mardi 1 octobre 2013

La chronique d'Eric Zemmour du 1er Octobre 2013 sur RTL.

Cécile Duflot, la catastrophe.



.

20 commentaires:

  1. Un super tour de passe-passe que réalisent les écologistes.
    A force de propagande, à force de lobbying et de militantisme, ventre mou du gauchisme bobo, ils ont réussi à faire croire qu'ils parlent au nom d'un sentiment presque national, d'une préoccupation partagée par tous, alors que leur dernier score aux présidentielles ne dépasse guère les 2%. On parle du talent du FN de se mettre au centre des débats. Mais ce n'est rien en comparaison de cette superbe bulle médiatique que représentent les écologistes.
    thomas

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien apprécié la formule de Zemmour : "Cécile Duflot, c'est Calamity Jane qui se prend pour Lénine".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comptais écrire le même commentaire ! Un bel effet !

      Supprimer
  3. OGM, gaz de schiste.
    Mon opinion sur ces 2 sujets est partagée.
    Je crois cependant que, dans les 2 cas, il aurait fallu laisser continuer la recherche.
    Or, les écologistes, suivis par d'autres, s'opposent à cette recherche.

    Pour autant, cela évitera-t-il les OGM et le gaz de schiste sur le sol français ? Rien n'est moins sûr.

    Déjà, le Conseil d'État, s'appuyant sur le droit européen (qui, je le rappelle, est en France supérieur aux lois nationales, à cause des traités signés depuis les années 80 et d'un arrêt du Conseil Constitutionnel) avait annulé l'interdiction de cultiver le maïs transgénique de la firme américaine Monsanto.
    Donc, si on continue dans cette voie, il y aura en France dës OGM Monsanto, mais pas d'OGM de firme française, puisque les faucheurs (Bové et autres) ont tout fait depuis des années pour interdire toute filière nationale.

    Et le gaz de schiste ?
    Le Conseil d'État (encore lui) a pris "au sérieux" une QCP (question prioritaire de constitutionnalité) (1) à la suite du recours d'une compagnie pétrolière américaine contre l'interdiction de la fracturation hydraulique.
    Le Conseil d'État ayant validé, le Conseil Constitutionnel doit se prononcer dans les jours qui viennent.

    Si le CC va dans le sens de ce recours, il sera possible à plus ou moins long terme que la dite compagnie américaine puisse chercher du gaz de schiste en France.
    Dans ce cas aussi, les écologistes et tous ceux qui se sont "battus" contre le gaz de schiste n'auront réussi qu'a casser toute filière française.

    Alors, les écologistes et les gogos (bobos) (2) qui les suivent n'auront pas défendu l'environnement mais les sociétés américaines au détriment des sociétés françaises.

    (1) "Merci" Sarkozy pour avoir fait passer la QCP dans la réforme constitutionnelle de 2008. Une fois de plus, on enlève des pouvoirs aux représentants du peuple pour les attribuer à des organismes juridictionnels.

    (2) Contre le gaz de schiste, il y avait aussi des agriculteurs. On peut comprendre leurs motivations : pas le discours écolo mais la crainte d'être expropriés dans de mauvaises conditions. Améliorer leur indemnisation ou les intéresser aux découvertes éventuelles dans le sous-sol de leurs terres aurait pu les rassurer.

    RépondreSupprimer
  4. Passer de 1 à 7 milliards en seulement un siècle fait parti des implications qui provoquent ce genre de conséquences...

    RépondreSupprimer
  5. Mme Duflot est obligée de dire n importe quoi pour montrer q elle existe au sein du gouvernement qui ne suit pas du tout ce qu elle préconise en tant que chef des écologistes.
    Ce que dit Kami est plein de bon sens surtout que les prévisions par les démographes est de 9 milliards d habitants et surtout dans les pays sous développés. Ne devrait on pas plutôt que de leur envoyer de la nourriture, leur envoyer des pilules où des stérilets. Cela va devenir vraiment catastrophique et nos politiques se réveilleront trop tard devant le désastre.
    On prépare un drôle d avenir pour nos enfants en étant lâches et égoïstes.
    Betty

    RépondreSupprimer
  6. Suite au naufragé d un bateau d immigrés nous pouvons dire que l Afrique est le continent de tous les dangers pour l Europe.
    Il y a 25 millions de chômeurs en Europe et les gens bien pensants demandent que l on accueille toute là misère du monde tout en refusant de payer plus d impôts pour donner au pauvres.
    Le contrôle des naissances doit être imposé en Afrique comme il l a été en chine. les musulmans ne doivent plus considérer qu un enfant est une bénédiction du ciel quand ils ne peuvent assurer l avenir de leurs enfants si nombreux par famille.
    Il faut que l Europe sauvegarde ses pays membres. Il y a urgence.
    Betty

    RépondreSupprimer
  7. "Le contrôle des naissances doit être imposé en Afrique comme il l a été en chine. les musulmans ne doivent plus considérer qu un enfant est une bénédiction du ciel quand ils ne peuvent assurer l avenir de leurs enfants si nombreux par famille. "

    On n'a rien a imposer en Afrique, avoir des frontieres en Europe serait deja plus realiste.

    D'autre part c'est beaucoup plus l'Afrique sub saharienne qui s'envole demographiquement, et dites vous bien que les "musulmans" du maghreb sont assez effrayés par le phenomene.

    Pour finir des traits culturels ancestraux ne se modifient pas par decret.
    L'Afrique n'est pas la Chine, il n'y a aucune union politique, et la mentalité n'a rien a voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. #HC. "avoir des frontieres en Europe serait deja plus realiste". Qu'est-ce que des frontières changeraient à l'accroissement de la population ?

      Supprimer
    2. Si vous n'avez aucune limite aux deplacements de population (Ca peut s'appeler des frontieres...), vous pouvez toujours vous plaindre de leur accroissement, ca ne va pas changer grand chose...

      D'autre part la demographie de l'Afrique du nord a deja changé, pour les raisons habituelles. Pour le reste de l'afrique, une certaine maladie risque de resoudre "le probleme" de surpopulation...

      Supprimer
  8. Que faites vous pour arrêter les milliers d immigrés qui passent chaque jour de Grèce à l Espagne sur la côté méditerranéenne ? Vous construisez un mur ! d autant que les bonnes âmes disent qu il faut accueillir tous les pauvres et on partagera nos impôts !
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Renseignez vous, en Espagne par exemple, l'immigration a deja baissé.

      Le taux de chomage n'y est pas pour rien...

      L'Europe est de moins en moins vue comme un eldorado, crise oblige.

      Et la crise n'a PAS commencé, pas vraiment.

      Bien entendu si on met le moyen orient a feu et a sang, il vaut mieux eviter de se plaindre des refugiés potentiels qui suivent...

      A toutes fin utiles, je suis plutot pour l'arret de l'immigration, mais pas en tirant a vue sur les gens qui essaient d'immigrer. Il y a beaucoup d'autres mesures a prendre avant D'arriver a imaginer des choses pareilles.

      Ou alors j'espere que de votre coté, vous avez commencé l'entrainement...

      Supprimer
    2. L aide financière envoyée aux pays africains pour maintenir la population n a pas servie car cette aide a servie à enrichir les dirigeants.
      Certaines associations ont construit des écoles, des hôpitaux pour aider la population.
      Des associations leur ont appris à cultiver leurs champs.
      Rien n a marché car ils sont beaucoup trop nombreux et réfractaires au système de vie occidentale. Cela est visible lorsqu ils viennent vivre dans les grandes villes en France.
      Il n est pas question de tirer dessus mais de freiner les naissances.
      Dans certains pays l immigration illégale n est pas possible, options ces pays ( faire attention aux mariages blancs, pas de regroupement familial etc..).
      Betty

      Supprimer
    3. Vous avez raison pour l'aide financiere, et c'est normal qu'il soit refractaires "au style de vie" occidental, car il ne sont pas occidentaux ! A chacun son mode de vie ou c'est du colonialisme ! A eux de freiner les naissances s'il le veulent ou d'assumer les consequences.

      Votre derniere phrase donne la solution, et Zemmour n'a d'ailleur pas dit autre chose dans le dernier "Ca se dispute":
      Il faut clairement dire qu'on ne veut plus d'immigration, couper toute aide, abroger le droit du sol. Ces lois sont deja en vigueur dans certains pays de l'OCDE.

      Supprimer
    4. Justement, il est là le problème, à chacun son mode de vie et son style de vie. Alors remettez les orientaux à l'Orient et les occidentaux en Occident afin que chacun respecte son mode de vie. Il faut une minorité Orientaux dans un pays pour que cela devienne gérable. Si la minorité n'est pas contrôlée alors le basculement se fait, la majorité prend l'ascendant et la disparition de l'Occident disparait (peuples) Regardez l'Histoire du Monde et méditez

      Supprimer
  9. Il y a une solution simple: sortir de l'Union Européenne. L’État ne serait plus endetté et pourrait vraiment faire une politique de relance; il n'y aurait plus de régionalisation rampante; les frontières seraient rétablies; la démocratie serait restaurée...

    Vous voulez en savoir plus:
    http://www.upr.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Sortir de l'union européene, si ca se produit, telle que la situation est "gerée", se fera sans preparation et dans un contexte de catastrophe.
    Il ne faudra pas oublier les responsables, de la facon dont l'Europe a ete tres mal concue, et de l'archarnement a nous maintenir dans ce modele bancal, a tout prix.

    Mais ca va nous couter tres cher, quoiqu'il arrive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement que cela va nous coûter très chère mais c'est la seule solution pour s'en sortir Il y a un prix à payer. Alors allons y une bonne fois pour toute. Il faut absolument amener la correction avant que cela se termine en guerre civile.

      Supprimer
    2. Il me semble que tout va finir en "fausse" guerre de civilisation, qui bénéficiera toujours aux mêmes...
      Faut que nombre d'occidentaux cessent de remettre en cause la manière de vivre des orientaux, parce que la morale est un faux prétexte à ce qui s'avère être un véritable pillage des ressources (alimentaire, énergétiques, des métaux précieux et caetera...) de ceux qui nous menacent en rien tant qu'ils sont dans leurs pays.

      Supprimer
  11. Le déclin de l'Occident est inéluctable, comme Rome, qui est passé du citoyen-guerrier au citoyen-consommateur.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam et/ou plus généralement tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.