire?
      Donne moi ton adresse ip, email, que je puisse défendre mon point de vue ti-casse, fait pas ce que tu veux pas que je fasse, ti-casse.
      La liberté, ça te dit tu quelque chose mon impérial splendeur??????

      Supprimer
    2. Ben ooudon'c(C muet)(Expression québécoise)c’est tu le néo nazisme français qui se manifeste? Un filtre avant publication? Ouin c'est en plein ça. Pauvre France.

      Supprimer
    3. Et pendant ce temps, on n'évoque même pas les Juifs qui envahissent les médias, la politique et la finance (tiens, tiens... que des postes stratégiques !).

      Je crois que les musulmans sont les idiots utiles des Juifs. L'un est fanatique et envahissant, l'autre est ultra-athéiste et malin, et je n'aime pas les deux, qui sont communautaristes... mais je garde tout de même un certain respect pour l'intelligence Juive. La preuve, j'admire Zemmour. Par contre, existerait-il un Zemmour musulman ? Non.


      Par contre, avec sa remarque stupide et hors sujet, Taddéi démontre combien sa réputation est surfaite. Encore un journaliste-eunuque de gauche !

      Supprimer
  14. @betty : je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas pour habitude de calquer mon opinion sur les derniers sondages ; sondages qui ont pour seul intérêt de montrer à quel point le peuple est versatile et facilement manipulable. L'opinion de la majorité m'importe peu, et je n'ai que mépris pour le peuple français.

    @ux autres : la question de Taddeï était malicieuse, je vous l'accorde. Si derrière la laïcité il y a l'assimilation, et s'il s'agit avant tout de conserver un mode de vie, alors pourquoi ne pas mettre le voile sur le même plan que les signes de l'américanisation de notre société ?
    Êtes-vous certain qu'un Français du XIXe siècle qui débarquerait dans la France d'aujourd'hui serait davantage dépaysé en voyant une pieuse musulmane voilée qu'en se retrouvant en face d'une bimbo en mini-jupe/décolleté ?

    Il faudrait commencer par assimiler les Français de souche avant de demander aux immigrés de faire un effort, parce que les jeunes s'habillent tous comme des Américains.

    Sinon, personne se sent offensé par le voile ou la kippa ici ? J'aimerais bien savoir pourquoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1+1:

      Faut partir de la france (si vous y êtes) si vous méprisez son peuple.

      Même si la "bimbo en mini-jupe/décolleté" est un truc pour attardées, cela n'a rien à voir avec de la revendication de type religieuse. Il est clair que vous faites exprès de tout mélanger.

      La Kippa, ou n'importe quoi du genre, est aussi nuisible que le voile musulman.

      Supprimer
    2. "Êtes-vous certain qu'un Français du XIXe siècle qui débarquerait dans la France d'aujourd'hui"

      Il y flairerait peut etre une ambiance potentielle de St Barthelemy...

      Je ne vois pas trop les musulmans dans le role des catholiques, mais bon l'epoir fait vivre, la betise coute cher par contre.

      Cela dit, j'ai connu un type qui a frequenté une musulmane (Non francaise) voilée (Donc "pieuse") qui lui jurait son allah qu'elle ne se marierait qu'avec un musulman.

      Ce qu'elle a fait....Avant de finir par divorcer.

      "Pieuse" n'est ce pas...
      (Voile a l'appui !)

      Mais le "peuple francais est meprisable".

      Vos sophismes au bout d'un moment...

      Cela dit encore une fois: Mahomet = Elvis Presley (Surtout le dehanchement sans doute), a quand le Coca Cola Hallal ?

      Hilarant cette nouvelle adoration musulmane de l'Amerique, c'est "nouveau" (Tu parles...) !!!

      Supprimer
  15. Merci pour cette vidéo.
    Pas trouvé la version complète...?

    RépondreSupprimer
  16. La France peut s'ennorgueillir d'avoir forgé des êtres de la trempe d'Eric Zemmour.

    Dire ce que les trois quarts des Français pensent et être si seul pour les faire entendre requiert beaucoup de courage et d'intelligence mais surtout... surtout... beaucoup d'honnêteté.

    Monsieur Charles Demassieux, vous écrivez ceci dans une de vos contributions parue chez Riposte Laïque :

    "Mais le sommet de la mauvaise foi était atteint par Esther Benbassa, historienne du…judaïsme ! En effet, selon cette sénatrice d’E.E.L.V., il n’y a pas d’antisémitisme musulman en France, comme les Juifs ne sont pas menacés dans les banlieues. Je ne m’abaisserai pas à commenter pareille aberration, convaincu à présent qu’il existe bel et bien des Juifs honteux."

    Vous voyez juste, cher Monsieur.

    Davidex

    RépondreSupprimer
  17. http://pluzz.francetv.fr/videos/ce_soir_ou_jamais_,79738276.html

    RépondreSupprimer
  18. En tout cas l'architecte de fin a tout dit " Bravo Zemmour, le plus chétif mais celui qui a le plus de couilles".
    Quant au débat initié par 1+1, personnellement l'assimilation, outre qu'elle soit historique et corollaire aux flux migratoires ce qui réduit votre argument du "seulement un siècle au regard de l'histoire de France" à néant, est une notion de bon sens et d'intégrité.
    Je vais reprendre la bonne vieille métaphore, mais non moins efficace, de l'invité qui ferait comme bon lui semble chez son hôte, quel manque d'éducation cela serait ! Et bien c'est la même chose concernant les immigrants, je suis moi-même fils d'immigré indien, et jamais ne serait-il venu à l'idée de mon père d'imposer sa culture aux autres, ce qui ne l'empêchait en rien de la partager et de la faire connaitre, dans le respect de la tradition et des valeurs de la France.
    Enfin, apparemment cette conception est perçue comme une restriction intolérable par les gauchos robotisés présents sur le plateau, alors qu'elle découle tout simplement d'une conception, la plus logique, sensée et respectueuse possible, du savoir vivre ensemble, curieusement fer de lance de ces mêmes bobos.
    A bon entendeur ! Vive Zemmour !

    RépondreSupprimer
  19. J'ai essayé en vain de trouver l'émission complète sans y réussir même avec l'adresse citée par Anonyme.
    Est-ce que l'administration a pu retracer l'émission complète.

    Merci pour votre attention.

    Korat

    RépondreSupprimer
  20. Bravo à Zemmour, une fois de plus; j'ai apprécié l'architecte qui a félicité zemmour " tu as des couilles" !!
    Quant à la bonne femme qui disait à Zemmour " laissez parler les femmes ..." quelle nouille, il n'y a qu'elle qui parlait !!!
    Quant aux femmes voilées, je propose que toutes les femmes se voilent et portent une grosse croix en bois , ou un boudha ou autre !
    On ne saurait plus qui est islamique, cela atténuerait leur prosélythisme !

    RépondreSupprimer
  21. Je trouve le voile en public offensive. Je trouve la mutilation genital des petites filles musulmanes criminal. Je trouve l'immigration nuit beaucoup a la France.

    Eric Zemmour, j'admire votre patience avec des individus comme cette bonne femme grosse (arabe/musulmane?) et les autres vulgarians - votre intelligence brille et vous seul elevez le niveau bas de ces genre d'emissions.

    L'hote est d'un manqué d'intelligence (comme le reste des "invitees") si il ne sait pas reconnoitre la difference entre des signes de religion ostentatoires et une casquette americaine a la mode. Quels sont donc les critaires pour moderer a la television? Meme pas une education de base, celui-la.

    RépondreSupprimer
  22. "et je n'ai que mépris pour le peuple français."

    On se doute...

    Il faut dire que le peuple des pays musulmans est infiniment plus respectable, manipulable et acheté par ceux qu'il considère en general comme des enemis les 3/4 du temps, et avec des elites encore plus exemplaires que les notres...

    Comme vous l'avez dit il y a longtemps ici, ce ne sont pas "les gaulois" que vous meprisez qui vont "changer la loi D'Allah".

    Les musulmans eux memes sont, de toute facon, pour la majorité, incapable de la suivre, ils n'ont pas besoin des "gaulois" pour ca .

    Autre detail, se radicaliser et mépriser le pays ouvous vivez et son peuple, dans un contexte de crise et ou les musulmans peuvent devenir des bouc emissaires, ca releve du masochisme et de l'intelligence pure, dans des proportions laissées a votre discretion...

    Me viendrait pas a l'idée de vivre dans un pays que je méprise, mais la gamelle y est (pour le moment) encore bonne, ca vaut sans doute toute les lecons de morale...

    RépondreSupprimer
  23. @harry callahan :

    Pourquoi me parlez-vous sans cesse des musulmans quand je vous parle des Français ? Si je vous dis "les Français font cela", vous me répondez systématiquement "oui mais les musulmans font ceci".
    J'ai passé l'âge de jouer à "celui qui est le plus mieux".

    Par ailleurs, je connais pas mal de Français de souche d'extrême-droite, parfois nationalistes même, qui partagent mon mépris pour le peuple français. Certains d'entre eux ont même milité plusieurs années pour convaincre leurs compatriotes, avant de se rendre compte que c'était peine perdue, que ce qui intéressait le Français moyen, c'était de pouvoir s'acheter un nouvel écran plat et de nouvelles jantes pour sa berline allemande.

    @l'anonyme du 13 avril 2013 : que l'assimilation soit "historique e corolaire aux flux migratoire" ne change absolument rien. L'assimilation n'est pas la tradition française. La France fut une mosaïque de peuples jusqu'à la fin du XIXe siècle.
    L'assimilation, c'est l'universalisme républicain, universalisme qui a été combattu par les véritables hommes de droite du temps. L'assimilation, on ne s'est pas contenté de l'appliquer aux immigrés, on a voulu également l'imposer aux peuples conquis des colonies. Que pensait un Lyautey de l'assimilation ? Etait-il un vulgaire gauchiste ?

    La mondialisation ne fait que continuer le processus d'uniformisation débuté avec la formation des nations. C'est là que Zemmour manque de cohérence, puisqu'il déplore la destruction des nations après s'être félicité de celle des particularismes locaux, alors que c'est un même processus qui est en œuvre.

    Au final, je vous double tous sur votre droite.

    RépondreSupprimer
  24. "Pourquoi me parlez-vous sans cesse des musulmans quand je vous parle des Français ?"

    Amusant de changer de fusil d'epaule quand ca vous chante.

    Qui juge les francais de l'exterieur ? Moi ? Vous parlez d'ou ? Qui viens nous parler du voile ?

    Vous preferez que je vous definisse comment ?

    Le probleme c'est que les tares que vous attribuez uniquement au peuple francais (L'ecran plasma...) sont des tares plus ou moins mondiales...

    Les francais ne sont pas un peuple separés de la planete qu'on va etudier dans un bocal parce que c'est confortable.

    Il faut comparer, sinon, ca n'est pas valable...

    Les "nationalistes" (Je connais aussi le discours) etc qui meprisent leur propre peuple devraient penser a se suicider, ca reglerait leur probleme.

    "L'assimilation, c'est l'universalisme républicain, "

    Non, pas uniquement.
    La France est un pays culturel depuis toujours, vous negligez cet aspect parce que ca vous arrange encore une fois.
    il n'y a pas que "l'universalisme republicain".
    Les rois de France ont uni le pays, nous ne somme pas l'Angleterre ou lAllemagne, a ce niveau là , et ca ne date pas d'hier...

    Par contre vous avez raison sur les colonies, la colonisation francaise a fait plus de degat que l'anglaise, parce que l'anglaise se contentait de piller, les francais ont voulu imprimer une marque culturelle...

    "C'est là que Zemmour manque de cohérence,"

    Non parce que Zemmour regrette aussi et peut etre surtout que cette mondialisation ne soit pas francaise.

    Il n'est pas Asselineaux...

    (Il y a plusieur droites, vous le savez...)

    RépondreSupprimer
  25. @Harry callahan :

    - "Qui juge les francais de l'exterieur ? Moi ? Vous parlez d'ou ?"

    C'est bien ce que je pensais : vous regardez le doigt qui vous montre la lune.
    Si j'ai parlé de mes connaissances d'extrême droite qui méprisent le peuple français, c'était pour vous faire comprendre que c'est ma "culture de droite", culture dans laquelle j'ai baignée toute ma jeunesse, qui me pousse à ce mépris, non ma foi qui me mène, voyez-vous, plutôt à l'indifférence quant à l'état dans lequel se trouve le peuple français.

    Si je méprise les Français, c'est que je suis malgré tout, malgré moi, attaché à la France. Et que je suis un homme de droite conséquent. L'abrutissement général, la féminisation, le matérialisme, la perte des valeurs, ce ne sont pas des concepts qu'il est de bon ton de ressortir pour faire chic et réac' dans les soirées mondaines ; c'est une réalité à laquelle on est confronté quotidiennement lorsque l'on vit dans "le périurbain".

    Peu m'importe que ces "tares", comme vous dites, peuvent être imputées à d'autres qu'aux Français. C'est la France qui m'intéresse, pas l'Allemagne ou la Belgique.

    En ce qui concerne l’assimilation, ça veut dire quoi "la France est un pays culturel" ?

    Vous avez, par contre, raison lorsque vous dîtes que le processus d'uniformisation a commencé sous l'Ancien Régime. Mais, au début du XIXe siècle, la France était encore une mosaïque de peuples.

    Zemmour regrette surtout que la mondialisation ne soit pas française ? Vraiment ?! Je savais qu'il rêvait d'une Europe française, mais là... C'est un universaliste finalement ? Au fondement de toute sa pensée, il y a, en fin de compte, chez ce prétendu rationaliste, un attachement tout à fait irrationnel à la France. C'est drôle tout de même.
    Quand on creuse un peu, on s'aperçoit que le rationalisme n'est qu'une forme du sentimentalisme.

    RépondreSupprimer
  26. " vous regardez le doigt qui vous montre la lune."

    Je m'y attendais, j'ai meme exactement pensé que vous me sortiriez ca dans ces termes là memes...

    "Peu m'importe que ces "tares", comme vous dites, peuvent être imputées à d'autres qu'aux Français. C'est la France qui m'intéresse, pas l'Allemagne ou la Belgique."

    Sauf que le probleme est global.

    "ça veut dire quoi "la France est un pays culturel" ?

    La culture est bien plus importante en France que dans d'autres pays.
    L'unité du pays est plus axé la dessus qu'ailleurs.
    (Ca par contre j'en suis intimement convaincu)

    Mais je develloperai plus tard.

    "Mais, au début du XIXe siècle, la France était encore une mosaïque de peuples."

    Il y a un contre exemple d'un pays qui n'etait pas "une mosaique de peuples" a cette epoque ?

    "Zemmour regrette surtout que la mondialisation ne soit pas française ? "

    D'une certaine facon sans doute, oui.

    Quelque part son raisonnement est peut etre que "quand on avance pas, on recule..."

    C'est bien entendu discutable.
    (Vu que j'abomine la colonisation je ne le suis pas la dessus....)

    Le probleme voyez vous, est que je pense l'universalisme n'est pas unique, il y en a plusieurs.

    RépondreSupprimer
  27. 1+1
    Partez de cette France qui vous revulse vous seriez plus heureux ailleurs.
    L assimilation des étrangers dans la culture française apaiserait l ambiance dans le pays et devient une nécessité.
    Avez vous vu les revendications des musulmans en Belgique ? Ils veulent que soit appliqué la charia et ne reconnaissent pas les lois belges. Vous devez trouvez cela normal vu ce que vous écrivez.
    Vous ne meritez pas d être citoyen français comme tous ces musulmans qui sont venus pour renverser la république .
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait que vous comprenniez 1+1 que refuser un tel combat, sous prétexte de ne pas se trouver en position de force, est preuve de lâcheté.

      Supprimer
  28. @Betty : et vous, vous la méritez la citoyenneté ? Qu'avez-vous fait pour la mériter ?

    En tout cas, ce n'est pas vous qui viendrez me la retirer ! Ah ah !

    Bien content que la simple idée que je puisse bénéficier des mêmes droits que les autres Français vous fasse tant rager. Tiens, je me mettrais bien au chômage, moi, histoire de pouvoir jouir de vos impôts pénard.

    @Kami : de quel combat vous parlez ?
    Parfois, il faut savoir rendre les armes pour sauvegarder l'essentiel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De celui qui consiste à convaincre les compatriotes. Faut pas abandonner sous prétexte d'une trop grande difficulté, parce que vous saviez où vous mettiez les pieds en mennant un combat face à plus de 30 années de lavage de cerveau.

      Supprimer
  29. 1+1
    Je me demande ce que vous cherchez sur ce blog. Vous n avez pas l air d apprécier les idées d Éric Zemmour ni même d expliquer pourquoi vous n êtes pas d accord. Vous essayez de provoquer bêtement cela n offre aucun intérêt de discuter avec vous.
    Allez voir ailleurs si vous trouvez des gens de la même espèce que vous c est à dire sans intérêt.
    Betty

    RépondreSupprimer
  30. Betty n'ounliez pas QUI a permis l'immigration, QUI a attaqué les principes de l'assimilation etc.

    Nous avons D'ABORD un probleme (Complexe) avec nos propres elites avant d'avoir un probleme avec l'islam.

    (Les pays musulmans ne sont pas mieux lotis, et les musulmans eux memes sont bien divisés...)

    1+1 a raison sur un point, vous ne pouvez pas "chasser les musulmans" toute seule !
    Hors aucune de nos elites (Marine Le Pen inclue) ne veut/peut le faire aujourd'hui !

    D'autre part l'islam est essentiellement en France a cause de l'immigration.

    Le probleme c'est l'immigration , pas l'islam.

    il s'agit de regarder clairement d'ou viennent les problemes.

    Loin de moi de dire que l'islam en France ne pose pas de problemes, mais ca n'est pas LE probleme.

    Ca arrangerait bien les incompetents (Pour ne pas dire plus) qui nous gouvernent/commandent que vous vous trompiez de cible...

    De toute facon sans "elites competentes", vous ne ferez rien...

    RépondreSupprimer
  31. @Betty : quel culot ! Avant votre intervention faite uniquement d'attaques personnelles, dans laquelle vous me demandez de quitter la France et vous prétendez que je ne mérite pas la citoyenneté, nous débattions, entre autres, avec Harry Callahan sur l'assimilation.

    S'il y a quelqu'un qui discute les idées d’Éric Zemmour ici, et qui ne se contente pas d'applaudir ou huer chacune de ses apparitions, c'est bien moi !
    La dernière fois que je suis intervenu sur ce blog, j'ai démontré que Eric Zemmour connaissait assez mal la situation malienne, en énumérant un certain nombre de faits. Je crois que ça a un peu plus d'intérêt que les gesticulations et les commérages d'une bonne femme venue nous raconter ses petits problèmes avec ses voisins immigrés.

    Cependant, puisque mon cas vous intéresse tant, sachez que je suis quasiment toutes les interventions médiatiques d’Éric Zemmour, et qu'il m'arrive très souvent d'être en accord avec lui. Je ne vois tout simplement pas l'intérêt d'en informer les lecteurs de ce blog. Je n'interviens que lorsque j'ai un complément d'informations à apporter ou une affirmation à récuser. Vous devriez suivre mon exemple (ou retourner à vos casseroles).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai comme l impression que vous êtes un de ces machos débiles votre réaction et vos propos sur la " bonne femme" que je suis m ont confirmé sur votre personnalité. Je vais de ce pas suivre vos conseils et retourner à mes casseroles , car elles au moins elles brillent.
      Betty

      Supprimer
  32. @harry callahan :

    - "Betty n'ounliez pas QUI a permis l'immigration"

    Le peuple. Le peuple qui vote depuis des années pour des partis immigrationnistes.

    Je rappelle que l'actuel président proposait, dans son programme, d'accorder aux immigrés le droit de vote aux élections locales. Il a été élu.

    Les élites en question ne sont que les représentants du peuple.

    RépondreSupprimer
  33. "Les élites en question ne sont que les représentants du peuple."

    Bien sur.
    (Dans le cas de certaines, non elues, c'est plus discutable)

    Sauf que les manipulations et les mensonges existent.

    Je ne dit pas non plus que le peuple ne puisse pas s'y vautrer avec confort et delice.

    Mais je dis que le peuple peut aussi se reveiller.
    (Mais en general, il faut que le frigo se vide...C'est fondamental !)

    Certains reveils sont penibles et coutent très cher...

    RépondreSupprimer
  34. Bravo M. Zemmour pour défendre si haut et contre tous nos idées!!

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.