mercredi 26 juin 2013

La chronique d'Eric Zemmour du 25 Juin 2013 sur RTL.

"La Chronique d'Eric Zemmour" : Brésil, les illusions perdues.



.

17 commentaires:

  1. Quand Monsieur Zemmour va t il venir en politique !! nous on vous attend !!! François-Régis Cuiret www.plazaimmobilier.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inutile si c'est pour ne pouvoir rien faire!

      Supprimer
  2. Enfin de retour et toujours aussi percutant notre cher Eric! hors sujet mais comme tous les aficionados d'Eric Zemmour, félicitations pour sa relaxe (par la cour d’appel de Paris) dans le procès en diffamation intenté pour ses propos tenus à l’encontre de Patrick Lozès, fondateur du Cran. Cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. Donc en gros le problème du Brésil c'est son multiculturalisme et pas la corruption et les inégalités?

    Zemmour a raison de tacler les médias sur leur tropisme brésilien qui se sont fourvoyés sur la gauche brésilienne mais sa vision du pays témoigne d'un racisme latent. Étonnant pour un descendant d'immigrés... Ou peut être s'imagine-t-il que les juifs ont leur place au sein de la race supérieure occidentale et blanche? Auquel cas, il se trompe. Les juifs ashkénazes oui. Les sépharades sont à part et étaient aussi sous-développés que les populations du Tiers-Monde d'où ils viennent.

    RépondreSupprimer
  4. 17:57
    vous lisez de travers...
    Il a dit 2 phrases sur le multi-culturalisme brésiliens, sans même développer le sujet.
    Mais il a longuement parlé de la corruption des élites et des inégalité.
    Il à d'ailleurs brillamment mit le doigt sur la concomitance qui existe entre cette classe de riche brésiliens, et le monde du football mondialisé qui ne correspond plus du tout au coeur du foot brésilien.

    Votre commentaire laisse juste supposer que encore une fois, vous ne connaissez nullement la pensé "Zemmourienne" et qu'il suffit de crier "Xénophobie" pour que le loup apparaisse, malheureusement pour vous Mr Zemmour n'est pas un loup mais un Berger!

    RépondreSupprimer
  5. "Printemps brésilien" ? Ça sent la "révolution colorée" pilotée par nos "chers amis étasuniens" dans le but de contrer les 3 situations ci-dessous :
    1/ échanges commerciaux : en marge du Sommet de Rio, la Présidente du Brésil et le Premier ministre chinois (Wen Jia bao) se sont accordés pour se passer du dollar. On sait ce qui est advenu des nations qui ont voulu se passer du dollar en (Iraq/ Libye/etc..) voire à l'époque, échanger leurs dollars contre l'étalon or ce qui aurait porté un coup au dollar comme monnaie de réserve (en 1968, De Gaulle s’était retiré du Gold Pool de Londres mais les étasuniens répliquèrent en cessant purement et simplement de rembourser en or)
    2/ relations de partenariat stratégique bilatéral : mise en œuvre des accords conclus entre les présidences du Brésil et de la Russie. Actuellement, le Brésil est le plus grand partenaire commercial (nucléaire, défense, énergie) de la Russie en Amérique latine.
    3/ Questions internationales : Les ministres des affaires étrangères du Brésil (Antonio Patriota) et de la Russie (Sergueï Lavrov) sont sur la même position et en particulier la situation en Syrie et au Moyen-Orient. Le Brésil soutient la position de la Russie sur la Syrie en vue d'un règlement politique du conflit.

    RépondreSupprimer
  6. Le Brésil partagé par l'équateur c'est quel hémisphère? A priori le Sud majoritaire. Abstenez - vous de poser la question à Madame Duflot qui situait le Japon dans l'hémisphère Sud. Le Brésil c'est 8 514 876 km ( moins le bois de Boulogne) avec environ 194 000 000 d'habitants. La devise nationale Brésilienne " Française" est celle offerte par Auguste Comte " ordre et progrès". Aujourd'hui: 2013 rétro 1904 : Lénine tirait un bilan complet du deuxième congrès de la social-démocratie russe, de la scission entre bolchéviks et menchéviks...
    Un pas en avant, deux pas en arrière la samba Brésilienne du carnaval à Lénine. Le mariage pour tous du carnaval des travestis? Le mondialisme sans mondial de foot? Bon! D'ici que l'équipe de France ne soit pas sélectionnée, il ne restera plus qu'à visionner: Le coup de boule à Zidane, la main irlandaise de Henry, la politesse d' Anelka et le retour de Raymond la Science. Pardon j'oubliais la chasteté à Franck et l'autisme Benzema de l’autographe de l'hymne national. C'est une confidence du nouveau chauffeur de car. D'ici que le 14 Juillet soit Brésilien du décalage de Septembre. Un chapon européen à la place du coq sur le maillot national?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai troll ment mal à la tête ! Faut que je diminue mes doses de Caipirinha.

      Supprimer
  7. Les pensées perdu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme du 30 Juin 2013 de 23h32 minutes, notre langue Française est si belle que je tente d'en respecter une grammaire non apprise de mes fautes. C'est à cause de l'encre et de la plume dont une génération entachée de cancre était celle des surdoués. Juste pour " Les pensées perdu(?) sans es" qui sont moins courtes que le langage S.M.S en lettres non recommandées. Je ne dérive pas du sujet Brésilien. Juste pour rappeler l'histoire - géographie de la surface de la joue écolière. Celle de l'époque du petit Nicolas de " pilote" du stylo révolutionnaire! Les instituteurs " marxistes" écrivaient la phrase de morale et un article des droits de l'homme sur le tableau. Ils n'hésitaient pas à en démontrer la pratique exemplaire en giflant et en humiliant les élèves. Depuis, les livres soixante-huitards en confettis du carnaval Brésilien culturel permettent le bac des chômeurs orienté vers le pôle emploi!
      Un cadeau: Quelque lignes sans feuilles d'impôts hiéroglyphe de " rosette - verte". René-François SULLY PRUDHOMME (1839-1907)


      Pensée perdue

      Elle est si douce, la pensée,
      Qu'il faut, pour en sentir l'attrait,
      D'une vision commencée
      S'éveiller tout à coup distrait.

      Le coeur dépouillé la réclame ;
      Il ne la fait point revenir,
      Et cependant elle est dans l'âme,
      Et l'on mourrait pour la finir.

      A quoi pensais-je tout à l'heure ?
      A quel beau songe évanoui
      Dois-je les larmes que je pleure ?
      Il m'a laissé tout ébloui.

      Et ce bonheur d'une seconde,
      Nul effort ne me l'a rendu ;
      Je n'ai goûté de joie au monde
      Qu'en rêve, et mon rêve est perdu.

      Supprimer
    2. C'est vrai, je te l'accorde. J'ai de l'amour pour la langue française. Je termine avec cette citation « La langue laissée au panthéon des écritures et des politiques est une langue morte. »

      Charles Pennequin

      Supprimer
  8. http://www.youtube.com/watch?v=18IwYqXg6v8

    RépondreSupprimer
  9. " Une lettre de noblesse anonyme? " sans le la diapason de la musique Brésilienne du sujet? Je "te" l'accorde sans corde vocale du vous? Le Panthéon? Au vrai, je préfère proposer le discours d'André Malraux du transfert des cendres de Jean - Moulin au Panthéon du 19 Décembre 1964.Un événement historique émouvant sans l'arrogance des épines de la Rose de tonton de son investiture de 1981! Vous me direz de la dérive des continents du sujet Brésil, je ne vais pas " déraper" du découpage avec la Francisque historique! A propos de langue morte, l’espéranto ce doit être la langue de bois de l' Europe. Le Brésil au fait du sujet ... Bon, je meuble avec le reporter des tribunes en Français Olympique du foot culturel: BuuuuuUUUUTTTTTTTTTTT!

    RépondreSupprimer
  10. " Une lettre de noblesse " ne vient pas de moi, dans le te et le vous seul des lettres se retirent et ils s'ajoutent. L'art de bien parler français ne suffit pas, mais doit s'émaner d'acte. Je fais référence a la politique.

    RépondreSupprimer
  11. Cher Anonyme daté en horaire du 01/07 23:27,

    Sans équivoque, il n'y avait aucune confusion de la particule noble. Brésil, les illusions perdues, je ne vais pas ajouter du Gabin: " je sais ..." Voire de la lumière cinématographique à Renoir: "La Grande Illusion ". Bonne Journée à vous, profitez du soleil, il risque d'être taxé par le "roi" normal qui paraît - il en connaît un rayon. En tête de gondole du sous marin d'un carnaval Brésilien de Venise: Le service secret américain du touche pas au pote européen? Le masque et la plume numérique? Le 18 de l'incendie sans Rio?

    Cher Anonyme daté en horaire du 01/07 de 21: 01

    Votre ligne économique mérite le non remboursement par la sécurité sociale du cachet littéraire. J'allais ajouter du sujet Brésil, la liaison du courrier avec l'adresse de l' Égypte. Hélas de votre Troll sans malade imaginaire vous risquez de nouveau des " maux" de tête normaux comme des migraines présidentielles! Bonne journée littéraire d'un portrait solaire sans ombre chinoise. J'ose pour terminer vous auto-coller la conduite du facteur sans la femme du chef de gare de la campagne électorale déserte de cocus. La poste a spoliée la cocarde de Marianne laïque par les étoiles de l'auréole de la vierge européenne. L'espéranto de la langue de bois du symbole? " Unis dans la diversité"? L' U.E, 28 fois, une histoire Belge? Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon Mesdames , je dois corriger l'impolitesse anonyme à l'image de "Mesdemoiselles" qui d'une expression censurée ne serait pas une politesse féministe. Je m'empresse d'ajouter la correction de "Chère" Anonyme! Mais, le sujet du Brésil en Brésiliennes s'ajoute à celui du mariage pour tous. Aussi de " l'aimante attractive" ovule encore féminine du vainqueur spermatozoïde encore masculin , je crains l'état civil adoptif de : Fémiculin, Maculminin. Le fondement vert de l'académie en débat des déclinaisons de clones? Ce fut le cas du mot déchetterie en 1990! Deux T ou un T selon les communes de la tasse de thé de cinq heures de la langue non Anglaise! Bonne journée Mesdames!

      Supprimer
  12. PAPY-BOOM, il y'a de la qualité d'ecriture en vous. Dans la lecture, mes yeux entendent vos paroles.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes et plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires sont donc soumis à validation (validés sous 12h maxi.)